14 nov. 2024, 19:37
 PV   Terminé  Un soupçon d'évidence
Septembre 2049

Image Image
~☼~

Assise entre deux armures, Shaïa se morfondait sur son impuissance. Cette "Daphnée" ne lui inspirait aucune confiance, d'autant plus qu'elle l'exaspérait.
"Une fille bourrée d'orgueil, voilà ce qu'elle est ! pensa la Poufsouffle. Et je ne peux rien y faire..."
Recroquevillé en avant, la fillette se mit à dessiner des traits dans la poussière du sol. Le Hall d'entrée n'était pas loin, la jeune fille pouvait bien marcher jusque là. Se relevant, Shaïa réajusta la bretelle de son sac. C'était une poche toute ronde en similicuir. C'était sa mère qui l'avait cousu, puis arrangé avec un discret petit sortilège d'agrandissement...
Toujours dans ses pensée, la nouvelle redressa ses lunettes. Puis commença à remuer. À dessiner des vagues avec ses pieds. Devant la grande porte du Hall, la Première Année fit un rapide petit tour sur elle-même. Et reprit vite conscience de l'endroit où elle était. C'était une fille pleine d'entrain, d'enthousiasme et de passion, mais surtout très timide et pas très bavarde. Il lui était bien difficile de dire une seule phrase sans placer un "euh" dedans à un moment.
La fillette monta les marches de marbres pour s'installer sur un banc. Ce dernier était situé devant la barrière. Shaïa se mit à fixer les bougies volantes. Des bruits de pas se firent entendre. La Première Année fit volte-face. Personne. Elle ne voyait personne. Encore son imagination qui lui jouait des tours. Elle détestait ça. Retournant à sa Triste Solitude et à son Désespoir, la jeune fille commençait à se dire qu'elle devrait retourner s'asseoir entre deux armures.
Ce qu'elle fit. Redescendant les escaliers, Shaïa alla se caller entre un chevalier et un coin de salle. Elle prit son carnet de note et se mit à le lire.
Concentrée depuis maintenant 15 minutes, la Poufsouffle entendit de nouveau des bruits de pas. Mais cette fois, ils semblaient bien réels, et même provenir du couloir. Shaïa tourna la tête en direction des bruits.
"Tiens ? Rosaleen ?"

@Rosaleen Winston
332 mots.
Est-ce que ça te va ? :censored: J'ai essayé un maximum de ne pas faire agir ton personnage... :sweatingbullets:

╚☼╝ = Matin | ═☼═ = Midi | ~☼~ = Après-midi | ╔☼╗ = soir :biggrin:
Dernière modification par Shaïa Lee le 6 mars 2025, 13:28, modifié 4 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
18 nov. 2024, 15:25
Rosaleen était exaspérée, en colère et... Trop d'émotions bouillonnaient en elle qu'elle n'arrivait même plus à se contenir... Daphnée pouvait la rendre folle de rage. Comment une fille comme elle pouvait se permettre d'exister et de se vanter de cette manière ? Elle venait de rentrer au château après avoir assisté à la fameuse présentation de plein air de Daphnée. Elle voulait fuir loin de cette fille qui était vraiment... Méchante pour ne pas être vulgaire.

Rosaleen venait de pénétrer dans le hall quand son regard fut brusquement attiré par un regard levé sur elle. La gryffone regarda en direction de l'élève en question et elle se souvint l'avoir vu quelques instants plus tôt, dans le parc. Elle avait remarqué sa timidité et combien Daphnée l'avait prise de haut, selon elle. Même si les sentiments n'y étaient pas, Rosaleen se dirigea vers elle et s'assit auprès d'elle. Elle voulait la connaître, savoir ce qui l'intéressait chez elle.

- Salut ! Cela te dérange si je m'installe à côté de toi ?

Rosaleen ne voulait pas brusquer la première année.

- Au moins, ici, on est au calme loin de toute agitation...

La rouge et or avait accentué le dernier mot en exprimant un peu trop sa colère sur l'événement qui venait de se passer. Et, elle avait vraiment besoin de se changer les idées, de penser à autre chose.

@Shaïa Lee
@Daphnée Kokelicos pour la mention
C'est parfait Shaïa ! Voilà pour moi !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
19 nov. 2024, 22:46
La fillette vit la Griffonne s'installer à ses côtés. Plantée sous son écharpe, Shaïa essaya de trouver quoi dire. Bien évidemment, ce n'était pas un grand succès.
"Comment lui répondre ? Euh... "Salut Rosaleen, je t'avais vu dans le parc et je voyait que tu n'aimais pas Daphnée plus que moi." Non Peut-être pas ça... Oh et puis zut !"
Comme au parc, la jeune fille envoya une phrase totalement improvisée. À la loterie des mots, son cerveau devait être gagnant...
-Moui... C'est vrai que le calme - Et peut-être aussi la poussière - du château reste bien plus sympathique. Si je ne me trompe pas, toi non plus tu n'aimes pas beaucoup Daphnée ?
Prise d'un frisson, elle laissa échapper son carnet. La Première Année l'avait prit dans son sac avant de commencer à parler. Puis elle le ramassa. Il faisait plutôt froid ici, enfin, à son goût. La fillette était frileuse, et le seul moyen pour elle de se réchauffer pour l'instant était de se serrer et de s'enrubanner dans sa robe. Redressant son chapeau, elle continua, en essayant de ne pas trop se préoccuper de sa timidité.
-Il fait plutôt froid pour l'intérieur du bâtiment, non ? Ou c'est peut-être juste moi... Mais le parc ne me manque pas.
Toujours sous son écharpe, entortillant ses cheveux, Shaïa restait là, à fixer une bougie, la tête levée vers le plafond. Puis ses pensées revinrent à ce regard aigri, odieux de Daphnée. Oh non, le parc ne lui manquait pas !

252 mots ! ☼
Le soleil brille pourtant, Shaïa ! :sweatingbullets:
@Rosaleen Winston et @Daphnée Kokelicos pour la mention. ^^

29 nov. 2024, 09:38
Rosaleen écoutait les mots de la Poufsouffle et la gryffone comprit bien vite que Daphnée ne faisait pas vraiment partie de ses meilleures amies.

- Nan, je n'aime pas cette fille. Elle et moi ne faisons clairement pas parties du même monde. Nos caractères et nos valeurs sont bien trop opposées pour qu'ils puissent s'entendre...

La rouge et or se demandait si son interlocutrice était triste ou bien un peu perdue dans cet immense château. Elle écouta sa réflexion avant de lui répondre :

- Il fait souvent un peu froid dans le hall et assises au sol, cela n'aide pas.

Puis, ne voulant pas brusquer la première année, Rosaleen demanda :

- Tu n'aimes pas Daphnée ? Elle avait pourtant l'air de "t'apprécier" mais, on ne peut jamais vraiment savoir avec cette fille.

Puis, imaginant la Serpentarde prendre la Poufsouffle sous son aile, Rosaleen se sentit choquée. Elle ne pouvait pas imaginer ce scénario. Nan, il y aurait bien d'autres personnes.

- Tu sais, si jamais tu te sens un peu perdue, je connais une merveilleuse Poufsouffle qui pourrait te guider. Elle s'appelle Kenna et elle a mon âge. D'ailleurs, moi, c'est Rosaleen, en deuxième année à Gryffondor.

La rouge et or avait peur d'avoir franchi les limites alors elle s'empressa d'ajouter :

- Désolée si je t'ai brusqué avec ma proposition. C'est juste que c'est un peu dur de pouvoir s'y retrouver les premier jours.

Rosaleen s'arrêta de parler. Elle ne voulait pas bombarder la jeune fille à ses côtés de trop d'informations et de trop de questions.

@Shaïa Lee
@Daphnée Kokelicos & @Kenna Murray pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 17:58, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
4 déc. 2024, 15:23
Suite à cette proposition, les pensées de Shaïa fusèrent dans tous les sens. Encore sous son écharpe, la jeune fille commença à réfléchir.
"Rosaleen a plutôt l'air sympa. Est-ce que je pourrais m'en faire une amie ? Et Kenna... je crois que je l'ai déjà vue, mais je ne suis pas sûre... Mmh, c'est vrai qu'elle ne semble pas vraiment sincère... Est-ce que je devrais m'en soucier ? Et Rosaleen, qu'est-ce qu'elle pense de tout ça ?"
La Poufsouffle tenta d'articuler une phrase.
-Je ne pense pas vraiment que Daphnée soit très... excitée par ma simple présence, d'ailleurs elle semble même... indifférente.
Elle remonta son tour-de-cou, rangea son carnet puis enfila des petites moufles violettes. En se frottant les mains, la jeune fille remarqua une araignée grimper le long de sa robe et poussa un petit cri. La Première Année balaya la bestiole d'un frottement sur sa tunique. Elle se resserra un peu plus et regarda où l'arachnide avait bien pu atterrir.
-Pardon pour le cri, il y avait une araignée sur ma robe... Je déteste les araignées... Mais pour changer de sujet, je n'arrive pas à venir très facilement vers les gens... Sans doute aurais-je pris mes jambes à mon cou avant même d'avoir parlé à Kenna, alors que j'étais juste devant elle.
"Est-ce que je la dérange à raconter ma vie ? Est-ce que c'est embêtant que je parle aussi bas ?..."
-Du coup euh... Au sujet de Daphnée... Je ne crois pas qu'elle me voit dans son groupe de fans hystériques. Enfin si ce n'est que ça...
Puis, s'enfonçant dans ses pensées, la Poufsouffle commença à remettre en question sa timidité. Elle pourrait peut-être finalement s'en sortir si elle ne se préoccupait pas de la petite voix intérieur qui lui criait de se taire, de ne dire aucun mot ou de n'adresser aucun sourire à personne. Il lui suffisait... d'avoir confiance.

314 mots
@Daphnée Kokelicos et @Rosaleen Winston, qui a bien plus d'importance (en terme de personnage) à mes yeux. :wise:

15 déc. 2024, 11:33
Rosaleen n'avait pas pu s'empêcher de remarquer la timidité de la première année. La gryffone s'empressa de poser une main rassurante sur l'épaule de Shaïa.

- Daphnée est comme ça. Si tu n'es pas assez bien pour elle, elle te considère comme inférieure. Peut-être que sous ses grands airs se cachent une âme charitable. Néanmoins, elle ne me le montreras jamais.

Mais la rouge et or n'eut pas le temps d'en dire plus que la Poufsouffle laissa échapper un petit cri et se confondit en excuse. La deuxième année regarda dans la direction du regard de sa camarade pour voir une araignée. Malgré les tentatives de Shaïa pour faire disparaître l'araignée, Rosaleen pu apercevoir l'endroit où la petite bête était allée. N'écoutant que son instinct, elle se leva, récupéra l'araignée et l'envoya ailleurs. Rosaleen revint pour écouter la première année.

- Et bien, tu seras peut-être ravie d'entendre que Kenna est tout aussi timide que toi. Enfin... Elle a fait beaucoup de progrès pour s'ouvrir aux autres et je suis persuadée que ce sera pareil pour toi. Elle pourra te donner des conseils, je suis sûre que ça lui fera plaisir. Mais, Rosaleen accentua bien ce mot et plongea son regard dans celui de sa camarade, c'est à toi de choisir. Si tu ne le sens pas, c'est pas grave, tu le feras quand tu seras prête.

Rosaleen écoutait et petit à petit, la jeune fille comprit que Daphnée avait fait bien plus que de simplement considérer la Poufsouffle. Nan, il y avait quelque chose. Alors, doucement, elle demanda :

- Dis-moi...

Rosaleen n'était pas sûre de connaître le nom de sa camarade. Aussi, elle espérait que cette dernière le lui dirait.

- Qu'est-ce que Daphnée t'a fait ? T'a-t-elle blessée ou... ?
« Pire ? » pensa-t-elle dans sa tête.

La rouge et or était bien décidée à savoir la vérité et elle serait patiente avec sa camarade. Elle ressentait la tristesse - et de la peur peut-être ? - dans la voix de la première année. Sa voix était quelque fois presque murmurée mais aussi quelque fois incertaine. Cela ne dérangeait guère la gryffone trop préoccupée par les actes que Daphnée avait bien pu faire...

@Shaïa Lee Désolée pour ce petit retard !
@Daphnée Kokelicos & @Kenna Murray pour les mentions

20 déc. 2024, 16:39
Une fois les sages paroles de la Griffonne arrivées à son cerveau, Shaïa chercha quelque chose à répondre à sa camarade. Kenna serait aussi timide et renfermée qu'elle ? Avec une si grande peur sociale, la première année ne savait pas grand chose des autres élèves de l'école.
Toujours le nez sous son écharpe, la jeune Poufsouffle se concentra sur ce qui s'était passé dans le parc. Mis à part le fait que Daphnée ne semblait pas vraiment se soucier d'elle, la jeune fille n'avait rien remarqué... Et puis elle ne lui aurait pas jeté un sort avec les yeux, quand même, ce serait ridicule !... Shaïa décida donc de dire quelque chose...
-Pas à ma connaissance... Je pense surtout qu'elle n'adresse pas beaucoup d'importance aux bonnes personnes... Et aussi... je tenais à préciser quelque chose. J'ai remarqué avec quel mépris elle te fixait lorsque tu étais tombée... Je n'ai pas trop aimé...
Après son explication, la jeune fille recommença à fixer ses pieds d'un air apeuré. En remontant les yeux sur les boutons de ses bottines de cuir, elle remarqua de la poussière qui avait eu le temps de ci-déposer. La première année frotta discrètement ses chaussures et releva la tête. Elle se souvint soudainement d'un détail important...
-Oh ! C'est vrai, je suis désolée, j'ai oublié de me présenter... Je m'appelle... Shaïa.
Fixant maintenant les bougies flottant dans les airs, Shaïa repensa à son incroyable peur d'aller vers les autres. Elle se rendit compte qu'elle lui fermait sans doute bien des portes.
-Mh... Rosaleen ? Est-ce que je peux te dire quelque chose ?

266 mots.
Ne t'en fais pas pour ça, j'ai moi-même été assez occupée ! ^^ Tu fais quand même un très bon travail ! :innocent: Tes posts RPs me passionnent, j'adore ! :love2:
@Kenna Muray pour la mention. ;) @Rosaleen Winston personnage vraiment sympa. ^^

21 janv. 2025, 19:41
Rosaleen commençai sérieusement à paniquer dans sa tête mais ne laissa rien paraître devant la première année assise à ses côtés. Elle espérait sincèrement que Daphnée n'avait pas blessé la jeune fille. Quand cette dernière se mit à lui répondre, la rouge et or écouta attentivement ses paroles et esquissa un soupir de soulagement.

- Tu as raison. Et puis elle n'adresse la parole qu'aux personnes qui peuvent la rendre populaire et appréciée... Je ne dirai pas qu'elle me méprise mais que je l'indiffère. Et les gens qu'elle traite comme moi, elle les regarde de haut...

Rosaleen fut toutefois touchée par les mots de la Poufsouffle. Elle avait l'air concerné par le comportement de cette vipère de serpentarde. Rosaleen la regarda frotter ses bottines puis sursauta faiblement quand la première année releva la tête sans que la gryffone n'y était préparée. Elle s'appelait Shaïa. Un beau prénom qui inspirait calme et douceur, exactement comme elle l'était. Et dans la légèreté et la tranquillité de ce moment, Shaïa interpela Rosaleen.

- Oui bien sûr. Que se passe-t-il ?

Rosaleen tourna son regard vers son interlocutrice qui regardait le plafond. Et soudain, elle semblait comprendre ce que c'était que d'avoir un petit frère ou une petite sœur : réconforter et écouter. Elle le vivait avec ses amis mais là, c'était différent. Positivement différent et cela ne lui dérangeait pas.

@Shaïa Lee excuse-moi encore pour cet affreux retard !

22 janv. 2025, 11:39
De son habituel regard timide, la jeune fille tendit un peu plus l'oreille pour se concentrer sur ce que lui disait Rosaleen. Finalement, elle appréciait ne pas être seule dans son coin à s'apitoyer sur son sort en boudant le monde entier.
-J'ai vu, oui... Je n'aime pas les gens comme ça. Ce n'est pas très humain de mépriser l'autre alors qu'on est tous pareil. Tout ça revient quand même au racisme, d'un côté... affirma Shaïa.
Puis la Poufsouffle se tut. Rosaleen était une personnes charmante, et Shaïa commençait à l'apprécier, malgré le peu de choses qu'elle savait d'elle. En fin de compte, pourquoi serait-elle si différente de la Gryffone ?
"Parce que je suis stupide..." lui murmurait sa maléfique petite voix intérieure.
La jeune fille se trouvait ridicule, sous son écharpe rose au penchants rougeâtres. Ce qu'elle paraissait idiote, à se recroqueviller dans son coin et...
"à culpabiliser."
C'était ce que Shaïa n'avait de cesse de se répéter. Le matin au réveil, le soir au moment de se coucher... et même la nuit. Parfois dans ses rêves aussi.
Alors elle cessa de tenir sa langue, de garder cette sombre pensée pour elle-même. Prenant une inspiration, la première année rassembla également son courage...
-Je me sens très seule...
Elle avait parler à voix basse, mais suffisamment haut pour que son interlocutrice l'entende. Maintenant, la jeune fille se sentait bien mieux. Cela lui faisait du bien de ne plus porter cet affreux fardeau qu'était la solitude.
La première année, enfin décidée à se battre pour avoir des amis à protéger et une détermination à enflammer, se redressa et baissa un peu son écharpe en soie.
Enfin !

276 mots. ^^
Encore une fois, tu n'as aucune raison de t'inquiéter, je comprends ! :lol: On a tous une vie, alors si tu as des préoccupations IRL, ce n'est pas grave ! :innocent: Occupes-toi d'abord de toi. :grin: Et au passage je trouves Rosaleen adorable ! :cute: Shaïa n'a pas l'habitude d'être l'objet de l'inquiétude. :)
@Daphnée Kokelicos et @Rosaleen Winston pour les mentions. ^^ (surtout Rosaleen.)

22 janv. 2025, 14:15
Rosaleen comprenait les propos de Shaïa. Du racisme... Un point que la rouge et or étudierait de fond en comble avant de pouvoir l'associer à la Serpentard... D'un côté, peut-être que la Poufsouffle avait raison... Néanmoins, la gryffone se contenta de hocher la tête face à cette vérité. La deuxième année trouvait agréable la compagnie de la première année.

Elle attendit donc patiemment, ne voulant pas mettre de pression à Shaïa. Elle savait le courage qu'il faut pour dire ce qu'on a sur le cœur. Et, quand les mots sortirent, Rosaleen ressentit les émotions qui animaient la première année. Elle se prit à penser que la place que prenait Daphnée empêchait certaines personnes à grandir. Et, Shaïa donnait l'impression à Rosaleen qu'il lui manquait son petit cocon sécuritaire avec des gens qui l'appréciaient.

Alors, de sa voix la plus rassurante et la plus douce qui soit, Rosaleen se tourna vers la Poufsouffle :

- Je comprends. Moi-même, je me suis sentie seule au début de ma première année. Mais comme moi, tu feras de belles rencontres et tu te créeras ton cocon dans cet immense château. C'est pas facile à faire, je le comprends et je le sais. Cependant, je sais aussi que tu es une jeune fille qui a du courage.

Rosaleen prit ensuite doucement la main de Shaïa dans la sienne et déclara :

- Et puis, tu n'es plus seule, maintenant. Je te connais désormais et il est hors de question que je te laisse tomber.

Il y avait de la ferveur dans son discours qui donnait un aspect solennel dans ce moment.

@Shaïa Lee Et c'est la première fois que Rosaleen prend ce rôle de « grande soeur » envers quelqu'un. Shaïa est vraiment quelqu'un que Rosaleen n'oubliera pas de si tôt :cute: