21 nov. 2024, 04:14
Ô mon écharpe perdue  Terminé 
Lundi 15 novembre
En fin de journée, après les cours
Automne. Le post-scriptum du soleil
Citation de Pierre Véron
♪ The season of the witch by Lana del Rey
@Sonia Ross

Mais où est-elle ? C'était la question que se posait et reposait Kenna depuis dimanche soir. Elle avait perdu son écharpe préférée mais ne savait plus où, ni quand et même en se refaisant tout le chemin de pensée de ses trajets et déambulations dans le château, elle n'arrivait pas à savoir où elle l'avait mise. Peut-être qu'elle reposait au fond de l’amphithéâtre de Défense contre les Forces du Mal. Ou bien sur un banc, perdue au 6e étage. Kenna se demandait même si elle n'avait pas oublié son écharpe dans la Grande Salle au repas. Mais après une heure à se triturer l'esprit, et à parcouru Poudlard de fond en comble, elle dut se rendre à l'évidence : elle n'avait aucune idée d'où était son tour de cou.

Elle l'aimait énormément pourtant cette écharpe. Elle la trouvait très jolie avec ses carreaux et ses petits cœurs dorés. Certes, elle n'était pas du tout aux couleurs de l'école et encore moins de sa maison. Mais c'était ses parents qui lui avaient offert avant de partir en première année et ça n'avait pas de prix. Kenna était donc très déçue - et un peu angoissée - d'avoir perdu son cadeau préféré. L'écharpe lui rappelait son chez soi, sa belle vie avec ses parents, avant Poudlard. S'enrouler de la laine chaude l'aidait à passer l'automne jusqu'à pouvoir rentrer à Noël dans sa maison. Et puis... Elle avait sacrément moins froid avec !

Après avoir arpenté toute l'école sans trouver son bien, elle était à deux doigts d'abandonner. De retour au Terrier, elle discuta avec certaines de ses camarades et l'une d'entre elles lui parla du concept d'objets trouvés. Excitée à l'idée d'une nouvelle piste, Kenna se rendit fissa au bureau du concierge, l'endroit le plus probable où déposer des affaires égarées. Elle monta les escaliers à toute vitesse avant de se retrouver dans la tour nord du château.

Kenna rentra dans la salle du club de l'artisanat magique et s'approcha de la porte du bureau du concierge qui se trouvait tout au fond. Elle toqua mais la porte resta fermée. Le concierge devait être absent. Elle soupira. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle retrouverait son écharpe...

Emplacement du RP vu avec Suileabhan Kohler
@Sonia Ross Voici enfin le sujet ! ^^
392 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

24 nov. 2024, 15:03
Lieu : Entrée du bureau du concierge
Date : Lundi 15 novembre 2049
Heure : fin de journée, après les cours
Avec : @Kenna Murray
La veille, Sonia avait passée une grosse partie de sa journée — comme la plupart des jours — à la bibliothèque. Elle révisait pour son cours du jour, celui de sortilèges, non pas, qu'elle de sentait en difficulté, il était toujours important de réviser ses cours et comme le lendemain elle avait cette matière, l'opportunité ne demandait qu'à être saisie !

Après quelques heures, elle se releva, rangea ses affaires et prit le chemin de la sortie. Dans son entreprise elle s'arrêta, repérant un morceau de tissu familier. Il s'agissait d'une écharpe aux couleurs marronnées. Dessus, il y avait des carreaux et à l'intérieur des motifs motifs forme de cœur. Elle était très mignonne. La rouge et or la ramassa, la plia et se mit à chercher quelqu'un qui pourrait la porter. Sauf que personne ne correspondait au style de l'écharpe...

Eh, p'tite tête ? Tu viens manger ?

La brunette se retourna vivement et découvrit son frère aîné, Ethan, l'inviter à dîner ensemble. Il était vrai qu'il était drôlement tard. Elle rangea soigneusement l'écharpe dans son sac, après avoir demandé au gryffon s'il connaissait quelqu'un qui pourrait la porter. Elle lui expliqua comment elle avait trouvé l'écharpe et qu'elle espérait pouvoir la rendre à son propriétaire. L'anglais lui proposa de l'apporter au concierge mais au fil de la soirée, elle avait totalement oublié.

Le lendemain, elle se rendit compte en cours de sortilèges, alors qu'elle rangeait ses affaires, qu'elle avait, encore une fois, oublié d'aller voir le concierge pour lui présenter l'écharpe marron. Tout de suite après, elle salua miss Priddy et gravit les escaliers jusqu'au bureau du concierge — il était peu probable qu'elle oublie d'y aller, mais son propriétaire devait être inquiet, en tout cas, elle, elle le serait.

Essoufflée, elle arriva dans la tour Nord et s'engouffra dans la pièce du club d'artisanat, chose qu'elle aurait dû faire depuis, hier. Sur son chemin, elle vit devant le bureau du concierge, Kenna. Que faisait-elle ici ? La rouge et or s'avança, contente de revoir son amie, mais découvrit une mine toute triste sur le visage de la jaune et noire. Toujours l'écharpe en main, elle s'approcha de celle-ci et lui demanda de sa voix la plus douce :

Kenna ? Tout va bien ?

Bon, il était évident qu'elle n'allait pas bien, mais que pouvait-elle lui dire de plus ? Sonia se mit à tripoter l'écharpe chaude dans tous les sens, à la recherche d'une idée pour rassurer son amie mais rien ne lui venait. Soudain, elle réalisa ce pourquoi elle était venue.

Euh... est-ce qu'elle est à toi ? demanda-t-elle, lui présentant le tissu.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

26 nov. 2024, 20:11
Le concierge n'était pas là, c'était bien sa veine. Kenna souffla, désemparée. Elle ne connaissait pas les horaires de ce Monsieur à qui elle n'avait jamais adressé un mot. Pour elle, il était une figure de l'ombre de Poudlard. Elle n'avait jamais eu affaire à lui, étant très sage et sans problème, mais elle savait qu'il existait et il lui faisait même... Un peu peur ? En tout cas, la petite sorcière essayait de l'éviter au maximum, tout comme elle évitait les ennuis en règle générale.

Kenna fut interrompue dans ses pensées par l'arrivée de Sonia Ross, une Gryffondor qui était aussi une de ses bonnes copines. Les deux s'étaient rencontrées en première année au bord de l'enclos des Soins aux Créatures Magiques dans le parc et après une balade, s'étaient revues plusieurs fois, notamment en cours. Et puis surtout, dernièrement, elles s'étaient affrontées en duel deux contre deux au club de duels. Même si Kenna avait perdu, elle n'avait aucun ressentiment envers sa camarade. Au contraire, elle la trouvait drôlement forte !

" Coucou Sonia, euh... j'ai... J'ai perdu un truc et je venais le chercher ici mais... C'est fermé. " répondit-elle à la question de la rouge et or.

Sonia devait avoir une sorte de 6e sens, un don extraordinaire en divination car sorti de nul part, elle lui demanda si l'écharpe qu'elle tenait était à Kenna. Interloquée, la Poufsouffle découvrit l'écharpe qu'elle avait perdu, son écharpe, dans les mains de sa camarade. Comment avait-elle su ? C'était tout simplement incroyable. Kenna n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir plus que ça car elle était si heureuse de l'avoir retrouvé !

" Oh par Helga, oui c'est mon écharpe ! " s'exclama-t-elle, bien plus enjouée qu'elle ne l'était d'habitude. Ses yeux brillaient de gratitude. " Comment t'as su ? "

302 mots

2 déc. 2024, 15:46
Sonia demanda à son amie comment elle allait. La première chose qu'elle avait remarqué était la peine qu'éprouvait Kenna qui l'inquiétait, en second lieu, elle se demandait si elle ressentait autant de haine ou de colère qu'avait pu ressentir Enola suite à leur duel. L'anglaise appréhendait la réponse de la Poufsouffle mais fut vite rassuré en voyant une Kenna, un peu désemparée par sa situation mais pas en colère pour ce moment partagé.

L'anglaise lui demanda si l'écharpe qu'elle tenait lui appartenait et en moins de deux, le visage de la jaune et noire s'illumina. Un arc-en-ciel venait de pousser au dessus de sa tête, tellement la joie était lisible sur son visage. Un large sourire apparu sur le visage de la brunette qui ne savait plus où se mettre devant une telle émotion.

Oh euh... dit-elle, cherchant ses mots, rendant l'écharpe à son propriétaire. Pour être honnête, je ne savais pas qu'elle était à toi, mais en faisant plus attention, c'est vrai qu'elle correspond à ton style ! Tu as dû l'oublier à la bibliothèque, car c'est là-bas que je l'ai retrouvé, expliqua-t-elle.

Devait-elle lui dire qu'elle voulait apporter le tissu au concierge mais qu'elle avait oublié ? Si Kenna avait fait preuve d'une telle émotion, alors elle devait beaucoup y tenir. Et elle, elle l'avait conservé dans son sac, à ses côtés, sans se soucier de l'inquiétude et de la peine que pourrait éprouver son propriétaire. Une boule s'était formée dans le creux de son estomac, une boule de culpabilité...

Le dire à Kenna serait bien, c'était son amie et elle devait s'excuser, mais... si elle ne lui parlait plus à cause de ça ? Enola était plus qu'en colère par rapport au duel, si Kenna ne l'était pas pour cela mais à cause du temps que la rouge et or avait pris à ramener l'écharpe au concierge ?

312 mots
@Kenna Murray
Mention : @Enola Smith

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

3 déc. 2024, 21:31
Kenna était tout simplement ravie de retrouver son écharpe. Ca aurait été un vrai drame si elle n'avait pas pu la retrouver. Elle aurait eu l'impression de perdre un morceau de chez elle, d'avoir égaré des souvenirs entiers de sa famille. Le déchirement aurait été horrible et elle aurait sûrement pleuré de tristesse. La Poufsouffle attendait déjà Yule avec impatience pour fêter le solstice avec ses parents et sa famille. Elle serra dans ses bras son écharpe et son odeur si particulière - celle de la maison - la percuta. Qu'est-ce que c'était bon de l'avoir retrouvée.

Elle était donc reconnaissante envers Sonia qui avait pris soin de son écharpe entre temps. Cela ne l'étonnait guère qu'elle l'ait retrouvé à la bibliothèque. Kenna y passait presque tout son temps, surtout qu'avec le temps qui commençait à tourner au vinaigre, la Poufsouffle se réfugiait au chaud.

" Merci beaucoup ! " s'exclama-t-elle en lançant un grand sourire à sa camarade. " J'ai eu trop peur de la perdre pour de vrai... " Elle avoua, la voix plongée dans les souvenirs : " C'est un cadeau de mes parents et quand je l'ai sur moi, c'est un peu comme s'ils étaient avec moi aussi... " Elle rougit face à ses aveux.

La réflexion était un petit peu enfantine, Kenna en avait conscience mais elle se sentait assez en confiance avec Sonia pour lui révéler. La deuxième année n'était pas très proche de la Gryffondor, l'ayant croisé à quelques reprises hors des cours mais elle la savait douce et relativement timide. D'ailleurs, cette timidité, Sonia semblait parfois s'en être débarrassée ce qui impressionnait Kenna. Il faudrait qu'elle lui demande comment elle avait fait ! Elle voulait connaître son secret pour l'appliquer aussi !

290 mots

10 déc. 2024, 12:27
Face à l'aveu de Kenna sur ce qui la rattachait à ce morceau de tissu, qui pourrait sembler simple et banal pour certains, Sonia ne pouvait que se sentir coupable. Coupable d'avoir mis son amie dans un tel état, elle qui était si douce et compatissante... l'anglaise s'en voulait de lui avoir fait subir une telle chose.

La voir presque larmoyante, serrant fort l'écharpe contre elle, se réfugiant dans sa douceur et son odeur — il était vrai que lorsque la brunette l'avait ramassé, elle se sentait comme apaisée et tranquille par le simple fait de la tenir dans ses bras.

La rouge et or avait le regard fuyant, elle n'arrivait pas à cacher sa culpabilité, pas à quelqu'un comme Kenna, pas à quelqu'un — bien qu'elle ne la connaissait pas vraiment — d'aussi doux et gentil. Elle se tortillait sur elle-même, passant souvent sa main dans ses cheveux, comme si elle vérifiait que chaque mèche était à sa place. Ses mains tremblaient presque. Elle savait que cela ne se faisait pas. Mais comment avouer une telle chose à un être si doux et pur ?

D-Désolée ! s'exclama-t-elle, plus fort qu'elle ne le voulut.

La douceur et le calme qu'exprimait la Poufsouffle avaient été remplacés par l'exclamation soudaine de la gryffone, sa peur d'avouer que par maladresse — elle était, plutôt, perdue dans ses pensées, comme à chaque fois — elle avait causé autant d'inquiétude... Sonia avait peur que, en lui disant la vérité, elle gâcherait la possibilité d'avoir une vraie amitié avec Kenna. D'une certaine manière, elles ressemblaient, mais pas sur ce point. L'anglaise était vraiment minable et pitoyable...

Désolée... dit-elle, baissant la tête.

278 mots

12 déc. 2024, 17:00
Kenna serrait fort dans ses mains son écharpe mais elle desserra doucement ses doigts après avoir bien constaté que celle-ci était de retour. Elle décida donc de la remettre autour de son cou, à sa juste place. C'était agréable d'avoir cette étreinte chaude qui l'enserrait. La boule d'angoisse dans son ventre commença à se détendre. Elle aurait presque pu soupirer de soulagement mais avec Sonia à côté, elle se retient. Elle ne voulait pas paraître trop bizarre...

L'ambiance douce qui s'était établie entre les deux filles se brisa lorsque Sonia bégaya d'une voix forte un désolé sonore. Kenna la regarda, surprise. Pourquoi était-elle désolée ? Que se passait-il ? Kenna n'aimait pas les surprises de ce genre. Quand quelqu'un s'excusait, c'est qu'il y avait un problème qui arrivait, et la jeune fille n'aimait pas les mauvaises nouvelles. La boule d'angoisse revient dans son estomac. Elle observait Sonia répéter un désolé, c'est fois plus doucement. Elle baissa la tête, que devait-elle dire ? Elle n'en avait aucune idée.

Kenna essaya de comprendre pourquoi Sonia s'excusait. Il n'y avait eu aucun incident en cours, aucun commérage dans les couloirs. La dernière fois qu'elle avait vraiment parlé à Sonia, c'était lors de leur duel que sa camarade avait gagné avec Elliott. Kenna s'était bien battue avec Enola mais ça n'avait pas été suffisant. Depuis, elle s'entrainait deux fois par semaine sous la tutelle de Miss Jenkins, le mercredi et de M. Khan, le samedi. A part cet évènement, rien n'était venu changer leur relation. Et encore, Kenna était très heureuse et fière de sa camarade d'avoir gagner leur duel !

Confuse, elle demanda donc à Sonia : " Mais... Mais tu es désolée pour quoi ? " Voilà qu'elle était très inquiète maintenant.

290 mots

13 déc. 2024, 17:52
Mais... Mais tu es désolée pour quoi ?

Sonia voulut se recroqueviller en une boule encore plus petite que son boursouflet, disparaître, n'être plus dans cette pièce, ne plus subir ce regard interrogateur et inquiet que lui lançait Kenna. Comment pourrait-elle trouver la force de lui dire qu'elle avait peur de subir du jugement de sa part ? Qu'elle avait peur de lui avouer qu'à cause de ses maudites pensées, qui prenaient toute la place en elle, elle avait oublié de rapporter l'écharpe de la Poufsouffle au concierge...

La brunette passait ses mains sur ces maigres bras, elle les frottait doucement, puis ses mouvements devenaient de plus en plus frénétiques. Son coeur battait à une vitesse folle, ces pensées se bousculèrent dans sa tête, ses mouvements devenaient encore plus rapide que ses pensées, quand soudain, plus rien. C'était le vide sidéral dans sa tête, ses bras retombèrent de leur long.

L'anglaise bégayait des mots incompréhensibles, et agissait étrangement, l'espace de quelques secondes, et la revoilà, revêtue de ce masque de fer, comme certains pourraient l'appeler. Sonia se calma et repris sa respiration, réalisant qu'elle s'était arrêtée de respirer, l'espace d'un instant.

P-Pardon... Kenna... J-Je...

Le ton de sa voix fut aussi doux que d'habitude, quoi qu'un peu plus grave, simplement, si la Poufsouffle l'avait entendue, cela relèverait, alors, du miracle. Bien que son ton était normal, les décibels n'étaient pas très fortes...

J-Je... dit-elle d'une un peu plus forte. C'est à c-cause de m-moi... J-Je... J-J'avais oublié e-et... A-A c-cause de moi t-tu... inquiète... T-Tu étais inquiète... J-Je...

Elle était en train d'avouer son crime, sa bêtise, sa faute... Sa gorge était serrée, elle retenait ses larmess, elle ne voulait pas se donner en spectacle devant la jaune et noire, bien que le mal était déjà fait. Tout ce qu'elle craignait était de perdre son amitié avec Kenna. Elle ne pouvait pas non plus lui dire ce qui la chagrinait concernant Enola, elle n'en avait pas la force...

Je v-veux pas... q-que notre amitié... soit... s-se termine... c-comme ça...

334 mots

15 déc. 2024, 20:11
La question de Kenna sembla encore plus mettre mal à l'aise Sonia. Cette dernière se mit alors à se frotter les bras. Kenna devina là un tic pour se rassurer. Mais cela ne l'aidait pas à se rassurer elle-même. La jeune fille ne comprenait vraiment pas pourquoi sa camarade était si stressée et l'angoisse montait crescendo. Elle sentait déjà ses muscles se tendre, sa gorge se serrer et la boule au fond de son estomac grossir encore et encore... Allait-elle l'envahir ? La sensation était tout sauf agréable et la jeune sorcière craignait que l'appréhension ne se transforme en crise d'angoisse impossible.

Ne pas savoir ce qu'il se passait lui laissait présager le pire. Il n'y eut que quelques secondes de latence et pourtant, Kenna se ressassait tout son passé comme si le monde autour d'elle continuait de tourner mais qu'elle n'en faisait plus partie. Ce fut la voix de Sonia qui la fit revenir à elle. Son amie bégayait de nouveau des excuses. Désemparée, Kenna ne savait pas si elle devait prendre sa camarade dans ses bras, la faire s'asseoir... Trouver n'importe quelle solution pour qu'elle se calme. Elle n'en eut cependant pas besoin car la Gryffondor s'apaisa d'elle-même et se mit à lui avouer la cause de ses tourments.

Sonia était désolée d'avoir pris l'écharpe de Kenna. A ses mots, le stress de la Poufsouffle retomba comme un soufflé. Comment aurait-elle pu en vouloir à son amie alors que c'était elle qui avait retrouvé son écharpe ? C'était tout simplement impossible ! Au contraire, Kenna était grandement reconnaissante envers Sonia qu'elle considérait maintenant comme sa sauveuse !

" Qu... Quoi ? Mais non voyons ! C'est toi qui l'a retrouvé c'est génial ! Merci beaucoup pour ça ! " Elle se répéta pour bien enfoncer le clou : " C'est moi qui l'avait perdu et c'est toi qui l'a retrouvé alors merci ! "

Sonia lui répondit alors qu'elle ne voulait pas que ça gâche leur amitié. Perplexe, Kenna ne put s'empêcher de secouer la tête à l'entente de ses paroles. Jamais cet acte ne remettrait en cause leur relation ! Il en fallait bien plus que ça.

" Mais non non ! On est toujours amies t'inquiètes pas ! C'est pas une écharpe qui va se mettre entre nous ! " finit-elle en rigolant doucement afin de faire baisser la tension. La porte du bureau du concierge assistait à une crise de larmes bien étrange ce jour-là.

410 mots

22 déc. 2024, 11:46
Ce n'était pas une écharpe qui mettrait fin à leur amitié. Sonia le pensait aussi, mais Kenna l'affirma plus fièrement. Alors pourquoi se sentait-elle toujours coupable ? Pourquoi ! La Poufsouffle était détendue et semblait sereine, bien qu'avoir dit ces quelques mots avaient fait du bien à la rouge et or, lui avouer le vrai pourquoi de ses inquiétudes lui était, encore, impossible.

La brunette arrêta de frotter ses bras pour y planter ses ongles. Elle aurait de grosses marques qui resteraient là pendant des semaines, mais peu importe, il fallait qu'elle se calme. Elle n'était clairement pas prête à avouer à la jaune et noire ce qui se passait avec Enola. Enola... c'était son amie, lui dire qu'elle lui faisait peur, qu'elle lui rappelait de mauvais souvenirs et qu'elle était méchante avec elle ? Kenna ne la croirait jamais !

Haha, m-merci... Ça me rassure... dit-elle affichant un petit sourire.

C'était totalement faux. Elle n'était en rien rassurée. Mais ça, c'était parce qu'elle ne lui avait pas fait part de ses vraies craintes. Qui aurait la force de dire à une amie que sa meilleure amie nous embêtait et nous faisait revivre une journée de torture ? Car oui, bien qu'elle ne la voyait plus, ou presque plus, ces quelques minutes lui avaient sembler durer des heures, des semaines. Elle croyait s'en être remise mais ce n'était pas vraiment le cas... Sonia savait cacher ses sentiments quand elle en avait le besoin, c'était ce qu'elle ressentait maintenant. Alors elle prit le soin de se calmer et de demander d'une voix douce :

On va se balader ?