22 nov. 2024, 09:39
 Coucou Rapeltout  Une surprise pour une Gryffone
Dimanche 21 novembre 2049
Vers 13h, après le déjeuner
Avec : @Sonia Ross

Rosaleen s'était levée tôt aujourd'hui. Cela faisait maintenant quelques jours que la rouge et or avait préparé une petite surprise pour son amie. Elle avait pris le soin de se lever avant Sonia et sans un bruit, elle avait déposé une petite carte sur sa table de chevet qui disait :
Ma très chère amie,
Jamais je n'aurai pensé que tu deviendrai si chère dans mon cœur. Tu m'as rempli d'amour et aujourd'hui, j'aimerais à mon tour, faire de même. Rejoins moi vers 13h à l'endroit où l'âme s'exprime en musique.
Avec toute mon amitié,
Rosie <3
Une fois la mission accomplie, Rosaleen avait quitté le dortoir aux alentours de 7h30 afin de prendre son petit-déjeuner sans avoir l'occasion de croiser l'élue du jour. Elle avait tout préparé et elle avait voulu faire les choses différemment par rapport à l'année dernière. Elle avait pris avec elle son sac où elle avait pris soin de disposé son nécessaire pour sa surprise. Elle ne voulait pas retourner dans le dortoir avant sa surprise. Elle avait tellement hâte de cette petite surprise qu'elle mangea plus vite que d'habitude tout en prenant garde à ne pas s'étouffer. Elle prit tout de même le temps de pouvoir déguster ce qu'elle mangeait avant de se rendre dans la bibliothèque pour y passer la matinée. Elle ne devait absolument pas croiser Sonia. C'était de la plus haute importance. Elle s'installa dans un endroit où elle ne serait vue de personne et lut des livres jusqu'au moment du déjeuner. Elle arriva à la première heure dans La Grande Salle, engloutit son déjeuner en un rien de temps et partit aussi vite qu'elle était venue pour ne pas croiser Sonia.

Elle était venue suffisamment tôt pour pouvoir se préparer. Elle avait fabriqué des petits origamis de cœur qu'elle disposa par terre jusqu'au piano afin de faire un chemin puis elle afficha sur la porte un petit mot qui disait :
« Joyeux anniversaire, Sonia ! »

Rosaleen s'installa au piano, joua quelques gammes et arpèges pour s'échauffer les mains puis elle joua des accords au piano afin d'accompagner ses exercices pour s'échauffer la voix. Elle était prête et quand Sonia arriverait, elle entendrait une musique douce que Rosaleen jouait attendant sa venue. Les doigts de la gryffone glissaient sur les touches du piano tel un chant léger et mélodieux qui s'élève au loin dans la brise légère de l'amitié...

Reducio
Tenue de Rosaleen
Image
avec un collant noir et des bottines noires

J'espère que ce début de RP te convient et je n'oublie pas celui que nous avons en cours !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 18:09, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

22 nov. 2024, 19:41
Lieu : Salle de répétition
Date : Dimanche 21 novembre 2049
Heure : aux alentours de 13h00
Avec : @Rosaleen Winston
Ce matin, en se réveillant, la brunette eut le plaisir de trouver un petit mot sur sa table de chevet, écrit par une amie qui lui était chère. Malheureusement, l'intrépide Namax était, aussi, très intéressé par ce message car il jouait avec. Sonia avait découvert le papier à terre, peu importe car en découvrant celui-ci, elle se fichait de tout, elle n'avait qu'une hâte, retrouver Rosaleen. Bon, elle avait un peu de temps devant elle, alors elle pouvait s'occuper de sa lettre pour sa mère, du moins c'était ce qu'elle croyait...

En effet, outre ce court échange avec son frère en salle commune, l'anglaise avait revu sa petite soeur de coeur, alias Eva, à la volière ! Elle lui avait offert un merveilleux carnet de leur couleur préférée, à l'intérieur y était retranscrit tous les moments qu'elles avaient partagés ensemble, il y avait même des dessins pour illustrer certains passages. Pour commencer la journée, il n'y avait pas mieux ! Peut-être que le plus fort était que les deux amies s'étaient trouvé un nouveau point commun ? Bon, la deuxième avait réussit à vaincre, en partie, sa peur des animaux, mais Eva ne semblait pas encore avoir atteint ce stade, malgré toutes les créatures qu'elle avait pu voir à Poudlard.

Après le déjeuner, toujours Namax à ses côtés, Sonia se dirigea au lieu de rendez-vous, à la fois excitée et impatiente. Le coeur battant à tout rompre, elle gravit les marches des escaliers à une vitesse folle — faisant attention à ne pas perdre le pauvre boursouflet en cours de route — jusqu'au quatrième étage. Essouflée, elle se posa quelques secondes à quelques mètres de la salle de répétition. Sa respiration était sacadée était le seul bruit perceptible dans le couloir. Presque le seul. Malgré l'essoufflement de la brunette, celle-ci réussit à percevoir le bruit d'un piano.

Elle s'approcha de la porte du lieu de rendez-vous, comme si elle était emportée dans un courant. La mélodie était tellement jolie, agréable, envoûtante. Il existait tellement d'adjectifs, mais aucun ne parvenait définir le son qu'elle écoutait. Devant la porte, toujours charmée par la musique, la sorcière poussa le mur qui les séparait et vit un parterre de petits coeurs en origamis au sol. Elle remonta du regard les petits morceaux de papiers et découvrit la pianiste. Rosaleen.

Wow...

Elle n'avait rien d'autre à dire. Peut-être que son amie était là depuis super longtemps, qu'elle avait passé des heures et des heures pour pouvoir préparer cela. Rien que pour elle. Sonia était touchée au plus profond d'elle. Ces pensées s'étaient éteintes, elle était totalement bercé par la mélodie jouée par Rosaleen et par l'ambiance douce et chaude qu'elle avait créée. Sans s'en rendre compte, Namax s'était laissé glissé et avait rejoint Rosaleen, comme s'il était aussi auteur de ce merveilleux moment. Il suppliait du regard la rouge et or de le prendre et le poser sur le piano à ses côtés. Prends-moi ! Prends-moi ! lui dirait-il. Quant à sa maîtresse, elle était restée à l'entrée, totalement ébahie.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

22 nov. 2024, 21:23
Rosaleen s'était laissée emporter par la mélodie qu'elle jouait. Elle n'avait pas entendu son amie entrer dans la pièce mais la présence de son boursouflet, Namax, confirmait qu'elle était là. Rosaleen arrêta la mélodie en douceur puis se pencha et récupéra la petite boule de poil dans sa main. Elle aimait vraiment le petit compagnon de Sonia si bien qu'elle lui fit un petit câlin. Puis, sachant pertinemment que son amie pouvait l'entendre d'ici, elle déclara à Namax :

- Tu sais qu'aujourd'hui est une journée très importante pour ta maîtresse ? Je lui ai préparé quelque chose et si le cœur t'en dit, tu peux te dandiner sur la musique.

Elle posa Namax délicatement sur le piano puis posa ses mains sur le clavier. Elle jeta un coup d'œil à Namax comme pour lui donner le signal que la musique va commencer et rejoua la musique que Sonia avait dû entendre. Seulement, en plus de la mélodie, elle s'empressa de chanter. C'était une musique douce et tendre presque comme une berceuse. Une mélodie qui n'était destinée qu'à Sonia et rien que pour elle. Elle chantait avec toute son âme et une si belle passion. Elle fermait les yeux car c'était comme ça qu'elle pouvait être en parfaite harmonie avec la musique.
C'EST ÉCRIT DANS LES ÉTOILES

Couplet 1
Il était un soir
Il était un matin
Je me suis retrouvée là
Perdue dans le chagrin
Ne sachant pas où était ma place

Refrain
Et tu es venue me montrer la voie
Ta gentillesse et ta loyauté
Sont parvenues jusqu'à moi
Sans vraiment jamais me quitter
De tes yeux illuminés
A ton sourire éclatant
Notre amitié est désormais gravée

Couplet 2
Maintenant que tu es entrée dans ma vie
Telle une rose qui s'embellit
Je ne pourrais jamais t'oublier
De ta curiosité à ta créativité
Et pour l'éternité

Pont
Si tu te trouves loin de moi
N'oublies pas que je suis avec toi
Nos destinées se croiseront toujours
Par la force de l'amour

Rosaleen termina la musique, un sourire aux lèvres. C'était sa troisième composition et la première fois qu'elle chantait une de ses compos devant quelqu'un. Elle avait joué sa première compo devant ses cousins mais il n'y avait pas de paroles alors que là, il y avait du chant et de la musique. Le tout, créée de sa main. Elle avait été un peu stressée de montrer une de ses compos mais elle était fière de cette si belle amitié qu'elle n'avait pas pu s'en empêcher.

Elle ouvrit les yeux et vit Namax qui la regardait toujours. Même si la musique s'était arrêtée, elle résonnait toujours dans le cœur de la rouge et or. Le charme était loin d'être rompue. Elle se leva en prenant Namax dans ses mains ainsi que le petit paquet posé dans un coin près du piano et se tourna enfin vers son amie. Et, avec une voix aussi douce que ce moment magique, elle déclara :

- Joyeux anniversaire Sonia ! lui dit-elle en lui tendant le paquet.

Sonia y trouverait les paroles de la chanson avec une dédicace de sa main, le tout affiché dans un cadre qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt de la part de ses parents par sa demande expresse. Elle espérait que son amie ait été touchée par sa surprise.

Reducio
Le cadre
Image

Et l'esthétique des paroles avec la dédicace :

C'EST ÉCRIT DANS LES ÉTOILES
Couplet 1
Il était un soir
Il était un matin
Je me suis retrouvée là
Perdue dans le chagrin
Ne sachant pas où était ma place

Refrain
Et tu es venue me montrer la voie
Ta gentillesse et ta loyauté
Sont parvenues jusqu'à moi
Sans vraiment jamais me quitter
De tes yeux illuminés
A ton sourire éclatant
Notre amitié est désormais gravée

Couplet 2
Maintenant que tu es entrée dans ma vie
Telle une rose qui s'embellit
Je ne pourrais jamais t'oublier
De ta curiosité à ta créativité
Et pour l'éternité

Pont
Si tu te trouves loin de moi
N'oublies pas que je suis avec toi
Nos destinées se croiseront toujours
Par la force de l'amour

Créée et composée par : Rosaleen Winston, Rosie
Destinée à une amie très chère. Merci d'être TOI <3

@Sonia Ross Ton post est parfait ! Et voici pour moi :cute:
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 18:10, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

24 nov. 2024, 13:45
Tiens, elle me regarde ! se dirait Namax, fier de lui. L'accolade entre la sorcière et le boursouflet semblait plaire à ce dernier. Oui ! Son grand dadet de frère lui avait souhaité un bon anniversaire ! lui répondrait-il. Oh super ! D'ici on voit tout ! Par contre, mon humaine en tire une de ces têtes, se moquerait-il.

Sonia ne pouvait s'arrêter de sourire en voyant Rosaleen s'amuser à discuter avec son compagnon. Il se pourrait même qu'elle lui en avait parlé quelques jours auparavant, alors qu'elle était à la bibliothèque ou n'importe où, leur offrant la possibilité de discuter. La brune était heureuse de savoir que son animal de compagnie se plaisait ici, et que son amie l'appréciait aussi. Leur complicité réchauffait encore plus le cœur de l'anglaise qui ne tarda pas à fondre de nouveau, alors que les doigts délicats de la pianiste se posèrent sur le clavier.

Elle ne pourrait jamais se lasser d'écouter cette mélodie, elle était tellement jolie... Si elle n'était pas autant sous le coup de l'émotion et qu'elle avait un meilleur niveau de maîtrise de guitare, elle l'aurait accompagnée. Ou alors, si elle connaissait les paroles de cette merveilleuse chanson, elle se serait permise de chanter les cœurs avec son amie. Si elle savait qu'elles partageaient cette passion commune pour la musique, les choses auraient été différentes, peut-être qu'elles en parleraient des heures et des heures en salle commune, elles pourraient écrire des chansons ensemble...

Si Rosaleen ne s'était pas approchée d'elle pour lui tendre son cadeau, l'anglaise ne se serait jamais rendue compte que la musique s'était arrêtée. Celle-ci résonnait en elle, dans sa tête mais aussi dans son cœur. Une larme de joie coulait sur les joues pâles de la rouge et or. Elle était heureuse, les mots lui échappaient, personne n'avait fait une telle chose pour elle... La gorge serrée, se retenant de pleurer et donc incapable de la remercier, elle se réfugia dans les bras de son amie, s'autorisant à pleurer car celle-ci ne pouvait voir ses larmes dévaler ses joues.

M-Merci... Merci, Rosaleen... Merci, répéta-t-elle.

Après de longues minutes, durant lesquelles elle se remettait de ses émotions, elle s'éloigna de la gryffone, sans pour autant mettre fin à leur contact, elle sourit à Rosaleen et à Namax qui la regardait d'un regard pétillant. Elle baissa le regard pour découvrir le paquet, elle l'ouvrit avec soin et son cœur ne put s'empêcher de fondre.

T-Tu... Tu as fait t-tout ça pour moi ? M-Merci, Rosie... merci ! lui dit-elle, affichant un large sourire.

Sautillant presque, Sonia retrouva les bras de son amie, faisant attention à ne pas abîmer le cadre ou à blesser Namax qui était entre les deux filles. Elle ne cessait de la remercier, lui disant que les paroles de la chanson était tellement belles et profondes et que la mélodie qui les accompagnait était toute aussi incroyable. Elle ajouta à ses nombreux compliments :

M-Mais comment tu as trouvé le temps de faire tout ça ?

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 nov. 2024, 22:20
Rosaleen n'était pas préparée à une telle réaction de son amie. Elle lui rendit son câlin tout en faisant attention à Namax. Sonia était émue, cela se voyait clairement sur son visage. Elle hocha la tête suite aux remerciements de l'heureuse élue avant de sourire à la petite boule de poil toujours sur elle. Elle avait réussi ! Et, il y avait tant d'amour autour d'elle qu'elle se mit elle aussi, à être émue. Elle attendit que Sonia se remette de ses émotions pour répondre à son interrogation :

- Oh, tout ça ? C'était trois fois rien. J'ai toujours du papier pour faire des origamis et ça a dû me prendre une après-midi à les faire. Et, pour ce qui est de la chanson...

Rosaleen mit un temps d'arrêt avant de se remettre à parler en choisissant bien ces mots :

- J'ai... Je n'ai pas été très bien ce dernier mois et, rassure toi, je vais mieux ou en tout cas, je fais en sorte de me confier et je me laisse aider. Ces deux dernières semaines, je me suis beaucoup réfugiée dans la musique et je me suis remis à faire des compositions. C'est là que je me suis souvenue de ton anniversaire et j'ai simplement voulu te dire à quel point tu comptes à mes yeux.

Rosaleen prit un petit temps d'arrêt et, gênée, elle posa la question dont elle redoutait la réponse :

- Tu... Tu as aimé la musique ? Nan, parce que c'est moi qui l'ai composée : la mélodie, les paroles et tout et... J'ai jamais montré mes compos à d'autres personnes que mes cousins donc... J'ai composer une valse avant mon entrée à Poudlard, un chant pour Kenna mais que je ne lui ai pas encore chanté et... Ta chanson. Je sais pas ce qui me retient de ne pas chanter ma chanson à Kenna... Peut-être la peur que les gens n'aiment pas... Mais, je l'ai surmonté pour toi mais je sais pas si ça t'a plu...

La rouge et or devait se taire. Elle avait trop parlé.

- Euh, excuse moi, je parle trop.

Rosaleen espérait sincèrement que Sonia avait apprécié ce petit moment hors du temps. Et Rosaleen savait que Sonia serait sincère avec elle, qu'elle ne lui mentirait pas pour lui faire plaisir. Et, comme si cet instant magique venait de transformer une partie de son être, la gryffone avoua d'une petite voix :

- Je crois que j'aimerais beaucoup composer un opéra...

Ca y est, elle l'avait dit. Elle se sentait bizarre de l'avoir dit tout haut mais, elle se sentait plus légère et... L'avenir lui semblait totalement flou, à présent. Elle craignait de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez douée. Néanmoins, elle sentait cette envie naissante de s'exprimer et de raconter des histoires par la musique.

@Sonia Ross J'aime trop ce RP :wow: :cute:
@Kenna Murray pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 18:11, modifié 1 fois.

28 nov. 2024, 11:35
Sonia était totalement gênée par ce merveilleux cadeau mais aussi extrêmement heureuse d'avoir une amie comme Rosaleen d'avoir un tel cadeau... Qui aurait pu prédire cela ? Personne. Pas même, Namax ou la professeur de divination, miss Jenkins.

L'anglaise se dandinait sur elle-même, gênée de tout le travail de son amie, mais aussi tout ce qu'elle avait enduré avant d'avoir l'idée de créer cette merveilleuse composition. La brune connaissait une partie des maux de la rouge et or, notamment ceux en lien avec une certaine miss styliste, avec qui elle avait passé une partie de son après-midi, chez madame Guipure à essayer des tenues.

Peu importe ce que cachait Daphnée, elle ne la laisserait jamais s'en prendre à une de ces amies, et encore moins Rosaleen qui avait déjà beaucoup trop souffert. Ce que ne comprenait pas la gryffone était le fait suivant : pourquoi existait-il des personnes dans ce monde méchantes, viles et sans-cœur ? Pourquoi ? Une question, pourtant simple, mais qui ne connaîtrait jamais de réponses.

Qu-Quoi ? Mais bien sûr que j'ai adoré ! T-Tout ! La mélodie, les paroles... Tout était magique ! Si je connaissais les paroles ou que j'étais plus douée en guitare — et que je l'avais avec moi — alors je me serai, volontiers, jointe à toi ! Vraiment, Rosaleen, c'était merveilleux, je ne pensais pas recevoir un tel cadeau, un jour... lui dit-elle, les yeux brillants de joie. Et non ! Tu ne parles pas trop, tu es juste passionée et crois-moi, la chanson que tu as écrite à Kenna va, à coups sûrs, lui plaire ! Tu peux même me la montrer et je te donnerai des conseils aussi, si tu veux ! ajouta-t-elle pour rassurer son amie.

Elle-même savait ce que c'était que d'avoir peur du regard des autres. Après tout, elle aussi, chantait et écrivait des chansons. D'ailleurs, elle n'avait jamais chanté de chansons devant sa famille — outre Ethan et ses meilleurs amis d'enfance espagnol, grâce à qui, elle avait développé cette passion pour la musique. Rosaleen lui avoua, d'une petite voix, qu'elle voudrait, un jour, monté un opéra. Sonia se mit à sautiller sur place, toute excitée.

Mais ce serait génial ! Invite-moi ! Je veux te voir ! lui répondit-elle, heureuse. Je pourrai chanter pour toi ? lui demanda-t-elle, les joues rougissantes.

Elle avait posé cette question plus sur le ton de la rigolade, qu'autre chose, mais elle serait enchantée de pouvoir chanter — et pourquoi pas, un jour quand elle serait plus douée à la guitare, de jouer — avec Rosaleen. La rouge et or savait comment mettre le beaume au cœur des autres, et leur faire vivre une de ces journées qu'ils n'oublieraient jamais et c'était le cas aujourd'hui. Peu importe le nombre de Merci que dirait l'anglaise, cela ne serait pas assez pour réellement la remercier.

_________
477 mots
Moi aussi, je l'adore, @Rosaleen Winston :wow:
Mentions : @Kenna Murray, @Lorelyne Jenkins et @Daphnée Kokelicos

29 nov. 2024, 08:39
Waouh ! Si un jour quelqu'un aurait dit à la gryffone qu'elle rencontrerait une amie aussi incroyable que Sonia, jamais elle ne l'aurait cru possible. Jusqu'à aujourd'hui. La rouge et or se sentait tellement chanceuse de pouvoir compter sur Sonia. Rosaleen se sentait gênée devant tant de flatteries mais soulagée que cela ait plu à son amie.

- Attends, tu... Tu veux dire que toi aussi tu aimes la musique ? Je ne savais pas du tout !

Rosaleen écouta la fin des paroles de Sonia avant de répondre :

- Oh euh... A vrai dire, c'est plutôt une chanson qui m'a aidé à me relever, qui explique pas mal de choses, que j'allais mal et je l'ai dédiée à Kenna. C'est elle que j'ai le plus blessée. Je sais pas si je suis prête à la chanter à quelqu'un... Mais si tu veux, on peut chanter ensemble ou commencer à créer une chanson ? J'ai mon carnet de compo avec moi donc on a de quoi écrire.

Rosaleen voulait simplement se changer les idées. Elle n'avait pas envie de parler de ce qui l'avait tracassé et surtout pas le jour de l'anniversaire de son amie. Mais elle savait qu'elle aurait besoin de se confier à elle, sur ses grands parents. Mais, le moment n'était pas encore venu.

- C'est vrai ? Je... Je t'inviterai alors. Mais, c'est pas pour tout de suite. Je vais d'abord demander conseil à Mr. Tripplehorn, mon chef de Chœur.

Rosaleen se redirigea vers le piano et sortit son carnet. Elle avait bien envie de penser à autre chose. Tout en sortant ses affaires, Rosaleen se confia à son amie :

- La musique est vraiment le meilleur remède à tous les maux. Ou plutôt, est un bon réconfort.

Elle avait déposé Namax sur le piano, comme lorsqu'elle avait chanté et ne put s'empêcher de rire en regardant son amie :

- Tu te souviens de cette soirée où tu m'as présenté ta petite boule de poil ? Tu m'as dit que c'était une star. Et bien, je crois que tu as raison. Regarde-le perché sur le piano comme si le monde lui appartient ! Et nous, ses fans n°1 !

Rosaleen riait de cette image. Namax semblait bien profiter de son nouveau perchoir. Rien ne pouvait détruire ce merveilleux moment. Rosaleen caressa le Boursouflet espérant qu'il ne change jamais. C'était un compagnon hors pair.

@Sonia Ross
@Kenna Murray & @Placido Tripplehorn pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 18:12, modifié 1 fois.

2 déc. 2024, 21:12
Aimer la musique ? C'est peu dire ! En fait, tout à commencer quand une amie d'enfance jouait de la guitare et chantait. Moi je l'accompagnais au chant et après elle a commencé à m'apprendre. Bon, depuis j'ai arrêté, mais depuis que je l'ai revue cet été, elle m'a un peu crié dessus parce que j'avais arrêté la guitare, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle m'a motivé à reprendre ! D'ailleurs, j'ai reçu la veille, un cadeau de ma mère... Une guitare ! Tu as dû la voir dans le dortoir ! lui expliqua-t-elle.

Ces vacances en Espagne étaient tout bonnement géniale ! Elle avait pu revoir Léïana et Alessandro pendant un mois, c'était vraiment incroyable. D'ailleurs, il faudrait qu'elle lui écrive, ou plutôt qu'elle lui réponde à sa lettre en lui disant qu'elle avait repris la guitare dès son retour et que sa mère le lui en avait envoyée une pour ses treize ans, sans oublier tout ce qu'elle avait vécu et allait vivre aujourd'hui !

Oh je comprends. Te connaissant, tu l'as écrit avec le cœur et c'est tout ce qui compte ! Et c'est avec plaisir que j'écrirai une chanson avec toi ! s'exclama-t-elle, sortant de son sac sans-fond, son carnet, celui que lui avait offert Estelle, l'année dernière.

Toute excitée et toute souriante, elle s'installa aux côtés de son amie et posa son cadeau aux côtés de Namax, lui priant d'y faire attention — ayant tendance à mettre le bazar dès qu'il le pouvait, comme le matin même, valait mieux le surveiller de très près. Un rire franc et sincère s'échappa des lèvres de la brunette à la réflexion de son amie. Elle avait totalement raison.

Haha, c'est exactement ça ! Namax, tu vas nous voir à l'œuvre et tu deviendras notre fan ! ajouta-t-elle, déterminée.

Le chant et la musique en générale pouvait apaiser les cœurs et liés les gens. C'était vraiment incroyable comment une seule chose pouvait permettre autant de conséquences aussi positives et impressionnantes soient-elles. La rouge et or avait remarqué qu'elle était loin d'être la seule à être passionnée de musique, à commencer par sa petite sœur de cœur, Eva, avec qui elle partageait beaucoup de points communs.

371 mots
@Rosaleen Winston <3
Mention : @Eva Howard

8 déc. 2024, 15:30
Rosaleen était stupéfaite : comment ça Sonia aimait la musique et elle n'était pas au courant ? La gryffone écoutait son amie tout en se maudissant de ne pas l'avoir su plus tôt.

- Waouh ! Je... Je ne savais pas du tout ! C'est incroyable !

Puis Rosaleen s'empressa de rougir suite au compliment tellement inattendu de Sonia. Elles étaient sur la même longueur d'onde. Elles étaient toutes les deux installées devant le piano avec Namax pas très loin que Rosaleen s'était dit qu'elle aussi pouvait confier une chose que son amie n'était pas au courant :

- Et bien, pour tout te dire, le piano n'est pas mon instrument de prédilection. J'ai pas un très grand niveau malgré ce que tu peux penser. J'ai appris le piano dans mon ancienne école à l'âge de 7 ans mais je n'y joue que pour composer des mélodies.

Elle s'arrêta pour donner un peu plus de suspens à son amie :

- Nan, mon instrument de toujours est le violon. Je l'ai amené depuis cette année à Poudlard et je n'en ai joué que 2 fois depuis septembre ce qui est... Terrible et je dois y remédier. Bref, ce que personne ne sait, c'est que j'aurais dû aller au conservatoire. Lorsque j'ai commencé le violon à mes 5 ans, mon professeur avait vu un grand potentiel en moi et avait expressément dit à mes parents de m'inscrire au conservatoire. Sauf qu'avec l'apparition de ma particularité sorcière et la mort de mon arrière-grand-mère, ça a tout chamboulé. Parfois... Il m'arrive de penser que si je n'étais pas une sorcière, j'aurais pu devenir Première Soliste dans un orchestre philarmonique... Mais, c'est plus possible maintenant.

Rosaleen regardait Namax, lui qui était innocent sur cette vie, lui qui était joyeux à chaque instant. Rosaleen n'avait jamais confié ce souvenir à quelqu'un mais elle se devait de tout confier. Et maintenant qu'elle s'était lancée :

- Tu sais, depuis quelques temps, depuis que je fais de la musique plus régulièrement, je retrouve cette passion qui m'animait étant plus jeune. J'ai toujours voulu devenir magizoologiste comme mon père mais... J'ai comme l'impression que ce bel avenir tout tracé est en train de s'effacer, de... De changer et... Et ça me fait peur...

Rosaleen devait vraiment faire quelque chose mais elle ne voulait pas s'épancher de trop sur son avenir.

- Bon, j'ai pas envie de gâcher ta journée avec tout ça. Par quoi tu veux commencer ? Un accord de fa majeur ou de si mineur ? dit-elle en jouant les accords au piano.

La gryffone sentait qu'elles allaient passer un bon moment ensemble, en harmonie avec leurs cœurs.

@Sonia Ross :love2:

10 déc. 2024, 18:56
Sonia était heureuse d'apprendre qu'elle partageait un tel point commun avec la rouge et or. Et dire que l'année passée, elles ne se parlaient pas beaucoup, seulement en cours et pour se souhaiter leurs anniversaires respectifs et les voilà aussi proches, en train d'apprendre des choses sur l'autre, qu'elles auraient pu apprendre, il y avait un an de cela.

L'anglaise écoutait Rosaleen totalement ébahie. Comment ça, la brune était aussi douée au piano, mais quelle jouait aussi du violon et ce depuis plus longtemps ? Elle pouvait se dire fan de musique, difficile de dire le contraire en sachant tout cela. La brunette ne savait pas vraiment ce qu'était qu'un conservatoire mais ce qui l'attrista, fut la mention de sa défunte grand-mère.

Je suis désolée, lui dit-elle, posant sa main sur celle de son amie, exerçant une légère pression, lui montrant qu'elle était là pour elle. Tu sais, peu importe quel jour nous sommes, je préfère m'assurer que mon amie va bien. Mais je respecte ton choix si tu ne veux pas en parler, ajouta-t-elle.

Les mots de son amie se bousculaient dans sa tête. Elles n'étaient pas si différentes que cela, bien au contraire. Dire que Sonia osait, parfois, pleurer et se plaindre de se sentir aussi mal... Il existait toujours quelqu'un qui vivait une situation bien pire que la notre, mais celle de Rosaleen... Cela faisait mal à la brunette, comme si les pensées et le passé de son amie étaient les siens.

Beaucoup de choses nous échappent mais avec quelqu'un sur qui l'on peut compter, on parvient toujours à se dépasser et à passer au dessus de ses barrières qui nous bloquaient...

Comme la gryffone voulait en finir avec ce sujet, si difficile et lourd, la brunette préfera lui dire ces quelques mots, avant de se tourner, comme son amie le faisait, vers le piano, Namax et la bonne humeur ! Pour cela, il fallait commencer par sourire, c'était le meilleur des remèdes, disait la grand-mère de Sonia.

Oh euh... Je te suis, je n'ai jamais touché à un piano de ma vie, rigola-t-elle.

350 mots
@Rosaleen Winston :kiss2: