2 déc. 2024, 07:30
Double nationalité
Bonjour, je viens vous voir pour savoir si les élèves de Poudlard peuvent avoir une double nationalité. La mère de Sarah est espagnole et son père est Anglais, je voulais donc savoir si Sarah pouvait avoir la nationalité Anglaise et la nationalité Espagnole.
Merci et bonne journée
Sarah
Merci et bonne journée
Sarah
2 déc. 2024, 09:14
Double nationalité
Hello !
Je n'y connais rien en nationalité espagnole (Espagnole sorcière en plus si j'ai bien lu? Ce qui peut aussi peut-être varier aussi), mais s'il est possible de l'avoir juste à partir d'un parent espagnol (sans nécessiter d'être né/domicilié en Espagne) et qu'ils acceptent les double nationalités (ce que tous les pays ne font pas), alors ce sera possible oui. On m'a validé la double nationalité Irlandaise-Islandaise pour mon Astrid par exemple.
Mais je pense qu'il va te falloir d'abord faire des recherches pour vérifier que c'est bien possible, et le faire valider ensuite par les MJ/admins pour ça
Je n'y connais rien en nationalité espagnole (Espagnole sorcière en plus si j'ai bien lu? Ce qui peut aussi peut-être varier aussi), mais s'il est possible de l'avoir juste à partir d'un parent espagnol (sans nécessiter d'être né/domicilié en Espagne) et qu'ils acceptent les double nationalités (ce que tous les pays ne font pas), alors ce sera possible oui. On m'a validé la double nationalité Irlandaise-Islandaise pour mon Astrid par exemple.
Mais je pense qu'il va te falloir d'abord faire des recherches pour vérifier que c'est bien possible, et le faire valider ensuite par les MJ/admins pour ça
2 déc. 2024, 09:53
Double nationalité
Si les nationalités des parents ont été validées, alors vous pouvez considérer que votre PJ a les 2 nationalités si l'autre pays (sous-entendu, l'autre pays que celui des îles britanniques qui est obligatoire pour être accepté à Poudlard) pratique le droit du sang uniquement. Le droit du sang, c'est avoir la nationalité uniquement en ayant au moins un parent de cette nationalité, en gros.
J'ai tenté quelques recherches, en espérant que ma source soit fiable.
La plupart des pays européens cumulent le droit du sol + droit du sang (la France en fait partie, par exemple) : il faut donc avoir un parent de la nationalité + être né dans le pays pour avoir la nationalité. C'est aussi le cas de l'Espagne, donc comme le personnage est nécessairement né sur les îles britanniques, je pense qu'il n'est pas possible de considérer la double nationalité pour le moment. Peut-être à l'âge adulte, selon certains critères : je vois qu'il est possible de demander la nationalité après 10 ans de vie sur le territoire espagnol (+ quelques autres conditions à remplir), à voir si c'est assoupli si on a un parent espagnol....
Tout ceci dans l'hypothèse où les sorciers ont un fonctionnement similaire aux moldus IRL.
J'ai tenté quelques recherches, en espérant que ma source soit fiable.
La plupart des pays européens cumulent le droit du sol + droit du sang (la France en fait partie, par exemple) : il faut donc avoir un parent de la nationalité + être né dans le pays pour avoir la nationalité. C'est aussi le cas de l'Espagne, donc comme le personnage est nécessairement né sur les îles britanniques, je pense qu'il n'est pas possible de considérer la double nationalité pour le moment. Peut-être à l'âge adulte, selon certains critères : je vois qu'il est possible de demander la nationalité après 10 ans de vie sur le territoire espagnol (+ quelques autres conditions à remplir), à voir si c'est assoupli si on a un parent espagnol....
Tout ceci dans l'hypothèse où les sorciers ont un fonctionnement similaire aux moldus IRL.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
2 déc. 2024, 11:07
Double nationalité
Bonjour, je me permets de réagir car j'ai l'impression qu'il y a une confusion. Ce que vous dîtes ici sont les conditions pour la nationalité par droit du sol. Par droit du sol, il faut effectivement qu'un des parents soit né dans le pays dans lequel on naît pour en avoir la nationalité. (En gros, si les deux parents de Sarah étaient espagnols, elle ne pourrait pas avoir la nationalité britannique, car aucun de ses parents ne l'est, même si Sarah naît en Angleterre).La plupart des pays européens cumulent le droit du sol + droit du sang (la France en fait partie, par exemple) : il faut donc avoir un parent de la nationalité + être né dans le pays pour avoir la nationalité.
Par contre, le droit du sang ne dépend pas du lieu de naissance. Si Sarah était née à l'autre bout du monde, elle a la nationalité anglaise par droit du sang, et la nationalité espagnole par droit du sang.
Donc en étant née en Angleterre d'une mère anglaise et d'un père espagnol, elle a les deux nationalités (à partir du moment où les deux pays fonctionnent par droit du sang et autorisent la double nationalité).
C'est ce que je comprends en lisant le site du ministère des affaires étrangères français sur les définitions de droit du sol et de sang.
2è année RP
2 déc. 2024, 17:08
Double nationalité
Donc, si j'ai bien compris, si les deux pays acceptent la double nationalité et fonctionnent par droit du sang, Sarah peut avoir la double nationalité ? J'espère avoir tout compris
Merci
Merci
2 déc. 2024, 17:12
Double nationalité
C'est surtout concernant le 2ème pays car pour prétendre à une rentrée à Poudlard, ton personnage est obligatoirement né sur les îles britanniques, d'au moins un parent ayant lui-même la nationalité d'un de ces 4 pays. La nationalité (anglaise/galloise/écossaise/irlandaise) est incontestable.
Lina, peut-être que ma source n'est pas bonne en effet. J'ai bien lu que l'Espagne ne pratiquait que le double droit, à savoir droit du sang + droit du sol. Ce n'est peut-être plus le cas.
Lina, peut-être que ma source n'est pas bonne en effet. J'ai bien lu que l'Espagne ne pratiquait que le double droit, à savoir droit du sang + droit du sol. Ce n'est peut-être plus le cas.
-------- |
Accro invétérée |
2 déc. 2024, 17:21
Double nationalité
Sarah est née en Angleterre et son père est lui aussi né en Angleterre. En faisant des recherches, j'ai lut la même chose que toi, l'Espagne pratique le double droit ....
2 déc. 2024, 18:21
Double nationalité
Non, ce n'est pas "le double droit" = droit du sol + droit du sang. C'est le "double droit du sol", c'est à dire que l'enfant doit être né dans le pays + un parent.
Poir l'Espagne plus spécifiquement, on a les conditions suivantes :
Le droit du sol et le droit du sang s'appliquent de manière disjointe. On acquière une nationalité à la naissance soit par droit du sol, soit par droit du sang.D'autres pays, en plus du droit du sang, appliquent un droit du sol conditionnel. La France, l'Espagne et la Belgique pratiquent ainsi le "double droit du sol": un enfant né dans le pays acquiert la nationalité du pays si au moins un de ses parents y est également né.
source
Poir l'Espagne plus spécifiquement, on a les conditions suivantes :
J'espère que mes explications sont plus claires et précises. N'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur, c'est tout à fait possibleSont espagnoles d'origine:
a) Les personnes nées de père ou mère espagnols.
b) Les personnes nées en Espagne de parents étrangers si l'un d'eux au moins est né en Espagne.
source
2è année RP
2 déc. 2024, 19:54
Double nationalité
Cela veut il dire que Sarah a l'origine espagnole et non la nationalité ?
J'ai trouvé le texte en dessous en faisant des recherches
J'ai trouvé le texte en dessous en faisant des recherches
Peuvent demander à obtenir la nationalité espagnole par option:
Les personnes qui ont été ou qui sont sujettes à l'autorité parentale d'un Espagnol.
Les personnes dont le père ou la mère auraient été espagnols et seraient nés en Espagne.
Les personnes dont la détermination de la filiation ou naissance en Espagne se produit après la majorité. Dans ce cas, elles peuvent opter pour la nationalité espagnole dans un délai de deux ans après la détermination de la filiation ou naissance.
Les personnes dont l'adoption par des Espagnols se produit après la majorité. Dans ce cas, le droit à opter pour la nationalité espagnole existe pendant un délai de deux ans après la constitution de l'adoption.
2 déc. 2024, 20:24
Double nationalité
Du coup Lina, c'est ce que je disais, même si je l'ai appelé par un nom incomplet.
Sarah, selon nos recherches tu as bien compris : ton personnage serait d'origine espagnole, mais n'en aurait pas la nationalité. Je ne sais pas trop pourquoi on trouve des infos différentes... Difficile de savoir ce qui est juste du coup.
J'en profite pour t'indiquer que nous ne pouvons pas ajouter de double nationalité sur un profil joueur sur PFR, donc de ce point de vue rien ne pourra changer.
J'en profite pour t'indiquer que nous ne pouvons pas ajouter de double nationalité sur un profil joueur sur PFR, donc de ce point de vue rien ne pourra changer.
-------- |
Accro invétérée |