Compétences AMICO - avril 2049 Forger l'Esprit

Contexte actuel :
Mardi 13 avril 2049, 9h. Vous avez été prévenu la vieille au soir par vos correspondants respectifs. Roqeeb Abdullahi professeur d'Appropriation et manipulation de son catalyseur vous attendra dans sa salle de classe, au deuxième étage. Terence et Essebet ont été prévenus qu'ils étaient les bienvenus, mais comme à son habitude, Roqeeb a été très franc et direct : ce qui serait dit dans cette introduction, ils le savent déjà après tant d'années d'étude à Sokanmin.
Sac à dos de @Gryffs Sorrow
➳ 20,5 cm en bois de cerisier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune

Sac à dos de @Erza McGowan
➳ 25,2 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 3 décembre ∞

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Roqeeb arrive en même temps que vous au point de rendez-vous. Il vous adresse un bref signe de tête en guise de salut avant de vous questionner, dans un anglais impeccable quoiqu'avec un fort accent. « Bonjour à vous deux. Alors comme ça, vous vous intéressez aux catalyseurs vaudous. Vous avez des connaissances sur le sujet ou pas du tout ? » L'homme n'est pas méchant, mais n'est pas du genre à faire la conversation, allant toujours droit à son objectif. Des informations que vous avez pu obtenir sans mal si vous avez questionné vos correspondants à son sujet.
Reducio
Image postée par le membre
Roqeeb Abdullahi

@Erza McGowan @Gryffs Sorrow
Prochaine résolution le 3 janvier
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Les couloirs de l'école conservaient la fraîcheur de la nuit. Gryffs les traversait en repensant à l'avertissement de Ter, "Monsieur Abdullahi ne laisse personne indifférent". Un mélange de prudence et de curiosité l'avait dérangeait toute la nuit. Lorsqu'il arriva sur le seuil de la porte. Il se présenta à l'homme qui se tenait face à lui.
-"Gryffs Sorrow, enchanté de vous rencontrer professeur."
Il jeta de furtifs regards dans l'interstice de la porte entrouverte sur salle de classe lorsque Erza les rejoignit. Sans détour le professeur Abdellahi les interrogea sur l'étendu de leurs connaissances.
-"Sur la confection de poupées vaudou?" Hasarda Gryffs.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Malgré moi, le stress était monté pendant la nuit. Je m'étais demandée ce que j'allais bien pouvoir découvrir le lendemain. Je me rendis au point de rendez-vous, où je retrouvais Gryffs et le mystérieux professeur. Ce dernier commence d'ailleurs rapidement, en nous posant une question.

Les catalyseurs vaudous c'est pas plutôt ce qui équivaut ici à notre baguette magique ? Il me semble que ça provient des ancêtres, ou l'élève se le crée lui même s'il est né moldu.

J'espérais ne pas me tromper, surtout que je n'arrivais pas à me rappeler si cette information venait d'Essebet ou de mes recherches personnelles.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Roqeeb vous observe à tour de rôle. Il signe un non avec sa tête dans votre direction Gryffs avant de porter son attention sur Erza qui prend la parole. « Si, c'est bien cela » acquiesce l'homme cette fois-ci. Il se tourne à nouveau vers vous Gryffs, pour apporter des précisions avant de revenir aux catalyseurs. « Les poupées vaudous servent à bien des choses, mais surtout, elles représentent une personne que l'on souhaite atteindre. Elles sont chargées d'énergie à leur confection. Les catalyseurs vaudous ne sont pas chargés en énergie. C'est un outil qui permet de contrôler sa magie pour l'exprimer. Comme vos baguettes en effet. » L'homme marque une pause avant de reprendre la parole, allant une nouvelle fois droit au but. « Cette introduction ne sera pas dénuée d'intérêt, mais je préfère vous prévenir dès à présent. Nous n'avons pas le temps de vous créer un catalyseur vaudou et de toutes les façons, ce serait inutile. Savez-vous pourquoi ? »
Reducio
Roqeeb Abdullahi

Prochaine résolution le 4 février
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

Gryffs regarda le professeur sans trop savoir à quoi s'attendre. Il hasarda:
-Parce que nous n'avons pas la même approche de la magie ?
Malgré ce qu'il avait lu sur Sokanmin, leurs pratiques lui restaient très obscur. Et bien que les merveilles de l'école l'ai enchanté à de nombreuses reprises, il ne saisissait pas vraiment leurs fonctionnements.

Peeves 2022

Le professeur nous pose une seconde question à laquelle Gryffs répond. Si sa réponse ne me paraît pas idiote, je souhaite moi aussi proposer quelque chose.

Ou alors parce qu'on ne peut pas avoir plusieurs catalyseurs ? Puisque chaque catalyseur est personnel, il serait impossible d'en avoir deux ?

Peut-être même que nous avons tous les deux la bonne réponse.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Roqeeb signe un nouveau non de la tête à votre proposition de réponse Gryffs avant de se tourner vers Erza. « Oui, c'est pour cette raison. Personne ne peut avoir plusieurs catalyseurs sans qu'ils n'entrent en conflits. Et ces conflits peuvent conduire à des accident très grave pour le sorcier. Ce qui serait contre productif puisque la personne perdrait en puissance. Rien n'empêche en théorie un sorcier de changer totalement sa pratique et approche de la magie en changeant de catalyseur. Mais si vous changez de forme, si vous passez de la baguette à un catalyseur vaudou par exemple, cela veut dire que vous allez devoir non seulement repartir de zéro pour apprivoiser une nouvelle forme de catalyseur, mais en plus et avant cela même, déconstruire vos acquis pour repartir sur une autre base. C'est fastidieux, laborieux et bien évidemment, il y a forcément une étape pendant laquelle le sorcier régresse dans ses capacités magiques. » Le ton de l'homme reste abrupt tout du long de ses explications, bien que dénué d'hostilité. Il marque ensuite une pause, pour s'assurer que vous avez compris et vous laissez l'opportunité de poser une question si cela n'était pas le cas avant de reprendre la parole. « En revanche, si utiliser un vodou catalyseur vous est impossible, utiliser un vodou artefact est tout à fait possible. Et c'est là le coeur de votre initiation. Avez-vous une idée de la différence qu'il pourrait y avoir entre ces deux objets ? »
Reducio
Roqeeb Abdullahi

Prochaine résolution le 2 avril

Gryffs avait eu l'occasion de voir quelques sortilèges vodous en action depuis son arrivée mais il n'avait jamais entendu parler de catégorie. Il supposait cependant qu'il avait plutôt eu affaire à des vodous artefacts.
-Eh bien, je présume qu'il s'agit d'objet au préalable ensorcelés? Un peu comme notre choixpeau à Poudlard qui est doté d'une magie propre.
Gryffs se demandait si plus encore que l'emploi de certains de ces vodous artefacts, ils apprendraient à en produire.

Peeves 2022

Roqeeb hoche de la tête à votre réponse Gryffs. « Tout à fait. J'irai même plus loin, un objet ensorcelé dans un but précis et chargé en énergie. Évidemment, une fois que l'objet est vidé d'énergie, il devra être rechargé. Ce que je vous propose, c'est de vous aider créer un artefact vaudou chacun. » L'homme marque une pause pour voir si cela vous convient avec de vous demander : « Est-ce qu'il y a un effet que vous aimeriez obtenir qui vous vient en tête ? »
Reducio
Roqeeb Abdullahi

Prochaine résolution le 7 juin