10 janv. 2025, 16:05
Les Racines d'une Amitié
Date : 30 Novembre 2049 cours de Botanique.
Tenue : Uniforme scolaire et protège oreille.
Avec : @Daphnée Kokelicos et @Artamiel Saul

Image

☽☽☽

Je n’aime pas particulièrement la botanique. Pour moi, c’est juste un cours comme un autre qu’on nous oblige à suivre pour avoir les bases.
D’habitude, je vais en cours de botanique avec Leo. On rigole de tout et de rien, on apprend ensemble et on pose des questions, mais cette fois, je ne le vois pas.
Alors, pour ne pas être en retard, je décide de partir seul. Malgré le fait que je déteste la cape de Poudlard, je la porte quand même pour ne pas attraper froid.

Après ma rencontre avec Artamiel, j’avais attrapé un petit rhume, et s’il ne m’avait pas apporté une écharpe, cela aurait pu être bien pire. Depuis, nous nous étions parlé dans le dortoir et, parfois, dans les couloirs, mais rien de plus.

Après quelques minutes de marche, me voilà arrivé dans la salle. En attendant que le cours commence, je m’assois sur une chaise et sors un petit carnet sur lequel je croque de petites plantes. Je n’ai pas un talent de dessin incroyable, mais on va dire que je ne suis pas nul non plus. J’aime bien dessiner de temps en temps pour passer le temps, même si ce n’est pas mon passe-temps favori. Il m’arrive parfois de dessiner sur mon parchemin en cours, mais je ne le fais jamais si c’est un devoir à rendre.

☽☽☽

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

17 janv. 2025, 20:01
Les Racines d'une Amitié
"Rhodophyta, soit Algue rouge. C'est un taxon d'algues, donc une unité, pour la plupart sessiles, c'est-à-dire qu'elles se développent sur un support quelconque, comme le pot dans lequel elle est actuellement. Elles sont composées principalement de chlorophylle A, qui est la cellule permettant la photosynthèse chez les végétaux, d'où sa couleur rougeoyante. Cette plante serait apparue il y a 1,4 milliards d'années, faisant d'elle le second plus ancien organisme vivant pluricellulaire."

Habillé de ma cape d'hiver, mon cache-oreille autour du cou et mes bottes de protection aux pieds, une tenue assez médiocre qu'on se l'accorde, ma posture imposante est pourtant toujours aussi présente, n'enlevant rien de mon sérieux et de ma froideur. Je suis droit comme un i, juste derrière t'as chaise, mes yeux glacés descendant sur toi. Je vois bien que tu es étonné de me voir, et arriver avec une information comme ça, ça doit l'être encore plus.
*J'aurais réagis de la même manière.*
Avec une voix un tout petit peu plus hésitante, je dis calmement.

"Je parles de la plante que tu es en train de dessiner."

Je cherches dans la poche de mon pantalon, et en sort un petit carnet paraissant plutôt bien remplis, d'environ treize centimètres de longueur, et six de largeur, ainsi qu'un crayon de charbon. Je l'ouvre sur la page vide suivant les autres déjà prises par des croquis et des notes en tout genres, de pleins de livres et matières différentes, et commences à esquisser l'algue. Mes traits de crayons sont secs, pas très humain, presque robotique, mais mon schéma est clair et précis. Mes cheveux blonds se balancent légèrement au rythme de mes mouvements rapides, et une fois mon ébauche terminée, je tournes mon carnet vers toi, attendant ton approbation avec un hochement de tête.

Reducio
Image

@Daphnée Kokelicos
@Kai Müllerson

294 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

19 janv. 2025, 09:28
Les Racines d'une Amitié
Bon aller, motivation pour aller en Botanique Daphnée ! Si tu veux être la meilleure et leur prouver a tous il faut que tu travailles !
C'est un peu ça m'a motivation de tous les jours, travailler pour devenir plus puissante que tous le monde et les faire regretter.
Je suis pas certaine que mettre notre cours de Botanique juste après notre cours de vol soit la meilleure idée puisqu'on est fatigué pour la plupart.

Comme je connais bien les cours de vol j'avais prit de quoi me changer, pas question de rester dans une tenue de transpiration et avec laquelle je suis resté dehors pendant 2h !
J'ai eu le temps de me changer rapidement et de me recoiffer avant de venir en classe. J'ai fait le chemin avec Sasha pour venir jusqu'à la serre.
On est tellement douée et parfaite que même en ayant prit le temps de se changer et de nous recoiffer, on arrive quand même en avance.. on est vraiment parfaite.

Sur l'un des côtés je vois Miel et Kai en train de discuter... je savais même pas qu'ils se connaissaient.
Je les vois pencher sur un petit carnet et vu que ça n'a pas l'air super intéressants je lâche un rapide

- Salut vous 2 !

Avant d'aller plus loin pour rejoindre Sasha.
Je m'installe rapidement et vois qu'on a encore le temps de papoter un peu puisque le prof ne commence pas son cours tout de suite.

244 mots
@Kai Müllerson et @Artamiel Saul

Et @Sasha Lexer pour la mention

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

20 janv. 2025, 18:04
Les Racines d'une Amitié
Image

☽☽☽

Saul c’est toi ! Comment vous savez tout ça ? Gêné par le vous que je venais de dire je repris. Euh comment tu sais tout ça ?

Il commence à dessiner, je le regarde, il dessine parfaitement la plante sans vraiment de détails mais malgré ça on la reconnaît parfaitement. Je savais pas que Saul s’avait autant de choses moi j’arriverais jamais à retenir tout ça, encore plus dans une matière comme la botanique.

- C’est par..

Je n’ai même pas le temps de finir mon mot que la voix de Daphnée nous salues moi et Saul. Je la regarde et là vois s’asseoir un peu plus loin à côté de Sasha. Sasha alias porcelaine je l’ai rencontré pendant les barques ont est tout de suite devenus amis. Je détourne mon regard de Daphnée avant de dire quelques mots à la personne que je considère comme mon protecteur, Saul.

- Tu connais Daphnée ? Je vais aller la saluer. Je te rejoins après.

Je pose mon petit carnet sur ma chaise avant de me diriger vers Daphnée et Sasha. Arrivé à côté d’elle je les salues.

- Salut Myssi, Salut Porcelaine ! Puis je me tourne vers Daphnée. On dirait que tu connais aussi Saul ! On c’est rencontré près du lac.

Je me rappelle encore de notre rencontre qui date de pas vraiment longtemps, on a nager dans le lac et après il m’a prêté son écharpe, sans lui j’aurais attraper une grippe ou une saleté dans le genre.

☽☽☽

@Daphnée Kokelicos et @Artamiel Saul
@Sasha Lexer pour la mention.

FICHE PR

20 janv. 2025, 23:27
Les Racines d'une Amitié
*Je rêve ou il vient de me vouvoyez ? Bon, dans tout les cas, ça ne m’intéresses pas tant que ça.*
Je ne réfléchis pas longtemps avant de suivre Kai pour le rejoindre auprès de Daphnée. Une fois face à face, je lui fais une révérence plus classe et travaillée que la première que j’ai faite pour elle. Celle-ci est dirigée directement vers elle, et je m’abaisse assez pour paraître respectueux, mais pas trop pour ne pas me mettre au niveau des tiers gens, montrant ma supériorité aux autres mais ma volonté d’être seulement un pilier et un défenseur pour Miss Kokelicos, et rien de plus.

"Sun, j’espère que tu vas bien. Tu es ravissante aujourd’hui encore. Comment s'est passé ton cours de vol précédent, as-tu bien profité ?"

Je me redresse, et en attendant patiemment sa réponse, je tournes mon visage vers la jeune fille au côté de mon amie.
*Müllerson la nommée "Porcelaine", mais je ne penses pas que ce soit son vrai nom. Si c’est le cas, je la plaint.*
Mon regard est vide, et mon visage est dépourvu d’émotions, mais ma voix se fais posée et polie. Je la regarde presque de haut, mais je n’y prête guère attention.

"Mademoiselle, toutes mes salutations."

Je ne m’attarde pas quelques secondes de plus sur l’autre Serpentard, et préfère donner mon attention à Daphnée, mais aussi à Kai. Naturellement, comme si cela était ma place légitime, je me met derrière Sun, et observe son interaction et sa conversation avec le garçon en face d’elle. Ma forme longiligne surplomb celle de Daph, qui est assise sur son tabouret de cours, créant comme un bouclier sombre autour d’elle, mes yeux gris brillants comme ceux d’un prédateur en garde dans la pénombre.

@Daphnée Kokelicos
@Kai Müllerson

290 mots

That’s what it is."

29 janv. 2025, 18:55
Les Racines d'une Amitié
A peine assise sur mon tabouret que Kai arrive.
Une nouvelle fois il m'appelle Missy ... Ça me fait bizarre qu'il me donne le même surnom que mon frère et même de mes parents des fois. Est-ce qu'il le sait au moins, est-ce qu'il a déjà entendu Tom m'appeller comme ça ?

Je me perds dans mes pensées quelques secondes avant de revenir à la réalité. Kai salut aussi Sasha avec ce surnom... ouais bof le surnom hein mais bon. Chacun c'est goûts et il parle ensuite de ... Saul ?

- Saul ?

Je me tourne vers Miel qui venait aussi d'arriver en m'appelant par un autre surnom. Je commence à avoir pas mal de surnom moi ... mais j'apprécie.

- T'as changé de nom entre temps Miel ?

Je les regardes tour à tour avant de répondre à Miel

- Oui ca va merci. Mon cours de vol etait une reussite comme d'habitude.

Fidèle à lui même Miel me complimente et salue très brièvement Sasha.
Je vois le professeur se lever pour commencer à faire cours et je sens aussi Arta derrière moi probablement pas si à l'aise avec une inconnue.
D'autre connaissance de Sasha sont là donc je lui dit rapidement que je vais aller avec les garçons et me dirige vers leurs anciennes places avant que le cours ne commencent.

- Bah asseyez vous !

233 mots
@Kai Müllerson et @Artamiel Saul.

31 janv. 2025, 18:31
Les Racines d'une Amitié
Image

☽☽☽

Oh elle ne sait pas le nom de famille de Saul ? Ou alors elle trouve bizarre que je l’appelle par son nom de famille ?
C’est fortement possible mais jamais je pourrai appeler mon ami de lac autrement que Saul, ça fait trop partie de moi maintenant.

- Il n’a pas changé de nom en trottant Daphnée, c’est moi qui l’appelle par son nom de famille, d’ailleurs je crois que je ne l’ai jamais appelé par son prénom.

Un peu après ma réponse Daphnée nous propose de s’asseoir ensemble à nos places avec Saul, j’accepte et m’assois avant de refermer mon carnet. Retenant les informations que Saul m’avait dit avant que j’aille voir Daphnée.
Le cours commence, j’écoute d’une oreille discrète le début du cours qui explique bien que le cours ne vas pas être très intéressant. Alors après quelques minutes qui confirment vraiment que le cours ne va pas être intéressant, j’ouvre mon carnet et prends ma plume. Je commence à marquer une lettre pour Enéa que je veux faire depuis longtemps.
Salut Enéa !
J’espère que tu vas bien, pour ma part je ne me porte pas trop mal. Poudlard c’est vraiment bien mais ça peut sembler un peu morbide à des moments.
Grand-mère va bien ? Elle t’apprend toujours l’allemand ? J’ai hâte de voir si ton allemand a progressé.
En ce moment je lis un livre de conte et je te le conseille vivement ! Mais je ne sais plus le nom, je te le mets à la fin de la lettre.

☽☽☽

FICHE PR

31 janv. 2025, 20:35
Les Racines d'une Amitié
"Je n’ai pas changé de nom non. Müllerson c’est juste mis en tête qu’il me devait un respect infondé."

Ma voix est assez basse pour que seule Daphnée soit témoin de ma remarque amer mais sans méchanceté. Voilà que mon amie fait sa reine, et se dirige à notre emplacement initiale.
*Quelle discrétion ma dame, vraiment.*
Je fais un petit soupir amusé en voyant l’attention de la plupart des élèves dirigée droit vers la Serpentarde, montrant un fait exemplaire d’à quel point elle est… à couper le souffle.
Après avoir vu avec quel entrain Kai fait preuve pour rejoindre Kokelicos à l’autre bout de la salle, malgré la froideur et la neutralité de mon visage, un léger éclat de douceur traverse mes iris orageuses.
Le professeur de botanique fait son entrée dans la salle, et je le salue d’un mouvement de tête, avant de me diriger vers les deux Serpentards, et de m’assoir à côté de Daphnée. Sans un mot, j’écoute attentivement le professeur, suivant chacun de ses mouvements accompagnés de ses explications avec sérieux, notant rapidement le principal dans un carnet, me préparant en avance à développer plus tard mes écrits.
Je remarque l’assiduité non-existante avec laquelle mon camarade suit le cours, et laisse mon souffle sortir de ma bouche avec pitié.
*Je jure que si il vient me demander les cours et des explications plus tard, je l’enverrais se faire voir-*

C’est faux, on sais tous qu’il lui expliquera en détails et l’aidera dans ses devoirs.

@Daphnée Kokelicos
@Kai Müllerson

248 mots

That’s what it is."

2 févr. 2025, 11:37
Les Racines d'une Amitié
Ma tête alterne entre Kai et Miel ... ils s'appellent par leur noms de famille ?? Mais ils se sont prit pour qui ?
Je les regardes avec un peu de jugement dans mes yeux et vais m'assoir. Je laisse les garçons se battre pour choisir leur place.

A peine assise que le prof nous dit bonjour et commence son cours.
J'ai un peu de mal a savoir su j'aime la Botanique ou non ... je crois que j'aime bien la pratique mais pas tellement la théorie. Bon c'est sûrement ce que pense la plupart des gens. Dont Kai apparemment vu qu'il a écouté 5 min avant de faire totalement autre chose.

Je sors un parchemin ainsi qu'une plume et note certaines informations que le professeur donne. Certaines que je juge inutile ou simplement un détail qui ne me servira pas en devoirs je le note dans ma tête mais pas sur mon parchemin, je vais pas l'encombrer de choses inutiles ou futiles.

Au bon de quelques minutes quand je vois que Kai n'a prit aucune note mais qu'il écrit totalement autre chose je lui souffle

- Mais qu'est-ce que tu fais Kai ?!

J'avais écrit le plus lisiblement mes notes pour qu'il puisse les relire ou les recopier plus tard, pourquoi je me casse la tête pour lui franchement...

Je regarde par dessus son épaule et vois le mot écrit " Enea ". Ma tête montre la surprise mais un sourire se dessine sur mon visage.

- Oh c'est pour le petit cœur ?

Évidemment je chuchote pour éviter d'attirer les foudres du professeur, pas envie d'avoir des ennuis maintenant.

273 mots
@Artamiel Saul et @Kai Müllerson

2 févr. 2025, 13:08
Les Racines d'une Amitié
Image

☽☽☽

J'allais noter la suite de la lettre quand Daphnée m'a interrompue pour savoir ce que je fais, je relève légèrement la tête de mon carnet étonné qu'elle me pose la question. Je ne réponds pas tout de suite et les autres mots de Myssi qui regarde maintenant par dessus mon épaule me le confirme. Je pose ma plume pour lui répondre en chuchotant.

- Oui, c'est pour elle, c'est une lettre pour elle.

Je lui répond sur le ton d'une légère fatigue, comme si reconnaitre que j'écrivais pour Enéa à la place de suivre le cours m'ennuyait. Mon amie Serpentarde doit surement se demander pourquoi je ne suis pas le cours, je me demande si elle à remarquer que je en suis pas vraiment assidu pendant la botanique ou l'histoire de la magie. Je me demande aussi si elle à remarquer que je suis particulièrement assidu pendant les cours de Métamorphose ou de vol.
Je reprends ma plume et continue d'ecrire à Enéa laissant de coté les pensées de mes camardes qui doivent surement ce révolter que je ne travaille pas.
Salut Enéa !
J’espère que tu vas bien, pour ma part je ne me porte pas trop mal. Poudlard c’est vraiment bien mais ça peut sembler un peu morbide à des moments.
Grand-mère va bien ? Elle t’apprend toujours l’allemand ? J’ai hâte de voir si ton allemand a progressé.
En ce moment je lis un livre de conte et je te le conseille vivement ! Mais je ne sais plus le nom, je te le mets à la fin de la lettre.
Tu as toujours M.Innes comme prof particulier ? Je suis bien content de l'avoir quitté je ne le supportais plus. Ich habe es geliebt, mit ihm auf Deutsch zu reden, um ihn zu ärgern. Erinnert du dich? Ich habe niemanden getroffen, der fließend Deutsch spricht, zumindest nicht, soweit ich weiß. Am wichtigsten ist, weiterhin an meinem Deutsch zu arbeiten, um bilingual zu werden. Ob ich bilinguale Personen kenne oder nicht, spielt keine Rolle.
☽☽☽

Traduction des mots en allemand : J'ai adoré lui parler en allemand pour l'embêter. Tu te souviens ? Je n'ai rencontré personne qui parle couramment allemand, du moins pas à ma connaissance. La chose la plus importante est de continuer à travailler sur mon allemand pour devenir bilingue. Que je connaisse des personnes bilingues ou non n'a pas d'importance.

FICHE PR