Atelier "Tous en Cuisine !"
Tous en Cuisine !
C'est bien connu, il n'y a pas que les Poufsouffle qui sont gourmands
Quant aux Serdaigle et Gryffondor, ils rivaliseraient sur qui a la plus grande collection de chocogrenouilles !
Le mois de Janvier n'est pas un mois comme les autres : c'est le mois de la Galette ! Que vous la préférez "classique" à la frangipane ou que vous l'aimez à la pomme ou chocolat... vous êtes tous invités à l'Atelier "Tous en Cuisine !" organisé dans la Petite Salle
Et parce qu'on aime faire les choses "à la carte", nous vous proposons d'y participer de manière Hrp, inRP ou bien les deux ! (en sachant que pour gagner des points, seule la partie Hrp permet d'en engranger)
L'Animation commence Vendredi 24.01.2024 au matin et se termine Lundi 27.01.2024 au soir.
Hrp
> se fait en binôme (duo parrain/marraine-filleul.le à privilégier sinon un.e "nouveau/nouvelle" par binôme)
> une liste d'ingrédients à gagner grâce à des petits jeux concotés par nos soins
> chaque ingrédient à une valeur différente (allant de 1 à 5), le niveau des jeux pour les obtenir évolue donc en fonction (trois niveaux de difficulté)
> choisissez les ingrédients qui vous plaisent le plus
> à la fin de l'animation, une recette originale et unique sera à créer à partir de ces ingrédients seulement gagnés durant l'animation
> des lots de récompenses vous seront attribués à la fin en fonction de votre réussite !
Inrp
Un adulte de l'équipe éducative a entendu parler de cette tradition française de la Galette des Rois et a eu l'idée d'organiser cet atelier au Foyer. Les élèves sont les bienvenus pour créer leur propre version de la Galette des Rois en fonction de leurs goûts.
Il s'agira d'une petite "péripétie" ouverte dans le cadre de l'animation. Y participer n'est pas obligatoire mais est toujours un moyen sympa de RP![]()
La liste des ingrédients vous sera communiquée ce vendredi matin. Les petits jeux seront accessibles au fur et à mesure du "long" week-end d'animation. Les preuves de réussite des petits jeux seront à envoyer à vos RNA de Maisons respectives soit Marine Baylacq, Helen Primrose, Elena Links et Constance Nelson.
Et n'oubliez pas, la fève n'est pas le seul élément à ne pas zapper ! 👑
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Un hibou à vos RNA préférées suffit pour former vos binômesLes inscriptions sont désormais ouvertes !
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Liste des ingrédients
La liste est "classée" par ordre de valeur mais n'indique pas leur position pour les prochains jours ; la valeur de l'ingrédient est juste à côté.pâte feuilletée (5)
pommes (4)
amande en poudre (4)
chocolat (4)
cannelle (3)
noisettes en poudre (3)
pâte à tartiner (3)
poires (2)
miel (2)
beurre (1)
sucre 1
œufs (1)
Chaque jour, trois ingrédients seront "mis en jeu"
Au bout des quatre jours, soit lundi en fin de journée, vous pourrez donc nous faire parvenir votre recette finale (points bonus supplémentaires) par hibou.
Donc oui, le contenu de votre recette personnelle est de votre propre choix
Comme indiqué plus haut, lorsque vous réussissez un jeu (qui vous fait gagner un ingrédient), il vous faut nous envoyer la "preuve" par hibou. Par souci de simplicité et de praticité, merci d'envoyer vos "preuves" à votre RNA de maison
Les trois premiers ingrédients-jeux arrivent très vite et le sujet de péripéties ouvre très prochainement ses portes... 
Vendredi 24.01.25
> beurre 👍 (valeur = 1)
Résolvez ce puzzle et envoyer le à votre RNA de maison
> miel 🐝 (valeur = 2)
Reducio

> chocolat
Reducio

Bien évidemment, cher.e.s apprentis-cuistots, vous êtes les maîtres de votre recette finale donc vous pouvez tout à fait réaliser
autant de petits jeux que vous le souhaitez !
Voici le lien de la péripétie pour les joueurs souhaitant participer à l'animation au format RP !
Sixième Année RP #8080BF
Samedi 25.01.25
> sucre 🧊(valeur = 1)
Reducio

> pâte à tartiner 🍫 (valeur = 2)
Reducio

> pâte feuilletée 🫓 (valeur = 4)
Reducio

Bien évidemment, cher.e.s apprentis-cuistots, vous êtes les maîtres de votre recette finale donc vous pouvez tout à fait réaliser
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Dimanche 26.01.25
> poires 🍐(valeur = 1)
Reducio
Cette tête en l'air de Elena a oublié la galette des rois à l'autre bout du château. Et on dirait bien que les escaliers de Poudlard se sont ligués contre elle !
> canelle 🟤 (valeur = 2)
Reducio
Mon premier est sucré et juteux, délicieux en dessert nappé de chocolat avec de la glace à la vanille 
Mon second est une préposition que l'on utilise souvent pour désigner un endroit, un emplacement.
Mon troisième est drôle à faire mais moins à recevoir...
Mon tout est l'endroit à Poudlard que beaucoup de jeunes élèves aimeraient bien connaître mais qui est un secret de polichinelle bien gardé par leurs aînés
Mon second est une préposition que l'on utilise souvent pour désigner un endroit, un emplacement.
Mon troisième est drôle à faire mais moins à recevoir...
Mon tout est l'endroit à Poudlard que beaucoup de jeunes élèves aimeraient bien connaître mais qui est un secret de polichinelle bien gardé par leurs aînés
> pommes 🍎 (valeur = 4)
Reducio
Qui réussira à résoudre ce sudoku ? 

Jeu inspiré de celui de Layana Greenwell

Jeu inspiré de celui de Layana Greenwell
Sixième Année RP #8080BF
Lundi 27.01.25
> œufs 🥚(valeur = 1)
Reducio
Mmmhmmh qu'est-ce qui différencie ces images, trouvez les 7 différences !
> noisette en poudre 🥜 (valeur = 2)
Reducio
Qu'est-ce que... Quoi ? Mais c'est quoi ce charabia ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
> amande en poudre 🥜 (valeur = 4)
Reducio
Toujours aussi peu claires ces RNA qu'ont-elles voulu bien dire ?

Les réponses aux défis sont à envoyer à vos RNA respectifs avant ce soir, 23h59 pour être validés
Sixième Année RP #8080BF
La phase de création est à présent terminée, merci à tous pour vos belles recettes![]()
On revient très vite avec les résultats !
Sixième Année RP #8080BF