27 févr. 2025, 22:24
Sous le voile de la nuit  Nuit 
29 octobre 2049

Le silence régnait en maître sur le célèbre château. Les tableaux, si rieurs le jour, somnolaient sur leurs cadres, tandis que les animaux profitaient du sommeil de leurs maîtres pour se faufiler entre les murs.

Rhea traversait le couloir d'un pas souple, léger, presque silencieux. Les flammes des torches vacillaient à son passage et projetaient son ombre sur les pierres anciennes. Elle balaya du regard le couloir qu'elle avait tant de fois parcouru la nuit. Il était différent. Décoré. Le château se préparait pour la célébration d'Halloween, une fête très importante pour les sorciers. Rhea avait toujours célébré le Samhain, une fête plus traditionnelle, et non Halloween. Mais cette dernière la fascinait. L'attrait des Moldus pour la peur et le frisson lui semblait à la fois intrigant et inexplicable.

Ses pas s'enchaînaient tandis qu’elle descendait les escaliers capricieux. À peine avait-elle parcouru une dizaine de marches qu'ils se mirent à pivoter, l'emportant loin de la tour Ouest. Elle laissa échapper un léger rire. Elle aimait leur imprévisibilité. Ils ajoutaient du piquant à ses aventures. Lorsqu’ils s’immobilisèrent enfin, elle les quitta et se retrouva dans un couloir qui semblait appartenir au deuxième étage. Les murs baignaient dans une pénombre ondoyante, troublée seulement par la danse incertaine des flammes.

Elle n'avait pas vraiment d'objectif ce soir, juste une envie d'échapper à l'étroitesse du dortoir, au poids du sommeil qui ne venait pas. Elle s’enfonça dans l’obscurité apaisante du couloir. Un bruit retentit entre les murs. Léger. Un froissement, peut-être une respiration retenue. Rhea s'immobilisa, le cœur battant. Elle tourna lentement la tête, retenant son souffle. Un préfet ? Un professeur ?

Un frisson lui remonta l'échine tandis qu'elle scrutait l'obscurité, à l'affût du moindre mouvement. Il était trop tôt pour qu'elle se fasse prendre.

@Norman Allen J'espère qu'il te plait ! N'hésite pas à me le dire si tu souhaites que je modifie quelque chose :cute:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

27 févr. 2025, 23:42
Je ne trouve pas le sommeil cette nuit encore. Mon lit me donne bien moins envie que la liberté que je ressens à explorer le château. C’est pour ça que discrètement et silencieusement je me suis éclipsé de mon dortoir puis de ma salle commune pour me retrouver dans les couloirs. L’obscurité certaine me rendait mal à l’aise mais le fait d’enfreindre le règlement me rendait heureux. Je ne comprenais pas pourquoi il était interdit de se défouler les jambes ma nuit si on ne gênait personne. Ce n’était pas la première fois que je le fais, j’ai presque maintenant l’habitude de vagabonder dans un Poudlard presque entièrement vider mais l’excitation est toujours présente et ne me quitte pas.

Je tiens fermement ma baguette dans ma main et je suis à deux doigts de lancer le sortilège Lumos mais je ne veux surtout pas me faire repérer. Je dois être discret. Je profite du calme des couloirs désert, de la fraîcheur de ce lieu et de la liberté que je ressens en étant ici. Je me sens invicible, personne pour me juger ou me critiquer. Personne pour le mentir. Je pourrai rester là des heures sans problème.

Mais pourtant, après quelques minute d’exploration dans un silence total excepté les bruits de mes pas, j’entends des pas n’appartenant pas à moi. Je le sais, je ne suis pas loin de ma salle commune, je ne doit être qu’au deuxième étage. Pourtant, la voie de la raison ne prend pas le contrôle de mon corps. La curiosité m’envahi et me pousse à continuer.

Je risque dans le pire des cas de tomber sur un adulte ou un préfet qui me punirait. Ce ne serai pas très grave, ça se trouve même c’est marrant. Ou alors c’est juste mon imagination qui me joue des tours et il n’y a strictement rien ni personne dans le couloirs. Je m’avance à pas de velours sans aucun bruits dans l’obscurité qui cette fois si est mon allier et pourtant, il fallait que je sois maladroit à ce moment précis. Ma baguette glisse de ma main et tombe bruyamment au sol. Pris de panique, je l’abandonne au milieu du couloir et me plaque contre le mur.

@Eleanora Sywell ton post était parfait, j’espère que le mien te plaît aussi

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !

28 févr. 2025, 20:58
Rhea inspira un grand coup et, le cœur battant, s'avança dans la pénombre. La lumière des torches semblait gagner en intensité à mesure qu'elle approchait. Elle aurait tout donné pour devenir invisible, insaisissable. Mais les flammes continuait d’illuminer sa peau luisante.

Le temps lui sembla durer une éternité. Ses pas résonnaient dans le couloir de pierre et brisaient le silence du château endormi. Son cœur battait si fort qu’elle l’entendait jusque dans ses tempes. Lorsqu’elle atteignit l’intersection, elle s’arrêta net. Il était là. Elle le sentait.

Elle hésita une seconde. Puis deux.

La curiosité l’emporta sur sa sagesse d’Aiglonne. Prudemment, sa tête passa en premier et scruta le couloir. Elle ne voyait rien. Et pourtant, elle savait qu’elle ne se trompait pas. Quelqu’un était là.

Son rythme cardiaque ralentit. Si personne n’avait surgi, alors ce n’était pas une figure d’autorité. Ce n’était peut-être qu’un chat, un rat… Rien qui ne méritait qu’elle s’inquiète. Elle esquissa un sourire en coin, presque amusée par son propre excès de prudence.

Elle pivota sur ses talons—et bondit en arrière, les muscles tendus, prête à riposter.

Juste devant elle, une silhouette humanoïde se détachait du mur de pierre. Ses yeux s’écarquillèrent, et elle s’écria :

Par Merlin, tu m’as fait peur !

Son regard acéré détailla le garçon qui venait de se révéler. Il était presque trop visible pour quelqu’un qui voulait se cacher. Ses cheveux blonds accrochaient la lumière des torches, et sa peau pâle contrastait violemment avec l’ombre environnante.

Le jeune homme était une torche ambulante.

Comment avait-elle pu ne pas le voir plus tôt ?

@Norman Allen Ton post est génial :wow: J'aime beaucoup !

1 mars 2025, 00:14
Non, je ne rêve pas, quelqu'un est là et se rapproche de moi. Je ne suis pas sûr d’être bien caché, je pense plutôt le contraire mais je ne vois pas d’autres solutions pour le moment. Je pris silencieusement. Faites que ça passe, Faites que ça passe. J’arrive dans le champs de vision de la personne mais elle ne semble pas me voir. J’en profite pour l’observer, de dos, je ne l’ai jamais vu, mais je ne pense pas qu’elle soit préfète. Je me suis faire peur pour rien.

Je n’ai pas bouger, je suis toujours contre le mur, la surprise et le soulagement m’ont cloué sur place. Je sursaute, la fille vient de pivoter et par la même occasion de découvrir ma "cachette". Elle m’accuse de lui avoir fait peur mais je lui rétorque.

"Et toi alors ? Je pensais que tu était un préfet. Ça t’arrivé souvent de sortir la nuit ? Et de faire peur aux autres ? "

Je me réfugiais dans un semblant de confiance mais j’étais en réalité assez honteux. Pourquoi est-ce que j’ai eu peur comme ça ? Et en plus pour rien. Je ramasse ma baguette et l’essuie avec ma manche. Je regarde ma camarade et engage la conversation.

"Sinon, moi c’est Norman, première année de Poufsouffle. Et toi ? Tu es ?"

Je ne me rappelle pas du tout de son nom, je ne suis même pas sûr de l’avoir déjà entendu, je ne suis même pas sûr de l’avoir déjà vu. Après tout, je ne suis au château que depuis deux mois, je ne peux pas tout retenir. Déjà que j’ai du mal en cours alors si en plus je doit connaître tout les prénoms... Il faut mieux y aller étape par étape. Donc d’abord les prénoms et ensuite potentiellement les cours, si il me reste du temps, et de la place dans mon cerveau donc pas gagner.

@Eleanora Sywell
Merci, j’aime beaucoup le tien aussi. J’espère que celui-ci te plaira tout autant
Dernière modification par Norman Allen le 1 mars 2025, 23:40, modifié 1 fois.

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !

1 mars 2025, 12:21
Le cœur battant encore à la chamade, Rhea souffla un bon coup. Elle décrispa son corps et se détendit. Ce n’était qu’un élève. Qu’un première année. Elle releva la tête vers son camarade et lui répondit, un sourire en coin accroché à ses lèvres :

Si j’avais voulu te faire peur, crois-moi, tu serais déjà en train de courir dans l’autre sens.

Elle le regarda, moqueuse et amusée. Il semblait confiant pour quelqu’un qui s’était caché contre un mur. Il espérait se fondre dans le décor comme une gargouille ou quoi ? Rhea, elle au moins, avait été voir. C’était la différence entre eux : elle osait.

Le garçon se redressa et se présenta. Norman. Elle ne lui avait jamais parlé. Elle n’avait qu’un vague souvenir de la cérémonie de répartition. Trop de visages, trop de noms. L’événement avait vite été éclipsé par le prestigieux banquet de rentrée. Elle le regarda, ses yeux bleus détaillant chaque partie de son visage, cherchant à mémoriser ses traits.

Eleanora Sywell, Serdaigle, deuxième année.

Elle jeta un coup d’œil au Poufsouffle, espiègle.

Je suis donc plus vieille, tu me dois le respect, ajouta-t-elle avec un sourire en coin. Mais t’inquiète, je suis une aînée clémente. Je t’accorderai ma protection… peut-être.

Elle adorait ne plus être la plus jeune, une petite première année insignifiante. C’était un changement qu’elle savourait. Elle le sentait, cette nuit promettait d’être intéressante.

@ Norman Allen Oui, j’aime beaucoup ! :wow:

1 mars 2025, 23:58
Je n’aime pas son sourire un coin mais je ne peux pas y faire grand chose, par contre je la trouve un peu trop prétentieuse à mon goût. Je ne suis pas une mauviette et je ne me serai pas mis à courir si elle avait essayé de me faire peur. Je ne voulais juste pas être puni par un adulte, je ne pense pas que ce soit mal. Je ne trouve pas ça ignoble. En plus, ça me permettait de tester ma discrétion, à mon avis, je peux encore m’améliorer. Je lui réponds très sérieusement.

"Deux choses chère inconnue, la première, je n’ai pas vraiment eu peur, je testais juste ma discrétion et la seconde, tu n’étais, il me semble, pas super rassuré toi non plus quand tu t’es retourné vers moi et j’ai même réussi à te surprendre donc..."

Je n’avais aucune idée pour bien finir ma phrase donc je préfère la laisser en suspend pour ne pas paraître ridicule. J’avais comme même une réputation à tenir. J’ai l’impression quelle me fixe pour une raison que j’ignore et je décide d’en faire de même. Elle se présente à son tour, Eleanora, c’est super long ! Je ne le reviendrai jamais ! Après je ne pense pas que la deuxième année lui conviennent, surtout qu’il doivent être beaucoup qui pourraient correspondre.

Elle ajoute une phrase qui pique un peu mon égo. Pourquoi est-ce que je lui dois le respect, juste parce qu’elle est plus âgée. Encore, nos professeurs, je veux bien mais elle a quoi ? Un an de plus que moi ? Je n’ai jamais été très bon en maths mais deux moins un je suis sur que ça fais deux. Je rétorque, plutôt agacé.

"Qui est-ce qui t’as dit que je n’étais juste pas un élève qui était rentré avec un an de retard pour X ou Y raison ? Et qu’est-ce que ta protection pourrait m’apporter ? Je pense que tu as plus besoin de la mienne que moi j’ai besoin de la tienne. "

Je ne comprends pas pourquoi être en première année est si péjoratif. Peut-être que si je lance un sort elle sera impressionnée ! Je ne suis pas convaincu que Lumos soit super impressionnant et comme c’est le seul que je réussi à peu près...

@Eleanora Sywell désolé Norman s’énerve

2 mars 2025, 01:22
Rhea le regarda s'énerver amusée. Il était susceptible. Elle aimait ça, la nuit allait être captivante. Elle le regarda, espiègle.

Oh, alors t'es un expert en infiltration maintenant ? Impressionnant ! La technique de la gargouille collée au mur, c'est révolutionnaire. Faudra que j'essaie.

Elle croisa les bras, un sourire en coin.

Mais t'enflamme pas trop, hein. Si je t'ai laissé une ouverture, c'est juste pour motiver les premières années. La prochaine fois, t'auras pas cette chance.

Elle le détailla un instant, oui rajouta d'un ton faussement sérieux :

Enfin... je pourrais garder ton petit exploit secret. Mais ça se négocie. Disons, quelques chocogrenouilles en échange de mon silence ?

Alors qu’elle prononçait son nom, la Serdaigle remarqua l'air abattu du Poufsouffle. Elle ricana, légèrement moqueuse. Et prit pitié du garçon.

Tu peux m'appeler Rhea, je préfères. Tout le monde m'appelle Rhea.

En le détaillant, la sorcière remarqua sa colère. Il s'énervait peu à peu. Tiens. Elle avait touché son ego. Ses yeux bleu brillèrent, ça devenait enfin amusant.

À la fin de sa tirade, Rhea haussa un sourcil. Il avait du répondant, ce qui l’amusait plus qu’autre chose.

Oh, alors t'es peut-être un génie en avance sur son âge ? Un futur grand sorcier infiltré incognito parmi les premières années ?

Elle secoua la tête, faussement sceptique.

Admettons... Mais même si c'était le cas, t'as pas encore prouvé que tu pouvais te débrouiller seul.

Elle jeta un coup d'œil autour d'eux, puis ajouta avec un sourire malicieux en se penchant en avant, presque comme pour murmurer un secret :

Si tu veux qu'on parle protection, alors montre-moi pourquoi j'en aurais besoin.

@ Norman Allen Et Rhea s’éclate :lol:

3 mars 2025, 00:37
Je remarque facilement l’ironie dans sa phrase, elle n'est pas vraiment dissimuler en même temps. Je pense que je l’ai mérité celle-ci. J’aurai pu trouver mille-et-une excuses et il faut que je tombe sur la seule qui n'est pas crédible, il devait sûrement en avoir des pires mais bon. Je me demande si ça vaut vraiment la peine que je lui répondes. Ma bouche réagit cependant bien plus vite que mon esprit.

"Je reconnais avoir encore des progrès à faire mais je te fait comme même remarquer que au début, elle a marché ! Après si ça peux te faire plaisir, je veux bien accepter ta proposition de nom, reconnais que je suis comme même généreux. Par contre, tu veux motiver les premières années à quoi ? À avoir peur des personnes plus jeune qu’elle ? Ou à essayer de te respecter ? "

Je veux rester veux absolument rester maître de la situation. Ce n’est pas parce qu’elle ne me considère pas que je ne crois pas en moi de mon côté. Si je lui renvoie la pareil, le match va s’équilibré et on se battre à armes égales.

Attends ! Je ne suis pas sûr de comprendre, elle veut que j’achète son silence ! Je crois que ça s’appelle du chontage, chintage, chaitage... bon bref je sais plus. Mais je sais que ce n’est pas bien. Et le nom ne change rien, mais en attendant, je n’aimerais pas que cette histoire soit révélé au grand jour. Mais je ne veux pas non plus me laisser faire et lui donner raison. De plus, je n’en ai même pas donc elle peu toujours attendre. Si je ne dis rien, on passera plus vite à autre chose et ça m’arrange.

Je suis soulager quand elle me donne un prénom bien plus simple à retenir, Rhea, ça je dois pouvoir réussir à retenir et encore, il faudra que je le note tout à l’heure quand je retournerais à mon dortoir, je pense que je dois faire ça pour tour ce que je dois retenir. Après je dois réussir à me relire, et ça c'est loin d’être gagné.

Tout se que je dis pour la contrer, elle trouve toujours qu'elle que chose à redire. Mais je rentre dans son jeu et continue à m’énervé.

"Et ça te gêne ? Même si je suis rentré après tout le monde, ça change quoi pour toi !? Et oui, plus tard je serai un grand sorcier et tout le monde me connaîtra et ce sera une fierté de me connaître !"

Je refuse de lui avouer mon mensonge, après ce n’en était pas vraiment un, je ne l’ai pas affirmé mais j’ai juste émis l’hypothèse. Elle se rapproche de moi et me provoque une énième fois mais c’est la fois de trop. Elle veut que je lui montre pourquoi elle a besoin de protection et bah je vais lui montrer. Elle est tout juste un peu plus grande que moi. J’ai du déjà affronter des personnes plus grandes qu’elle mais je n’ai aucune idée de à qu’elle point elle est forte, ou pas.

Je la regarde, déterminé, et j’affiche un grand sourire. Je lui envoie de tout mes forces mon genou dans son ventre. Je me recule rapidement pour voir comment elle réagit et me met en position de garde comme pour démarrer un combat. Je pense être assez rapide pour l’esquiver si elle décide d’attaqué. Je ne sais pas ce qu’elle attendait de moi mais il ne fallait pas me chercher. Je lui annonce, super fier de moi.

"Et alors la deuxième année, tu as quoi à répondre à ça ?"

@Eleanora Sywell il a décidé d’utilisé la manière forte, désolé

3 mars 2025, 16:46
Ses pensées étaient en ébullition. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, excitée par cette rencontre. Ses escapades nocturnes se ressemblaient de plus en plus, toujours solitaires. Elle commençait à connaître le château comme sa poche, à son plus grand désarroi. Elle voulait de l'action, de l'imprévisible, et le jeune Poufsouffle en face d'elle semblait être une source illimitée.

Il se cherchait des excuses, essayant de se justifier sur chacune de ses phrases, de garder la face. Et Rhea adorait ça.

Elle haussa un sourcil, faussement impressionnée, les yeux brillants dans la nuit.

Oh, alors c’était un plan parfaitement maîtrisé ? Une vraie stratégie de maître espion ?

Elle croisa les bras et secoua la tête, un sourire en coin.

Dommage qu'il ait suffi que je tourne la tête pour que ton camouflage légendaire tombe à l’eau.

Elle fit mine de réfléchir à ses autres paroles, puis répondit d’un ton léger :

Quant aux premières années, je veux surtout leur éviter de finir recroquevillés contre un mur en espérant devenir une gargouille. Mais c'est généreux de ta part d'accepter mon surnom, vraiment, je suis touchée.

Elle éclata d'un petit rire, amusée par sa prétention, les bras croisés.

Rien que ça ? Un grand sorcier, connu de tous ? Eh bien, c’est ambitieux.

Elle le fixa avec une lueur amusée dans les yeux.

J'espère juste que ta technique de la gargouille n'est pas ton seul plan pour y arriver. Parce que si c'est le cas, va peut-être falloir revoir ta stratégie.

Elle fit mine de réfléchir, avant d’ajouter d’un ton faussement sérieux :

Mais qui sait... peut-être que dans quelques années, je pourrai dire fièrement que j’ai croisé Norman-la-future-légende en pleine mission d’infiltration ratée dans un couloir sombre.

Puis le regard de Norman changea. Il se fit plus déterminé, plus décidé.

Une douleur aiguë lui traversa le ventre. Son souffle se coupa. Ses côtes lui firent mal. Pendant une fraction de seconde, elle recula, la main sur le ventre, le visage crispé. Puis ses épaules se détendirent, et elle éclata de rire.

Alors, c’est ça, ton grand talent de futur sorcier célèbre ? Frapper les filles dans les couloirs sombres ? Impressionnant, vraiment.

Sans prévenir, elle fit un pas brusque vers lui, levant son bras comme si elle allait lui rendre son coup. Son geste était vif, précis, parfaitement exécuté. Instinctivement, Norman leva les bras pour se protéger, son corps se crispant en prévision de l'impact.

Mais le coup ne vint jamais.

Rhea s’arrêta net à quelques centimètres de lui, et un éclat de rire franc lui échappa.

Je ne frappe pas les gamins, moi.

@Norman Allen C'est rien, Rhea s'y attendait pas du tout, et moi non plus :lol:

3 mars 2025, 23:49
Je commence à en avoir sérieusement marre de son sarcasme. Je garde cette information pour moi et continue à écouter ce qu'elle a à me dire. Non, en réalité je n’avais pas de plans pour ce soir, je voulais à l’origine juste vagabonder dans les couloirs, seul, et ne pas être déranger. Et inutile que ça à bien rater. Je réponds très sérieusement.

"Je ne me considère pas comme un espion mais je ne peu pas reconnaître comme un échec quelque chose qui n’en ai pas un. C’est comme ça qu’on progresse. Après certaine personne ne pourront sûrement jamais s’améliorer pour des raisons évidente comme..."

Je veux lui montrer qu’elle n’est pas seule dans l’offensives. Mais malgré tout mes efforts, j’ai l’impression qu’elle a toujours un tour d’avance sur moi. Elle trouve toujours le mot qu’il faut pour m’énervé, je sais que je ne vais pas pouvoir me contenir longtemps parce que c’est bien beau le contrôle de soi mais au bout d’un moment faut pas pousser le bouchon trop loin. Je lui dit calmement.

"Chacun choisi celui qu’il veut devenir, après chaque personne ne fait pas les bons choix. Je considère que s’essayé au camouflage était une étape à franchir pour accomplir mon rêve et ça se trouve que eux aussi donc laisse nous faire nos propres choix."

Puis elle se mit à rire quand je lui annonce mon rêve. Norman, calme toi, ne fait pas de bêtises, rappelle toi ce que tu as appris. Inspire un grand coup et calme toi avant de parlé. Après, il y a de très grande chance qu'elle me fasse encore des remarques, donc tant pis j’me lance.

"Ouais, j’suis p’t’ete ambitieux mais je vois plus loin que le bout de mon nez, si je deviens un grand sorcier, j’aiderai les gens ! C’est pour ça que j’suis généreux comme tu dis ! Et au lieu de critiquer, c’est quoi ton rêve à toi ? Et deux choses, j’ai tout plein de plan pour réussir et ma "mission" n’est pas raté, elle me permet de progresser c’est différent. "

La provocation qu’elle me lance mais motive et mon coup semble bien placé, son visage se crispé de douleur. Je suis fier de moi, j’ai réussi. Elle éclaté de rire, encore, je n’en fait jamais assez, elle trouve toujours quelques chose à dire pour me contredire. Est-ce ainsi que je veux devenir un grand sorcier ? Dans l’idéal, j’aimerais que tout le monde me respecte, et la manière forte est parfois la seule solution donc si il le faut, je recommencerai. Après, je ne suis pas sûr que les sorciers face comme ça d’habitude. Maman ne m’a pas dit comment il faisait pour régler leur compte. Je refuse de lui avouer que je ne connais pas bien le monde magique, je me débrouillerai sans répondre à cette nouvelle provocateur.

Rhea était déjà parfaitement remise, mon coup avait été moins efficace que prévu, elle s’avance vers moi, je le sais, elle va me rendre la pareille. Je lève mon bras avec l’intention de me défendre. Si elle le fait, je pourrais retourner son propre argument contre elle. Mais j’attends pour rien. Elle trouve une excuse pour pas le faire. À l’intérieur de moi, j’enrage et en même temps j’exulte. Je sais en fin quoi lui dire.

"Alors comme ça madame ce dégonfle, elle fait des leçons de moral à un première année en lui demandant le respect mais à trop peur de lui pour le frapper. Elle n’est pas capable de se défendre. Elle n’à pas le courage de l’attaquer malgré son avantage. "

Et voilà, maintenant, on va voir si tu est vraiment courageuse, montre moi ce que tu vaux. Je suis en position d’attaque et toujours près à me défendre. Je suis impatient de voir l’options que tu va prendre.

@Eleanora Sywell ^^