28 févr. 2025, 13:17
 CDC   PNJ  Du papier de l'école
Samedi 10 juillet 2049,
Avec @Sonia Ross,
Quatrième année.

Laissée dans le chemin de son frère par son frère, Charlotte avait dû trouver une occupation. Elle avait envie de faire quelque chose, un geste, pour les gens de Poudlard et notamment pour sa meilleure amie qui avait une sacré plume qu'elle pouvait souvent observer dans le journal de l'école. Si des étudiants de Poudlard pouvaient poster directement dans la gazette du sorcier, peut-être que cela serait très intéressant pour eux et que cela pourrait propulser leur carrière ? Après tout, elle serait très heureuse de pouvoir aider un peu les autres élèves.

Elle sortit une feuille, assise sur une table devant la porte de la gazette du sorcier. Non loin, elle pouvait observer les passants et parfois, elle reconnaissait des têtes d'élèves de Poudlard jeunes et moins jeunes. Cependant ce n'était pas encore la folie des derniers jours avant la rentrée où tout le monde faisait ses courses et la jeune Poufsouffle pouvait encore profiter pour être un peu tranquille. Elle en aurait eu plus de la tranquillité si elle avait été chez elle mais malheureusement, elle n'y était pas et son frère l'avait un peu obligée à venir sur le chemin avant de l'y abandonner lâchement.

Elle soupira et soudain, elle vit un regard interrogateur dans la rue et elle essaya d'intercepter la personne qui passait non loin. Après tout, peut-être pourrait-elle l'aider au vu de ses compétences plutôt médiocres dans l'écriture de lettres ?

- Eh salut ! T'es bien à Poudlard non ? Est-ce que tu crois que tu pourrais m'aider ? J'ai un super projet avec la gazette mais j'sais pas si j'vais m'en sortir toute seule ! Moi c'est Charlotte et toi ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

28 févr. 2025, 16:04
Lieu : Gazette du sorcier
Date : Samedi 10 juillet 2049
Heure : après-midi
Avec : @Charlotte Dwight
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Ethan Ross (grand frère) ()
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer la relation fraternelle de Sonia et son frère, partage de souvenir et prétexte pour que Sonia puisse être présente.
Image
Ethan Ross
Une petite virée au chemin de Traverse quoi de mieux pour passer une belle journée ? La brunette se baladait avec son grand frère dans les allées, elle était de retour à Londres, avec Ethan, depuis peu, mais ce dernier lui avait proposé de sortir un peu, se promener avant de ne plus pouvoir profiter du temps londonnien, partant en vacances en Espagne, la semaine prochaine. Sonia était toute excitée à l'idée de retrouver ses bons amis d'enfances, Léïana et Alessandro, elle avait aussi hâte de leur raconter sa rentrée — parce que le faire par écrit, c'était moins bien intéressant — de leur chanter une chanson qu'elle avait écrit pour eux.

« Contente ? Nous sommes arrivés ! Tu veux aller faire quoi, maintenant ?

Ben j'en sais rien... ça fait pas longtemps qu'on est arrivé... souligna Sonia, regardant les alentours. On n'a qu'à aller chez madame Guipure ! Imagine s'il y a des vêtements cool !

Je te rappelle que je suis limité niveau argent de poche, jeune fille... dit-il, prenant des grands airs (selon Sonia).

C'est bon, tu me l'as répété bien assez de fois, monsieur-je-sais-tout... Bon on y va ? dit-elle, n'attendant pas la réponse de son frère pour presser le pas. »

A la fois pressée et excitée, la jeune sorcière avançait un bon rythme, mais ralentit au fur et à mesure, n'étant pas assez sportive pour garder cette vive allure. Alors qu'Ethan commençait à la rattraper, quelqu'un interpella Sonia, qui lançait des regards curieux et interrogateurs un peu de partout. Il prit les devants et rattrapa sa petite soeur, posant un bras autour de ses épaules, il s'arrêta en pleine action reconnaissant une sorcière de Poufsouffle plus jeune que lui. L'anglaise regardait son frère comme lui demandant la permission de pouvoir aider la blonde, il sourit à cette dernière et hôcha de la tête ajoutant :

« D'acc' je repasserai par ici, te récupérer, je vais dépenser tout l'argent que maman m'a confié sans toi, p'tite tête ! Amuse-toi bien ! lança-t-il, laissant les deux sorcières seules.

S-Salut, c'est bien ça... En-Enchantée, Charlotte ! Moi, c'est Sonia ! J-Je serai ravie de t'aider, m-mais tu fais qu-quoi exactement ? demanda-t-elle, curieuse, désireuse d'aider. »

374 mots
Dis-moi si ça te convient, je ne pensais pas écrire autant :lol:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

28 févr. 2025, 16:57
Toute guillerette, Charlotte salua le grand de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas bien d'un signe de tête et elle se concentra ensuite sur la plus jeune.

- Merci d'être restée Sonia ! Si jamais tu as envie de rester avec ton frère, je peux te laisser tranquille... Mais ça me rendrait un peu triste je l'avoue...

La Poufsouffle espérait vraiment que la plus jeune dirait oui parce qu'elle avait besoin d'aide.

- Je t'explique, j'aimerais leur envoyer une lettre pour leur demander s'ils peuvent de temps en temps publier un article de la feuille de Lard. Parce que y'a des gens qui font des super articles et je me demande si on peut leur donner un coup de pouce pour que ça sorte dans la gazette, je me dis que c'est une bonne idée.

Elle regarda sa page blanche et la Gryffondor non loin d'elle.

- Si jamais tu veux bien m'aider, j'aimerai savoir quoi écrire pour les convaincre que c'est une bonne idée et écrire ça bien... Parce que je suis pas très douée pour écrire alors je me dis qu'à deux on y arrivera peut-être un peu mieux ! Tu peux t'assoir à côté de moi si tu veux.

La blonde écrivit alors en haut de la page quelques mots : "articles par les étudiants de Poudlard, 1 par mois peut-être ? Sachant qu'il y en a un tous les week-end".

C'est nickel !

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

28 févr. 2025, 17:34
La blonde était très heureuse et semblait très gentille et aider quelqu'un qui en avait besoin était dans les cordes de la brunette, surtout s'il s'agissait d'écriture ! « Oh n-non, ne t'en fais pas ! Tant qu'il m'achète des Dragées surprises, il peut faire ce qu'il veut ! rigola-t-elle, espérant que son grand frère pense à elle. »

Sonia s'approcha un peu plus de la blonde, afin de voir d'un peu plus près ce dont parlait la Poufsouffle. La feuille de Lard ? Cela ne lui disait pas grand chose, peut-être qu'elle pourrait écrire dedans, un jour ! Ce n'était pas le moment de miroiter, Charlotte lui demandait un coup de pouce !

Je ne sais pas trop ce que c'est mais je serai enchantée de t'aider ! Tu as déjà des idées ? Eux, ils savent ce que c'est la « feuille de Lard » ? Peut-être leur expliquer ce que c'est et présenter ce qu'ils font et...

Elle s'interrompit, pensant qu'elle allait un peu vite en besogne. Assise à côté de la gentille Charlotte, elle lisait ce que cette dernière écrivait. « Oh... c'est des articles ! » pensa-t-elle. « Peu importe ce qu'on va écrire ils vont adorer l'idée ! Il faut qu'on explique pourquoi les articles seraient importants... Déjà ça vient d'étudiants, donc ils pourront avoir des informations cool ! A chaque fois, les adultes font leur vie, sans trop penser à nous, là ce serait le moment idéal, non ? demanda-t-elle, le sourire aux lèvres. »

254 mots
Génial ! :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

28 févr. 2025, 17:49
Charlotte retint le coup des dragées surprises. Après tout si elle pouvait lui faire un petit cadeau par la suite pour la remercier... Quand elles se croiseraient dans les couloirs de Poudlard par exemple ce serait un bonne idée.

- Je retiens pour les dragées si c'est ton bonbon préféré ! J'ai plutôt un coup de coeur pour les caramels mais les dragées c'est rigolo aussi !

Elle écouta alors les idées de la plus jeune avec le sourire. Elle en avait vraiment de bonnes et elle inscrivit sur sa feuille : "Présenter la Feuille de Lard". Après tout, peut-être que les gens de la gazette ne savent pas ce que c'était en effet.

- Mmh oui tu as raison. Dans les arguments, on peut dire que ça leur fournirait peut-être des futurs recrues et que cela leur donnerait une nouvelle visibilité... J'imagine que des gens à Poudlard achèterait la gazette s'il y a des articles écrits directement par des Poudlardiens... Enfin, pas s'ils sont déjà sorti sur la Feuille de Lard non plus. j'imagine qu'il faudrait faire une priorité...

Elle réfléchit à ce qu'elle avait dit et elle ajouta.

- Oui tu as raison, les adultes nous verrait un peu plus souvent ! Je pense que même si c'est posté d'abord dans la Feuille de Lard des parents seraient contents ! Je me dis qu'on pourrait peut-être envoyer un double de la lettre à la direction... Parce que j'imagine qu'il faudrait qu'il y ait l'accord entre les deux.

28 févr. 2025, 18:21
Hehe c'est vrai ! Les caramels sont excellents mais pas aussi imprévisible que les dragées ! s'exclama-t-elle.

Sonia hochait de la tête aux idées de son aînée. C'était vrai que l'idée d'avoir de nouvelles recrues devrait leur plaire ! L'anglaise réfléchissait si des élèves de Poudlard achetait des articles de la Gazette — comme elle et son frère — mais qu'ils lisaient les articles de la Feuille de Lard, alors ça ferait une répétition et ce n'était pas le plus judicieux...

Comment on se procure un article de la Feuille de Lard ? Peut-être qu'il faudrait réfléchir dessus ? Je veux dire lire deux fois le même article dans deux endroits différents, c'est bizarre... Remarque, peut-être que ça donnerait une forme de légitimité, non ?

Toujours aussi sérieuse, elle posa son doigt sous son menton, fronça les sourcils et se concentra sérieusement. Elle se calma exposant une nouvelle idée qui semblait plaire à la blonde. La jeune sorcière était fière d'elle, mais elles avaient encore un peu de travail... « Oh c'est vrai ! Mais... T-Tu crois que miss Montmort dira oui...? demanda-t-elle, inquiète. Et si la directrice refusait ? Pire : et si elle collait les deux sorcières pour avoir eu une telle idée ? Si les parents sont d'accord alors elle aussi devrait l'être ! Tu ne crois pas ? demanda-t-elle, cherchant à se rassurer elle-même. »

231 mots

28 févr. 2025, 18:35
Charlotte sourit.

- C'est vrai ! Mais j'aime pas trop l'imprévisibilité je crois.

Elle écouta avec attention ce que lui disait sa camarade et collègue sur ce coup.

- Oui pas faux, c'est ce que je me disais aussi. Mais du coup on ne peut juste pas le mettre comme argument. Le but c'est juste que les gens hors de Poudlard voient cet article pour moi. Pour la Feuille de Lard, les feuilles sont imprimées le dimanche et distribuées, ce n'est pas vraiment quelque chose de spécial qu'il faudrait payer mais plutôt disons, une feuille de papier imprimée par les professeurs qu'on peut récupérer au petit déjeuner tu vois ? Un peu comme la gazette.

Elle hocha la tête. baser tout leur argumentaire là dessus n'était définitivement pas une bonne idée, elle était partie sur un mauvais axe et il faudrait qu'elle recadre ses pensées plus sur la découverte de talentueux journalistes à Poudlard. Voyant que la plus jeune commençait à paniquer de cette idée, elle la calma aussitôt.

- T'inquiète pas, je pense que c'est formel. Notre lettre peut servir de premier contact, au pire ça marchera pas mais je pense pas qu'on se fera punir t'inquiète pas. Et puis on est des élèves, on a le droit d'avoir des idées !

Elle essaya de chercher quelque chose de nouveau.

- Bon, peut-être qu'on peut leur présenter ça sous la forme d'une sorte de concours quelque chose comme ça ? Il y a à peu près quatre articles par mois, soit on leur montre les quatre articles et le meilleur sortirait au début du mois d'après, soit on pourrait faire un vote directement à Poudlard non ? Je me dis que ça pourrait être une bonne idée et ils peuvent quand même juste regarder ce que c'est après.

28 févr. 2025, 20:23
Sonia rigola, elle repensa à cette fois où elle était tombée sur une série de goût peu recommandable comme poubelle, crotte de nez et poisson... ce n'était vraiment pas terrible, mais bon, elle s'était bien amusée !

Revenant à ses moutons, l'anglaise se concentra écoutant attentivement l'opinion de Charlotte. En tout cas, elles étaient plutôt d'accord, l'idée d'inclure les professeurs étaient plutôt intéressante mais comment faire si miss Montmort ne validait pas le projet ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, la blonde rassura la plus jeune en lui expliquant qu'elles ne seraient pas collées et que si ça ne marchait pas, ça ne marcherait pas ; au moins, elles avaient essayé !

La nouvelle idée proposée par son aînée la fit souhaiter de joie — à minima, une petite fête où parade s'était lancée dans sa tête — inclure les élèves en faisant un vote... C'était trop génial ! Charlotte avait vraiment de super bonnes idées ! « Mais c'est génial ! Et si un vote est fait à Poudlard, ils verront quels sujets intéressent les plus jeunes ! Ils attireront un nouveau public mais aussi de nouveaux auteurs d'articles ! Comme tu l'as dit ! T'es trop forte ! s'exclama-t-elle. Il ne restait plus qu'à mettre en forme le tout. A moins que d'autres idées ne leur venait ? Sonia réfléchit un peu avant, de demander : On commence à écrire ? »

237 mots

28 févr. 2025, 21:02
Elle avait de nombreuses idées. Peut-être que personne ne dirait oui mais au moins, elles auraient essayé et les élèves de Poudlard seraient mis un peu plus en avant. La Poufsouffle était plutôt heureuse d'avoir trouvé une partenaire dans ce projet. Elle acquiesça lorsque que Sonia lui dit qu'elles pouvaient débuter l'écriture de la lettre. Elle prit alors une deuxième feuille et elle commença quelques mots.

- Tu as raison allons y ! D'abord, il faut écrire qui on est... Tu es en quelle année ?
Charlotte Dwight, quatrième année à Poudlard,
Sonia Ross...
Courrier des lecteurs
Gazette du sorcier
Chemin de Traverse

Bonjour,
Nous sommes deux élèves à Poudlard et nous vous contactons pour une requête. Dans notre école, il y a un journal qui s'appelle la Feuille de Lard et nous aimerions vous proposer un article de ce journal pour que vous en voyez la qualité.
Charlotte avait avec elle un article de Deryn sur l'arbre monde qu'elle avait gardé avec elle et qu'elle comptait proposer à la gazette pour qu'ils voient à quel point les articles étaient bien écrits et peut-être que tout le monde pourrait ainsi voir ce qu'il se passait à Poudlard. La jeune préfète sortit son article et le montra à Sonia.

- Je pense qu'on peut leur fournir un article déjà sorti, celui-là c'est celui de ma meilleure amie. Je pense que ça pourrait les convaincre c'est un super article.

Elle avait commencé avec quelques mots sur le journal.

- Est-ce que tu crois que je décris plus ? Et après je fais dans quel ordre, tu crois que je leur parle d'abord des votes ou d'abord de pourquoi ils faut qu'ils publient ?

28 févr. 2025, 21:18
Toute contente, Sonia vit son aînée prendre une autre feuille et commença écrire demandant l'année de la jeune sorcière. « Je suis en première année et vais entrer en deuxième année à la rentrée, répondit-elle, lisant la suite du courrier. »

Intriguée, l'anglaise lut l'article rédigée par la meilleure amie de Charlotte. « Comme elle écrit bien ! Peut-être que je pourrai lui montrer mes écrits, même si ce n'est pas des articles mais des histoires ? Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Je dois me concentrer sur notre courrier ! » La brunette se reconcentra sur sa lecture. Ça avait l'air super intéressant et tellement bien rédigé... Sonia était totalement subjuguée !

Elle est trop forte ta meilleure amie ! Il est trop bien son article ! Peut-être dire de quoi parle l'article avant d'enchaîner sur pourquoi ils devraient accepter et publier ? L'idée du vote devrait peut-être venir comme un bonus, montrer qu'on a bien réfléchit et que ce n'est pas qu'un délire, n-non ?

L'anglaise réfléchissait en même temps qu'elle répondait à Charlotte. Dans ce genre de chose, l'ordre des idées était très important, il fallait adopté une forme de tactique ou de stratégie. Sonia était sûre que si elles trouvaient l'agencement parfait alors tout le monde accepterait, miss Montmort, les gérants de la Gazette des sorciers, personne ne pourrait refuser ! De quoi redonner de la force à la brunette.

236 mots