13 mars 2025, 19:29
Un très joyeux (presque-)Noël
Lundi 20 décembre 2049
Dans la matinée
Avec @Noah Calvet et @Nina De Almeida

Excité, Simon l'était. C'était la première fois qu'il rentrait chez lui depuis presque quatre mois ! Bien sûr, il adorait Poudlard, mais il était très content de revoir enfin sa famille.
Bon, par contre, il était un peu en retard. Disons qu'il était dix heures cinquante neuf et qu'il lui restait cinq secondes avant que les portes du train ne se referment, mais sinon, ça va... Enfin, ça va à peu près, quoi...
Le coup de sifflet retentit. Le Poudlard express était en train de partir sans lui ! Heureusement, à la dernière seconde, alors que le train était déjà en train d'avancer, il réussit à sauter dedans, claqua la portière et, trébuchant sur son écharpe qu'il avait laissé tomber, s'écroula au sol sur le ventre. Heureusement, il n'avait pas mal. Il se releva, une jambe après l'autre, et se rua vers les toilettes du train, laissant ses affaires en plan sur la moquette.
Il trébucha une nouvelle fois sur sa robe de sorcier. Il se releva, mi-amusé, mi-exaspéré. Visiblement, ce n'était pas son jour aujourd'hui.
Il marcha lentement vers les toilettes, faisant bien attention à chacun de ses pas, et quand il fût arrivé, il alla vers le lavabo. Il positionna sa tête sous le robinet et enclencha l'eau.
Dégoulinant, il releva sa tête et s'observa dans le miroir. Il avait une petite égratignure sur la joue, mais rien de bien grave. Il enleva sa robe, s'essuya le visage avec et la garda sous le bras, bien qu'elle était trempée.
Il ramassa toutes ses affaires et se mit à chercher un compartiment de libre. Tout était bondé. Il aurait du s'en douter, à Noël, seulement très peu de gens restent à Poudlard.
Après avoir vérifié la moitié du wagon, tous ses espoirs s'étaient effondrés. Il restait quand même encore l'autre moitié du wagon.
- Il devrait bien rester quelque part de vide, quand même, se chuchota-t-il à lui-même, alors qu'il poursuivait ses recherches.
Enfin, il entrouvrit la porte du dernier compartiment et y passa sa tête : une seule personne y était installée. Simon ne fit même pas attention à si c'était une fille, un garçon, quel âge cette personne avait-elle l'air d'avoir, une robe de quelle maison avait-elle... Non. Seulement, il s'empressa de lui demander, le visage toujours un peu humide :
- B'jour... commença-t-il, le souffle haletant. J'm'appelle Simon, j'suis en première année à Poufsouffle... Tous les compartiments sont bondés... Est-c'qu'j'pourrais m'installer avec toi, s'teuplait...?
Dernière modification par Simon Stewart le 7 mai 2025, 19:52, modifié 2 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

14 mars 2025, 11:59
Noah n’était pas rentré chez lui depuis la rentrée au mois de septembre, il allait enfin pouvoir raconter ses trois premiers mois d’école à ses parents. Alors, bien sûr, il correspondait avec eux par hibou, tout comme il le faisait avec sa tante qui s’intéressait de près à ses études malgré ses nombreux voyages. Mais il était surtout excité de retrouver sa chambre, sa maison, son chat.

Il s’était empressé de rejoindre le Poudlard Express et fut très sûrement l’un des premiers à monter dans le train. Il avait pris place, seul, dans un des wagons en fin de convoi. Après avoir soigneusement rangé sa valise au-dessus de sa tête, il s’installa confortablement sur le fauteuil près de la vitre, sur laquelle il s’accouda, regardant le château à l’horizon.

Il avait tout de même passé trois mois incroyables. Il avait rencontré des gens pour la plupart adorables, bien que le comportement de certains le rebutât du plus profond de lui-même. Cette vision de la gare et du château au loin lui remémora le jour de son arrivée. Son enthousiasme à l’idée d’apprendre la magie, mais aussi l’angoisse d’être réparti dans la mauvaise maison. Ses parents lui avaient pourtant assuré que le Choixpeau ne faisait jamais d’erreur, mais Noah s’inquiétait plus pour son intégration que pour les valeurs de sa maison.

Alors qu’il se perdait dans ses pensées, laissant le souvenir de sa première entrée dans la Grande Salle traverser son esprit, le train commençait déjà à s’élancer, direction King’s Cross. La voix d’un élève visiblement essoufflé l’arracha à ses rêveries.

« B'jour... J'm'appelle Simon, j'suis en première année à Poufsouffle... Tous les compartiments sont bondés... Est-c'qu'j'pourrais m'installer avec toi, s'teuplait...? »

Noah s’extirpa de ses souvenirs, se redressa dans le fauteuil et regarda l’élève qu’il reconnut aussitôt. C’était Simon, un élève de sa classe avec qui il n’avait jamais réellement parlé, qui venait d’entrer dans le compartiment.

« Oh salut Simon, oui, je t’en prie, installe-toi, dit-il dans un large sourire. Moi, c’est Noah, si tu ne te souviens plus de mon prénom, nous sommes en classe ensemble. »

@Simon Stewart
326 mots

1ère année RP - 1ère année Devoir
|
Noah trouve sa magie dans la lumière des étoiles.
#22466b

14 mars 2025, 19:35
- Oh salut Simon, oui, je t'en prie, installe-toi, lui répondit la personne. Moi, c'est Noah, si tu ne te souviens plus de mon prénom, nous sommes en classe ensemble.
Simon se rappela de lui à l'instant même où le garçon termina sa phrase.
- Ah mais oui ! Noah... On est assis à côté en cours de métamorphoses.
Simon entra, trainant ses affaires derrière lui, et s'installa en face de Noah. Il passa sa main à ses cheveux et étendit sa robe trempée à côté de lui. Après avoir mit un peu d'ordre dans ses affaires, il sortit Les contes de Beedle le Barde de la poche de sa robe de sorcier. Il l'ouvrit à la bonne page et se lança dans sa lecture.
Il avait du mal à se concentrer, ce qui lui arrivait de plus en plus en ce moment. Le moteur du train faisait un boucan impossible, il avait du mal à se concentrer. Simon aimait beaucoup lire. De toute façon, là, maintenant, il n'avait pas envie. Il rangea son livre dans son sac et regarda le paysage. Ce n'était pas très joli.
Il pouvait très bien entamer la discussion avec Noah, et il le savait très bien (mais refusait de l'admettre, même à lui même), mais il était beaucoup trop timide pour ça.
Il sortit de son sac L'histoire de Poudlard, un livre qui avait l'air intéressant mais qu'il n'avait jamais eu le temps de lire depuis tout ce temps. À peine avait-il commencé que les textes le passionnaient déjà.
Dernière modification par Simon Stewart le 7 mai 2025, 19:52, modifié 2 fois.

15 mars 2025, 13:32
Noah regarda un instant son camarade, qui semblait avoir vécu de sacrées péripéties. Il avait une égratignure sur la joue et sa robe de sorcier, qu’il avait soigneusement posée à côté de lui, était totalement trempée. Que lui était-il bien arrivé ? se demanda le jeune Aiglon. Lui-même avait déjà quitté sa robe de sorcier et s’était empressé d’enfiler ses vêtements moldus, pas très confortables, en vue de passer inaperçu sur les quais de King’s Cross.

Son camarade sortit un livre qu’il remisa rapidement dans son sac, puis en sortit un nouveau quelques instants plus tard. Il semblait indécis, mais il ne disait pas un mot. Noah se rappela alors que, même en cours de métamorphose, il n’avait pas eu l’occasion d’échanger beaucoup de mots avec lui. Le Blaireau doit être quelqu’un de réservé, tout comme moi, songea-t-il.

D’un coup d’œil, il reconnut alors le livre L’Histoire de Poudlard, qu’il avait dévoré dès son arrivée au château. Noah prit alors l’initiative de lui adresser la parole.

« Oh, tu lis L’Histoire de Poudlard ? Tu vas voir, c’est super intéressant », s’enthousiasma-t-il avant de fouiller frénétiquement dans son propre sac pour en sortir un manuel tout aussi conséquent que celui de son voisin. Il le leva doucement vers son camarade pour le lui montrer et continua :

« J’ai tellement aimé celui sur Poudlard que j’ai emprunté Le Guide des écoles de sorcellerie en Europe à la bibliothèque pour les vacances de Noël. »
244 mots
@Simon Stewart à ton tour :D

|
#22466b

15 mars 2025, 17:33
Enfin les vacances, j'étais si impatiente de retrouver mes proches ! Non pas que je n'aimais pas Poudlard mais ma famille me manquait affreusement, de plus les vacances de Noël était l'une des seules vacances ou j'avais l'opportunité de voir tous les voir au complet. Car dans une famille aussi grande, personne n'étaient vraiment toujours en même temps à la maison, et l'ambiance quand on étaient au grand complet était incroyable.

Mais bon, comme à mon habitude j'étais en retard, et quand j'étais arrivée dans le Poudlard express, il n'y avait plus de place, dans aucun compartiments, j'étais super anxieuse, car imaginons je n'avais pas de place, j'allais devoir rester toute seule debout pendant tous le trajet ? C'est vrai que presque tous les élèves rentraient pendant ces vacances, il n'y avait donc pas beaucoup de place.

Je fis un dernier tour et dans mon dernier espoir je pus apercevoir un compartiment ou il restait des places. Je me précipita donc vers la porte, et je fus soulagée quand j'aperçus que l'une des personnes qui l'occupait était Simon, ouf, j'étais sauvée, j'allais pouvoir avoir une place. Je toqua et passa ma tête, avec une voix teinté par de l'interrogation je demanda, les coupant dans leur discussion :

- Coucou Simon, coucou euhh, Serdaigle ? Je suis arrivée avec un peu de retard, et il n'y a plus de place, il faut croire que tout les élèves rentrent cette année, mais vu qu'il reste une place dans votre compartiment je me demandais si je pouvais rester pendant le trajet, en tout cas si ça ne vous dérange pas ?

J'espérais au plus profond de mon coeur qu'ils disent oui, car sinon je n'avais pas d'autres places, et j'allais devoir me débrouiller toute seule.

Dernière modification par Nina De Almeida le 1 mai 2025, 22:58, modifié 1 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

16 mars 2025, 16:03
Une fille rousse entrouvrit la porte et passa sa tête à l'intérieur du compartiment. Simon la reconnut aussitôt : c'était Nina, une fille de Gryffondor qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. lien vers le RP de rencontre Elle prit la parole, coupant le dialogue littéraire de Noah et Simon :
- Coucou Simon, coucou euhh, Serdaigle ?
Simon n'arriva pas à se retenir : il éclata de rire. Nina n'y fit visiblement pas attention, car elle continuait de parler pendant que Simon était sur le point de mourir de rire. Il se rattrapa vite et continua d'écouter son amie.
- Je suis arrivée avec un peu de retard, et il n'y a plus de place, il faut croire que tout les élèves rentrent cette année.
« C'est vrai », pensa Simon. Il continua d'écouter attentivement Nina.
- Mais vu qu'il reste une place dans votre compartiment je me demandais si je pouvais rester pendant le trajet, en tout cas si ça ne vous dérange pas ?
« Exactement comme moi », continua de penser Simon, tout en lui répondant :
- Ça ne me pose pas de problème, à moi. Entre, Nina !
Il fit signe à Nina de s'assoir à côté de lui.
- Enfin...
Il marqua un temps de pose. À vrai dire, Simon hésitait à appeler Noah par son prénom ou "Serdaigle" pour la blague. Il avait tout de même peur que Noah se vexe. Il osa :
- Tu en dis quoi, "Serdaigle" ? Tu veux bien qu'elle vienne avec nous ?
La météo commençait à s'assombrir quelque peu. Simon voyait les nuages gris arriver vers eux, il sentait que la pluie n'allait pas tarder, elle non plus. Peut-être même l'orage ! Qui sait ?...
Qui sait ? Eh bien vous, peut-être, Nina et Noah ! N'hésitez pas à parler de la pluie qui commence à tomber dans vos prochaines parties. ;)

À toi, Serdaigle ! :lol: Hâte de voir ta réaction. Pour la mention : @Noah Calvet
Dernière modification par Simon Stewart le 7 mai 2025, 19:53, modifié 1 fois.

16 mars 2025, 18:33
La porte du compartiment s’ouvrit, et le visage d’une jeune fille passa dans l’entrebâillement. C’était une élève de Gryffondor. Noah la connaissait de vue, mais impossible de remettre un prénom sur son visage.
Pourtant, elle était incroyablement belle. Ses yeux en amande étaient verdoyants, et sa chevelure de feu lui rappela celle de sa camarade de maison Brooklyn, mais ceux de la Gryffonne possédaient de magnifiques boucles.

Elle s’exprima sur son retard et le manque de place dans le train, ce qui n’étonna nullement Noah, puisque Simon était arrivé dans le compartiment pour la même raison. Mais... comment venait-elle de l’appeler ? se demanda-t-il. Serdaigle ? Voilà une façon bien malpolie d’aborder les gens, pensa-t-il.
Son voisin proposa qu’elle s’installe avec eux avant de se tourner vers lui pour lui demander s’il était bien d’accord. Mais il insista sur l’appellation que venait de faire l’élève rouge et or.

« Le SERDAIGLE veut bien que la GRYFFONDOR vienne ici. », dit-il sur un ton qui se voulait bien plus désagréable que Noah ne l’aurait souhaité.

Il avait prononcé ces mots avec une note d’agacement dans la voix, en insistant bien sur les noms de maisons des deux protagonistes. Visiblement, l’appartenance à une maison à Poudlard avait une importance capitale pour la jeune fille, qui l’avait interpellé de la sorte plutôt que de se présenter elle-même.
Noah détestait les conflits et ne cherchait jamais à en créer, mais il détestait encore plus que tout l’injustice. Mais pour lui, mettre une étiquette sur le front d’un élève, sous prétexte qu’il appartient à telle ou telle maison, en était une.

266 mots
@Nina De Almeida & @Simon Stewart C'est à vous :D
Sans rancune Nina :P

|
#22466b

16 mars 2025, 19:17
- Le SERDAIGLE veut bien que la GRYFFONDOR vienne ici, dit Noah sur un ton extrêmement désagréable.
Simon en fût presque choqué. Noah, qui était d'habitude si gentil et ouvert, avait à cet instant précis la même expression qu'un hippogriffe en colère. Simon claqua la porte sur Nina, qui était restée dans le couloir.
- Désolé ! lui cria-t-il.
Simon essaya d'être gentil, mais il avait quand même du mal à cacher sa surprise lorsqu'il dit ceci :
- Noah, mais enfin, calme-toi !
Simon n'était lui-même pas très fier d'avoir à faire la leçon à un des ses camarades.
- Nina ne connait pas ton prénom... Elle devait sans doute ne pas savoir t'aborder autrement que comme ça, lui dit-il.
Simon essayait de raisonner Noah, puis il se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose.
- Excuse-moi... Je n'ai pas été très malin de dire ça comme ça. J'ai pensé que ça te ferait peut-être rire... Mais j'ai été bête.
Il y eut un gros boum. Simon regarda par la fenêtre. C'était un éclair qui venait de briser les nuages. Une pluie tonitruante tomba d'un coup. Visiblement, un vent fou soufflait par rafale : le blé des champs remuait en tous sens.
Simon était tout de même un peu dérangé, pour deux raisons. Déjà, alors qu'il faisait grand soleil au dehors quand il étaient entré dans le train, un quart d'heure à peine était passé et voilà qu'on y voyait plus rien tellement il pleuvait fort. Secondement, il venait de rencontrer quelqu'un qui s'avérait très gentil et voilà qu'il l'avait déjà vexé.
« Mais qu'est-ce que je suis nul », pensa-t-il.
- Noah... Tu sais, je peux partir si tu veux. Peut-être que tu as envie de rester seul. Peut-être que tu penses de moi que je suis juste un gros abruti. Je ne sais pas, mais s'il te plaît, est-ce que tu me pardonnes ?
S'il n'avait pas été aussi débile, Simon aurait bien aimé devenir ami avec Noah. Seulement, maintenant, il pensait qu'il ne le méritait pas. Noah avait certainement déjà des amis à Poudlard et ce n'était pas un imbécile comme Simon qui allait lui en être un nouveau.
« AAAAAAARGH ! Je suis bête, je suis bête, je suis BÊÊÊÊTE !!! », se répétait Simon dans sa tête, furieux contre lui même.
Dernière modification par Simon Stewart le 7 mai 2025, 19:54, modifié 1 fois.

16 mars 2025, 19:48
Noah sursauta lorsque son voisin claqua la porte du compartiment au nez de la Gryffonne, qui regardait désormais à travers la vitre. S’ensuivirent de longs monologues de la part du jeune Blaireau, qui commença par s’excuser. Une fois… Deux fois… Puis il se mit à culpabiliser, proposant de sortir pour le laisser seul… Et enfin, il se mit à pester contre lui-même en s’autoflagellant. Le tonnerre se mit à gronder à l’extérieur, la pluie martelait les vitres du wagon. L’atmosphère à l’intérieur du compartiment semblait presque aussi orageuse que celle qui se déchaînait dehors.
Noah ne comprenait pas vraiment ce comportement soudain et excessif. Avait-il parler si sèchement ? Avait-il était si rude dans ses propos envers la jeune fille qui était toujours là derrière la porte.

« Mais Simon... C’est pas grave... Je veux dire... J’ai pas particulièrement aimé c’est vrai... Mais je ne vais pas non plus lui jeter un maléfiche du saucisson pour autant... J’aurai juste aimer qu’elle se présente plutôt que de m’étiquetter à cause de ma maison. » s’excusa-t-il.

Il leva les yeux par dessus l’épaule de son camarade et regarda les yeux emeraude de la jeune fille. Il s’approcha de la porte du compartiment et l’ouvrit de nouveau en s’efforcant de sourire le plus naturellement possible après ce malencontreux malentendu.

« J’suis désolé... Nina c’est ça ? dit-il se souvenant avoir entendu Simon l’appeler ainsi. Je ne voulais pas être méchant comme ça, mais ta façon de m’appeler Serdaigle... C’était pas super cool... »

Il baissa, un instant, les yeux vers ses pieds, se sentant légèrement honteux d’avoir exprimé son mécontentement brutalement. Puis il jeta un coup d’oeil par la fenêtre pour regarder les éléments se déchaîner à l’extérieur du train.

287 mots
@Simon Stewart & @Nina De Almeida
Nina c'est à ton tour :)

|
#22466b

16 mars 2025, 20:18
Quand j'eus fini de parler tout s'enchaîna très vite, Simon éclata de rire quand je dis le "Serdaigle", et il est vrai que je peinais à contenir son rire qui devenait contagieux, mais je parvins à garder mon calme, pour ne pas me montrer irrespectueuse non plus.
Il avait l'air gentil, avec son visage qui semblait calme et serein, ses lunettes et ses yeux marrons, et surtout il possédait des taches de rousseurs comme moi !
Puis on me proposa de m'assoir à côté de Simon , mais avant que je ne puisse faire un mouvement. Le jeune homme qui arborait les couleurs bleus et argent, commença à s'énerver sans que je ne puisse rien faire.

L'avais-je donc vexer ? Je ne pensais pas, moi j'aurais rigoler comme Simon, mais il fait croire que tout le monde ne réagit pas pareil. Et il me dit d'une voix désagréable et avec une teinte de méchanceté me dit que je pouvais venir, mais avant tout Simon me claqua la porte du compartiment au nez. Je comprenais sa réaction, il devait peut être s'expliquer avec le jeune homme, tiens d'ailleurs je ne connaissais toujours pas son nom au fait ! Je vis à travers la vitre que Simon semblait s'énerver, rhololo, je n'étais là que depuis une dizaine de minutes et j'avais fais des embrouilles entre les gens.

J'allais intervenir pour dire que ce n'étais pas grave, les remerciers et leurs dire que j'allais trouver une autre place, je ne sais ou, quitte à être debout je préferais ça que les voir se disputer à cause d'un truc tout bête.
Puis le jeune garçon sortit sa tête du compartiment et me dit qu'il s'excusait pour son comportement un peu excessif, mais me précisa qu'il n'avait pas apprecié le surnom "Serdaigle", mais je ne savais pas que ça allait le vexer moi ! Comment je pouvais savoir son nom. *A retenir, ne plus jamais appeler quelqu'un sans savoir son prénom* notais-je dans ma tête.

Je lui dis donc :

- Je suis vraiment désolé pour le surnom que je t'ai attribué, mais je ne savais pas ton nom, et la seule chose qui m'est venue en tête pour t'abborder était ça. Ne t'inquiètes pas tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui devrait le faire. Oui c'est Nina, et toi du coup ? Je lui demanda avec une pointe d'interrogation dans ma voix, puis je me mis sur la pointe des pieds pour appercevoir Simon, et lui jeter un discret :

- Coucou toi, ça va ? On s'est pas trop revu depuis la dernière fois.
Je lui fis un clin d'oeil pour sembler amicale, car je ne voulais pas un autre mal entendu.

Mais d'un coup un nouveau coup de tonnerre tapa à côté du train, et moi qui étais sur la pointe des pieds, sursauta et perdis l'équilibre tombant comme une patate sur le sol, je peinais à me relever car le train bougeait dans tout les sens, il fallait que je me relève vite !

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"