22 avr. 2025, 16:33
Couture sous haute tension ! Team Lancelot
Mercredi 13 avril 2050. Dans la salle d'étude des moldus.
« Tu sais, quand j'étais professeur d'étude des moldus, moi je faisais plutôt les choses comme ça. » avait déclaré le professeur de botanique en faisant le tour de la salle de classe de son collègue. La discussion avait dérivé sur les enfants, puis les tout petits, et inévitablement sur Nana et Caelia. Après avoir contredit Lancelot une demi-dizaine de fois et demandé où étaient passées les décorations qu'il avait accroché dans la salle d'étude des moldus sept ans plus tôt, Sigmund était certain qu'une amitié les liait désormais.
C'était sans doute vrai, puisqu'ils étaient tous les deux enthousiastes sur au moins deux sujets : les enfants, et les moldus. Et, Lancelot pouvait être quelqu'un d'assez manuel, comme Sigmund. Une autre chose sur laquelle ils étaient d'accord, c'était que les enfants n'étaient jamais assez gâtés, mais qu'il était difficile de subvenir à tous leurs besoins avec seulement une paire de bras. C'était plus facile de demander de l'aide. Et comme ils aimaient visiblement tous les deux fabriquer des trucs, et que bricoler, ça mettait davantage d'accord que parler méthode d'éducation et cours passés et actuels d'étude des moldus, alors ils bricoleraient ensemble. En compétition, ceci dit, parce que Sigmund avait contredit Lancelot une demi-dizaine de fois et que peut-être que ça ne lui plaisait pas tant que ça. Ils exploiteraient quelques enfants au passage, mais ils présenteraient le tout comme une sympathique activité.
« On vous propose de fabriquer et coudre des petites peluches et poupées. C'est pour offrir à des enfants très malheureux qui ont grand grand besoin qu'on prenne soin d'eux. Des enfants qui n'ont pas assez de jouets. Aujourd'hui, vous allez faire une bonne action. Vous allez rendre des enfants heureux ! » avaient affirmé les deux enseignants. « Vous travaillerez soit avec monsieur O'Lake, soit avec monsieur Charleston. Choisissez votre équipe, on comparera ensuite vos productions ! Ah et, aucune magie ne sera autorisée. Vous êtes ici avec votre professeur d'étude des moldus et un de ses prédécesseurs... »
À votre disposition, le choix entre quelques tissus et de la ouate pour le rembourrage. Des modèles (très simples, pour être réalisés en une moitié d'après-midi) sont présents sur les deux tables, certains tissus ont même été prédécoupés pour gagner du temps. Il y a plusieurs fils, des ciseaux, dès à coudre, et quelques petits outils moldus (non électriques) comme ces étranges petites machines à coudre manuelles qui tiennent dans la main. Les professeurs travailleront avec vous, chacun avec sa team, puisque même s'ils ne vous le disent pas explicitement, ceci est une compétition entre les deux hommes.
Les inscriptions ouvrent à 17h00. Il n'y a pas de tirage au sort. Choisissez votre team !
Nombre d'élèves requis : 5 élèves
Conditions : Élève de toute année.
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Nombre d'élèves requis : 5 élèves
Conditions : Élève de toute année.
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Rappel des règles :
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 2049/2050 avant l'inscription.
➺ Pensez à bien (re)prendre connaissance des critères définissant un post invalide mais aussi des conséquences d'un post invalide ou d'une absence de post. (Lien)
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
22 avr. 2025, 17:00
Bonjour ! Je souhaiterais m'inscrire dans l'équipe de mon DDM s'il vous plaît
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
22 avr. 2025, 17:00
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire pour la Team Lancelot si possible.
Je souhaiterais m'inscrire pour la Team Lancelot si possible.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
22 avr. 2025, 17:02
22 avr. 2025, 17:15
Bonjour j'aimerai également m'inscrire s'il vous plaît 
Ma fiche dans ma signature
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Ma fiche dans ma signature
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
22 avr. 2025, 17:49
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire
Je souhaite m'inscrire
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
22 avr. 2025, 17:54
@Cheryl Styles, @Kate Hunter, @Elijah Cooper, @Daphnée Kokelicos, @Yesenia Cooper, vous avez 48 heures pour poster.
@Agatha Sanders,
ce sera malheureusement pour une prochaine fois.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
22 avr. 2025, 18:12
C'était sans hésitation que Cheryl s'était rangée dans les rangs de son directeur de maison, bien qu'elle appréciait beaucoup le professeur de botanique. La sorcière voyait chaque travail divisé en petits groupes comme un combat : celui qui ferait le meilleur travail. Il était donc naturel de travailler du côté de Serpentard !
La rouquine n'était pas une complètement une novice avec ses mains puisqu'étant petite, elle était plutôt productive et imaginative. De ce fait, elle connaissait la plupart des outils à leur disposition et s'en servait à bon escient. En suivant minutieusement le manuel, elle lit chaque étape pour fabriquer plusieurs poupées. La verte et argent était partie sur des vêtements rouges pour la totalité de ses créations : la raison était vite trouvée. Quoi qu'il en soit, elle prit du plaisir à créer ces petits jouets qui, elle l'espérait, tomberaient entre de bonnes mains.
22 avr. 2025, 18:36
L'idée de coudre des jouets pour des enfants ayant eu moins de chance que lui motivait fortement Elijah qui était bien déterminé à donner le meilleur de lui-même pour rendre des enfants heureux. Alors il s'était rappelé de tous les conseils de sa mère concernant la couture avant de se lancer dans la confection de quelques peluches.
Evidemment, fidèle à lui-même, le garçon mettait un point d'honneur à utiliser un maximum de couleurs différentes, convaincu que son amour du multicolore était partagé par le monde entier. Il mettait du coeur à l'ouvrage en découpant les tissus, en choisissant la quantité de ouate, et on pouvait voir le bout de sa langue dépasser de ses lèvres sous la concentration dès lors qu'il entamait la phase de couture.
Il était évident qu'il donnait son meilleur, et espérait que le résultat final serait au niveau de ses efforts afin de faire plaisir à ceux qui recevraient ces jouets.
Evidemment, fidèle à lui-même, le garçon mettait un point d'honneur à utiliser un maximum de couleurs différentes, convaincu que son amour du multicolore était partagé par le monde entier. Il mettait du coeur à l'ouvrage en découpant les tissus, en choisissant la quantité de ouate, et on pouvait voir le bout de sa langue dépasser de ses lèvres sous la concentration dès lors qu'il entamait la phase de couture.
Il était évident qu'il donnait son meilleur, et espérait que le résultat final serait au niveau de ses efforts afin de faire plaisir à ceux qui recevraient ces jouets.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes