29 mai 2025, 10:03
Cent pantalons
Cent pantalons
Dimanche 29 mai, fin de matinée
Un couloir englouti dans une marée de vêtements, cela pourrait sonner comme une mauvaise blague. Pourtant, ce jour-là, en tournant dans ce couloir du deuxième étage, vous constatez qu'il y a vraisemblablement eu un petit souci de lessive. Des vêtements, et plus précisément des uniformes d'élèves, sont éparpillés au sol. Et entre les elfes paniqués, tentant de ramasser le linge dans la précipitation entre quelques excuses, vous reconnaissez deux de vos professeurs.
Le professeur Ingham, mais également sa collègue professeure de vol, se sont visiblement retrouvé au milieu de cette pagaille bien malgré eux. Le premier vous interpelle, alors que vous le voyez commencer à replier quelques pantalons pour les reposer dans un panier.
— Vous tombez bien ! Aidez-moi avec les pantalons et les chaussettes, pendant que ma collègue et que vos camarades s'occupent du reste.
Le professeur ne vous demande pas vraiment votre avis, puisqu'après tout, il s'agit probablement de vos vêtements. Mais pour vous motiver un peu, et surtout pour ne pas s'éterniser au beau milieu du couloir, il vous promet une petite friandise en échange de votre aide.
Nombre d'élèves requis pour ce service : 5
Années concernées : Toutes.
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève
Les participants à Mange la poussière, Mangemort mécanique ! (proposé par Dominic Khan) et Consulter le manuel (proposé par Peony Soulton) devront attendre 24h pour pouvoir s'inscrire.
L'inscription à ce service n'est pas possible si vous participez au service de Maxine Tremblay, Cent chemises. Le cas échéant, vos PR avec Reece Ingham sont susceptibles de subir une variation.
Années concernées : Toutes.
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève
Les participants à Mange la poussière, Mangemort mécanique ! (proposé par Dominic Khan) et Consulter le manuel (proposé par Peony Soulton) devront attendre 24h pour pouvoir s'inscrire.
L'inscription à ce service n'est pas possible si vous participez au service de Maxine Tremblay, Cent chemises. Le cas échéant, vos PR avec Reece Ingham sont susceptibles de subir une variation.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.
Les 5 premières personnes à poster, respectant les conditions, seront retenues.
Les 5 premières personnes à poster, respectant les conditions, seront retenues.
Quelques rappels :
►Toute modification ou suppression de post est interdite.
►Veillez à posséder une fiche PR à jour avant de poster.
►Votre réponse RP devra comprendre entre 110 et 220 mots et être postée dans les 48h après validation de votre inscription.
►N'oubliez pas que ce service a une valeur RP. Ne proposez votre aide que si cela est cohérent avec votre personnage !
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
29 mai 2025, 10:06
Cent pantalons
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire.
Merci !
Je souhaite m'inscrire.
Merci !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
29 mai 2025, 10:08
Cent pantalons
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire !
Voici ma [url=viewtopic.php?p=3432851#p3432851][fiche PR/url]
Merci !
Je souhaite m'inscrire !
Voici ma [url=viewtopic.php?p=3432851#p3432851][fiche PR/url]
Merci !
29 mai 2025, 10:09
Cent pantalons
Bonjour, moi aussi je veux bien m’inscrire 
Ma fiche est juste en dessous dans ma signature. Je la remet ici au cas où.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Ma fiche est juste en dessous dans ma signature. Je la remet ici au cas où.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
29 mai 2025, 10:16
Cent pantalons
29 mai 2025, 10:17
Cent pantalons
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire. Voilà également ma fiche PR à jour : portoloin
Mervi beaucoup pour ce service !
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Je souhaite m'inscrire. Voilà également ma fiche PR à jour : portoloin
Mervi beaucoup pour ce service !
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
29 mai 2025, 10:30
Cent pantalons
Bonjour !
Je souhaiterais m'inscrire si c'est encore possible ! Ma fiche est dans ma signature
Merci pour ce service et bonne journée !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Je souhaiterais m'inscrire si c'est encore possible ! Ma fiche est dans ma signature
Merci pour ce service et bonne journée !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
29 mai 2025, 10:38
Cent pantalons
Bonjour !
Je tente ma chance au cas ou les précédentes inscriptions ne seraient pas valide. Voilà Ma fiche.
Belle journée à vous
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Je tente ma chance au cas ou les précédentes inscriptions ne seraient pas valide. Voilà Ma fiche.
Belle journée à vous
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
29 mai 2025, 11:14
Cent pantalons
Vous avez 48h pour poster !@Agatha Sanders, @Rosaleen Winston, @Tyler Laughlin, @Clarke Kane, @Neytiri Winslow, le professeur Ingham est soulagé de vous voir vous arrêter pour donner un coup de main.
— Allez, on essaie d'être efficaces ! Je ne sais pas vous, mais j'aimerai éviter de passer la matinée ici. Faisons au moins un tas par maison, les élèves sauront se débrouiller pour retrouver leurs vêtements une fois dans leurs dortoirs respectifs.
Il vous pointe alors les paniers dédiés au linge du doigt pour vous indiquer où déposer les pantalons pliés avant de se remettre au travail.
@Felicie Mitchell Reece vous regarde hésiter sur le professeur auquel vous souhaiter apporter votre aide. Finalement, puisque vous ne semblez pas vous décider assez rapidement à son goût, il interpelle un autre élève. (Il n'était possible de s'inscrire que sur l'un des deux services proposés par Maxine Tremblay et moi-même.)
@Lance Blacksword Lorsque vous passez dans le champ de vision du professeur, il vous remercie de votre présence mais vous indique que le couloir commence à être assez encombré.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
29 mai 2025, 11:24
Cent pantalons
Rosaleen marchait tranquillement lorsqu'elle fut vite interrompu par son nouveau Directeur de Maison l'interpeller. Il avait besoin d'aide avec tout le linge éparpillé partout ! Des elfes apeurés et désolés se trouvaient là essayant tant bien que mal de rassembler le tout.
La rouge et or ne se fit pas prier : elle retroussa ses manches, s'agenouilla au côtés de son professeur et écouta ses instructions. Parfait ! 4 tas pour chaque maison, voilà qui devrait être assez facile à faire.
Rosaleen prit donc un tas, regarda les étiquettes avant de les plier correctement d'une manière efficace apprise quelques années auparavant par sa mère. Enfin, elle plaça les pantalons dans les paniers. Elle prit garde à dire aux autres élèves présent :
- Les paniers de la gauche vers la droite sont pour Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Comme ça on évite de tout mélanger !
Ensuite, la deuxième année continua sa méthode de pliage qui consistait à rabattre les deux pans du pantalon l'un au dessus de l'autre puis à plier le tout en deux-trois fois suivant la taille. La jeune fille était contente de pouvoir aider les elfes et son professeur !
La rouge et or ne se fit pas prier : elle retroussa ses manches, s'agenouilla au côtés de son professeur et écouta ses instructions. Parfait ! 4 tas pour chaque maison, voilà qui devrait être assez facile à faire.
Rosaleen prit donc un tas, regarda les étiquettes avant de les plier correctement d'une manière efficace apprise quelques années auparavant par sa mère. Enfin, elle plaça les pantalons dans les paniers. Elle prit garde à dire aux autres élèves présent :
- Les paniers de la gauche vers la droite sont pour Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Comme ça on évite de tout mélanger !
Ensuite, la deuxième année continua sa méthode de pliage qui consistait à rabattre les deux pans du pantalon l'un au dessus de l'autre puis à plier le tout en deux-trois fois suivant la taille. La jeune fille était contente de pouvoir aider les elfes et son professeur !