Pourquoi elle ?
Il n'était pas très tard, ce samedi, Diana avait décidée de se rendre dans l'une des serres peu importait laquelle pour peindre une plante. Elle avait pris de l'aquarelle et un petit chevalet pliable qu'elle avait mis dans un sac de cuir marron qu'elle portait en bandoulière.
Elle pénétrait dans la serre apparemment vide et commençait à esquisser au crayon sur sa toile, la forme de la plante qui se trouvait devant ses yeux, une tige de menthe poivrée apparemment. L'esquisse tracée au crayon fin, elle ajouta quelques couleurs dans les tons verts qu'elle affectionnait tant.
La peinture semblait plutôt réussie. Elle vida son petit peau d'eau dans un robinet sûrement plus présent pour remplir les arrosoirs que pour laver un pot de peinture mais elle n'allait tout de même pas le faire disparaitre d'un claquement de doigts.
Elle nota à côté de son dessein, un petit texte qu'elle avait retenue étant enfant dieu savait pourquoi : " La menthe poivrée possède des propriétées digestives aidant à soulager les troubles digestifs et elle confère une sensation de fraicheur.
Diana observa plus précisément la plante, elle était apparemment commestible même si son esthétique ne donnait pas vraiment envie de s'y risquer. La Serpy se souvenait parfaitement en avoir mangée étant plus jeune et avoir aussitôt recrachée les feuilles au gout amer. Cette pensée fit revenir quelques souvenirs d'enfances. Son grand père, lui donnant une feuille de menthe poivrée, quelques instants plus tard, il éclatait de rire devant son expression dégoutée.
Diana ressentait un attachement particulier pour le seul membre de sa famille qui prenait le temps de se demander si elle allait bien, de passer des moments sincères avec elle. Malheureusement il était mort, laissant place à un manoir bien vide et à une grand mère autoritaire et égocentrique dans la vie de la jeune fille. Diana ne put s'empêcher de verser quelques larmes au souvenir de cette personne si importante pour elle. Assise dans une serre avec pour seule compagnie une toile et en larmes, la serpy ne pouvait s'empêcher d'espérer que personne n'arrive. Être dans une position aussi délicate en étant accompagné était toujours risqué, surtout quand elle aimait tant avoir une image parfaite devant les autres.
Des larmes affluaient sur son visage, plus vraiment à cause de son grand père il fallait l'avouer mais toutes aussi sincères que les précédentes. Peut être du stress qui tentait de s'échapper ? Ou alors les larmes qu'elle avait voulues verser plus tôt sans qu'elle ne se souvienne pour quoi ou pour qui. Assise sur le sol frais, la tête entre les genoux, Diana se remémorait les moments passés avec son grand père comme elle n'avait jamais eu le courage de le faire.
456 mots
@Enola Smith
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Pourquoi elle ?
SAMEDI 4 JUIN 2050
Deuxième année, 13 ans
Deuxième année, 13 ans
Avec l'arrivée des examens, la jeune fille avait l'impression de passer tout son temps à travailler. Entre les dates d'histoire de la magie et les définitions de botanique, elle ne savait plus où donner de la tête. Chaque soir, elle se couchait avec un million d'informations en plus dans le cerveau, si bien qu'elle avait presque peur que celui-ci explose. En plus de ça, les examens avaient commencé à apparaître dans ses rêves, ne voulant visiblement même pas lui laisser un sommeil tranquille. A deux jours de ces derniers, la deuxième année était donc particulièrement stressée, bien qu'au point dans ses révisions. Laissant son chat dans son dortoir, elle avait décidé de se rendre dans les serres, dans l'optique de se détendre un peu. Elle avait légèrement délaissé cet endroit les semaines précédentes, et s'y rendre lui manquait terriblement.
C'était donc après un entraînement écourté au club de duel et une bonne douche que la Poufsouffle s'était dirigée vers les serres. Sans vraiment savoir pourquoi, elle était allée immédiatement vers la serre numéro quatre, serre dans laquelle il faisait toujours bon. Ni trop froid, ni trop chaud, la température parfaite pour se détendre.
En commençant à marcher tout en observant avec admiration les plantes, la brune réalisa bien vite qu'elle n'était pas seule. Des petits reniflement se faisaient entendre de l'autre côté de la serre, comme si quelqu'un était en train de pleurer non loin d'elle. Enola hésita quelques instants - elle n'aimait pas voir les gens tristes et était encore moins douée pour les conseiller - mais finit par décider de s'approcher un peu pour voir qui c'était. Après tout, si c'était une de ses amies, elle essayerait probablement de la consoler, quel que soit la cause de ses pleurs. Non sans soupirer - son moment de tranquillité venait officiellement d'être gâché -, la deuxième année s'approcha sans être particulièrement discrète, jusqu'à apercevoir une silhouette non loin d'elle. Brune. Dans un uniforme de Serpentard. La sang-mêlée fronça les sourcils devant cette vision, se demandant quel farce voulait donc lui faire le destin. C'était la fille des toilettes, évidemment. Celle qui l'avait agressée juste parce qu'elle avait doublé trois personnes dans la file. Rien qu'à ce souvenir, Enola avait envie de lever les yeux au ciel. Elle détestait voir les gens pleurer, mais n'avait aucune envie de consoler une fille aussi détestable. Et si elle restait encore trop longtemps immobile, elle allait finir par se faire découvrir...
Pourquoi elle ?
Soudain, Diana entendait des bruits, elle se ressaisissait aussitôt, priant pour ne pas tomber sur un élève inconnu, la réalité s'avérait mille fois pire. La fille des toilettes avec qui elle n'avait pour tout dire, pas commencée en très bon termes. La serpy se redressait d'un seul coup et essuyait ses larmes d'un revers de sa manche. Seulement, la Pouffy n'esquissait pas un geste, peut être ne l'avait elle ni vue ni entendue ? Mais malheureusement, elle regardait droit dans sa direction, n'ayant visiblement nullement l'intention d'interagir avec sa cadette. Pourtant, elle semblait hésiter légèrement, peut être n'aimait elle pas voir les gens pleurer.
Diana n'aimait pas montrer ses faiblesses... elle était fière. Trop fière même. Hésitant à s'enfuir, ou a faire fuir son ainée même, elle décidait finalement d'essayer de rattraper la catastrophe de leur première rencontre, pas sûr qu'elle réussisse mais dans l'idée c'était une bonne intention.
- Euh... salut. Tu te souviens de moi ? Demanda Diana, priant pour que ce ne soit pas le cas, même si ce serait drôlement vexant.
- Désolée je voulais pas te déranger avec... 'fin, désolée d'avoir fait du bruit. Je voulais pas t'embêter. Il lui fallut un instant pour se rendre compte que sa toile reposait toujours au sol. Et un autre pour s'apercevoir que s'il n'était pas autorisé de peindre dans les serres et que la pouffy se souvenait d'elle, elle n'aurait sûrement aucun scrupule à la dénoncer. Diana saisit sa toile, s'étonnant qu'elle soit déjà sèche, avait elle passé vingt minutes à pleurer ?
Et la mit dans son sac, rangeant vite fait toutes ses affaires de peintures. Avant de refaire face à son ainée qui n'avait pipée mot depuis son arrivée. Allait elle bien ? Diana devait elle s'en inquiéter ?
@Enola Smith
298 mots
Diana veut se rattraperPas sûr qu'elle s'y prenne comme il faut
![]()
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Pourquoi elle ?
Hésitant à partir, la brune resta une seconde de trop immobile, le regard de la Serpentard se posant sur elle. Enola resta droite, sans détourner le regard, ne sachant que faire face au spectacle qui s'offrait à elle: sa cadette qui, après s'être redressée d'un mouvement rapide, tentait de cacher ses larmes d'un geste discret. La Poufsouffle ne put s'empêcher de remarquer leur similitude à ce moment-là, tant elle aurait eu la même réaction si on l'avait surprise en train de pleurer. Quoiqu'elle n'aurait probablement pas pleuré dans un lieu aussi public que les serres, en y réfléchissant bien. Etonnée tout de même de trouver une ressemblance entre elle, elle baissa les yeux quelques secondes. Elle et la fille des toilettes ne pouvaient pas se ressembler, même si ce n'était qu'un peu.
Prise de court, la deuxième année ne savait pas quoi dire. Quand la brune lui demanda si elle se souvenait d'elle, elle ne put qu'ouvrir la bouche, stupéfaite. Comment aurait-elle pu ne pas se souvenir d'elle ? Leur interaction avait été pour le moins marquante. Choquée, elle ne trouva pas de réponse pendant quelques secondes, si bien que sa camarade reprit la parole tout en lui lançant un regard étrange.
- Comment t'oublier ? répliqua-t-elle, sarcastique, avant de reprendre d'une voix un peu plus douce mais toujours froide, parce qu'elle n'oubliait pas si facilement les choses. Tu fais ce que tu veux. Si t’as besoin d’être seule… je peux repasser plus tard.
En réalité, la deuxième année n'avait aucune envie de partir. L'ambiance au château était beaucoup trop stressante pour qu'elle réussisse à se détendre à l'intérieur, et elle ne voulait plus réviser. Elle ne faisait que ça, ces derniers temps. La serre, en période de révisions, avait semblé être l'endroit parfait pour être seule mais, visiblement, elle s'était trompée. Ou alors, elles avaient eu la même idée.
Prise de court, la deuxième année ne savait pas quoi dire. Quand la brune lui demanda si elle se souvenait d'elle, elle ne put qu'ouvrir la bouche, stupéfaite. Comment aurait-elle pu ne pas se souvenir d'elle ? Leur interaction avait été pour le moins marquante. Choquée, elle ne trouva pas de réponse pendant quelques secondes, si bien que sa camarade reprit la parole tout en lui lançant un regard étrange.
- Comment t'oublier ? répliqua-t-elle, sarcastique, avant de reprendre d'une voix un peu plus douce mais toujours froide, parce qu'elle n'oubliait pas si facilement les choses. Tu fais ce que tu veux. Si t’as besoin d’être seule… je peux repasser plus tard.
En réalité, la deuxième année n'avait aucune envie de partir. L'ambiance au château était beaucoup trop stressante pour qu'elle réussisse à se détendre à l'intérieur, et elle ne voulait plus réviser. Elle ne faisait que ça, ces derniers temps. La serre, en période de révisions, avait semblé être l'endroit parfait pour être seule mais, visiblement, elle s'était trompée. Ou alors, elles avaient eu la même idée.
Pas sûre qu'Enola oublie de sitôt
Pourquoi elle ?
La Pouffy lançait à Diana un simple : " Comment t'oublier " Suivie d'une autre question. La jeune Serpentarde n'était pas sure d'aprécier le ton qu'avait prise son ainée pour lui parler mais ne fit aucun commentaire.
- Non ça va aller, reste, je vais sortir dans quelques minutes ne t'embête pas. Non que Diana s'en serait voulue si la pouffy s'en allait à cause d'elle, simplement, elle semblait venir ici pour une raison particulière alors autant la laisser rester. D'autant qu'elle ne semblait pas décidée de cohabiter avec sa cadette.
- Désolée si je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais, tu viens ici pour échapper au stress des exams c'est ça ? Ce qui était plus ou moins la raison de la venue de Diana, trouver un espace calme et reposant sans personne autour, raté visiblement. Pas moyen de rester en paix pour pleurer.
En réalité, la première année n'avait pas envie de partir et étonnament, la présence de son ainée ne la dérangeait pas. Pourtant il en fallait peu pour contrarier la serpentarde, et d'ailleurs, le fait que la Pouffy ne la dérange pas l'agaçait au plus haut point.
- Ou sinon on peut juste... ben s'occuper des plantes chacune de nôtre côté, mais si je te dérange je peux partir. Un petit éclair flamboya au fond des prunelles de la première année, un éclat de défi. La deuxième année ne devait pas être au courant mais en la faisant partir elle s'attirerait ses foudres. Et même si elle était son ainée d'une année, Diana n'aurait pas peur de riposter.
- Et aussi, vu que ça fait plusieurs fois qu'on se croise, moi c'est Diana. Donne moi ton nom si tu veux, et si tu ne veux pas ben... ce sera pas la fin du monde non plus. Conclut Diana, se préparant à être jetée dehors à tout instant.
@Enola Smith
Elle à bien raison ! Faut bien que quelqu'un apprenne à Diana à tenir sa langue !![]()
Dianadique
Pourquoi elle ?
La jeune fille se contenta d’hocher la tête à la réponse de sa camarade, étonnée que celle-ci se montre aussi sympathique ce jour-là. En réalité, Enola ne comprenait absolument pas. La Serpentard avait été tellement désagréable le jour où elles s’étaient croisées aux toilettes que la Poufsouffle avait pensé impossible que sa cadette soit gentille avec d’autres personnes. Mais peut-être avait-elle surréagi, après tout. Pressée comme elle l’avait été, ça ne l’étonnerait pas d’avoir été particulièrement impatiente, quelques mois plus tôt. Toutefois, la deuxième année n’aimait pas avoir tord, et encore moins devoir changer d’avis sur les gens. Juste pour cette fois-ci, elle se laissait le bénéfice du doute.
Alors, quand en plus de ça, la fillette sembla s’intéresser à ce qu’elle faisait dans la serre, la sang-mêlée décida de laisser ses préjugés sur le côté. Elle pouvait bien s’être trompée, après tout.
- Hum… oui, avoua-t-elle, sans chercher à mentir parce qu’elle n’en voyait pas l’intérêt. ‘Fin surtout l’ambiance du château, j’aime pas quand c’est comme ça.
Si la petite sorcière n’avait jamais beaucoup aimé être entourée, elle avait l’impression que c’était encore pire ces derniers temps. Ce n’était pas qu’une impression, en fait, elle en était même sûre. Voir les gens être stressés, se demander un million de choses tous les jours, la mettait dans un état pas possible. Jamais elle n’avouerait qu’elle était stressée, mais le fait était qu’elle était. Plus que jamais, en période d’examen. Elle se mettait une telle pression pour réussir qu’il était tout simplement impossible pour elle ne pas paniquer, à quelques jours à peine de ces derniers.
- J’suis pas venue m’occuper des plantes, juste les regarder, déclara-t-elle en fronçant les sourcils, un peu curieuse. Sa camarade venait-elle s’occuper des plantes dans la serre numéro 4 ? Et non, t’inquiète pas.
La fillette ne comprenait pas: les élèves ne s’occupaient que des plantes de la serre numéro 6. Sa camarade venait-elle régulièrement ? Enola n’en était pas sure, ne l’ayant jamais croisé à cet endroit-là. Elle ne devait probablement pas connaître le fonctionnement des serres, dans ce cas-là.
A la phrase suivante de sa camarade, Enola retint de justesse un rire moqueur. Sa camarade prenait tellement de pincettes avec elle, qu’elle avait l’impression d’être un monstre. Elle n’allait quand même pas refuser de lui donner son prénom ! Comment la brune, apparemment prénommée Diana, pouvait bien penser ça ? Décidée de bien faire les choses, la Poufsouffle se retint donc de rire, se pinçant légèrement la lèvre avant de répondre:
- Enola.
Alors, quand en plus de ça, la fillette sembla s’intéresser à ce qu’elle faisait dans la serre, la sang-mêlée décida de laisser ses préjugés sur le côté. Elle pouvait bien s’être trompée, après tout.
- Hum… oui, avoua-t-elle, sans chercher à mentir parce qu’elle n’en voyait pas l’intérêt. ‘Fin surtout l’ambiance du château, j’aime pas quand c’est comme ça.
Si la petite sorcière n’avait jamais beaucoup aimé être entourée, elle avait l’impression que c’était encore pire ces derniers temps. Ce n’était pas qu’une impression, en fait, elle en était même sûre. Voir les gens être stressés, se demander un million de choses tous les jours, la mettait dans un état pas possible. Jamais elle n’avouerait qu’elle était stressée, mais le fait était qu’elle était. Plus que jamais, en période d’examen. Elle se mettait une telle pression pour réussir qu’il était tout simplement impossible pour elle ne pas paniquer, à quelques jours à peine de ces derniers.
- J’suis pas venue m’occuper des plantes, juste les regarder, déclara-t-elle en fronçant les sourcils, un peu curieuse. Sa camarade venait-elle s’occuper des plantes dans la serre numéro 4 ? Et non, t’inquiète pas.
La fillette ne comprenait pas: les élèves ne s’occupaient que des plantes de la serre numéro 6. Sa camarade venait-elle régulièrement ? Enola n’en était pas sure, ne l’ayant jamais croisé à cet endroit-là. Elle ne devait probablement pas connaître le fonctionnement des serres, dans ce cas-là.
A la phrase suivante de sa camarade, Enola retint de justesse un rire moqueur. Sa camarade prenait tellement de pincettes avec elle, qu’elle avait l’impression d’être un monstre. Elle n’allait quand même pas refuser de lui donner son prénom ! Comment la brune, apparemment prénommée Diana, pouvait bien penser ça ? Décidée de bien faire les choses, la Poufsouffle se retint donc de rire, se pinçant légèrement la lèvre avant de répondre:
- Enola.
Pourquoi elle ?
La jeune Poufsouffle répondit à toutes les questions de Diana, y compris sur son prénom... Enola. A la grande surprise de la petite Serpy elle n'était pas si méchante.
- Mhhh... étonnament tu a l'air moins machiavélique que ce que je pensais... tout comme je parie quee tu es surprise que je ne sois pas un monstre brutal et sanguinaire qui attaque des gens pour le plaisir de les embêter. Déclara Diana, un rictus plaqué sur le visage.
D'ailleurs pour revenir au sujet des exams je suis sûre que tu a déjà emmagasinée assez d'informations pour avoir O dans toutes tes disciplines. Si ce n'est pas indiscret, tu a une matière favorite ? Juste pour être sûre que je ne suis pas ton clône à Serpentard avec une année de moins et dix milliards de fois moins de stress pour les examens. D'ailleurs je suis étonnée qu'on se ressemble autant vu comment ça à commencé entre nous... Il était vrai qu'elles n'avaient, pour tout dire, pas commencées en très bon termes. Tout comme il était vrai qu'elles avaient l'une pour l'autre, de sacrés préjujés avant de se reparler aujourd'hui.
Diana faisait la conversation d'une manière si allègre que c'était à se demander ce qui lui passait par la tête. La jeune Serpy était assez bizarre aujourd'hui, rien que le fait qu'elle ait changée d'avis sur Enola prouvait qu'il se passait quelque chose. Peut être en rapport avec son interlocutrice...
Désolée du retard
@Enola Smith.
- Mhhh... étonnament tu a l'air moins machiavélique que ce que je pensais... tout comme je parie quee tu es surprise que je ne sois pas un monstre brutal et sanguinaire qui attaque des gens pour le plaisir de les embêter. Déclara Diana, un rictus plaqué sur le visage.
D'ailleurs pour revenir au sujet des exams je suis sûre que tu a déjà emmagasinée assez d'informations pour avoir O dans toutes tes disciplines. Si ce n'est pas indiscret, tu a une matière favorite ? Juste pour être sûre que je ne suis pas ton clône à Serpentard avec une année de moins et dix milliards de fois moins de stress pour les examens. D'ailleurs je suis étonnée qu'on se ressemble autant vu comment ça à commencé entre nous... Il était vrai qu'elles n'avaient, pour tout dire, pas commencées en très bon termes. Tout comme il était vrai qu'elles avaient l'une pour l'autre, de sacrés préjujés avant de se reparler aujourd'hui.
Diana faisait la conversation d'une manière si allègre que c'était à se demander ce qui lui passait par la tête. La jeune Serpy était assez bizarre aujourd'hui, rien que le fait qu'elle ait changée d'avis sur Enola prouvait qu'il se passait quelque chose. Peut être en rapport avec son interlocutrice...
Désolée du retard
@Enola Smith.
Dianadique
Pourquoi elle ?
Après avoir répondu aux questions de sa camarade, la brune esquissa un sourire un peu gêné. Elle n’avait jamais été très à l’aise en présence de personnes tristes, alors en présence de personnes qui pleuraient… Enola ignorait ce qui avait pu arriver à sa camarade, mais elle se doutait que ça devait être quelque chose d’important. La Serpentard n’avait pas l’air d’être le genre de personne qui pleurait facilement, même si la brune ne la connaissait probablement pas assez pour le savoir. Quoique le moment qu’elles avaient passé aux toilettes lui en avait définitivement dit assez sur le caractère de sa cadette.
Quand elle entendit les mots suivant de la brune, la jeune fille ne put s’empêcher d’éclater de rire. Un rire franc, bien qu’il ne dura que quelques secondes avant de s’éteindre. Elle ne voulait pas rire devant la Serpentard; elle avait toujours été rancunière.
- Je l’aurais pas dit comme ça, pouffa-t-elle. Mais oui.
Elle sourit légèrement ensuite, étonnée que sa camarade ait aussi remarqué à quel point elles avaient des points communs. Chose qu’Enola tentait d’ailleurs de ne pas remarquer. Parce qu’elle ne changeait pas facilement d’avis sur les gens et qu’elle n’avait pas envie que cette Diana change ses habitudes. Parce qu’elle se sentait bizarre, par ce changement de point de vue. Ça ne lui arrivait jamais, habituellement.
- J’aime bien la défense contre les forces du mal, pouffa-t-elle avant de continuer. Et les potions. Et la botanique aussi. Et toi ?
La question avait traversé ses lèvres presque contre son gré, la brune se les mordillant presque immédiatement. Pourquoi était-elle si mal à l’aise ? Elle ne comprenait pas.
Quand elle entendit les mots suivant de la brune, la jeune fille ne put s’empêcher d’éclater de rire. Un rire franc, bien qu’il ne dura que quelques secondes avant de s’éteindre. Elle ne voulait pas rire devant la Serpentard; elle avait toujours été rancunière.
- Je l’aurais pas dit comme ça, pouffa-t-elle. Mais oui.
Elle sourit légèrement ensuite, étonnée que sa camarade ait aussi remarqué à quel point elles avaient des points communs. Chose qu’Enola tentait d’ailleurs de ne pas remarquer. Parce qu’elle ne changeait pas facilement d’avis sur les gens et qu’elle n’avait pas envie que cette Diana change ses habitudes. Parce qu’elle se sentait bizarre, par ce changement de point de vue. Ça ne lui arrivait jamais, habituellement.
- J’aime bien la défense contre les forces du mal, pouffa-t-elle avant de continuer. Et les potions. Et la botanique aussi. Et toi ?
La question avait traversé ses lèvres presque contre son gré, la brune se les mordillant presque immédiatement. Pourquoi était-elle si mal à l’aise ? Elle ne comprenait pas.
Pourquoi elle ?
Enola éclatait de rire mais semblait la seconde d'après, mal à l'aise, Diana, ne comprenant pas pensa * Elle a quoi ? Elle a l'air... bizarre, elle est mal à l'aise ? *
- J'aime beaucoup aussi les Défenses contre les forces du mal et les potions mais la botanique j'y comprends rien. Je veux dire, j'adore les plantes et la nature franchement, et je suis totalement capable de m'occuper convenablement d'une plante mais... je ne sais pas, mes résultats sont très aléatoires dans cette matière.
Répondit franchement Diana, la jeune fille ne sachant pas pourquoi elle avait été aussi honnête, surtout avec une fille qui n'avait clairement aucune envie de l'apprécier, et qui ne semblait pourtant pas subir leurs conversations. La Serpy était totalement perdue mais tout était mieux que de se concentrer sur la sensation qui l'étreignait en cet instant. Repoussant avec ardeur ces émotions intrusives, Diana s'attacha a comprendre pourquoi Enola semblait si mal à l'aise, peut être ressentait elle, elle aussi, ce malaise perturbant ? * AUCUNE IMPORTANCE !* Rugit mentalement la première année.
Elle tripota une de ses mèches, un masque imperturbable sur le visage, si Enola était si avare d'informations sur son état d'esprit, Diana n'allait pas lui faciliter la tache dans le décodage du sien.
La jeune serpentarde reprit la conversations comme si de rien n'était, repoussant à l'arrière plan toute pensée perturbante de son esprit.
- Je... Et merde, elle avait commencée une phrase sans savoir quoi dire... mais qu'est ce qu'il lui arrivait ?
- Nan... laisse tomber... c'est pas important.
@Enola Smith
- J'aime beaucoup aussi les Défenses contre les forces du mal et les potions mais la botanique j'y comprends rien. Je veux dire, j'adore les plantes et la nature franchement, et je suis totalement capable de m'occuper convenablement d'une plante mais... je ne sais pas, mes résultats sont très aléatoires dans cette matière.
Répondit franchement Diana, la jeune fille ne sachant pas pourquoi elle avait été aussi honnête, surtout avec une fille qui n'avait clairement aucune envie de l'apprécier, et qui ne semblait pourtant pas subir leurs conversations. La Serpy était totalement perdue mais tout était mieux que de se concentrer sur la sensation qui l'étreignait en cet instant. Repoussant avec ardeur ces émotions intrusives, Diana s'attacha a comprendre pourquoi Enola semblait si mal à l'aise, peut être ressentait elle, elle aussi, ce malaise perturbant ? * AUCUNE IMPORTANCE !* Rugit mentalement la première année.
Elle tripota une de ses mèches, un masque imperturbable sur le visage, si Enola était si avare d'informations sur son état d'esprit, Diana n'allait pas lui faciliter la tache dans le décodage du sien.
La jeune serpentarde reprit la conversations comme si de rien n'était, repoussant à l'arrière plan toute pensée perturbante de son esprit.
- Je... Et merde, elle avait commencée une phrase sans savoir quoi dire... mais qu'est ce qu'il lui arrivait ?
- Nan... laisse tomber... c'est pas important.
@Enola Smith
Dianadique
Pourquoi elle ?
La réponse de sa camarade vint rapidement, la brune lui expliquant qu’elle aussi aimait bien la défense contre les forces du mal mais qu’elle n’appréciait pas plus que ça la botanique ou les potions. La brune haussa les épaules, réfléchissant quelques secondes avant de répondre. Même si elle adorait ces deux matières, elle pouvait comprendre que ce n’était pas le cas de tous les élèves, étant donné que c’était des matières qui n’utilisaient pas vraiment la magie. Évidemment, ça utilisait des éléments magiques - comme des ingrédients ou des plantes magiques - mais ce n’était pas comme lancer un sort et voir un effet direct. Elle pouvait comprendre que les gens n’aiment pas vraiment.
- J’comprends, en vrai, fit-elle. Mais une fois que t’as compris le truc, c’est plus si dur.
La Poufsouffle adressa alors un faible sourire à sa camarade, se rendant compte qu’elle n’était pas tant embêtée que ça d’avoir à lui parler. Peut-être bien qu’elle l’avait jugée trop vite, cette fois-ci. Enola avait tendance à se fier à ses premières impressions, mais peut-être qu’il fallait qu’elle fasse une exception pour ce coup-ci. Quoiqu’elle ne savait pas vraiment, en réalité. Une impression étrange avait pris possession d’elle, et elle ne savait pas si c’était une bonne chose ou non. Elle avait plutôt l’impression que c’était le contraire, en réalité.
Les pensées de la petite sorcière furent bientôt interrompues par la voix de sa camarade, qui ne finit pas sa phrase. La sang-mêlée, curieuse, fronça les sourcils, sans comprendre. Si elle voulait dire quelque chose, qu’elle le dise.
- Quoi ? demanda-t-elle.
Jamais la deuxième année ne s’était sentie aussi impatiente de savoir quelque chose. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle mourrait d’envie de comprendre ce qui avait failli franchir les lèvres de la brune. Avec un peu de chance, elle le saurait bien assez tôt.
- J’comprends, en vrai, fit-elle. Mais une fois que t’as compris le truc, c’est plus si dur.
La Poufsouffle adressa alors un faible sourire à sa camarade, se rendant compte qu’elle n’était pas tant embêtée que ça d’avoir à lui parler. Peut-être bien qu’elle l’avait jugée trop vite, cette fois-ci. Enola avait tendance à se fier à ses premières impressions, mais peut-être qu’il fallait qu’elle fasse une exception pour ce coup-ci. Quoiqu’elle ne savait pas vraiment, en réalité. Une impression étrange avait pris possession d’elle, et elle ne savait pas si c’était une bonne chose ou non. Elle avait plutôt l’impression que c’était le contraire, en réalité.
Les pensées de la petite sorcière furent bientôt interrompues par la voix de sa camarade, qui ne finit pas sa phrase. La sang-mêlée, curieuse, fronça les sourcils, sans comprendre. Si elle voulait dire quelque chose, qu’elle le dise.
- Quoi ? demanda-t-elle.
Jamais la deuxième année ne s’était sentie aussi impatiente de savoir quelque chose. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle mourrait d’envie de comprendre ce qui avait failli franchir les lèvres de la brune. Avec un peu de chance, elle le saurait bien assez tôt.
Toutes mes excuses pour le retard