Trompes l'oeil
Contexte actuel :
❝ Quelques jours se sont écoulés depuis votre arrivée à Durmstrang. Nous sommes désormais le samedi 23 avril. Dans quelques jours il vous faudra regagner Poudlard. Mais avant cela, Tasha semble avoir été missionnée par l'un de ses professeur pour vous convier à un petit entretien privé. Elle vous guide au travers des couloirs nus de l'institution jusqu'à une porte de bois sombre. Elle frappe deux fois et attends qu'une personne lui réponde en russe avant d'ouvrir. ❞Sac à dos de @Ruby Everheart➳ Baguette ∞ 28,6 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune∞ Première résolution le 22 juin ∞
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Trompes l'oeil
@Ruby Everheart, Lorsque vous entrez dans la pièce à la suite de votre correspondante, celle-ci salut le professeur présent que vous êtes désormais capable d'identifier comme Youri Kosniev, l'un des professeurs de magie offensive et d'étude des illusions. Après vous avoir annoncée, Tasha quitte la pièce sans un regard en arrière. Semblant ne pas se soucier du fait qu'il se trouve dans un endroit clos, le professeur tire tranquillement sur une cigarette dont la fumée se déploie en volutes dans la pièce. Vous ne pouvez vous empêcher de remarquer que l'odeur est très singulière.
« Bonjour miss Everheart. Alors comme ça vous vous intéressez à l'art des illusions ? »
Vous ne pouvez échapper au regard gris clair perçant du professeur.ReducioProchaine résolution juillet 2025
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Trompes l'oeil
Ces derniers jours passés à Durmstrang comptent certainement parmi les plus beaux de mes années à Poudlard. Je vais de surprise en découverte, de découverte en émerveillement, d'émerveillement en surprise. Alors, quand Tasha me conduit jusqu'à cette porte sombre, je sais déjà qu'elle ne dissimule rien d'ordinaire.
Mes soupçons se confirment lorsque je m'avance en même temps que ma correspondante devant l'homme qui nous attendait — l'un des professeurs de sa Voie. Quant à l'atmosphère de la pièce, elle me laisse perplexe ; elle dérange autant qu'elle se veut familière.
Je regrette que Tasha ne reste pas plus longtemps à mes côtés. Depuis que je suis ici, sa présence m'a toujours incitée à donner le meilleur de moi-même, sans qu'elle ne dise un mot. Pour autant, je compte bien me montrer à la hauteur de ce qui m'attend.
« Bonjour monsieur Kosniev. C'est exact. Leur influence sur l'esprit d'autrui me fascine particulièrement. J'aimerais être capable de maîtriser cet art aussi bien que le fait Tasha en duel. »
Mes yeux filent se poser sur les courbes de la fumée, tandis que je redresse légèrement le menton, désireuse de faire bonne figure.
Mes soupçons se confirment lorsque je m'avance en même temps que ma correspondante devant l'homme qui nous attendait — l'un des professeurs de sa Voie. Quant à l'atmosphère de la pièce, elle me laisse perplexe ; elle dérange autant qu'elle se veut familière.
Je regrette que Tasha ne reste pas plus longtemps à mes côtés. Depuis que je suis ici, sa présence m'a toujours incitée à donner le meilleur de moi-même, sans qu'elle ne dise un mot. Pour autant, je compte bien me montrer à la hauteur de ce qui m'attend.
« Bonjour monsieur Kosniev. C'est exact. Leur influence sur l'esprit d'autrui me fascine particulièrement. J'aimerais être capable de maîtriser cet art aussi bien que le fait Tasha en duel. »
Mes yeux filent se poser sur les courbes de la fumée, tandis que je redresse légèrement le menton, désireuse de faire bonne figure.
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
Trompes l'oeil
@Ruby Everheart, Youri Kosniev semble perplexe face à votre réponse.
« Maitriser... »
Pensif, il tire une nouvelle bouffée de sa cigarette avant de reprendre la parole : « Nul ne maîtrise les illusions. Pas plus miss Tasha Foroponova Denisovna que moi-même. Nous ne faisons que tisser des toiles. »
Sa voix est posée et basse. Vous vous demander si les élèves du fond de la classe parviennent à l'entendre durant ses cours. Le peu de temps que vous avez passé à Durmstrang vous laisse penser que ce sont davantage les élèves qui doivent s'efforcer de respecter un silence religieux pour ne rien perdre de ses paroles que lui qui forcerait sur sa voix. L'odeur de la fumée de sa cigarette ne vous rappelle aucune odeur de tabac connue. Elle ne pique pas les narines, ne vous donne pas envie de tousser, mais pour une raison quelconque, vous la trouvez dérangeante.
« Que vous apprends t-on des illusions à Poudlard ? »
Son regard gris braqué sur vous, le professeur attends votre réponse. Il n'y a rien dans cette pièce qui puisse vous détourner de votre interlocuteur. Comme chacune des pièces de Dursmtrang que vous avez pu voir jusqu'à présent, on n'y trouve que des meubles sommaires, plutôt massifs et pratiques qu'esthétiques et presque aucune décoration. A croire que, dans cette école où l'art de l'esprit est enseigné, chacun veille à ne rien laisser de sa psychologie trainer sur les meubles. Pas une photo, pas un souvenir. Seulement l'utile.ReducioProchaine résolution août 2025
26 ans inRP
Trompes l'oeil
Attentive au commentaire de M. Kosniev, je hoche la tête, sans pour autant ajouter quoi que ce soit qui ne me mette davantage dans l'embarras. Il me reprend sur ma formulation, à juste titre. Après tout, si je veux prétendre à l'excellence, il faut d'abord que je me fasse une idée correcte de cette dernière. Au cours de mon séjour, j'ai déjà pu sentir que les faux pas ici sont rares, et les erreurs toujours rectifiées ; la courte scène qui vient de se jouer ne fait que confirmer mon impression.
Dans un coin de ma tête, je me demande s'il m'aurait corrigée quelle que soit ma réponse. Peut-être est-ce sa qualité d'enseignant qui le conduit à agir ainsi ; ou peut-être est-ce sa culture slave, ou encore son perfectionnisme façonné par Durmstrang.
Sa question, quant à elle, ne me laisse aucun échappatoire, tout comme cette pièce dénudée me pousse dans mes retranchements. Spontanément, je réponds :
« Nous apprenons à les contourner, à les combattre lorsqu'elles prennent la forme d'adversaires en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Rarement à les insuffler à l'esprit d'autrui. »
Je marque un court temps d'arrêt avant de revenir à une réponse qui puise dans mes savoirs théoriques.
« Il s'agit d'enchantements, puisque l'on modifie partiellement les propriétés des éléments concernés par l'illusion. J'ai appris par exemple le sortilège de la marque de feu, qui génère l'illusion de flammes. Nous abordons aussi les conjurations en sixième année, qui oscillent entre métamorphose et illusion. »
Je suis curieuse d'entendre ce qu'il a désormais à me dire, lui qui possède tant de réponses dans le domaine de ce que l'on ne nous enseigne pas. Mon regard, lui, ne peut se détourner de la cigarette qu'il manipule. Des questionnements émergent déjà dans mon esprit, mais je les réserve pour plus tard.
Dans un coin de ma tête, je me demande s'il m'aurait corrigée quelle que soit ma réponse. Peut-être est-ce sa qualité d'enseignant qui le conduit à agir ainsi ; ou peut-être est-ce sa culture slave, ou encore son perfectionnisme façonné par Durmstrang.
Sa question, quant à elle, ne me laisse aucun échappatoire, tout comme cette pièce dénudée me pousse dans mes retranchements. Spontanément, je réponds :
« Nous apprenons à les contourner, à les combattre lorsqu'elles prennent la forme d'adversaires en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Rarement à les insuffler à l'esprit d'autrui. »
Je marque un court temps d'arrêt avant de revenir à une réponse qui puise dans mes savoirs théoriques.
« Il s'agit d'enchantements, puisque l'on modifie partiellement les propriétés des éléments concernés par l'illusion. J'ai appris par exemple le sortilège de la marque de feu, qui génère l'illusion de flammes. Nous abordons aussi les conjurations en sixième année, qui oscillent entre métamorphose et illusion. »
Je suis curieuse d'entendre ce qu'il a désormais à me dire, lui qui possède tant de réponses dans le domaine de ce que l'on ne nous enseigne pas. Mon regard, lui, ne peut se détourner de la cigarette qu'il manipule. Des questionnements émergent déjà dans mon esprit, mais je les réserve pour plus tard.
Trompes l'oeil
@Ruby Everheart, le professeur Kosniev vous écoute en silence, éloigne un instant sa cigarette de ses lèvres pour la décharger de ses cendres dans un simple cendrier de métal posé sur le meuble le plus proche. L'instant d'après, la cigarette à retrouvé sa place à la commissure de ses lèvres comme si elle ne faisait qu'un avec elles.
« Comment les combattez-vous ? Que savez-vous des illusions qui sont forgées à même l'esprit de votre adversaire ? »
Le professeur semble balayer sans grande considération les illusions reposant sur une modification quelconque de la matière. Alors qu'il énonce ces quelques questions, vous vous figez en voyant un loup d'un blanc immaculé entrer dans votre champ de vision. Vous n'avez pas vu la créature pénétrer dans la pièce, vous êtes d'ailleurs certaine d'avoir fermé la porte derrière vous et l'unique fenêtre donne sur un vide de plusieurs étages. Comble de l'étrangeté, le professeur ne semble pas s'inquiéter un seul instant de la présence de cet animal. Si la pensée d'un animagus effleure votre esprit, vous la repoussez rapidement. La pièce est bien trop ascétique pour cacher qui que ce soit et Youri Kosniev était seul à votre arrivée.
Reducio

Prochaine résolution septembre 2025
26 ans inRP
Trompes l'oeil
« Nous combattons ce qu'elles représentent avec différents sorts de Défense Contre les Forces du Mal, ce qui suffit en général à les faire disparaître. Les illusions sont nos supports, nos mannequins d'entraînement, en quelque sorte. »
Je tente d'être la plus explicite possible afin de bien me faire comprendre et surtout de ne pas passer pour une idiote à côté de la plaque en omettant quelque détail. Au contraire, j'ai espoir que ma curiosité, que je bride quelque peu pour l'instant, le pousse à me partager son savoir.
« Je connais une formule : Dilludere. Pour la mettre en pratique, je sais qu'il faut visualiser la scène avec le plus de détails possibles lorsqu'on l'insuffle à l'adversaire. Ce qui nécessite beaucoup de volonté et de concentration. Selon l'illusion, je suppose que c'est plus facile d'utiliser une situation que l'on a déjà vécue plutôt que d'inventer de toutes pièces un contexte. L'adversaire se retrouvera plongé dans une sorte de simulation qui obéit à l'imagination du lanceur. »
Je suis curieuse de savoir s'il existe d'autres manières de faire germer l'illusion dans l'esprit de quelqu'un. Après tout, Durmstrang est réputée pour avoir usé de méthodes pas toujours orthodoxes par le passé ; l'école pourrait bien receler quelques techniques qui concerneraient les illusions, non ?
J'interromps mon raisonnement à la vue d'un loup évoluant à pas lestes entre M. Kosniev et moi. Le sujet évident de notre discussion et le calme olympien du professeur me laissent entendre qu'il s'agit d'une illusion générée par ses soins — bien que j'aurais aisément pensé le contraire si j'avais fait cette rencontre dans la forêt, livrée à moi-même.
Je soupçonne un sortilège informulé, tout en notant dans un coin de ma tête que Youri Kosniev ne braque aucune baguette sur moi.
« Comment avez-vous fait ? » Naturellement, c'est cette question qui me vient en premier. Comment diable est-il parvenu à créer ce loup à partir de rien, sans un geste, sans que je ne remarque quoi que ce soit, sans modifier le bureau où nous nous trouvons ni parasiter mon esprit ? « Est-ce ce genre d'illusion que vous enseignez ici ? »
Je brûle d'ajouter « Comment puis-je faire pareil ? ». Avec un peu de chance, il percevra ma soif d'apprendre. Je me contente d'attendre sa réponse, s'il consent à me la donner.
Je tente d'être la plus explicite possible afin de bien me faire comprendre et surtout de ne pas passer pour une idiote à côté de la plaque en omettant quelque détail. Au contraire, j'ai espoir que ma curiosité, que je bride quelque peu pour l'instant, le pousse à me partager son savoir.
« Je connais une formule : Dilludere. Pour la mettre en pratique, je sais qu'il faut visualiser la scène avec le plus de détails possibles lorsqu'on l'insuffle à l'adversaire. Ce qui nécessite beaucoup de volonté et de concentration. Selon l'illusion, je suppose que c'est plus facile d'utiliser une situation que l'on a déjà vécue plutôt que d'inventer de toutes pièces un contexte. L'adversaire se retrouvera plongé dans une sorte de simulation qui obéit à l'imagination du lanceur. »
Je suis curieuse de savoir s'il existe d'autres manières de faire germer l'illusion dans l'esprit de quelqu'un. Après tout, Durmstrang est réputée pour avoir usé de méthodes pas toujours orthodoxes par le passé ; l'école pourrait bien receler quelques techniques qui concerneraient les illusions, non ?
J'interromps mon raisonnement à la vue d'un loup évoluant à pas lestes entre M. Kosniev et moi. Le sujet évident de notre discussion et le calme olympien du professeur me laissent entendre qu'il s'agit d'une illusion générée par ses soins — bien que j'aurais aisément pensé le contraire si j'avais fait cette rencontre dans la forêt, livrée à moi-même.
Je soupçonne un sortilège informulé, tout en notant dans un coin de ma tête que Youri Kosniev ne braque aucune baguette sur moi.
« Comment avez-vous fait ? » Naturellement, c'est cette question qui me vient en premier. Comment diable est-il parvenu à créer ce loup à partir de rien, sans un geste, sans que je ne remarque quoi que ce soit, sans modifier le bureau où nous nous trouvons ni parasiter mon esprit ? « Est-ce ce genre d'illusion que vous enseignez ici ? »
Je brûle d'ajouter « Comment puis-je faire pareil ? ». Avec un peu de chance, il percevra ma soif d'apprendre. Je me contente d'attendre sa réponse, s'il consent à me la donner.
Trompes l'oeil
@Ruby Everheart, le loup erre dans la pièce sans faire mine de se soucier de vous et le professeur Kosniev attends que vous ayez fini de parler. Il tire une nouvelle fois sur sa cigarette avant de reprendre la parole.
« Donner l'illusion de quelque chose que l'on a déjà expérimenté soi-même est toujours plus simple et plus efficace. Tout simplement parce que vous mobilisez la mémoire de tous vos sens quant on se limite à la vue, l'ouïe et le toucher si l'expérience nous fait défaut. »
Les volutes de fumées s'enroulent et se déroulent doucement entre vous. Vous constatez que les déplacements du loup ne les perturbent pas, ce qui vient confirmer votre intuition que l'animal est une illusion.
« Les illusions lancées ouvertement sont plus facilement identifiables alors que celles insufflées directement dans l'esprit de l'adversaire sont plus difficiles à affronter avec des sorts. La formule et le mouvement de votre baguette ne doivent pas être votre première préoccupation. Un illusionniste digne de ce nom prépare le terrain pour son oeuvre. Avez-vous remarqué quelque chose en entrant dans cette pièce ? Même quelque chose d'anodin à première vue. »
Reducio

Prochaine résolution octobre 2025
26 ans inRP
Trompes l'oeil
J'acquiesce encore une fois en entendant les remarques du professeur. Le loup demeure toujours aussi calme. Puisqu'il n'est qu'illusion, pourrait-il attaquer, si Kosniev lui en donnait l'ordre ? Quels dégâts peuvent donc faire une illusion ?
J'aurais pu m'y attendre : la réplique de Youri Kosniev est loin de répondre directement à la première ou à la deuxième de mes questions. Ni superflue ni véritablement limpide, son explication me laisse légèrement sur ma faim. Mais le professeur sait ce qu'il fait, et il ne tarde pas à capter une nouvelle fois toute mon attention en me questionnant à mon tour. Remarqué quelque chose d'anodin ?
Je me repasse en un éclair le film de mon arrivée dans ces lieux, dans cet espace, à cet endroit exact. J'ai noté l'odeur toute particulière qui règne ici, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il entend par anodin. Ou peut-être que si ? Peut-être est-ce une illusion de son cru aussi, tiens, cette fumée. Merlin, serait-ce l'atmosphère, la discussion, son singulier regard gris qui s'amuse à semer en moi le doute et la confusion ? Je m'intime de me ressaisir un peu et mon esprit se recentre sur la question de l'homme. À vrai dire, j'ai l'impression qu'il ne m'est pas donné de remarquer grand chose entre ces murs. Un illusionniste digne de ce nom prépare le terrain pour son œuvre, m'a-t-il dit...
« Eh bien, la pièce est assez spartiate, justement. Il n'y a rien d'accessoire ici, comme une toile vierge sur laquelle on pourrait exprimer sa créativité. Et la fumée de votre cigarette... Son odeur me déroute, elle ne me rappelle rien de familier. »
Au final, je me décide à mentionner cette senteur. Elle occupe bien trop l'un de mes cinq sens depuis tout à l'heure pour être omise.
J'aurais pu m'y attendre : la réplique de Youri Kosniev est loin de répondre directement à la première ou à la deuxième de mes questions. Ni superflue ni véritablement limpide, son explication me laisse légèrement sur ma faim. Mais le professeur sait ce qu'il fait, et il ne tarde pas à capter une nouvelle fois toute mon attention en me questionnant à mon tour. Remarqué quelque chose d'anodin ?
Je me repasse en un éclair le film de mon arrivée dans ces lieux, dans cet espace, à cet endroit exact. J'ai noté l'odeur toute particulière qui règne ici, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il entend par anodin. Ou peut-être que si ? Peut-être est-ce une illusion de son cru aussi, tiens, cette fumée. Merlin, serait-ce l'atmosphère, la discussion, son singulier regard gris qui s'amuse à semer en moi le doute et la confusion ? Je m'intime de me ressaisir un peu et mon esprit se recentre sur la question de l'homme. À vrai dire, j'ai l'impression qu'il ne m'est pas donné de remarquer grand chose entre ces murs. Un illusionniste digne de ce nom prépare le terrain pour son œuvre, m'a-t-il dit...
« Eh bien, la pièce est assez spartiate, justement. Il n'y a rien d'accessoire ici, comme une toile vierge sur laquelle on pourrait exprimer sa créativité. Et la fumée de votre cigarette... Son odeur me déroute, elle ne me rappelle rien de familier. »
Au final, je me décide à mentionner cette senteur. Elle occupe bien trop l'un de mes cinq sens depuis tout à l'heure pour être omise.
Trompes l'oeil
@Ruby Everheart, difficile d'en être certaine, mais il vous semble que la commissure des lèvres du professeur est légèrement remonté en entendant votre réponse. Ebauche de sourire qui n'ira pas au-delà de sa première étape.
« L'aspect spartiate de cette pièce peut être tant un avantage qu'un désavantage pour un illusionniste. Si l'illusion se veut discrète, il sera difficile de faire émerger une image de ce lieu sans qu'elle soit repérée rapidement. Dans ce genre d'endroit, mieux vaut privilégier des illusions minimes, mais qui pourrons êtres des armes tout aussi efficaces entre les mains d'un bon stratège. »
Il prends le temps d'une nouvelle bouffée, laissant de nouvelles volutes évoluer dans les airs avant de poursuivre.
« Je me doute que vous n'êtes pas en mesure de reconnaître cette odeur. Il ne me semble pas qu'un tel usage des plantes ne soit enseigné à Poudlard. Voyez-vous, il existe des méthodes pour rendre une personne plus réceptive à une illusion. Dès l'instant où vous êtes entrée dans cette pièce et avez respiré cette fumée, vous m'avez permis de créer des illusions juste pour vous... Avez-vous une idée d'autres moyens qui pourraient être utilisés pour rendre une personne plus réceptive ? En dehors de classiques sortilèges. »
Reducio

Prochaine résolution décembre 2025
26 ans inRP