27 juil. 2025, 21:35
Rien qu’un ronflement
———————————————
Dans le parc
15 mai 2050
Avec @Lylas Mystéria
———————————————

Les dernières nuits, que Lucas avait fait n’étaient que de courtes et longues souffrances nocturnes. Il avait l’impression d’avoir attrapé des cernes énormes sous les yeux. Ces courtes nuits étaient dues à une incapacité de dormir, mais il ne savait même pas à quoi elle était due. Il se demandait si cette raison venait de la température extérieure qui commençait à être meilleure, un manque de quelque chose ou encore quelque chose qui le tracassait. Il continua sa route dans le parc jusqu’à un arbre situé non loin du château. Il avait avec lui son sac comportant un livre qu’il souhaitait lire pour se changer les idées.

Lucas s’adossa contre le mur et commença à lire la suite du livre qu’il avait commencé il y a une semaine déjà. Il se sentait fébrile comme s’il se tenait entre deux états. Il ne s’en rendait pas compte, mais il commençait à s’endormir. Il se releva une première fois, tentant d’ouvrir un peu plus ses yeux. Le temps extérieur était parfait, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid en ce mois de mai. Toutes ces situations cochaient énormément de cases pour permettre à Lucas de s’endormir. Mais il ne se pensait pas assez fatigué pour s’endormir maintenant. Continuant de lire, il ne remarqua pas que ses paupières se fermaient de plus en plus et que ses mains commençaient à lâcher délicatement le livre pour finir par le laisser tomber. Une fois, le livre tombait, Lucas s’était endormi. Il était là contre un arbre au milieu du parc où tous les passants pouvaient le voir.

Désolé du retard !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

10 août 2025, 11:40
Rien qu’un ronflement
Reducio
Image

Précisions :
- Cheveux + bouclés que sur la photo,
- Collier étoile sous son haut, autres colliers par-dessus

Dimanche 15 Mai 2050

Après, une nuit hantée par cauchemars et un réveil brutal par une jeune gryffone qui ne retrouvait pas son jean, ou bien était-ce son haut, peut-être bien l'une de ses chaussures ? Lylas n'avait pas vraiment écouté le problème de cette première année, elle s'était contentée de lui faire comprendre que, quoi qu'elle ait perdu, cela ne se trouvait pas dans le dortoir des plus grandes qu'elle.

Aussi, elle avait pris une décision radicale : aujourd'hui, elle ne consacrerait pas sa journée à réfléchir à son avenir, ni à réviser pour son examen de transplannage. Non, le programme de la journée tenait en quelques mots : prendre du temps pour soi. La sixième année avait besoin d'une vraie pause, d'un moment pour elle, pour se ressourcer et pour éviter de vider son sac sur le premier enfant trop bruyant à son goût.

Elle avait commencé par prendre une bonne douche, suite à quoi, elle était partie s'habiller. Le choix de sa tenue n'avait pris guère de temps : l'anglaise avait fait simple, un haut rouge, une jupe blanche et une paire de baskets. Lylas avait pris le temps de reformer chacune de ses longues boucles brunes et de les discipliner à l'aide d'un foulard. Un peu de mascara et un trait de liner venait sublimer la profondeur de son regard tandis que quelques bijoux gagnèrent son cou et ses oreilles.

Un regard par la fenêtre de la salle commune avait suffi à lui donner envie de rejoindre le parc. Ni une, ni deux, elle remonta au dortoir prendre un sac sans fond dans lequel elle y glissa une paire de lunettes de soleil, pour jouer la star qui ne souhaite pas être dérangée, ainsi qu'une couverture de pique-nique beige pour pouvoir s'installer à même le sol. À peine eut-elle mis le pied à l'extérieur du château qu'un vent de bonne humeur souffla dans l'esprit de la gryffone. Enfin, cela ne dura pas. Un cri strident, des éclats de rire et des enfants qui couraient dans tous les sens. Lylas respira profondément. Les beaux jours étaient de retour et la tranquillité du parc avait disparu. L'anglaise pressa le pas. Il devait bien rester un endroit qui n'abritait pas de jeunes sorciers indisciplinés.

Par Merlin, enfin trouvé. Lylas s'installa au pied de l'arbre, sur la couverture beige, les jambes légèrement repliées sur le côté. L'endroit était relativement calme et c'était tout ce qu'il lui fallait. L'anglaise n'avait pas remarqué le jeune garçon près duquel elle s'était assise. Après avoir passé un moment à observer tantôt la nature qui l'entourait tantôt l'immensité du ciel bleu, la gryffone attrapa sa guitare*. Elle l'avait récupéré en même temps que son sac sans fond, et l'avait déposée près d'elle en s'asseyant contre l'arbre.

@Lucas Calme, un plaisir d'écrire de nouveau à tes côtés ^^
*Lylas ne joue pas encore.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

30 août 2025, 22:51
Rien qu’un ronflement
Le sommeil de Lucas l’avait lentement emporté. La chaleur du soleil se filtrait à travers les branches de l’arbre lui avait posé une couverture invisible. De quoi lui permettre une bonne façon de dormir. Il respirait tranquillement tandis qu’il s’enfonça encore plus dans son sommeil. Il ne réfléchissait plus à rien, ses pensées s’étaient transformées en images floues qui apparaissaient puis disparaissaient en un instant. Parfois, il se sentit gêné et ouvrit partiellement ses yeux. Ceci était dû au sol qui devenait dure sous son dos ou encore une petite chose qui le gênait sur le sol et même le vent qui le frappait parfois au visage. Mais tout ceci n’était pas assez puissant pour l’enlever de cet état. Il continuait de divaguer entre le réel et l’irréel.

Ses paupières commençaient à battre comme si son esprit voulait manifester quelque chose. Il se questionnait pour savoir si cela était un rêve ou quelque chose d’autre. Il essayait tant bien que mal de penser mais c’était comme s’il en était impossible. Pourtant, il restait dans cet état comme s’il était dans un lit le soir. La seule chose qui se passait pendant ce temps était une chose imperceptible et invisible pour lui. Quelqu’un s’était posé non proche de lui mais sans l’avoir vu. Ceci était à double sens puisque Lucas n’entendit rien de ce que la personne était en train de faire.

Alors qu’il changeait de position. Un souffle s’échappa de ses lèvres discrètement mais audible. Ce son était comme un petit ronflement.

@Lylas Mistérya Plaisir partagé !

Lucas Calme Fiche PR

18 sept. 2025, 12:20
Rien qu’un ronflement

Il ne fallut pas attendre longtemps pour entendre les premiers accords de guitare s'élevaient dans l'air. Les doigts de Lylas glissaient sans aucune difficulté sur les cordes. Si au début, la mélodie était plutôt douce et ressemblait légèrement à une berceuse, elle se transforma petit à petit en un air un peu plus entraînant, sans rien perdre de sa douceur. Les yeux fermaient, Lylas n'était concentrée que sur une chose : rester en résonnance avec la musique. Pour cela, elle écouta chaque variation d'humeur qui l'habitait, ressenti chaque mèche emportée par le vent pour offrir plus de légèreté à la mélodie...

Après quelques instants de pure guitare, la sixième année se mit à fredonner. C'était le signe qu'elle s'apprêtait à chanter. Juste un petit échauffement des cordes vocales pour être en capacité de tenir les notes et de rester dans la justesse. La musique finie par avoir raison d'elle et son cerveau se déconnecta de la réalité juste après lui avoir envoyé les paroles d'une musique moldu.

I'm five years old
It's getting cold
I've got my big coat on
I hear your laugh
And look up smiling at you
I run and run
Past the pumpkin patch
And the tractor rides
Look now, the sky is gold
I hug your legs
And fall asleep on the way home

Auriana. Sa grand-mère lui manquait tellement à ce moment précis. Lylas l'imaginait chanter juste là, à ses côtés. Pourtant, elle n'était pas là et ce vide que ressentait la sixième année l'attristait profondément. Mais, sa grand-mère ne voudrait pas qu'elle gâche ce moment par des larmes. La chanson rendait hommage à la joie de vivre d'Auriana alors il était hors de question qu'un autre sentiment gagne l'âme de la gryffone.

I don't know why all the trees change in the fall
But I know you're not scared of anything at all
Don't know if Snow White's house is near or far away
But I know I had the best day with you today

Sa voix continua de s'élever autour d'elle, formant une sorte de bulle dans laquelle Lylas se sentait en sécurité. C'était un air doux, emprunt d'amour familial. Amour immense que la gryffone n'avait reçu que de sa grand-mère. Pourtant, aujourd'hui, cela suffisait amplement à la jeune fille. Elle n'avait besoin de rien de plus. Elle souhaitait juste se reconnecter avec elle-même. Sans aucun effort à fournir, les dernières notes de chaque phrase s'allongèrent quelque peu. Comme si Lylas souhaitait que ce moment dure éternellement.

I'm thirteen now
And don't know how
My friends could be so mean
I come home crying
And you hold me tight
And grab the keys
And we drive and drive
Until we found a town far enough away
And we talk and window shop
'Till I forgotten all their names

La chanson ne racontait certes pas exactement ce que Lylas avait vécu enfant. Pourtant, elle lui parlait énormément. La chanter soignait une partie de son âme et la réconcilier avec elle-même, avec une partie de son histoire ne serait-ce que quelques minutes. Oui, c'était peu. Mais c'était tout ce dont elle était capable pour l'instant. La seule chose qu'elle pouvait s'offrir. Un moment de répit. Loin de tous les problèmes, loin de tous les doutes, loin de toutes les questions sans réponses. Un moment qui lui appartenait.

I don't know who I'm gonna talk to now at school
But I know I'm laughing
On the car ride home with you
Don't know how long it's gonna take to feel okay
But I know I had the best day with you today

Ces phrases-là, Lylas y croyait. Elle les avaient vécues. Elle les vivait aujourd'hui encore. Sa voix s'était intensifiée, comme s'il devenait vital pour elle de se débarrasser du poids qu'elle traînait derrière elle. Les derniers mots furent allongés. Les notes tenues avec une précision telle que Lylas se surprit elle-même. Finalement, l'anglaise avait retrouvé sans difficulté ses marques à la guitare et sur la chanson.

En parlant de la chanson, Lylas se préparait à changer les paroles de l'original, car elle refusait de chanter à quel point son géniteur était merveilleux. Cet hommage ne lui était pas destiné, c'était pour Auriana. Alors, elle chanterait les paroles qu'elles avaient réécrites ensemble lors d'une après-midi d'été.

@Lucas Calme

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

29 nov. 2025, 17:47
Rien qu’un ronflement
Les paupières de Lucas restaient fermées pendant un bout de temps. Il entendit soudain une mélodie sortir de quelque part proche de lui. Il avait envie de s’énerver contre cette personne qui l’avait réveillé mais il eut du mal à se relever. Il commença à écouter les accords de la guitare frottée puis entendre les premières paroles. Il avait l’impression de reconnaître la voix mais c’était impossible pour lui de mettre un nom dessus. Il écoutait les paroles et il ne semblait pas reconnaitre la musique aux premiers abords mais après quelques secondes, il reconnaissait une musique d’une chanteuse dont il avait oublié le nom. Il laissait échapper ses pensées en écoutant la voix mélodieuse de la personne. Il était plutôt bercé par la douce voix de cette personne. Mais qui chantait aussi bien ? Qui était aussi doué ? Cette personne savait comment captiver un public ! Il attendait que cette personne finissait son texte pour pouvoir la félicitait. Il se leva et tourna autour de l’arbre et reconnut directement cette silhouette. C’était la personne qui l’avait aidé pour ses nouveaux vêtements pendant les courses d’été au chemin de traverse.

- Je ne savais pas que tu chantais aussi bien. Ta guitare et ta voix ne font qu’un. Désolé de te déranger mais je me demandais, est ce que je pourrais t’écouter un peu plus chanter ? En tout cas je te remercie pour ce que tu as fait.

Heureusement que la raison était valable car il se serait sans doute mal réveillé. Il remarqua qu’il était sans doute dans un mauvais état en se présentant à la jeune fille.

- Excuse moi de cette présentation devant toi, je ne suis pas présentable. Aussi excuse moi d’être allé trop vite mais tes paroles m’ont coupé ma politesse.

Lucas s’en voulait de ne pas avoir dit directement bonjour. En tout cas, il souhaitait en entendre plus !

@Lylas Mistérya Désolé du retard !

Lucas Calme Fiche PR

18 janv. 2026, 16:15
Rien qu’un ronflement
Alors que la jeune femme s'apprêtait à poursuivre sa chanson, une voix masculine vint l'interrompre sans crier gare. Arrachée à sa bulle protectrice, le retour à la réalité fut brutal et cacophonique. En effet, sous le coup de la surprise, les doigts de Lylas ripèrent sur l'une des cordes de sa guitare. Il n'en fallut pas plus pour que cette dernière finisse en deux morceaux distincts.

Lylas se tourna vers la personne qui venait de l'interrompre prête à lui mettre sur le dos ce regrettable incident. Elle reconnut immédiatement le jeune garçon qu'elle avait aidé pendant les vacances. Au moins, il avait l'air d'avoir suivi ses conseils. D'ailleurs, il avait grandi depuis la dernière fois qu'il s'était croisé... Trêve de bavardages inutiles, il n'allait pas échapper à l'agacement de l'anglaise seulement, car il avait accordé un peu d'attention à son apparence.

Pourtant, Lylas n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. En effet, le garçon face à elle était bien plus pipelette que dans ses souvenirs. Des compliments. Si la sixième année avait progressé dans sa manière de les gérer, notamment grâce à Maxence, ou peut-être à cause de Maxence, elle n'était pas certaine de la tournure à employer... Enfin, quoi qu'il en soit, le résultat reste le même, elle ne put s'empêcher de rougir.

Voilà qu'en plus, il lui demandait de continuer de chanter, car il voulait l'écouter. Ce n'était pas un concert, c'était son moment à elle ! Même Max et Nélya ne la pressaient pas autant pour l'entendre chanter. Euh... Avait-elle loupé quelque chose ? Pourquoi la remerciait-il tout à coup ? Elle n'avait jamais accepté d'accéder à sa requête. Alors pourquoi donc ?

Au moins, il se rendait bien compte qu'il était intrusif et totalement irrespectueux. Présentable, ce n'était pas le mot que Lylas aurait choisi, mais en effet, il avait manqué pas mal de règles de politesse de base tel que le bonjour par exemple.

Perdue dans ses pensées et quelque peu décontenancé par le changement d'attitude notoire du garçon, entre cet été et aujourd'hui, Lylas en avait complétement oublie sa corde de guitare cassée.

" Ravie de te voir également Lucas. Puis-je savoir pour quelle raison ai-je mérité des remerciements ? "

Son ton était indéchiffrable. Impossible de savoir si elle était réellement ravie de revoir Lucas, si elle s'adonner simplement à la politesse ou si elle montrait au jeune homme qu'un bonjour était toujours appréciable.

@Lucas Calme, mes excuses également :sweatingbullets:
Dernière modification par Lylas Mistérya le 18 févr. 2026, 11:23, modifié 1 fois.

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

15 févr. 2026, 23:02
Rien qu’un ronflement
Lucas accusa le coup du ton imperceptible de Lylas avec un léger haussement de sourcils cependant son sourire ne quitta pas ses lèvres pour autant. Il ne se laissa pas démonter par cette froideur apparente car après tout, il savait qu’il venait de briser un moment de solitude précieux et accessoirement un morceau de bois verni. Il fit un pas de plus vers elle en réduisant la distance pour mieux observer les dégâts sur l’instrument tout en gardant cette attitude décontractée qui semblait désormais lui coller à la peau.

Disons que je suis un éternel reconnaissant, Lylas. Mais si tu préfères qu'on s'en tienne au présent alors oublions les longs discours. La vérité c'est que je dormais comme une souche juste là-bas et que ta voix a réussi l'exploit de me tirer de mes rêves. C'était... magnétique. Tellement que j'en ai oublié les règles de base de la bienséance.

Il jeta un regard sincèrement navré à la guitare La culpabilité pointait sous son assurance.

Pour mon manque de politesse je plaide coupable. Je suis un malpoli, c'est officiel. Mais pour la guitare... là, je m'en veux vraiment. Je n'ai pas l'intention de te laisser avec un instrument muet par ma faute. Si tu ne me transformes pas en limace dans les cinq prochaines secondes pour t'avoir interrompue, je te promets de te trouver de quoi réparer ça avant le dîner.

Il se redressa en attendant de voir si elle allait enfin se détendre ou s'il devait s'attendre à recevoir un sortilège bien senti.

@Lylas Mistérya

Lucas Calme Fiche PR

18 févr. 2026, 11:57
Rien qu’un ronflement
Décidément, ce garçon était vraiment étrange. Était-ce possible de changer à ce point de personnalité en l'espace d'une dizaine de mois ? Peut-être était-ce le cadre du château qui le mettait en confiance ? Quoi qu'il en soit, Lylas aimait bien ce changement, il avait l'air plus libre, plus lui-même. Par contre, il devait absolument retrouver la politesse. C'était primordial.

Le regard que Lucas posa sur sa guitare lui rappela qu'une des cordes s'était brisée. Elle en avait tout un stock dans son dortoir et il devait peut-être même en avoir salle de musique donc ce n'était pas un problème si grave. Mais cela signifiait la fin précipitée de son moment musical. C'était à croire que Merlin lui-même faisait en sorte que sa journée soit catastrophique.

Un éternel reconnaissant ? Voilà que Lucas se transformait en philosophe, ce qui ne manqua pas d'arracher un sourire à la gryffone. Auriana aurait très bien pu prononcer cette phrase, et sa grand-mère n'aurait rien dit pour la corde, elle aurait positivé. Toujours rester positive. C'était épuisant pour quelqu'un comme Lylas, mais elle se devait d'essayer. Avec un peu de chance, le positif attirerait le positif.

À la remarque du jeune garçon sur le potentiel sort qu'elle pouvait lui lancer, la sixième année laissa un rire léger lui échapper. Elle ne pouvait pas dire que cela ne lui avait pas traversé l'esprit, mais bon, elle devait rester calme et positive. Et puis si elle avait dû lui hurler dessus ou lui lancer un sort, cela serait fait depuis bien longtemps. Il avait de la chance que ce ne soit pas leur première rencontre, et qu'il ne lui ait pas fait une mauvaise première impression, ce jour-là.

" Je dois bien avouer que tu y as échappé de peu... Pour ce qui est de la bienséance, cet été, tu respectais bien plus les règles de politesse. Enfin, dans mes souvenirs, tu étais également plus... Timide ? "

Le ton employé par l'anglaise se voulait taquin. Ce n'était aucunement des reproches. Peut-être même que le jeune Lucas lui donnerait une explication de ce changement de comportement ? Enfin, il avait l'air complètement paniqué à l'idée que Lylas le tienne responsable pour sa corde de guitare. Et il y avait de quoi puisque dans un premier temps, elle avait mentalement remis toute la faute sur lui, mais les torts étaient partagés. Certes, il l'avait fait sursauté, mais c'était elle qui était en train de jouer, c'était sous ses doigts que la corde avait lâchés. Alors, c'était du 50/50.

" Ne t'en fais pas, j'ai tout ce qu'il me faut au dortoir. Je changerai la corde tout à l'heure. "

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

15 mars 2026, 20:10
Rien qu’un ronflement
Lucas laissait échapper un petit rire discret et il se sentait un peu plus détendu en voyant que Lylas ne lui en tenait pas rigueur. Il passa une main dans ses cheveux tout en cherchant ses mots avec un ton différent de cet été. C’est vrai que Lucas ne le remarquait peu mais il y avait eu du changement. Il avait peur de passait pour un insolent personnage.

- Timide ? Je dois admettre que c’est vrai. Je pense que connaître la personne facilite la chose. Maintenant j’ai peur de passer pour quelqu’un d’insolent. J’épargne les détails et juste désolé.

Il fit un léger signe de tête, montrant qu'il prenait note de sa remarque. Il n'avait pas l'intention de devenir impoli il était simplement plus spontané.

- Je te promets alors de faire un effort pour retrouver mes bonnes manières. Je ne voudrais pas que tu gardes un mauvais souvenir de moi même si tu dois te faire sans doute une idée.

Il se demanda alors pourquoi il continuait avec les longs discours quand parlait rapidement était tellement simple. Il jeta un regard attentif à la guitare comme pour s'assurer une dernière fois qu'il n'avait rien cassé d'autre par mégarde. Savoir qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour la réparer lui enlevait un poids.

- C’est rassurant pour la corde. Je pense que je ne vais pas te déranger plus longtemps que ça.

Il resta là par peur de partir trop rapidement comme un voleur qui était juste passé pour casser les cordes de sa guitare.

@Lylas Mistérya

Lucas Calme Fiche PR

23 avr. 2026, 11:29
Rien qu’un ronflement
" J'imagine que tu as raison... Insolent ? Tu en es bien loin, sois rassuré. "

L'anglaise sourit lorsque son jeune camarade de maison lui avoua ses craintes. C'était assez drôle quand on y pensait. Ils ne s'étaient réellement parlés que deux fois et pourtant le jeune garçon voulait qu'elle garde un bon souvenir de lui. Comme si c'était important qu'une inconnue le range dans la case des gens bien. " Si je n’avais pas une bonne opinion de toi, je ne perdrais pas mon temps à te parler. "

Si le ton qu'elle venait d'employer se voulait rassurant, Lylas restait Lylas, si bien que ses paroles étaient légèrement en contradiction avec le ton employé. Il fallait savoir lire entre les lignes. C'était ainsi qu'elle avait appris à se protéger. À ne rien laisser paraître. Enfin, son enfance n'était guère le sujet du jour...

Lucas reparla de la corde. Décidément, cela lui tenait vraiment à cœur. Tant pis, Lylas aurait préféré changer sa corde au calme, puis réparer l'ancienne et nettoyer son instrument, mais elle allait devoir changer ses plans. Elle sortit sa baguette, qui jusque-là était accrochée élégamment au niveau de sa hanche.
" Reparo " Lylas joua quelques accords, comme pour rassurer Lucas." Tu vois, tout va bien. "

Et voilà, c'était à nouveau le Lucas des vacances, celui qui s'excusait d'être là, et qui prenait la fuite à la moindre occasion. À le voir ainsi, on ne croirait pas à un Gryffondor. Mais il était encore jeune, et le choixpeau ne se trompait jamais. Nul doute qu'au fil des ans, il trouverait sa place, et finirait par accepter ce qu'il fuyait tant. Lylas le lui souhaitait de tout cœur, et bien silencieusement.

@Lucas Calme,
désolé pour le retard, et pour ce post médiocre...

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~