5 sept. 2025, 16:34
A l'abordaaaaage !
Dimanche 4 septembre 2050
@Isée Cavell

Elijah n'avait pas perdu son habitude d'aller courir chaque matin. Il en avait besoin pour commencer sa journée du bon pied, plus encore pour éviter de rendre fous tous ceux qui l'entouraient avec son énergie débordante. Et en passant non loin du hangar à bateaux durant son jogging matinal, il se rappela soudain qu'il avait désormais le droit d'emprunter une barque pour aller naviguer sur le lac. Ni une ni deux, il s'y rendit, bien décidé à se retrouver capitaine d'une embarcation afin de vivre de folles aventures - en vérité il voulait juste profiter du temps qui se maintenait tant qu'il le pouvait.

Vêtu d'un survêtement aux couleurs vives, et d'une casquette toute aussi colorée que ses baskets - il représentait là le divin mélange entre une licorne, un farfadet et un arc-en-ciel - il était bien décidé à trouver la barque de ses rêves. Aussi quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu'au milieu desdites barques se trouvait un magnifique bateau à deux mâts, et de magnifiques voiles. Et ce gouvernail ! Incapable de rester aussi loin plus longtemps, il saute sur le pont d'un bond souple afin d'en faire le tour avec des yeux émerveillés, touchant du bout des doigts les cordages, le gouvernail, et le bastingage comme s'il s'agissait là des plus belles choses qu'il n'eût jamais vues.

- Trop coooool, murmura-t-il pour lui-même tout en essayant de pousser sa visite jusqu'au pont inférieur.

Malheureusement, l'écoutille resta close, malgré ses quelques tentatives de l'ouvrir. Il fallait croire qu'il s'agissait là d'un bateau que les élèves n'avaient pas tant le droit de visiter que cela. Cela importait cependant peu à l'adolescent, qui se voyait déjà voguer sur le lac noir tel un véritable matelot. N'écoutant que son envie grandissante de se prendre pour l'un de ses pirates préférés, le voilà bientôt se saisir du mat principal pour s'y accrocher d'un pied et d'une main, les autres dans le vide, tandis que sa main libre se saisissait de sa casquette pour l'agiter d'un geste insolent.

- Que ce jour reste à jamais gravé dans vos mémoires comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Elijah Cooper, déclama-t-il alors avec force et grandiloquence.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

6 sept. 2025, 23:50
A l'abordaaaaage !
Je dormais.

Je dormais si profondément, que les bercements des eaux du lac de Poudlard m’emmenaient dans des contrées lointaines, dans une grotte inexplorée, plus précisément, où je m’enfonçais petit à petit, alors que la roche devenait saillante, et arrachait ma cape de sorcière, laissant des lambeaux de tissus. J’avançais, curieuse, découvrant une crique humide, couverte de pierres précieuses scintillantes. Je caressais les murs, et pouvait y sentir les irrégularités sous mes doigts fins. En son centre, des sorciers vêtus de capes, en cercle, dont le visage était dissimulé sous une capuche.

Des sorciers, vraiment ?

Le premier ôta son capuchons, découvrant un museau étrange, des pattes griffues, et une poche ventrale impressionnante. C’était un niffleur géant des montagnes du sud. Impressionnée par un tel animal qui, j’en étais sûre, n’existait pas avant que je ne le vois, j’approchais. Le niffleur parlait à voix basse. Une voix grave et mélodieuse. Je parlais le niffleur. Je comprenais tout. C’était un plan. Il pointa sa patte vers un chaudron, puis vers le mur de pierres précieuses. Et enfin nos regards se croisèrent.

Il me parlait, mais je ne comprenais plus. Je n’entendais plus. Des bruits de pas. Des bruits de pas, partout dans la grotte, raisonnaient. Je fronçais les sourcils, pour me concentrer, mais l’image s’embruma.

Je me retournais, et ouvris les yeux. J’étais dans mon lit. Les paupières mi-closes, je me délectais du calme de La Méduse qui m’apportait sécurité et confort. Quel rêve étrange, pensais-je, ces bruits de pas me semblaient bien réels pourtant. La secte d’une race de niffleurs inconnue, un peu moins. Je passais déjà beaucoup trop de temps au contact des animaux de Poudlard. Je refermais les yeux, prête à me rendormir, lorsqu’un frisson me parcourut l’échine.

La poignée de la porte de la cale venait de gigoter dans tous les sens. Mes yeux s’ouvrirent en grand, et j’observais le mouvement tourner dans un sens puis dans l’autre. Ni une, ni deux, je sautais hors du lit, et attrapais ma baguette.

Les petits pas remontèrent vers la proue, et j’entendais une tirade étouffée non loin de moi. Rapidement, je remontais sur le pont, criant :

- PIRATE ! UN PIRATE SUR MON BATEAU !

J’étais sortie en furie, affublée de mon pyjama jaune moutarde, ma chevelure lâchée et emmêlée tombant en cascade dans mon dos, mais surtout, sans mes lunettes. J’observais la silhouette, d’un air méfiant.

- Que voulez-vous, pirate ? Et pas d’entourloupe !

Mon cœur battait à plein poumons. Je pensais enfin être débarrassée de ce type de désagréments en amarrant au château de Poudlard. Je restais à distance, prête à dégainer un sortilège bien placé au moindre geste brusque.

446

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

7 sept. 2025, 00:17
A l'abordaaaaage !
En entendant un boucan fou derrière lui, ainsi qu'une voix qui criait plus fort que lui, Elijah sursauta, et manqua de se rétamer de tout son long sur le pont du bateau en lâchant subitement le mât. Par chance, son sens de l'équilibre restait toujours aussi bon après tant d'années passées sur des planches ou des roues en tous genres. Il parvint donc à se rattraper en quelques moulinets de bras, accompagnés de Woooh ! qui lui donnaient sans aucun doute l'air le plus futé de Poudlard.

Son coeur battait la chamade, tandis qu'il posa son regard sur la chose qui venait de lui hurler dessus. Et voilà que ça n'arrangeait en rien son rythme cardiaque. Bien au contraire.

- AAAAAAAAAAH ! hurla-t-il en agitant les mains, totalement affolé par cette vision de créature à la crinière emmêlée et au corps si jaune qu'il en ferait pâlir un pot de savora.

L'instant de panique passé, il comprit cependant rapidement son erreur. Il s'agissait là ni plus ni moins d'un être humain. Plus précisément de sa nouvelle professeure de soins aux créatures magiques. Mais pourquoi diantre sortait-elle dans cette tenue ?

- Mais enfin M'dame, j'suis pas juste un pirate ! J'suis l'Capitaine Cooper ! annonça-t-il en réenfonçant sa chère casquette sur ses boucles folles, la visière à l'arrière. Il comprit soudainement que ce bateau était probablement le sien, et qu'il venait très certainement de la réveiller.

- C'est votre bateau ? Il est trooop classe. J'voulais pas vous réveiller, j'croyais qu'il y avait personne ! s'exclama-t-il en parlant bien trop vite, comme à son habitude.

Il se dirigea alors vers le gouvernail qu'il avait vu un peu plus tôt, curieux.

- L'est pas un peu bizarre votre gouvernail ? Pourquoi il a cette forme là ?

7 sept. 2025, 00:47
A l'abordaaaaage !
J’observais le pirate, qui n’était pas tout à fait habillé comme les pirates que j’avais déjà croisé sur les mers. Qu’est ce qu’il fabriquait avec le mât de mon bateau ? Essayait-il de me le voler ? Sur La Méduse, point de trésors, hormis quelques caisses contenant de la nourriture pour poissons que je n’avais pas remonté jusqu’à la zone de Soins aux Créatures magiques. Je fronçais les sourcils, pour mieux déceler le visage de mon voleur, mais il m’était impossible de savoir si celui-ci était armé ou non. Je tenais fermement ma baguette à deux mains, prête à envoyer un jet d’eau puissant, quand le sorcier se mit à crier.

- AAAAAAAAH ! Hurlais-je à mon tour, sans vraiment savoir pourquoi.

Était-ce une tentative de diversion pour tenter de voler quelques pièces de mon bateau ? Dans la panique, voilà que j’avais perdu ma baguette. Et sans mes verres correcteurs, il était impossible pour moi de définir l’endroit exact où elle se trouvait. Je levais les mains en l’air, espérant qu’il ne m’attaque pas en chargeant, désormais en position de faiblesse. Mes joues étaient rouges d’avoir trop crié. Je me faisais dépouiller sur mon propre bateau. Quel scandale.

- Juste un pirate ? Un Capitaine ? Déclinez votre nom et prén… Ooooooh. Cooper ! Oui !

Je penchais la tête vers la droite, espérant mieux voir mon interlocuteur dans cette position.

- Elijah Cooper. finis-je par trouver après avoir longuement chercher dans ma mémoire. C’est qu’ils étaient beaucoup, à Poudlard ! Mais, Elijah Cooper, qu’est-ce que tu fiches sur mon bateau à cette heure si matinale ?

Je marmonnais intérieurement. Voilà que je me faisais réveiller par des petits élèves curieux, visitant La Méduse comme un musée. Et soudain, je me rappelais de mon pyjama. Je croisais rapidement les bras, tentant tant bien que mal de ne pas agresser la rétine de mon petit élève.

- Eh bien… je vis ici, à vrai dire. Répondis-je, non sans cacher ma fierté d’être l’heureuse propriétaire du bateau. Mais ne touche pas au gouvernail, il est capricieux. C’est une rune de navigation. Tu ne suis pas les cours d’Alwenn… enfin… de Miss McNeil ?

365

7 sept. 2025, 01:15
A l'abordaaaaage !
Une fois sa propre panique passée, Elijah fut bien incapable de se retenir de pouffer de rire devant celle de sa toute nouvelle professeure. Elle avait l'air vachement plus rigolote que son prédécesseur, bien que ce ne fût pas volontaire pour le moment. Il bomba fièrement le torse lorsqu'elle lâcha elle-même son identité, tout content d'avoir déjà été repéré. Pour une fois qu'on ne le confondait pas avec Elijah Coyle, voilà qui était on ne peut plus plaisant !

Il chercha un instant une excuse pour sa présence sur le bateau, mais il n'en avait pas vraiment. Il l'avait simplement vu, et avait eu envie de le visiter plus en profondeur. L'adolescent avait tendance à oublier de demander la permission lorsque sa curiosité prenait le dessus. Ou tout simplement ses caprices passagers. Un jour, Wine lui avait dit qu'il valait mieux demander pardon que permission. Ce jour-là, il était encore jeune et à peu près obéissant. Il n'avait pas tellement cru son amie. Aujourd'hui, les choses avaient changé, et il était on ne pouvait plus d'accord avec cet état de fait. Après tout, si on ne lui disait pas non, il avait une bonne excuse pour le faire : il ne savait pas qu'il ne fallait pas. Infaillible.

Il écarquilla les yeux en comprenant qu'elle vivait purement et simplement sur ce bateau. Trop la classe. Il ne pouvait rêver plus belle maison qu'un bateau, il doutait malheureusement que sa mère ne partageât sa vision des choses.

- Wah mais comment vous avez trop de la chance ! J'voudrais trop vivre sur un bateau moi aussi !s'exclama-t-il en arrêtant sa main à quelques centimètres à peine du gouvernail.

La simple mention de runes et de Miss McNeil suffit alors à l'en écarter plus rapidement que n'importe quel autre avertissement. Il haussa les épaules avec une grimace gênée, se grattant l'arrière du crâne sous sa casquette.

- Si, bien sûr, j'suis son élève préféré même, ironisa-t-il sans grande joie avant de reprendre un peu plus sérieusement. J'déteste les runes j'suis super nul et en plus elle peut pas m'voir. Elle fait quoi alors votre rune de navigation ? demanda-t-il tout de même, un peu plus lentement, comme s'il se méfiait de la réponse qui allait suivre.

Il s'approcha alors de nouveau de Miss Cavell, afin de ramasser sa baguette qui avait roulé sur le pont et la lui tendre.

- Tenez M'dame. Vraiment désolé d'vous avoir réveillée hein, j'pensais faire un tour en barque mais quand j'ai vu votre super bateau j'ai pas pu m'en empêcher. Vous pourrez m'faire faire un tour ? ne put-il s'empêcher de demander, visiblement surexcité à cette simple idée.

7 sept. 2025, 01:49
A l'abordaaaaage !
J’observais la silhouette floue du jeune Cooper, se promenant tranquillement, dont le physique adolescent tranchait avec le bois de La Méduse, et, maintenant que j’y pensais, il n’avait rien d’un pirate, si ce n’est qu’il était presque aussi opportuniste qu’eux. Mais je ne pouvais m’empêcher de sourire à mon tour. Il avait une chouette bouille, ce gosse. Certes, très floue, mais chouette quand même.

C’était mon rêve aussi, de vivre sur un bateau, pensais-je. Depuis mon adolescence, j’avais tant voyagé sur la mer, avec mes parents, mes cousins, et l’océan m’appelait sans cesse. Alors, lorsque ma famille voulut s’en séparer, j’avais tout fait pour le récupérer, quitte à en payer un prix conséquent.

Je retins mon souffle lorsqu’il s’approcha du gouvernail, tout en m’avançant rapidement. Mais fort heureusement, le garçon s’arrêta net juste avant.

- Il est sensible… marmonnais-je. Pas envie de me retrouver au milieu du lac maintenant. Attend, comme ça, elle peut pas te voir ? En même temps, si tu t’amuses à fouiller toutes les pièces sur lesquelles tu tombes, tu ne risques pas de te mettre beaucoup de sorciers dans la poche.

J’avais fini ma phrase avec un air réprobateur, mais mon air sérieux était rapidement disparu. Je me rappelais très bien de ma petite expédition dans la Cabane Hurlante quelques semaines auparavant et je n’étais pas vraiment la mieux placée pour faire la morale à qui que ce soit.

- Je pourrais t’expliquer le gouvernail, mais si t’es nul en runes… commençais-je, sans vraiment finir ma phrase. Merci.

L’adolescent m’avait refourgué ma baguette entre les doigts, et j’en caressais les aspérités, m’assurant que ce n’était pas un vulgaire bout de bois trouvé au bord du lac. Oui, on m’avait déjà fait cette blague-là lorsque j’étais adolescente. Et non, ce n’était pas drôle.

- Accio lunettes ! Je serais ravie de te faire le tour du propriétaire, Elijah, mais actuellement, je n’étais pas vraiment prompte à recevoir qui que ce soit.

J’avais fait un geste en montrant ma tenue, puis levais une main dans les airs, et ma paire de lunettes se cala entre mes doigts. Glissées sur le nez, je regardais mon élève d’un peu plus près. Il semblait surexcité par l’idée, et je n’avais pas vraiment le cœur à briser les rêves d’un adolescent qui semblait aussi fan de l’océan que moi à son âge.

- Du moins pas la cale. J’ai encore quelques caisses à déménager, et mes strangulots ne sont pas toujours de très bonne humeur. Le dimanche. Matin. Surtout quand on les réveille.

Je souhaitais conserver le peu d’amour propre qu’il me restait et ne pas montrer le lit défait duquel je venais de m’extirper.

448

7 sept. 2025, 02:07
A l'abordaaaaage !
Il y avait certaines choses qu'Astrid attendait avec impatience. D'autres, beaucoup moins. Mais en ce premier week-end de l'année, les moindres préoccupations avaient été balayées au fin fond du tréfonds de son esprit. Parce que c'était le moment. Celui qu'elle attendait depuis sa première année à Poudlard! Elle pouvait enfin emprunter une barque pour aller simplement naviguer sur le lac!

Elle qui vivait de rêves d'expéditions maritimes, de conquêtes nordiques et de dieux des océans, c'était sans doute une des choses qui lui manquait le plus lorsqu'elle avait dû quitter sa famille. Mais il était hors de question de faire les choses à la va-vite. Il ne fallait pas gâcher ce moment exceptionnel!

Elle avait passé ces derniers jours à se préparer, n'en déplaise au cours d'Astronomie de ce premier vendredi après-midi de l'année. C'était la raison pour laquelle elle n'avait pas filé en direction des embarcations aussitôt le samedi arrivé. Mais ce dimanche matin, elle ne tenait plus en place. Elle avait équipé son casque de guerrière viking, en cuir léger, presque véritable, garanti 100% non-hollywoodien: ne cherchez pas de cornes, il n'y en a pas! Sur le dos, un t-shirt brodé de symboles nordiques. Sous le bras, enfin, une taie d'oreiller soigneusement pliée.

Excitée comme elle ne l'avait plus été depuis au moins... Pfiou! 1 jour ou 2!, la Serdaigle avait dévalé les marches séparant le Nid bleu du niveau de la mer -ou plutôt du lac. Mais arrivée du côté du hangar à bateaux, deux constats la frappèrent.

De un: elle n'était pas seule. Des éclats de voix s'élevaient, un cri d'abord, un deuxième en écho. Puis des voix étouffées. Curieuse comme on la connaît, la quatrième année ne put s'empêcher de s'approcher.

Et vint le deuxième constat. Révélation qui s'offrit à sa vue, et lui fit écarquiller les yeux. Elle en aurait presque lâché sa taie d'oreiller.

-Un voilier! Un vrai de vrai! Waah! Trop trop bien!

Oubliée, la balade sur une barque. Oubliée, la fausse voile. Ce qu'il y avait devant elle balayait tout ça sans le moindre doute.

Sans réfléchir, elle s'approcha en sautillant, examinant la coque d'un oeil absolument pas expert, mais brillant de milliers d'étoiles. Elle leva enfin la tête pour apercevoir les silhouettes sur le pont. Si le début de la conversation n'avait pas atteint clairement ses oreilles, les derniers mots du garçon qu'elle identifia sans peine comme un de ses camarades de promotion lui arrachèrent un sourire d'une joie toute enfantine. Faire faire un tour? Ah! Elle ne savait pas qui était l'autre personne, sûrement un de ces nouveaux adultes de Poudlard, mais faire un tour sur le voilier, qui que soit l’interlocutrice d'Elijah, ça ça lui plaisait.

Alors, depuis le quai, elle quitta sa posture d'observatrice. L'enthousiaste qu'elle était avait bien assez traîné dans le silence, et l'évocation des strangulots n'entacha pas sa joie le moins du monde. Un ba-teau!

-Il est trop beaau! C'est à vous? Vous vous en servez beaucoup? C'est teeellement mieux que les barques! Comment vous l'avez amené sur le lac? Le lac c'est pas fermé normalement? Oh! Sauf si c'est comme Skíðblaðnir1, et vous pouvez aussi naviguer sur terre? Trop stylé!

Elle s'interrompit soudain, se rendant compte d'un (très) léger soucis.

-Oups. Bonjour! Pardon, j'aime trop les voiliers!

____
Coucou! Je vous aime (j'ai pas pu résister plus longtemps en fait!)
1: bateau de Freyr dans la mythologie nordique, qui pourrait naviguer sur terre autant que sur mer, et se ranger dans la poche (pratique!)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

7 sept. 2025, 12:17
A l'abordaaaaage !
Elijah chercha une façon d'expliquer le fait que Miss McNeil ne pût pas l'encadrer sans avouer qu'il avait honteusement triché à ses examens de fin d'année. Malheureusement, ça semblait quelque peu compromis. Est-ce que Miss Cavell serait de son côté ? Ce serait bien la première fois qu'une adulte ne lui ferait pas la morale à ce propos. Par chance, elle trouva elle-même une réponse parfaitement adaptée sur laquelle l'adolescent s'empressa de rebondir.

- J'vous jure M'dame j'suis innocent de toute autre tentative d'effraction que celle de votre bateau ! proclama-t-il, la main droite sur le coeur, et le dos bien droit comme pour donner un peu plus de poids encore à ses paroles.

Il s'apprêta alors à recevoir quelques explications auxquelles il ne comprendrait rien, mais la professeure n'avait apparemment pas tant envie que ça de perdre son temps. Il était un peu déçu, aurait bien aimé voir, pour une fois, en quoi une rune pouvait être utile et intéressante. Mais d'un autre côté, il voyait bien une bonne vingtaine d'autres questions à lui poser qui aborderaient un autre sujet, alors c'était pas plus mal.

Et tandis qu'elle lui annonçait qu'elle ne s'attendait pas à recevoir de la visite, le sourire du garçon se fana quelque peu. Lui se moquait bien qu'elle fût en pyjama ou en robe de soirée : il n'avait d'yeux que pour ce bateau et les milliards de possibilités qu'il offrait. Et alors qu'elle se reprenait pour dire que finalement seule la cale serait hors d'accès, son sourire revint doucement, avant qu'une illumination éclaira son visage pour de bon.

- HAN ! Je sais M'dame ! commença-t-il, mais sa brillante idée fut interrompue par une voix qu'il connaissait.

Il se pencha alors bien trop par-dessus la balustrade pour voir Astrid qui semblait tout aussi émerveillée que lui devant ce magnifique voilier. Evidemment, sa camarade ne put s'empêcher d'utiliser un mot dont il ignorait royalement la signification, mais il comprit la pensée générale.

- Salut Astrid ! T'as vu comment c'est trop stylé ! M'dame Cavell elle vit dedans, tu t'rends compte ? C'est trop coooool !

Le fait que la femme était toujours en pyjama lui était de nouveau sorti de la tête, et ne revint que lorsqu'il reposa pleinement ses deux pieds sur le pont pour la regarder de nouveau.

- M'dame sinon on vous aide à déménager les caisses et tout, et vous, vous nous emmenez faire un tour sur le lac ! Au pire on chantera une berceuse aux Strangulots, vous verrez ça se passera niquel ! proposa-t-il, visiblement sûr que cette solution conviendrait à tout le monde. Du moins lui convenait-elle parfaitement à lui.

12 sept. 2025, 21:53
A l'abordaaaaage !
Visiblement, mon regard appuyé et mon commentaire sur le fait de déranger mes strangulots un dimanche matin n'avait eut aucun effet sur le jeune Cooper qui avait prit la proposition au pied de la lettre et...

Pire encore. Maintenant ils étaient deux.

Deux ?!

Voilà qu'une jeune Serdaigle venait de débouler devant La Méduse, observant la coque d'un air intrigué. Je soupirais. Je n'avais jamais pensé qu'un cauchemar que je faisais adolescente puisse véritablement se réaliser un jour : moi, en pyjama, à l'école, devant tout le monde. Et là, c'était bien pire. Si dans mes cauchemars les plus fous, je finissais par me réveiller, dans la réalité, je me retrouvais dans une situation bien plus délicate car j'étais le professeur. Je me sentais totalement nue, et ça ne semblait pas gêner le moins du monde les deux moussaillons que j'avais recrutés malgré moi, qui continuaient à discuter tranquillement. Je marmonnais. Ils voulaient un café et des biscuits, aussi ?

- Bonjour Astrid, dis-je finalement, toi aussi tu es du genre... hum... matinale ?

Très matinale. Mais bon sang, les adolescents n'étaient pas sensés faire la grasse matinée jusqu'à au moins midi ? Je repensais à celle que j'étais adolescente, et chassais rapidement l'idée de mon esprit. J'étais du genre lève-tôt, moi aussi. Je me sentais soudainement très vieille et aigrie. La Serdaigle posait tout un tas de questions, et son vif intérêt piqua ma curiosité. L'adolescente portait bien sa maison.

- Donc, si je résume bien, vous débarquez sur mon voilier au petit matin, vous me faites la frayeur de ma vie, et vous négociez une balade gratuite ? Merveilleux. C'est une mutinerie.

Je gardais mon sérieux, bien que la situation m'arrachait un demi-sourire. Après tout, ce n'était pas si grave, non ? J'avais simplement perdu toute crédibilité devant mes élèves dès le quatrième jour de la rentrée. Que pouvait-il m'arriver de pire ? Je levais les mains, en signe de reddition.

- Très bien, très bien. Vous avez gagné. Attendez-moi ici, le temps que je me change. En attendant, interdiction de toucher au gouvernail, aux cordages, aux caisses, et par pitié, ne sautez pas dans le lac.
362

12 sept. 2025, 22:24
A l'abordaaaaage !
Grand sourire aux lèvres, Astrid accueillit la question de l'enseignante sans montrer la moindre once de surprise, ni de reconnaissance du malaise qui habitait l'aînée.

-Ah, oui, moi j'aime bien le matin! Après comme ça, on peut faire plein de trucs pendant la journée, et en plus quand on va en mer avec ma mère, ça fait plus de temps sur l'eau! Parce que de toute façon, il faut pas qu'on rentre trop tard, alors si on part tard, on est obligées de rester pas longtemps.

Les yeux de la quatrième année s'écarquillèrent quand Elijah affirma avec toute la conviction du monde que l'adulte vivait dans le voilier. Elle fit valser son regard de l'un à l'autre, une fois, puis deux. "Chanter une berceuse aux strangulots", ça aurait pu sembler être une très très mauvaise idée, mais encore aurait-il fallu que l'Irlandaise s'attarde sur cette partie de la phrase du garçon. Sauf que ledit garçon avait occulté ce détail de quelques mots tout simples: faire un tour sur le lac. Autant lui dire qu'elle avait le droit à des friandises à volonté, des vacances illimitées, ou un hamster, ça aurait sans aucun doute eu le même effet euphorisant sur elle.

La réplique de la propriétaire, manqua d'être la douche froide qui balayerait tout espoir dans ses yeux étoilés. Sans s'en rendre compte, la rousse retint sa respiration. Elle entendait son cœur tambouriner dans sa poitrine, comme pour combler le silence qu'elle laissait planait, elle qui avait la (dé?)agréable tendance à parler souvent et beaucoup.

Mais ce fut finalement de l'huile que les paroles finales versèrent sur la feu de son excitation. Elle venait de dire qu'ils allaient se balader en voilier sur le lac, là? Elle venait bien de dire ça?

-Ooooh! Vrai? Vrai de vrai? Ouaiiis! Trop bien!

Elle avait pris au passage cette phrase comme une invitation à monter à bord, et ne se fit pas prier pour rejoindre Elijah. Et pour patienter le temps qu'elle se change -tiens, maintenant qu'elle le disait, effectivement, ce n'était pas très sorcier tout ça- la Serdaigle lança à son camarade la première question qui lui passa par la tête:

-Tu crois qu'on pourra manœuvrer?

C'était marrant, après tout, de prendre la barre ou de tendre les voiles!
____
J'ai essayé d'organiser temporellement à peu près tout ça, dites moi si vous voyiez ça autrement et que vous voulez que je change <3

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami