6 sept. 2025, 14:09
Un départ qui déraille
1er Septembre 2050

Summer monta dans le train sans un regard en arrière pour sa famille. Elle n'était pas du genre sentimentale, à se dire que le dernier regard laisserait la dernière impression, etc etc. Non, ils s'étaient dit au revoir, ils avaient réglé la partie gênante où tu ne savais pas trop comment s'éloigner, alors maintenant elle pouvait partir. Elle les retrouverai l'année prochaine.

Une fois embarquée, elle commença à avancer, pour trouver une place de disponible. En fait, elle ne savait pas trop avec qui elle était censée s'asseoir. L'année dernière, elle ne connaissait personne, alors elle y était allée au petit bonheur la chance, et ça avait très bien marché. Mais maintenant ? Qu'est-ce qu'elle était censée faire ? Tenter de retrouver ses quelques amis ? Mais lesquels ? Elle était toujours celle de plus : avec Dorian et Elam, il y avait Emeline, et avec Lilith, il y avait Mina, et pire encore Matthew. Ok, elle n'avait rien contre lui, mais les choses étaient beaucoup trop... bizarre entre les deux Serpentard pour que l'idée de le retrouver lui donne le sourire.

Mais peut-être que Lilith serait toute seule ? Si ça se trouvait, elle l'attendait, elle. Peut-être pour tenter d'arranger les choses. Les deux filles s'étaient quittées sur un tas de non-dits dans lequel Summer avait l'impression de se noyer quand elle y pensait. Et puis, elles ne s'étaient pas vues de l'été. Peut-être que... Peut-être que Lilith essayait de lui faire comprendre qu'elle préférait qu'elles s'éloignent et ne se côtoient plus, parce que tout était devenu si compliqué ?

Sauf que Summer tomba sur un compartiment où se trouvait, seule, la Gryffondor qui occupait ses pensées. Elle n'eut pas le temps de réfléchir à ce qu'elle était censée faire, de faire semblant de ne pas l'avoir vu pour voir si, peut-être, Lilith lui proposerait déjà d'elle-même de la rejoindre... Non, elle n'eut pas le temps : déjà, son corps avait pivoté pour entrer dans le wagon.

Elle pinça les lèvres, soudainement effrayée. Son coeur s'accéléra, elle avait un mauvais pressentiment. Elle s'autorisa quelques secondes pour dévisager, juste un instant, ce visage qui lui inspirait tant de choses, ces lèvres boudeuses qui lui avaient promis des choses qui semblaient partir en fumée, ses yeux noirs qui semblaient détenir tellement de rage... Et puis elle se détourna, clignant des yeux pour chasser les émotions que cette situation provoquait.

Pour s'occuper les mains, elle posa sa valise, dos à la rousse, dont elle sentait le poids du regard sur son dos. Finalement, fébrile, elle s'assit en face d'elle, leva les yeux vers elle, puis les rebaissa. Jamais, de sa vie, elle n'avait donné l'impression d'être si timide.

Elle tenta un "Salut", qu'elle voulait à la base interrogatif, doux, pour interroger, indirectement, la jeune fille sur le lien qui les liait encore. Sauf que ça sortit sec et accusateur.

Oups.

De nouveau, elle releva les yeux, pour observer, à travers ses cils, la réaction de son amie. Si évidemment elle pouvait encore la qualifier comme ça. C'était ce qu'elle allait pouvoir déterminer dans un instant.

______
@516 mots
@Lilith McKey comme promis ! :grin:

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

7 sept. 2025, 14:44
Un départ qui déraille
Lilith avait passé toutes ses vacances à réviser et à ne surtout pas faire de vagues. L’horreur. Elle était suivie de près par Cameron, qui la babysittait un peu trop. Franchement, elle avait 12 ans, elle n’avait besoin de personne ! Oui, ses parents étaient fâchés de son comportement, et alors ? Elle avait quand même eu un Acceptable, non ? Bon, d’accord, dans son dossier, il était écrit que son attitude laissait à désirer… mais elle, elle trouvait qu’elle faisait de gros efforts. Elle méritait même des félicitations pour ne pas avoir brûlé l’école, tiens !

Bon, il fallait avouer qu’elle aimait bien y être, depuis qu’elle avait des amis. Summer, Matthew et Mina étaient vraiment ses piliers. Mais devait-elle rappeler qu’elle n’avait pas eu le droit de les voir de toutes les vacances ? Enfin, si, ses parents avaient autorisé Mina à venir chez elle, et elle avait pu visiter la maison de Matthew… mais Summer ? Rien. Elle ne l’avait pas vue une seule fois. Alors forcément, Lilith était impatiente de monter dans le train, adressant un simple signe de main à sa grand-mère et à son petit frère, avant d’aller se réfugier dans une cabine loin de Cameron, qui, en plus, collait un peu trop Soria. Il était piqué. Soria lui avait tout pris : son honneur, son image… et avait piétiné tout ça aux orties. Depuis, son frère n’était plus le même. Mais, pour une fois, ça l’arrangeait bien : l’entendre parler d’elle du matin au soir, Lilith n’en pouvait plus. Et puis, selon lui, si lui et Soria ne pouvaient pas se voir pendant les vacances, c’était sa faute à elle ! Parce qu’il devait la surveiller. Roy, soi-disant, n’était pas assez sérieux pour cette tâche, et donc il devait tout porter tout seul car lui seul avait des épaules solides, hein ? Depuis Soria, Lilith les trouvait bien en guimauve, ses épaules…

Dans le compartiment, Lilith sortit Aodh, sa chouette fraîchement acheté par ses parents pour la féliciter d’avoir survécu à cet été infernal. Elle pleurait beaucoup moins depuis qu’il était là. Mais elle devait bien s’en occuper et ne pas se relâcher pendant l’année. Ses parents ne voulaient plus rien savoir, autrement dit : pas de bêtises qui viendraient encore à leurs oreilles. Elle caressa donc Aodh en le gavant de friandises — il devait être fort pour se protéger des rapaces de l’école, il y en avait plein et elle avait peur pour lui. Aodh était un petit mâle au plumage brun-ocre parsemé de taches blanches éclatantes. Magnifique.

Elle commençait à lui parler avec cette petite voix idiote qu’on a avec les animaux, quand quelqu’un entra. C’était Summer. Lilith sourit et ne remarqua pas son malaise. Elle la salua joyeusement, puis, sans lui laisser le temps d’ouvrir la bouche, elle lui présenta Aodh. Il avait tout juste un an, était très gourmand et, à part avec les siens, adorait mordiller les doigts, surtout ceux de ses frères. Il adorait aussi se percher sur son épaule. Son nom, Aodh, signifiait feu en irlandais, un clin d’œil à son grand-père, et Lilith aimait rappeler que son propre nom voulait dire fils de feu, puisque McKey était l’anglicisme de Mac Aodha. Bref, elle parlait beaucoup trop, sans laisser Summer en placer une. Puis, après la présentation en bonne et due forme de sa chouette, Lilith se lança dans son malheur.

Tout l’été, t’imagines ? Tout l’été à devoir écrire de 8h à 19h des trucs horribles sur l’astronomie, le vol et l’histoire de la magie ! L’enfer !

Elle radota encore un peu, avant de conclure :

Heureusement que Mina est venue, sinon je serais devenue folle ! Je te jure ! Et puis, on a pu voir la maison de Matthew…

Lilith rougit aussitôt. Rien que de prononcer son prénom la mettait dans tous ses émois. Mais c’était son secret. Matthew, son béguin, devait rester enterré. Alors elle mit fin à son monologue en rangeant Aodh, qui, fatigué d’être manipulé dans tous les sens, voulait retrouver sa cage.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

7 sept. 2025, 15:11
Un départ qui déraille
Summer était stupéfaite. Mais vraiment, elle n'en croyait ses yeux, pas ses oreilles, aucun de ses sens. Qu'est-ce qu'on avait fait à la Lilith qu'elle connaissait ? Qui était la nouvelle ? Où était passé les plaintes, les malaises ?

Elle lui parlait comme si tout allait bien, lui présenta son fichu hibou, dont Summer n'avait actuellement strictement rien à faire, et babilla encore et encore, au sujet de ses plumes, de son bec, etc etc... Et Summer, elle, restait là, interdite, avec son ressentiment bloqué au fond de la gorge, sans savoir quoi dire, quoi faire. Elle avait l'impression de ne plus connaître la fille qu'elle avait devant elle, et c'était bien embêtant : déjà que quand elle la connaissait, elle ne savait pas toujours très bien quoi dire pour ne pas la vexer, alors là...

Heureusement, quand enfin Lilith abandonna le sujet de son hibou -Aodh- elle se plaignit, ouf, du travail qu'elle avait eu à faire pendant les vacances. Summer s'apprêta à sourire, à lui pardonner : la revoilà. La revoilà et avec une excuse qui expliquait qu'elles ne se soient pas vues : elle avait beaucoup travaillé.

Sauf que, encore une fois, elle ne put en placer une. C'était toujours pareil, avec Lilith, de toute façon, pensa-t-elle avec amertume. Elle parlait, elle parlait, elle parlait et nous on ne pouvait qu'écouter.
Sauf que bien entendu, elle était complètement injuste et c'était totalement faux. C'est ce qu'elle se dit.

Jusqu'à ce qu'elle entende qu'elle avait vu Matthew et Mina pendant les vacances. Et qu'en plus elle n'aurait pas tenu sans.

Summer cligna des yeux, accusant le coup.
L'inspiration qu'elle prit fut plus bruyante qu'à son habitude, comme si elle luttait contre trouver de l'air.

Elle se mordit violemment la langue, enfouit ses mains sous ses cuisses pour ne pas faire une mouvement qu'elle aurait regretté par la suite. Il lui fallut un moment (tout le temps qu'Aodh demanda pour qu'elle le remette dans sa cage), pour retrouver l'usage de la parole. Alors seulement, elle déglutit, et lança d'une voix blanche :

-Tu as vu Matthew et Mina ?

L'inspiration suivante fut douloureuse, laborieuse. Comme si elle se bloquait sur les cris de colère que Summer tentait tant bien que mal de réprimer.
Pourtant, elle respirait. Merlin merci, elle y parvenait encore. Mais pour combien de temps ?

-C'est...

Elle se tut pile au bon moment. Pile avant qu'elle ne puisse rajouter quelque chose du genre "sympa de savoir qui tu feras passer en priorité, si tu devais le faire". Ou juste un sympa ironique.
Un truc qui ferait comprendre à Lilith, au moins un peu, ce qui lui passait par la tête, la tout de suite. Qui la forcerait, pour une fois, à l'écouter. Bon sang, est-ce qu'elle se rendait compte qu'elle venait de lui déballer toute sa vie sans que Summer n'ait pu placer autre chose qu'un salut, et qu'elle lui annonçait en plus que le trio de Lilith, Mina et Matthew se renforçait, excluant de plus en plus Summer ?
Sauf qu'elle n'avait pas envie que Lilith sache, en fait. Elle se disait qu'évidemment, ça la soulagerait un instant, mais que sur le long terme ça ne ferait qu'empirer les choses. Cela ferait d'elle l'amie jalouse et possessive dont on essaie bel et bien de s'éloigner.

Elle baissa la tête, luttant contre l'envie de se lever et de partir, la plantant là. Comment aller se dérouler le début de l'année, si ça partait comme ça ? Oh, ça semblait très bien parti pour Lilith, mais pour Summer ?

-Lilith...

Elle se mordit la lèvre, sans savoir quoi dire d'autre.
Lilith, regarde moi.
Lilith, essaie de comprendre.
Lilith, ça fait mal.
Lilith, ça va pas être possible.
Lilith, je regrette notre première rencontre. Celle où il n'y avait que toi et moi, où on était encore hésitante, où tu faisais attention à ce que moi j'avais à dire, à ce que moi je ressentais.

Mais tout ce qui sortit de ses lèvres, ce fut :

-Tu vas la passer avec qui, cette année, la Saint Valentin ?

Juste histoire de vérifier que leur amitié était bel et bien fichue...

693 mots

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

7 sept. 2025, 16:13
Un départ qui déraille
Summer et Lilith avaient échangé des hiboux pendant les vacances parce que sinon, Lilith aurait pleuré, mordu, crié, et transformé les vacances des McKey en enfer. Et puis, que Lilith ait envie d’écrire ailleurs que dans le carnet que Cameron lui avait offert, c’était plutôt bon signe : plus elle écrivait, plus elle s’exerçait. Mais bon… même si elle avait raconté son quotidien, jamais elle n’avait précisé à Summer qu’elle avait vu Mina et Matthew, parce qu'elle comprenait bien que ce n’était pas cool pour Summer. Alors quand son amie lui fit remarquer qu’elle en avait trop dit… ou pas assez, Lilith mordit ses lèvres.

Oui.

Ce fut tout ce qu’elle répondit. Elle qui était si heureuse de retourner à l’école, de parler enfin de vive voix avec Summer, se retrouva prise de court. Elle baissa la tête, penaude. Summer ne rajouta rien non plus, et Lilith resta muette. Devait-elle expliquer que c’était la faute de ses parents ? Elle allait presque se lancer quand Summer lui demanda avec qui elle allait passer la Saint-Valentin. L’image de Matthew surgit aussitôt. Lilith rougit. Était-ce possible que Summer soit au courant ? Qu’elle ait deviné son secret ? Qu’elle sache que, dans ses rêves les plus fous, Matthew n’était pas qu’un ami, mais son tendre et beau mari ? Même si, éveillée, elle s’efforçait de l’oublier… dans son sommeil, c’était une autre histoire.

AVEC PERSONNE !

Elle cria si fort qu’elle se fit peur elle-même. Non, jamais elle n’avouerait pour Matthew. C’était son meilleur ami, un point c’est tout !

POURQUOI ?

Pourquoi elle lui posait cette question, d’abord ? Lilith avait envie de disparaître. C’était trop la honte. Déjà qu’elle avait pris un râteau par Katherine à l’infirmerie, elle s’était juré de ne plus jamais tomber amoureuse. Plus jamais !

C’est vrai quoi, je t’ai rien fait ! Pourquoi tu m'embêtes ?

Dans sa tête, Lilith était persuadée que Summer lui faisait payer le fait qu’elles ne s’étaient pas vues pendant les vacances.

J’y peux rien, ce sont mes parents qui n’ont pas voulu.

Bien sûr qu’elle aurait aimé la voir. Elle adorait Summer.

Je voulais te voir, moi…

Mais il fallait admettre que Summer passait souvent en second plan. Mina, Matthew et Lilith étaient devenus presque inséparables. Lilith savait ce que son amie ressentait. Elle-même avait vécu la même chose, quand Mina et Matthew s’étaient retrouvés au camp alors qu’elle devait travailler comme une forcenée. Elle comprenait. Mais pas au point de l’avouer.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

7 sept. 2025, 16:40
Un départ qui déraille
Il fallait l'avouer : Summer sursauta quand Lilith se mit à crier. Puis elle fronça les sourcils. Pourquoi est-ce qu'elle s'énervait ? C'était Summer qui aurait dû être en colère ! Sauf que non, encore et toujours, Lilith criait, Lilith blessait, et Lilith n'en avait rien à faire.
Elle ouvrit la bouche, sauf que Lilith enchaîna. Elle lui demanda pourquoi elle l'embêter, et ce fut le mot de trop. Sumer explosa.

-T'embêter ? Moi, je t'embête ? Tu te fiches de moi ? JE t'embêtes ?

Non mais qu'est-ce qu'elle croyait ? C'était pas Summer qui parlait sans discontinuer, qui blessait les autres et qui faisait comme si de rien n'était ! C'était pas elle qui n'en avait rien à faire des autres, qui voulaient qu'on la ferme et qu'on se taise, qu'on l'écoute et qu'on acquiesce, encore, encore, et encore ! C'était pas elle qui souhaitait qu'on la plaigne, toujours, pas elle qui réclamait de l'aide pour aller à un foutu duel, et pas elle qui se montrait ingrate avec celle qui avait eu le courage de m'accompagner en l'ignorant.
En revanche, c'était Summer qui avait gâché une potentielle amitié avec un garçon de sa maison pour elle, c'était Summer qui avait risqué de se faire punir pour elle, c'était Summer qui avait supporté, encore et encore, ses coups d'éclats, ses plaintes, et toutes les fois où elle était partie vers Matthew et Mina sans plus un regard sur Summer. C'était Summer qui se taisait et qui souriait, qui soutenait et rassurait.
Mais bien sûr, évidemment, parce que c'était complètement logique, c'était Summer qui embêtait Lilith. Evidemment.

Mais Lilith changea de sujet. Elle ramena tout à Mina, tout à Matthew, encore. Et Summer était partie. Elle ne pouvait plus s'arrêter.

-Pourquoi tu change encore de sujet ? T'es obligée de tout le temps parler d'eux ? Je t'ai rien dit à propos d'eux.

Elle se retint de se lever d'un bond.

-OK ? JE T'AI RIEN DIT A PROPOS D'EUX PENDANT TOUTE UNE ANNEE !! hurla-t-elle, sans songer un seul instant aux occupants du wagon d'à côté. ALORS ARRÊTE, POUR UNE FOIS, DE TOUT RAMENER A EUX !

Ne se rendait elle pas compte ? De tout ce que Summer était prête à endurer pour que leur amitié dure ? Alors oui, Summer se taisait, tout le temps. Mais au bout d'un moment, quand c'était trop, c'était trop.

Puis, d'un ton amer, méchant, aussi tranchant qu'un couteau, elle déclara :

-Arrête de toujours ramener la faute sur les autres. Tu t'en rends pas compte, hein ? Moi, tes parents... Ce sera qui, la prochaine fois ? Ton hibou ? Non, bien sûr, il compte trop à tes yeux !

Plus que moi, se retint-elle d'ajouter. C'était vrai, il y a quelques minutes, Lilith avait débité sur son hibou sans jamais songer à Summer. C'était un signe, non ?

Elle expira un soupir tremblant, baissa un instant la tête, puis la releva pour dire :

-Lilith, je sais pas si tu te rends compte d'à quel point t'es naze.

Evidemment qu'elle cherchait à la mettre en colère, évidemment. Bon, certes elle l'était déjà, mais là tout ce que Summer voulait, c'était une bonne raison de lui crier dessus et d'être méchante.

______
541 mots
Ca me fait trop la peine :cry2: @Lilith McKey
Dernière modification par Summer Jenkins le 1 oct. 2025, 14:05, modifié 1 fois.

7 sept. 2025, 17:31
Un départ qui déraille
Ben oui, elle l’embêtait, sinon jamais elle ne lui aurait demandé comme ça d’un coup : «T’as vu Matthew et Mina pendant les vacances ? Et avec qui tu passeras la Saint-Valentin ?». Elle était évidemment au courant, sa baguette à couper. Mais Summer pouvait bien manigancer tout ce qu’elle voulait, Lilith ne lui dirait jamais la vérité — parce que même à elle, elle se l’interdisait. Rien que le fait d’y penser la fit rougir de plus belle.

De toute façon, Lilith pouvait bien dire que c’était à cause de ses parents, qui ne comprenaient rien aux sentiments, seulement bons à soigner les gens, mais pour les émotions… que dalle. Mais voilà, pour Summer, la faute retombait sur Lilith. Et Lilith vit rouge. Puis, aux yeux de son amie, elle ne faisait que parler de Matthew et Mina, mais elle n’y pouvait rien : c’étaient ses meilleurs amis, au même titre que Summer. Et franchement, elle commençait à en avoir marre de se taire. Summer et Matthew s’étaient embrouillés, va savoir pourquoi, aucun des deux ne lui avait jamais rien expliqué… et maintenant, Lilith passait pour une naze. Une naze. Jamais elle n’avait insulté Summer, parce que les copines, ça ne s’insulte pas.

Lilith pleurait. Elle détestait que Summer la trouve naze. Oui, elle avait beaucoup parlé de sa chouette (et d’ailleurs, elle avait mal pris qu’on l’appelle hibou ?!), mais elle en avait toujours rêvé. Summer aurait dû le savoir, si elle était vraiment une de ses meilleures amies. Elle aurait dû se réjouir que Lilith en ait enfin une. Lilith n’avait pas oublié que Summer aussi adorait les hiboux. Ben oui, sinon elle ne lui aurait jamais dit que les chats, c’était mignon, les serpents, ça correspondait plutôt bien à sa maison… mais les hiboux, c’était pratique, c’était chou ! Lilith se rappelait mot pour mot ce que Summer lui avait dit à la volière, ce jour-là où, pour Lilith, elles étaient devenues meilleures amies ! C’était pour ça qu’elle voulait partager ça avec elle. Mais bon, Lilith n’était qu’une naze.

C’EST TOI LA NAZE !

Sa répartie était carrément nulle, mais pas facile de trouver mieux quand on n’avait toujours pas digéré ce que Summer venait de lui balancer. Elle se leva d’un bond, incapable de rester en place, et pointa son doigt vers elle.

NAZE DE PAS COMPRENDRE QUE…

Les mots s’étranglèrent dans sa gorge. Ça la fit pleurer encore plus de rage. Mais comprendre quoi ? Summer avait toujours fait en sorte de la comprendre. Alors impossible de finir la phrase. Elle devait bifurquer, improviser.

C’EST PAS MA FAUTE SI TU T’ES DISPUTÉE AVEC MATTHEW !

Elle croisa les bras et leva son menton bien haut, avec ce ton impérieux qu’elle avait la fâcheuse manie d’adopter, comme pour dire : Voilà, je t’ai cloué le bec. Mais avec les larmes qui coulaient et le nez qui reniflait, franchement c'était pas la grande classe…

7 sept. 2025, 18:06
Un départ qui déraille
Lilith lui répliqua que c'était elle la naze. Summer eut un gloussement dédaigneux. C'était tout ce qu'elle trouvait à dire ? Summer Jenkins avait elle enfin réussi à clouer le bec de Lilith McKey ? Cette simple pensée aurait suffit à Summer pour qu'elle s'estime victorieuse, mais évidemment, elle n'allait pas laisser cet affront sans répliquer, même s'il venait de Lilith. Alors quand elle hésita sur ce que Summer n'avait pas compris, la Serpentard sourit.
Oui oui, elle sourit. C'était pas un vrai sourire, c'était amer, c'était ironique, c'était mesquin et méprisant, mais elle souriait. Elle en avait marre de se laisser atteindre par la Gryffondor.

-Comprendre quoi ? Vas y, dis moi en quoi j'ai étais naze l'année dernière. Sors moi juste un exemple, et t'as gagné, je me tais.

C'était serré, parce que Summer n'avait pas non plus était parfaitement parfaite, mais elle savait très bien qu'elle aurait pu donner beaucoup plus d'arguments contre Lilith que ce que Lilith aurait pu en avancer contre elle, et elle espérait que l'autre le savait.

Et puis Lilith lui déclara en criant que c'était pas sa faute si elle s'était disputée avec Matthew, ce qui prouvait plusieurs choses à Summer, qu'elle lui énuméra en comptant sur ses doigts.

-De 1, tu vois, tu ramènes toujours tout à Matthew. Je sais pas ce que t'as avec lui, mais c'est lourd. Je suis pas sûre qu'il ait envie d'être inclus dans... cette conversation. De 2, tu ne sais strictement rien de ma dispute avec Matthew, donc essaie pas de m'attaquer là-dessus. De 3, on ne s'est pas disputés. De 4, je suis allée régler ça avec lui, c'est gentil de t'en soucier, mais tout va bien entre nous. De 5, si, c'était très clairement ta faute.

Elle essaya de ne pas tiquer en lui déclarant que tout allait bien entre elle et Matthew. Et que ce n'était pas une dispute. Et le mot conversation pour qualifier leur dispute. Mais le reste était parfaitement honnête. Et méchant.

-Donc s'il te plaît, arrête d'être égoïste. Ca ne concerne que toi et moi.

Summer ne se laissa pas émouvoir par les larmes sur le visage de la jeune fille en face d'elle. Si elle n'était pas capable de les retenir comme elle le faisait depuis si longtemps, tant pis pour elle.

-ET PITIE, ARRÊTE DE FAIRE COMME SI C'ETAIT TOI LA VICTIME DANS L'HISTOIRE !

Summer n'en pouvait plus, de ce dernier point. Toujours à se faire plaindre, toujours à se faire chouchouter, il était temps qu'on la malmène un peu. A voir comment elle se plaignait à longueur de temps, elle semblait persuadée d'être la seule à avoir des problèmes. Summer lui rendait presque service, là tout de suite.

Il était grand temps qu'elle apprenne que le monde ne tournait pas autour d'elle et que les autres aussi ressentaient des choses.

Elle observa, cynique, pleine de rage, de colère, de jalousie, de ressentiment, de peine, les larmes qui coulaient sur le visage de la fille qu'elle hésitait désormais à qualifier comme son amie. Ces larmes, qu'elle avait déjà vues, déjà redouter, qui l'avaient blessée plus que de raison, ne lui procuraient maintenant que de la satisfaction. La gorge serrée, elle se prépara à se remettre à crier.

542 mots

7 sept. 2025, 19:23
Un départ qui déraille
Plus Lilith écoutait, plus elle en restait bouche bée. Elle prenait cher, sûrement pour de bonnes raisons, mais tout ça la dépassait. Elle ne comprenait pas pourquoi Summer lui en voulait autant. Oui, plusieurs personnes lui en voulaient. Certes, Lilith n’était pas la meilleure sorcière du monde, mais elle pensait être une bonne amie. Visiblement, elle se trompait. Elle ne répliqua pas, l’écoutant expliquer pourquoi, selon elle, c’était Lilith le problème.

Si Summer et Matthew avaient eu un différend, c’était de sa faute. Ses deux meilleurs amis avaient eu un problème et l’avaient résolu sans elle. C’était dur à admettre, parce qu’elle n’avait jamais osé poser la question. Summer avait raison, Lilith était égoïste. Elle en prenait conscience et se mit à pleurer encore plus. Elle détestait reconnaître quand quelqu’un avait raison contre elle. Combien de fois lui avait-on dit qu’elle était de mauvaise foi ? Elle ne comprenait pas toujours ce que ça voulait dire, mais au fond, ça signifiait qu’elle avait tort. Mais elle n’était pas prête à le dire à voix haute. Trop d’un coup.

Et puis, il y avait cette colère sourde envers Summer, cette jalousie qu’elle n’arrivait pas à cacher. Le simple fait que Summer parle à Matthew dans son dos était insupportable. Oui, Lilith avait un problème avec ça. Matthew, c’était le sien. Personne ne devait être plus proche de lui qu’elle. Toute personne qui l’était devenait presque insupportable à ses yeux. Égoïstement, elle lui en voulait. Comme à Mina, qui avait eu la chance d’être avec lui au camp. Mais ça, elle le gardait pour elle. C’étaient ses meilleures amies, et elle n’avait pas le droit de râler. Pourtant, encaisser tout ça d’un coup, c’était beaucoup trop. C’était entre Summer et Lilith, mais Matthew était toujours là, même quand il n’était pas là. Lilith défia Summer du regard :

JE FAIS PAS LA victime.

C’était vrai. Lilith ne jouait pas les martyr. Elle était juste elle-même. Quand elle était triste, elle pleurait. Quand elle était énervée, elle criait. Quand elle était heureuse, pareil. Pourquoi ça ferait d’elle une victime ?

Et j’aime pas comment t'me parles.

C’était vrai… mais c’était surtout la jalousie qui parlait. Lilith n'hurlait plus. Elle essuya ses joues parce que les larmes avaient cessé, tout se jouait à cet instant. Elle allait perdre une meilleure amie. Elle aurait dû s’excuser, et sans doute l’aurait-elle fait dans d’autres circonstances. Jamais elle ne voulait perdre ses amis, surtout pas ses meilleurs amis. Mais là, elle ne supportait pas de voir Summer et Matthew parler ensemble. C’était bête, parce que Matthew parlait avec des gens tous les jours, mais savoir qu’elle était exclue la mettait hors d’elle. Oui, elle avait vraiment un problème avec lui.

Tu veux quoi ?

Finit-elle par dire en s’asseyant. Elle la regardait méchamment, comme si tout était déjà terminé. Lilith resterait là, puisque c’était elle qui était entrée la première. Si Summer était énervée, qu’elle parte. Maintenant, Lilith s’en fichait.

7 sept. 2025, 20:37
Un départ qui déraille
Summer haussa les sourcils, de cet air profondément méprisant qu'elle réussissait si bien. Elle savait que c'était tellement insolent, comme expression, que ça énervait les autres. Même elle ne supportait pas le faire devant un miroir. Oui, ce terrain là, celui de l'arrogance, du mépris, elle le connaissait. Elle savait manier chaque expression ironique, chaque mot insolent. Ceux qui lui donnaient l'air supérieure, ceux qui donnaient l'impression que rien ne l'atteignait. Et là tout de suite, elle avait besoin de se réfugier en terrain connu, tant la dispute avec celle qui était sa meilleure amie là démunissait, la privait de ses moyens.

-Pas ta victime? Et ensuite tu me demandes de pas te parler sur ce ton ? Ma parole, soit tu le fais exprès, soit t'es vraiment une chochotte ! Sérieux, excusez moi, Miss, j'ignorais que je devais soigner mon langage pour m'adresser à vous.

A la fin de son petit discours, elle toisa sa camarade d'un regard goguenard. Elle ignorait pour qui elle se prenait, mais Summer ne comptait certainement céder, encore, à ses sautes d'humeur.

Les dents serrées, les poings contractés, elle conserva pourtant ce sourire en coin, purement narquois. Elle l'affichait comme une armure qui la protégeait tant bien que mal de Lilith. Une armure cabossée, peut être, mais une armure quand même.

Elle s'efforça de rester forte, comme elle pouvait.

Lilith lui demanda ce qu'elle voulait, et Summer abandonna son sourire pour plisser le front. Était elle idiote ?

-Moi ce que je voulais, c'était passer un trajet tranquille avec toi. Tu viens de me gâcher le début d'année. Sérieux, qu'est ce que t'as, à toujours m'agresser?

Elle dit cette dernière phrase d'une voix blanche. Elle savait qu'elle était dure avec Lilith, mais pour le coup c'était vraiment la lionne qui avait commencé.

Elle se mordit la lèvre, violemment, parce qu'il fallait qu'elle donne un source à cette douleur sourde qui coulait en elle. Qu'allait il advenir des deux filles, à présent? Étaient elles destinées à devenir ennemies ? Lilith allait elle devenir une nouvelle Victrine?

Cette pensée brisait le cœur de la Serpentard, mais si c'était pour continuer ainsi, à baisser la tête et taire ses pensées, alors pour elle il n'y avait plus rien à sauver.

Devait elle quitter le wagon ? Dire à Lilith que c'était plus possible ? Lui demander ce qu'elle était censée faire ? Pour la première fois, elle regretta sa pseudo dispute avec Matthew. Au moins, avec lui, il n'y avait rien à craindre, parce que rien à briser. Mais là... Elle ne supportait pas la pensée de perdre leur amitié. Elle se retrouverait toute seule, sans plus personne, à part peut-être Dorian, qui pourtant était plus régulièrement avec Elam et Emeline, sur qui compter.

Et elle se résolut finalement à l'avouer. Parce qu'elle avait besoin de savoir comment ça allait se terminer.

-Lilith... moi je peux plus continuer comme ça. Je suis toujours TOUJOURS celle de trop, tu comprends ? Et si... si avec toi, ça doit rester comme ça, bah...

Elle secoua la tête, incapable de finir sa phrase.

-J'ai besoin de savoir si pour toi ça vaut le coup de faire des efforts, ou si tu préfères rester dans ton petit confort...

Elle serra les lèvres, retenant juste un instant l'irrévocable sentence qui allait en sortir. Et puis elle les rouvrit.

-Sans moi.

______
558 mots
@Lilith McKey ahhhhh c'est horrible :cry2:

8 sept. 2025, 14:23
Un départ qui déraille
Summer ne lâchait rien, et plus elle parlait, plus Lilith se détachait. Elle n’était pas une chochotte, elle le savait, et les avertissements de l’an passé lui rappelaient bien ça. Alors, sans se gêner, elle leva les yeux au ciel. Lilith n’avait pas envie de se disputer avec une amie. Et si ça continuait, elles savaient toutes les deux ce qui allait arriver : elles ne le seraient plus. Voilà pourquoi elle se taisait comme une huître, au-delà de la jalousie.

À cet instant, Lilith n’avait même plus envie de voir Summer. Elle avait tendance à être excessive, mais ce n’était pas elle qui avait sorti le mot “naze”. Elle encaissait trop de choses d’un coup. C'est vrai, elle portait une bonne part de responsabilité, mais au moins elle n’avait jamais triché sur qui elle était. Elle avait peut-être des secrets, mais elle restait franche. Et personne ne lui enlèverait ça. On lui avait assez rabâché ses défauts toute sa vie ; elle n’avait pas besoin que ses amies en rajoutent. Si Summer ne l’aimait plus, si Lilith était vraiment si insupportable… tant pis. Plus elle boudait, plus elle se persuadait que cette relation n’en valait plus la peine. Bien sûr, la jalousie jouait un rôle, mais ce n’était pas que ça. Elle aurait aimé être soutenue, comme elle soutenait toujours ses proches.

C’est vrai, dans la bande, c’était souvent elle qui foutait les gens dans la galère. Mais si ça avait été eux, Lilith aurait plongé avec eux sans hésiter, même dans la bouse de dragon. Et maintenant, elle passait pour la peste qui gâchait la rentrée, qui agressait ses amis et qui faisait se sentir les autres de trop. C’était violent. Que les autres s’en prennent à elle, passe encore. Mais que sa meilleure amie lui balance ses quatre vérités comme ça... Lilith n’avait que douze ans, et à douze ans, reconnaître toutes ses fautes, c’était un peu trop demander. Alors elle fit l’inverse.

Elle attrapa ses affaires pour changer de compartiment. Tout allait si vite qu’elle se retrouvait déjà à marcher vers l’extérieur. Pas envie de répondre. Répondre quoi, d’ailleurs ? Désolée de te faire sentir de trop ? Mais ce n’était pas son intention. Désolée d’être une victime capricieuse et colérique ? Elle ne se voyait pas comme ça. Et si Summer le pensait vraiment, à quoi bon rester amies ? Désolée d’être heureuse d’avoir des amis après une première année pourrie ? Non, Lilith n’allait pas s’excuser pour ça. Elle n’était pas hypocrite. Alors elle se retourna, la fixa droit dans les yeux, sans rien cacher, et lâcha cette dure vérité. Un truc qu’elle n’avait jamais dit à personne, pas même à elle-même, et qu’elle ne répéterait jamais. Elle lui devait au moins ça.

J’aime Matthew… si ça te fait sentir de trop, ben tant pis.

C’était si difficile à dire à voix haute que la phrase tournait en boucle dans sa tête. Ses joues ne se contentaient plus d’être rouges : elles bouillonnaient, et sa tête entière ressemblait à une tomate prête à exploser… contre la porte, où elle s’approchait, sur le point de s’enfuir mais aussi à vérifier qu’il n’y avait personne autour. Jamais elle n’aurait supporté de revivre une année entière à Poudlard avec ça sur le dos.