Entrelacs de bleu et rouge
Ce recueil a pour objectif de regrouper des épisodes de vies partagés par nos deux protégés, Ellana et Lyam, depuis septembre 2048 jusqu'au début de l'année scolaire 2050-51.
Suivant la liste de mots de l'Inktober 2025, nous posterons chacun notre tour. Ces écrits formeront sûrement des échanges courts entre nos personnages, regroupant quelques posts en un passage de vie. Ci-dessous se trouve donc un sommaire. Bonne lecture !
Sommaire
◈ [27/11/2048] - Moustache (1)
◈ [27/11/2048] - Tisser (1)
◈ [27/11/2048] - Couronne (1)
◈ [16/12/2048] - Sombre (2)
◈ [16/12/2048] - Biche (2)
◈ [16/12/2048] - Percer (2)
◈ [18/03/2049] - Étoile de mer (3)
◈ [18/03/2049] - Imprudent (3)
◈ [18/03/2049] - Lourd (3)
◈ [27/04/2049] - Balayer (4)
◈ [27/04/2049] - Piqûre (4)
◈ [27/04/2049] - Déchiré (4)
◈ [17/06/2049] - Boisson (5)
◈ [17/06/2049] - Tronc (5)
◈ [17/06/2049] - En lambeaux (5)
◈ [13/09/2049] - Bourde (6)***** ◈ [13/09/2049] - Orné (6)
◈ [13/09/2049] - Accord (6)
◈ [06/11/2049] - Arctique (7)
◈ [06/11/2049] - Rivaux (7)
◈ [06/11/2049] - Explosion (7)
◈ [03/01/2050] - Bouton (8)
◈ [03/01/2050] - Luciole (8)
◈ [03/01/2050] - Tapageur (8)
◈ [13/03/2050] - Enfer (9)
◈ [13/03/2050] - Déroutant (9)
◈ [13/03/2050] - Oignon (9)
◈ [08/10/2050] - Squelettique (10)
◈ [08/10/2050] - Leçon (10)
◈ [08/10/2050] - Vide (10)
◈ [08/10/2050] - Récompense (10)

Dernière modification par Lyam Murphy le 1 nov. 2025, 12:28, modifié 8 fois.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Tu as remarqué que... ?
~ Situation n°1 ~
~ Situation n°1 ~
jour 1 - moustache
vendredi 27 novembre 2048, déjeuner
quatrième année.
vendredi 27 novembre 2048, déjeuner
quatrième année.
Son ventre gargouillait bruyamment depuis une bonne heure déjà, lorsque retentit la sonnerie du midi, libérant la jeune fille de son cours de métamorphose. Quatre heures de cours de la même matière, c'était long ; quatre heures de cours d'une matière qu'on n'appréciait pas particulièrement, c'était encore pire ; quatre heures de cours d'une matière qu'on n'appréciait pas particulièrement en ayant en plus faim, c'était tout bonnement horrible. Ellana n'avait jamais rangé ses affaires aussi vite que ce jour-là ; tellement pressée de rejoindre la Grande Salle pour se mettre quelque chose sous la dent, elle avait presque dévalé les escaliers en courant. Presque, car lorsqu'elle avait failli trébucher et se prendre une marche dans la tête, elle avait ralenti sa course : il y aurait encore à manger dans quelques minutes, et ce serait plus rapide si elle ne devait pas faire un saut à l'infirmerie avant.
Elle arriva dans la Grande Salle quelques minutes plus tard, alléchée par l'odeur du repas. Alors qu'elle se dirigeait machinalement vers la table des Serdaigle, l'endroit où elle avait le plus l'habitude de manger, elle repéra la tête blonde de Lyam, un de ses amis en troisième année. "Salut" l'apostropha-t-elle. "J'peux manger avec toi ?" Personne ne l'attendait, et c'était toujours plus agréable de manger avec quelqu'un, tant qu'à être dans une grande pièce déjà très bruyante. S'installant avec le Gryffondor, elle ne perdit pas un instant pour se servir une assiette de pommes de terre, accompagnée de quelques carottes et de viande. Lorsqu'enfin, elle eut avalé quelques bouchées, elle reprit la parole : "Tu avais DCFM c'est ça, ce matin ?" Connaissant par cœur l'emploi du temps d'Erin, elle en déduisait que Lyam avait à peu près le même. "C'était bien ?" lui demanda-t-elle pour lancer la discussion, ne sachant pas quoi dire d'autre.
Elle porta de nouveau sa fourchette à la bouche et un nouveau sujet de discussion, peut-être un peu moins banal, lui vint en tête : "Tu as remarqué qu'on ne croise presque plus les fantômes ? 'Fin je sais bien que certains sont discrets, mais quand même..." énonça-t-elle ; ça faisait plusieurs jours qu'elle n'avait plus vu la moustache de Nick Quasi-sans-tête et sa barbe vraiment douteuse. "Tu crois qu'il leur arrive quelque chose ?"
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Jour 2 - tisser
Silencieusement, Lyam coupa un nouveau morceau de viande et le mit dans sa bouche. Il n'aimait pas être seul pour manger. Pour lui, le repas était un moment convivial où se partageaient rires, anecdotes et discussions passionnées. Le vendredi, il avait l'habitude de retrouver quelques uns de ses amis Gryffons pour partager le déjeuner, sans horaire réellement défini. Mais il avait raté le coche aujourd'hui, étant resté discuter avec ses camarades à la fin du cours de DCFM, la professeure les ayant laissé sortir avec un peu d'avance. Lyam avait ainsi déboulé dans la Grande salle alors que ses amis en étaient déjà au dessert et n'avait pu échanger que quelques mots avec eux. Il se retrouvait donc seul face à son plat, perdu dans ses pensées.
Une voix le tira de ces dernières, voix qu'il reconnut aisément. Ellana. Il tourna la tête en sa direction et lui sourit en hochant la tête – règle numéro un : ne pas parler en ayant la bouche pleine. Bien sûr qu'elle pouvait ! La Serdaigle se jeta sur la nourriture, sans doute affamée après une longue matinée. Ça, il pouvait tout à fait comprendre !
- Oui, c'est ça, fit Lyam, quelque peu surpris qu'elle connaisse son emploi du temps. On apprend Tarentallegra, là. J'crois que j'ai eu ma dose de danse pour les cinquante prochaines années ! C'était éreintant, la danse, mine de rien. Apprendre à lancer Brachialigo et voir la corde tisser un réseau de nœuds était bien plus fun et économe en énergie. A peine eut-il le temps de demander à Ellana comment s'était déroulée sa matinée qu'elle enchaîna sur un nouveau sujet de discussion.
- Oui, j'ai remarqué ! rebondit Lyam en remplissant son verre de jus de citrouille, Je cherchais Nick l'autre jour, impossible de le trouver dans la salle commune. Et maintenant que tu l'dis, c'est vrai que ça fait un moment que j'en ai pas vu un. Il fit une pause, tâchant de se remémorer la dernière fois qu'il avait manqué de passer à travers l'un d'entre eux. Sensation très étrange d'ailleurs. "Il peut leur arriver quelqu'chose, même ? 'Fin ils sont déjà morts techniquement. Et on peut pas les kidnapper, si ?" Ellana soulevait là un vrai point. Où étaient donc passés tous ces fantômes ? Y avait-il lieu de s'inquiéter un minimum ?
jour 3 - couronne
"Tarentallegra ? Et ça peut t'être utile d'apprendre ça, un jour dans ta vie ?" demanda Ellana, perplexe. Même si elle savait qu'il ne fallait pas raisonner ainsi, car on ne pouvait pas expliquer tous les nombreux apprentissages qu'on leur enseignait, tout ce dont elle avait besoin de se souvenir et n'avait plus retenus une fois que ses examens étaient passés, elle ne pouvait s'empêcher de poser la question. Car encore, certains sorts lui semblaient assez utiles ; réparer des objets, faire de la lumière, couper des choses, c'étaient des pratiques de base qu'il fallait maîtriser parce que c'était nécessaire de les faire au quotidien. Mais danser ? Franchement, à quoi est-ce que cela pouvait-il servir ? "J'avais métamorphose... c'était un peu long. Les vélanes, les vampires, les loups-garous, c'est intéressant mais... ça fait depuis le début de l'année qu'on n'étudie que ça, j'en ai un peu marre je t'avoue." expliqua-t-elle. Elle ne précisa pas que la faim qui lui torturait le ventre depuis un bon moment déjà n'avait pas aidé à calmer ses émotions.
"Je sais pas trop, j'me posais la même question... 'Fin j'ai toujours trouvé que le fait que des fantômes existent, c'était trop bizarre..." Nul besoin de rappeler qu'elle avait passé toutes son enfance dans le monde moldu ; elle se souvenait encore des soirs où, à l'âge de cinq ou six ans, son père lui lisait des histoires. Parfois, il y avait des fantômes, d'autres fois, c'étaient des princesses avec leur couronne sur la tête, d'autres fois encore, c'étaient des dragons ; mais à chaque fois, son père lui avait assuré que rien de tout ceci n'était vrai - quoi que, les princesses ça existait toujours, mais elles étaient rarement emprisonnées en haut d'une tour et délivrées par un prince charmant - et la petite Ellana l'avait cru. Lorsqu'elle avait découvert l'existence de la magie, tout s'était bouleversé dans sa vie, elle avait perdu tous ses repères... un peu comme lorsqu'on faisait tomber un livre, que le marque-page partait et qu'on ne savait plus où on était. On se souvenait de certains détails, mais il fallait retrouver l'endroit exact où on s'était arrêté. Tout - ou presque - ce qui était écrit dans les livres était réel, à croire que les auteurs étaient eux-mêmes des sorciers ; du conte de fée au thriller, on retrouvait dans ces genres des éléments qui n'étaient pas toujours parfaitement inventés... "En vrai, c'est possible qu'on puisse les kidnapper... On sait pas trop de quoi est capable la magie, alors ça m'étonnerait pas. Ou alors, ils font une grande fête depuis..." Elle ne savait même pas quand cela avait commencé ! "Euh... depuis quelques semaines ? dans les souterrains de l'école, peut-être." Théorie un peu bancale, mais ça lui semblait déjà plus cohérent qu'une histoire de kidnapping.
Mots de toutes les couleurs pour l'anim' Moi, le Magicien !
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Prise de nouvelle AMIC'ale
~ Situation n°2 ~
~ Situation n°2 ~
jour 4 - sombre
mercredi 16 décembre 2048,
couloirs
mercredi 16 décembre 2048,
couloirs
Depuis le début de la semaine, tout Poudlard ne parlait plus que ça. Les correspondant AMICO arrivaient ce jeudi. Et même s'il en avait assez de cet unique sujet de conversation qui était sur toutes les lèvres, Lyam ne pouvait nier qu'il était impatient d'assister à leur arrivée au château. En attendant, la vie continuait et il profitait de la fin de journée de ce froid mercredi pour récupérer un livre à la bibliothèque. Un livre sur les abraxans. Cela avait certainement quelque chose à voir avec les célèbres chevaux ailés de Beauxbâtons que beaucoup attendaient avec impatience, mais il n'était pas totalement conscient de cette influence.
Alors qu'il remontait en salle commune, priant pour qu'il reste une belle place auprès de la cheminée, il remarqua la fine silhouette d'Ellana au bout du couloir sombre. Au fait, elle participait elle aussi à l'échange AMICO. Lyam se souvenait très bien de la fois où il avait vu son nom sur ce message placardé sur le panneau d'affichage, accompagné de ceux d'Alexander, Miles, Awstin et Britanny. Comme ses amis Gryffondor, elle n'en était pas encore au stade de rencontrer son correspondant en face à face. Mais peut-être avait elle bien avancé et sympqthisé avec cet élève d'école lointaine. Autant lui demander, c'était l'occasion de discuter un peu. Il s'élança dans le couloir en trottinant pour la rattraper avant de s'arrêter à ses côtés.
- Coucou ! La forme ? s'enquit-il avec son habituel sourire sur les lèvres. T'as hâte de les voir, demain ? Au fait comment ça se passe avec ton correspondant à toi ? Vous avez commencé à faire connaissance ? Trois questions d'un coup, c'était peut-être un peu trop. Au final, il avait lui même fini par adopter cet évènement des correspondants comme sujet de conversation, lui qui avait tant râlé qu'on ne parle que de ça. En même temps, il était réellement curieux. On ne parlait pas souvent de ces autres écoles de magie et de leurs pratiques après tout, il n'en savait donc pas grand chose. Était-ce si différent de ce qu'ils apprenaient à Poudlard ?
jour 5 - biche
Après son cours de potions passionnant de la matinée, la quatrième année s'était rendue à la bibliothèque, dans l'objectif de faire quelques recherches pour approfondir un peu le sujet du cours ; elle trouvait en effet que ça allait trop lentement et voulait pousser plus loin, car elle n'atteindrait jamais l'excellence dans cette matière si elle ne le faisait pas. Vouloir tout connaître, c'était un peu comme courir après la biche de Cérynie ; impossible. On peut poursuivre les apprentissages toute une vie, tenter de s'en rapprocher, se saisir de quelques poils laissés derrière, mais comme on n'est pas Hercule, on ne parvient pas à emprisonner tout le savoir. On oublie parfois, nos souvenirs s'effacent et ils ne sont plus qu'un passé plus ou moins lointain.
Ellana, dans cette quête du savoir, avait donc emprunté plusieurs livres du même auteur. Elle avait commencé à les feuilleter lorsqu'elle était à la bibliothèque, afin de voir si ça l'intéresserait et correspondait bien à l'objet de ses recherches en potions, et avait laissé des petits bouts de papier, faisant office de marque-pages, entre les pages qui avaient particulièrement attirées son œil. Alors qu'elle sortait, ses nombreux ouvrages empilés dans ses bras, elle se fit interpeler par Lyam dans les couloirs, un de ses amis. "Salut ! Ca va oui ! Et toi ?" s'enquit-elle, un sourire se peignant sur son visage. Elle appréciait la compagnie du jeune Gryffondor, et contrairement à beaucoup de personnes dans le château, elle se sentait à l'aise avec lui. Pas besoin de masquer ses émotions, pas besoin de toujours être au top ; la seule autre personne avec qui elle ressentait ça était Erin, sa meilleure amie. Et pourtant... elle ne qualifierait pas le blond comme son meilleur ami. C'était... plus compliqué que ça. Différent. "Oui, j'ai trop hâte ! J'adore leur arrivée, c'est toujours impressionnant de voir le mélange des cultures. Et puis, leurs moyens de transport pas toujours très... conventionnels ?" Elle eut un petit pouffement ; sur les transports, les sorciers étaient vraiment à dix mille lieues des moldus.
"Oui, on a commencé à échanger avec ma correspondante. 'Fin pas encore beaucoup pour l'instant. Genre... j'ai envoyé ma première lettre, et je viens de recevoir la sienne. Mais j'ai vraiment trop hâte de la rencontrer pour de vrai !" s'exclama-t-elle, enthousiaste. Elle ne pensait pas qu'elle aimerait autant ces échanges, mais le fait est que, depuis qu'elle avait vu son nom en haut de la liste des personnes retenues, elle était de plus en plus excitée par l'idée de pouvoir, un jour, rencontrer une Népalaise et pouvoir visiter Jadugara, l'école de ses rêves. Elle se voyait déjà dans dix ans, retournant après des années chez sa correspondante, visitant le pays avec elle, échangeant à propos de leurs nouveaux emplois et de leurs connaissances en plantes et en potions. Elle avait beau n'avoir qu'une photo, un nom et quelques lignes écrites en népalais, avec une présentation des passions de Shreyashi, ça lui suffisait pour fantasmer sur l'avenir. "Et toi, tu penses que tu vas t'y inscrire l'année prochaine ? Y'a une école qui te fait de l'œil ?" rebondit-elle. Elle fit un léger mouvement pour pouvoir ensuite rééquilibrer sa pile de livres dans ses bras, qui commençait à être lourde.
Jour 6 - percer
Le retour de sourire chaleureux d'Ellana ne fit qu'agrandir le sien. Lyam préférait de loin ce sourire sur son visage aux nombreuses larmes qu'il avait trouvées lors de sa première rencontre avec la brune. Ellana était une des premières personnes avec qui il avait vraiment fais connaissance à Poudlard, en dehors des rouge et or. Et sans doute était elle la première personne avec qui il avait eu une discussion de ce type, qui avait laissé une empreinte indélébile dans son esprit. Elle lui avait montré qu'il ne savait pas tout, lui le petit garçon enthousiaste qui courait partout. Qu'il fallait parfois se poser, réfléchir, calmer le rythme et écouter ce que le Silence avait à nous murmurer. On disait souvent que Poudlard avait en ses lieux bien des mysères. Mais pour le jeune Gryffon, Ellana en renfermait encore davantage. Il n'était jamais sûr de la cerner complètement. Il y avait les mystères qu'il se dévoilaient petit à petit et ceux qu'il ne parviendrait sans doute jamais à percer, et c'était bien ainsi.
- Ca va, ça va ! répondit-il simplement. En effet, ça allait. Les vacances approchaient, la fin de semaine aussi et la magie de Noël commençait à se faire ressentir. Sans parler de cette arrivée des correspondants. En parlant des moyens de transports, Ellana soulevait un vrai point. Même pour un né-sorcier, certains paraissaient extravagants. "Oui ! Et leurs tenues aussi, elles sont tellement différentes des notres !" ajouta Lyam en se remémorant les uniformes bariolés qui lui avaient semblés si étranges la dernière fois.
- Oh je vois, vous en êtes qu'au début, poursuivit-il une fois que la Serdaigle eut fini de parler. J'avoue que j'y ai pas trop réfléchi encore. Mais j'pense que je tenterai une année, oui ! Ca doit être incroyable de pouvoir découvrir comment les gens vivent à l'autre bout du globe. Et euuh, une école qui m'intéresse ? J'sais pas, Castelobruxo ils ont l'air de savoir tellement de trucs. Ou Mahokout... euh Mahoutokoro là, il paraît qu'ils jouent au Quidditch eux aussi ! Il le savait parce que Leo était en relation avec un d'eux. Pas surprenant au final. Mais lui, il ne parlait pas un mot d'espagnol ou de japonais... Comment faisait Ellana d'ailleurs ? Le garçon lui poserait la question, après.
Joyeux anniversaire !
~ Situation n°3 ~
~ Situation n°3 ~
jour 7 - étoile de mer
jeudi 18 mars 2049, devant la salle de potions à 12h
quatrième année.
jeudi 18 mars 2049, devant la salle de potions à 12h
quatrième année.
Avant de partir pour son cours d'histoire de la magie de la matinée, Ellana avait glissé dans son sac un petit paquet, emballé d'un papier bleu sur lequel étaient dessinées des petites étoiles de mer rouges. Plus que la symbolique des étoiles de mer, c'étaient les deux couleurs présentes qui l'avaient convaincue de l'acheter, quand elle s'était rendue à Scribenpenne lors de la dernière sortie organisée à Pré-au-Lard : du rouge et du bleu, c'était parfait pour offrir un cadeau à un Gryffondor tout en lui rappelant qu'elle, elle était à Serdaigle. Une façon d'entremêler les deux, pour montrer leur amitié, tout en gardant un petit côté mignon et enfantin avec les étoiles de mer, leurs grands yeux noirs et leur sourire lumineux.
Dans le petit paquet se trouvaient deux marque-pages, peints quelques jours plus tôt à l'aquarelle, dans des teintes de bleu et de jaune. Depuis près d'un an à présent, la jeune fille s'essayait à l'aquarelle, et il fallait bien le dire ; elle était tombée amoureuse de ses godets. Jouer avec les contrastes et avec les couleurs lui plaisait, elle se sentait bien plus libre avec ses pinceaux et avec un verre d'eau que lorsqu'elle dessinait. Enfant, elle n'avait jamais vraiment aimé prendre ses feutres ; elle trouvait toujours que le rendu n'était pas à la hauteur du temps passé. Elle se souvenait également de cette fois où elle avait passé des heures et des heures sur un dessin pour au final tout gâcher en coloriant quelque chose au feutre d'une mauvaise couleur ; elle avait tenté de corriger ce défaut, mais avait juste empiré la situation, en trouant la feuille. Ca l'avait tellement énervée qu'elle avait arrêté le dessin, trouvant son apaisement plutôt dans la musique que dans cet art-là. Mais depuis qu'Erin l'avait initiée à la technique de l'aquarelle, Ellana avait l'impression de découvrir quelque chose de tout nouveau, bien loin de ses échecs avec les feutres ; peindre avec de l'eau, jouer sur les contrastes et choisir avec soin ses couleurs, faire des mélanges jusqu'à obtenir la teinte parfaite, c'était cela qui lui plaisait dans le dessin. Elle aimait faire des choses réalistes et l'aquarelle le lui permettait bien. Il n'y avait rien de plus reposant et relaxant que de faire une aquarelle dans les serres de botanique ! Et c'était justement ce qu'elle avait fait pour réaliser les marques-pages pour Lyam : elle s'était inspirée du dessin de feuilles assez classiques pour sa première création et de celle d'un ginkgo du parc pour sa deuxième. Elle espérait que, bien que le Gryffondor ne soit pas forcément un grand amateur de livres, et qu'il ne passait pas tout son temps libre à la bibliothèque, il apprécierait ses petits "bouts de papier" et qu'il marquerait les ouvrages des auteurs qu'il aimait avec.
Et maintenant que sa mission "faire le cadeau" était achevée - c'était le cas depuis plusieurs jours en réalité, Ellana étant trop organisée pour s'en prendre au dernier moment sur ce genre de détails -, il fallait réussir à trouver Lyam. Chose qui pouvait semblait assez facile, mais qui, en réalité, avec des emplois du temps peu compatibles et le fait qu'ils ne soient ni dans la même année, ni dans la même maison, était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. C'est pourquoi la brune était partie presque en courant à la fin de son cours d'histoire pour pouvoir se rendre devant la salle de potions où avait cours son ami. Elle était arrivée... Pile au bon moment.
Adressant un sourire à Erin, sa meilleure amie, et lui soufflant qu'elle la rejoindrait plus tard, elle attendit que Lyam sorte, tout en extirpant le petit paquet de sa sacoche. "Coucou !" l'apostropha-t-elle, lorsqu'elle vit sa tête blonde. "Joyeux anniversaire !" Sourire aux lèvres, elle luit tendit son joli emballage : "Je t'ai fait un petit cadeau, j'espère que ça va te plaire..." Elle sentit ses joues prendre une teinte écarlate. Pourquoi soudainement, devant ses camarades d'une autre promotion, se sentait-elle si gênée d'être venue offrir un cadeau à son ami ? Et pourquoi avait-elle tant peur qu'il ne lui plaise pas ?

jour 8 - imprudent
En ce matin de mars, Lyam arborait le plus beau de ses sourires. Non pas parce que sa journée était légère et qu'il aurait du temps pour ses passe-temps favoris, mais plutôt parce la date du 18 mars était une date spéciale : celle de son anniversaire. Il avait toujours trouvé ça bizarre, qu'on porte autant d'attention à cette date qui, au final, ne faisait qu'en rappeler une autre, dont il n'avait aucun souvenir. Le Gryffon trouvait ça plus logique de célébrer des événements qui avaient une place toute particulière parmi ses souvenirs. Cela ne l'empêchait toutefois pas d'être d'une bonne humeur contagieuse. Ca se passait toujours bien, une journée d'anniversaire. Déjà, il recevait chaque année des hiboux de sa famille, parfois même de cousins qu'il ne voyait que rarement. Et ces hiboux s'accompagnaient souvent de petits cadeaux grandement appréciables ! En prenant son petit déjeuner ce matin, il avait ainsi reçu de nombreuses lettres remplies de mots positifs et deux-trois paquets de différentes formes.
Et comme Miss Xarinez ne tolèrerai pas de retard pour ce qui était le premier cours de la journée de Lyam, il laissa ces présents en vrac sur son lit et se rendit dans les sous-sols. Le cours se déroula tranquillement, parfois un peu trop pour le Gryffon, qui préférait de loin les expérimentations pratiques aux élucubrations théoriques. Pour Lyam, les Potions étaient de loin la matière qui demandait la concentration la plus intense. Un élément raté dans la recette, un tour de baguette dans le mauvais sens ou un découpage trop imprudent pouvait facilement mener à un résultat catastrophique. Voire à un passage devant Mr O'Belt. Le cours du jour se portant essentiellement sur une explication théorique de certaines notions, Lyam ressortit indemne de la salle.
Il eut à peine franchi le seuil qu'il remarqua Ellana, qui semblait légèrement essoufflée. Que faisait-elle ici à cette heure ? Elle ne pouvait pas avoir cours, tout le monde avait bien mérité un déjeuner. Peut-être venait-elle demander quelque chose à la professeure alors ? Lyam eut très rapidement la réponse à ses questions, lorsque son amie lui tendit un paquet, un grand sourire sur les lèvres. "Oh, c'est trop gentil, merci beaucoup !" fit-il, sincèrement touché par l'attention d'Ellana. Il ne saurait expliquer pourquoi, mais cela lui faisait particulièrement plaisir que la quatrième année ait retenu la date de son anniversaire. Il défit soigneusement le papier bleu aux étoiles de mer rouges – elles avaient l'air sympathiques, ces étoiles de mer ! – et ouvrit le paquet. Il y trouva deux marque-pages de tons bleus et jaunes, manifestement peints à l'aquarelle. Les fondus de couleur étaient particulièrement bien effectués et le garçon réalisait la minutie que cela représentait. Peut-être pire que les potions d'ailleurs.
- J'adore, ils sont vraiment super jolis ! s'enthousiasma Lyam en relevant la tête, les yeux souriants. C'est toi qui les a faits ? C'est bluffant ! Il était réellement impressionné. Si c'était Ellana qui les avait peints, elle avait dû y passer un temps fou. Lyam remarqua alors que son amie était devenue toute rouge. Pour une raison qui lui échappait, elle semblait mal à l'aise. Lui aussi, quelque part, il trouvait là une ambiance inhabituelle, difficile à décrire. Pour cette même raison qui lui échappait encore, il sortait de son aisance naturelle ; il se gratta l'arrière de la tête, surpris par la situation.
jour 9 - lourd
Son ami déballant le paquet qu'elle lui avait tendu, la jeune fille sentit ses joues rougir encore davantage ; parfois - très souvent même -, elle aurait bien aimé arrêter de se sentir gênée pour tout et n'importe quoi, et surtout, elle aurait bien aimé que son corps ne le montre pas aussi explicitement. Pourquoi virait-elle couleur tomate à chaque fois que quelque chose la sortait un peu de sa zone de confort ? "Merci... Oui, c'est moi qui les ai fait..." répondit-elle, son ton un peu hésitant. Inutile de préciser qu'elle y avait passé de longues heures ; trouver une idée potable, qui signifierait quelque chose pour son ami, puis réaliser les deux marque-pages lui avait pris un temps fou. L'aquarelle avait beau être une occupation qui la relaxait, c'était aussi quelque chose de très long à faire ; il fallait prendre le temps de faire chaque petit détail, de commencer par les couleurs les plus claires pour aller ensuite vers les plus foncées, d'attendre que les couches précédentes sèchent. Et surtout, il fallait accepter que tout ne se passait pas toujours comme on le désirait ; pour quelqu'un d'aussi perfectionniste qu'Ellana, qui était capable de recommencer plusieurs fois tant qu'elle n'atteignait pas ses objectifs, se dire que l'eau avait aussi ses propres mouvements était difficile. Elle avait dû recommencer au moins deux fois son paysage sous la pluie, peu contente de ses premières essais - alors qu'elle aurait simplement pu se laisser tenter par le peu de liberté que lui offrait l'eau et s'adapter aux souhaits de cette dernière.
"Tu... tu veux qu'on aille manger ?" proposa-t-elle, un peu gênée d'être toujours immobile et debout dans le couloir ; l'air lui semblait étrangement lourd à cet instant-là. Pourtant, elle ne faisait rien de plus qu'offrir un petit quelque chose à un ami pour son anniversaire, mais sentir des regards tournés vers elle la mettait mal à l'aise.