3 oct. 2025, 20:16
Choc chocolaté: récit d'un estomac famélique
Nélya Marks, 7° année, 17 ans BBCode= #800000----------------------------------@Alexandre Bellanger
avec Tommee, 5 ans

Image

L'été avait été chargé, agréablement chargé à entre amis, famille, voyage, apprentissage... Enfin, mise à part quelques tensions... Et disputes... Enfin, elle avait tout de même plus de raisons de se réjouir contrairement à l'année dernière, elle entamait son chemin retour vers le château le cœur léger, battant d'une force ô combien nouvelle.

Ayant dissimulée Tommee dans son blouson après les au revoir avec sa mère, la brunette laissa sortir son chat dès que ses fesses tombèrent sur l'une des banquettes du côté fenêtre. Non sans oublier de faire un tour sur elle-même dès qu'elle croisa Scary pour lui montrer les vêtements qu'elle s'était acheté en Italie durant le voyage.

Entre joyeuses discussions et jeux avec son félin aussi habituée qu'elle au trajet, la brunette se laissa rapidement distraire -pour changer- par une pensée sucrée. Elle n'était assise que depuis une vingtaine de minutes quand une délicieuse pensée chocolatée infiltra sa tête à l'approche du repas. «Mhhh... J'ai tellement envie d'chocog' J'en ai pas mangé d'puis... Trop longtemps.» Et pour lui donner raison, son estomac gargouilla d'un son clair et long. Une main sur son ventre en devenir plus bavard que sa bouche, la brunette aux cheveux fraichement raccourcis posa les yeux sur son amie à quatre pattes installée à ses pieds contre le mur de la fenêtre. «Ouais, vivement qu'madame Réglisse passe!»

Mais ne pouvant patiemment attendre l'arrivée salvatrice du chariot de friandises, la galloise se retrouva à monter la garde à la porte, guettant avec une impatience physique l'arrivée de Madame Réglisse. Une main la tenait -sans réelle force en l'absence de turbulence- à la porte coulissante, tandis qu'elle tambourinait son ventre avec les doigts de sa seconde main dans un rythme improvisé, en en variant le tempo. «Mh, mh, mh, mhmh mh!» Il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'elle ne se mette à fredonner l'air d'une comptine galloise appelée "Y Fasged Siopa"* très justement basée sur la nourriture. Par réflexe, ses doigts changèrent pour en suivre le même rythme. «Beth sydd yn y fasged siopa, **» Bientôt, le poids du corps appuyé sur une jambe et la seconde à demi pliée, sa tête dodelina de droite à gauche au rythme de la chansonnette que sa voix ne parvenait à chanter correctement. « Y fasged siopa, y fasged siopa? ***» Les sons dissonants sortant de sa bouche ne semblaient pas la gêner cependant, alors même qu'elle avait conscience -au prix de nombreuses remarque allant des plus bienveillantes aux plus moqueuses- que sa voix n'était définitivement pas faite pour la chanson.

Et finalement... Là, au bout du couloir le Graal? L'épée de Godric? La baguette de sureau? La pierre philosophale? Par Merlin, bien mieux! Une vision enchanteresse qui alluma des soleils dans le regard dilaté par l'émerveillement de l'adolescente. Les deux mains de chaque côté des parois séparant le compartiment du couloir, la brunette se hissa sur la pointe encore raide de ses bottes neuves, laissant ses mèches glisser le long de son cou pour lui chatouiller la peau pendant qu'elle surveiller l'approche du chariot. Elle alla jusqu'à danser sur place, ou du moins bouger son corps dans ce qui aurait voulu s'en rapprocher et saluer la femme poussant le chariot des délices d'un grand geste de main un peu trop excité. « MISS! Miss Réglisse comment ça va? J'ai troooop faim! »

L'attente semblait encore plus longue dans ces derniers mètres, à compter le nombre de portes avant d'arriver jusqu'à elle, et quand elle fut au compartiment juste avant, Nélya trottina jusqu'à son sac, abandonné sur sa place sur la banquette et y récupéra sa petite bourse amoindrie avant de retourner au plus vite à la porte. « B'jour! Vous avez passez d'bonnes vacances? Moi au top! » Son regard arpenta les diverses sucreries par habitude alors qu'elle tendait déjà la somme qu'elle connaissait par coeur. « 5 chocogrenouilles s'vous-plait!» Mais l'argent resta dans sa main, tout comme le sourire accroché à son visage. Mais pas de chocogrenouilles. Et pour cause: déjà toutes vendues! Comment? Pourquoi? QUI?! La fenêtre de la chance ne se refermait pas entièrement, les dernières avaient été vendues juste avant.

L'information eut à peine le temps d'entrer dans ses oreilles que la brune tourna vivement la tête vers le coupable désigné, son argent au creux de son poing. « J'reviens vite.» Laissa-t-elle à peine entendre à ses camarades de compartiment, et elle s'éclipsa dans un nouveau grognement d'estomac aussi déterminé qu'elle, car à présent, il était le seul aux commandes. En grandes enjambées, elle remonta le couloir, et se jeta quasiment sur la porte su compartiment précédent, une main sur la porte et l'autre sur la paroi fixe en passant les yeux sur chaque tête et mains jusqu'à se fixer sur sa seule cible. Une fois les chocogrenouilles identifiées, elle releva les yeux sur la personne qui les avait en sa possession, et sa estomac en manque de chocolat enchanté se pressa avant la moindre joyeuse remarque à la vue de son camarade. « J't'échange ou j'te rachète les chocog.»
@Scary Limpson pour la mention
Edit: pour cohérence RP, phrase rajouter dans le premier paragraphe: "Enfin, mise à part quelques tensions... Et disputes... Enfin, elle avait tout de même plus de raisons de se réjouir"
Dernière modification par Nélya Marks le 4 oct. 2025, 13:21, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

4 oct. 2025, 11:47
Pour la première fois de sa vie, les vacances d'été avaient été réellement et cette année, il aurait autre chose à raconter que d'être resté à Londres et d'avoir passé son temps dans les boutiques du chemin de traverse. Alexandre brûlait de raconter son périple en Italie, de ses multiples découvertes de l'architecture ou de l'art italien. Chaque jour, ses yeux s'étaient imprégnés de chacune de ses merveilles. En prime, le grand-père de Calieneri avait été adorable et un si bon guide.

La tête emplie de rêves, Alexandre embarqua dans le Poudlard Express et eut pour une fois la chance de trouver assez vite un compartiment libre. Au bout du train, certes, dans le dernier wagon, mais c'était tout de même plus agréable que de passer le voyage dans le couloir. Le garçon installa en premier la cage de Turluc, son bel hibou caractériel, et le rassura en lui donnant quelques friandises. Alors, son propre estomac se manifesta. Il se précipita vers son sac où sa mère avait forcément emballé ses sandwiches et différentes douceurs. Quelques secondes plus tard, le visage de l'adolescent pâlit. Vide. Vide... Il n'avait rien. Comment... ? Avait-il pu oublier ? Sa mère avait dû lui dire de les prendre au lieu de le faire elle-même.

"Pffff.. j'ai faim, moi."

Il entendit heureusement le passage de la merveilleuse madame Réglisse et s'empressa d'acheter le chocolat qui le sauverait de l'inanition. Ce n'était pas ici de la gourmandise. Non, non non !Il en allait de sa survie !

Alors qu'il s'éloignait, tout heureux, pour déguster ce beau trésor, une voix résonna au loin. Quelques minutes plus tard, à peine, une fille se planta devant lui, pressée. Il la reconnut sans mal. Nélya. Il la fixa, surpris, et haussa les épaules.

"Ben non, C'est mes chocogrenouilles, quoi !"

Il voulait bien être gentil, mais le chocolat, quoi, on ne touchait pas à son chocolat ! Et surtout pas quand il était affamé.

@Nélya Marks
Et ainsi commença notre bataille d'ados affamés

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

4 oct. 2025, 13:37
Image
Image

Image

Hé mince! De la résistance! Elle se mordit les lèvres et tapota urgemment ses ongles gardés courts sur les parois de la cabine auxquelles elle se tenait. Bon il avait raison, c'était les siennes, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y pas la moindre chance pour qu'elle puisse s'en délecter, si? Non, bien sûr que non!

Alors elle prit une longue inspiration pour se tenir au au plus droite que lui permettait son mètre 64. Après l'été qu'elle avait passé, à plaider sa cause, et mêmes les années passées à entendre d'autres personnes plaider leur cause pour atteindre leur objectif, sa prose avait dû s'améliorer. Certes, elle ne risquait pas d'atteindre en si peu de temps le niveau acquis bêtises après bêtises, remontrances sur remontrances, fixé par le désespoir d'un instinct de survie propre à l'ère de l'adolescence... Mais elle devait avoir des bases quelque part! Alors, souffle bloqué dans ses poumons, estomac gargouillant, elle ouvrit la bouche, déterminée.« Allez, s'te-plait! Alex'!» la plainte geignarde qui s'échappa de ses lèvres laissait presque à douter qu'elle appartenait à une jeune femme de 17 ans, qui conduisait, pouvait boire et était en sommes majeure dans le monde sorcier. Mouis, bon elle n'avait jamais été doué avec les mots de toute façon.

La Gryffondor en mal de chocolat se dandina sur place en écho d'un nouveau grognement prolongé sur 5 secondes de son estomac. « S'te-plait, j'en ai pas mangé d'puis, d'puis méga longtemps!» Se contenta-t-elle d'arguer, incapable de mettre à l'ouvrage sa réflexion pour apporte ne serait-ce qu'une base de réponse solide. Non, son estomac ne pouvait attendre, et tenter de repenser à cette trop longue période sans chocogrenouille n'était qu'un coup cruel contre son ventre dont la plainte s'éleva à nouveau une brève seconde. « Et t'as ach'té les dernières du chariot.»
@Alexandre Bellanger

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

4 oct. 2025, 19:13
Par réflexe, Alexandre plaça rapidement ses précieuse Chocogrenouilles sous ses vêtements. Pas question de se les faire chaparder comme un petit enfant sans défense ! Certes, Nélya était gentille, affectueuse, mais en cet instant, elle ne paraissait pas désireuse de montrer cet aspect de sa personnalité. Elle le supplia à nouveau de lui céder ses friandises. Il secoua la tête. C'étaient les siennes. Il venait de les acheter.

"Non."

Elle insista à nouveau et son regard le mit un peu mal à l'aise. Il secoua cependant la tête en entendant l'argument. Lui aussi avait faim. Il avait oublié le bon déjeuner préparé par sa mère à la maison. Il avait tout aussi faim qu'elle. Non, sûrement plus. Il était venu à pied à la gare. Elle, elle avait dû venir en poudre de Cheminette. Elle avait donc fait beaucoup moins d'efforts.

"Ben, c'est que j'ai faim moi aussi !"

Et il avait rudement envie de croquer dans sa première chocogrenouille. Le goût qui envahirait alors sa bouche serait d'un tel délice. Il pourrait en manger une ici. Il avait si faim. Non. ce ne serait pas poli, surtout face à Nélya qui avait aussi faim que lui. Le garçon se mordit soudain les lèvres en entendant le dernier argument.? Les dernières du chariot, ah oui ?

"Ben.. il y a pas autre choses dessus ?"

@Nélya Marks

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

5 oct. 2025, 00:23
Image
Image

Image

Evidemment, et malgré qu'elle était perdue entre ses geignements puérils guidés par la faim, elle n'avait pas manqué le geste du garçon, non mais! Tenter de les dissimuler? Sous ses yeux? Et sous ses vêtements ?! Elle avait l'impression d'être face à Logan. Tiens, est-ce que Alexandre avait la même poigne de fer que son petit-frère? Mhhh...

Si ce n'était pas le cas, il était au moins aussi têtu que lui. Les doigts de la galloise s'accrochèrent plus fermement de par et d'autre des séparations tandis qu'elle prenait une longue inspiration. Comment faire? Comment le convaincre? Et son ventre qui lui prenait la tête! Elle ne pouvait pas espérer réfléchir correctement quand elle avait faim. Qui le pouvait à moins de deux mètres du festin divin qu'il se prévoyait depuis... Depuis!? Personne, et sûrement pas Nélya. Elle laissa tomber sa tête en arrière, dans un nouveau soupir plaintif infantile. «Ouais, ouais y'a d'aut' trucs...» Admit-elle dans un souffle las et lent avant de redresser sa tête pour le regarder à nouveau. «Mais j'veux pas les aut' trucs! J'veux des chocog!» Conclu-t-elle en se dandinant légèrement sur place, pieds immobiles, comme un enfant en plein caprice.

Un caprice, du chocolat, et Alexandre. Tiens, voilà des éléments qui faisaient un lointain écho à leur rencontre. Sauf qu'elle n'oublierait que la situation avait été inversé: c'était lui qui lui donnait du chocolat de bon coeur sans qu'elle n'ait besoin de supplier, où était donc ce Alexandre?
Oh. Mais en face d'elle justement. Certes, elle ne réfléchissait peut-être pas correctement avec l'estomac vide, mais sa mémoire semblait continuait à tourner inlassablement, réagissant à des éléments clefs, pour lui soumettre une idée sans même le vouloir.

Si jusqu'à présent elle était restée à distance, elle entama pour la première un pas pour pénétrer dans le compartiment. La brune laissa retomber le long de son corps la main opposée à la banquette d'Alexander, gardant cependant sa seconde main encore sur la séparation. «Et si on partage? Au moins une!» Le regard brillant d'espoir elle se redressa inconsciemment.

@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Nélya Marks le 7 oct. 2025, 22:13, modifié 1 fois.

5 oct. 2025, 11:10
Cet intermède commençait à devenir un peu long et Alexandre se sentait de moins en moins à l'aise face à la jeune fille qui insistait toujours pour réclamer une part de son butin. Comme il s'y attendait, il y avait encore un tas d'autres friandises sur le chariot de Madame Réglisse, mais elle, elle voulait, bien sûr, les chocogrenouilles.

"C'est... à moi."

Il lâcha ces courts mots d'un ton effacés. Avec honte. Il devait être ridicule. a seize ans, il continuait à être aussi peu persuasif qu'un gamin de douze ans. Même les premières années avaient plus souvent plus de répartie que lui.

Nélya commença alors à s'engager dans le compartiment. Alexandre retint son souffle. Allait-elle l'attaquer ? Le menaçait de sa baguette magique ? Non. Grâce à Merlin, ils ne la récupèreraient qu'en arrivant à Poudlard. Ainsi, s'il y avait lutte, ce serait uniquement de manière physique. L'adolescent déglutit. Ce n'était pas bien rassurant. Il était tout de même plus fort pour se défendre avec la magie qu'avec ses poings.

"C'est... à moi."

Qu'il pouvait être bête à bégayer de la sorte ! Qu'elle devait bien rire de lui !

Soudain, à sa surprise, Nélya proposa une idée plus partagée.

"Partager ?"

C'était effectivement une bonne solution de compromis, mais il devait quand même se méfier. Dans toute négociation, on pouvait se faire avoir.

@Nélya Marks

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

5 oct. 2025, 12:40
Image
Image

Image

Nélya était parfaitement aveugle de la crainte que sa présence et surtout son insistance causaient chez le blond face à elle. Les gargouillements répétés qui semblaient s'étendre jusqu'à faire trembler son thorax allaient jusqu'à brouiller la système de compensation de ses lacunes émotionnelle. Ses yeux ne relevaient aucun indice, que ce soit dans le timbre de voix du garçon, sa position, son regard, rien dans son attitude pourtant flagrante pour n'importe qui ne suscitait rien du mécanisme durement mit en place dans son esprit.

La faim et l'envie formait un nouveau filtre, plus épais, lui occultant davantage la lecture émotionnelle d'autrui. Seul comptait à cet instant la chocogrenouille qu'elle salivait presque d'obtenir. Alors quand Alexandre répéta son idée, elle sauta sur l'occasion, acquiesçant vivement du chef. « Ouais exactement! » Par habitude, la brunette s'humidifia rapidement les lèvres sans même vraiment y penser avant de poursuivre en accompagnant des gestes de ses deux mains à ses paroles. « T'as dit qu't'avais faim hein? Bah heu, j'ai » Elle se pressa pour enfoncer ses mains au fond des poches de sa veste et ressortie sa main droite en la tendant vers Alexandre. « j'ai des bonbons! » Présenta-t-elle d'un ton pressé par l'excitation et qui dénotait légèrement de son rythme rapide et chantonnant habituel. « Et, et j'peux t'passer un sandwich même! » Elle visualisa rapidement les sandwich garni de bacon et laverbread, un mélange donc très particulier pourtant commun au pays de Galles et dans la tête de l'adolescente. De ce fait, elle ne pensa même pas à l'option la plus probable: que la nourriture galloise soit un peu trop particulière pour le palais de son ami.

@Alexandre Bellanger
Moooww pauvre chouchou je voulais pas le terroriser, mais Nélya a faim de chocolat :lol: <3

6 oct. 2025, 08:28
"J'ai des bonbons."

Alexandre sentit soudainement de la sueur lui couler dans la nuque. Cette phrase... Il l'avait entendu à quelques reprises prononcées par des institutrices au temps où il fréquentait l'école moldue. Elles les mettaient en garde contre les méchantes personnes qui voulaient du mal aux petits enfants un peu trop gourmands.

"No..."

Il eut soudain un sursaut et se sentit stupide. Il n'était plus un gamin et Nélya n'était pas un individu peu recommandable. Qu'il pouvait être bête ! Il baissa les yeux, cherchant une idée à répondre, lorsque la jeune fille déclara avoir un sandwich. Des mécanismes commencèrent à tourner dans son cerveau. Un échange, c'était peut-être là la solution... Il réfléchit quelques secondes aux données du problèmes.

"Il est à quoi ton sandwich ?"

Il y avait peu de chances que ce soit un aliment qu'il détestait, mais savait-on jamais. Puis, les bonbons... C'était vrai que ça sera bon d'avoir quelques bonbons à engloutir. Malgré lui, par pure gourmandise, le garçon passa la langue sur ses lèvres.

"Je veux bien échanger des bonbons contre une choco !"

Est-ce que c'était un bon échange malgré tout ? Peut-être. Enfin, à moins qu'elle n'e ait qu'une dizaine... Non. Elle devait en posséder un sachet. On ne partait pas en voyage avec juste deux ou trois bonbons en poche.

@Nélya Marks

Je m'y attendais un peu, mais il est super sensible aussi Alex xD

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

6 oct. 2025, 15:20
Image
Image

Image

Sa main encore tendue pour lui présenter les quelques bonbons sortis de sa poche, elle se redressa inconsciemment devant l'intérêt du garçon pour sa proposition. Elle touchait au but! Elle pouvait presque sentir d'avance le gout du chocolat sur sa langue, et cette perspective agrandissait le sourire qui creusait ses fossettes. « Bacon, / ˈlɑːvəbreɪd /*!laverbread » Répondit-elle avec empressement en laissant son accent gallois rouler le mot anglais.

Dans une légère impulsion qui lui parcouru le corps sous l'effet de l'impatience, un des bonbons tomba au sol, mais même cela manqua à l'attention de la brunette qui gardait les yeux rivés sur le blond. « Et j'te laisse garder la carte, j'm'en fiche, j'veux juste le chocolat moi. » Ajouta-t-elle en acquiesçant vivement pour donner plus de poids à ses propos. « Alors? » Insista-t-elle aussitôt, le regard pétillant d'un éclat vorace.

Mais aussitôt illuminée d'une nouvelle idée, la brunette laissa échapper un hoquet de réalisation soudaine. « Anh! Attends! » Sans attendre une seconde de plus, ses bonbons dans le creux de la main, elle fit un demi tour pressé pour sortir en trottinant et retourner à son propre compartiment dont elle fit coulisser violemment la porte sans la moindre attention. Les yeux déjà rivé sur son sac, elle s'y précipita, oubliant déjà ses bonbons qui lui tombèrent de la main pour ouvrir son sac et en sortir un de ses sandwich à l'odeur particulière enroulé dans du cellophane. Les miaulements de Tommee ne lui firent même pas baisser les yeux tandis qu'elle se relevait. « Oui, oui Tommee j'arrive! » Ses petits bonbons moldus oubliés depuis déjà longtemps pour laisser la place dans son esprit à son sandwich, elle s'empressa de refaire le chemin inverse, sans remarquer que Tommee, après avoir reniflé l'un des bonbons au sol, la suivit dans le compartiment d'Alexandre.

« Voilà! » D'un ton victorieux elle brandit le sandwich sous le nez du garçon en entrant à nouveau en trombe dans la cabine, sous le regard de son félin qui observa la garçon quelques secondes.

@Alexandre Bellanger
* les termes entre /... / sont la prononciation phonétique en gallois

8 oct. 2025, 09:35
Un sandwich au bacon ? Ce n'était pas le meilleur, mais cela passerait. Il avait assez faim pour s'en contenter. Alexandre acquiesça lentement de la proposition et constata, intrigué, que Nélya se retirer de son compartiment. L'adolescent attendit, perplexe, sans savoir quoi penser de ce revirement. Quelques minutes plus tard, la jeune fille réapparut, triomphante, en tenant bien haut des tranches de pain emballées dans du cellophane. Alexandre saliva alors que son estomac se manifesta en poussant un fort grognement.

["Il a l'air bon. "

Le garçon glissa la main sous sa veste et sortit deux des chocogrenouilles pour les tendre à Nékya.

"Alors, euh, on échange ?"

Il y avait aussi les bonbons. Ils avaient mentionné des bonbons. Du sucre ! Il voulait aussi des sucre ! Et puis, un dessert, après le sandwich, c'était important. Très important même !

"ET les bonbons... On avait parlé de bonbons !"

Il passa la main sur sa veste, tâtant ses trois chocogrenouilles restantes pour les rappeler à la mémoire de Nélya.

"Je t'en donne une pour un sac de bonbons !"

Finalement, cette négociation, si cela aboutissait, il ne s'en sortait pas du tout mal. Des deux côtés, ils avaient trouvé un accord qui les avaient arrangé. Dans quelques minutes, ils pourraient enfin manger et combler ce trou qui perçait leur estomac.

@Nélya Marks

Sixième année de devoirs
ma fiche RP