Choc chocolaté: récit d'un estomac famélique
Nélya Marks, 7° année, 17 ans BBCode= #800000----------------------------------@Alexandre Bellanger
avec Tommee, 5 ans
Dernière modification par Nélya Marks le 4 oct. 2025, 13:21, modifié 1 fois.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Pour la première fois de sa vie, les vacances d'été avaient été réellement et cette année, il aurait autre chose à raconter que d'être resté à Londres et d'avoir passé son temps dans les boutiques du chemin de traverse. Alexandre brûlait de raconter son périple en Italie, de ses multiples découvertes de l'architecture ou de l'art italien. Chaque jour, ses yeux s'étaient imprégnés de chacune de ses merveilles. En prime, le grand-père de Calieneri avait été adorable et un si bon guide.
La tête emplie de rêves, Alexandre embarqua dans le Poudlard Express et eut pour une fois la chance de trouver assez vite un compartiment libre. Au bout du train, certes, dans le dernier wagon, mais c'était tout de même plus agréable que de passer le voyage dans le couloir. Le garçon installa en premier la cage de Turluc, son bel hibou caractériel, et le rassura en lui donnant quelques friandises. Alors, son propre estomac se manifesta. Il se précipita vers son sac où sa mère avait forcément emballé ses sandwiches et différentes douceurs. Quelques secondes plus tard, le visage de l'adolescent pâlit. Vide. Vide... Il n'avait rien. Comment... ? Avait-il pu oublier ? Sa mère avait dû lui dire de les prendre au lieu de le faire elle-même.
"Pffff.. j'ai faim, moi."
Il entendit heureusement le passage de la merveilleuse madame Réglisse et s'empressa d'acheter le chocolat qui le sauverait de l'inanition. Ce n'était pas ici de la gourmandise. Non, non non !Il en allait de sa survie !
Alors qu'il s'éloignait, tout heureux, pour déguster ce beau trésor, une voix résonna au loin. Quelques minutes plus tard, à peine, une fille se planta devant lui, pressée. Il la reconnut sans mal. Nélya. Il la fixa, surpris, et haussa les épaules.
"Ben non, C'est mes chocogrenouilles, quoi !"
Il voulait bien être gentil, mais le chocolat, quoi, on ne touchait pas à son chocolat ! Et surtout pas quand il était affamé.
@Nélya Marks
Et ainsi commença notre bataille d'ados affamés
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
La tête emplie de rêves, Alexandre embarqua dans le Poudlard Express et eut pour une fois la chance de trouver assez vite un compartiment libre. Au bout du train, certes, dans le dernier wagon, mais c'était tout de même plus agréable que de passer le voyage dans le couloir. Le garçon installa en premier la cage de Turluc, son bel hibou caractériel, et le rassura en lui donnant quelques friandises. Alors, son propre estomac se manifesta. Il se précipita vers son sac où sa mère avait forcément emballé ses sandwiches et différentes douceurs. Quelques secondes plus tard, le visage de l'adolescent pâlit. Vide. Vide... Il n'avait rien. Comment... ? Avait-il pu oublier ? Sa mère avait dû lui dire de les prendre au lieu de le faire elle-même.
"Pffff.. j'ai faim, moi."
Il entendit heureusement le passage de la merveilleuse madame Réglisse et s'empressa d'acheter le chocolat qui le sauverait de l'inanition. Ce n'était pas ici de la gourmandise. Non, non non !Il en allait de sa survie !
Alors qu'il s'éloignait, tout heureux, pour déguster ce beau trésor, une voix résonna au loin. Quelques minutes plus tard, à peine, une fille se planta devant lui, pressée. Il la reconnut sans mal. Nélya. Il la fixa, surpris, et haussa les épaules.
"Ben non, C'est mes chocogrenouilles, quoi !"
Il voulait bien être gentil, mais le chocolat, quoi, on ne touchait pas à son chocolat ! Et surtout pas quand il était affamé.
@Nélya Marks
Et ainsi commença notre bataille d'ados affamés
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
@Alexandre Bellanger
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Par réflexe, Alexandre plaça rapidement ses précieuse Chocogrenouilles sous ses vêtements. Pas question de se les faire chaparder comme un petit enfant sans défense ! Certes, Nélya était gentille, affectueuse, mais en cet instant, elle ne paraissait pas désireuse de montrer cet aspect de sa personnalité. Elle le supplia à nouveau de lui céder ses friandises. Il secoua la tête. C'étaient les siennes. Il venait de les acheter.
"Non."
Elle insista à nouveau et son regard le mit un peu mal à l'aise. Il secoua cependant la tête en entendant l'argument. Lui aussi avait faim. Il avait oublié le bon déjeuner préparé par sa mère à la maison. Il avait tout aussi faim qu'elle. Non, sûrement plus. Il était venu à pied à la gare. Elle, elle avait dû venir en poudre de Cheminette. Elle avait donc fait beaucoup moins d'efforts.
"Ben, c'est que j'ai faim moi aussi !"
Et il avait rudement envie de croquer dans sa première chocogrenouille. Le goût qui envahirait alors sa bouche serait d'un tel délice. Il pourrait en manger une ici. Il avait si faim. Non. ce ne serait pas poli, surtout face à Nélya qui avait aussi faim que lui. Le garçon se mordit soudain les lèvres en entendant le dernier argument.? Les dernières du chariot, ah oui ?
"Ben.. il y a pas autre choses dessus ?"
@Nélya Marks
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"Non."
Elle insista à nouveau et son regard le mit un peu mal à l'aise. Il secoua cependant la tête en entendant l'argument. Lui aussi avait faim. Il avait oublié le bon déjeuner préparé par sa mère à la maison. Il avait tout aussi faim qu'elle. Non, sûrement plus. Il était venu à pied à la gare. Elle, elle avait dû venir en poudre de Cheminette. Elle avait donc fait beaucoup moins d'efforts.
"Ben, c'est que j'ai faim moi aussi !"
Et il avait rudement envie de croquer dans sa première chocogrenouille. Le goût qui envahirait alors sa bouche serait d'un tel délice. Il pourrait en manger une ici. Il avait si faim. Non. ce ne serait pas poli, surtout face à Nélya qui avait aussi faim que lui. Le garçon se mordit soudain les lèvres en entendant le dernier argument.? Les dernières du chariot, ah oui ?
"Ben.. il y a pas autre choses dessus ?"
@Nélya Marks
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Nélya Marks le 7 oct. 2025, 22:13, modifié 1 fois.
Cet intermède commençait à devenir un peu long et Alexandre se sentait de moins en moins à l'aise face à la jeune fille qui insistait toujours pour réclamer une part de son butin. Comme il s'y attendait, il y avait encore un tas d'autres friandises sur le chariot de Madame Réglisse, mais elle, elle voulait, bien sûr, les chocogrenouilles.
"C'est... à moi."
Il lâcha ces courts mots d'un ton effacés. Avec honte. Il devait être ridicule. a seize ans, il continuait à être aussi peu persuasif qu'un gamin de douze ans. Même les premières années avaient plus souvent plus de répartie que lui.
Nélya commença alors à s'engager dans le compartiment. Alexandre retint son souffle. Allait-elle l'attaquer ? Le menaçait de sa baguette magique ? Non. Grâce à Merlin, ils ne la récupèreraient qu'en arrivant à Poudlard. Ainsi, s'il y avait lutte, ce serait uniquement de manière physique. L'adolescent déglutit. Ce n'était pas bien rassurant. Il était tout de même plus fort pour se défendre avec la magie qu'avec ses poings.
"C'est... à moi."
Qu'il pouvait être bête à bégayer de la sorte ! Qu'elle devait bien rire de lui !
Soudain, à sa surprise, Nélya proposa une idée plus partagée.
"Partager ?"
C'était effectivement une bonne solution de compromis, mais il devait quand même se méfier. Dans toute négociation, on pouvait se faire avoir.
@Nélya Marks
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
"C'est... à moi."
Il lâcha ces courts mots d'un ton effacés. Avec honte. Il devait être ridicule. a seize ans, il continuait à être aussi peu persuasif qu'un gamin de douze ans. Même les premières années avaient plus souvent plus de répartie que lui.
Nélya commença alors à s'engager dans le compartiment. Alexandre retint son souffle. Allait-elle l'attaquer ? Le menaçait de sa baguette magique ? Non. Grâce à Merlin, ils ne la récupèreraient qu'en arrivant à Poudlard. Ainsi, s'il y avait lutte, ce serait uniquement de manière physique. L'adolescent déglutit. Ce n'était pas bien rassurant. Il était tout de même plus fort pour se défendre avec la magie qu'avec ses poings.
"C'est... à moi."
Qu'il pouvait être bête à bégayer de la sorte ! Qu'elle devait bien rire de lui !
Soudain, à sa surprise, Nélya proposa une idée plus partagée.
"Partager ?"
C'était effectivement une bonne solution de compromis, mais il devait quand même se méfier. Dans toute négociation, on pouvait se faire avoir.
@Nélya Marks
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
|
Nélya était parfaitement aveugle de la crainte que sa présence et surtout son insistance causaient chez le blond face à elle. Les gargouillements répétés qui semblaient s'étendre jusqu'à faire trembler son thorax allaient jusqu'à brouiller la système de compensation de ses lacunes émotionnelle. Ses yeux ne relevaient aucun indice, que ce soit dans le timbre de voix du garçon, sa position, son regard, rien dans son attitude pourtant flagrante pour n'importe qui ne suscitait rien du mécanisme durement mit en place dans son esprit. La faim et l'envie formait un nouveau filtre, plus épais, lui occultant davantage la lecture émotionnelle d'autrui. Seul comptait à cet instant la chocogrenouille qu'elle salivait presque d'obtenir. Alors quand Alexandre répéta son idée, elle sauta sur l'occasion, acquiesçant vivement du chef. « Ouais exactement! » Par habitude, la brunette s'humidifia rapidement les lèvres sans même vraiment y penser avant de poursuivre en accompagnant des gestes de ses deux mains à ses paroles. « T'as dit qu't'avais faim hein? Bah heu, j'ai » Elle se pressa pour enfoncer ses mains au fond des poches de sa veste et ressortie sa main droite en la tendant vers Alexandre. « j'ai des bonbons! » Présenta-t-elle d'un ton pressé par l'excitation et qui dénotait légèrement de son rythme rapide et chantonnant habituel. « Et, et j'peux t'passer un sandwich même! » Elle visualisa rapidement les sandwich garni de bacon et laverbread, un mélange donc très particulier pourtant commun au pays de Galles et dans la tête de l'adolescente. De ce fait, elle ne pensa même pas à l'option la plus probable: que la nourriture galloise soit un peu trop particulière pour le palais de son ami. |
Moooww pauvre chouchou je voulais pas le terroriser, mais Nélya a faim de chocolat
"J'ai des bonbons."
Alexandre sentit soudainement de la sueur lui couler dans la nuque. Cette phrase... Il l'avait entendu à quelques reprises prononcées par des institutrices au temps où il fréquentait l'école moldue. Elles les mettaient en garde contre les méchantes personnes qui voulaient du mal aux petits enfants un peu trop gourmands.
"No..."
Il eut soudain un sursaut et se sentit stupide. Il n'était plus un gamin et Nélya n'était pas un individu peu recommandable. Qu'il pouvait être bête ! Il baissa les yeux, cherchant une idée à répondre, lorsque la jeune fille déclara avoir un sandwich. Des mécanismes commencèrent à tourner dans son cerveau. Un échange, c'était peut-être là la solution... Il réfléchit quelques secondes aux données du problèmes.
"Il est à quoi ton sandwich ?"
Il y avait peu de chances que ce soit un aliment qu'il détestait, mais savait-on jamais. Puis, les bonbons... C'était vrai que ça sera bon d'avoir quelques bonbons à engloutir. Malgré lui, par pure gourmandise, le garçon passa la langue sur ses lèvres.
"Je veux bien échanger des bonbons contre une choco !"
Est-ce que c'était un bon échange malgré tout ? Peut-être. Enfin, à moins qu'elle n'e ait qu'une dizaine... Non. Elle devait en posséder un sachet. On ne partait pas en voyage avec juste deux ou trois bonbons en poche.
@Nélya Marks
Je m'y attendais un peu, mais il est super sensible aussi Alex xD
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre sentit soudainement de la sueur lui couler dans la nuque. Cette phrase... Il l'avait entendu à quelques reprises prononcées par des institutrices au temps où il fréquentait l'école moldue. Elles les mettaient en garde contre les méchantes personnes qui voulaient du mal aux petits enfants un peu trop gourmands.
"No..."
Il eut soudain un sursaut et se sentit stupide. Il n'était plus un gamin et Nélya n'était pas un individu peu recommandable. Qu'il pouvait être bête ! Il baissa les yeux, cherchant une idée à répondre, lorsque la jeune fille déclara avoir un sandwich. Des mécanismes commencèrent à tourner dans son cerveau. Un échange, c'était peut-être là la solution... Il réfléchit quelques secondes aux données du problèmes.
"Il est à quoi ton sandwich ?"
Il y avait peu de chances que ce soit un aliment qu'il détestait, mais savait-on jamais. Puis, les bonbons... C'était vrai que ça sera bon d'avoir quelques bonbons à engloutir. Malgré lui, par pure gourmandise, le garçon passa la langue sur ses lèvres.
"Je veux bien échanger des bonbons contre une choco !"
Est-ce que c'était un bon échange malgré tout ? Peut-être. Enfin, à moins qu'elle n'e ait qu'une dizaine... Non. Elle devait en posséder un sachet. On ne partait pas en voyage avec juste deux ou trois bonbons en poche.
@Nélya Marks
Je m'y attendais un peu, mais il est super sensible aussi Alex xD
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
@Alexandre Bellanger
* les termes entre /... / sont la prononciation phonétique en gallois
Un sandwich au bacon ? Ce n'était pas le meilleur, mais cela passerait. Il avait assez faim pour s'en contenter. Alexandre acquiesça lentement de la proposition et constata, intrigué, que Nélya se retirer de son compartiment. L'adolescent attendit, perplexe, sans savoir quoi penser de ce revirement. Quelques minutes plus tard, la jeune fille réapparut, triomphante, en tenant bien haut des tranches de pain emballées dans du cellophane. Alexandre saliva alors que son estomac se manifesta en poussant un fort grognement.
["Il a l'air bon. "
Le garçon glissa la main sous sa veste et sortit deux des chocogrenouilles pour les tendre à Nékya.
"Alors, euh, on échange ?"
Il y avait aussi les bonbons. Ils avaient mentionné des bonbons. Du sucre ! Il voulait aussi des sucre ! Et puis, un dessert, après le sandwich, c'était important. Très important même !
"ET les bonbons... On avait parlé de bonbons !"
Il passa la main sur sa veste, tâtant ses trois chocogrenouilles restantes pour les rappeler à la mémoire de Nélya.
"Je t'en donne une pour un sac de bonbons !"
Finalement, cette négociation, si cela aboutissait, il ne s'en sortait pas du tout mal. Des deux côtés, ils avaient trouvé un accord qui les avaient arrangé. Dans quelques minutes, ils pourraient enfin manger et combler ce trou qui perçait leur estomac.
@Nélya Marks
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
["Il a l'air bon. "
Le garçon glissa la main sous sa veste et sortit deux des chocogrenouilles pour les tendre à Nékya.
"Alors, euh, on échange ?"
Il y avait aussi les bonbons. Ils avaient mentionné des bonbons. Du sucre ! Il voulait aussi des sucre ! Et puis, un dessert, après le sandwich, c'était important. Très important même !
"ET les bonbons... On avait parlé de bonbons !"
Il passa la main sur sa veste, tâtant ses trois chocogrenouilles restantes pour les rappeler à la mémoire de Nélya.
"Je t'en donne une pour un sac de bonbons !"
Finalement, cette négociation, si cela aboutissait, il ne s'en sortait pas du tout mal. Des deux côtés, ils avaient trouvé un accord qui les avaient arrangé. Dans quelques minutes, ils pourraient enfin manger et combler ce trou qui perçait leur estomac.
@Nélya Marks
Sixième année de devoirs
ma fiche RP