Une Serpentard !
Sur la pelouse du parc
Le matin du mardi
15 novembre 2050
Le matin du mardi
15 novembre 2050
Mon sac de sport sur l'épaule, je sors du vestiaire en sifflotant gaiement un air de guitare composé il y a quelques jours. L'air est doux, bien qu'une pluie froide soit tombée ce matin, et qu'un brouillard tenace refusait de nous laisser apercevoir le haut de la tour d'astronomie. Je crois bien que je suis la seule folle a avoir eu envie d'aller faire un tour dans le parc. Je m'y étais promenée quelques minutes, puis quand je suis arrivée au terrain d'entraînement, je suis retournée au pas de course dans le dortoir. J'avais saisis mon sac de sport, et était retournée aussitôt vers le terrain d'entraînement. Cette fois ci, j'avais virevolté entre les anneaux, freiné le plus proprement possible... Puis je m'étais entraînée à mon sous-rôle d'attrapeuse, et avait fondu le plus vite possible vers un point choisi au hasard.
Me voilà donc, marchant sur la pelouse, une longue traînée de buée derrière moi, et un air mélodieux remplissant le vide. Cette solitude m'était agréable, et encore une fois, je me réjouissais d'avoir autant progressé. Les Crochets n'avaient qu'à bien se tenir !
Alors que je retourne vers le château, j'aperçois une silhouette sur l'herbe. Je m'approche un peu plus, et distingue une écharpe vert et argent. Je souris. Une personne de la maison de Salazar ! J'ai toujours apprécié ces élèves : hautains, dédaigneux... Comme moi, en fin de compte ! Oui, j'en veux encore au Choixpeau de m'avoir répartie à Poufsouffle.
Je marche donc vers l'élève, qui s'avère être une fille. Je la salue :
- Bonjour !
261
Je me suis un peu emportée dans le contexte @Alice Grant
Dis-moi si tout te convient !
Et désolée pour le retard !
Je me suis un peu emportée dans le contexte @Alice Grant
Et désolée pour le retard !
Dernière modification par Elena McFly le 18 déc. 2025, 17:41, modifié 3 fois.
Une Serpentard !
Quelle idée de venir ce samedi matin pour lire dans le parc. Certes, c'était un petit rituel qu'elle avait l'habitude de le faire mais à cette température ce n'était guère possible. Alice n'était pas frileuse, c'était une information que peu d'élèves savaient, accessoirement des Serpentard et des élèves de sa promo. Elle ne s'inquiétait pas pour elle : elle avait eu plus d'isolation que des grippes pendant ses plus jeunes années. Elle s'inquiétait plutôt pour le livre. Bien qu'elle n'ai jamais fait l'expérience, la jeune fille se doutait bien que lire quand l'air est humide fragilisé les pages. Cependant, elle tenait à son petit rituel même si elle venait de décider qu'elle lirai maintenant dans le Foyer quand elle aurait dû lire dans le parc pour toute la durée de l'hiver donc jusqu'à mars.
Qu'on soit un samedi ne l'avait pas empêcher d'enfiler sa cape bien que en dessous, elle avait ses habits moldus : son T-shirt à motif fleuris et son pantalon en toile. Alice n'était pas frileuse, je l'ai déjà dit, mais elle n'était non plus pas folle à se promener les avant-bras à l'air dans le Parc quand la plupart des élèves qu'elle connaissait ce serait refroidi d'un coup et seraient rentrés dans le château avant de passer une nanoseconde dehors. La Serpentard pensait être seule dans le parc quand elle aperçut, à un moment où elle tournait la page, une Poufsouffle remontait vers le château ce qui l'étonna au plus au point. Elle aurait cru tout les jaunes et noirs dans leur salle commune entrain de faire un jeu pour intégré tout le monde. Elle avait une dent pour cette maison et même elle ne savait pourquoi.
C'est pour ça qu'elle fut encore plus surprise quand la fille Poufsouffle lui adressa la parole, lui disant : "Bonjour !". Alice eut le souffle coupé mais se reprit très vite. Elle endossa le rôle de Serpentard, c'est-à-dire montrer un visage dénuée d'expression ce qu'elle était pas quand elle était avec sa meilleure amie Noémie. La jeune fille observa la jaune et noir à travers ses lunettes et lâcha un laconique "Bonjour, Elena." Puis elle détourna le regard pour se replonger dans son livre. Elle n'aimait pas les Poufsouffles mais supporter ceux de sa classe en les regardant de loin. La Serpentard avait un minimum de respect pour les plus âgé. Quand aux plus jeune... Alice ne voudrait jamais leur parler. Cependant, elle avait déjà rencontré Elena à une thérapie de groupe il y a trois jours et, pour seule première année Poufsouffle à qui elle avait parlé, elle lui avait semblé moins "Poufsouffle" que des élèves de sa promo.
Qu'on soit un samedi ne l'avait pas empêcher d'enfiler sa cape bien que en dessous, elle avait ses habits moldus : son T-shirt à motif fleuris et son pantalon en toile. Alice n'était pas frileuse, je l'ai déjà dit, mais elle n'était non plus pas folle à se promener les avant-bras à l'air dans le Parc quand la plupart des élèves qu'elle connaissait ce serait refroidi d'un coup et seraient rentrés dans le château avant de passer une nanoseconde dehors. La Serpentard pensait être seule dans le parc quand elle aperçut, à un moment où elle tournait la page, une Poufsouffle remontait vers le château ce qui l'étonna au plus au point. Elle aurait cru tout les jaunes et noirs dans leur salle commune entrain de faire un jeu pour intégré tout le monde. Elle avait une dent pour cette maison et même elle ne savait pourquoi.
C'est pour ça qu'elle fut encore plus surprise quand la fille Poufsouffle lui adressa la parole, lui disant : "Bonjour !". Alice eut le souffle coupé mais se reprit très vite. Elle endossa le rôle de Serpentard, c'est-à-dire montrer un visage dénuée d'expression ce qu'elle était pas quand elle était avec sa meilleure amie Noémie. La jeune fille observa la jaune et noir à travers ses lunettes et lâcha un laconique "Bonjour, Elena." Puis elle détourna le regard pour se replonger dans son livre. Elle n'aimait pas les Poufsouffles mais supporter ceux de sa classe en les regardant de loin. La Serpentard avait un minimum de respect pour les plus âgé. Quand aux plus jeune... Alice ne voudrait jamais leur parler. Cependant, elle avait déjà rencontré Elena à une thérapie de groupe il y a trois jours et, pour seule première année Poufsouffle à qui elle avait parlé, elle lui avait semblé moins "Poufsouffle" que des élèves de sa promo.
Tout me va, moi aussi désolé pour le retard
441 mots
@Elena McFly
Je me suis aussi laissé emporte par le contexte
Tout me va, moi aussi désolé pour le retard
Dernière modification par Alice Grant le 31 déc. 2025, 13:52, modifié 1 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Une Serpentard !
En arrivant à quelques mètres d'elle, je ralentis doucement. Mon sourire se fige sur quelque chose entre l'entente et la compréhension. Alice affiche un visage impénétrable, comme tous les Serpentards que j'ai croisé à Poudlard, quelque chose que j'apprécie particulièrement. Je me suis rendue compte que j'arborais cette expression souvent, moi aussi. J'aurai tellement aimé me retrouver chez eux, les verts et argent... Si seulement... Poudlard recèle de nombreux mystères, et des incohérences étranges. Je pensais qu'on pouvait choisir notre maison, j'avais tort.
Je m'arrête devant Alice, avant de m'asseoir à côté d'elle dans l'herbe, à une distance respectueuse. Après tout, c'est presque une inconnue. Mais on partage quelque chose, au moins : la haine d'un certain statut. Je laisse passer une minute ou deux, histoire de réfléchir à ce que je vais dire. Je finis par commencer :
- J'ai toujours aimé la présence d'un élève de Serpentard.
Je fais une petite pause.
- Toute ma famille y est, et j'aurai du y être, moi aussi.
Mon ton se fait plus dur et amer. Je marmonne :
- Fichu Choixpeau...
Je tourne la tête dans la direction opposée au regard d'Alice. Mais ce que je dis ne doit pas l'intéresser grandement. Je me lève donc, reste quelques instants debout, et fait un premier pas. Je m'arrête et dis doucement :
- Désolée de t'avoir dérangée, mais ça fait du bien de tomber sur quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que moi.
Je tourne la tête, et cette fois c'est un sourire un peu dégoûté qui s'y étale.
- Je trouve décidément qu'il y a trop de sang impur dans cette école. Pas toi ?
Je m'arrête devant Alice, avant de m'asseoir à côté d'elle dans l'herbe, à une distance respectueuse. Après tout, c'est presque une inconnue. Mais on partage quelque chose, au moins : la haine d'un certain statut. Je laisse passer une minute ou deux, histoire de réfléchir à ce que je vais dire. Je finis par commencer :
- J'ai toujours aimé la présence d'un élève de Serpentard.
Je fais une petite pause.
- Toute ma famille y est, et j'aurai du y être, moi aussi.
Mon ton se fait plus dur et amer. Je marmonne :
- Fichu Choixpeau...
Je tourne la tête dans la direction opposée au regard d'Alice. Mais ce que je dis ne doit pas l'intéresser grandement. Je me lève donc, reste quelques instants debout, et fait un premier pas. Je m'arrête et dis doucement :
- Désolée de t'avoir dérangée, mais ça fait du bien de tomber sur quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que moi.
Je tourne la tête, et cette fois c'est un sourire un peu dégoûté qui s'y étale.
- Je trouve décidément qu'il y a trop de sang impur dans cette école. Pas toi ?
Dernière modification par Elena McFly le 18 déc. 2025, 17:41, modifié 1 fois.
Une Serpentard !
Elena ne continua pas son chemin comme Alice l'avait espéré. Elle n'aimait pas parler aux Poufsouffle surtout que certains pourraient entendre le mépris dans sa voix. Elle continue de lire son livre même si elle sait que la Première Année s'était assis à côté d'elle. Désolée de ne pas lui parler, Elena l'a surprend en disant "J'ai toujours aimé la présence d'un élève de Serpentard." Alice s'arrêta de lire, attentive aux paroles d'Elena. Son cerveau beuger. Comment une fille descendant des Serpentard pouvait se retrouver à Poufsouffle ? Ces deux maisons étaient totalement opposées. Elle s'exprima : "Bizarre." Puis elle referma son livre tout en notant la page. Pour une fois, elle était curieuse d'en savoir plus sur Elena. "Je n'aurai jamais cru qu'une Poufsouffle préfère la compagnie des Serpentard, ses êtres à qui on a donné la capacité de mentir, qui vivent que pour arriver à leurs fins en ayant aucune considération de l'être humain."
Alice venait de décrire sa maison à l'aide des stéréotypes. En vrai, dans la salle commune, il y avait une très bonne ambiance entre tous et très peu de dispute même si la plupart avait le même sujet : les Nés-moldus. Elena, cependant, par sur un autre sujet. Les mêmes valeurs qu'elle ? Elle rêvait. Alice n'avait pas les mêmes, enfin si elle sous-entendait que la Serpentard détestait les Nés-moldus. C'était un comble, Alice détestant les Nés-moldus. Elle était elle-même Née-moldue et comptait bien rendre ce statut officiel. Mais ce fut la deuxième phrase qui la choqua le plus : Elena trouvait qu'il y avait trop de sang impur dans Poudlard. Et en plus, elle demandait son avis. Le cerveau d'Alice ne fit qu'un tour. Changer. Totalement. De. Sujet. Immédiatement. Avec précaution, Alice ouvrit la bouche pour dire : "Mmmh ? Pour l'instant, je n'ai pas trop d'avis. Je pense plutôt m'intéresser à ça plus tard. " Faux, totalement faux. Alice avait une idée très précise sur la question.
"Il faut que déjà j'arrive à survivre pour les cours de DCFM et si je suis pas morte d'ici là, j'y repenserais." Vrai de vrai, cette partie de son discours était la réalité. La DCFM lui donnait tellement de fil à retordre qu'elle devait mettre les bouchées doubles. Parlant de ça, elle était littéralement entrain de sécher ce cours. Dommage, mais le professeur se passera de sa présence pour aujourd'hui. Cela fera des vacances à tous les deux. Alice voyant qu'il fallait qu'elle re-engage la discussion en l'orientant sur un autre sujet pour éviter qu'elle perde le pieds et se noie avec celui-ci. "Alors, ces premiers mois au château, ça se passe bien ? Tu as trouvé des camarades qui ont le mêmeavis que toi ?" On avait dit quoi, Alice ? Que tu ne remettais pas ce sujet sur la table. C'est exactement le contraire de ce que tu vient faire.
Alice venait de décrire sa maison à l'aide des stéréotypes. En vrai, dans la salle commune, il y avait une très bonne ambiance entre tous et très peu de dispute même si la plupart avait le même sujet : les Nés-moldus. Elena, cependant, par sur un autre sujet. Les mêmes valeurs qu'elle ? Elle rêvait. Alice n'avait pas les mêmes, enfin si elle sous-entendait que la Serpentard détestait les Nés-moldus. C'était un comble, Alice détestant les Nés-moldus. Elle était elle-même Née-moldue et comptait bien rendre ce statut officiel. Mais ce fut la deuxième phrase qui la choqua le plus : Elena trouvait qu'il y avait trop de sang impur dans Poudlard. Et en plus, elle demandait son avis. Le cerveau d'Alice ne fit qu'un tour. Changer. Totalement. De. Sujet. Immédiatement. Avec précaution, Alice ouvrit la bouche pour dire : "Mmmh ? Pour l'instant, je n'ai pas trop d'avis. Je pense plutôt m'intéresser à ça plus tard. " Faux, totalement faux. Alice avait une idée très précise sur la question.
"Il faut que déjà j'arrive à survivre pour les cours de DCFM et si je suis pas morte d'ici là, j'y repenserais." Vrai de vrai, cette partie de son discours était la réalité. La DCFM lui donnait tellement de fil à retordre qu'elle devait mettre les bouchées doubles. Parlant de ça, elle était littéralement entrain de sécher ce cours. Dommage, mais le professeur se passera de sa présence pour aujourd'hui. Cela fera des vacances à tous les deux. Alice voyant qu'il fallait qu'elle re-engage la discussion en l'orientant sur un autre sujet pour éviter qu'elle perde le pieds et se noie avec celui-ci. "Alors, ces premiers mois au château, ça se passe bien ? Tu as trouvé des camarades qui ont le mêmeavis que toi ?" On avait dit quoi, Alice ? Que tu ne remettais pas ce sujet sur la table. C'est exactement le contraire de ce que tu vient faire.
@Elena McFly
Dernière modification par Alice Grant le 31 déc. 2025, 13:52, modifié 1 fois.
Une Serpentard !
Je remarque un certain malaise de la part d'Alice. Elle commence à parler un peu plus vite, les mots se mélangent... Puis elle prononce un phrase. Oh non, non non non. Ça ne va pas se passer comme ça. Je fronce les sourcils, et m'apprête à répliquer, mais Alice enchaîne sur un autre sujet. Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle subitement envie de parler de Défense contre les Forces du Mal ? Essaye-t-elle de détourner la discussion du sujet ?
Mais elle me tend à nouveau une perche quand elle reprend la parole sur le sujet tant attendu.
- Oui, j'en connais pleins ! Et j'ai découvert qu'il y en avait dans toutes les maisons. Si on continue à être autant, on pourrait, je sais pas... Faire quelque chose...
Je jette un regard autour de nous, puis chuchote, sur le ton de la confidence :
- Tu vois ce que je veux dire ?
Je me rapproche un peu.
- Ce serait plus utile que de "s'intéresser à ça plus tard", il vaudrait mieux agir tout de suite.
Je complète intérieurement : « Avant que la vermine n'envahisse le Royaume-Uni. »
Je plonge mes yeux dans les siens :
- Qu'est-ce que tu en dis ? Si on devait agir, pas tout de suite, bien sûr, mais plus tard ; tu serais avec nous ? Pourrait-on te faire confiance ?
Mais elle me tend à nouveau une perche quand elle reprend la parole sur le sujet tant attendu.
- Oui, j'en connais pleins ! Et j'ai découvert qu'il y en avait dans toutes les maisons. Si on continue à être autant, on pourrait, je sais pas... Faire quelque chose...
Je jette un regard autour de nous, puis chuchote, sur le ton de la confidence :
- Tu vois ce que je veux dire ?
Je me rapproche un peu.
- Ce serait plus utile que de "s'intéresser à ça plus tard", il vaudrait mieux agir tout de suite.
Je complète intérieurement : « Avant que la vermine n'envahisse le Royaume-Uni. »
Je plonge mes yeux dans les siens :
- Qu'est-ce que tu en dis ? Si on devait agir, pas tout de suite, bien sûr, mais plus tard ; tu serais avec nous ? Pourrait-on te faire confiance ?
----------------------
230
@Alice Grant
230
@Alice Grant
Dernière modification par Elena McFly le 18 déc. 2025, 17:41, modifié 1 fois.
Une Serpentard !
Bien. Puisque sa curiosité l'empêche de s'éloigner du sujet autant renter dans le vif. Cependant, avant que les questions d'Elena se fassent trop interrogative, il fallait changer d'identité. Elle resterait Alice Grant, à Serpentard et en deuxième année. Mais au lieu d'être Née-moldue, elle serait Sang-mêlé. Pas dans le sens où elle a un parent moldu et un parent sorcier. Mais dans le sens où elle avait un parent moldu dans ses ancêtres. Alice fut tirer de ses réflexions par l'exclamation d Elena : elle disait qu'elle connaissait plusieurs personnes qui avaient les mêmes idéologie qu'elle. La jeune fille fit une grimace dans sa tête mais savait qu'il y avait beaucoup d'élèves qui ne pensait pas comme Elena. Puis la Poufsouffle lui expliqua à demi mots qu'elle voulait faire quelques chose et qu'elle se demandait si elle pouvait compter sur Alice au moment venue.
Alice mit quelques secondes à enregistrer la question avant de répondre par précaution : "Je serai avec vous." Ce mensonge lui arracha la langue. "Mais... Ne comptes pas sur moi pour prendre des décisions. Je serai pas un membre actif de ta petite rébellion. J'ai déjà quelques projets sur les bras donc je préfère les finir avant d'en commencer un autre." Alice espère qu'Elena n'a pas découvert son petit jeu. Elle coince le livre dans ses genoux et tire sur ses cheveux pour réfréner son anxiété. La Serpentard dit : "Je suis désolée de gâcher tes rêves mais j'ai déjà ma propre expérience." Ceci était vrai, juste ce que Alice voulait faire changer n'était pas en lien avec le sang impur. "Si je t'ai dis que je préférais m'intéresser à ça plus tard, c'est parce que... Je t'avoue que j'ai l'impression que les adultes ne nous prennent pas au sérieux, nous les enfants."
Alice mit quelques secondes à enregistrer la question avant de répondre par précaution : "Je serai avec vous." Ce mensonge lui arracha la langue. "Mais... Ne comptes pas sur moi pour prendre des décisions. Je serai pas un membre actif de ta petite rébellion. J'ai déjà quelques projets sur les bras donc je préfère les finir avant d'en commencer un autre." Alice espère qu'Elena n'a pas découvert son petit jeu. Elle coince le livre dans ses genoux et tire sur ses cheveux pour réfréner son anxiété. La Serpentard dit : "Je suis désolée de gâcher tes rêves mais j'ai déjà ma propre expérience." Ceci était vrai, juste ce que Alice voulait faire changer n'était pas en lien avec le sang impur. "Si je t'ai dis que je préférais m'intéresser à ça plus tard, c'est parce que... Je t'avoue que j'ai l'impression que les adultes ne nous prennent pas au sérieux, nous les enfants."
@Elena McFly
Une Serpentard !
Je laisse passer un petit moment, et écoute attentivement Alice. Elle semble choisir ses mots avec soin, et je la comprends. J'ai peut-être foncé un peu trop vite sur elle. Je remarque qu'elle commence à tirer un peu ses cheveux. C'est peut-être un signe de stress ou d'anxiété. Bon. J'ai visiblement été beaucoup trop franche. Quand elle parle des adultes qui ne nous "prennent pas au sérieux", je serre les poings. Elle raison. Juste après qu'elle ait terminé sa phrase, j'enchaîne :
- Mais justement ! Nous avons besoin de beaucoup de monde, énormément, même ! En voyant tant d'élèves se rebeller contre la présence de nés-Moldus ou de Sang-Mêlée, alors ils prendront conscience de l'étendue de la chose ! Il appartient à nous, les enfants, de faire changer le monde, d'éradiquer l'espèce des Sang-de-Bourbe !
A la fin de ma tirade, je suis un peu essoufflée. J'avais laissé les mots couler de ma bouche en un flux continu. Ça fait tellement de bien de lâcher tout ce qu'on a sur le cœur, d'exprimer nos pensées profondes. J'esquisse un petit sourire. Il est un peu étrange, parce que je n'ai pas vraiment l'habitude de montrer ma joie. Je fais un petit hochement de la tête vers Alice.
- Je suis contente que tu sois avec nous.
Je me félicite intérieurement. Et une personne de plus, une ! Bravo Elena ! La cause des pro-sang pur avance !
- Mais justement ! Nous avons besoin de beaucoup de monde, énormément, même ! En voyant tant d'élèves se rebeller contre la présence de nés-Moldus ou de Sang-Mêlée, alors ils prendront conscience de l'étendue de la chose ! Il appartient à nous, les enfants, de faire changer le monde, d'éradiquer l'espèce des Sang-de-Bourbe !
A la fin de ma tirade, je suis un peu essoufflée. J'avais laissé les mots couler de ma bouche en un flux continu. Ça fait tellement de bien de lâcher tout ce qu'on a sur le cœur, d'exprimer nos pensées profondes. J'esquisse un petit sourire. Il est un peu étrange, parce que je n'ai pas vraiment l'habitude de montrer ma joie. Je fais un petit hochement de la tête vers Alice.
- Je suis contente que tu sois avec nous.
Je me félicite intérieurement. Et une personne de plus, une ! Bravo Elena ! La cause des pro-sang pur avance !
----------------
237
@Alice Grant, j'ai changé de couleur
237
@Alice Grant, j'ai changé de couleur
Une Serpentard !
Tout va trop vite. Elena embarqua, malgré elle, Alice dans un sombre complot. La Serpentard avait bien compris qu'il ne fallait pas révéler son statut de sang à la Poufsoufle et faire semblant d'être d'accord avec elle que les Nés-Moldus sont des moins que rien. Mais elle ne s'attendait pas qu'elle dut lui promettre qu'elle la suivrait dans sa révolution pour faire entendre à tout le monde que les Nés-Moldus sont indignes de Poudlard et de la magie. Une idée s'imposa à son esprit : elle pouvait jouer les agents doubles, faire semblant d'être pour la cause du Conseil mais donner des renseignements aux gens Anti-Conseils. Alice se voyait déjà espionne. Mais elle chassa bien vite son idée de sa tête. Elena avait été trompé par les stéréotypes qui entouraient la maison de Serpentard et elle ne devait pas utiliser cette erreur. Alice écouta la Poufsouffle s'enflammer, lui dire que c'était aux enfants de changer le monde. Cependant, dans son discours, un point interrogea la jeune fille. Elle répéta : "Les Sang-Mélés ?"
Si Elena voulait que seuls les enfants de famille conservatrice aillent à Poudlard, la couverture d'Alice tombait. Elle demanda : "Les Sang-Mélés ? Ceux qui ont un parent moldu et un parent sorcier, c'est ça ce que tu veux dire, j'espère. Parce que..." Elle s'arête un instant, cherchant les mots pour expliquer ce qu'elle n'était pas. "Moi aussi, je suis Sang-Mélé. Enfin, j'ai un grand-père qui était moldue. Mais sinon, mes parents sont des sorciers." Alice s'arrêta un instant de parler, ne respirant pas. Elles attendait la réaction d'Elena. Qu'allait-elle dire ? Allait-elle la rejeter ? Puis, prudemment, Alice ouvrit la bouche pour parler : "Je suis contente de savoir qu'il y a des élèves qui veulent faire changer le monde. Tu as des noms ?" Elle, elle pensait à quelqu'un mais... "Tu as entendu parler de Lavinia W Campbell ? Quatrième année, Serpentard, blonde, hautaine. C'est une fille qui méprise littéralement les Nés-Moldus." Alice en avait fait les frais. Elle se demanda comment Lavinia réagirait en apprenant qu'une Poufsouffle déteste les Nés-Moldus.
Si Elena voulait que seuls les enfants de famille conservatrice aillent à Poudlard, la couverture d'Alice tombait. Elle demanda : "Les Sang-Mélés ? Ceux qui ont un parent moldu et un parent sorcier, c'est ça ce que tu veux dire, j'espère. Parce que..." Elle s'arête un instant, cherchant les mots pour expliquer ce qu'elle n'était pas. "Moi aussi, je suis Sang-Mélé. Enfin, j'ai un grand-père qui était moldue. Mais sinon, mes parents sont des sorciers." Alice s'arrêta un instant de parler, ne respirant pas. Elles attendait la réaction d'Elena. Qu'allait-elle dire ? Allait-elle la rejeter ? Puis, prudemment, Alice ouvrit la bouche pour parler : "Je suis contente de savoir qu'il y a des élèves qui veulent faire changer le monde. Tu as des noms ?" Elle, elle pensait à quelqu'un mais... "Tu as entendu parler de Lavinia W Campbell ? Quatrième année, Serpentard, blonde, hautaine. C'est une fille qui méprise littéralement les Nés-Moldus." Alice en avait fait les frais. Elle se demanda comment Lavinia réagirait en apprenant qu'une Poufsouffle déteste les Nés-Moldus.
@Elena McFly
Une Serpentard !
L'interrogation d'Alice m'agaça légèrement. Je n'eu pas le temps de répondre que la vert et argent reprit aussitôt et m'annonça qu'elle était elle aussi une Sang-Mêlée. Mon cœur s'embale et je me mors discrètement la lèvre. Bouse de Sombral... J'avais fait confiance à une parfaite inconnue, qui ne m'avait pas révélé son statut de sang, en plus ! Puis Alice m'apprend que c'est seulement son grand-père qui est Moldu. Seulement. Je tente de rester calme et lucide. Si ça se trouve c'était une blague... Je choisis mes mots avec soin, pour ne pas paraître trop agressive. Ce serait dommage de faire fuir quelqu'un dans notre camp, seulement parce que je lui ai fait peur.
- Les sorciers avec un parent Moldus et un parent sorcier sont encore pires que les Nés-Moldus. Leurs parents sont des traîtres, puisqu'en s'unissant à un ou une Moldu, ils ont renié le Conseil des Sorciers, et ont choisi de faire confiance à des personnes dénuées de magie, incapables, et qui n'ont rien à voir avec le monde sorcier.
Je fais une pause et contemple longuement la fille en face de moi. J'hésite. Je finis par reprendre :
- C'est ton seul ancêtre Moldu ?
Si elle dit oui, je pourrais peut-être fermer les yeux sur ce qu'elle m'a dit. Peut-être. Je ne sais pas encore. Mais si c'est non... Je regrette soudain terriblement de ne pas savoir lancer le sortilège de l'Oubliette...
- Les sorciers avec un parent Moldus et un parent sorcier sont encore pires que les Nés-Moldus. Leurs parents sont des traîtres, puisqu'en s'unissant à un ou une Moldu, ils ont renié le Conseil des Sorciers, et ont choisi de faire confiance à des personnes dénuées de magie, incapables, et qui n'ont rien à voir avec le monde sorcier.
Je fais une pause et contemple longuement la fille en face de moi. J'hésite. Je finis par reprendre :
- C'est ton seul ancêtre Moldu ?
Si elle dit oui, je pourrais peut-être fermer les yeux sur ce qu'elle m'a dit. Peut-être. Je ne sais pas encore. Mais si c'est non... Je regrette soudain terriblement de ne pas savoir lancer le sortilège de l'Oubliette...
235
@Alice Grant, navrée du retard !
Une chocogrenouille vole vers toi !
@Alice Grant, navrée du retard !
Une chocogrenouille vole vers toi !
Une Serpentard !
Elena ne répondit pas à sa question et fit une fixette sur le soi-disant grand-père d'Alice qui était moldu. Alice sentit l'atmosphère se tendre et elle serra les poings comme à chaque fois que quelqu'un l'agaçait. Elle poussa un sifflement faussement admiratif en disant : "Je savais qu'on pouvait autant détester les Sangs-Mélés. Moi, c'est les Né-Moldus que je hais." Il fallait se jutisfier pour passer pour une Serpentard "Ces Sangs-de-Bourbe sont par tout, c'est comme de la mauvaise herbe. Il y en a même à Serpentard ! On se demande ce qui c'est passé dans l'esprit du Choixpeau." Elle se tut et attendit, espérant qu'Elena la croit digne de confiance. Il fallait maintenant parler de ce grand-père. La Serpentard réfléchit un instant avant de tout déclarer : "Non, c'est le seul ! Il est mort, pendant la chasse aux sorcières, je crois."
Alice s'enfonça un peu plus dans son mensonge : "Ma mère vient d'une famille de Sang-pur américain. Mais à cause de mon grand-père, je n'aurai jamais le statut de Sang-pur au Royaume-Uni et en Irlande." Soudain, elle prit un air beaucoup plus froid et sec, en choisissant bien ces mots, elle dit : "Ma famille n'a pas d'importance ici, à Poudlard." Elle se tut, observant la réaction d'Elena avant de reprendre la parole : "Ce que je veux savoir, c'est si tu connais d'autres élèves qui pensent comme toi." Elle se justifia : "Parce que, se battre pour nos idées c'est bien, mais c'est meilleure quand on est plusieurs."
Alice s'enfonça un peu plus dans son mensonge : "Ma mère vient d'une famille de Sang-pur américain. Mais à cause de mon grand-père, je n'aurai jamais le statut de Sang-pur au Royaume-Uni et en Irlande." Soudain, elle prit un air beaucoup plus froid et sec, en choisissant bien ces mots, elle dit : "Ma famille n'a pas d'importance ici, à Poudlard." Elle se tut, observant la réaction d'Elena avant de reprendre la parole : "Ce que je veux savoir, c'est si tu connais d'autres élèves qui pensent comme toi." Elle se justifia : "Parce que, se battre pour nos idées c'est bien, mais c'est meilleure quand on est plusieurs."
252 mots
@Elena McFly
Merci pour la chocogrenouille.