Sous le sapin, une amitié ?
18 décembre 2050
Summer grimpa dans le Poudlard Express avec une appréhension mal contenue. Il y avait plusieurs raisons à ce malaise qu'elle traînait avec elle. Déjà, le train. Elle n'avait rien contre les trains, en soit, mais le dernier voyage qu'elle avait fait dans celui ci avait été si catastrophique qu'elle craignait carrément d'y remonter.
Cette fois, même si elle croisait Lilith seule dans un wagon, elle ne s'assierrait pas avec elle.
Tais toi, Summer.
C'était quelques mois plus tôt, dans ce même engin, qu'elle avait perdu sa meilleure amie. Et si elle refaisait une connerie ?
Bon sang, il fallait à tout prix qu'elle évite Dorian ou Elam. Ou Victrine. Ou tout le monde, en fait. Oui, elle allait s'asseoir seule, et elle allait s'empêcher de blesser d'autres élèves.
Elle grimpa dans le train, le coeur serré.
Mais encore, si ce n'était que ça. Si elle ne craignait que le voyage. Bon, et bien ce ne serait que quelques heures, un peu difficiles, mais rien de grave. Mais en fait, elle craignait plus encore l'arrivée que le voyage.
C'était la première fois qu'elle rentrait chez elle pour des vacances autres que les grandes de l'été. L'année dernière, elle avait passé toute son année à Poudlard sans rentrer chez elle une seule fois. Cette année, en montant dans le train, elle avait prévu de faire de même cette année encore.
Mais elle avait dû changer d'avis. C'était la raison pour laquelle elle avait si peur d'arriver. Samia.
Sa mère serait là, son père juste de l'autre côté du mur, dans la gare moldue, avec sa soeur. Tous la regarderaient avec ses yeux pleins de pitié, tenteraient de la choyer... Sous prétexte qu'elle avait perdu une nouvelle fois une de ses meilleures amies.
Cette simple idée lui donnait envie de pleurer. Elle ne rentrait pas par choix, mais parce que Samia l'avait forcé. Serait ce ainsi, sa vie, à présent ? S'adapter comme on pouvait aux tragédies que l'on portait tant bien que mal sur les épaules, dans le simple but de se soulager un peu, alors que ça ne ferait jamais qu'empirer ?
Summer avait déjà lu, plusieurs fois, que le deuil s'atténuait avec le temps. Elle connaissait les étapes du deuil. Son père les lui avait communiqué par hibou. Choc. Oui, elle l'avait senti passé, le choc, ce moment quand on se dit "non mais c'est une blague, parce que de toute façon s'était juste inimaginable". Déni. Aussi. Colère.
Elle en était à la colère. Cette rage lancinante qui pulsait dans ses veines. Elle en voulait à sa famille, qui bien sûr, serait incapable de se comporter normalement avec elle. Elle en voulait à Lilith, qui l'abandonnant alors que son monde s'effondrait. Elle en voulait à Samia, qui l'avait quitté sans prévenir. Et bien sûr, elle s'en voulait à elle même, pour ça et pour le reste.
Bref, tout la poussait à haïr ses vacances, à craindre ce voyage, son arrivée, tout. À peine en vacances que déjà elle souhaitait que les cours reprennent et qu'elle puisse mener une vie normale. Un peu comme si rien n'était jamais arrivé.
Elle se trouva rapidement un wagon vide, et y entra avec soulagement. Au moins n'aurait elle à discuter avec personne durant le trajet.
Elle entassa ses affaires dans un coin, puis s'assoit à côté d'elles, sa cuisse appuyée contre sa guitare, à la recherche d'une contact rassurant.
568 mots
@Asael Bowen ça te va ?
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Je n’avais pas envoyé de hibou à maman pour la prévenir que je passais Noël avec eux.
Je me doutais que j’aurais été plus heureux si j’avais passé mon Noël à Poudlard, mais l’appel des retrouvailles familiales m’avait rattrapé.
Passer les fêtes à Londres ne promettait rien d’existant, entre le mauvais temps et le manque cruel de cadeaux. Souvent, il y avait juste un petit plat en plus sur la table, mais rien d’extraordinaire.
Soupirant donc, à l’idée de ses fêtes toutes sauf festives, j’entrai dans le Poudlard Express, ma valise à peine remplie : je préférais tout laisser au château.
Marchant dans les couloirs du train, je cherchais un wagon vide , ou rempli de têtes connues, et appréciées.
Un joyeux compris s’offrit à moi quand j’aperçus Jenkins, seule, dans une cabine. Était-on ami ? Je ne le savais pas.
Ce que je savais, c’est que je la voyais autrement depuis le bal. Peut-être sa prestance ce jour-là m’avait fait oublier que je ne la portais pas dans mon cœur, mais maintenant, je me trouvais bien ridicule de ne pas avoir entamé une amitié.
En entrant dans son compartiment, donc, je déposai tranquillement ma valise dans le filet à bagages, et m’assis en face d’elle.
« Salut ! Ça va ? Prête pour Noël ? Oh et… c’est ok si je m’installe avec toi, en fait ? »
@Summer Jenkins c’était parfait !
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Summer s'accorda un court instant de pause pour s'évader de cette réalité un peu trop... et bien, réelle. Le silence du wagon vide, s'il lui avait paru pesant au début, était à présent réconfortant. Elle n'avait à parler à personne. À chercher à être polie avec personne. À sourire à personne. Ça faisait du bien, un petit peu, cette solitude qui lui permettait de souffler et d'être elle même quelques secondes.
Mais Summer l'apprenait tant bien que mal depuis la rentrée, la paix n'était jamais bien longue. Un bruit la fit sursauter, et elle releva brusquement les paupières.
Asael était là. Sur le seuil du wagon. Et... Il rentrait.
Non, s'il te plaît, va rejoindre Elena, le supplia-t-elle mentalement. Elle ne savait pas exactement quelle relation ils entretenaient, elle et lui, sans doute quelque chose entre "connaissance" et "amitié", mais elle était persuadée qu'elle allait encore tout gâcher.
Mais bien sûr, elle fut incapable d'ouvrir la bouche, et, sans rien afficher, elle l'observa pénétrer dans le wagon. Elle se blottit un peu plus dans le coin, affirmant son appui sur l'étui de sa guitare.
L'air tranquille, il posa ses valises. Summer l'observa sans un mot. Peut être allait-il l'ignorer, faire comme si il ne la voyait pas ? Summer ne lui en voudrait franchement pas.
Mais non, sitôt assis, il lui adressa la parole, pour lui adresser les politesses d'usage, puis lui demander si elle était prête pour Noël, et si elle était d'accord pour qu'il s'assoit avec elle.
La Serpentard aurait voulu lui hurler un non brutal à la figure, en réponses à toutes les questions qu'il lui avait posé d'une traite. Sérieusement, comment il pouvait en aligner trois, comme ça, à la suite ? Summer galérait déjà, en tant normal, pour en trouver une un peu plus brillante que "ça va ?"...
Elle inspira un grand coup, puis se força à esquisser un sourire, plus ou moins crispé, et à hocher la tête. Elle se sentait incapable de mentir à voix haute aujourd'hui, alors ça suffirait.
-Et toi ?
Deux mots. Ils étaient sortis assez naturellement, mais Summer se rendait bien compte que c'était peu, pour une prétendue conversation. Si ça se trouve, elle allait le faire fuir. Elle ne serait peut être même pas si déçue que ça.
Le train démarra, et, s'écartant à contrecoeur de sa guitare (c'est qu'elle avait du mal à accepter de la laisser seule en compagnie du Gryffondor, il fallait la comprendre...), elle replia ses jambes contre elle, mettant sans retenue les semelles de ses chaussures sur le siège. Elle entoura ensuite ses genoux de ses bras, et entreprit ainsi de se réchauffer. Elle avait toujours froid, à cette période de l'année. Elle aurait bien aimé pouvoir hiberner, comme les animaux. Au moins, ça lui aurait épargné ces satanés vacances...
Menton posé sur ses bras, elle observa le Gryffondor. Pourquoi s'était-il installé là, avec elle ? Il avait clairement dû voir, en entrant, qu'elle n'était pas d'humeur. Même si c'était de plus en plus régulier chez elle, ce n'était pas une raison. À sa place, Summer aurait fait demi tour et aurait cherché ses amis, puisque lui, il devait en avoir. C'est vrai, il avait semblé si proche de cette joueuse de Quidditch, Elena... À la fois au match, et au bal, puisque c'était avec elle qu'elle l'avait vu. S'était il passé quelque chose ? S'étaient ils disputé ? Summer était bien placée pour savoir que ça pouvait arriver.
-Elena rentre pas ? demanda-t-elle avec un peu plus de curiosité cette fois.
Elle ne posa la question qu'elle se posait véritablement, mais c'était tout comme : qu'est-ce que tu fais là avec moi, Asael ?
613 mots
@Asael Bowen
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Mais Summer l'apprenait tant bien que mal depuis la rentrée, la paix n'était jamais bien longue. Un bruit la fit sursauter, et elle releva brusquement les paupières.
Asael était là. Sur le seuil du wagon. Et... Il rentrait.
Non, s'il te plaît, va rejoindre Elena, le supplia-t-elle mentalement. Elle ne savait pas exactement quelle relation ils entretenaient, elle et lui, sans doute quelque chose entre "connaissance" et "amitié", mais elle était persuadée qu'elle allait encore tout gâcher.
Mais bien sûr, elle fut incapable d'ouvrir la bouche, et, sans rien afficher, elle l'observa pénétrer dans le wagon. Elle se blottit un peu plus dans le coin, affirmant son appui sur l'étui de sa guitare.
L'air tranquille, il posa ses valises. Summer l'observa sans un mot. Peut être allait-il l'ignorer, faire comme si il ne la voyait pas ? Summer ne lui en voudrait franchement pas.
Mais non, sitôt assis, il lui adressa la parole, pour lui adresser les politesses d'usage, puis lui demander si elle était prête pour Noël, et si elle était d'accord pour qu'il s'assoit avec elle.
La Serpentard aurait voulu lui hurler un non brutal à la figure, en réponses à toutes les questions qu'il lui avait posé d'une traite. Sérieusement, comment il pouvait en aligner trois, comme ça, à la suite ? Summer galérait déjà, en tant normal, pour en trouver une un peu plus brillante que "ça va ?"...
Elle inspira un grand coup, puis se força à esquisser un sourire, plus ou moins crispé, et à hocher la tête. Elle se sentait incapable de mentir à voix haute aujourd'hui, alors ça suffirait.
-Et toi ?
Deux mots. Ils étaient sortis assez naturellement, mais Summer se rendait bien compte que c'était peu, pour une prétendue conversation. Si ça se trouve, elle allait le faire fuir. Elle ne serait peut être même pas si déçue que ça.
Le train démarra, et, s'écartant à contrecoeur de sa guitare (c'est qu'elle avait du mal à accepter de la laisser seule en compagnie du Gryffondor, il fallait la comprendre...), elle replia ses jambes contre elle, mettant sans retenue les semelles de ses chaussures sur le siège. Elle entoura ensuite ses genoux de ses bras, et entreprit ainsi de se réchauffer. Elle avait toujours froid, à cette période de l'année. Elle aurait bien aimé pouvoir hiberner, comme les animaux. Au moins, ça lui aurait épargné ces satanés vacances...
Menton posé sur ses bras, elle observa le Gryffondor. Pourquoi s'était-il installé là, avec elle ? Il avait clairement dû voir, en entrant, qu'elle n'était pas d'humeur. Même si c'était de plus en plus régulier chez elle, ce n'était pas une raison. À sa place, Summer aurait fait demi tour et aurait cherché ses amis, puisque lui, il devait en avoir. C'est vrai, il avait semblé si proche de cette joueuse de Quidditch, Elena... À la fois au match, et au bal, puisque c'était avec elle qu'elle l'avait vu. S'était il passé quelque chose ? S'étaient ils disputé ? Summer était bien placée pour savoir que ça pouvait arriver.
-Elena rentre pas ? demanda-t-elle avec un peu plus de curiosité cette fois.
Elle ne posa la question qu'elle se posait véritablement, mais c'était tout comme : qu'est-ce que tu fais là avec moi, Asael ?
613 mots
@Asael Bowen
Me passant la main derrière les cheveux, dans un signe de gêne, j’essaye de ne pas croiser le regard de la Serpentard.
Je ne savais plus trop ce qu’on était, elle et moi. Sûrement plus dans un froid, mais pas non plus les meilleurs amis du monde. Peut-être tout simplement ami ?
On avait assisté à un match de Quidditch ensemble, on s'était croisés plusieurs fois dans les couloirs du château. Oui, j’imagine qu’on s’entendais bien.
Pourtant, comme pour nuancer mes pensées, Summer semble se rétracter, suite à mes paroles.
Elle n’a jamais l’air bien. Toujours malheureuse. J’ai l’impression d’être la goutte de pluie qui viendra éternellement gâcher sa journée.
Je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’accueille avec un sourire jusqu’aux yeux.
Mais le fait qu’elle ne montre pas de signe amical suite à ma proposition me pose encore et toujours des doutes.
Elle ne lâcha que quelques mots, suite à mes questions, comme si parler lui brûlait les lèvres.
« Oui, ça va. »
Je ne parle pas de Noël, ne souhaitant pas mentir en prétextant une joie pourtant fausse. Soufflant légèrement, je joins mes lèvres dans une moue gênée.
Elle n’a pas fait de commentaire non plus à propos de son approbation pour que je m’asseye avec elle.
Je ne bouge donc pas de ma place, et tout en sentant le train partir, je regarde quelques secondes à la fenêtre, voyant déjà les paysages d’Écosse défiler devant moi.
La brune décida enfin de m’adresser de nouveau la parole, me demandant si Elena rentrait elle aussi pour les fêtes.
Avec sa question, bien que banale, je ne pus m’empêcher de sentir un sous-entendu.
J’hallucinais peut-être, mais il me semblait presque qu’elle aurait préféré que je sois avec la Poufsouffle plutôt qu’à ses côtés.
« Eumm.. J’sais pas trop. Je lui ai pas demandé. T’as des choses de prévues pour les fêtes ? T’as commandé des trucs ? »
J’essaye tant bien que mal d’orienter le sujet de la conversation vers quelque chose d’intéressant. Sinon, le trajet risque d’être long.
@Summer Jenkins 
Reducio
Il resta assis. Summer ne bougea pas non plus. Le silence qui s'installait à nouveau redevenait pesant. L'air s'était il alourdi depuis qu'il était entré ? Elle en avait l'impression, en tout cas.
Elle était mal à l'aise. Ils n'avaient pas échangés tant de phrases que ça depuis s'être excusés tous les deux, si on y réfléchissait. Au match, c'était tout, et ils avaient plus regardé le jeu que parlé, à ce moment là.
Elle ne le connaissait pas. Tout ce qu'elle pouvait dire de lui, c'était son âge, son nom, sa maison, le nom d'une de ses amis et le fait qu'il ne jouait pas d'instrument. Et c'était tout.
Ce qui ne l'aidait pas beaucoup à trouver de quoi parler.
Heureusement, Asael répondit à sa question, lui répondant qu'il n'en avait pas parlé avec Elena. Summer haussa les sourcils. Vraiment ? Il ne s'était pas demandé s'il allait pouvoir monter avec elle dans le train, rencontrer sa famille quelques instants à la gare ? Bizarre.
Il relança la conversation en lui demandant ce qu'elle faisait pour les fêtes. Summer prit une inspiration un peu trop rapide, manqua de s'étouffer. Elle reposa ses jambes par terre.
La vérité ? Elle n'en savait rien. L'année dernière, elle n'était pas rentrée chez elle, donc la question ne s'était pas posée. Alors cette année ? A part faire le deuil de Samia, elle ne voyait pas comment elle allait pouvoir s'occuper.
Elle haussa les épaules :
- Je sais pas trop. L'année dernière, j'étais restée à Poudlard, donc je sais pas trop comment ça va se passer. Je suppose qu'on fêtera Noël entre nous et qu'on verra pour le Nouvel An.
C'était comme ça avant qu'elle ne parte à Poudlard, de toute façon. A Noël, il n'y aurait qu'eux : elle n'avait jamais entendu parler de ses grands parents ou de ses potentiels oncles et tantes.
Elle releva la tête vers le Gryffondor.
- Et toi ? Ta famille a prévu un truc particulier ?
C'était elle, où il n'avait pas non plus l'air super enthousiaste de rentrer ?[/color]
Il lui avait également demandé si elle avait commandé des trucs, question à laquelle Summer fit la moue.
- Et non, perso, j'ai rien commandé cette année. Ils trouveront tous seuls.
La vérité, c'est qu'elle n'avait pas du tout eu la tête à ça, ces derniers jours. Le simple de faire ses valises pour seulement quelques semaines lui avait posé problème : vu qu'elle n'emportait pas tout, elle ne savait pas quoi prendre... Elle y avait passé un moment. Sans parler des évaluations monumentales que les profs leur avait donné avant les vacances. Sérieux, on aurait dit qu'ils voulaient les faire stresser à propos de leurs notes pendant toutes les vacances.
Et enfin, même si elle avait eu une idée de ce qu'elle voulait, elle n'était pas sûre qu'elle l'aurait envoyé à ses parents. Elle n'avait pas envie de réclamer. Ca lui paraissait bien capricieux en sachant qu'une autre fille, elle, ne fêterait plus Noël du tout, ni aucune fête.
- Et toi ? T'as eu des idées ?
Avec un sourire, elle tenta de détendre l'atmosphère en lançant :
- Une guitare, peut être ?
Elle espérait juste ne pas le vexer...
539 mots
@Asael Bowen
Elle était mal à l'aise. Ils n'avaient pas échangés tant de phrases que ça depuis s'être excusés tous les deux, si on y réfléchissait. Au match, c'était tout, et ils avaient plus regardé le jeu que parlé, à ce moment là.
Elle ne le connaissait pas. Tout ce qu'elle pouvait dire de lui, c'était son âge, son nom, sa maison, le nom d'une de ses amis et le fait qu'il ne jouait pas d'instrument. Et c'était tout.
Ce qui ne l'aidait pas beaucoup à trouver de quoi parler.
Heureusement, Asael répondit à sa question, lui répondant qu'il n'en avait pas parlé avec Elena. Summer haussa les sourcils. Vraiment ? Il ne s'était pas demandé s'il allait pouvoir monter avec elle dans le train, rencontrer sa famille quelques instants à la gare ? Bizarre.
Il relança la conversation en lui demandant ce qu'elle faisait pour les fêtes. Summer prit une inspiration un peu trop rapide, manqua de s'étouffer. Elle reposa ses jambes par terre.
La vérité ? Elle n'en savait rien. L'année dernière, elle n'était pas rentrée chez elle, donc la question ne s'était pas posée. Alors cette année ? A part faire le deuil de Samia, elle ne voyait pas comment elle allait pouvoir s'occuper.
Elle haussa les épaules :
- Je sais pas trop. L'année dernière, j'étais restée à Poudlard, donc je sais pas trop comment ça va se passer. Je suppose qu'on fêtera Noël entre nous et qu'on verra pour le Nouvel An.
C'était comme ça avant qu'elle ne parte à Poudlard, de toute façon. A Noël, il n'y aurait qu'eux : elle n'avait jamais entendu parler de ses grands parents ou de ses potentiels oncles et tantes.
Elle releva la tête vers le Gryffondor.
- Et toi ? Ta famille a prévu un truc particulier ?
C'était elle, où il n'avait pas non plus l'air super enthousiaste de rentrer ?[/color]
Il lui avait également demandé si elle avait commandé des trucs, question à laquelle Summer fit la moue.
- Et non, perso, j'ai rien commandé cette année. Ils trouveront tous seuls.
La vérité, c'est qu'elle n'avait pas du tout eu la tête à ça, ces derniers jours. Le simple de faire ses valises pour seulement quelques semaines lui avait posé problème : vu qu'elle n'emportait pas tout, elle ne savait pas quoi prendre... Elle y avait passé un moment. Sans parler des évaluations monumentales que les profs leur avait donné avant les vacances. Sérieux, on aurait dit qu'ils voulaient les faire stresser à propos de leurs notes pendant toutes les vacances.
Et enfin, même si elle avait eu une idée de ce qu'elle voulait, elle n'était pas sûre qu'elle l'aurait envoyé à ses parents. Elle n'avait pas envie de réclamer. Ca lui paraissait bien capricieux en sachant qu'une autre fille, elle, ne fêterait plus Noël du tout, ni aucune fête.
- Et toi ? T'as eu des idées ?
Avec un sourire, elle tenta de détendre l'atmosphère en lançant :
- Une guitare, peut être ?
Elle espérait juste ne pas le vexer...
539 mots
@Asael Bowen
À vrai dire, je n’avais pas beaucoup parlé à Elena, depuis la scène de la lettre.
Comme si un froid s’était installé entre nous, alors même qu’elle n’était pas le sujet de ma colère.
Comme si je savais déjà ce qui allait se passer, quand elle allait le savoir.
Soupirant, je sortis quelques bonbons de mes poches, que je posai sur la table, en les proposant ainsi silencieusement à Summer.
Ouvrant une vieille Patacitrouille, je mâchais doucement tandis que Summer continuait la discussion, ce qui me soulagea.
« Non, on prévoit chamais rien. Touchours à Londres, nous et c’est tout. Pas très réchouissant.»
Avalant ma bouchée et enfournant le dernier morceau dans ma bouche, j’hochais la tête tandis que Summer m’expliqua qu’elle n’avait rien commandé.
Mes sourcils se levèrent. Je croyais bien être le seul à ne rien commander, pour Noël. Faute de moyens, je ne commandais jamais rien. Summer, pourtant, semblait être une habituée des cadeaux : « Pas cette année. »
Elle me demanda alors si j’avais moi-même fait une liste et ajouta une remarque, qui lui valut un petit coup de pied ainsi qu’un grand éclat de rire.
« Gnagna, oui j’ai commandé une guitare et alors ? Non, plus sérieusement, j’ai rien commandé. »
Je commande jamais rien.
Piochant une nouvelle fois dans la petite pile de bonbons, une idée me traversa soudainement la tête. Non, c’était trop fou… Je ne pouvais pas lui..
« Summer ! Ces vacances ne m’enchantent pas et ça a l’air d’être réciproque. Tu penses que… tu penses que je pourrais les passer chez toi ? Ce serait bien, nan ? Après, c’est juste une idée… »
@Summer Jenkins 
Reducio
Summer l'observa sortir des bonbons pour les poser entre eux. Elle ne sourit pas, mais c'était tout comme. Ca l'amusait, un peu, elle devait l'avouer : pourquoi le monde entier lui offrait il des bonbons ? Elam, Dorian, Matthew, et maintenant Asael s'y mettait aussi. Peut être que c'était devenue une norme sociale à Poudlard sans qu'elle ne s'en rende compte, et qu'elle devait s'y mettre aussi ? Pff, hors de question. Ses bonbons, ils étaient pour elle, et pour personne d'autre.
Enfin bon, elle n'était même pas sûre qu'il lui en propose. Il les avait juste poser entre eux, quoi. Ca voulait dire quoi, ça ? Qu'elle pouvait se servir, ou bien ils les posaient juste là pour ne pas s'encombrer ? Elle l'observa prendre une Patacitrouille avec un visage neutre.
De toute façon, d'être ici, et avec lui, elle avait la gorge trop serrée pour avaler quoi que ce soit. Elle avait peur, peur que l'angoisse lui fasse dire un truc de travers, peur que oh Merlin Lilith passe devant son wagon et croise son regard, peur de rentrer, peur d'affronter sa famille, peur de tout.
Elle aurait juste voulu arrêter le temps et partir se réfugier dans un univers, mais ni l'un ni l'autre n'était dans ses cordes. Il faudrait qu'elle assume sa propre vie.
Il lui répondit qu'il n'avait rien prévu. Et que ça ne changeait pas des autres années. Ca n'avait pas l'air de l'enthousiasmer. Summer hocha la tête, compréhensive. En cela, elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait. C'était généralement la même chose pour elle et sa propre famille.
Après sa plaisanterie, il lui donna un coup de pied dans le tibia. Elle glapit et retira sa jambe, la remontant sur la banquette pour la mettre en sécurité.
Il lui dit qu'il n'avait rien commandé. Summer fit la moue. Elle ne voyait pas quoi répondre de plus. L'un comme l'autre était dans le même cas, il n'y avait rien à dire de plus. Ils n'avaient rien commandé ni l'un ni l'autre, un point c'est tout.
Il se resservit dans ces bonbons, elle appuya la tête contre la vitre. Le train était parti, elle observa le paysage défiler. Les plaines d'Angleterre. Bientôt, elle se retrouverait à nouveau au milieu de celles d'Ecosse. Elle n'arrivait pas à savoir si ça la réjouissait où l'effrayait. Un peu des deux, très certainement. Elle laissa échapper un sourire.
Asael reprit la parole. Sans décoller la tête de la vitre, elle tourna les yeux vers lui. Il lui proposa qu'il vienne passer les vacances chez elle. Summer fronça les sourcils, son premier réflexe étant d'être surprise par la question :
-En général c'est chez soi qu'on invite les autres, et pas l'inverse.
Elle se rendit compte juste après qu'elle avait été méchante, et se mordit la lèvre, comme pour retenir ses paroles, pourtant déjà prononcées. Comment rattraper ça ? Elle paniqua pendant un instant. Et voilà, elle le savait. Elle devait avoir un problème avec les trains.
-Excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais...
Elle plissa le front. C'est là qu'elle se rendit compte de ce que lui proposait Asael. Qu'il passe plusieurs semaines chez elle. Et avec elle, qui plus est. Qu'elle l'amène à ses parents sans les avoir prévenus. Qu'il passe Noël, et le Nouvel An, chez elle.
Il y avait absolument tout qui n'allait pas dans ce qu'il lui proposait. Elle ne savait même pas s'ils étaient véritablement amis, et il lui proposait de venir habiter provisoirement chez elle !
Cependant elle ne put refuser. Elle était plus perplexe qu'autre chose, à vrai dire, et la première chose qui sortit fut :
-Tu veux pas aller passer Noël avec ta famille ?
Après tout... Ce n'est pas comme si les Jenkins étaient très attachés à la valeur de la famille. Ca ne les dérangerait pas vraiment qu'un étranger vienne passer les vacances chez eux. C'était Summer qui risquait d'en souffrir le plus, en fait. Mais bon. Elle n'était pas forcée de dire non. C'était son choix ! Elle pouvait s'épargner un tête à tête avec sa famille dégoulinante de pitié après ce qui s'était passée avec Samia. Ils n'oseraient pas lui poser trop de questions si Asael était là... Elle pourrait l'utiliser un peu comme un bouclier. Il absorberait les remarques de ses parents...
D'un autre côté, si c'était pour qu'il vienne et qu'il passe son temps à râler, ou à, par exemple, la traiter de connasse, c'était juste hors de question.
Elle se décida donc à attendre la réponse à la question qu'elle avait posée, et à comprendre la raison de la proposition d'Asael pour répondre.
773 mots
@Asael Bowen
Enfin bon, elle n'était même pas sûre qu'il lui en propose. Il les avait juste poser entre eux, quoi. Ca voulait dire quoi, ça ? Qu'elle pouvait se servir, ou bien ils les posaient juste là pour ne pas s'encombrer ? Elle l'observa prendre une Patacitrouille avec un visage neutre.
De toute façon, d'être ici, et avec lui, elle avait la gorge trop serrée pour avaler quoi que ce soit. Elle avait peur, peur que l'angoisse lui fasse dire un truc de travers, peur que oh Merlin Lilith passe devant son wagon et croise son regard, peur de rentrer, peur d'affronter sa famille, peur de tout.
Elle aurait juste voulu arrêter le temps et partir se réfugier dans un univers, mais ni l'un ni l'autre n'était dans ses cordes. Il faudrait qu'elle assume sa propre vie.
Il lui répondit qu'il n'avait rien prévu. Et que ça ne changeait pas des autres années. Ca n'avait pas l'air de l'enthousiasmer. Summer hocha la tête, compréhensive. En cela, elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait. C'était généralement la même chose pour elle et sa propre famille.
Après sa plaisanterie, il lui donna un coup de pied dans le tibia. Elle glapit et retira sa jambe, la remontant sur la banquette pour la mettre en sécurité.
Il lui dit qu'il n'avait rien commandé. Summer fit la moue. Elle ne voyait pas quoi répondre de plus. L'un comme l'autre était dans le même cas, il n'y avait rien à dire de plus. Ils n'avaient rien commandé ni l'un ni l'autre, un point c'est tout.
Il se resservit dans ces bonbons, elle appuya la tête contre la vitre. Le train était parti, elle observa le paysage défiler. Les plaines d'Angleterre. Bientôt, elle se retrouverait à nouveau au milieu de celles d'Ecosse. Elle n'arrivait pas à savoir si ça la réjouissait où l'effrayait. Un peu des deux, très certainement. Elle laissa échapper un sourire.
Asael reprit la parole. Sans décoller la tête de la vitre, elle tourna les yeux vers lui. Il lui proposa qu'il vienne passer les vacances chez elle. Summer fronça les sourcils, son premier réflexe étant d'être surprise par la question :
-En général c'est chez soi qu'on invite les autres, et pas l'inverse.
Elle se rendit compte juste après qu'elle avait été méchante, et se mordit la lèvre, comme pour retenir ses paroles, pourtant déjà prononcées. Comment rattraper ça ? Elle paniqua pendant un instant. Et voilà, elle le savait. Elle devait avoir un problème avec les trains.
-Excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais...
Elle plissa le front. C'est là qu'elle se rendit compte de ce que lui proposait Asael. Qu'il passe plusieurs semaines chez elle. Et avec elle, qui plus est. Qu'elle l'amène à ses parents sans les avoir prévenus. Qu'il passe Noël, et le Nouvel An, chez elle.
Il y avait absolument tout qui n'allait pas dans ce qu'il lui proposait. Elle ne savait même pas s'ils étaient véritablement amis, et il lui proposait de venir habiter provisoirement chez elle !
Cependant elle ne put refuser. Elle était plus perplexe qu'autre chose, à vrai dire, et la première chose qui sortit fut :
-Tu veux pas aller passer Noël avec ta famille ?
Après tout... Ce n'est pas comme si les Jenkins étaient très attachés à la valeur de la famille. Ca ne les dérangerait pas vraiment qu'un étranger vienne passer les vacances chez eux. C'était Summer qui risquait d'en souffrir le plus, en fait. Mais bon. Elle n'était pas forcée de dire non. C'était son choix ! Elle pouvait s'épargner un tête à tête avec sa famille dégoulinante de pitié après ce qui s'était passée avec Samia. Ils n'oseraient pas lui poser trop de questions si Asael était là... Elle pourrait l'utiliser un peu comme un bouclier. Il absorberait les remarques de ses parents...
D'un autre côté, si c'était pour qu'il vienne et qu'il passe son temps à râler, ou à, par exemple, la traiter de connasse, c'était juste hors de question.
Elle se décida donc à attendre la réponse à la question qu'elle avait posée, et à comprendre la raison de la proposition d'Asael pour répondre.
773 mots
@Asael Bowen
Étirant mes bras, j’enlevais délicatement mes chaussures, me mettant ainsi à l'aise. Le voyage allait encore un peu durer et mes chaussures me faisaient mal au pied.
Je préférais les enlever, quitte à gazer Summer et moi-même avec.
Pouffant de rire à ma pensée intérieure, je redeviens rapidement concentré, dans l’attente de la réponse de Summer.
Il fallait qu’elle comprenne que c’était une demande sérieuse. Pas réfléchie, mais sérieuse.
Parce que, maintenant que j’y pensais, l’idée me tentait de plus en plus. J’allais certainement plus m’amuser avec Summer qu’avec papa et maman. Sûrement, même.
Sauf que la première réaction de la Serpentard fut de me lancer une remarque peu agréable, qui me fit lever les sourcils en l’air. Pourquoi était-elle aussi agressive, pour une simple question ?
D’un murmure quasiment silencieux, je répondais, avant de prendre un nouveau bonbon :
« T’aurais pu dire ça d’une autre manière. »
Sauf que je regrettai instantanément mes mots : Summer s’excusa. Ce qui était rare, vraiment. Elle n’avait pas voulu dire ça.
Hochant la tête, légèrement honteux, j’attendais une nouvelle réponse de sa part.
Ça pourrait être bien, des vacances avec elle. Nous n’étions pas les plus proches, mais nous nous entendions assez, assez pour passer plusieurs jours ensemble, en tout cas. Et puis, c’était l’occasion de se rapprocher.
Jetant un œil par la fenêtre, je fus triste de constater que nous avions quitté l’Écosse. Dans une heure ou moins, j’allais de nouveau être à Londres, chez moi, loin de tout.
Summer interrompit le cours de mes pensées en posant une question si personnelle et tellement pas à la fois.
Mais comment pouvais-je lui expliquer que Noël avec papa et maman, c’était un jour comme les autres pour nous ? Comment pouvais-je lui dire ça sans lui avouer que nous n’avions, en réalité, pas les moyens de nous offrir un Noël ?
« Non, je… Je me suis disputé avec mon père. Et ma mère. Ah, ça, c’est bête, hein. Juste pour Noël… Du coup, bah tu comprends, ça m’enchante pas vraiment. »
Acquiesçant de la tête, pour renforcer mon mensonge, je levais les yeux vers Summer avant de réitérer ma question.
« Alors, j’peux venir ? »
@Summer Jenkins 
Reducio
Summer regarda Asael retirer ses chaussures, un sourcil haussé. Ça va ? Il voulait qu’elle lui apporte un café, aussi ?
Non mais l’autre... Un peu trop à l’aise. Ça l’étonnait à peine, en fait. Il était assez arrogant pour ne penser qu'à lui sur ce genre de choses.
Elle se retint tant bien que mal de lever les yeux au ciel.
Il hésita quand elle lui demanda pourquoi il ne voulait pas passer les fêtes chez lui. Cela fit hésiter Summer aussi. Il y avait quelque chose qu’il ne lui disait pas, mais quoi ? Elle l’observa attentivement, mais impossible, elle ne le connaissait pas assez pour lire sur son visage ce qu’il taisait.
Elle repensa à sa chanson, au bal. Oui, au vu des paroles, lui aussi devait bien dissimuler quelques douleurs derrière son sourire.
Mais après tout, comment lui en vouloir pour son silence ? Summer en avait plein aussi, des silences. C'était un peu comme des trous en soi, dans son âme. Si discrets... et pourtant impossibles à combler. Des silences, oui. Des trous noirs, dont personnes à part leur hôte ne connaissait l’existence, les dégâts qu’ils causaient, et la raison de leur présence.
Oui, Summer en avait plein, des trous comme ça. Elle était percée comme une rape à fromage. Mais elle continuait, à avancer, à vivre, à sourire, parce que pouvait elle faire d’autre ? De toute façon, c'était ainsi.
Mais bref. Asael venait de lui dire qu’il s’était disputé avec son père. Un instant, par un terrible réflexe de défense, Summer voulut lui dire qu’elle aussi, elle se disputait avec ses parents, et souvent, et que ce n'était pas pour ça qu'elle fuyait sa maison et allait se réfugier chez les autres.
Mais elle se retint au dernier moment : ce n'était pas à elle de juger sur les relations familiales des autres. Autant, elle avait tendance à se retenir de parler sur peu de choses, mais sur la famille, elle comprenait que parfois, il valait mieux se taire et laisser l'autre se dépatouiller avec ses propres problèmes.
Il lui reposa la question, et Summer leva les yeux vers lui, un brin paniquée : elle n'avait plus d'excuses pour dire non. Alors elle se contenta de hausser les épaules, et de répondre d'un ton nonchalant :
- Si tu veux. Même si je suis pas sûre que mes parents soient plus cools que les tiens.
Enfin, tout dépendait bien sûr de ce qu'il entendait par "cools". Si ça signifiait pour lui pas trop stricts, alors là oui, Summer avait remporté le gros lot. Si il pensait plutôt à attentifs, présents et aimants, alors là il ferait mieux d'aller chercher ailleurs. Summer avait acquis son indépendance grâce à ses parents, et si pour elle rester seule la plupart du temps était normal, ce n'était peut être pas le cas du premier année.
Mais bon, tant pis pour lui s'il n'était pas content, il n'avait qu'à pas le lui demander.
Elle inspira, tourna les yeux, pinça les lèvres. Ses pensées se faisaient sèches, méchantes. Elle en avait déjà laissé échapper une tout à l'heure. Elle comptait à présent faire attention à soigneusement les museler.
529 mots
@Asael Bowen
Non mais l’autre... Un peu trop à l’aise. Ça l’étonnait à peine, en fait. Il était assez arrogant pour ne penser qu'à lui sur ce genre de choses.
Elle se retint tant bien que mal de lever les yeux au ciel.
Il hésita quand elle lui demanda pourquoi il ne voulait pas passer les fêtes chez lui. Cela fit hésiter Summer aussi. Il y avait quelque chose qu’il ne lui disait pas, mais quoi ? Elle l’observa attentivement, mais impossible, elle ne le connaissait pas assez pour lire sur son visage ce qu’il taisait.
Elle repensa à sa chanson, au bal. Oui, au vu des paroles, lui aussi devait bien dissimuler quelques douleurs derrière son sourire.
Mais après tout, comment lui en vouloir pour son silence ? Summer en avait plein aussi, des silences. C'était un peu comme des trous en soi, dans son âme. Si discrets... et pourtant impossibles à combler. Des silences, oui. Des trous noirs, dont personnes à part leur hôte ne connaissait l’existence, les dégâts qu’ils causaient, et la raison de leur présence.
Oui, Summer en avait plein, des trous comme ça. Elle était percée comme une rape à fromage. Mais elle continuait, à avancer, à vivre, à sourire, parce que pouvait elle faire d’autre ? De toute façon, c'était ainsi.
Mais bref. Asael venait de lui dire qu’il s’était disputé avec son père. Un instant, par un terrible réflexe de défense, Summer voulut lui dire qu’elle aussi, elle se disputait avec ses parents, et souvent, et que ce n'était pas pour ça qu'elle fuyait sa maison et allait se réfugier chez les autres.
Mais elle se retint au dernier moment : ce n'était pas à elle de juger sur les relations familiales des autres. Autant, elle avait tendance à se retenir de parler sur peu de choses, mais sur la famille, elle comprenait que parfois, il valait mieux se taire et laisser l'autre se dépatouiller avec ses propres problèmes.
Il lui reposa la question, et Summer leva les yeux vers lui, un brin paniquée : elle n'avait plus d'excuses pour dire non. Alors elle se contenta de hausser les épaules, et de répondre d'un ton nonchalant :
- Si tu veux. Même si je suis pas sûre que mes parents soient plus cools que les tiens.
Enfin, tout dépendait bien sûr de ce qu'il entendait par "cools". Si ça signifiait pour lui pas trop stricts, alors là oui, Summer avait remporté le gros lot. Si il pensait plutôt à attentifs, présents et aimants, alors là il ferait mieux d'aller chercher ailleurs. Summer avait acquis son indépendance grâce à ses parents, et si pour elle rester seule la plupart du temps était normal, ce n'était peut être pas le cas du premier année.
Mais bon, tant pis pour lui s'il n'était pas content, il n'avait qu'à pas le lui demander.
Elle inspira, tourna les yeux, pinça les lèvres. Ses pensées se faisaient sèches, méchantes. Elle en avait déjà laissé échapper une tout à l'heure. Elle comptait à présent faire attention à soigneusement les museler.
529 mots
@Asael Bowen
Me mettant en tailleur sur la banquette, pour un confort optimal, je sortis de ma poche ma baguette et commençai à la faire tournoyer entre mes doigts.
Les mains occupées, je n’avais plus à penser à tout ce qui pouvait mal se passer, à tous les potentiels aspects négatifs de vacances avec Summer.
C’était réellement moitié-moitié : un rapprochement, ou des disputes à longueur de journée.
Nos caractères étaient semblables et je vivais déjà avec elle « constamment ».
Mais je ne la voyais pas tous les jours non plus. Elle était juste là, quelque part dans le château et je le savais.
Mais tout devait bien se passer, normalement. Si, toutefois, elle acceptait. Une moue s’installa sur mon visage à l’idée, assez probable, qu’elle puisse refuser.
L’idée de passer Noël avec elle était déjà ancrée dans mon esprit et un refus allait certainement me rendre mécontent.
Haussant les épaules, toujours dans l’attente d’une réponse, je fus heureux de constater que le silence n’avait rien de gênant. Il était naturel, venu se poser tout doucement, sans mauvaise intention.
Mon mensonge pitoyable me brûlait encore légèrement les lèvres. Avait-elle vraiment cru à une dispute avec mon père ? Je n’en avais aucune idée. Mais, en l’occurrence, elle ne faisait aucun commentaire sur mon excuse.
Relevant mes yeux, alors concentré sur ma baguette et mes jeux de doigts, je ne pus retenir le grand sourire qui s’installa sur mon visage, suite à l’approbation de Summer pour que je vienne chez elle.
Posant ma baguette sur la table, j’hochais la tête avant de répondre.
« Yes ! Merci beaucoup, ça va être bien, j’pense. Faudra juste que je prévienne mes parents.Je crois que ma mère est venue me chercher… pour rien, du coup. Ahhh, Summer, j’te jure, merci. »
Cachant mon sourire, trop grand à mon goût, dans ma main, je fis mine de regarder le paysage qui défilait avec attention. Mais dans mon esprit, mille idées arrivaient, imaginant ces vacances, les activités qu’on allait faire et les jours qu’on allait passer ensemble.
@Summer Jenkins C’est une fin ? On se dit ça par hibou ! 
Reducio