24 déc. 2025, 17:12
Des créatures à attirer
Samedi 24 décembre 2050, dans l'après-midi.
Poudlard s'était brusquement vidé d'une grande partie de ses élèves pour les vacances hivernales mais le château restait tout de même vivant. Après la période faste de l'accueil des correspondants AMICO, cela pouvait avoir un effet assez étrange. Toutefois, quelque chose semblait se préparer chez ceux qui étaient tout juste de retour au château parce que certains élèves purent voir des spectres se balader doucement sans leur accorder une once d'attention.
Outre cette agitation silencieuse, dans le hall d'entrée de Poudlard attendait un fantôme qui semblait avoir été missionné d'une tâche de la plus haute importance. Il était un peu rondouillet et bien plus pâle que les fantômes qui vivaient dans le château quelques années plus tôt. Cependant, il semblait chercher des élèves restant pour l'aider dans sa tâche. Il vous interceptera directement à votre passage vous demandant de l'aide pour un service impliquant des créatures magiques. Les élèves de Poufsouffle et d'ailleurs pourraient reconnaître Le moine gras...
Nombre d'élèves requis : 4 élèves
Élèves concernés : Toutes année confondues - élèves restés à Poudlard pour les vacances de Noël
Points en jeu : 3 par élève
Points de Réputation en jeu auprès de Sarah Priddy : 5 par élève
Élèves concernés : Toutes année confondues - élèves restés à Poudlard pour les vacances de Noël
Points en jeu : 3 par élève
Points de Réputation en jeu auprès de Sarah Priddy : 5 par élève
Les inscriptions sont ouvertes pendant 24h, un tirage au sort sera effectué par la suite. Il est impossible de participer au service "pierres et branches" si vous participez à ce service.
Rappel des règles :
- Votre réponse RP devra faire entre 110 mots et 220 mots et devra être publié sous 48h après la validation de vos inscriptions.
- Vérifier que votre fiche PR est à jour et que Sarah Priddy y figure avant toute inscription.
- La modification ainsi que la suppression des posts (inscription et RP) sont interdites.
- Les services sont RP, réfléchissez bien à la cohérence (Est-ce que mon PJ aiderait ce fantôme ? Est-ce que mon PJ est libre à ce moment-là ?...)
24 déc. 2025, 17:23
Des créatures à attirer
24 déc. 2025, 18:14
Des créatures à attirer
Bonsoir
Alex est présent au château et sera ravi d'aider
merci !
ma fiche
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Alex est présent au château et sera ravi d'aider
merci !
ma fiche
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
24 déc. 2025, 18:42
Des créatures à attirer
Bonsoir, Awstin reste au château pendant les vacances et il serait ravi d'aider.
Et voici ma fiche.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
24 déc. 2025, 22:27
Des créatures à attirer
Bonsoir, Noémie reste aussi. Voici ma fiche
Merci a vous et belle veillée de Noël !
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Merci a vous et belle veillée de Noël !
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
25 déc. 2025, 16:33
Des créatures à attirer
25 déc. 2025, 22:35
Des créatures à attirer
Pas de tirage au sort au vu du peu d'inscription. @Lonely Smile, ton inscription est invalide du fait de la suppression du message dans le service de Nick-Quasi-Sans-Tête et @Alexandre Bellanger, ta fiche PR n'est pas indexée, ton inscription est donc également invalide.
@Marine Baylacq, @Awstin Winster et @Noémie Da Cruz, vous pourrez aider le Moine Gras mais j'ouvre les inscription pour une dernière place au plus rapide étant donné qu'il manque une petite personne(ceux qui n'ont pas été pris au service "Pierres et Branches", peuvent tenter leur chance). Le post de départ arrivera une fois la 4e personne trouvée.
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
25 déc. 2025, 23:40
Des créatures à attirer
26 déc. 2025, 08:20
Des créatures à attirer
@Marine Baylacq, @Noémie Da Cruz, @Awstin Winster et @Elain Jackalope C'est à vous de jouer !
Le moine gras semble ravi de vous voir motivés à l'aider. Il vous explique alors la tâche qui l'incombe.
- Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Le moine gras, fantôme de Poufsouffle, récemment revenu à Poudlard. J'ai pour tâche de la plus haute importance d'attirer des créatures magiques dans la cours de métamorphose pour ce soir. Vous allez devoir m'aider, je ne peux pas m'en sortir tout seul. J'ai repéré un groupe de fées près des serres de botaniques, allez savoir ce qu'elles font là. Il y a également des botrucs près de la zone où vous avez cours pour soigner les créatures et enfin, il faudra récupérer un moke sur les rives du lac, je peux vous indiquer précisément où il se trouve. En étant très doux et avec un peu de nourriture, vous pourrez l'attirer dans une cage.
Il regarde en direction du parc et finit.
- Les fées et les botrucs ont été mis au courant, ils devraient vous suivre. Je vous laisse vous organiser comme vous le souhaitez mais il me faut deux personnes pour le moke et une pour les fées et une pour les botrucs.
Vous avez 48h pour poster votre RP de 110 à 220 mots maximum.
Merci de préciser ce que vous allez chercher dans votre post (1 personne pour le botruc, 2 personnes pour le moke et 1 personne pour les fées) sans prédire de la réussite ou non de votre quête.
P'tite mamie
26 déc. 2025, 10:54
Des créatures à attirer
J'étais ravi de revoir les fantômes vagabonder de nouveau dans les couloirs du château. Aider le Moine Gras fut donc très naturel pour moi. Il nous expliqua l'enjeu, et je tentai de faire remonter mes souvenirs de soins aux créatures magiques. Je n'étais pas doué, car j'avais tendance à faire trop facilement confiance à la Créature et à lui parler comme à un humain, là où elle de méfiait de moi. Mais au vu de ce que dit le Moine Gras, si je me charge des fées ou des botrucs, tout devrait bien se passer.
- Si ça va déranga pas, je vais me charger des botrucs !
Je pris soin d'avoir de la nourriture sur moi, des cloportes, puis je me dirigeai vers l'endroit indiqué par le Moine Gras. Je tente une approche douce, lente, pour ne pas effrayer les créatures et pour ne pas répéter les erreurs du passer. J'espère ainsi les laisser s'approcher de moi pour prendre la nourriture, puis accepter de me suivre, soit dans un petit panier que j'avais été prendre en salle commune, soit sur moi, directement. Si cela ne marche pas, je peux toujours essayer de faire un chemin de cloportes jusque dans le panier.
- Si ça va déranga pas, je vais me charger des botrucs !
Je pris soin d'avoir de la nourriture sur moi, des cloportes, puis je me dirigeai vers l'endroit indiqué par le Moine Gras. Je tente une approche douce, lente, pour ne pas effrayer les créatures et pour ne pas répéter les erreurs du passer. J'espère ainsi les laisser s'approcher de moi pour prendre la nourriture, puis accepter de me suivre, soit dans un petit panier que j'avais été prendre en salle commune, soit sur moi, directement. Si cela ne marche pas, je peux toujours essayer de faire un chemin de cloportes jusque dans le panier.
Awstin s'occupe des botrucs
6A - Filière spéciale option sortilèges