2 janv. 2026, 09:56
Libre Le Pirate aux bonbons
Trajet du Poudlard Express pour la rentrée 2050-2051
1er Septembre 2050
Un peu après 11h, devant un compartiment
-Allez salut Caleb !

A peine ces quelques mots prononcés que le plus jeune fila en direction d’un autre compartiment.

-Gabriel reviens maman m’a dit de veiller sur toi !

Mais Gabriel avait d’autre plans, il voulait se faire de nouveaux amis et surtout partir à la recherche du fameux chariot à bonbons dont lui avait parlé Luke, son plan était simple, le trouver et réussir à dérober un bonbon sans que personne ne le voit. C’était stupide, inutile mais absolument hilarant dans l’esprit du jeune garçon. En plus s’il réussissait ça, il deviendrait une légende de Poudlard dans son esprit alors il était prêt. Et puis il n’avait pas envie de passer son trajet avec son frère… Il était déjà trop sérieux pour lui et puis lui aussi ferait mieux de passer son trajet avec ces amis à lui. Après tout son frère rentrait en troisième année et même si ce n’était pas le garçon le plus sociable du monde il devait bien avoir des amis non ? Et ben voilà, c’était réglé, Gabriel allait se faire de nouveaux amis en volant des bonbons et Caleb lui allait rester avec ces potes à discuter de sujets sérieux comme l’extinction des planctons phosphorescent sur l’ile des Galapagos.

Il traversa les couloirs uns à uns bien décidé dans sa quête en oubliant presque les autres élèves qui passaient dans le coin. Alors qu’il avançait, sans même savoir s’il était dans la bonne direction d’ailleurs, le train démarra, ce qui eut pour effet de faire chanceler Gabriel qui attrapa ce qu’il put pour se rattraper, la première chose qui lui tombait sous la main et qui n’était autre qu’une porte de compartiment visiblement fermée. Se retrouvant à genoux, suite à l’ouverture de la porte qui ne l’avait pas retenu, une main au sol et l’autre toujours sur la poignée, il redressa doucement sa tête un grand sourire sur les lèvres. Lâchant la poignée, il se servit de sa main libre pour replacer une mèche de cheveux en arrière.

-Salut.

Sans une once de timidité ou de honte. De toute façon Gabriel ne connaissait pas vraiment la honte dans ce jeu fascinant qu’était la vie. Sa main retomba fièrement sur sa hanche alors que son équilibre semblait encore précaire.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

4 janv. 2026, 07:42
Soit. Alice avait très froid, bien qu'il fasse chaud en ce premier septembre, elle grellottait de froid. Pas à cause de la température, elle se retenait de pleurer. La jeune fille avait passé deux mois magnifiques, accompagnée de ses meilleures amies et de ses parents. Elle avait passé toutes ses journées à marcher dans les rues de Killarney avec Louise et Émily, aller au kiosque et monter sur les toits de leurs maison respectives. Mais ces deux mois utopiques avait défilé trio vite, trop rapidement aux yeux de la Serpentard. Il était temps maintenant de retourner à Poudlard, son collègue en Écosse à plus de mille kilomètres où elle habitait. Une école de magie où les élèves apprenaient à jeter des sorts, voler sur des balais magiques, faire des potions... Un collègue qui n'appartenait pas au monde des meilleures amies et parents d'Alice, les moldus.

Alice était une de ceux qu'ont appelé communément Nés-moldus bien que certains sorciers, pas contents de savoir ces personnes étudient dans le même collège que, les appelaient Sang-de-Bourbe. Les Nés-moldus étaient nés des personnes nés de deux parents moldus, dépourvus de magie, mais possédaient en eux une petite graine qui pousserait et développerait de la magie chez ces êtres.

Alice sentit une secousse et comprit que le train démarrait. Et voilà, elle était partie pour une nouvelle année à étudier la magie. Assise dans un compartiment vide, elle était seule. Mais elle n'avais pas besoin de personne pour animer son trajet dans le train, elle avait d'autres meilleures amis, les livres. Elle attrapa son sac, en sortit un et l'ouvrir à la page où elle s'était arrêté grâce à un marque-page, c'est-à-dire à la moitié du livre qui faisait bien mille page.

À peine qu'elle ai commencé son livre, deux ou trois pages, Alice sentit la porte s'ouvrir. Elle regarda le nouveau venu à travers ses lunettes. Celui-ci semblait être tombé par terre et la jeune fille laissa un micro sourire paraître sur ses lèvres. Il ne sait pas ce tenir sur ses pieds ou quoi pense-t-elle amusée. Mais son sentiment vis à vis du garçon change radicalement quand il releva la main et se coiffa les cheveux d'un geste pleins d'assurance. Craneur. Elle le détailla du regard et sut qu'il rentrait en première année cette année. Le garçon n'était pas dans la promo d'Alice et il n'était sûrement pas dans les supérieures. Apprends à tenir sur tes pieds avant d'essayer une tentative de plaire sur la première fille venue pensa Alice. Seulement deux petits gestes avait valut au garçon un sermont. Bien qu'il ne l'ai pas entendu et qu'Alice l'ai dit dans sa tête, c'était simple. La jeune fille n'allait sûrement pas l'apprécié.

" - Guten Morgen, Alice Grant. "

Et pas tellement ravie de faire ta connaissance termina-t-elle dans sa tête.

Désolée pour ce très mauvais départ

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

4 janv. 2026, 10:45
Guten quoi ? C’était son nom ça ? Guten ? C’est sacrément moche. Gabriel ne put retenir une moue quelque peu dérouter avant de se relever en chancelant alors que le train commençait à prendre de la vitesse. Guten, Morgen, Alice… Ca faisait beaucoup de prénoms. Mais bon, certains sorciers étaient peut-être un peu plus conventionnels que lui. Le blondinet reprit donc son sourire avant de se jeter sur la banquette la plus proche de la porte, tout en gardant son regard posé sur la fille. Il n’avait pas l’air d’être bien plus vieille que lui, mais elle avait l’air bien trop calme pour que ce soit sa première fois dans ce train. Elle était peut -être dans la même promo que Luke ? Un sourire illumina le visage de Gabriel à cette idée, ce serait trop super drôle qu’il rencontre une amie de son cousin par hasard dans le train. Peut-être même qu’elle savait où il était, lui ou le chariot à bonbons.

-Moi c’est Gabriel ! Dit c’est pas ta première année à toi ? Tu connaitrait pas Luke Daemon ? C’est mon cousin il rentre en deuxième année à Serpentard !

Il n’avait aucun moyen de connaitre la maison de la fille vu qu’ils n’avaient pas encore mis leur robe de sorcier, donc pas de couleur, pas d’indices. Le seul indice qu’il avait c’était l’impassible sur son visage. Pas particulièrement accueillante d’ailleurs. De toute façon il ne voulait pas s’éterniser, il avait une mission à accomplir. Donc si elle n’était pas sympa, il repartirait juste aussi vite qu’il était venu, une fois que le train serait à une vitesse assez stable pour ces petits pieds.

-Dis, tu sais où il est le chariot à bonbons ?

Voilà, reprendre sa quête principale, c’était ce qu’il avait de mieux à faire ! Si elle avait déjà pris le train, elle savait certainement où il était, c’était pas le genre de truc qu’on ratait dans son premier voyage.

Soit pas désolée, au contraire c'est marrant!

4 janv. 2026, 12:11
Alice observa le jeune garçon. Il portait ses cheveux blonds, long juste au-dessus des épaules. Il possédait des yeux bleus, aussi bleu que... La Serpentard avait l'impression qu'ils avaient la même couleur que les siens. Yeux bleus ? On dirait les miens ? s'étonna-t-elle, stupéfaite de reconnaître la même couleur de ses prunelles dans celles de son interlocuteurs. Alice abandonna son livre, elle le referma et le posa à côté d'elle. D'un mouvement imperceptible, elle caressa sa couverture, contente de sentir le cuir reconnaissable sous le peau de sa paume. La Serpentard observa le visage du nouveau venu. Elle aperçut une mous, une sorte de incompréhension. Qu'est-ce qu'il n'avait pas compris ? Sa première phrase ? C'était pourtant simple. Guten Morgen, cela voulait dire Bonjour en allemand. Simple pour ceux qui ont des connaissances sur l'Allemagne. Vu son teint, il n'est pas près pour le froid. Cependant, Alice reconnu que ses pensées étaient un peu blessante s'il les avaient entendu, alors elle dit :

" - Verzeihen Sie mir... Guten Morgen, ça veut dire Bonjour en allemand. Tu sais, le pays qui a déclaré la guerre à la France et le Royaume-Uni a aidé le peuple français à se défaire de l'emprise allemande ?"

Enfin, il y avait une petite subtilité, Guten Morgen était l'équivalent allemand de Good Morning en anglais. Alice observa le garçon se jetait sur la banquette la plus proche de la porte, à l'opposé exact d'elle qui était assise à côté de la fenêtre dans de la marche du train pour ne pas être malade. Le garçon se présenta, il s'appelait Gabriel. Avant même que la jeune fille eut le temps de respirer, Gabriel l'abreuva de questions. Il en posait plus que la jeune fille à ses débuts dans le monde magique. Il en pose des questions, peut-être qui va aller à Serdaigle ? pensa-t-elle. Serdaigle était la maison chapeaufloue d'Alice, sa curiosité aurait pu lui ouvrir les portes de la maison bleue et bronze. Mais son ambition, sa détermination et son indépendance l'avait fait admettre à la maison de Salazar malgré son statut de sang. Elle se dépêtra de ses pensée et répondit aux questions de Gabriel.

" - Oui, tu as raison. C'est ma deuxième année. elle faillit s'étouffer quand elle entendit à la suite de la phrase, Bien sur que je connais Luke ! C'est un ami. Il est dans ma promo et dans ma maison."

Alice fut bien surprise de savoir que Gabriel était le cousin à Luke. Mais elle ne laissa pas son trouble transparaitre.

" - C'est ton cousin ? T'es un Daemon, toi aussi ? lui posa en retour. Le chariot ? Oui, je sais quand il passe. Mais pourquoi tu demandes ça ? T'as faim ?"

Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août

4 janv. 2026, 13:34
En allemand ? Elle parlait allemand ? Puis elle parla d’une guerre…Gabriel resta droit sur sa banquette, les yeux figés sur la plus grande, vu que c’est ce qu’elle était. Mais la guerre, la France… Non ça ne lui disait rien. Il connaissait rapidement la première et la deuxième guerre des sorciers, mais il en apprendrait plus à Poudlard. C’était là pour ça une école non ? Apprendre des choses. Jusque-là, tout ce qu’on lui avait appris c’était écrire, lire, les régions et les villes du Royaume-Uni, comment s’occuper d’une plante, naviguer… Mais pas la guerre entre la France et l’Allemagne où le Royaume-Uni serait venu les aider. Il ne bougea donc pas, hochant la tête comme un débile pour faire croire qu’il captait de quoi elle parlait.

Heureusement pour lui, son visage s’illumina quand elle parla de Luke. Son air d’enfant perdu disparut pour laisser place à sa malice naturelle. Donc c’était une amie de Luke ! Ca, c’était la meilleure nouvelle possible de la journée !

-Ouais c’est mon cousin, et non moi mon nom de famille c’est Yates. Kate sa maman est la sœur de Grace ma maman.

Facile ! Il avait lever les deux indexs pour indiquer les deux mamans et releva la tête, tout sourire après avoir louché sur ces doigts. C'était certainement plus clair comme ça.
En tous cas, si elle était amie avec Luke, alors ils seraient certainement amis. Luke, c’était son cousin préféré, ils faisaient les 400 coups ensemble, en plus Luke il avait toujours des idées de farces à faire, c’est pour ça que c’était si drôle de passer du temps avec lui.

-Faim ?

Il se redressa sur la banquette et observa la fille. Non, il n’avait pas le moins faim du monde, mais c’est vrai que ça pouvait être bizarre de chercher le chariot à bonbons à peine arrivés dans le train.

-Non, Luke m’a mis au défi de réussir à voler un bonbon. Si j’y arrive, je deviendrais une légende avant même d’arriver à Poudlard ! Tu veux m’aider ?

Si elle connaissait Luke, elle avait peut-être des talents pour faire des farces elle aussi, et puis avoir une alliée c’était jamais de refus !

5 janv. 2026, 03:11
Alice eut un mouvement de surprise en entendant Gabriel lui demandait où été le chariot. Quelle questions ! Il n'a peut-être pas emporter de sandwich ? Ah, l'inconscient. pensa-t-elle, À moins que ce soit son âme de Poufsouffle qui ressort. La jeune fille ramena ses jambes sur la banquette et entoura de ses bras. Elle venait d'avoir mal au ventre, son estomac lui rappelant que c'était bientôt midi et qu'elle n'avait pas pris de petit déjeuner ce matin. À moins que de parler du chariot de bonbons fasse mettre en marche l'appareil digestif d'Alice. Le garçon lui annonça que son nom de famille n'était pas le même que son cousin : Yates or que Luke était un Daemon. Dorénavant, je l'appellerais Yates. Puis il expliqua comment ils étaient cousins. Ça va ! Il avait juste à dire que leur respectives étaient sœurs. Alice adorais les mots, les livres... Tout ce qui tournait autour de l'écriture et la lecture. Cependant, ça la mettait en rogne quand son interlocuteur aurait pu expliquer plus facilement ce qui voulait dire avec des mots plus simples.

" - Il ne m'avais pas dit qu'il avait un cousin qui rentrait l'année prochaine en première année, " dit-elle, songeuse.

Où la discussions allait arriver ? Cette question semblait flotter dans les airs entre les deux élèves de Poudlard. Alice n'avait aucune idée comment engager la conversation qui semblait au point mort. Ce fut Gabriel qui rempli le compartiment de sa voix sonore. Il répéta le mot "faim" comme un écho venant d'Alice puis lui expliqua pourquoi il cherchait le chariot aux bonbons. Il lui expliqua que Luke l'avait mis au défi d'en voler un. Luke ? Il lui a demandé ça ? Puis Gabriel s'emballe, il dit à Alice que si il réussissait son coup, il rentrerai peut-être dans la légende de Poudlard avant même de poser le pieds au château. Alice eut se retenir d'éclater de rire. Dans ses rêves les plus fous, peut-être. Mais juste un vol de bonbons... Il a plutôt des fortes chances de se prendre un avertissement avant le début du trimestre.. Cependant, Gabriel la surpris en lui demandant si elle voulait l'aider.

" - Yates, euh... Désolé mais je crains décliner ton offre. Je tiens pas à me faire choper, moi. Toi, si tu veux, tu pourras rentrer dans la légende de Pouelard, ce qui est hautement improbable, en volant un bonbon mais pas moi. Je veux plutôt faire une bonne action. "

5 janv. 2026, 12:19
Normal, il n’avait pas besoin de le raconter, sauf si on lui posait la question. Cette constatation ne dérangeait pas le moins du monde le garçonnet. De tout façon il avait d’autres projets en tête. Cette idée lancée par Luke et totalement approuvé par l’esprit aventurier et malicieux du blond. Il attendait donc la réponse avec impatience mais quand la fille commença sa phrase il se redressa. Yates ? Il l’appelait par son nom de famille ? Lui qui avait l’habitude que les gens l’appellent sans vraiment s’en rendre compte Gab ou Gaby et ce, même lors de leur première rencontre, cette formalité le laissa perplexe. Enfin elle était peut-être extrêmement polie voilà tout ! Gabriel pourra lui dire qu’il n’était pas nécessaire de l’appeler par son nom de famille, mais si ça la mettait en confiance pour leurs premiers échanges, il ne fallait pas la brusquer tout de suite.

Cependant la suite de la phrase fit tomber son sourire pourtant si souvent présent sur son visage. Elle était bizarre cette amie de Luke… Bon qu’elle ne veuille pas soit, tout le monde n’avait pas l’âme d’un corsaire intrépide ou d’un pirate sans foi ni loi. Mais qu’elle lui dise qu’il ne rentrerait pas dans la légende ? Parce qu’elle en connaissait d’autres des premières années qui avaient réussi à voler un bonbon au chariot ? Même un autre élève tout court, peu importe son année. Il était sûr qu’elle se trompait, il rentrerait dans la légende et il allait lui prouver !

-Tu verras bien.

Lâcha-t-il avant de se pencher sur le côté pour observer le couloir. Une bonne action… Comme si ce qu’il tentait de faire était criminel. C’était un bonbon, un simple bonbon. Il n’allait pas voler une des reliques des fondateurs ! C’était amusant voilà tout et ça prouverait sa dextérité et sa ruse.

-T’as dit que tu savais quand il passait ? Donc tu sais d’où il vient…

Il plissa les yeux en observant la fille, elle avait des jolies lunettes, dommage qu’elle ne soit pas marrante.

-Accepterais-tu de me donner cette information ? Contre un bonbon quand j’aurais prouvé que j’étais capable du plus grand des méfaits !

Vu que pour elle c’était un grand méfait, il jouait la carte à fond. De toute façon, peu importe ce qu’elle en pensait il le ferait.

Le contraste entre ces deux là est fou, ça m'amuse beaucoup!

6 janv. 2026, 17:49
Ce n'était pas une impression, la discussion semblait s’appauvrir entre Alice et Gabriel. La jeune fille regardait souvent le dehors, laissant ses souvenirs vagabondaient dans son esprit. Elle répondait aux questions du cousin de Luke, certes, mais jamais avec grand entrain. Comme si elle se retenait de sympathiser avec lui. Aux premiers abords, Alice semblait être une fille très polie et sage. Mais mieux on la connaissait, plus ses éclats de rire étaient fréquents. Son regard revient doucement se poser sur Gabriel avec un brin de nostalgie. Il me les rappelle... pensa-t-elle. Ce "les" lui rappelait ses meilleures amies moldues, Louise et Emily. Alice avait été comme Gabriel : joyeux, enthousiasme, toujours prête à relever un défi aussi fou que voler un bonbon sur un chariot ambulant. Mais seulement en la présence des gens en qui elle avait confiance. Ah oui, la confiance ! Le plus gros défaut et la plus grande qualité d'Alice.

Plus elle faisait confiance à son interlocuteur, plus Alice s'ouvrait à lui, elle devenait riante et blaguante. Pour avoir sa confiance, il fallait avoir eu plusieurs discussions avec elle. Plus son interlocuteur s'ouvrait à elle, plus elle lui faisait confiance et plus elle s'ouvrait à lui. Cela marchait aussi dans le sens contraire. Moins l’interlocuteur s'ouvrait à elle, moins elle lui faisait confiance et plus elle gardait ses secrets dans son coeur.

Alice avait sympathiser avec Luke depuis le début de l'année dernière, elle lui faisait évidement confiance. Mais Gabriel... Même si être le cousin de Luke l'aidait grandement à obtenir les faveurs de la Serpentard, elle ne pouvait pas lui faire d'office confiance. Il n'était pas Luke. Gabriel, pas du tout découragé par les dires d'Alice, posa une question pour exorter une vérité de la part d'Alice. La jeune fille sourit, il n'avais pas besoin de jouer à ça. Elle voulait voir comment le cousin de Luke se débrouiller dans ce défi qui lui semblait impossible. Elle soupira :

" - Si tu veux savoir, le chariot et la marchande sont avec le machiniste. Ils devraient passer juste avant midi pour que les élèves n'ayant pas pris de sandwich puisse en acheter."

Alice n'avait pas attendu la prochaine phrase de Gabriel pour lui donner la réponse. Mince alors ! J'aurai pas un bonbon du vol. Son rire retentit pour la première fois dans la cabine. Il était clair, doux aux oreilles et cristallin. Elle riait de sa bêtise mais surtout elle riait de l'idée qu'elle venait d'avoir. Une ruse plutôt. Alice était comme les élèves de sa maison : ils n'étaient pas téméraire, ils se servaient de la ruse pour obtenir ce qu'ils voulaient. Elle se pencha sur ses genoux et dit :

" - Je viens de te donner la réponse, là. Mais... elle fit durer le suspense, Je peux te donner une idée pour accomplir ton défi. A une seule condition ! Que tu me passes DEUX bonbons. Marché conclu ?" Elle tendit la mains tout en pensant : Alea jacta est ! Les dés sont jetés !

Alice est diabolique dans la dernière partie. Mouhahaha :ninja: :disguise:

6 janv. 2026, 18:42
Hey ! On ne coupe pas la parole comme ça ! Enfin, si c’est pour répondre à la question, Gabriel ne relèverait pas cet affront. Avec le machiniste, donc en tête de train, donc par-là ! Il se pencha à nouveau pour observer le couloir comme s’il pouvait la voir, la vieille au chariot en train de discuter avec le machiniste qui s’occupait de faire rouler cette immense machine avec tant de jeunes vies à l’intérieur.

Quand elle reprit la parole, Gabriel se redressa, quittant le couloir des yeux pour les poser sur Alice l’allemande. Elle riait ? Ben pourquoi ? Il avait fait ou dit quelque chose de drôle ? Ou alors Luke lui avait menti et il n’y avait pas de bonbons dans le chariot qui passait dans le train ? Après elle était jolie quand elle riait, ça lui allait bien. Il comprenait un peu mieux pourquoi Luke était son ami.

-Qui me dit que ton idée m’aidera vraiment ? J’ai déjà un super plan tu sais ?

Son plan ? Non il n’avait aucun plan, c’était du bluff, un bon gros bluff mais comme on dit, plus c’est gros plus ça passe. Il plissa donc les yeux comme pour sonder la fille. Ses lunettes lui donnaient un air intelligent, comme papa quand il lit. Mais c’est uniquement parce qu’il n’y voit pas bien, alors elle ça devait être pareil. Donc bas les masques, ce n’est pas parce qu’elle a des lunettes qu’elle a un meilleur plan que lui, qui est… D’improviser. Bon, si jamais elle avait un plan elle était forcément mieux que celui-là.

-Et puis deux bonbons… C’est beaucoup. Une sucette. C’est plus gros qu’un bonbon…

Au moins ça ne faisait qu’un bonbon, parce qu’il devait quand même prendre en compte que s’il se faisait prendre, il allait devoir les payer ces bonbons. Il n’était pas riche ! L’argent de poche de maman avait pour mérite d’exister, mais il n’était pas non plus infini. Mais c’était un corsaire et les corsaires étaient de fins négociateurs, il aurait cette fameuse information. Il l’aurait !

19 janv. 2026, 08:15
Franchement, Alice acceptait de se mêler à son défi de voler un bonbon or qu'elle n'en a strictement pas envie et il lui fait savoir qu'il a déjà un super plan, enfin d'après lui. La Serpentard manqua de lever les yeux au ciel pour montrer son sarcasme. Avant de penser que tu n'as pas besoin d'aide, apprend à enregistrer les informations pensa-t-elle. Sérieux ? Il n'avait pas enregistrer qu'Alice était dans la même maison que son cousin Luke et que la maison en question est Serpentard. Et que Serpentard avait quand même comme qualité principale la ruse. Alice était fortement exaspérer. Gabriel semblait être un garçon intelligent sous ses airs de blageur. En fait, la jeune fille ressentait de l’exaspération mais aussi de l'amusement face au comportement du cousin de Luke. Alors, pour bien le faire paraitre au ridicule, même si il y avait personne de le compartiment, elle dit :

" - Avant de me rembarer gentiment mais surement, apprend à enregistrer des informations" dit-elle doucement. "Je suis une Serpentard, par Merlin ! "

Elle se tut, attendant la réaction de Gabriel. Comprendra-t-il ce qu'elle veut lui dire ? Alice espérait que oui.

" - Avant de dire que mon idée est nulle, connais-tu au moins les qualités de chaque maisons... Poufsouffle est réputé pour sa loyauté, Gryffondor pour son courage, Serdaigle pour son intelligence... Et pour Serpentard, c'est la ruse" acheva-t-elle. "Tu sais au moins ce que sait la ruse, j'espère. C'est un procédé habile pour tromper. Alors ?"

Alice retendit la main, sourire aux lèvres. J'espère qu'il a compris car je ne suis pas prête pour lui faire une démo Soudain, la jeune fille retira sa main. Dans son spectacle, elle avait oublier de répondre à la proposition de Gabriel. Une sucette au lieu de deux bonbons, cela se valait. Elle réfléchit un instant le pour et le contre puis la réponse s'imposa à ses yeux. Va pour la sucette ! C'est beaucoup plus facile à voler. De nouveau, un mince sourire s'afficha sur ses lèvres, décidément, elle souriait beaucoup. Alice tendit une nouvelle fois la main pour sceller leur accord.

" - C'est ok, Yates. Une sucette que tu voles pour moi et en échange, je te donne une idée que j'ai eu. Tu es d'accord, Yates ?"