9 janv. 2026, 16:09
Bal Table a. | Voie Lactée
Image

Image

1. @Leo Ginger
2. @Niall O'Barden
3. @Alyssa Wright
4. @Gabriel Yates
5. @Nélya Marks
6. @Magdaléna Xarinez

Image

Précisions
Minimum 220 mots par post, aucune limite de maximum.
Cette table vous appartient, vous êtes libre d'y écrire comme vous le désirez.
Vos personnages peuvent se rendre librement aux autres tables, dans ce cas il vous faudra poster dans le sujet de la table en question.
Les plats arrivent au fur et à mesure : d'abord l'entrée, puis le plat et enfin le dessert. Une certaine durée d'attente entre les différents plats est de mise.
Les verres se remplissent à la demande. Les mineurs ne peuvent pas commander d'alcool.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

11 janv. 2026, 11:36
Aelle qui cherche sa table : b.a.c.f.

Je passe à la table suivante en circulant au milieu des gens bien habillés qui font comme moi : ils tournent comme des cons pour trouver leur nom. Si c'est censé être un jeu amusant, c'est loupé. La prochaine table de laquelle je m'approche est vide, ce qui peut me rassure : personne pour me parler inopinément.

Je circule lentement autour de la table joliment dressée. C'est bête, mais je m'attends toujours à voir son prénom, même si je sais qu'elle ne sera pas là, que ce genre d'événement ne l'intéresse pas. Que ferait Yshre dans un bal organisé par le gouvernement ? Et Kristen y aurait encore moins sa place. J'ai hésité, le jeudi précédent, à lui demander si elle avait envie de venir. J'aurais aimé que nous nous dressions face aux autres ensemble. Je n'en ai évidemment rien fait.

Je lis les noms rapidement, passant au suivant dès que je vois qu'il ne s'agit pas du mien. Si O'Barden me laisse de marbre, j'ai un mouvement d'arrêt en voyant celui de Ginger. Je me redresse aussitôt pour regarder autour de moi voir si je n'aperçois pas sa tête rousse quelque part. Cela ne me déplairait pas d'échanger un mot avec elle... C'est presque malgré moi que je ralentis le pas pour continuer mon tour de table, espérant secrètement que cela lui laissera le temps d'arriver.

Le prochain nom me fait hausser un sourcil ; mon ancienne professeure de Potions. Se pourrait-il que Priddy soit ici ? Ce serait agréable également de la croiser. L'espoir fait brûler un endroit de mon cœur avec lequel je ne suis pas familier. Je poursuis mon chemin et bloque pour la seconde fois en voyant écrit Nélya Marks. Le souvenir de ma rencontre avec la fille remonte brusquement dans mon cerveau. Une grimace passe sur mes lèvres. Je ne suis pas bien certaine de vouloir la croiser. Je poursuis rapidement ma vérification, en tiquant au prénom de Gabriel et en reconnaissant le dernier : Alyssa Wright, c'est elle la joueuse de Quidditch, pas celle de l'autre table.

Ce n'est qu'un passage éclair, Aelle cherche sa table ! C'est possible d’interagir avec elle, mais sinon elle va vite continuer sa quête.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 12 janv. 2026, 15:37, modifié 2 fois.

11 janv. 2026, 13:11
Gabriel sautilla jusqu’à sa table après avoir promis à ces parents qu’il se tiendrait bien. Oui, il ferait attention, il mangeait avec des gens qu’il ne connaissait pas, il n’allait pas faire n’importe quoi ! encore plus s’il y avait des adultes à ladite table ce qui serait… Fort probable. Il observa les tables une par une alors que l’effet de la luminade se dissipait sur sa peau. Ce n’était pas plus mal, arriver au repas en brillant comme une luciole ce n’était pas une bonne idée et ces parents aussi, ils ne l’avaient pas vu au summum de sa brillance donc il éviterait une punition.

Il trouva enfin son nom à une table. Il y avait une fille qui trainait autour de la table. Un grande qu’il n’avait jamais vu et vu sa tronche elle avait l’air d’être ravie d’être là. Il passa devant elle et l’observa un instant avant de lui demander :

-T’es à cette table ?

Elle avait l’air de regarder tous les noms, donc elle était très certainement en train de chercher. Ce qu’elle fit d’ailleurs en quittant la table pour poursuivre ces recherches. Bon, il ne rencontrerait pas cette fille à la jolie cape aujourd’hui. Pas grave, il avait pleins de gens à rencontrer ! Profitant d’être le premier arrivé, il fit un tour de la table. Il ne connaissait pas grand-chose. Les noms comme Ginger et Marks lui rappelèrent le Quidditch, pour différentes raisons mais il ne les avait jamais rencontrés. Puis il se figea. Xarinez, Miss Xarinez la professeure de potions. De toutes les matières possibles de l’école, il fallait que la professeure de POTIONS soit à la même table que lui pour le bal du nouvel an… Gabriel sentit ces joues rougir. Il était loin d’être à l’aise en potions, jouant son petit rebelle à ne pas vouloir écraser des plantes où à demander sans cesse si l’animal était consentant pour qu’on lui prélève une griffe. Oh la honte, passer le repas avec son prof…

Enfin, avec un peu de chances elle ne se souviendrait pas de lui. Après tout, elle en voyait des tonnes d’élèves et avait pas mal de classes. Donc elle pouvait très bien de temps en temps oublier la tête d’un de ces élèves ? Le blondinet s’installa tout de même à la table avant d’attraper le petit objet sur lequel était écrit son nom. Ça ressemblait à un soleil en plus petit, une étoile, presque lointaine. Sa couleur orangée plaisait au petit garçon. Au moins il pourrait ramener un super souvenir !

@Aelle Bristyle pour la mini-interraction, je ne pense pas qu'elle va s'éterniser avec un petit première année!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

11 janv. 2026, 17:14
Je termine juste de faire le tour de la table lorsqu'un enfant me passe devant pour s'en approcher. Il me jauge du regard ; je fais de même. Il est vraiment petit, il n'a peut-être même pas encore l'âge d'aller à Poudlard. Un sourcil se dresse sur mon front lorsqu'il me questionne. Pendant une seconde, je m'imagine ne pas lui répondre et m'en aller purement et simplement — ce serait une réponse suffisamment claire, non ? Mais finalement, je consens à ouvrir la bouche en le voyant s'éloigner pour chercher son nom autour de la table.

« Non. »

Simple, laconique, je ne prends la peine ni de lui sourire ni de donner un peu de chaleur à mon ton. Je jette un dernier coup d'œil à la table. Avant de m'éloigner, je fais en sorte de passer juste derrière le garçon qui s'est installé à sa place pour vérifier son nom sur son étoile. Yates. C'est le Gabriel qui n'a pas assez de y dans son prénom pour m'intéresser.

Une main plongée dans ma poche, je fais mine de m'éloigner. J'ai encore un bon nombre de table à vérifier. Un simple coup d'œil circulaire me permet de vérifier la position de Zakary et Narym dans la pièce — aucun d'eux n'a encore trouvé sa table. Je pousse un bref soupir avant de couler un regard en direction du gosse. La chance, ou la malchance, veut que je passe à ce moment précis devant la place qui sera destiné à Marks.

J'accroche le regard de Yates et désigne du doigt la place juste à côté de la sienne.

« Fais attention à celle-là, je lui lance, elle parle beaucoup trop. »

Sans que mon visage n'ait exprimé la moindre émotion, je m'éloigne pour partir en quête d'une autre table.

@Gabriel Yates, tu as raison, elle ne s'éternise pas, mais c'est un plaisir malgré tout. Si Gabriel doit répliquer quelque chose, il peut, Aelle est juste sur le départ.

11 janv. 2026, 19:44
Reducio
Ce que porte Leo, approximativement
Image
(car elle n'a pas compris le dress code)
(et ne possède de toute façon pas de tenue de bal)

"Eh Alyssa, y a ton prénom !"

Je continue à faire le tour de la table en scannant du regard les petits objets célestes. On sait jamais, peut-être que les étoiles sont alignées ce soir et m’ont mise à la même table que la Gryffond- "Oh ! Chuis là aussi ! " je m’exclame tout en attrapant l'espèce de planète sur laquelle est inscrite mon propre nom. Triomphante, je la brandis en direction de mon amie comme si je venais d'attraper le vif d'or d'un match de la plus haute importance. Je me laisse tomber sur la chaise qui m'a été attribuée, pour conclure :

"Officiellement : table de stars."

C'est quand même vachement cool qu'on se retrouve ensemble. Improbable, ouais, mais cool. J'ai vu le nom prénom de Nélya, aussi, et je me demande qui seront les autres. Pour l'instant, on est trois. Moi et Alyssa – logique –, puis un mec que je connais pas, installé diamétralement à l'opposé de moi-même à l'autre bout de la table. Il a l'air jeune, donc j'imagine qu'il est à Poudlard. Peut-être qu'Alyssa le connaît ? Peut-être même que c'est un Gryffondor ? Je me rends compte tout à coup que ça fait quelque secondes de trop que je l'observe avec les sourcils froncés comme si j'avais tout à coup un talent de légilimancie qui me permettrait d'obtenir des infos sur lui, alors je détourne le regard. J'aurais pu me contenter de continuer à papoter avec Alyssa, mais je me dis que ce serait un peu salaud de l'exclure et de l'ignorer étant donné que visiblement, il a pas la chance d'être à la table de ses potes. Posant un coude sur la table pour appuyer ma tête contre la paume de ma main – et profitant du fait que la place entre Alyssa et moi-même soit encore vide – je me penche dans leur direction et adresse un sourire au garçon :

"Salut, moi c'est Leo !"

De mon autre main, comme si j'avais besoin de prouver mon identité, je tourne la planète – ou pas planète en fait, chais pas trop (dites pas au prof d'astro) – de façon à ce que mon nom soit orienté dans sa direction. Tout en désignant l'objet volant non-identifié que je tiens toujours entre les main, je demande :

"Vous pensez que c'est un vrai… truc… céleste… miniature ?"

Bref. Je brille peut-être, mais pas en astronomie. Pas grave, le but était surtout de lancer une discussion.

@Alyssa Wright, je considère qu'on arrive après @Gabriel Yates, mais avant les autres si ça te va !
(et @Niall O'Barden, bonne chance pour être coincé entre Alyssa et Leo pour le repas T-) )

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

13 janv. 2026, 00:15
- Sérieux ?!

Alyssa suivait Leo comme son ombre, bien trop ravie de passer une soirée avec son amie -que dis je- son idole. C'était drôle, ce principe de tables avec les noms dispersés au hasard. La petite blonde avait perdu ses parents de vue, pas grave ils étaient sans aucun doute en amoureux et elle avait Leo, mais elle avait aussi perdu Winter. Pourvu que celle-ci soit à une table sympa ! En parlant de table sympa, un large sourire se traça sur les lèvres d'Alyssa en lisant à son tour la petite planète avec le prénom de Leo inscrit dessus, comme si elle ne pouvait y croire sans le voir de ses propres yeux.

- Yup !, acquiesça avec joie Alyssa avant de se mettre à sa place.

Immédiatement elle se mit à tripoter la planète à son nom, avant de la lancer quelques centimètres en l'air pour la rattraper, dans un sourire. C'est seulement ensuite que la blonde se rappela qu'à cette table, il n'y aurait sans doute pas que Leo et elle. Et que se montrer civilisée lors d'un tel évènement, c'était quand même plutôt bien recommandé.

Avec curiosité, elle se tourna vers le garçon que Leo interpellait. Yes, j'suis pas la plus jeune ! et de loin, car le concerné semblait être en première ou deuxième année, sûrement pas un Gryffondor, sinon Alyssa le reconnaîtrait. Bien sûr, instinctivement, elle suivit le modèle de Leo -sans pour autant brandir sa propre planète, il était déjà difficile de résister à l'envie de la relancer en l'air.

- Moi c'est Alyssa ! Elle finit par observer sa planète à la question de Leo avant d'hausser les épaules : P't'être bien... Tu crois si je la lance elle flottera au plafond ?! Son attention se porta une nouvelle fois sur le garçon encore inconnu et elle demanda : Tu connais les autres qui vont venir ?

Sur ces mots elle se redressa, à nouveau (presque) debout, aucunement prête à rester assise durant un long repas, pour examiner le prénom écrit sur la place à sa droite.

- N...i...al..., fit-elle en écorchant complètement le prénom. 'Connais pas.

@Leo Ginger ouaiiis c'est top ! @Gabriel Yates hello !
Et désolée @Niall O'Barden :disguise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

13 janv. 2026, 10:40
Gabriel nota l’information de la dame avec un hochement de tête vigoureux. Elle parlait beaucoup… Il aurait pu répondre que lui aussi, mais elle était déjà partie vers une autre table. Tant pis, il haussa les épaules pour toute réaction, au pire il irait la voir à la fin du repas pour lui dire si la fille avait beaucoup parlé ou pas ! Dans le même temps, deux filles c’étaient approchées de la table en cherchant leur nom. Visiblement les deux trouvèrent et furent ravies d’être placées ensemble. Gabriel sourit poliment avant de penser à Nerys. Il n’avait pas vu à quelle table son amie s’était retrouvée. Il se retourna sur sa chaise, les mains posées sur le dossier à la recherche de son feu follet.

Ce n’est que lorsque l’une des filles lui adressa la parole qu’il se retourna à nouveau. Elle se présentait lui montrant sa planète pour confirmer son identité. Leo… C’est un prénom de garçon habituellement mais pourquoi pas ? Après tout le sien était mixte donc tout pouvait arriver. Il sourit et attrapa à son tour la sphère de feu qui flottait devant lui. Son nom était lumineux, il aimait beaucoup cette idée. Même si lui ne brillait presque plus à cause de la limonade, son nom lui continuait à émettre une jolie lumière. La seconde, une blonde, se présenta également. Alyssa, bon il devrait s’en sortir pour retenir deux prénoms.

-Moi c’est Gabriel !

Dit-il en tendant sa planète-soleil à son tour, par mimétisme de la plus grande. Il sourit à pleines dents, heureux de rencontrer des nouvelles personnes. Quand la blonde proposa de jeter sa planète au plafond le blondinet ouvrit de grands yeux. Est-ce qu’elle redescendrait doucement pour se remettre à flotter au-dessus d’une surface plane ? Ce serait joli. Mais il voulait d’abord vérifier que les planètes flottaient en mouvement.

-Je connais juste la prof de potions…

Annonça-t-il pour toute réponse avant de lâcher l’objet céleste et de faire rouler son doigt dessus pour la faire tournoyer. Ça marchait ! La petite planète tournait sur elle-même tout en flottant. Puis, plaçant ces mains autour de l’objet, il mit une petite tape dedans ce qui la fit se déplacer jusqu’à ce qu’elle ne rencontre son autre main.

-En tous cas, peu importe ce que c’est, c’est trop stylé ! Vous croyez que c’est le même type de sorts que sur un balai volant ? Enfin, juste celui pour les faire voler quoi.

Après tout il savait qu’Alyssa jouait au quidditch, il l’avait vu au début de l’année. Pour Leo, il n’en savait rien mais si elles étaient amies, elles avaient peut-être ça en commun ? Lui c’était plus les courses qui l’intéressait, mais le balai magique faisait un très bon lien entre ces deux disciplines.

15 janv. 2026, 18:43
31 DÉCEMBRE 2050
JUSTE AVANT LE DÎNER

Image
Cette année, la réticence à se montrer au bal était bien plus grande. Niall n'était plus accompagné par son meilleur ami — pouvait-il d'ailleurs toujours le nommer ainsi ? —, et n'était plus le total inconnu qu'il avait été pour les deux autres têtes qu'il s'attendait évidemment à croiser. Bien que l'invitation de Fabio ait été attachée dans son entrée comme une relique intouchable — provoquant un certain sourire un peu niais à chaque regard posé dessus — Niall espérait douloureusement que l'événement n'ait pas lieu. Il espérait que l'affiche soit en réalité une simple invitation du directeur de la salle de spectacle pour une soirée sous les étoiles. Sans foule. Sans personne d'autre.

Mais il y aurait foule. Et il y aurait d'autres personnes sous ces étoiles.

A l'entrée, le libraire était resté silencieux, contrôlant sa respiration et ses envies de fuite. Il avait salué difficilement l'agent d'un petit sourire poli — sorcier qu'il aurait évidemment reconnu s'il n'était pas perdu dans ses pensées — et avait oublié de faire un quelconque don, alors que sa main s'était pourtant enfouie dans sa poche pour en sortir quelques gallions. Puis était venu le moment d'entrer avec quelques dizaines de minutes de retard, mais suffisamment à l'heure pour comprendre qu'il était toujours attendu à une table, la main toujours dans sa poche.

Son regard avait aussitôt sauté sur tous les invités, scannant chaque visage à la recherche de celui pour qui il s'était montré ce soir. Et il fallait croire que les yeux amoureux étaient les plus disposés à battre des records car Fabio fut rapidement repéré. Le sourire de l'Irlandais commençait à s'agrandir à mesure que ses pas s'avançaient vers le sorcier ; il en aurait presque oublié qu'une foule entière pouvait à tout moment les observer et les reconnaître. L'effet Berlin s'estompa aussitôt que son regard fut attiré par un mouvement. Celui de l'avalanche de visages connus qui s'accumulaient et déclenchaient chez Niall le flétrissement de son sourire. Au point de ne plus en avoir du tout et de forcer l'arrêt total de ses pas qui se hâtaient d'en retrouver d'autres. Ce fut d'abord le visage de Maxine, puis celui de Hangoover, pour finir par celui de Dave.

Si un sorcier n'avait pas tapoté son épaule et tendu l'index pour désigner sa table, Niall aurait sûrement fait demi-tour. Mais voilà qu'il se sentait piégé. Non seulement il n'allait pas pouvoir saluer Fabio, mais il allait devoir également se rendre à cette table qui, il s'en rendait compte à mesure qu'il s'en approchait, semblait pleine... d'enfants.

En faisant le tour de celle-ci, les sourcils froncés, pensant encore que le sorcier de tout à l'heure lui avait sûrement indiqué la mauvaise table, Niall reconnut son nom et tout doute se dissipa. Son index droit effleura la boule qui, de toute évidence, imposait sa présence sur cette chaise et son regard se releva lorsque ses oreilles parvinrent enfin à reconnecter au monde, appelées par la conversation des deux jeunes sorcières. La logique s'installa dans l'esprit de Niall, un peu plus lentement que d'habitude, mais il parvint à additionner les éléments et prit la parole en direction des deux :

— Vous souhaitez peut-être que je me décale ? De sorte à ce que vous soyez à côté ?

Il n'avait clairement pas envie d'être entre deux personnes qui se connaissaient — et que le destin avait décidé de séparer par un libraire un peu perturbé — et encore moins face à des enfants. Qu'aurait-il à leur dire ? Il n'allait tout de même pas les ennuyer à parler de livres ? Et puis de toute façon, il commençait à se dire qu'à la fin du repas, il rentrerait chez lui. Fabio ou pas Fabio. Depuis qu'il s'était retrouvé face à cette assiette vide, Niall luttait pour qu'aucun de ses regards ne partent en direction du sorcier. Car que ferait-il si celui-ci lui souriait ? Que ferait-il si Maxine ou encore Dave croisait son regard ? Peut-être pouvait-il encore tout simplement espérer qu'aucun des trois ne l'avait encore aperçu et que cela durerait jusqu'au dessert.
_________
@Fabio Dermott @Maxine Tremblay
@Leo Ginger @Alyssa Wright Je suis ravi x)

20 janv. 2026, 18:01
Ce que mon amie, elle pose des bonnes questions ! Je bascule la tête en arrière afin d'observer de plus près le plafond qu'elle évoque, imaginant la tentative d'un lancer de planète en sa direction.

"Faudrait tester. Pour la science bien sûr… mais en même temps, ce serait bête qu'on s'fasse virer avant le repas."

Et puis surtout, ce serait probablement ne pas se tenir bien comme il faut à une table drapée d'un mélange de velours bleu nuit et d'argent. Tout à coup, je sens que quelqu'un s'est arrêté juste à côté de la chaise libre à ma gauche. Je me redresse aussitôt et lève le regard en direction du sorcier, étonnée par sa proposition.

"C'est gentil mais y a pas b'soin, prenez seulement votre place," j'affirme avec un sourire.

Je ne sais pas pourquoi j'ai répondu ça puisque j'aurais logiquement adoré changer de place avec lui pour être assise à côté d'Alyssa. Je suspecte ce drôle de besoin que je ressens depuis le début de la soirée de vouloir prouver que même si je ne le perçois pas comme le mien, je sais me tenir dans un environnement comme celui-ci. Que non, j'ai pas besoin de changer de place. Parce que c'est bon, je suis pas une enfant capricieuse à apaiser avec une faveur du genre. Je sais respecter l'idée d'un placement à une place aléatoire. Et que je suis capable de tenir un repas à cette fameuse place qui m'a été attribuée, même si ça veut dire que je ne suis pas à côté d'Alyssa. Même si j'aurais aimé.

Bref.

"Vous êtes Nial ?, je demande (tout en imitant la prononciation d'Alyssa, tout à l'heure, que je ne sais pas erronée). On était en train de s'demander que sorts sont appliqués à ces machins qui flottent avec nos noms," je lui explique. Après tout, après avoir essayé de lancer une conversation incluant le mec plus jeune, autant tenter d'inclure le deuxième inconnu également. Exemplaire, pas vrai ? Les balais sont imprégnés de sortilèges de confort, de locomotion, de vitesse, de freinage et d'équilibrage, je continue en revenant sur la proposition de Gabriel, déballant mon savoir tout en tournant la tête dans sa direction. C'est moins complexe je pense. Donc peut-être une version simplifiée ? Ou alors juste un sort de lévitation ? Chais pas."

@Alyssa Wright, @Niall O'Barden, @Gabriel Yates

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

21 janv. 2026, 13:14
Ses doigts attrapèrent plus fermement la petite sphère magique quand il adulte plus âgé arriva à table. Gabriel le dévisagea avant de se souvenir où il l’avait vu. Chez Fleury et Bott ! Le monsieur des manuels ! Leo, la plus grande des deux filles, du moins c’est ce qu’il lui semblait, énuméra l’ensemble des sorts imprégnant un balai. C’est qu’il y en avait beaucoup ! A vrai dire il n’aurait même pas pensé qu’il y avait autant de magie dans un balai volant. Défaut d’avoir toujours baigné dans la magie c’est que parfois il ne se rendait pas compte de tout ce qu’il était nécessaire de faire pour qu’un objet du quotidien devienne magique.

Toujours la sphère entre les doigts, il leva la main pour vérifier si elle redescendait jusqu’à la table. Il la lâcha, à quelques dizaines de centimètres de la table et la regarda descendre doucement jusqu’à retrouver sa hauteur initiale sur la table. Les yeux du petit garçon se mirent à pétiller. Donc ça marchait ! Il leva deux yeux pleins de malice vers Alyssa avant de secouer la tête comme pour acquiescer à sa première question. Bon, il ne se risquerait pas à l’envoyer trop haut, de peur que sa maman ne le voit faire des bêtises. Il était d’ailleurs certain qu’elle avait participé à ce truc des tables mystères juste pour se débarrasser de ses enfants ! Enfin, pouvait-il lui en vouloir, elle trimballait une mini tornade blonde à chaque instant de sa vie, elle avait bien le droit à une soirée de repos. Enfin, depuis qu’il est à Poudlard ils se la coulent douce les parents ! Du moins dans son imaginaire.

-Dites vous mangez quoi vous ?

Demanda-t-il en attrapant un menu. Il y avait le choix à chaque fois. Gabriel n’était absolument pas végétarien, donc il pouvait prendre ce qui l’inspirait le plus et de toute façon il y avait du pudding, donc il prendrait le pudding, parce que le pudding c’est bon.

-Moi je prends le Pudding.

Annonça-t-il tout souriant. Il comptait bien se faire de nouveaux amis à cette table, même si être ami avec le Monsieur de Fleury et Bott ce serait un peu bizarre non ? Si, lui il ne serait pas son ami. Mais il devait bien se tenir, parce que quand il y a un adulte à table il faut toujours bien se tenir c’est la base de la politesse selon maman. Ou peut-être qu’elle sait qu’il y a de grandes chances pour que Gabriel fasse n’importe quoi et qu’il vaut mieux trop prévenir pour guérir un peu moins.

Il avait hâte de commencer à manger, après tout il commençait à avoir faim ! Il attrapa son verre et l’observa avec un peu trop d’attention avant de demander.

-Est-ce que je peux avoir de la limonade s’il te plait le verre ?

Celui-ci se remplit ce qui fit sourire le blondinet qui s’empressa de boire deux bonnes gorgées du liquide pétillant. Quoi ? Il commençait à avoir faim, alors il n’allait pas se priver de boisson pour attendre ! Il faisait l’apéro, comme les grands.

@Leo Ginger, @Alyssa Wright et @Niall O'Barden