9 janv. 2026, 21:49
ô douce neige, belle neige
@Ari Calvin et @Ilyana Nicholas
Dimanche 8 janvier 2051

Il n'y avait pas à dire... Eileen aimait l'hiver à Poudlard. Elle n'était pas d'un naturel frileux et avait toujours apprécié se balader dans le parc, voire même travailler aux tables de travail de la zone de soins aux créatures magiques, avec la neige autour d'elle.

Le son de la neige immaculée avait ce quelque chose à ses oreilles d'agréable et d'apaisant. C'était une poudreuse nouvelle crissant sous ses pas, un petit plaisir que de sentir sous son pied la neige s'écraser. Et dans la neige, les bruits de la nature assourdis par une sensation de douceur, c'était comme se retrouver dans une grande bulle de coton. Oui Eileen aimait la neige. Elle aimait la beauté des flocons tombant sur le parc, elle aimait la sensation de solitude qu'elle pouvait ressentir, apaisée, quand rien ne semblait bouger autour d'elle et que tout ce blanc s'étirait face à elle comme un doux manteau réconfortant. Elle appréciait de voir le tapis de neige délicatement posé sur le sol ou les arbres... Tout cela, c'était ce qu'elle aimait, la neige.

Alors très naturellement, la jeune fille d'extérieur qu'elle était, quel que soit le temps avait décidé de faire le tour du parc ce jour-là... et bien sûr elle avait emmené Mila.

La féline se trouvait bien emmitouflée dans le manteau de sa deux-pattes tandis que cette dernière, marchait tranquillement, perdue dans ses pensées, oubliant tout ce qui n'était pas le moment.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 janv. 2026, 22:28
La neige était encore tombée cette nuit, et pour une fois Ari avait décidé de sortir dehors pour en profiter un peu. Le parc était recouvert d'une pelouse blanche immaculée qui crissait sous pas. La blonde ne courrait pas à l'école de magie en hiver et la neige lui prouvait une nouvelle fois que c'était la bonne chose à faire.

Pourtant aujourd'hui, marcher sur la neige avait donner l'envie à Ari de sortir et en se promenant elle vit au loin une élève avec un drôle de manteau.

La jeune fille s'approcha alors, reconnaissant Eileen au fur et à mesure qu'elle avançait.

"Salut Eileen, bonne année ! Comment tu vas ?" dit-elle en tendant sa main vers la féline qui se trouvait désormais à sa hauteur pour qu'elle la sente.

"Elle est bien emitoufflé la dedans ta féline, elle est trop choupi." complimenta-t-elle

C'est vrai que c'était mignon comme manteau.

"Jamais Clepes voudrait monter dans un truc comme ça il aime trop sa liberté." expliqua-t-elle en gloussant.

Son chenapan de chat vivait sa vie quelques part, si ça se trouvait il tentait de chasser les souris qui restaient dans le parc où il vadrouillait autour des serres de botanique. Ou alors il pouvait très bien être entré dans la bibliothèque même s'il n'avait plus le droit et s'être endormi sur une étagère.

J'peux m'incruster ?

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

9 janv. 2026, 23:07
Ah l'hiver, Ilyana appréciait particulièrement cette saison, bien qu'ayant un goût un peu plus amer à Poudlard, cela lui rappelait qu'elle était loin, loin de ses proches, mais aussi des amitiés, aussi futiles soient-elles qu'elle avait faites.

La neige pour la bleue et bronze était comme un coussin, froid peut-être mais pas assez pour la dissuader de sauter dedans. Elle finirait peut-être à l'infirmerie mais peu lui importait.

Les flocons, qui tourbillonnait ici et là, avaient pour notre amie une forme hypnotisante presque parfaite ci ce n'était le cas, elle ne pouvait se lasser de les contempler. D'autant plus qu'aucun n'était identique à l'autre. La neige l'avait aussi vu grandir, chuter, se relever, sourire, car petite, elle voyageait à la montagne afin de pratiquer les sport d'hiver. La Serdaigle appréciait aussi grandement la sensation qu'elle percevait lorsqu'elle faisait un ange dans ce nuage blanc d'une fraicheur, comme elle avait là un gros calin de la part de dame Nature. La neige a aussi cette couleur blanche, apaisante, qui montre que le temps ralenti afin de mieux en profiter.

A chacun de ses pas on entendait le crissement1 de la neige, pas qui la ramenèrent inconsciemment à une autre aiglonne qui semblait être accompagnée d'une gryphonne
Se rapprochant, elle entendit des bribes de conversations, a priori on parlait d'animaux, dommage que l'Ecossaise n'ait pas amené le sien. Ne voulant pas qu'on la prenne pour une espionne.
Elle montra sa présence, d' abord par un salut de main amical2 puis en annonçant clairement sa présence à haute voix.
"Bonjour Eileen, comment vas-tu? Et bonjour à vous, qui êtes ..."", vouvoyer une personne de son âge pouvait être mal pris, elle espérait que ce ne soit pas le cas aujourd'hui, seulement depuis petite on lui avait appris à vouvoyer ceux qu'elle ne connaissait pas. Elle vit rapidement le chat emmitouflé dans le manteau de la préfète.

@Eileen O'Brien et @Ari Calvin, j'espère que ce post vous convient.
1 : oui oui le crissement est le bruit que l'on fait quand on marche sur la neige
2 : c'est un coucou
Édit : j'ai un chat maintenant. Je modifie pour des raisons de cohérence.
Dernière modification par Ilyana Nicholas le 10 févr. 2026, 20:23, modifié 1 fois.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

9 janv. 2026, 23:31
Tandis qu'elle marchait, réfléchissant à combien elle aimait la neige, Eileen eut un regard pour sa Mila, bien au chaud contre elle dans son manteau.

Si elle-même adorait le doux manteau blanc, il n'en était pas de même pour sa féline. Elle n'aimait clairement pas le froid sous sa patte, ses coussinets se retiraient au contact de la neige dès qu'elle le sentait... et à présent, la demie-fléreuse avait pris l'habitude de quémander les bras de sa maitresse dès lors qu'un malheureux bout de blanc faisait son apparition par terre.

Ce n'était pas pour déplaire à Eileen qui en appréciait encore plus la neige : se balader dehors en cette saison signifiait un câlin bien plus long avec son animal de compagnie. La rouquine pourtant comprenait sa Mila. Enfin, elle le pensait. Aurait-elle aimé avoir froid sous ses plantes de pieds, sentir le froid saisissant et humide de la neige sur sa peau ? Elle se disait que sa chatte devait être dans une telle situation en mettant sa patte sur le tapis blanc qu'elle-même aimait tant.

Et puis, il fallait dire que voir de la neige en surface, ca n'indiquait pas combien il y avait d'épaisseur en dessous. Elle se souvenait de la première fois que Mila avait découvert la neige... Elle avait tenté l'aventure et s'était enfoncée dans une bonne couche d'épaisseur, finissant par avoir le poil au niveau du ventre mouillé. Aussi rapidement que la patte avait fait un trou dans le tapis immaculé, elle s'était retirée, l'étonnement passé et la féline s'était montrée, presque agressive envers le nouvel élément qu'elle découvrait, comme s'il l'avait profondément offensé. Elle avait retenté l'expérience, sans plus de succès, puis avait fini par trouver la technique : rien de mieux que les bras de son humaine pour se déplacer dans un tel cas !

Tandis qu'elle gratouillait machinalement derrière les oreilles de Mila, Eileen entendit qu'on l'interpelait. Elle découvrit Ari.
- "Oh salut Ari ! Bonne année à toi aussi !" puis elle réagit au compliment fait à la féline qui tendait à présent la tête en direction de la nouvelle venue, comme si elle avait entendu qu'on parlait d'elle.

- "Merci ! Elle est adorable, mais elle n'aime pas la neige... alors voici comment elle prend l'air..." expliqua Eileen en montrant son chat emmitouflé dans son manteau, formant une bosse étrange comme si elle avait un sac sur la poitrine et le ventre.

- "Clepes ? C'est le nom de ton chat ?" questionna l'irlandaise, interpelée par un tel nom pour un félin. Ca ressemblait beaucoup à "clebs"...

Tandis qu'elle posait la question, elle remarqua une camarade de classe et de promotion qui arrivait près d'elles.
- "Salut Ilyana ! Ca va bien et toi ? " puis se rendant compte que les deux jeunes filles ne se connaissaient pas, elle fit les présentations. "Ari, voici Ilyana. Elle est Serdaigle et en quatrième année comme moi ! Ilyana, voici Ari. Elle a un an de moins que nous, elle adore le sport et se débrouille très bien pour faire des couronnes de fleurs !" expliqua la demoiselle.

Quel plaisir de vous voir débarquer les filles <3

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

13 janv. 2026, 14:20
Eileen lui répondit, l'éclairant un peu sur la personne en face d'elle au passage. Ilyana avait donc un nom pour le visage de la jeune fille devant elle, *Ari*. L'aigle se le répéta plusieurs fois mentalement afin de s'en imprégner.

Elle prit le temps de répondre à sa camarde de promos "Je vais bien et toi?" avant de souhaiter un "Bonne année" à la gryffonne.

d'après les dire d'Eileen, la lionne était très manuelle, et un peu sportive. Aussi son imagination fit la part des choses. Elle l'imaginait confectionner ses fameuses couronnes de fleurs, peut-être même les essayer.

"On pourras faire une activité manuelle ensemble, quand on aura toute les deux du temps"

Oui parce que le temps pouvait être une ressource qui lui manquait énormément, elle l'aiglonne parvenait certaines fois difficilement rendre des devoirs dans les temps, mais elle s'adaptait et avait déjà drastiquement réduit son temps libre qui ne montait qu'à une heure par semaine, qu'elle apprivoisait avec de la lecture d'encyclopédies ou de la recherche, de la lecture de romans et quand elle le pouvait, elle allait jouer du violon dans la salle de répétition.
Avec tout ça, elle ne s'était pas présentée de façon correcte. "Comme Eileen l'a dit, je m'appelle Ilyana et je suis à Serdaigle, j'aime bien m'aventurer dans différents domaines, dont certains que je creuse un peu plus."
@Eileen O'Brien et @Ari Calvin

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

22 févr. 2026, 10:20
C'était marrant devoir le minou dans le jolie manteau de sa propriétaire. Confortablement installé elle semblait très heureuse. Ari tandis la main vers le chat pour qu'il puisse la sentir.

"Ouais c'est mon chat, il doit surement se balader quelque part dans le parc. Peut-être que tu le croiseras aujourd'hui en plus il te connais un petit peu donc il s'enfuira pas en courant."

Une autre élève les rejoignis et Eileen fit les présentations. C'était une de ses camarades de promo.

"Enchanté Ilyana, ravie de rencontrer les amis d'Eileen. Elle a raison j'suis en troisième année à Gryffondor. Par contre je suis doué en couronne de fleur que parce qu'elle m'a montré comment faire mais à défaut j'lui ai appris à grimper aux arbres." expliqua-t-elle en désignant un gros arbre.

Elle écouta la proposition de l'aiglonne. "C'est une bonne idée, faudra qu'on se cale un truc comme ça un jour."

Enfin quand y aurait du temps parce que déjà que l'emploi du temps de la griffonne ressemblait à celui d'un ministre alors s'il fallait caler trois emplois du temps différents ça allait être un petit peu compliqué mais elles trouveraient bien un moment.

Tout en parlant la fillette sentit quelque chose lui frotter la jambe. En baissant la tête elle découvrit son chat.

"Ah bah t'es là finalement, t'as fini ta promenade ?" dit-elle en s'accroupissant.
Elle tapota son épaule et le chat grimpa dessus, elle pu se relever et le présenter aux deux filles.

"Clepes je te présente Eileen et Ilyana, les filles voici mon chat Clepes."

@Eileen O'Brien et @Ilyana Nicholas désolé pour le retard

Fan de vol en balai

23 févr. 2026, 13:13
Ari confirma la compréhension de la quatrième année quant au nom étonnant du chat.
- "Mila aussi aime se promener dans le parc mais pas en cette saison !" rit-elle. "Ca se trouve, ils se sont déjà croisés..." La vie secrète de son chat l'amenait toujours à imaginer des péripéties que sa féline pouvait avoir hors de sa surveillance, sans qu'elle ne parvienne vraiment à imaginer ce qu'elle pouvait bien faire quand sa maitresse était ailleurs.

Eileen allait bien, elle aimait l'air vivifiant d'un temps comme celui-ci et sa féline contre elle lui donnait plein d'amour. Aussi, elle répondit à la question d'Ilyana :
- "Bien merci !" avec un grand sourire lumineux. Est-ce qu'elles s'étaient déjà vu pour se souhaiter la bonne année ? Le mois de janvier était toujours difficile pour cela aussi hésita-t-elle et préféra-t-elle le redire plutôt que de faire un impair. "Et oui, excellente année ! Qu'elle soit douce et agréable pour vous les filles !"

Ilyana proposa de faire une activité manuelle un peu plus tard. Eileen ne refusait jamais depuis qu'elle s'était découvert qu'elle s'en sortait plutôt bien avec ses mains depuis qu'elle avait le rejoint le Club d'artisanat magique. Et puis, il fallait dire que le nouvel aménagement de la salle commune depuis le mois de septembre accueillait un coin dédié que l'irlandaise n'avait pas vraiment testé à plein.
- "Ca me ferait plaisir oui ! Il faudrait trouver une actiivté !" s'enthousiasmait-elle déjà. "Et Ari, tu t'es très bien débrouillée avec cette couronne ! Mieux que moi en montant à l'arbre !" rit-elle, se souvenant comment elle s'était retrouvée un peu empotée au début.

Puis, la camarade de promotion d'Eileen se présenta finalement. Faire l'intermédiaire permettait de donner quelques éléments d'échange entre des personnes qui ne se connaissaient bien, mais c'était effectivement toujours plus facile quand les gens se présentaient eux-mêmes.

Et un invité surprise rejoignit le groupe.
- "Bonjour Clepes !" salua la jeune fille. Faisant attention à comment Mila réagissait - pas de contre-indication semblait-il - Eileen demanda : "Je peux l'approcher pour une gratouille ?"
Elle ne voulait pas commettre d'impair.

2 mars 2026, 01:14
Sa préfète leur souhaita à toute les deux une belle année, ce à quoi la brune répondit "Merci!" avec un sourire non dissimulé.

Et puis pour l'activité, "On y réfléchira ensembles, pour que tout le monde puisse y participer."

Et un autre chat se rapprochait des filles. Il semblait à Ilyana que celui-ci appartenait à la jeune Gryffondor. Les deux semblaient adorable. De son côté Ilyana avait préféré laisser Lozendf à l'étage, elle la trouvais encore jeune et un peu fragile, alors autant la laisser au chaud et ne pas la rendre malade. Cela serait embêtant surtout que les deux dormaient ensembles, l'animal tenant chaud à l'aiglonne. Les chats parmi les oiseaux, n'était-ce pas mignons?
Eileen demanda la permission pour caresser le chat de la benjamine, la bleu s'interrogeait sur si elle le ferait aussi. Elle avait l'impression que l'en caressant le chat d'un autres, ou l'animal d'un autre elle trahissait quelque part le sien. Le chat d'Ari se nommait Clepes, Ilyana trouvais ce nom vraiment ravissant.
"J'aurais bien emmener Lozendf mais je ne suis pas entièrement en confiance pour le moment de l'emmener dehors, et puis elle est encore jeune et il fait vraiment froid dehors, je ne veux pas qu'elle finisse par en tomber malade". Elle ne mentionna que même dans les couloirs du château elle ne la lâchait pas encore, elle la laissait explorer les recoins, ah ça oui mais pas encore se balader en autonomie.

242 mots
@Eileen O'Brien et @Ari Calvin navrée pour cet affreux retard.

13 avr. 2026, 14:42
Ecoutant tranquillement Eileen, la jeune fille caressait le chat qui pesait son poids sur son épaule. Les deux félins s'étaient surement déjà croiser au château c'était une certitude. Maintenant est-ce qu'ils s'appréciaient ? C'était une autre histoire.

Elles se souhaitèrent la bonne année toutes les trois en espérant qu'elle soit bien meilleur que la dernière.

Rougissant alors qu'Eileen la complimentait elle était fière d'entendre qu'elle s'était bien débrouiller.

"C'est un coup à prendre de grimper à un arbre mais j't'assure que tu t'es bien débrouiller quand même, mieux que tu ne le penses." lui dit-elle

La blonde acquiesça quand on lui demanda s'il était possible de caresser son chat. Celui-ci regardait les deux intruses calmement en donnant quelques coup de tête à sa maîtresse.

Signe qu'il n'était pas le plus serein devant les deux aiglonnes. Ari tendit sa main vers lui pour le rassurer, il frotta sa petite tête dedans et elle put l'attraper.

"Il est un peu peureux mais il va vous apprécier quand il comprendra que vous voulez juste des calins." expliqua-t-elle en caressant la boule de poil qui commençait tout juste à ronronner.

Tandis que les filles s'approchait de l'animal Ari écouta Ilyana parler de son animal à elle.

"C'est classe comme nom ça Lozendf, c'est quoi comme animal ?" s'intéressa-t-elle avant de reposer son chat qu'elle tenait dans les mains. Il pesait son poids le bougre.

@Ilyana Nicholas et @Eileen O'Brien désolé pour l'énorme retard

Fan de vol en balai

15 avr. 2026, 19:24
Eileen sourit au compliment en retour d'Ari. Elle n'était pas persuadée que ca ne soit pas dit par politesse mais ca lui faisait plaisir de l'entendre quand même. C'était gentil à elle de dire cela. Elle hocha la tête.

Les deux autres filles semblaient emballées par l'idée d'une activité manuelle à venir toutes les trois.
- "Super !" lâcha-t-elle, heureuse de cette promesse d'un bon moment en bonne compagnie.

Puis les présentations des animaux de compagnie s'enchainèrent.

Elle approcha sa main du museau de Clepes pour le laisser renifler, veillant à être acceptée avant de tenter une caresse derrière les oreilles. En général, les chats aimaient bien les gratouilles à cet endroit-là. C'était un endroit qu'ils ne pouvaient pas atteindre facilement eux-mêmes et c'était pour cette raison qu'ils aimaient cela, lui avait indiqué une fois son vétérinaire de père.

Pendant ce temps-là, Mila dans le manteau de sa maitresse ne semblait pas mécontente de la situation. Un miaulement de sa part plus tard, la quatrième année arrêta son manège. Elle ne voulait pas pousser le bouchon trop loin et revint à la tête de sa propre féline. Sa main trouva son pelage et la caressa par habitude. Un ronronnement monta rapidement, apaisant et profond.

L'irlandaise s'étonnait vraiment des noms des animaux. Lozendf, ce n'était pas banal !
- "D'ailleurs, je t'ai jamais demandé, ca veut dire quelque chose ? Ca a eu signification pour toi ce nom ?"