Les explorateurs du dimanche. Pv

Ouvrons les yeux Yates ! - Début octobre 2050

C'est en fredonnant un air populaire des Sugar Kelpy que Matthew rejoignit le hall d'entrée. Son sac toujours avec lui, il avançait en regardant tout autour, essayant de trouver la tête blonde qu'il devait rejoindre cet après-midi là.
Il avait tout prévu cette fois : des parchemins pour tenter de faire des plans des étages déjà visités, de l'encre évidemment avec une plume, des bonbons de toute sorte pour l'énergie et même son livre avec quelques codes secrets expliqués.
Juste au cas où.

Gabriel, l'adolescent qu'il avait rencontré juste avant la rentrée à la ménagerie magique, n'avait pas oublié ce qu'ils s'étaient dit à ce moment-là. Il était revenu vers lui, toujours aussi motivé à trouver quelque chose, que ce soit un passage secret ou une salle oubliée.
La moindre rumeur d'un placard au contenu un peu étrange, avait été consignée dans le carnet de Matthew. Encore une fois, juste au cas ou.

Le jeune Warren ne savait pas si son camarade avait déjà des plans de son côté, mais pour sa part il souhaitait commencer par les étages supérieurs. En redescendant petit à petit, ils finiraient bien par trouver quelque chose de suspect.
Oui, ils allaient bien finir par découvrir quelque chose d'intéressant.

« Bonjour ! » fit-il joyeusement en voyant le Poufsouffle arriver. « Comment tu vas ? Tu es prêt à découvrir un mystère aujourd'hui ? »

Matthew en avait très envie évidemment, mais il savait aussi combien cela pouvait être compliqué et aléatoire. Il ne fallait pas compter que sur la persévérance, mais également la chance. Et l'adolescent ne voulait pas tout baser sur elle.

« Tiens, histoire de ne pas partir le ventre vide. »

Comme s'ils ne sortaient pas de table peu de temps auparavant, le Serpentard tendit une chocogrenouille à son camarade.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Explorer le château, découvrir ces secrets les plus profonds… Tel était le but de Gabriel, percer tous ces secrets, découvrir toutes les salles et si possible, s’amuser comme un dingue avec ces amis. Il y avait une personne, parmi tous les amis qu’il avait pu se faire au château et avant qui était toute désignée pour explorer le château, son comparse explorateur, Matthew !

Les pas rapides du blondinet raisonnaient dans le couloir du château qu’il commençait à bien connaitre entre les cours et ces explorations aléatoires. Il courrait presque dans les couloir, autant pour ne pas arriver en retard que par pure excitation de s’engager dans cette nouvelle chasse aux mystères.

Quand il aperçut son ami, il accéléra encore plus le pas alors que ces dents se dévoilaient en un grand sourire. Les bouclettes de ces cheveux rebondissaient autour de son visage été il sauta à pieds joints devant le Serpentard une fois arrivé à proximité de lui.

-Salut Mat ! Ouais je suis certain qu’on va trouver quelque chose aujourd’hui !

Son enthousiasme débordait et peu importe s’ils ne trouvaient qu’un trou de souris, c’était déjà une belle découverte. Il attrapa la chocogrenouille tendue et l’ouvrit sans plus de cérémonie. Il attrapa la créature de chocolat au vol pas peu fier de ses réflexes.

-Celle-là ne s’échappera pas !

Il attrapa ensuite la carte, fourrant la chocogrenouille dans sa bouche. Oh ! C’était une carte argent ! Felix Summerbee, inventeur du sortilège d’alégresse. Parfait, l’alégresse ça le connaissait, et il comptait bien rire aujourd’hui. Croquant la tête de la chocogrenouille il tendit sa carte, tout fier vers son ami.

-T’as vu ! Je l’avais pas encore celle-là. Merci !

Il plaça l’emballage dans la poche de son pantalon et plaça la carte dans une autre poche. Ce serait bête de la jeter à la poubelle par inadvertance. Lui n’avait pas prévu grand-chose pour les aider dans leu quête. Il avait sa baguette et il s’était entrainé au sortilège lumos, c’était déjà bien non ?

-Je suis prêt ! Alors soyons méthodiques ! Si on commence par en haut il vaut peut-être mieux éviter de trop fouiner vers le bureau de la directrice, je l’aime bien, mais j’aimerais pas qu’elle s’énerve contre nous si elle nous voit fouiller proche de l’entrée de son bureau. Il y a les couloirs qui mènent à la tour d’astronomie et le gros arbre aussi.

De toute façon, avant de faire tous les recoins du château ils avaient le temps ! Malgré ça, il avait hâte de commencer, il savait qu’il trouverait des choses, surement des choses inintéressantes mais des choses quand même.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Le jeune Serpentard vit immédiatement que son camarade était plus que ravi d'être sur le point de démarrer leur chasse aux secrets. Il ne répondit pas à sa réplique déclarant qu'il était certain qu'ils allaient mettre la main sur quelque chose cette fois-là.
Malgré tout, il partageait son enthousiasme et secoua fortement la tête de façon positive. Merlin seul savait s'ils allaient y parvenir aujourd'hui. Mais le jeune Warren ne désespérait pas de dénicher un mystère un de ces quatre.

Matthew éclata de rire en voyant son ami rattraper la grenouille fugitive au vol. Il n'avait, pour sa part, jamais eu de réels problèmes avec la friandise, mais il savait que certaines personnes avaient moins de chances avec les chocogrenouilles.

« C'est vrai ? Génial ! » répondit-il joyeusement à Gabriel qui était ravi de trouver une carte qu'il n'avait pas encore. « Si tu les collectionnes, tu me diras celles qui te manquent ? On pourra peut-être faire des échanges ? »

Gabriel semblait avoir eu la même vision des choses que lui. Ce à quoi Matthew approuva également. Quand le Poufsouffle parla du bureau de la directrice, l'ainé des deux failli lui rappeler qu'elle n'était pas là. Les rumeurs allaient bon train, mais personne ne savait réellement où se cachait Miss Montmort ni pourquoi.
Il se rappela in extremis que c'était Miss Priddy qui avait ce titre. Pour le moment.

« Je pense que tant qu'on n'entre pas dans son bureau, elle ne dira rien. Au pire, on pourra toujours dire que je te fais visiter l'école ? »

Ils étaient seulement au mois d'ocotbre, et nombreux étaient encore les élèves de première année à s'égarer entre deux couloirs. C'était l'excuse qu'il considérait comme la plus valable.

« Aller vient, allons-y ! »

Après tout, les sept étages n'allaient pas se grimper tout seuls. En montant patiemment les escaliers au côté de son ami, Matthew lui parlait des rumeurs qu'il avait entendues et qu'il avaient notées. Certaines étaient courantes, d'autres avaient été déformées en passant de bouche à oreille. Le jeune Warren était champion pour retransmettre de fausses informations, mais cela il l'ignorait totalement.
Il était réellement persuadé d'avoir entendu ce qu'il avait écrit.

« Il parait qu'au troisième étage, il y a une armure qui change de place en poussant les autres. On dit qu'elle est venue d'un autre étage mais ce serait perdue. Il y a aussi pas mal de rumeurs en provenance des toilettes des filles. Mais ça va être difficile de le prouver. Oh ! Et j'ai entendu dire que certaines salles de cours vides changeaient de place parfois, mais je n'y crois pas vraiment. »

Il avait sorti son carnet fourre-tout et lisait ses notes en grimpant marches par marches. Il avait hâte d'être enfin au sommet et de pouvoir commencer à fouiner un peu. Sans compter qu'ils n'étaient qu'à la première tour.

« Et toi ? Tu as entendu des choses ? »

Le sourire du blondinet s’agrandit alors que son ami lui indiquait également faire la collection des cartes chocogrenouilles. Pour le moment il récupérait surtout les double de son frère, mais il était certain de parvenir à obtenir une collection complète s’il s’y mettait avec le Serpentard.

Dans les escaliers, le regard toujours émerveillé de Gabriel s’accrochait à chacun des tableaux, chacune des fissures dans les murs et parfois montait jusqu’au plafond si tant est qu’il y en ait réellement un. Ce lieu, cette école construite dans un château était juste exceptionnelle pour le Poufsouffle qui en voyait un terrain d’aventures parfait. Explorateur avec Matthew, chevalier et corsaire avec Finn… Il était certain qu’il vivrait de grandes choses ici et il en était plus qu’heureux.

Il écoutait les récits du garçon. Pourquoi son frère ne lui avait jamais parlé de tout ça ? Des salles qui changent de place, des armures qui mettent le bazar… C’était exactement le genre de découvertes qui passionneraient le blondinet !

-Oh Wouaw… Mon frère m’a jamais parlé de ça ! Il a juste mentionné l’Arbre-Monde mais il m’a pas plus expliqué que ça… Tu crois que si on arrive à retrouver la place de la statue elle nous adoubera ensuite ? Genre pour nous remercier de l’avoir aidé. Et tu crois que c’est possible de rentrer dans un tableau ? Ce serait trop stylé non ?!

Après tout certains des tableaux semblaient communiquer entre eux donc pourquoi pas ? De toute façon la magie ça permet tout non ? Dans tous les cas, dans tout ce qu’il avait vu, ça lui paraissait ouvrir des tas de portes à des expériences inoubliables. Exactement ce que cherchait le garçonnet encore une fois. Alors qu’ils passaient les étages, ils passèrent non loin du couloir de Gryffondor. Il n’avait pas beaucoup d’amis à Gryffondor, mais les salles communes lui posaient une question dérangeante. Il se tourna vers Matthew, l’air sérieux.

-Dis, tu sais pourquoi on a pas le droit de visiter les salles communes des autres maisons ? Moi j’ai beaucoup d’amis à Serpentard, j’aimerais bien visiter votre salle commune par exemple !

Ce n’était pas juste c’est vrai ! Il voulait explorer le château dans son ensemble et les différentes descriptions des salles communes qu’on lui avait faite donnait vraiment envie de les visiter. Lui-même aimerait faire découvrit la salle commune de Poufsouffle à Nerys… Mais les préfètes avaient dit que c’était pas autorisé et le garçonnet voulait comprendre pourquoi !

Quand Gabriel lui dit que son propre frère ne lui avait pas parlé de tout ça, Matthew ralenti légèrement. Il avait l'impression de se voir l'année dernière, prenant tout ce que disaient les ainés pour argent comptant.
Même si le Poufsouffle, lui, semblait pouvoir compter sur son frère.

« Oh non, ce n'est pas vrai. Enfin..., peut-être que si. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Il faut que l'on vérifie tout ça ! »

Le jeune Warren réfléchit un moment aux réflexions de son ami. Se faire adouber par une statue ? Gabriel avait vraiment de drôles d'idées... Mais elles plaisaient beaucoup à Matthew. Même si le titre n'aurait évidemment rien d'officiel, ce serait quand même carrément classe, de son point de vue.

« Ce serait trop génial ! » s'exclama-t-il. « Pour le tableau par contre... ce n'est pas possible. »

Il le savait, parce qu'il avait vu son frère faire plusieurs tentatives quand ils étaient plus jeunes. L'ainé des Warren avait même retenté après son entrée à Poudlard. Il avait essayé quelques sortilèges, comme le sortilège de déverrouillage, comme si pour entrer il suffisait de déverrouiller le tableau.
Il n'avait eu aucun succès sur toutes ses tentatives, évidemment.

« C'est une peinture magique, pas un passage vers un autre monde. Même si j'avoue que ce serait trop cool ! »

Il reprenait les mots que Soria lui avait dit quand il avait lui-même posé la question, suite aux échecs de Gabriel. Sauf la dernière phrase bien sûr, qui était son avis sans filtre.

« D'un autre côté, imagine... si on pouvait y aller, mais pas en revenir ? »

Le jeune Poufsouffle continua un peu plus loin avec une autre question. Matthew lui sourit sincèrement. Décidément, est-ce qu'ils se ressemblaient à ce point, ou bien tout le monde se posait ces questions en arrivant dans cette école ?
Si c'était la deuxième option, il trouvait cela dommage que tout le monde n'en parle pas plus.

« Je ne sais pas trop. C'est peut-être pour éviter des problèmes ? Imagine, tout le monde se retrouve dans la même salle commune en même temps ? On serait tous serrés... »

Il se tut un instant, réfléchissant avant d'ajouter :

« Et puis aussi, c'est plus facile pour garder certains secrets... secrets. » fit-il avec un ton de conspirateur.

D'un côté, il aurait beaucoup aimé lui aussi pouvoir visiter les autres salles communes. Et en même temps, il était ravi aussi d'avoir ce petit cocon seulement avec les autres membres de sa maison.
Les escaliers ne semblaient pas de mauvaise humeur ce jour-là et les laissèrent passer tranquillement sous le regard des nombreux tableaux présents.

« Dis, toi qui voulais rentrer dans les tableaux, dans quel paysage tu aimerais être si tu devais être représenté un jour ? » demanda-t-il en regardant les différents cadres présents.

Le blondinet hocha vivement de la tête aux mots de son ami. Oui ils vérifieraient toutes les rumeurs, mais pourquoi s’empêcher de rêver ? Il s’imaginait, chevalier de l’ordre des armures de Poudlard, protecteur des couloirs. Il se baladerait avec une armure comme Finn ! Ce serait trop stylé !

En revanche, pour les tableaux, Matthew semblait plus renseigné et coupa immédiatement le plus jeune dans ses ardeurs. Bon tant pis, il ne pourrait pas voyager dans l’univers infini des peintures. Oui ce serait coll d’y rentrer mais quand il apporta sur la table l’idée qu’on ne pourrait peut-être pas en sortir, les sourcils de Gabriel montèrent sur son front. Il n’avait pas du tout songé à cette possibilité ! C’était une bonne chose qu’il fasse équipe avec le Serpentard, ils se complétaient, une magnifique paire d’explorateurs !

-Oh t’as raison, on va peut-être pas essayer…

Décidément, il était malin ! C’est vrai que si tout le monde se retrouvait dans la salle de commune de Poufsouffle, ce serait vite étouffant et ça sentirait le bouc en une heure à peine. Mais ce serait très drôle par contre ! Ils feraient des immenses jeux de rôle. Mais il y avait des salles bien plus appropriée dans le château, comme la grande salle ou le foyer… Le Poufsouffle se pinça les lèvres en acquiesçant.

-T’as raison… Mais j’aimerais bien les voir au moins une fois…

Mais quand il parla de secrets, le regard de Gabriel se réveilla, pétillant d’envie. Il aimait les secrets, enfin surtout percer les secrets. Alors savoir qu’il pouvait y en avoir dans chaque salle commune ? Après il y avait bien des choses qu’il partageait avec ses camarades de dortoir qui ne devaient pas sortir des dortoirs, ce serait gênant sinon… C’était peut-être mieux comme ça en effet. Et puis bon, ça permet de ne pas trainer tout le temps avec les mêmes personnes, sinon il passerait sa vie avec Finn, Oonagh et Nerys. Quoi qu’il avait d’autres amis aussi, comme Matthew ! Il aimait bien ça, avoir pleins d’amis, comme ça, il n’avait jamais l’impression d’être seul.

A la question de son camarade, Gabriel observa les tableaux qui paraient les murs tout au long des escaliers. Soudain l’un attira son regard, une peinture d’une île avec des falaises qui tombaient dans l’eau et des dragons qui volaient au-dessus. C’était une représentation de la réserve des Hébrides dont il ne connaissait pas vraiment l’existance.

-Là ! Une île avec des dragons ça doit être fou ! En plus on dit que les dragons ça garde des trésors. Imagine on trouve un trésor de dragon un jour ? Ce serait fou on deviendrait riches.

L’escalier sur lequel ils étaient se détacha soudain avant de monter vers le ciel. Gabriel s’accrocha à la rampe surprit avant de sourire et de tourner la tête vers Matthew.

-On dirait qu’il veut nous aider à monter plus vite !

Peut-être que Poudlard avait envie de les aider à découvrir les secrets qui l’habitaient ? En tous cas lui avait vraiment hâte et crevait d’envie de commencer à ramper pour trouver des passages secrets.

-Et toi ? T’as un endroit où tu voudrais aller ? L’endroit parfait ?

Il s’assit sur les marches, profitant de l’ascension naturelle de l’escalier pour discuter en face à face avec Matthew.

Ne t'en fait pas, surtout si c'est pour des posts cool comme ça, je peux attendre!

Quand Gabriel sembla abandonner son idée de voyager dans les tableaux, le jeune Warren lui sourit et, repensant rapidement à sa première longue conversation avec Thomas l'an dernier, il lui fit une proposition.

« Et bien... si un jour tu penses trouver un sortilège ou autre chose pour entrer dans un tableau, j'ai un cobaye parfait pour toi. Mon frère serait ravi de le faire. » fit-il, malicieux.

Il était presque certain que ce moment n'arriverait jamais, mais s'il finissait par voir ce jour, il saurait convaincre son frère de poursuivre son rêve d'enfant. Et, peut-être, qu'il accepterait de ne plus lui en vouloir pour l'avoir pris pour un boullu l'année dernière, en lui glissant des idées qui l'avaient menés à être puni.

Quand le Poufsouffle insista sur le fait qu'il aurait aimé voir les salles communes des autres maisons, le plus âgé des deux garçons approuva fortement de la tête. Lui aussi aurait aimé voir comment était ces pièces pour ses autres amis. Néanmoins, il se disait que ce serait un peu comme dans la leur.
Avec les secrets de chacun.e.s, les rumeurs sur les autres maisons qui tournaient entre les ainés et les nouveaux arrivants chaque année. Les astuces de sportifs également, ou les bons plans pour aider au mieux leur maison à grandir et évoluer.

Quand Gabriel montra un tableau représentant la réserve des Hébrides, le Serpentard trouva l'idée vraiment intéressante. Être entouré de créatures toute la journée, c'était vraiment intéressant. Sauf si les dragons des tableaux pouvaient manger les personnages peints à leurs côtés.
Là, ça devenait moins intéressant pour eux.

« Oh oui ! Ce serait gé... Eh ! »

Matthew se rattrapa comme il put, entre la rambarde et les marches, quand l'escalier décida de changer leur trajectoire en pleine ascension. Il ne put s'empêcher de rire à la remarque de Gabriel, qui semblait bien trop enthousiaste devant le changement de leur plan.

« Tu es génial. » ne put-il s'empêcher de complimenter son camarade. « Tu vois toujours le chaudron à moitié plein. »

C'était une qualité que le garçon appréciait énormément. Il se laissa tomber sur les marches, se rapprochant doucement de son camarade pour être certain de bien entendre ses prochaines réponses. Ce dernier lui renvoya sa propre question sur les tableaux.
Le jeune Warren observa rapidement ceux qui défilaient devant eux, mais ne trouva rien qui lui donnait particulièrement envie, alors il répondit par l'endroit dans lequel il se verrait enfermé pendant des années sans pouvoir en bouger.

« Pour moi, ce serait une salle de musique. Avec plein d'instruments bien sûr, et d'autres musiciens ou musiciennes. Oh ! Et des lézards bien sûr. Sinon ce serait triste. »

Il eut une pensée étrange, sur des lézards, musiciens, mais à qui il faudrait des instruments sur mesure. Il secoua rapidement la tête et se tourna alors vers son camarade.
Merlin savait combien de temps ils avaient avant de pouvoir retrouver un couloir.

« Et du coup, qu'est-ce que tu aimes faire ? Je veux dire, en dehors de trouver des passages secrets ou observer les dragons ? »

Oui enfin de voyager dans un tableau et d’en ressortir ! Mais bon, il était bien loin d’avoir une idée de comment faire quelque chose du genre ou même s’en rapprochant. Ce qui était marrant en revanche, c’était de savoir que quelqu’un d’autre serait emballé par cette idée. Finalement il trouverait toujours quelqu’un pour être emballé par ses idées farfelues aussi osées soient-elles !

Gabriel sourit sincèrement à Matthew face à ce compliment qui touchait réellement le blondinet. Oui il était optimiste, il n’avait surtout absolument pas envie d’imaginer une vie morne et pleine de problèmes et de tristesse, il y en avait trop chez les adultes pour des raisons qui lui échappaient. Dans son monde, rien ne pouvait mal tourner, tout n’était que jeu et amusement ce qui allait très bien au garçon et si cet état d’esprit pouvait faire sourire ses amis, alors c’était parfait.

-Merci Matthew ! Je suis un super remplisseur de chaudron !

Il rit à sa propre tournure de phrase. Il s’imaginait remplir les chaudrons vide des autres, un peu comme un jardinier qui arroserait ses plantes avec une bonne dose de rire et de bonne humeur. C’était facile pour lui, donc s’il pouvait en faire profiter ses amis, autant le faire.

Le petit garçon plaça ses coudes sur la marche au-dessus se retrouvant à moitié allongé sur l’escalier et écouta le lieu rêvé du Serpentard. La musique semblait avoir une place importante dans sa vie. C’était bien la musique, lui aussi il aimait ça. Il ne jouait pas d’un instrument, mais il dansait. La musique lui permettait de s’exprimer avec son corps, donc c’était également très important pour lui.

Mais quand il parla des lézards Gabriel se redressa d’un coup, tout sourire.

-Oui comme ça Coldren aurait pleins d’amis !

Il imaginait déjà la salle de répétition remplie de lézards qui joueraient entre eux, courant de partout entre les instruments de musique, s’infiltrant parfois dans une guitare ou un trombone. Un léger rire passa ses lèvres à cette idée un peu farfelue, imaginant la tête d’un lézard sortant assourdit d’une guitare ou un autre expulsé d’une trompette par un souffle trop puissant. Improbable, mais marrant.

Quand Matthew lui posa une question sur ce qu’il faisait, un sourit dans un premier temps, amusé par le fait qu’explorer le château était une part très importante de sa vie dans laquelle il mettait beaucoup de cœur.

-Explorer le château est un travail à temps plein ! Mais sinon, je navigue et je pêche avec mon papa quand je suis à la maison, j’aimerais faire du surf mais mes parents disent que je suis trop petit. Et je danse aussi ! J’adore la danse !

Au plus il parlait, au plus il se rapprochait de son ami. Non pas à cause de son problème auditif, mais par pure excitation de parler de ce qui le faisait vibrer.

-Tu joue quoi comme instrument, peut-être que je pourrais danser sur ta musique ? Ce serait trop cool non ? On ferait un spectacle à Coldren !

Il s’y voyait déjà, danser devant l’air médusé d’un lézard, gueule grande couverte dans un rayon de soleil. Après tout, personne ne le sais, mais peut-être que l’animal rêve de voir une fois dans sa vie un spectacle ?

Matthew éclata de rire quand son ami déclara être un remplisseur de chaudron. Il savait déjà, quand ils avaient parlé de se retrouver ce jour-là, qu'il allait passer un bon moment. Mais Gabriel était encore plus drôle à chaque fois.

« Ça doit être drôlement pratique pendant les cours de potions. »

Encore fallait-il que ce soit la bonne potion.
Et puis Matthew parla de son tableau idéal. Et son camarade rebondit presque immédiatement sur les lézards. Les yeux brillants, le jeune Warren approuva fortement. Il appréciait tout particulièrement l'attention de Gabriel pour Coldren.
Il avait hâte de pouvoir le lui présenter un jour. Mais il avait préféré laisser le lézard tranquille pour aujourd'hui.

Le Poufsouffle lui parla ensuite de ses passe-temps favoris, sans oublier de mentionner l'exploration du château qui lui prenait du temps. Matthew sourit davantage à cette précision.
Il n'avait jamais entendu parler du surf. Il fallait avouer aussi qu'il évitait tout ce qui s'approchait de l'eau.
Malgré tout il savait ce qu'était la pêche, et approuva d'un signe de la tête.

« Tu as de la chance. » fit-il simplement en songeant que, lui, n'avait jamais rien fait avec son père.

Ce dernier préférait principalement la présence de Gabriel, avec qui il passait beaucoup de temps dans l'espoir de lui transmettre les affaires de la famille. Ce qui était, évidemment, peine perdue. Mais cela ne l'empêchait pas de tenter.

« Vous y allez souvent ? Et ensuite... vous les mangez ou vous les relâchez ? Et c'est quoi le surf ? » continua-t-il. « Tu as un genre de danse que tu préfères ? Je veux dire, tu as pris des leçons, ou tu aimes juste danser pour t'amuser ? »

Et puis Gabriel continua sur presque tous les sujets préférés de Matthew : les lézards, et la musique, sans compter passer du temps avec ses amis.

« Je joue un peu de piano, mais mon instrument préféré c'est le violon. Il faudrait que tu viennes un jour dans la salle de répétition ! Ce serait génial ! Et je suis certain que Coldren apprécierait ça. Il a l'air d'aimer la musique aussi. »

Enfin, le pauvre n'avait pas forcément beaucoup le choix, avec le jeune Warren qui en jouait assez régulièrement.

« C'est dommage qu'on soit bloqué dans l'escalier, tu aurais pu faire quelques pas de danses si on avait été à plat... » fit-il en voyant que le fameux escalier ne semblait pas encore prêt à les laisser repartir.

Gabriel secoua la tête de gauche à droite, faisant danser ses bouclettes autour de son visage, un fin sourire dessiné sur les lèvres. Qu’on ne lui parle pas de potions ! Il n’aimait pas les potions, il était nul en potions et en plus il fallait broyer, déchiqueter, couper des plantes et des morceaux d’animaux. Nul.

Matthew semblait être particulièrement intéressé par les activités extra-scolaires de Gabriel. Tout comme lui était intéressé par les siennes. C’était normal quand on apprenait à connaitre quelqu’un. C’était facile avec Matthew, ça paraissait simple, fluide et rassurant pour Gabriel. Il se redressa, s’assurant de ne jamais être trop loin quand il parlait au garçon de Serpentard.

-Je fais de la street dance ! Hip-hop, le break la house tout ça quoi. Et oui on part naviguer dès qu’on peut avec papa. Pour le spoissons, ça dépend de l’espèce. Certains on est obligé de les relâcher parce qu’ils sont protégés et oui les autres on les mange !

Il aimait bien les soirées à la plage, au bord du feu à faire griller des poissons et quand maman ramenait des fruits. C’était des moments en famille qu’il n’oublierait jamais ! Il avait tellement hâte de retrouver la mer cet été, de pouvoir naviguer à nouveau et surtout de tester le surf ! Enfin il devait convaincre ses parents, mais il n’y avait pas de raison qu’ils refusent.

Gabriel sourit à l’invitation de Matthew en salle de répétition. Il y était déjà allé, mais ça ne s’était pas super bien passé, du coup il y allait avec un peu plus d’appréhension même si maintenant il savait qu’il y avait des vinyles pour écouter de la musique, ce qui lui servirait certainement dans son année à Poudlard.

-Trop stylé le piano j’aime trop !

Il était un peu moins fan du violon, c’était dur, exigeant et ils étaient trop mis en avant dans les orchestres même si on pouvait faire des trucs super sympas avec le violon. Mais avec le piano aussi, surtout des électroniques moldus !

-Mais avec plaisir de se retrouver là-bas ! Tu m’avais dit que tu me ferais découvrir en plus !

Alors que Matthew indiquait être déçu de ne pas pouvoir voir quelques pas de danse, l’escalier fit un à-coup. Gabriel s’accrocha à la rambarde en levant le bras droit avant de regarder derrière lui.

-Parles pas trop vite, on dirait qu’on est arrivés !

L’escalier ralentit, puis se plaça devant un palier. Gabriel se pencha en avant pour tapoter sur l’épaule du garçon pour lui indiquer de se lever. Ce qu’il fit immédiatement, sautant sur ses deux pieds avant de se retourner et enjamber quatre marches en deux sauts pour quitter l’escalier et arriver à l’avant dernier étage du château. Il tourna immédiatement pour prendre le dernier escalier et se retrouver dans les couloirs du dernier étage.

-Et nous y voilà finalement ! Je peux te montrer quelques mouv’s si tu veux !

Il n’attendit même pas de réponse et fit voler ses pieds réalisant un side-walk envoyant ces pieds en diagonale et les ramenant en faisant un petit bond. Puis un demi-tour en side-walk avant de sauter, faisant passer ses pieds haut sur le côté, se retrouvant face à Matthew. Il lui offrit un grand sourire, il aimait vraiment bien danser, même pour montrer de simples mouvements.