23 janv. 2026, 22:03
 Libre  Boules de neige et jour de l'an...
Mardi 3 janvier 2051

Jour de rentrée après des vacances de Noël bien appréciable, Deryn avait profité de sa pause assez large entre son cours de Runes et le cours de potions pour courir prendre des nouvelles de Bianca, du côté de l'espace dédié aux créatures magiques. De retour dans le château, la septième année avait taper ses chaussures contre les pierres du mur avant d'entrer et desserré son écharpe en quittant le froid du parc. Alors qu'elle se dirigeait vers les escaliers menant aux sous-sols et donc aux cours de potions, elle ne put s'empêcher d'entendre deux sorcières discutant dans un tableau et s'arrêta soudain.

"Oui, je confirme Mesdames, le parc est tout blanc. J'aime beaucoup la neige, comme vous dites, ça adoucit le paysage, ça le magnifie superbement. J'ai quelques minutes avant mon cours, je peux vous raconter puisque vous ne pouvez pas aller voir, comme vous, j'adore la neige ! Les marches de l'entrée Est sont couvertes d'une jolie pellicule blanche sur les bords et le tapis s'épaissit à mesure qu'on descend pour laisser place à un petit chemin formé par les traces des pas de l'école. J'adore les inspecter, on peut s'imaginer qui est passé sur le tapis blanc et s'inventer des petites histoires. Dans la cour de la tour de l'horloge, la fontaine en forme de phénix est comme figée par le givre, les oiseaux ne risquent pas de s'enflammer aujourd'hui. Les flocons ont recouvert leur plumage de pierre d'un duvet blanc que personne n'a réussi à enlever pour le moment. C'est superbe ! Évidemment le reste de la cour est moins unis, il faut dire que tout le monde prend le temps de ramasser un peu de neige dès qu'il passe la porte. Pour le plaisir de ressentir le froid au bout des doigts avant de glisser la main dans le col de la copine de devant, d'observer de près un flocon égaré, c'est tellement beau un flocon. Je me demande comment ils font pour avoir de si jolies formes... Je vous avoue qu'à chaque fois que je sors du côté Est, en direction des serres, j'en profite pour glisser la main sur la rampe neigeuse des escaliers, juste pour le plaisir de ratisser un peu de neige blanche au creux de ma main. Et les toits ! Les toits tout blancs, c'est si beau ! Grace à la neige, ils semblent s'illuminer sous le soleil couchant."

D'abord un peu offusquée d'avoir été écoutées, les deux sorcières écoutaient finalement en hochant la tête, un petit sourire aux lèvres. C'est alors que Deryn eu une idée !

"Oh mais attendez, je peux vous faire un peu de neige ! Rien que pour vous ! Le plus joli tableau d'hiver éphémère."

Après s'être assurée que la toile et le cadre en bois étaient bien imperméabilisés et ne risquaient pas de s'abîmer, la Poufsouffle se concentra sur un sort des plus élégants à ses yeux. Aussitôt la formule prononcée, une averse de neige commença devant la toile et la Poufsouffle, sans se déconcentrer, leva les yeux vers le haut, ravie de voir des flocons tomber doucement sous l'ordre de sa baguette. Elle aimait la neige qui donnait envie de s'amuser, de se mettre au chaud, de contempler, de vivre en somme ! Les flocons qui tombaient étaient de taille généreuse et bien formés, pas nombreux pour autant, ils formaient un petit spectacle agréable, tout en douceur, couvrant peu à peu la jeune fille et le sol autour d'elle.

Description élogieuse de Poudlard enneigé, 265 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 janv. 2026, 13:47
Gabriel revenait du parc en sautillant, le cours de vol s’était bien passé et ils avaient même pu finir plus tôt pour éviter de se congeler les doigts à serrer leurs balais comme des forcenés et après, il n’avait pas cours de botanique, c’était l’autre demi-groupe qui s’entrainerait à utiliser les pots géants. C’est que ça prenait beaucoup de place et qu’il fallait faire attention à ce que les pauvres petits première années n’en mettent pas de partout.

Une fois les portes du château passées et sauta sur place pour faire tomber la neige de ses chaussures avant d’avancer. Alors qu’il vérifiait qu’il ne laissait plus trop de traces d’eau derrière lui, sa chaussure s’arrêta juste devant un petit flocon de neige qui se posait au sol. Le blondinet s’arrêta de surprise avant de lever les yeux au ciel. Il neigeait ! à l’intérieur ! Un grand sourire illumina son visage avant que ses yeux ne retombent sur une sorcière qui semblait être à l’origine du sortilège. En même temps, baguette en main, nez en l’air, c’était assez évident.

Il se souvenait d’elle, il l’avait déjà vu en salle commune et elle trainait beaucoup avec leur ancienne super-préfète Charlotte. Irlandaise, son prénom c’était… Ah… Bon ce n’est pas grave. De toute façon, il y avait de la neige à l’intérieur c’était suffisant pour engager une conversation, pas besoin de connaitre son prénom !

-C’est trop beau !

Dit-il en s’avançant pour se mettre sous la neige. Il écarta les bras et fit tomber sa tête en arrière, ouvra la bouche et tira la langue pour tenter de gober quelques flocons magiques. Ça avait du goût un flocon magique ? D’ailleurs il risquait quelque chose à manger un flocon magique. D’un coup il ferma la bouche et son regard retomba sur la fille qui semblait d’ailleurs avoir toute l’attention de deux tableaux juste derrière eux.

-Tu crois que je peux manger un flocon magique ? Ca ne va rien me faire hein ?

Puis il se tourna vers les tableaux avec un grand sourire.

-Vous avez vu ? Il neige à l’intérieur des flocons magiques !

Il se mit à tourner sur lui-même les bras écartés tout en jetant quelques coups d’œil à la plus grande en attendant sa réponse.

Coucou! J'ai pas pu m'empêcher de répondre avec l'émerveillement de Gabriel!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

24 janv. 2026, 14:07
Le mardi après-midi était souvent utilisé par Charlotte pour des révisions personnelles ou pour aider d'autres personnes du club de soutien. Ce jour là, elle était un peu pressée mais elle entendit une voix qu'elle connaissait bien dans le couloir. C'était Deryn mais... Elle parlait seule ?

La Poufsouffle se rapprocha de son amie et la vit faire tomber de la neige devant un portrait alors que le petit Gabriel venait lui poser des questions. Ah la neige... Elle se souvint de la bataille faite avec son frère quelques jours auparavant... Cela n'avait pas été une grande réussite, ils avaient fini tous les deux empâtés sous des tonnes de neige molle et frigorifiés mais cela avait été bien amusant.

Les petits flocons que son amie faisaient tomber étaient fins et délicats, ce n'était pas encore le cas de ceux qu'elle-même arrivait à produire. Les siens étaient plutôt grossiers et ne tombaient pas avec exactitude. Cela ne faisait pas honneur à la neige et sa beauté, ça c'était sûr. Cependant, c'était bien utile si on voulait faire de la quantité et non plus de la qualité. L'avantage avec la quantité c'est qu'elle permettait de faire des grosses boules bien grosses et plus il y avait de neige, plus on pouvait faire des boules. Cela promettait une belle bataille bien amusante avec de la belle neige bien compacte. Perdue dans ses pensées, elle rata la manière comique avec laquelle Gabriel goba un flocon.

Le sourire aux lèvres, elle dit en brandissant sa baguette.

- Salut salut vous deux ! J'suis pressée mais j'en rajoute un peu ! Elle sera moins gracieuse que la tienne mais... Pas si pire j'espère. Enfin, je sais pas si je vais y arriver. Nivicare !

On ne pouvait pas faire plus raté que ce qu'elle venait de faire. Mais c'était assez logique, elle avait vu ce sort trois semaines auparavant et venait tout juste de pouvoir refaire de la magie. Elle se concentra un peu plus. Après tout, ce moment était là pour observer la beauté de la neige et sa diversité. Que faire si elle n'arrivait pas à en proposer une forme différente de son amie ?

- Allons allons.... Désolée pour ce manque de répétition. J'essaie encore ! Nivicare !

Cette fois, quelques flocons éparses mais présents apparurent et tombèrent au milieu de nulle part. Ils étaient vraiment grossiers et s'écrabouillaient en tâches sur le sol qui disparaitraient quand la magie s'en irait. Si ce n'était pas très beau, c'était de la neige et la Poufsouffle adorait ça donc c'était marrant.

- Y'en a pas assez pour faire une boule de neige mais je vous laisse ça ! Bonne année sous la neige !

Bien vite, elle disparut dans une direction qu'elle seule connaissait, probablement vers la serre de botanique... La neige s'était alors rapidement arrêtée.

Petit coucou rapide.
Mots soulignés pour le défi de la direction.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

24 janv. 2026, 14:20
Aujourd'hui, les cours du second trimestre venaient de reprendre et Alexandre descendait prudemment les escaliers après un cours intéressant de Métamorphose. Les Apparitions, c'était certes un pu complexe à aborder, mais le sujet était fascinant. Il avait hâte d'effectuer quelques recherches sur le sujet. L'adolescent s'immobilisa au moment de franchir le seuil du hall et y découvrit de la neige qui y tombait comme à l'extérieur. Un petit sourire amusé naquit à ses lèvres en remarquant un tout petit de première année 'émerveiller. Au même âge, à la même époque, il avait été tout aussi été fasciné lorsque Léo avait utilisé Nivicare dans la salle commune des Lions. Maintenant lui aussi savait lancer. Depuis peu. Ils l'avaient étudié, Sortilèges avant les vacances.

Une envie le démangea.

Ce n'était pas bien d'employer la magie dans les couloirs, surtout pour une bêtise, mais en même temps, ce n'était pas si vilain. Et puis, c'était beau et amusant.

Après quelques instants d'hésitation, cédant à la tentation, Alexandre sortit sa baguette et s'efforça de se concentrer en se souvenant des éléments appris en cours. Il jeta alors le sort. Des flocons discrets se joignirent à ceux déjà présent, beaucoup mieux réussis que lui. Enfin, il l'avait quand même réussi du premier coup. Ce n'était pas si mauvais pour un sort qu'il n'avait pas travaillé depuis la fois où ils l'avaient abordé en cours de Sortilèges.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

24 janv. 2026, 16:21
Du froid, partout du froid... ! Quel mauvais temps pour une rentrée. Sigmund aimait beaucoup la neige mais certaines plantes à l'extérieur des serres, beaucoup moins. Inquiet d'une possible négligence de la part de la nouvelle professeure de botanique, le directeur de Poufsouffle avait enfilé sa cape la plus chaude avant de filer dehors. Cette jeune dame était bien trop gentille pour s'occuper comme il fallait de ses plantes. Et qui dirait avec autorité à toute cette flore de se tenir droite et fière, et de ne pas flancher sous le poids de la neige ? Il avait été beaucoup absent pendant les vacances, est-ce que tout irait bien... ?

Il s'arrêta net dans le hall d'entrée. La neige s'invitait jusque-là ? Ses pires craintes se confirmaient. Cette insidieuse chose blanchâtre ne laissait aucun répit aux braves. Soufflant du nez, pestant sur le léger manteau blanc se formant au sol, il s'élança mains sur les hanches et moustache déconfite vers Deryn. Il voyait bien qu'elle n'était pas la seule à noyer les horizons sous la traître poudre glaciale, mais la neige la plus imposante paraissait provenir d'elle.

« Si vous vous apprêtiez à aller dehors sous ce froid, je veux voir des moufles ou des gants bien chauds. Des écharpes plus serrées, un chapeau ou un bonnet, jeunes gens ! Et si vous vous amusez avec la neige à l'intérieur, je veux le même attirail. Après, vous êtes malades, et moi je m'inquiète pour vous ! J'ai mal au cœur à chaque fois que vous avez la goutte au nez ! » lança-t-il en reniflant, peu convaincu lui-même de son discours. Oui, c'était de la très belle magie, il ne pouvait que le reconnaître. Dans la poche de sa cape, sa baguette la démangeait : lui aussi serait capable de faire pleuvoir une large neige. Cela amuserait-il les enfants ? Verrait-il des sourires pointer sur leurs visages ?

Merlin, peut-être était-il juste un vieux rabat-joie ? Quand était-il devenu ainsi.. ? Il fallait pardonner ce vieil homme, il ne savait plus où donner de la tête. Qu'il détestait voir les enfants malades, surtout à cause du mauvais temps ! Ces marmots ne savaient jamais se vêtir correctement pour aller dehors et prenaient des risques pour rien... ! Et sans doute, leurs petits animaux vivaient aussi pour beaucoup plutôt mal ce mauvais temps, et les plantes... Merlin, pouvait-il faire confiance à Jane ?

Quelques jours plus tôt, Moustache s'était échappé de la salle commune de Poufsouffle. Fait inhabituel pour ce gros bébé pataud, il avait fini dehors pattes dans la neige. Sigmund l'avait retrouvé les coussinets gercés et le pelage froid et mouillé. En retrouvant sa bestiole, le directeur de Poufsouffle avait maudit ce temps enneigé, cette couche épaisse et poudreuse si belle mais si traître. Le pire venait quand des flocons s'invitaient dans sa moustache : pire que la pluie, ils s'y accrochaient et formaient une pellicule blanche qui brisait tout le soin apporté à sa plus grande fierté pilaire. Et quand la neige fondait sous son nez, réchauffée par son souffle chaud, il sentait ce liquide froid doucement couler sur ses lèvres. Quelle plaie, et quelle horreur ! À ces moments-là, il détestait parfaitement la neige.

Oui, il était devenu rabat-joie. Cela lui passerait quand il aura constaté que la professeure de botanique avait tout sauf besoin de lui dans ses serres. En attendant, il fila droit vers l'extérieur, bougonnant dans sa moustache et ignorant ces jeunes marmots qui jouaient à faire apparaître de la neige. « Sapristi, sapristi, sapristi... » marmonna-t-il en disparaissant.

Intervention unique, ignorez ce vieil homme ! :ninja:
En italique, critique de la neige pour le défi de janvier.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

24 janv. 2026, 16:47
Lou remonta de la serre et arriva dans le hall de Poudlard, le nez congelé et les doigts frigorifié. Son cours de botanique du mardi venait de s’achever et comme à son habitude, l’écossaise était frigorifiée.

Lou pestait en ce moment même sur l’inconscience de la professeure qui allait les faire voler sous une neige froide et un parc blanc.

Si elle n’appréciait pas autant le vol, elle n’aurait surement pas beaucoup hésité avant de prendre une friandise de la boîte à flemme et prétendre être malade. Mais si elle avait eu le cran de le faire, elle se serait sûrement fait passer un savon par sa mère.
La petite rêvait déjà de la suite de sa journée - après le cours de vol. Elle songea en premier à se rendre à la bibliothèque, mais l’idée de regagner son lit fut bien plus forte. Et puis, elle serait plus au chaud.

Elle s’avança dans le hall. Un brouhaha se faisait entendre, mais Lou n’y accorda pas beaucoup d’attention jusqu’à ce qu’elle reçoive un flocon de neige sur le nez. Elle leva la tête et s’aperçue qu’une neige aussi réelle que celle qui devait se trouver dehors tombait dans le château. Elle ne mis pas longtemps à trouver les fauteurs de troubles.
Elle s’approchera d’un garçon blond qu’elle ne connaissait pas et qui devait sûrement être un petit peu plus grand qu’elle. La jeune fille commença à lui faire des reproches :
Tu peux arrêter ton sort ? Ca me dérange qu’il neige à l’intérieur !
La neige, c’est froid et quand ça fond ça mouille ! Et puis tout le monde ne souhaite pas forcément en trouver à l’intérieur. Après le sol va être trempé et glissant. Et puis tu penses aux flocons qui tombent sur la peau et qui font encore plus de frissons ? Ou ceux qui tombent dans le cou et qui fondent entre le dos et les habits ?
Parce qu’après les habits faut les faire sécher ! Et entre un étendage et lire un livre je préfère largement le livre.
La jeune fille a repris son souffle. Elle venait de prononcer ses paroles sur un ton accusateur qui n’était pas le sien. Elle continua :
Et puis je suppose que t’as pas pensé à tous les animaux qui se retrouvent dans leur terrier l’hiver à attendre que la neige fonde pour pouvoir s’amuser dehors ? Et du coup tous ceux qui profitent d’un abri comme le château et ben ils se retrouvent aussi sous la neige !
La jeune fille s’arrêta enfin de parler pour laisser son camarade protester si cela lui chantait. Ce n’était pas dans ses habitudes d’accuser quelqu’un, comme ça, juste en le voyant faire une action qui lui déplaisait. Mais pour Lou il était un concevable d’être si égoïste. Et elle refusait d’admettre que de l’autre côté de la grande porte de bois, qu’à l’extérieur, la température ne va pas beaucoup de différence avec celle qu’elle ressentait à présent.
503
130 mots en italique pour le défi de la direction
Désolé @Alexandre Bellanger ma protégé s’en prend au tiens :wise:
Dernière modification par Lou Chaise le 25 janv. 2026, 09:19, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

24 janv. 2026, 17:16
De la neige, de la neige de partout ! Dorian adorait l'hiver, parce qu'en hiver il y a de la neige et la neige c'est l'une des plus belles choses que le petit Poufsouffle avait vu. Qui n'aimait pas la neige ? Tout était si beau et si amusant avec un peu de poudreuse blanche ! Puis, on pouvait faire des beaux dessins en marchant dedans ou on pouvait faire des batailles de boule-de-neige et ça, ça n'avait pas de prix. C'était tout le temps amusant de lancer un projectile inoffensif sur ses amis, après on rit beaucoup et on se chamaille un petit peu gentiment. Les paysages enneigés avaient un autre sens positif pour le petit blondinet, ça lui rappelait son chien, Arthur. Avec la neige, c'était comme si le samoyède était à ses côtés d'une façon ou d'une autre.

Ce jour-là, pas de cours de Vol pour le vaillant Dorian Peachey. Les cours en demi-groupe, quelle merveilleuse chose. Le jeune garçon ne manqua pas de s'habiller pour affronter le froid et pour s'amuser dehors. Il sortit de la salle commune et prit la direction du parc. Il courrait vite, très vite même pour atteindre les montagnes blanches le plus vite possible. Le hall enfin atteint, Dorian s'apprêtait à pousser la porte de tout son poids, mais il glissa sur de la neige qui s'était glissée sous ses pieds. Le garçon tomba la tête la première sur le sol et resta là un petit moment avant de relever la tête. "IL Y A DE LA NEIGE DANS LE CHÂTEAU ?"

261mots
mots en italique pour l'éloge de la neige.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

24 janv. 2026, 18:52
De toute évidence, les vieilles sorcières dans leur tableau n'étaient pas les seules à partager l'amour de Deryn pour la neige. Un petit première année dont Deryn avait déjà entendu parlé par Charlotte se mit à tournoyer en riant sous les flocons et la septième année s'autorisa une petite ronde folle avec lui avant de le rassurer.

"Alors, c'est pas franchement comestible mais, c'est pas non plus toxique. Si tu avales quelques flocons magiques, il ne t'arrivera rien de mal. Comme prouver ses dires ou s'amuser avec le plus jeune, elle même ouvrit la bouche vers le plafond pour gober quelques petits glaçons. La quantité de neige augmenta soudain ce qui fit éclater de rire la plus grande et, elle l'aurait parié, les sorcières du tableau également. Youhouu ! Merci Cha ! Attention point météo, chute abondante à l'entrée des escaliers des souterrains."

Néanmoins, tout le monde n'appréciait pas le froid et la Poufsouffle se redressa, comme pour se mettre au garde à vous quand son directeur de maison intervint. Elle l'aimait bien le vieux Charleston et, même si la sécurité semblait un peu trop l'inquiéter, elle ne voulait pas lui causer trop de soucis.

"Oui Monsieur ! Cache nez, cache oreilles, gants et gros manteau. Mettant fin à son sort, elle ajusta en riant la tenue du petit Yates. Nous sommes parés pour lutter contre les intempéries Monsieur."

Une petite voix monta soudain, râlant sur la neige et le confort des animaux et... Deryn se tourna vers le plus jeune et pouffa, alors que l'adulte lui continuait déjà son chemin. "Quelle rabat-joie" souffla t'elle au première année. Les chutes de flocons diminuaient maintenant et si le sol restait humide, on ne voyait pas réellement de flaques d'eau, le bonheur de la neige magique probablement. Un autre Poufsouffle glissa soudain jusqu'à eux.

"Attention Dorian, il parait que ça glisse un peu. C'était un cadeau pour ces dames qui rêvaient de voir un peu de neige tomber mais, visiblement, mieux vaut mettre fin à la récréation."

D'un geste, elle présenta les sorcières du tableau et tendit sa main pour aider à se relever le blond qui venait de les rejoindre malgré lui.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 janv. 2026, 19:09
Voir la neige tomber, il n'y avait rien de plus et de plus relaxant. Enivré par le succès timide de son premier essai, Alexandre tenta une seconde fois. Les flocons tombèrent à nouveau, progressivement et l'émerveillèrent un peu plus. Quelle beauté que ce sort ! Il allait sûrement devenir un de ses préférés.

Brusquement, une jeune fille inconnue l'interpela, ayant envie de lui adresser une leçon. Il la contempla, un peu sceptique, et haussa les épaules.

"Les autres, regarde autour de toi, ils aiment bien !"

Il pouffa tout en pointant un toute jeune garçon qui s'était allongé sur le sol, bienheureux. La jeune fille ne semblait pas décidée à le lâcher et passa un moment à lui expliquer combien la neige était embêtante car on était mouillé, qu'on avait froid, et qu'elle préférait prendre le temps pour lire qu'à étendre son linge. D'ordinaire, l'adolescent aimait prendre le temps de comprendre les arguments de son interlocuteurs, mais là les reproches de la jeune lui paraissaient exagérés. Il en vint à rouler des yeux lorsque celle-ci aborda la question des animaux qui se réfugieraient dans le château. Sincèrement, elle poussait loin son raisonnement, trop loin pour lui, et elle avait dû atteindre au minimum la lune. Dommage, car lui était mauvais en Astronomie.

"D'abord, c'est pas moi qui ait commencé."

Ce n'était sans doute pas des plus mâtures comme répartie, mais en même temps il n'avait pas envie de s'excuser ou de reconnaitre un tort. Il n'avait rien fait de mal. Au contraire, jusqu'à présent, à part elle, tout semblait être heureux.

@Lou Chaise
C'est bieeen, j'ai rarement l'occassion d'écrire des dispites avec Alex tant il est toujours gentil normalement

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

24 janv. 2026, 20:05
Il fut immédiatement rassuré quand la plus grand le rejoignit dans sa ronde, gobant quelques flocons au passage. Ce geste si simple fit rire le première année, d’autant plus quand les flocons s’intensifièrent. Il regarda Charlotte et lui fit un signe de la main quand elle indiqua qu’elle devait partir. Son intervention avait été marrante mais quand M.Charleston vint pour les mettre en garde, Gabriel se figea au milieu de ce qui s’apparentait plus à une flaque d’eau maintenant. Mais la plus grand s’approcha de lui et tira sur son bonnet pour le remettre sur ses oreilles. Comme un enfant sage, il se redressa pour présenter son cou à la plus âgée qui remonta son écharpe aux couleurs de Poufsouffle.

-Paré !

Répétât-il en montant sa main droite au niveau de sa tempe comme un salut militaire et un grand sourire sur les lèvres. De toute façon il sortait d’un cours de vol, et il était déjà bien couvert. Cette chute de neige était la simple continuité de son début d’après-midi en extérieur.

En parallèle, une autre fille était arrivée et prenait en grippe son pote de Gryffondor fan de mythologie ! Lui aussi faisait tomber un peu de neige et arrêta quand il dut répondre à la Poufsouffle. Elle aussi il l’avait vu en salle commune, mais là, il n’avait pas envie de faire d’efforts pour se souvenir de son nom. A cause d’elle il n’y avait plus de neige magique et le garçonnet présenta une moue déçue à la grande. Il se mit sur le pointe des pieds pour lui chuchoter quelques mots.

-T’as raison, les gens savent plus s’amuser…

Il leva les yeux au ciel comme si son analyse sociologique était fondée sur des faits scientifiques et avérés. Ce qui était bien entendu faux. Mais elle en tous cas elle ne savait pas s’amuser.

Il se retourna vers les tableaux quand Deryn les mentionna à nouveau. Il n’avait jamais vu les choses sous cet angle. Les tableaux étaient placés toujours au même endroit, ils voyaient donc tout le temps la même chose et c’est vrai que ça devait être lassant… Certains devaient avoir une fenêtre dans leur champ de vision mais ce n’était pas le cas de tous et elles en plus, elle devaient se taper les têtes de tous les élèves qui rentraient au château après une bonne journée à Pré-Au-Lard sans jamais en voir la couleur. Gabriel fit la moue, tordant ses lèvres avant d’attraper la manche de la plus grande pour avoir son attention.

-Dis, tu crois qu’ils changent les tableaux de place ? On pourrait le proposer au concierge sinon, comme ça les portraits pourraient avoir des paysages qui changent un peu de temps en temps non ?

Voilà qui prendrait énormément de temps à ce pauvre concierge qui avait déjà beaucoup à faire dans tout le château ! Mais le blondinet ne s’en rendait absolument pas compte, là, tout de suite, ce qui comptait c’était le bien être des tableaux.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar