23 févr. 2026, 14:18
 Péripétie  L'ISMI ouvre ses portes  PO 2051 
Cette péripétie est à l'attention des élèves de Poudlard en 5A, 6A et 7A RP qui souhaitent visiter l'école à l'occasion des portes ouvertes. Aucune inscription préalable n'est requise et la participation au sondage n'est pas non plus un pré-requis.

Samedi 11 février 2051, 9h30
Le patio sous la verrière

Image
Jonah Navarro
Étudiant en sports équestres aériens, 1ère année

Jonah avait toujours été quelqu'un d'apparence très discrète et mesurée. On ne l'imaginerait sans doute pas s'investir dans les visites des portes ouvertes de l'institut, et pourtant, il était très heureux de le faire. Loin d'être exubérant ou expressif, il donnait souvent une image bien loin de ce qu'il pensait ou ressentait réellement.

En ce jour de visite des élèves de Poudlard, Jonah avait été heureux de proposer l'idée de les rassembler sur le patio, sous la verrière. C'était l'un de ses endroits préférés de l'école, et il lui semblait important de le leur montrer. Bien entendu, cela ne battrait jamais l'hippodrome, mais il n'avait pas le temps de l'inclure dans la visite autant qu'il l'aurait voulu. Peut-être qu'ils pourront s'y balader plus tard, après leur moment ensemble.

"Bonjour. Je m'appelle Jonah. On est très contents de vous accueillir à l'ISMI, bienvenue ! Je vais vous faire visiter un peu les lieux, et surtout cet endroit." dit-il en désignant l'espace autour de lui. "Ici, c'est le bâtiment principal de l'institut. Je voulais commencer à la jonction entre les deux ailes, au patio. C'est l'un des plus beaux endroits selon moi."

Il montra les alentours, et particulièrement la verrière posée au-dessus de leurs têtes.

"On pourrait croire que c'est un terrain de jeu réservé aux échecs et aux bavboules, mais ce n'est pas le cas. Tout le monde peut venir ici et jouer ensemble. C'est un endroit de détente et de convivialité."

Quelques règles :
- Ce sujet de péripétie est soumis aux règles RPG du site. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots.
- Les résolutions auront lieu tous les 5 jours. Les dates seront rappelées en bas de chacun de mes posts. La péripétie durera 1 mois (dernière résolution prévue le 25 mars 2026). Vous n'êtes pas obligés de participer à chaque tour.
- Pour faciliter le travail des résolutions, merci d'indiquer les actions principales de votre personnage en quote, en bas de votre post.

Prochaine résolution le 28 février 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07
23 févr. 2026, 15:33
Aliénor qui, l’année passée avait fait une visite privée de l’ISMI à Deryn avait cette année indiqué pouvoir aider en début de journée pour accueillir les potentiels élèves et faire visiter les parties communes. En effet, elle partirait pour un entrainement avec son équipe de quidditch l’après-midi, mais autant occuper son début de journée de manière intéressante. En plus, elle aimait bien s’imaginer les futurs étudiants, d’autant que l’année prochaine, elle ne les verra pas arriver.

Elle accueillit donc les élèves aux côtés de Jonah, sous la verrière, lieux qu’elle appréciait notamment l’hiver pour offrir l’extérieur dans un confort thermique non négligeable. Et puis c’était le lieu de passage par excellence après tout.

-Salut ! Moi c’est Aliénor.

Ajouta-t-elle simplement à la présentation du première année. Son regard passait sur les différents visages, espérant en reconnaitre quelques-uns. Elle n’avait quand même pas quitté Poudlard depuis assez longtemps pour ne plus connaitre personne non ?

-Et surtout un lieu de passage incontournable. On passe tous par ici tous les jours que ce soit pour circuler entre les bâtiments ou pour rejoindre les infrastructures. Donc tout est fait pour que ce soit un lieu agréable pour tout le monde.

Elle fit un clin d’œil au garçon. La répartition des tâches se faisait naturellement, de toute façon, ne pouvant réaliser toute la visite, elle comptait rester en retrait et le laisser prendre le lead. En plus il faisait ça bien ! Elle ne le connaissait pas vraiment finalement, allant plus naturellement vers les étudiants de sport sur balai qu’elle côtoyait bien plus souvent.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
24 févr. 2026, 21:10
Marine avait trouvé son métier de rêve mais pas son école. Assez paradoxal car bien souvent trouver le métier dans lequel on arrivait à se projeter impliquait de savoir vers quelle école se tourner puisque ces dernières avaient chacune leur spécialité. Sauf qu'inventrice, la brunette le savait, ce n'était pas un métier qui lui permettrait de vivre. L'idée du métier passion était vite tombé à l'eau, si elle voulait pouvoir gagner sa vie pour vivre dignement elle devrait trouver un autre métier et avec un peu de chance elle arriverait à trouver quelque chose qui lui plaise et qui lui laisse le temps de se consacrer à ses projets fous. Alors la brunette avait pensé que se rendre aux portes ouvertes de toutes les écoles dont la matière de prédilection était l'une de ses matières préférée. Avec beaucoup d'espoir elle s'imaginait qu'ils allaient développer sur les débouchés. Puis elle se disait aussi que l'ambiance d'une des écoles finirait bien par la convaincre plus que les autres.

En s'inscrivant aux portes ouvertes des différentes écoles la Gryffonne s'était doutée qu'elle se retrouverait seule pour cette visite, aucun de ses amis n'était un grand amateur de sport. Naïvement, jusqu'au moment du départ elle était convaincue que la compagnie qu'elle aurait lors de ses visites ne changerait rien à son avis global de l'école, mais la réalité la rattrapa bien vite au milieu de ce lieu inconnu. Seule et sans point d'attache rassurant, la brunette doutait que sa place soit ici. Il lui avait fallut tant de temps pour se faire des amis, elle n'était pas certaine d'avoir assez de courage de choisir une voie qui l'éloigne alors qu'elle n'avait pas de plan particulier en tête.

Mal à l'aise, perdue, angoissée, elle observait le patio sentant ses yeux s'embrumer et le chaud monter. Elle luttait contre elle-même car elle savait qu'elle ne pouvait pas laisser l'orientation de ses amis l'orienter elle aussi, pourtant il était si dur de se faire à cette idée.
Marine observe le patio, elle ne se sent pas à sa place.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
25 févr. 2026, 16:39
L'irlandaise avait longuement hésité avant de demander à participer aux portes ouvertes de cette école. Les enseignants qui répétaient à longueur de temps que les buses approchaient, et qu'il fallait qu'ils se décident pour leur avenir, avait aidé dans cette décision. La seule chose que la poufsouffle appréciait vraiment, c'était le quidditch, alors visiter l'école liée aux sports magiques était la visite la plus évidente, même si l'irlandaise comptait en profiter pour sortir aussi un peu du château et découvrir de nouvelles choses.

Le jour de la visite, Lucia n'était pas rassurée pour autant. Elle ne savait pas si d'autres têtes connues se joindrait à elle, et n'était pas très à l'aise avec le fait de rencontrer de nouvelles personnes, bien plus grandes qu'elle. Il lui avait fallu un peu de temps pour trouver le patio, lieu de départ de la visite, mais était à présent assez éblouie par l'endroit, qui lui rappelait autant les serres que sa salle commune, enfin un mélange des deux plutôt. Un léger sourire accompagna son regard fuyant lorsqu'elle découvrit l'une des deux élèves responsables de la visite.

Lucia découvre le patio avec attention

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
27 févr. 2026, 10:39
Cette nuit, j'ai peu dormi je dois bien le dire. Sûrement trop excitée par la perspective de découvrir l'ISMI.

L'idée, c'est de voir si la structure me plaît, si les lieux sont assez accueillants et si les élèves nous vendent bien leur école. Mon cœur balance avec la GEAD, mais il me reste encore quelques mois pour faire mon choix définitif alors je ne me ferme aucune porte.

À peine sommes nous accueillis que je reconnais Aliénor. J'écarquille les yeux. Je dois dire que je ne m'attendais pas à la trouver ici. Enfin évidemment que je me doutais qu'elle était dans cette école, mais je ne pensais pas qu'elle s'occuperait de faire visiter aux élèves de Poudlard. Je la salue amicalement, en espérant qu'elle ne m'ait pas oublié depuis le temps. Si elle me répond, j'irai lui poser quelques questions le moment venu.

Accompagnée des autres élèves, nos guides nous amènent sur le patio, qui effectivement a l'air assez sympathique. J'ai hâte de voir le reste de l'école, particulièrement les terrains.
Erza est attentive aux indications des guides et salue amicalement @Alienor Delphillia

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
27 févr. 2026, 15:10
Jamais on aurait pu voir Lily avec un aussi grand sourire.

J'espère que papa travaille pas aujourd'hui ! s'exclama-t-elle à Lyam, plus pour extérioriser son excitation que pour avoir une réelle réponse ou montrer une réelle crainte de le croiser. Oh waouh !

La jeune fille trottinait presque avec le groupe, comme une enfant à qui l'on donnait un aperçu de son rêve. Dans le patio, elle s'émerveilla de la verrière et de la vue qu'on avait de là, sur ce campus paradisiaque. Son père lui avait déjà décrit les lieux, en tant qu'ancien élève et désormais en tant que professeur, mais... Ce n'était pas pareil. Ainsi, elle but les paroles des deux élèves, ne ratant aucune information.

Un jour, ce sera nous... murmura-t-elle à son capitaine et ami, d'un air rêveur.
Lily sourit et s'enthousiasme de tout, en compagnie de @Lyam Murphy, tenant tout juste en place

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
27 févr. 2026, 17:23
"Mais ? Qu'est-ce que tu fais là, t'étais pas sensée…" Yumako n'a pas le temps d'achever sa phrase qu'un air scandalisé s'installe sur le visage de Leo : "Oh purée oui, la visite !" Sans un mot de plus, la batteuse tourne les talons tandis que dans son dos, son amie la regarde détaler en direction du patio, un sourire amusé sur les lèvres.

À travers les grandes fenêtres du rez-de-chaussée de l'internat, Leo aperçoit déjà le petit groupe que Jonah et elle sont sensés promener sur le campus, aujourd'hui, rassemblé sous la verrière. Alienor est présente également et… ouais nan y a pas le temps de regarder en détail les têtes des élèves de Poudlard : elle doit se grouiller pour les rejoindre et puis c'est tout.

Poussant la porte menant au patio, Leo s'approche du petit groupe. En entendant Alienor se présenter, elle constate avec soulagement qu'ils sont encore tout au début de la visite. Faire comme si de rien n'était est probablement le meilleur moyen de dissimuler son arrivée tardive. Ainsi, l'anglaise se positionne à côté de Jonah et adresse un sourire aux élèves présents – s'attardant un peu plus sur les visages qu'elle connaît. Quand Alienor a fini, elle prend le relais :

"Ouais pis c'est justement ce qui est chouette à l'ISMI : on est plein à faire des trucs très différents. Fin tout tourne autour du sport, mais ça reste des domaines qui se ressemblent pas du tout, genre y a un UNIVERS entre le Quidditch et les échecs, par exemple. Et pourtant, on est tous sur le même campus, on se croise dans des lieux comme celui-ci, on passe du temps ensemble et parfois, on est même étonnés de voir qu'en fait, y a plein de petites similitudes dans le déroulement de nos journées et de notre parcours à l'ISMI.

Ah oui, et moi c'est Leo !
" ajoute-t-elle pour conclure.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 févr. 2026, 21:56
Je me demandais toujours pourquoi il m’avait fallu attendre aussi longtemps pour oser me décider à visiter l’ISMI. Après tout que je voulais y rentrer ne faisait maintenant presque plus aucun doute. Pour y faire quoi, c’était le mystère. Me demander de choisir entre le Quidditch et les courses, c’était comme me demander de choisir entre un triton au gingembre et un triton au gingembre… bref, c’était du pareil au même.

C’était peut-être ça qui m’avait bloqué jusque là. La peur de devoir enfin choisir. Ou pire, la peur de voir en face le temps qui passe sans qu’un choix ne soit fait.

Mais cette année c’était différent. J’étais déjà en sixième année et j’avais envie de commencer sérieusement à réfléchir à mon avenir.

Je participais donc à la visite avec les autres élèves de Poudlard. La visite commença au niveau du patio.

L'endroit avait tout pour paraître accueillant. Je me serais bien vu ici à faire une partie d'éch...

J'interrompis mon fil de pensée... Ohhh, il avait Alienor et... Leo, l'ancienne batteuse rouge.

J'adressais une énorme sourire à la première tout en écoutant leur présentation.

Kate découvre le patio et fait un sourire à Alienor lorsqu'elle la voit.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
27 févr. 2026, 22:38
Le garçon se posait beaucoup de questions en venant ici. L'idée était assez séduisante, une vie active, rythmée... Mais il n'était pas certain de ce choix, et doutait beaucoup de ses capacités à performer et trouver sa place dans un milieu comme celui-ci. Cela demandait beaucoup d'affirmation, de talent aussi. Et il n'avait jamais vraiment eu l'occasion ne serait-ce que de se prouver à lui-même qu'il en était capable. Le Quidditch ? Il n'avait jamais intégré l'équipe de sa maison et ce serait difficile à faire bien qu'il garda espoir, notamment après sa discussion avec Erza qui avait renouvelé son intérêt pour ce sport.

En parlant d'Erza... Mais oui ! C'était bien elle là-bas, tout prêt de... Olala mais Alienor ! Il connaissait en effet quelque peu la jeune fille qui étudiait à l'ISMI, puisqu'elle avait été dans sa maison quelques années auparavant, bien qu'elle ne se souviendrait peut-être pas de lui puisqu'ils n'avaient jamais vraiment conversé tous les deux. Mais cela lui faisait plaisir de voir quelques têtes connues par ici. En tout cas, cela aidait à le remettre un peu dans son élément. Il se rapprocha de la Serpentard, qu'il connaissait déjà mieux pour pouvoir aborder la conversation, et se sentir moins seul alors que la visite allait débuter.

Salut ! Ca me fait plaisir de te voir ici ! J'avoue que c'est plutôt logique que tu sois là mais en ce moment j'ai un peu la tête en l'air alors j'y avais pas pensé avant.

Le lieu semblait assez agréable, c'était un bon point à prendre. Ce n'était pas le cas de tous les lieux d'études mais comptait pour beaucoup dans le quotidien qu'il mènerait l'année prochaine. Leur guide paraissait également plutôt avenant. Au moins cela commençait bien, restait à découvrir le reste.
Mattew arrive avec un peu d'appréhension puis aperçoit @Erza McGowan qu'il rejoint, reconnaît @Alienor Delphillia qu'il essaie de saluer discrètement, puis écoute les premières instructions en suivant le groupe.

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
28 févr. 2026, 10:50
Le patio sous la verrière

Image
Jonah Navarro
Étudiant en sports équestres aériens, 1ère année

Jonah sourit doucement et hocha de la tête en écoutant ses camarades compléter ses indications. Tous semblaient absorbés par les informations données, et par la découverte de ce joli coin de l'institut. Le jeune homme désigne l'un des deux bâtiments de la main.

"Nous allons poursuivre par ici. Ce bâtiment, on l'appelle tous l'internat, même si ce n'en est pas un."

Il fit entrer tout le monde et continua une fois qu'ils furent tous à l'intérieur. La pièce était assez spacieuse. Elle comportait un premier espace avec des canapés, fauteuils et tables basses, et des points spécifiquement pour la restauration avec des tableaux plus hautes et de quoi cuisiner. Plus loin, on pouvait y voir des portes fermées, derrière lesquelles se trouvaient des petites salles d'étude.

"C'est globalement ici que l'on vit, en dehors des cours et entraînements. On est dans l'espace de détente et de restauration, c'est aussi un lieu très fréquenté. Au fond, il y a des salles d'étude. À l'étage, ce sont les chambres pour ceux qui vivent sur le campus. Ce sont des chambres individuelles et elles ne coûtent pas très cher. Si vous avez une bourse, c'est même pris en charge. Ça vaut le coup."

Prochaine résolution le 5 mars 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07