15 mars 2026, 19:00
 HBV  Table 1
TABLE UNE

Ambiance de la table

La table est entourée d'un côté par un mur et de l'autre par un paravent. Elle est assez calme. Une chaise permet la vue sur la salle, l'autre sur la rue faiblement illuminée. À droite, derrière le paravent, se trouve la table n°2. Il est possible de voir une partie de la personne assise à côté, mais il faudrait se pencher entièrement pour pouvoir voir son visage.

Un sortilège est posé sur les tables : impossible d'entendre ce qui se dit aux autres tables. La musique et les bruits de la salle principale sont également atténués magiquement.

Un bol de sucres magiques est présent sur la table.

Est présent.e à table :
ROUND 1 |
Leo Ginger
Miya Ryuū
ROUND 2 |
Lloyd River
Alice Sangblanc
ROUND 3 |
Alice Sangblanc
Alden Wells

Précisions HRP
Format : Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

15 mars 2026, 19:00
 HBV  Table 1
ROUND UN

@Leo Ginger et @Miya Ryuū
Vous avez jusqu'au Dimanche 22 mars !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

16 mars 2026, 00:56
 HBV  Table 1
Miya.
37 ans

Je découvre l'utilité de ces papiers en même temps qu'une visage familier entre dans mon champ de vision. « Qu'est-ce qu'il fou là ? » je lâche nerveusement en voyant Lloyd aux côtés de Chris. Je foudroie Eowyn du regard. « Miya, c'est qu'un mec », rétorque-t-elle en soupirant. C'est pas 'juste' un mec ! Il sait que je suis là ? Hors de question de lui adresser la parole. Ou de le regarder. Pareil pour Hangoover.

Cette histoire de speed-dating ne me dit rien, et je m'apprête à tourner les talons quand la foule se met en mouvement. Fait chier. Je fais craquer mes phalanges puis, comme une enfant, lève les yeux pour chercher Lloyd du regard. Femme faible. Les mots d'Alden me parviennent à travers la brume, je suis consciente de rire puis d'aller vers ma table.

Il ne m'a pas regardée.

Fatiguée par moi-même, je me laisse tomber sur ma chaise, me demandant qui je vais trouver en face. Oh. Une gamine. Enfin, pas une gamine à proprement parler, mais une jeune. Dans la vingtaine, je dirais. Elle a l'air plutôt cool. « Salut », je tente. Que dire ? Tisser des liens en dix minutes, c'est pas facile. Alors j'indique son t-shirt du menton : « C'est cool, j'aime bien. »

C'est parti pour un duo du feu des dieux. :wise:
@Alden Wells, @Lloyd River & @Christopher Hangoover pour les mentions

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

16 mars 2026, 16:39
 HBV  Table 1
Je vérifie la couleur de mon bracelet, celle de la table… ouais c'est là ! Mon regard tombe sur la sorcière avec qui je vais partager les prochaines minutes. Oh okay, p'tite différence d'âge j'ai l'impression, mais… bah on verra bien. Je me demande si elle est étudiante, elle aussi. On sait jamais hein, si ça se trouve elle est en pleine reconversion ? Ou qu'elle n'a choisi de se lancer dans des études que maintenant ? Ou bien tout autre chose ?

Je m'installe à la chaise libre en face d'elle et baisse un instant le regard sur l'étoile argentée – faut dire que les étoiles, c'est devenu mon truc – imprimée sur le débardeur gris-noir rayé qu'elle complimente.

"Merci ! J'lai pêché dans un bac à 3£ dans une frip' à Londres.

Son choix de mot me fait sourire, alors j'ajoute :

"T'sais dans mon formulaire, j'avais écrit que j'voulais faire des rencontres cool… donc ça tombe bien !"

Fin j'veux dire… si on est déjà d'accord sur le fait que mon haut est cool, alors j'imagine c'est pas trop mal parti ! Je passe une main dans mes cheveux et décide de lui retourner une question :

"Et toi, qu'est-ce qui t'amène ? Tu fais des études aussi ?" j'ajoute, curieuse.

duo des feux de dieu, je veux voir ça :wise:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 mars 2026, 18:19
 HBV  Table 1
Elle sourit, et sa bonne humeur me déride un peu. Elle a une jolie tignasse rousse flamboyante qui lui va à ravir, et j'aime bien son énergie. J'ai pas menti quand j'ai dit que c'était cool, je pense vraiment que son style lui va bien. Ben voilà, on devrait pas trop mal s'entendre.

Les frip'...c'est les friperies, c'est ça ? Je crois qu'Eowyn m'en a déjà parlé. Ou est-ce que c'était Alicia ? Surement une des deux en tout cas, leur sens de la mode ne me permet pas d'en douter.

« J'ai jamais fait les frip' », j'avoue, « Mais si on trouve des trucs cools comme ça va falloir que je me renseigne. » Les choses ne se passent pas trop mal, et je crois même pouvoir déclarer sans prendre trop de risques qu'on pourrait bien s'entendre. Je dirais qu'on a une quinzaine d'années d'écart, ce qui lui donne environ vingt ans. Elle doit être une étudiante — à moins d'être fraichement diplômée. Sa question me tire une mimique à mi-chemin entre la grimace et le rire.

« Disons que j'ai été victime d'un guet-apens. » Elle est curieuse, et je m'esclaffe. « Ouhla nan, les études elles sont loin derrière moi haha, j'étais à la GEAD de 2031 à 33. Et toi, t'en es où ? »

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

16 mars 2026, 20:03
 HBV  Table 1
Je confirme : "Ouais ! Si tu veux j'pourrai te faire une liste d'adresses sympa à l’occas’ !"

J'dis ça… En vrai, j'ignore totalement quand j'aurai l'occasion de faire un telle liste. Si j'aurai l'occasion. Si ça l'intéresse, même. Mais spontanée comme je suis, je propose… alors voilà.

Son histoire m'intrigue.

"Un guet-apens ?" je répète, curieuse.

Puis la sorcière évoque la GEAD et… la période qu'elle mentionne me fait buguer.

"Nan sérieuuux, 2031 ? C'est l'année où j'suis née !"

Ça me fait marrer. Genre elle a commencé à étudier là où moi, je savais ni marcher ni parler ! Mais cette différence d'âge – à présent confirmée – ne me gêne pas vraiment. C'est que la première impression que j'ai de la sorcière est chouette. Chouette, du type fun et pas prise de tête.

"J'ai commencé à l'ISMI cette année. En parallèle je joue chez les Frelons de Wimbourne, j'ajoute non sans fierté. Tu suis un peu le Quidditch ?" je demande. Parce que je vais pas l'entraîner dans une discussion Quidditch si ça l’intéresse pas. Et puis en vrai, j’ai l’impression de parler, penser, vivre Quidditch h24, alors ça me dérangerait pas de changer.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

16 mars 2026, 21:31
 HBV  Table 1
« Avec plaisir ! » Je ne doute pas que cette liste pourrait intéresser mes amies, et puis pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil moi-même ? Je porte les mêmes fringues depuis un bail.

Elle — d'ailleurs je réalise que je ne connais pas son prénom — est vraiment cool, et je me surprends à me laisser aller. Ça change de discuter avec une jeune, c'est rafraichissant. « On m'a trainée ici par la ruse et puis...c'est une pote à moi qu'a rempli mon questionnaire », je confie dans un rire. « 'Fin j'aime bien le bar, mais pas Hangoover. De toute manière c'est réciproque », j'ajoute en fronçant les sourcils. « Au fait, moi c'est Miya. »

Et là bam. Dans la face. Elle est née l'année où j'ai commencé mes études sup. Outch, le choc est dur, j'ai l'impression de prendre 30 ans dans la figure. « Ça me rajeunit pas », je plaisante.

Elle me raconte ses études à l'ISMI puis ajoute qu'elle joue dans l'équipe des Frelons. La classe. « Je suis surtout vers mi-mai quand les quarts de finale de la saison commencent, mais c'est carrément la classe ! » Le Quidditch ne me passionne pas, mais ça m'empêche pas de suivre les finales et d'apprécier des matchs de temps à autre.

17 mars 2026, 15:01
 HBV  Table 1
Je regarde autour de moi, mais nulle trace d'un quelconque morceau de parchemin, ticket de caisse, serviette, que sais-je… alors la liste, ça sera pour plus tard.

De toute façon, les détails de ce fameux guet-apens attirent toute mon attention et imitant mon interlocutrice, je rigole doucement. Entrainée droit dans le piège par ses amis… ouais, c'est pas un discours trop étonnant. Bizarrement, je ne suis pas non plus étonnée quand elle dit ne pas apprécier Hangoover. "Ouais j'comprends," je réponds avant de réaliser que j'aurais préféré ne pas dire ça comme ça.

Bref, la discussion passe au Quidditch.

"Autrement dit, pour les choses sérieuses," je résume en souriant sa position vis-à-vis de la Ligue.

Enfin pour les équipes, l'ensemble de la saison est sérieuse. Mais c'est vrai que les matchs à k-o ont une ambiance particulière – tant pour les personnes sur le terrain que celles dans les gradins.

"Moi c'est Leo ! Enchantée !" je dis finalement, tout en tendant la main en direction du bol au milieu de la table pour choper un bonbon. J'y jette un p'tit coup d'œil tout de même, avant de le glisser dans la bouche et me ravise :

"Eh c'est genre… juste du sucre ?"

Regardant d'un air suspicieux le petit coeur que je tiens entre les doigts, finalement plus très certaine de vouloir l'avaler.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

17 mars 2026, 19:04
 HBV  Table 1
Au moins l'anecdote la fait rire, et je songe que j'aurais pu tomber sur bien pire comme partenaire de table. Je ne relève pas sa remarque concernant Hangoover — de toute façon je n'ai pas envie de parler de ce type, elle est bien plus cool.

« Les choses sérieuses », je confirme avec un sourire. « J'aime bien l'ambiance et puis c'est impressionnant les perfs des joueurs, mais je connais pas si bien les équipes alors je suis surtout pour profiter de l'énergie et admirer le spectacle. » A Poudlard j'aimais bien venir aux matchs, y avait toujours l'ambiance en tribunes et quand Serpentard gagnait, c'était la fête en salle co'.

Leo, donc. J'aime bien, et elle le porte bien. Désormais les autres Leo ne comptent pas, cette rouquine stylée et pleine d'énergie est la vraie.

Je suis son regard vers les petits coeur, en prend un et l'examine avec attention. « Mais juste du sucre ça serait bizarre, nan ? » je m'interroge, perplexe. Curieuse, je le fourre dans ma bouche et grimace quand je sens le sucre se dissoudre sur ma langue. « Beeh, c'est du sucre », je confirme en faisant une tête bizarre. « Tu peux constater toi-même, je suis plus salé que gourmandises », je plaisante sans pouvoir m'empêcher de plisser le nez.

18 mars 2026, 19:05
 HBV  Table 1
« C’est vrai que c’est marrant de pouvoir choisir son équipe du jour sur le moment, sans avoir le cœur trop lourd en cas de défaite, » j’admets. C’est très loin de ma propre perspective de sportive et de fervente fan depuis des années, mais je peux comprendre. Non, même : j’aime bien la description que Miya fait de ces matchs qui ont le potentiel de passionner le temps de quelques heures des personnes habituellement pas plus intéressées que ça. « J’espère que t’auras une p’tite pensée pour les Frelons cette année, » j’ajoute avec un sourire.

Tandis que moi j’hésite encore, Miya glisse déjà un premier morceau dans sa bouche : du sucre. Je la crois bien sûr, mais je suis du genre à avoir besoin de tester par moi-même, alors je l’imite… je goûte… et… bah pas de surprise en fait : c’est effectivement du sucre.

« Ah ouais, je confirme tout en faisant passer le morceau de sucre sous mes dents pour le réduire en miettes. Puis j’ajoute pour plaisanter : Radins sur les snacks, un peu ! »

Avant de continuer : « T’as un plat salé préféré ? Je suis toujours à la recherche d’inspi’ pour la cuisine ! »

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə