Table 6
TABLE SIX
La table est entourée d'un côté par un mur, de l'autre par un paravent. Elle est assez calme. Une chaise permet la vue sur la salle, l'autre sur la rue faiblement illuminée. À gauche, derrière le paravent, se trouve la table n°5. À droite, un mur. Il est possible de voir une partie de la personne assise à côté, mais il faudrait se pencher entièrement pour pouvoir voir son visage.
Un sortilège est posé sur les tables : impossible d'entendre ce qui se dit aux autres tables. La musique et les bruits de la salle principale sont également atténués magiquement.
Un bol de sucres magiques est présent sur la table.
Est présent.e à table :
Précisions HRP
Format : Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Table 6
ROUND UN
@Sulien Willows et Malone (@Alizée Melrose)
Vous avez jusqu'au Dimanche 22 mars !
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
Table 6
Je m'approche tout doucement de la table. C'est bizarre de me dire que je vais parler avec des inconnus dans l'espoir de voir éclore une amitié. De toute façon, j'ai bien marqué que je ne cherchai que la conversation, rien de plus.
Je prends la chaise qui me permet de voir l'intérieur du bar et le sourire carnassier de Salvadora. "Mon papier s'est peut-être évaporé avant d'atteindre sa destination.", voilà ce qu'elle m'a dit en sachant très bien ce qu'elle faisait. Je suis tiraillé entre la mettre à terre pour cette trahison ou l'applaudir parce que n'empêche, c'est du génie.
J'attends un peu que mon "date" ou je ne sais quoi arrive en ignorant la musique car c'est pas trop mon style. J'ai vu Alden de loin et j'avoue être un peu déçu de ne pas pouvoir parler avec lui, même si le seul truc qui me colle au crâne, c'est le baiser sur mes lèvres. En plus, je suis déjà un peu soûl et ce n'est vraiment pas une bonne idée de le voir à moitié dans la lune. Désolé à mon partenaire de table, promis, la bouteille de whisky avant la soirée ce n'était pas prévu...
198mots
Bien le bonjour !
@Alden Wells pour la mention
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Je prends la chaise qui me permet de voir l'intérieur du bar et le sourire carnassier de Salvadora. "Mon papier s'est peut-être évaporé avant d'atteindre sa destination.", voilà ce qu'elle m'a dit en sachant très bien ce qu'elle faisait. Je suis tiraillé entre la mettre à terre pour cette trahison ou l'applaudir parce que n'empêche, c'est du génie.
J'attends un peu que mon "date" ou je ne sais quoi arrive en ignorant la musique car c'est pas trop mon style. J'ai vu Alden de loin et j'avoue être un peu déçu de ne pas pouvoir parler avec lui, même si le seul truc qui me colle au crâne, c'est le baiser sur mes lèvres. En plus, je suis déjà un peu soûl et ce n'est vraiment pas une bonne idée de le voir à moitié dans la lune. Désolé à mon partenaire de table, promis, la bouteille de whisky avant la soirée ce n'était pas prévu...
198mots
Bien le bonjour !
@Alden Wells pour la mention
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Table 6
Malone était dégoûter de ne pas se retrouver avec Alice. Il venait de la quitter pour aller parler à des inconnus, probablement inintéressant. L’air bougon le moral dans les chaussettes. Il se dirigea vers la table qu’on lui avait donné dans l’espoir que la personne qu’il aurait en face de lui saurait ne pas se montrer trop désagréable. En arrivant il découvrit un homme brun. Mais il ne s’attarda pas plus que ça, ni sur son physique, ni sur sa tenue, et se contenta de s’asseoir en face de lui sur le siège qui lui était réservé. Bras croisés, le dos, bien contre le dossier de la chaise, il n’avait aucune envie d’initier la conversation et se contenta de regarder autour ce qu’il pouvait se passer.
Table 6
Olala, je crois que je suis tombé sur un sacré numéro. Enfin, tomber... On m'a foutu avec ce cirque. Bras croisés et le regard dur qui se balade partout sauf sur moi, ce gars n'a pas envie d'être là. Il doit avoir quoi ? Peut-être même pas encore la vingtaine. J'aurais dû mettre les gamins en redflag, surtout que là, je me sens déjà trop à l'aise. On est sûr pour les 1h avant de ne plus marcher droit ?
Bon, faut que je trouve un truc car 10min en parlant c'est court mais 10min sans parler à se regarder dans le blanc des yeux, c'est lonnnng. J'essaye de réfléchir mais avec l'alcool c'est un peu compliqué. Il est pas content, tout ronchon...
"J'ai même pas encore parlé que tu fais la gueule. T'as pas eu ce que tu voulais, je me trompe ?", je lui demande avec un petit sourire. "Tu peux vider ton sac en 10min. Puis comme ça tu seras tout frais pour ta dulcinée.", je rajoute en jouant avec la déco de la table. Si devenir son psychomage ça le fait parler, ainsi soit-il ! De toute façon je suis là pour les ragots et rien d'autre.
201mots
Bon, faut que je trouve un truc car 10min en parlant c'est court mais 10min sans parler à se regarder dans le blanc des yeux, c'est lonnnng. J'essaye de réfléchir mais avec l'alcool c'est un peu compliqué. Il est pas content, tout ronchon...
"J'ai même pas encore parlé que tu fais la gueule. T'as pas eu ce que tu voulais, je me trompe ?", je lui demande avec un petit sourire. "Tu peux vider ton sac en 10min. Puis comme ça tu seras tout frais pour ta dulcinée.", je rajoute en jouant avec la déco de la table. Si devenir son psychomage ça le fait parler, ainsi soit-il ! De toute façon je suis là pour les ragots et rien d'autre.
201mots
Table 6
Le regard de Malone se posa sur son… date ? Non, le terme n’était pas approprié. Ça n’était certainement pas un date, certainement pas ! Et puis de quoi il se mêlait celui-là à parler de sa femme. Oula, qu’est-ce que c’était que cette pensée ? Alice et Malone n’étaient pas mari et femme, loin de là, elle était même fiancée à un autre que lui. C’était simplement… Une amie ? Une alliée ? La personne avec qui il passait les meilleurs moments ? La plus belle femme qu’il n’ait jamais connu… Décidément l’alcool commençait à jouer des tours, c’était clair. Quoi qu’il en soit, l’aîné des Melrose ne comptait absolument pas déballer toute sa vie à un parfait inconnu. Il recommanda un verre, avant de se décider à faire la conversation. Après tout, il était coincé là pour au moins 10 minutes alors autant faire passer ça plus vite, comme le suggérait l’homme en face de lui.
- Cela me semble bien mal avisé de raconter ma vie sentimentale à un parfait inconnu. Je sais même pas à qui je m’adresse. Des présentations sont de mise, tu ne penses pas ?
- Cela me semble bien mal avisé de raconter ma vie sentimentale à un parfait inconnu. Je sais même pas à qui je m’adresse. Des présentations sont de mise, tu ne penses pas ?
Table 6
Mes yeux suivent le verre de mon voisin de table puis ils descendent sur Salvadora avec un air d'appel à l'aide. Un peu comme un sort moi de là, je suis avec une tombe ! mais Sasa, elle me rit au nez. Ma bouée de sauvetage est donc une profonde traîtresse ? Très bien. Je lui ferais la gueule toute la soirée.
Les premiers mots prononcés par le petit jeune captent mon attention. Il ne va pas me parler de sa pauvre vie, tant pis... Il parle c'est déjà bien ! "Hm, c'est vrai qu'un grand nombre de conversation commence avec des présentations.", je lui dois au moins ça. "Sulien Willows, ravi de faire votre connaissance.", je dis en montrant ma main, signe que j'attends une poigne amicale. J'espère qu'il ne me laissera pas planté là.
"Et si on commençait littérature ? En pleine découverte d'un livre ? Ou peut-être une relecture intéressante ?", il a une tête à lire beaucoup et autant le lancer sur un sujet assez vaste.
170mots joli vava !
Les premiers mots prononcés par le petit jeune captent mon attention. Il ne va pas me parler de sa pauvre vie, tant pis... Il parle c'est déjà bien ! "Hm, c'est vrai qu'un grand nombre de conversation commence avec des présentations.", je lui dois au moins ça. "Sulien Willows, ravi de faire votre connaissance.", je dis en montrant ma main, signe que j'attends une poigne amicale. J'espère qu'il ne me laissera pas planté là.
"Et si on commençait littérature ? En pleine découverte d'un livre ? Ou peut-être une relecture intéressante ?", il a une tête à lire beaucoup et autant le lancer sur un sujet assez vaste.
170mots joli vava !
Table 6
L’identité de l’homme résonna dans l’esprit de Malone, il le connaissait. Enfin, connaître était un bien grand mot. On va dire qu’il avait entendu parler de lui.
Malone saisit la poignée que lui tendait Suilen, tout en souriant.
- Mais je te connais ! Tu es professeur de je ne sais plus quelle matière à Poudlard, non ? S’exclama-t-il, enthousiaste rien qu’au fait de penser à sa sœur. Pardon, je ne me suis même pas présenté. Je m’appelle Malone. Malone Melrose. Ma petite sœur m’a parlé de vous.
Un changement d’humeur si soudain, il n’y avait qu’un coupable, et son nom était : Whisky. Si ce foutu alcool pouvait causer bien des désagréments. Dans le cas présent, c’était plutôt un allié qui venait d’étendre l’atmosphère.
- Je suis actuellement à la GEAD, donc mise à part mes manuels. Je n’ai pas le temps de lire grand-chose. Et vous ? Répondi-t-il ensuite à la question posée.
Merci !!!
Malone saisit la poignée que lui tendait Suilen, tout en souriant.
- Mais je te connais ! Tu es professeur de je ne sais plus quelle matière à Poudlard, non ? S’exclama-t-il, enthousiaste rien qu’au fait de penser à sa sœur. Pardon, je ne me suis même pas présenté. Je m’appelle Malone. Malone Melrose. Ma petite sœur m’a parlé de vous.
Un changement d’humeur si soudain, il n’y avait qu’un coupable, et son nom était : Whisky. Si ce foutu alcool pouvait causer bien des désagréments. Dans le cas présent, c’était plutôt un allié qui venait d’étendre l’atmosphère.
- Je suis actuellement à la GEAD, donc mise à part mes manuels. Je n’ai pas le temps de lire grand-chose. Et vous ? Répondi-t-il ensuite à la question posée.
Merci !!!
Table 6
Il me connaît ? Oh. C'est une surprise ça. "Professeur de Divination.", je rajoute à la suite de son interrogation. Je ne sais pas trop quelle est sa position par rapport à ma matière mais tant pis, je ne vais pas cacher ça. J'espère quand même qu'il apprécie.
Melrose... Ah oui comme... La préfète. Bon, au moins il a l'air plus joyeux d'un coup. L'alcool lui aussi ? Possible parce que ça fait souvent sourire ce truc. Maintenant que j'y pense, c'est sûr que des gens vont s'embrasser et aller plus loin ce soir. Quand il y a des gens bourrés, ça part toujours très vite. Bref, ce n'est pas sur ça que je dois me concentrer.
"La GEAD ? Quel parcours ? Je suis curieux.", Alys est allée là-bas et il me semble qu'elle avait bien aimé. "Pour vous répondre, je relis L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de mister Hyde. Avec un regard plus mature, il y a des détails qui me sautent aux yeux maintenant. C'est un roman très intéressant, je conseille si tu aimes te casser la tête.", je dis en me perdant un peu dans mes pensées. Je suis trop bourré pour lui faire un résumé là.
202mots
@Alizée Melrose
Melrose... Ah oui comme... La préfète. Bon, au moins il a l'air plus joyeux d'un coup. L'alcool lui aussi ? Possible parce que ça fait souvent sourire ce truc. Maintenant que j'y pense, c'est sûr que des gens vont s'embrasser et aller plus loin ce soir. Quand il y a des gens bourrés, ça part toujours très vite. Bref, ce n'est pas sur ça que je dois me concentrer.
"La GEAD ? Quel parcours ? Je suis curieux.", Alys est allée là-bas et il me semble qu'elle avait bien aimé. "Pour vous répondre, je relis L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de mister Hyde. Avec un regard plus mature, il y a des détails qui me sautent aux yeux maintenant. C'est un roman très intéressant, je conseille si tu aimes te casser la tête.", je dis en me perdant un peu dans mes pensées. Je suis trop bourré pour lui faire un résumé là.
202mots
@Alizée Melrose
Table 6
Malone sirotait doucement son verre en écoutant ce que racontait Suilen. Professeur de divination donc, voilà une matière que le jeune homme n’avait jamais suivie. Il avait opté pour la filière tronc commun lorsqu’il était encore à Poudlard, et n’avait pas souhaité prendre divination en option.
- Divination, vous n’avez pas Alizée en cours du coup ? C’est dommage. Je suis sûre que vous auriez adoré l’avoir comme élève.
Malone était toujours extrêmement enthousiaste quand il s’agissait de sa sœur. Aussi il ne pouvait s’empêcher d’en parler positivement dès qu’il en avait l’occasion.
- J’ai un parcours assez atypique. Pour tout te dire, j’en suis à ma troisième année d’études supérieures. J’ai commencé par 1 an à la magifacpo, puis je suis rentrée à la GEAD pour passer mon diplôme d’action, avec spécialité investigation. Et cette année je fais la spécialité intervention. Et toi ? Niveau études ? Demanda-t-il en retour. Je note la recommandation. Qui est le sorcier qui a écrit ce livre ? Il me semble ne l’avoir jamais lu.
- Divination, vous n’avez pas Alizée en cours du coup ? C’est dommage. Je suis sûre que vous auriez adoré l’avoir comme élève.
Malone était toujours extrêmement enthousiaste quand il s’agissait de sa sœur. Aussi il ne pouvait s’empêcher d’en parler positivement dès qu’il en avait l’occasion.
- J’ai un parcours assez atypique. Pour tout te dire, j’en suis à ma troisième année d’études supérieures. J’ai commencé par 1 an à la magifacpo, puis je suis rentrée à la GEAD pour passer mon diplôme d’action, avec spécialité investigation. Et cette année je fais la spécialité intervention. Et toi ? Niveau études ? Demanda-t-il en retour. Je note la recommandation. Qui est le sorcier qui a écrit ce livre ? Il me semble ne l’avoir jamais lu.