11 mai 2026, 17:26
La magie du cambrioleur
Dimanche 26 mars
14h45 – Dans le parc du château
@Elijah Cooper
Au repas de midi, Gabriel avait couru pour s’installer à côté de son idole de l’école, Elijah. Outre le fait que le plus grand était un véritable exemple pour Gabriel et que chaque occasion de lui ressembler était bonne, il avait quelque chose à lui demander aujourd’hui et n’avait pas attendu d’en être au dessert pour lui en parler. Il avait entendu parler du sortilège de déverrouillage et il voulait en savoir plus et pourquoi pas réussir ? Il avait donc demandé à Elijah s’il connaissait ce sort et s’il pouvait lui montrer comment ça fonctionnait, après le repas dans le par cet Elijah avait accepté.

C’était donc pour ça que le première année courrait dans les couloirs en direction du parc, le cadenas servant à fermer sa valise dans sa main et les clefs encore accrochées dessus. Ça devait être assez facile sur un cadenas comme ça, mais bon il fallait bien commencer quelque part. Il arriva dans le par cet s’arrêta, pivotant sa tête de gauche à droite à la recherche de son camarade de maison. Il l’aperçut un peu plus loin et sourit avant de s’approcher de lui en trottinant. Un fois assez proche de lui pour qu’il l’entende il l’apostropha.

-Hey Elijah ! J’ai tout ce qu’il faut !

Il arriva à sa hauteur et tendit d’abord sa main pour un check avant de lui montrer le cadenas qu’il avait apporté.

-Tu crois que ça suffira ?

Il voulait tout savoir sur ce sort, comment il se lançait certes mais quelles étaient ses limites s’il y en avait, est-ce qu’il avait déjà ouvert des portes du château grâce à ce sort, et pourquoi pas en profiter pour lui poser quelques questions sur sa professeure de vol… Après tout cette croyance qu’avait Gabriel venait de lui et de son histoire de bisou et de filet. Suffisant pour alimenter l’imaginaire du petit blondinet et créer une histoire à dormir debout et pourtant très probable dans sa tête.

Et voilà n'hésite pas si quoi que ce soit ne convient pas !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

28 mai 2026, 15:59
La magie du cambrioleur
Il était très difficile pour Elijah de refuser quoi que ce soit au petit Gabriel. Il trouvait le gamin particulièrement mignon, et vraiment très cool pour un première année. Ils étaient loin de tous l'être autant, et il se reconnaissait un peu en lui, dans cette énergie positive qu'il dégageait sans cesse. Alors même si Jed avait un peu tendance à se foutre de lui dès lors qu'il trainait avec des plus jeunes, lui s'en moquait bien : il trainait sans peine avec tous ceux qu'il jugeait cool.

Evidemment, il ne pouvait l'être autant qu'un quatrième année, puisque la coolitude augmentait forcément avec l'âge - sauf pour les adultes pour qui c'était bien sûr l'inverse - mais il restait parfaitement acceptable pour un petit. Un peu comme Elaïn en deuxième année. Et puis, de toute façon, on lui avait bien dit que son rôle de préfet devait l'amener à s'occuper des plus jeunes, et c'était l'excuse parfaite à sortir à ses amis dans ce genre d'occasion.

En plus, il avait déjà aidé Yggie à gérer ce sortilège, alors il pouvait bien en faire de même avec Gabriel. Il était peut-être même le roi de l'Alohomora sans le savoir, et qu'il l'apprendrait ainsi à plein d'élèves plus jeunes qui verraient en lui un véritable maître à suivre pour le reste de leur vie et... Il allait probablement bien trop loin, mais fut coupé dans ses pensées de grandeurs par l'arrivée de Gabriel. Il lui adressa un grand sourire.

- Ouais, niquel le cadenas ! En vrai si tu y arrives j'pourrais demander une des boîtes à cliquetis de M'dame Priddy tu verras c'est trop cool pour s'entraîner. Mais j'crois t'es trop petit en vrai. 'Fin on verra bien. T'as ta baguette hein ? Bon, alors, le sort, la formule c'est aLOhoMOra. Genre faut le dire bien comme ça, et faut faire genre... Un S à l'envers avec la baguette. Genre comme ça, dit-il en faisant ledit geste lui-même. Tu vois ? Vas-y, commence juste avec la formule et le geste sans essayer de le lancer déjà !

Il s'arrêta subitement en plein milieu de ses explications.

- Attends pourquoi tu veux apprendre ça en fait ? demanda-t-il d'un air faussement suspicieux.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

30 mai 2026, 09:53
La magie du cambrioleur
Des boites spéciales pour s’entrainer ? Il avait déjà eu à faire au magic alambic qui était un petit jeu pour s’exercer au sortilège Wingardium Leviosa, mais il n’avait pas vraiment accès à quoi que ce soit d’autre. Mais c’était sympa de la part de leur directrice de mettre à leur disposition des tas d’objets pour s’exercer. Malgré tout, il était un peu frustré par le « Trop petit ». Il était toujours trop petit, plus petit, il verra plus tard, comprendra plus tard… C’était agaçant quand même ! Mais heureusement Elijah enchaina rapidement et Gabriel sortit sa baguette avec enthousiasme et la présenta devant ses yeux, bien droite et fier. Il écoutait avec attention les instructions d’Elijah, la formule et la gestuelle. Gestuelle pas trop compliquée, formule un peu plus…

-Alomora. Non attends, ALO… ALO-ho-Mo-ra. ALohoMora. C’est certain en le disant vite je vais enelever le ho…

En plus il avait une fâcheuse tendance à rajouter un h en début de mot dans sa prononciation. Bon il n’était pas sorti de l’auberge… C’est peut-être pour ça que ce genre de sorts étaient appris plus tard. Enfin, ils apprenaient Glutinamentum, c’était pas mal non plus. A la question d’Elijah, Gabriel ne releva même pas la tête se concentrant sur la prononciation.

-Euh… On a une mission avec Freyja et pour cette mission on doit ouvrir une porte qui est fermée.

Oui, ce n’était pas vraiment très précis, déjà Freyja, la déesse du foyer nordique, qui était le surnom de Lonely, mais ça le plus grand ne pouvait pas le savoir mais en plus une porte fermée à ouvrir… Ca laissait plus de places aux questions qu’aux réponses. Mais c’était tout ce qu’il pouvait donner. Pouvait-il vraiment en parler au quatrième année ? C’était interdit ? Non pas vraiment, il ne faisait rien de mal, il vérifiait une théorie et allait sauver des élèves saucissonnés donc ce n’était que des bonnes intentions !

-HaLOhoMora ?

Il leva enfin la tête vers son camarade de maison, un fin sourire sur le visage et un air interrogatif, l’air de demander si sa prononciation était bonne. Non, il n’avait aucune conscience que vouloir pénétrer dans la salle de stockage du matériel de vol n’était pas vraiment autorisé.

1 juin 2026, 16:18
La magie du cambrioleur
Elijah se retint de ne pas éclater de rire sous les essais de prononciations plus ou moins réussis de Gabriel. Il fallait bien dire que les répétitions de formules étaient rarement des moments où l'on avait l'air particulièrement intelligent. Et puis, les accents des sortilèges étaient placés à de drôles d'endroit parfois, ce n'était pas toujours ce qui venait le plus facilement au naturel.

- Freyja ? C'est qui ça ? demanda Elijah en essayant de se rappeler de quelqu'un à Poudlard qui portait ce nom. Il était à peu près sûr que la copine de Lance s'appelait Freya et non pas Freyja, mais c'était ce qui s'en approchait le plus. Or, la copine de Lance n'avait pas franchement l'air du genre à vouloir ouvrir les portes fermées. Et surtout, elle devait déjà avoir appris le sortilège.

- Nan, c'est plus aLOhoMOra, genre faut pas aspirer au début sinon ça va pas marcher. Et c'est quoi cette mission du coup ?

L'adolescent était réellement curieux de savoir ce que complotait Gabriel. Il avait bien compris que le gamin n'était pas le dernier pour faire des bêtises en tous genres, et c'était loin de lui déplaire. Alors quitte à lui apprendre le sortilège nécessaire à mener à bien ses idées, autant tenter d'en apprendre davantage pour lui donner quelques petits tips si nécessaire. Après tout, qui de mieux placé qu'un préfet pour savoir comment contourner habilement les règles qu'il devait faire respecter ?

4 juin 2026, 21:12
La magie du cambrioleur
Gabriel ouvrait la bouche en grand et faisait bouger sa mâchoire pour détendre un peu tout ça et retirer cet accent anglais qui parfois la handicapait dans les sortilèges avec des étymologies latines. Ce n’était pas toujours un problème, mais cette fois il avait un peu plus de mal. Elijah le corrigea, bien entendu après avoir commencé à poser des questions. Ce n’était pas étonnant. Elijah devait être le genre de personnes à tout savoir dans le château donc quand on était trop peu précis avec lui, ça ne devait pas vraiment lui convenir comme réponse.

-Freyja c’est une déesse dans la mythologie nordique. Mais Freyja à Poudlard c’est Lonely, mon amie de Poufsouffle, la fille avec les lunettes et les cheveux bouclés.

Son regard n’était même pas monté vers le visage du plus grand. Gabriel était bien trop concentré sur sa prononciation. Il se repérait le mot dans sa tête.

-A, pas Ha. aLOhoMOra ?

C’était pas mal là non ? Du moins ça ressemblait bien ç ce que lui avait dit Elijah et Gabriel risqua un sourire vers le plus grand. Ça avait quelque chose d’excitant d’apprendre un sortilège qui n’était pas au programme, il se sentait définitivement comme un grand, un grand cool en plus parce que lui, il avait une mission qui intéressait Elijah. Si ça ce n’était pas la preuve même qu’il était super cool, alors personne n’avait compris ce que c’était d’être cool.

Il jeta quelques regards autour de lui, comme pour s’assurer que personne n’écoutait las discussion super méga confidentielle entre les deux Poufsouffles. Il se rapprocha un peu du plus grand, pour entretenir la confidence et pouvoir parler un peu plus bas, même s’il n’y avait pas un chat à l’horizon.

-Ben tu vois, la dernière fois tu m’as parlé de Miss Tremblay qui avait jeté un sort qui avait enfermé un élève dans un filet, comme un Gladiator. Et tu vois, la salle de stockage de matériel elle est toujours fermée. C’est bizarre non ? Alors je me suis dit qu’elle devait stocker les élèves méchants dedans, enfermés dans des filets et accrochés par les pieds. Mais chut hein ? Si elle apprend que je sais, je vais finir en saucisson moi aussi et je pourrais plus sauver les autres.

Rien que ça. Sauver les autres. Oui Gabriel avait de l’imagination, oui les jeux et le réel pouvaient parfois se confondre dans sa petite tête. Mais toute mission naissait d’une simple idée, d’une remarque, d’une question et d’une réflexion qui allait un peu plus loin que celle des autres. Il sourit, d’une manière bien trop innocente pour ce qu’il venait d’évoquer.

11 juin 2026, 03:56
La magie du cambrioleur
Le préfet eut une drôle de moue à la mention de la mythologie nordique. Sans doute avait-il dû entendre ce nom en étude des runes, mais qu'il n'y avait jamais prêté attention parce qu'il n'en avait strictement rien à faire. Il avait cette capacité à occulter purement et simplement tout ce qui ne l'intéressait pas de près ou de loin, et ça en faisait grandement partie. En revanche, Lonely, il voyait parfaitement de qui il s'agissait. La petite Poufsouffle était du genre discrète, mais il connaissait suffisamment tous les premières années pour les emmener en cours d'astronomie lorsque c'était nécessaire.

- Attends pourquoi tu l'appelles comme ça Lonely ? Toi aussi t'as un nom de dieu chelou ? s'enquit-il, véritablement curieux.

Il approuva d'un signe de tête la prononciation correcte du sortilège que le gamin semblait enfin avoir capté.

- Ouais, comme ça, c'est bien !

Et lorsque Gabriel s'approcha de lui pour lui parler sur un ton de véritable conspirateur, il entra dans son jeu avec un sérieux évident, histoire de prouver qu'il comprenait parfaitement l'importance de la situation. Ledit sérieux s'envola cependant bien vite au fur et à mesure du discours du plus jeune qui fit naître d'abord un sourire amusé sur les lèvres de l'adolescent, avant de le forcer à retenir l'éclat de rire qui se pointait.

Il fallait dire que c'était sacrément tiré par les cheveux comme conclusion. Surtout que Miss Tremblay faisait partie des profs les plus sympas de l'école. La preuve : elle arrivait même à apprécier Lukas. Si ça c'était pas la preuve qu'elle ne pendant pas les élèves par les pieds. Quoiqu'en y réfléchissant bien, les méthodes du genre ne refroidissaient pas son ami, il suffisait de voir comment il s'était accroché à Valérion. En attendant, il était vachement moins grognon depuis qu'elle était partie celle-là, alors Tremblay devait quand même être bien plus fréquentable. En tous cas, Elijah préférait ses méthodes d'enseignement à celles de leur ancienne prof de défense contre les forces du mal.

Alors il retint son rire, et fit tout pour conserver son sérieux, avant de hocher de nouveau la tête.

- Ah ben ouais j'comprends. T'inquiète j'dirais rien. Mais toi tu dis pas que c'est moi qui t'aie appris le sort si jamais tu te fais choper, j'te préviens, j'pars pas en mission commando pour décrocher des saucissons moi. En plus, quand elle chope des élèves dans ses filets, ça les abîme. Les filets, pas les élèves. Alors j'crois que ça lui plait pas trop tu vois. Va falloir que tu sois méga prudent. T'as un plan pour pas te faire choper ?

Non, parce que, quand même, il avait un peu envie de savoir jusqu'où il était prêt à aller dans son délire le gosse.

15 juin 2026, 10:26
La magie du cambrioleur
Oula… Visiblement la mythologie ce n’était pas le truc d’Elijah. Un sourire fendit le visage du petit blond. Ce n’était pas un sujet qui pouvait passionner tout le monde, lui-même ne savait pas trop d’où cette passion lui était venue. Tout ce qu’il savait c’est que les histoires mythologiques étaient sacrément badass et qu’il adorait les lire.

-Moi je suis un mélange entre Loki le dieu de la malice et Thor le dieu du tonnerre et guerrier.

Quand le plus grand valida la prononciation du plus jeune, une pointe de fierté monta chez le première année qui répéta quelques fois le mot pour bien enregistrer cette prononciation de malheur avec un A bien franc au début du mot. Il hocha vivement la tête quand Elijah lui demanda de ne pas l’impliquer si jamais quelqu’un lui demandait comment il connaissait ce sort. Il dirait qu’il en avait entendu parler voilà tout.

Bien entendu le plus grand posa des questions sur le plan de Gabriel. Le petit Poufsouffle prit une grande inspiration comme s’il allait avouer le plus grand secret du monde et que ce plan était le plus grand jamais imaginé alors… Qu’il était simple comme le monde.

-Alors moi j’apprend le sortilège et ensuite on se met dans les tribunes lors d’un match de quidditch et comme ça tout le monde sera occupé par le match, on vérifie bien que la prof de Vol est bien là. Une fois qu’on sait qu’elle est en tribunes, Lonely fait le gué avec ma longue-vue magique et moi je vais déverrouiller la porte ! Plus qu’à utiliser diffindo pour libérer les élèves et repartir se mettre en tribunes comme si de rien était.

Un grand sourire sur le visage, des yeux joueurs, un air innocent sur un visage encore rond de l’enfance et pourtant Gabriel se sentait presque comme un grand vilain machiavélique à faire des plans toujours plus élaborés pour réussir ce qu’il entreprenait. Enfin, rien n’était plus bancale que son plan qui reposait sur une réussite de sa part au sortilège qu’il n’apprendrait pas avant l’année prochaine. Donc qui était bien loin de ses capacités et qui avait de grandes chances d’échouer. Mais ce n’est pas grave, le plus amusant ce n’était pas la réussite de son projet mais bien toute l’aventure qu’il y avait autour.

15 juin 2026, 15:37
La magie du cambrioleur
Elijah hocha légèrement la tête lorsque Gabriel annonça être un mélange entre Loki et Thor.

- Ah ouais ceux-là j'les connais, y'a des supers films avec ! fit-il remarquer avec un large sourire.

Lesdits films lui auraient sans doute permis de passer de Désolant à Piètre lors de ses examens de l'année précédente si seulement il n'avait pas eu sa note divisée en deux à cause de la triche. Il espérait cependant que ses quelques progrès réalisés durant l'année lui permettraient d'augmenter un peu sa moyenne aussi, même s'il en doutait : il avait pris un tel retard que ça en devenait ridicule. Ce n'était pas faute d'avoir eu des cours particuliers, avec McNeil mais aussi avec Lukas qui ne désespérait visiblement pas de partager son amour des runes avec lui. Ce n'était malheureusement pas suffisant pour combler son incroyable nullité en la matière.

- Tu devrais te trouver un marteau, ça ferait méga classe, assura-t-il en prime.

Il écouta alors attentivement le plan de son jeune camarade, hochant de nouveau la tête comme pour approuver le génie derrière tout cela. Il fallait croire qu'il avait pensé à tout. Ou presque.

- Tu sais que ça marche pas sur les portes qui sont verrouillées magiquement ? demanda-t-il alors. 'Fin j'veux dire si elle ferme juste à clé c'est ok, tu pourras déverrouiller tranquille, mais si y'a un sort sur la porte ou la serrure même si tu deviens un pro de l'Alohomora ça fera rien du tout, faut utiliser d'autres sorts pour ça, expliqua-t-il. Genre euuuh... Ouverto ? Un truc du genre ? 'Fin j'l'ai pas appris encore donc j'pourrais pas te dire en vrai.

23 juin 2026, 19:37
La magie du cambrioleur
Visiblement Elijah avait une vision bien différente de lui des dieux nordiques. Quand il évoqua des films Gabriel fronça les sourcils pour réfléchir une seconde. Mais ça ne servait pas à grand-chose, il n’avait jamais regardé de films moldus. Il haussa donc des épaules en affichant un nouveau sourire. Tant pis s’il ne connaissait pas, au moins les deux garçons se comprenaient. Quant au marteau ? Oh oui ce serait stylé ! Il faudrait qu’il en fabrique un, peut-être que Paige ou Finn pourraient l’aider l’un comme l’autre serait très certainement ravi.

-Il faudrait que je réfléchisse à un patron…

Son cerveau y réfléchissait déjà finalement. Il lui faudrait un bout de bois pour le manche et du carton pour faire la tête du marteau. Alors qu’il réfléchissait à comment faire, l’information du quatrième année le remmena immédiatement sur terre.

-Quoi ?

Lâcha-t-il sans pouvoir se contenir. Ça ne marchait pas sur des portes fermées magiquement ? Les profs de Poudlard se servaient-il encore de serrure classique ? Peut-être… Après tout ce n’était censé qu’être que du stock. Il n’était pas nécessaire d’avoir plus de sécurité que ça. Mais c’était tellement plus pratique de fermer les portes par magie…

-Tu crois que si elle ferme la porte par magie, ça veut dire qu’elle a des trucs à cacher dans son stock ?

Non, c’était certainement qu’elle ne voulait pas que des enfants s’introduisent et foutent le bordel dans son matériel. Mais est-ce que c’était la probabilité préférée de Gabriel ? Non, absolument pas. L’idée que sa professeure de vol soit un gladiateur magique était bien plus intéressante et amusante, et surtout beaucoup plus épique !

-Mais déjà qu’Alohomotruc c’est dur alors je n'imagine pas le sort pour ouvrir des portes fermées par la magie…

Il se sentait bien nul comme sorcier. Certes il n’avait que douze ans, mais quand même ! Il devrait savoir faire plus de trucs non ? Le blondinet soupira, de toute façon il n’avait pas vraiment d’autres idées. Si déjà il réussissait alohomora, ce serait exceptionnel, alors autant se concentrer là-dessus.

-Enfin il n’y a qu’un moyen de savoir. C’est quoi la gestuelle pour alohomora ?

Parce que oui, quitte à avoir fait venir Elijah, autant quand même apprendre quelque chose.

6 juil. 2026, 01:15
La magie du cambrioleur
Elijah aimait voir que ses idées trouvaient écho chez Gabriel, et peu importait ce qu'il lui proposait. Même lorsqu'il s'agissait d'un marteau, le gamin semblait partant. Il y avait quelque chose de très plaisant dans le fait d'être ainsi considéré comme un genre de modèle à suivre. Il haussa les épaules lorsque le blondinet lui demanda si elle cachait des trucs dans son stock.

- Ben j'en sais rien, si ça se trouve c'est pas du tout fermé magiquement, j'suis jamais allé voir moi ! M'enfin si j'avais des trucs à cacher c'est sûr que je fermerais avec la magie et pas juste avec une clé, c'est grave la base, assura-t-il en hochant la tête.

Il avait cependant tendance à ne jamais rien cacher et à laisser toutes les preuves de ses méfaits en évidence : c'était bien moins fatiguant que de tenter de s'en débarrasser pour rien. S'il avait bien appris une chose, c'était qu'il suffisait bien souvent d'avoir l'air désolé et d'assumer pleinement pour ne pas être trop puni. Sauf lorsqu'il s'agissait de tricher durant les examens de fin d'année. Probablement l'exception qui confirmait la règle.

- Mais t'inquiète Alohomora c'est pas si dur en vrai faut juste s'entraîner. La gestuelle c'est genre un S à l'envers, comme ça regarde, et il fit le mouvement avec sa baguette, d'abord d'une façon fluide, puis plus lentement pour que le plus jeune pût décortiquer correctement.

- Bon, mais ça c'est pas le plus compliqué. Le truc qui change tout, c'est de capter le mécanisme de la serrure. Sinon c'est mort pour la visualisation, t'arriveras pas à ouvrir. Tu sais comment ça marche une serrure ? demanda-t-il en espérant fortement que la réponse serait oui.