29 mai 2026, 09:10
Lynch vs Willows
Première phase inRP du tournoi de Bavboules 2050/2051 entre
@Doris Lynch et @Sulien Willows
Date inrp : 27 mai 2051
Le tirage au sort a désigné Doris Lynch qui laisse la main.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
29 mai 2026, 09:10
Lynch vs Willows

@Sulien Willows
31 mai 2026, 14:40
Lynch vs Willows

Premier avertissement pour inactivité pour Sulien
Un délai de 24h avant nouvel avertissement s'ouvre à partir de cette minute. Au bout de trois avertissements, la partie prend fin.
@Sulien Willows
31 mai 2026, 14:51
Lynch vs Willows
Pourquoi je suis là déjà ? Je devrais être en train de faire mes activités de prof au lieu de... jouer aux bavboules. Bon, j'échappe aux tâches ingrates donc ce n'est pas si mal. Mais, quand je regarde autour de moi, il n'y a que des gosses et j'ai vraiment l'impression d'être le géant qui ne devrait pas être là. J'essaye de me dire que ça fait peut-être plaisir aux élèves de jouer avec l'un des nombreux adultes du château, un peu comme une proximité ou plutôt un "je ne suis pas un monstre terrifiant qui va vous pendre par les chevilles dans les cachots.".
"Bonne partie à vous, Miss Lynch.", je dis avant de lancer ma première bille.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
"Bonne partie à vous, Miss Lynch.", je dis avant de lancer ma première bille.
Désolé pour ce retard, je suis là maintenant !Lancer une bavboule classique en E3
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
31 mai 2026, 15:59
Lynch vs Willows

@Doris Lynch
Reducio
Tour 1 Sulien : E3 (30% : dé=5) => échec : dé=1 => C1 (tir longue distance = déviation de 2 cases)
1 juin 2026, 08:58
Lynch vs Willows
Doris arriva près du terrain de Bavboule désigné en vérifiant une dernière fois le nom de son adversaire, avant de s'arrêter un instant en découvrant qu'il ne s'agissait pas d'un autre élève. Elle prit néanmoins place face à lui, plus intriguée qu'intimidée par cette rencontre inattendue.
Doris releva les yeux vers le professeur avec un petit sourire amusé. C'était étrange, il fallait l'avouer, de voir un adulte du château une Bavboule à la main au lieu d'un parchemin ou d'une pile de devoirs.
- Bonne partie à vous aussi, Professeur. Et ne comptez pas sur moi pour vous laisser gagner sous prétexte que vous pouvez me retirer des points en cours.
Son sourire s'élargit avant qu'elle ne se concentre sur le terrain. Après tout, c'était le tournoi annuel. Les titres et les âges ne comptaient plus vraiment ici.
Doris releva les yeux vers le professeur avec un petit sourire amusé. C'était étrange, il fallait l'avouer, de voir un adulte du château une Bavboule à la main au lieu d'un parchemin ou d'une pile de devoirs.
- Bonne partie à vous aussi, Professeur. Et ne comptez pas sur moi pour vous laisser gagner sous prétexte que vous pouvez me retirer des points en cours.
Son sourire s'élargit avant qu'elle ne se concentre sur le terrain. Après tout, c'était le tournoi annuel. Les titres et les âges ne comptaient plus vraiment ici.
Lancer une bavboule classique en D4
1 juin 2026, 15:41
Lynch vs Willows

@Sulien Willows
Reducio
T 1 Sulien : E3 (30% : dé=5) => échec : dé=1 => C1 (tir longue distance = déviation de 2 cases)
T1 Doris : D4 (60% : dé=6) => réussite (bonus)
1 juin 2026, 21:36
Lynch vs Willows
Décidément, je n'ai plus la main depuis... bien longtemps. Trop fort, beaucoup trop fort, je pense que j'ai oublié que ces petits trucs demandaient un minimum de douceur. Bon tant pis, j'ai encore quelques tours pour rattraper le retard qui s'est creusé et il faut que je le fasse parce que se faire battre par une gamine c'est vraiment la honte.
"Je ne vais pas vous enlever des points pour ça ! Je suis un minimum fair-play.", il y a des profs qui font ça ? La pauvre, je ne vais pas la menacer quand même !
Joyeux PFRsaire d'ailleurs !
"Je ne vais pas vous enlever des points pour ça ! Je suis un minimum fair-play.", il y a des profs qui font ça ? La pauvre, je ne vais pas la menacer quand même !
Je ne me suis pas du tout trompé de côté, c'était stratégiqueLancer une bavboule classique en C6
Joyeux PFRsaire d'ailleurs !
2 juin 2026, 09:34
Lynch vs Willows

@Doris Lynch
Reducio
T 1 Sulien : E3 (30% : dé=5) => échec : dé=1 => C1 (tir longue distance = déviation de 2 cases)
T2 Sulien : C6 (60% : dé=3) => réussite (malus)
T2 Sulien : C6 (60% : dé=3) => réussite (malus)
2 juin 2026, 14:12
Lynch vs Willows
Doris suivit la bavboule du professeur du regard jusqu’à ce qu’elle termine sa course. Cette fois, contrairement au premier lancer, il n’y avait pas grand-chose à redire.
Elle resta quelques secondes à observer le résultat avant de sourire légèrement.
-C’était un très joli coup.
Elle le pensait sincèrement. La différence entre ses deux essais était assez surprenante, mais au fond, c’était aussi ce qui rendait la partie amusante. Rien n’était vraiment joué d’avance. Ce n'était que le début de la partie, il fallait rester concentrée.
-Je crois que vous vous êtes bien rattrapé.
Son attention retourna ensuite aux bavboules restantes. Même avec son avance, elle préférait continuer tranquillement plutôt que de trop réfléchir aux points.
Elle prit la suivante entre ses mains, cherchant simplement à retrouver la même sensation que lors de son premier lancer.
-Voyons si j’arrive à refaire aussi bien de mon côté…
Je n'en doute pas
Et merci !
Elle resta quelques secondes à observer le résultat avant de sourire légèrement.
-C’était un très joli coup.
Elle le pensait sincèrement. La différence entre ses deux essais était assez surprenante, mais au fond, c’était aussi ce qui rendait la partie amusante. Rien n’était vraiment joué d’avance. Ce n'était que le début de la partie, il fallait rester concentrée.
-Je crois que vous vous êtes bien rattrapé.
Son attention retourna ensuite aux bavboules restantes. Même avec son avance, elle préférait continuer tranquillement plutôt que de trop réfléchir aux points.
Elle prit la suivante entre ses mains, cherchant simplement à retrouver la même sensation que lors de son premier lancer.
-Voyons si j’arrive à refaire aussi bien de mon côté…
Lancer une Bavboule classique en E4
Je n'en doute pas
Et merci !