Sous les lumières de la Grande Salle
1er Septembre 2050
dans la matinée
dans la matinée
268Il était aux alentours de 8 heures du matin lorsque Maria franchit de nouveau les portes de la Grande Salle, se remémorant la veille : la répartition des premières années, les applaudissements des élèves, les regards curieux et excités, le bruit qui résonne à cause de la hauteur du plafond, l’ambiance générale et bien sûr, le moment où le Choixpeau avait crié le nom de sa maison : "Serpentard !" Elle se souvenait avoir ressenti de l’incompréhension face à ce choix, ses deux grandes sœurs ayant toutes les deux été envoyées à Serdaigle. Mais ce sentiment s’était rapidement dissipé lorsqu’elle avait rejoint les autres membres de la maison verte pour partager son premier repas avec eux.
La jeune fille s’était levée de bonne humeur pour cette première journée à Poudlard. Elle était déterminée à faire de nouvelles rencontres et, qui sait, peut-être à se faire de nouveaux amis. Elle observa les élèves manger ensemble pendant un petit moment, cherchant une place de libre avant d’en trouver une à côté d’un garçon qu’elle avait déjà remarqué la veille lors de la répartition. Elle se souvenait surtout de la couleur flamboyante de ses cheveux roux ainsi que des nombreuses taches de rousseur qui couvraient son visage. Elle hésita un court instant, voulant s’assurer qu’il était bien seul et n'attendait personne avant de s’asseoir à côté de lui sans même demander l'autorisation.
Salut! J'ai vu que tu étais seul alors je me suis permise de m'asseoir puisque moi aussi je suis toute seule. Je m'appelle Maria et toi ?
En espérant que cela te plaise !
@Archibald Sinclair
Dernière modification par Maria Cunningham le 6 juin 2026, 13:49, modifié 2 fois.
you’ll only live once so have fun and stop worrying
color : #4d8456 / 1ère année RP
Archibald s'était levé la tête enfarinée. Ce n'était clairement pas la meilleure nuit de sa vie. On l'avait collé dans une chambre avec deux ronfleurs si bien qu'il n'avait finit par lâcher prise que vers 2h ou 3h du matin. Il faut dire qu'il fallait rajouter à tout ça l'excitation de la soirée et le fait qu'il ne s'était pas encore fait à l'idée qu'il était désormais à Serpentard. Comme sa mère avant lui. Cela le rendait fier et inquiet à la fois. Il n'avait pas le droit de la décevoir...
Il avait attaché ses cheveux à la va vite, son catogan relativement négligé. Une mèche s'approchait dangereusement de son bol de porridge, sa tête reposant mollement sur son poing, le coude posé sur la table, comme si tout le poids du monde reposait sur ses épaules.
C'est à cet instant qu'une voix mélodieuse le sorti de sa torpeur, il se redressa d'un bond, comme un élastique que l'on relâche et la regarda, encore perdu dans les brumes d'un songe, tout en s'efforçant de lui sourire poliment. Il bredouilla.
"Je... Oui, bien sûr! Excuse-moi je ne suis... pas bien réveillé. Je m'appel Archibald. Mais tu peux m'appeler Archie..."
Il la regarda avec davantage d'attention. Ses mèches blondes semblaient élégamment indisciplinés et ses deux grands yeux bleus, larges comme des océans fixés sur Archie lui firent monter le rouge aux joues. Il balbutia en regardant sa robe montrant qu'elle appartenait aussi aux vert et argent, essayant de faire la conversation. Il ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un vienne lui tenir compagnie.
"Alors... euh... Tu es contente d'être à Serpentard? Tu as déjà envoyé un hiboux à tes parents pour les prévenir?"
286 mots
@Maria Cunningham
Il avait attaché ses cheveux à la va vite, son catogan relativement négligé. Une mèche s'approchait dangereusement de son bol de porridge, sa tête reposant mollement sur son poing, le coude posé sur la table, comme si tout le poids du monde reposait sur ses épaules.
C'est à cet instant qu'une voix mélodieuse le sorti de sa torpeur, il se redressa d'un bond, comme un élastique que l'on relâche et la regarda, encore perdu dans les brumes d'un songe, tout en s'efforçant de lui sourire poliment. Il bredouilla.
"Je... Oui, bien sûr! Excuse-moi je ne suis... pas bien réveillé. Je m'appel Archibald. Mais tu peux m'appeler Archie..."
Il la regarda avec davantage d'attention. Ses mèches blondes semblaient élégamment indisciplinés et ses deux grands yeux bleus, larges comme des océans fixés sur Archie lui firent monter le rouge aux joues. Il balbutia en regardant sa robe montrant qu'elle appartenait aussi aux vert et argent, essayant de faire la conversation. Il ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un vienne lui tenir compagnie.
"Alors... euh... Tu es contente d'être à Serpentard? Tu as déjà envoyé un hiboux à tes parents pour les prévenir?"
286 mots
@Maria Cunningham
Dernière modification par Archibald Sinclair le 3 juin 2026, 08:23, modifié 1 fois.
394Maria remarqua immédiatement la légère gêne dans la façon de s'exprimer d'Archibald ainsi que les petits bégaiements qui ponctuaient ses phrases. Cela la fit sourire doucement. Elle avait l'habitude de mettre les gens un peu mal à l'aise sans le vouloir, simplement parce qu'elle disait souvent ce qui lui passait par la tête sans vraiment réfléchir. Aller parler à un inconnu ne lui avait donc jamais semblé compliqué. Au contraire, elle trouvait cela plutôt naturel.
La jeune Serpentard observa son camarade tandis qu'il tentait de reprendre contenance. Ses joues rougies et ses hésitations laissaient penser qu'il était plus timide qu'elle. Cette constatation ne la dérangeait pas, elle trouvait même cela assez attendrissant.
Enchantée, Archie!
Elle répéta son surnom avec un sourire avant de jeter un regard autour d'elle vers les longues tables remplies d'élèves.
Oh ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir du mal à ce matin. J'ai l'impression que tout le château a l'air épuisé.
À sa question, Maria baissa brièvement les yeux vers l'écusson vert et argent cousu sur sa robe.
Pour être honnête avec toi, je ne m'attendais pas du tout à être envoyée à Serpentard. Mes deux grandes sœurs sont à Serdaigle alors j'étais persuadée de finir là-bas moi aussi... Et me voilà à Serpentard...
Elle marqua une légère pause avant de hausser les épaules.
Mais finalement, je crois que ça me plaît. Au moins je n'aurais pas à les supporter tout le temps. Je les aime énormément attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit mais trop c'est trop... En plus elles se liguent tout le temps contre moi!
Un léger rire lui échappa en repensant à toutes les fois où ses sœurs l'avaient laissée prendre la punition à leur place.
Envoyer un hibou à mes parents? Non je ne l'ai pas encore fait mais je pensais le faire ce soir pour leur raconter ma première journée. Ma mère doit probablement être en train de tourner en rond dans la maison en attendant des nouvelles.
Maria attrapa un verre de jus de citrouille avant de reporter toute son attention sur Archibald.
Et toi? Tu es content d'être à Serpentard ou tu voulais être dans une autre maison ?
Archibald Sinclair
Dernière modification par Maria Cunningham le 6 juin 2026, 13:49, modifié 1 fois.
Archibald entendit le rire de Maria résonner et il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Lorsqu'elle évoqua sa situation familiale, un éclaire d'enthousiasme traversa le jeune garçon.
"Serdaigle? Vraiment?! Mon père était élève de Serdaigle. Moi j'ai atterri à Serpentard, comme ma mère. Et tes parents étaient dans quelle maison? "
Il ajouta, remuant son porridge négligemment tout en regardant Maria:
"Je suis content d'être à Serpentard. Ma mère m'a toujours dit que c'était celle de ceux qui ne font rien à moitié. Je ne m'imaginais ni chez les Poufsouffle, ni à Serdaigle. Je ne crois pas être assez sage pour ces deux là..."
Archibald esquissa un clin d'œil malicieux. Il écouta la jeune fille se plaindre de ses sœurs. Il pensa à Sorcha. Parfois, lui aussi se disputait avec elle. Mais il l'aimait profondément et il avait hâte qu'elle vienne le rejoindre ici.
"Moi, je suis l'aîné. J'ai une petite sœur de 8 ans. Elle s'appelle Sorcha. J'imagine que ça doit être dur d'être la petite dernière de 3 filles. Ca doit être une sacrée pression: l'obligation de faire aussi bien que tes sœurs. Parce que j'imagine que, comme elles sont à Serdaigle, ce sont des filles très intelligentes, non?"
Les Serdaigle avaient la réputation d'être des érudits et Archie était resté bien souvent impressionné par le niveau de culture de son père qui ne manquait jamais une occasion de la faire partager à l'ensemble de la famille, au grand damne de sa mère qui levait systématiquement les yeux au ciel à chaque fois que cela se produisait.
Archie était maintenant parfaitement réveillé. Et il avait envie d'en savoir davantage sur sa nouvelle camarade. Il posa son menton dans la paume de sa main, son coude appuyé sur la table et continua de la regarder avec un sourire malicieux.
"Et tu viens de quel coin, Maria? Tes parents, ils font quoi dans la vie? Qu'est-ce que tu aimes faire de ton temps libre?"
Un ouragan de questions. Il espérait que la petite blonde avait du répondant...
341 mots
@Maria Cunningham
"Serdaigle? Vraiment?! Mon père était élève de Serdaigle. Moi j'ai atterri à Serpentard, comme ma mère. Et tes parents étaient dans quelle maison? "
Il ajouta, remuant son porridge négligemment tout en regardant Maria:
"Je suis content d'être à Serpentard. Ma mère m'a toujours dit que c'était celle de ceux qui ne font rien à moitié. Je ne m'imaginais ni chez les Poufsouffle, ni à Serdaigle. Je ne crois pas être assez sage pour ces deux là..."
Archibald esquissa un clin d'œil malicieux. Il écouta la jeune fille se plaindre de ses sœurs. Il pensa à Sorcha. Parfois, lui aussi se disputait avec elle. Mais il l'aimait profondément et il avait hâte qu'elle vienne le rejoindre ici.
"Moi, je suis l'aîné. J'ai une petite sœur de 8 ans. Elle s'appelle Sorcha. J'imagine que ça doit être dur d'être la petite dernière de 3 filles. Ca doit être une sacrée pression: l'obligation de faire aussi bien que tes sœurs. Parce que j'imagine que, comme elles sont à Serdaigle, ce sont des filles très intelligentes, non?"
Les Serdaigle avaient la réputation d'être des érudits et Archie était resté bien souvent impressionné par le niveau de culture de son père qui ne manquait jamais une occasion de la faire partager à l'ensemble de la famille, au grand damne de sa mère qui levait systématiquement les yeux au ciel à chaque fois que cela se produisait.
Archie était maintenant parfaitement réveillé. Et il avait envie d'en savoir davantage sur sa nouvelle camarade. Il posa son menton dans la paume de sa main, son coude appuyé sur la table et continua de la regarder avec un sourire malicieux.
"Et tu viens de quel coin, Maria? Tes parents, ils font quoi dans la vie? Qu'est-ce que tu aimes faire de ton temps libre?"
Un ouragan de questions. Il espérait que la petite blonde avait du répondant...
341 mots
@Maria Cunningham
Dernière modification par Archibald Sinclair le 3 juin 2026, 08:24, modifié 1 fois.
590 mots, je pense que tu commences à réveiller la pipelette qui est en elleMaria ne put s'empêcher d'être curieuse à la mention que le père d'Archibald était un ancien élève de Serdaigle et que sa mère une ancienne Serpentarde. Il était donc né-sorcier. Elle nota cette information dans un coin de sa tête avant de répondre.
Oh et bien mon père était lui à Poufsouffle, donc rien à voir avec Serdaigle et Serpentard... Et ma mère est une moldue, elle n'a jamais mit les pieds à Poudlard.
Maria garda son verre toujours rempli de jus de citrouille dans ses deux mains, écoutant Archibald avec attention sans l'interrompre. Un sourire se forma sur ses lèvres du fait "qu'il n'était pas assez sage pour rejoindre les maisons bleue et jaune". Ses grands yeux bleus l'analysèrent rapidement, pourtant, à première vue, il avait l'air d'être un élève plutôt calme et appliqué. Le genre d'élève que tous les professeurs finissent par apprécier et qu'ils regrettent de voir partir quelques années plus tard. La jeune fille se demanda donc si il était sérieux ou si il cherchait simplement à se donner un genre pour l’impressionner, mais dans tous les cas, elle avait hâte qu'il lui montre ce côté-là si il ne mentait pas!
Tu as raison, c'est assez épuisant d'être la toute dernière. Surtout quand tes deux grandes sœurs ont des bulletins et des appréciations parfaites à chaque fois! Je sais d'avance que si je ne suis pas leur rythme j'aurais des cours de soutien à chacune des vacances scolaires! L'horreur absolue! J'espère vraiment ne jamais en avoir.
Maria soupira juste après, prenant pour la première fois une gorgée de son jus de citrouille avant de lever ses sourcils à cette avalanche de questions.
Mais c'est que tu caches bien ton jeu Archie! Il y a cinq minutes tu bégayais presque en me disant bonjour et maintenant tu me fais passer un entretien d'embauche!
Elle laissa échapper un petit rire avant de marquer une pause pour remettre de l'ordre à toutes les questions qu'il venait de lui poser.
Et bien pour commencer je suis Anglo-russe! Mon père est Anglais et ma mère Russe. Mes sœurs et moi sommes nées là bas, mais nous sommes partis vivre en Angleterre l'année de mes deux ans puisque mon père voulait retourner à Basildon et aussi pour que nous puissions aller à Poudlard. Mon père travaille au Ministère en tant qu'agent de liaison avec les Moldus et ma mère tient un café librairie pour Moldus!
La jeune fille s'arrêta à nouveau pour cette fois-ci, réfléchir à la dernière question qu'avait posée Archibald.
Ce que j'aime faire? Mhh... J'adore être dehors, peu importe la météo j'aime être en extérieur, j'adore le sport! N'importe lequel, du moment que je peux me dépenser et faire des activités qui bougent. Et sinon, j'adore lire. Je pense que ma mère m'a transmis cette passion parce que je déteste ne rien avoir à lire. Ça peu paraitre idiot comme ça mais c'est une de mes passions.
Sur ce, Maria pencha son verre pour le finir d'un trait. Elle adorait parler avec les gens mais cela lui donnait soif.
Et toi Archie? Tu viens d'où? Tes parents travaillent dans quoi? Qu'est-ce que tu aimes faire de ton temps libre? Oh et aussi, tu préfères les chiens ou les chats? Cette question est extrêmement importante alors réfléchis bien avant de répondre.
Elle sourit juste après. Bien sûr, cette dernière question n'aurait probablement aucun impact sur l'évolution de leur relation, mais elle avait toujours aimé connaître la réponse des gens à ce sujet.
@Archibald Sinclair
Archibald, lui sourit, intrigué.
"Donc tu es une sang-mêlée... Intéressant. J'imaginer que ce doit être enrichissant de grandir entre deux mondes... Et entre deux nationalités... "
Archi était heureux de croiser une personne qui était issue d'un couple mixte. Et doublement de surcroît! Maria était à la croisée des cultures de par son père et sa mère. Néanmoins, Archie s'interrogea sur l'orientation du choixpeau. Ne risquait-elle pas d'être harcelée par certains élèves de leur propre maison? Après tout, Serpentard traînait une réputation d'élitisme et d'intérêt pour la pureté du sang liée à son sulfureux fondateur. Et c'était un prétexte facile pour des jeunes en souffrance à la recherche d'un bouc-émissaire.
Pour autant, Maria ne semblait pas être le genre de personne à se laisser faire. Enfin... C'est ce qu'Archie percevait d'elle derrière son apparence délicate. Ce qu'elle lui confirma par son goût pour la nature et le sport! Le jeune garçon s'esclaffa.
"Oh, chouette! Une camarade d'escapade! On pourrait essayer d'aller faire une cabane dans le parc? J'ai repéré un magnifique saule... Et sinon...Tu prévois de passer les sélections pour l'équipe de Quidditch?"
Archie entendit aussi qu'elle aimait la lecture. Il n'était pas forcément un grand lecteur mais il aimait écouter les histoires. Peut-être que fréquenter Maria l'aiderait à lire davantage? Lorsqu'elle lui posa des questions à son sujet, il débordait d'enthousiasme. Désormais bien réveillé, il commença à lui raconter sa vie avec des grands gestes des mains.
"Moi? Je suis né et j'ai grandit sur l'île de Guernesey. C'est pas loin des côtes françaises. je ne sais pas si tu connais. Mon père est herboriste et ma mère, potionniste. Moi, j'aime bien découvrir la nature, me balader, bricoler aussi... Parfois quand j'ai besoin de calme, je m'isole et euh... je joue de la musique... Enfin voilà..."
Archie n'était pas vraiment habitué à parler de lui. Malgré son apparence enthousiaste et débordant de vie, il s'était toujours senti un peu à part dans sa propre famille et, comme il avait reçu l'éducation à domicile, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de fréquenter d'autres enfants de son âge. Il se trouvait bien souvent maladroit et se culpabilisait pour cela.
Lorsqu'elle lui demanda s'il préférait les chiens ou les chats, Archie plissa les yeux, comme si cette question cruciale attendait une réflexion intense. Puis au bout de quelques secondes, son visage s'éclaira de nouveau après qu'il ait tapoté à trois reprises de son index sur son menton.
"A choisir, je crois que je préfère les chiens. Ils s'attachent plus aux gens qu'au territoire. Mais mon animal préféré, c'est le niffleur! Bon... même si le blason de ma famille est une licorne... "
449 mots
@Maria Cunningham
"Donc tu es une sang-mêlée... Intéressant. J'imaginer que ce doit être enrichissant de grandir entre deux mondes... Et entre deux nationalités... "
Archi était heureux de croiser une personne qui était issue d'un couple mixte. Et doublement de surcroît! Maria était à la croisée des cultures de par son père et sa mère. Néanmoins, Archie s'interrogea sur l'orientation du choixpeau. Ne risquait-elle pas d'être harcelée par certains élèves de leur propre maison? Après tout, Serpentard traînait une réputation d'élitisme et d'intérêt pour la pureté du sang liée à son sulfureux fondateur. Et c'était un prétexte facile pour des jeunes en souffrance à la recherche d'un bouc-émissaire.
Pour autant, Maria ne semblait pas être le genre de personne à se laisser faire. Enfin... C'est ce qu'Archie percevait d'elle derrière son apparence délicate. Ce qu'elle lui confirma par son goût pour la nature et le sport! Le jeune garçon s'esclaffa.
"Oh, chouette! Une camarade d'escapade! On pourrait essayer d'aller faire une cabane dans le parc? J'ai repéré un magnifique saule... Et sinon...Tu prévois de passer les sélections pour l'équipe de Quidditch?"
Archie entendit aussi qu'elle aimait la lecture. Il n'était pas forcément un grand lecteur mais il aimait écouter les histoires. Peut-être que fréquenter Maria l'aiderait à lire davantage? Lorsqu'elle lui posa des questions à son sujet, il débordait d'enthousiasme. Désormais bien réveillé, il commença à lui raconter sa vie avec des grands gestes des mains.
"Moi? Je suis né et j'ai grandit sur l'île de Guernesey. C'est pas loin des côtes françaises. je ne sais pas si tu connais. Mon père est herboriste et ma mère, potionniste. Moi, j'aime bien découvrir la nature, me balader, bricoler aussi... Parfois quand j'ai besoin de calme, je m'isole et euh... je joue de la musique... Enfin voilà..."
Archie n'était pas vraiment habitué à parler de lui. Malgré son apparence enthousiaste et débordant de vie, il s'était toujours senti un peu à part dans sa propre famille et, comme il avait reçu l'éducation à domicile, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de fréquenter d'autres enfants de son âge. Il se trouvait bien souvent maladroit et se culpabilisait pour cela.
Lorsqu'elle lui demanda s'il préférait les chiens ou les chats, Archie plissa les yeux, comme si cette question cruciale attendait une réflexion intense. Puis au bout de quelques secondes, son visage s'éclaira de nouveau après qu'il ait tapoté à trois reprises de son index sur son menton.
"A choisir, je crois que je préfère les chiens. Ils s'attachent plus aux gens qu'au territoire. Mais mon animal préféré, c'est le niffleur! Bon... même si le blason de ma famille est une licorne... "
449 mots
@Maria Cunningham
Reducio
Il semblerait qu'Archie aussi 
Dernière modification par Archibald Sinclair le 3 juin 2026, 21:42, modifié 2 fois.
656Maria fut rassurée de voir qu'Archibald semblait aussi enthousiaste qu'elle à l'idée de faire de nouvelles rencontres. Plus il parlait, plus il semblait prendre confiance. À la mention d'une cabane dans le parc, ses yeux s'illuminèrent immédiatement.
Une cabane? Évidemment que je suis partante! Ça a l'air beaucoup plus amusant que de rester enfermée dans le château toute la journée. J'ai hâte de découvrir ce saule alors tu as intérêt à m'y emmener.
Puis vint la question du Quidditch. Maria ne détestait pas ce sport, au contraire, elle en était fan et voulait devenir aussi agile que les joueurs professionnels. Cependant, elle avait vite réalisé cet été qu'elle n'était pas aussi à l'aise que sa famille dessus et qu'elle aurait besoin d'entraînement.
Le Quidditch ? Oh que non...
Maria grimaça légèrement avant de baisser les yeux vers son verre désormais vide.
Je ne suis pas encore très à l'aise sur un balai, à vrai dire pas du tout même. Disons que j'en suis encore au stade d'être assise sur lui sans qu'il ne bouge et d'essayer de rester en équilibre dessus.
Un sourire amusé étira ses lèvres. Elle ne désespérait pas pour autant.
Je sais que je vais m'améliorer mais pour l'instant, je suis loin de m'inscrire chez les Crochets d'Argents. Je pense que je serais plus utile à Serpentard ailleurs... Peut-être chez les Cheers? J'aime beaucoup voir les cheerleaders danser lors des matchs depuis petite, et ça à l'air plutôt cool à faire.
Elle écouta ensuite Archibald lui parler de Guernesey, de ses parents et de ses passe-temps. Plus il parlait, plus elle avait l'impression de découvrir quelqu'un d'intéressant. Ses grands gestes l'amusaient, il avait l'air de parler avec le cœur.
Je connais de nom seulement. Mon père m'a déjà montré l'île sur une carte, mais je n'y suis jamais allée. Un jour peut-être?
Maria pencha légèrement la tête lorsqu'il évoqua jouer de la musique. Elle avait hérité de la passion pour la lecture de sa mère, mais ses sœurs elles, avaient hérité de la passion pour la musique de leur père alors cela l'intriguais.
Oh vraiment? J'aurais adoré apprendre à jouer moi aussi mais je n'ai pas la patience. Tu joues de quel instrument ?
Puis vint enfin la question la plus importante de toute leur conversation du point de vue de Maria. Lorsqu'il annonça préférer les chiens, la jeune fille porta dramatiquement une main à son cœur.
Quoi ?! Les chiens vraiment? Je ne sais pas si notre amitié va survivre à ça Archie. Moi je suis définitivement du côté des chats. Qui préfèrent les chiens même? Les chats sont bien mieux.
Elle secoua lentement la tête d'un air faussement déçu de par sa réponse. Cependant, lorsqu'il évoqua les niffleurs, elle arrêta son acte et haussa les épaules.
D'accord, je t'accorde un point pour les niffleurs. Ils sont vraiment adorables... Enfin, tant qu'ils ne volent pas toutes tes affaires. Oh et les boursouflets sont aussi super mignons!
Maria se souvenait encore d'une histoire racontée par son père à propos d'un niffleur ayant semé le chaos dans un commerce londonien. Rien que d'y penser, elle avait envie de rire. Or, la mention de son blason familial attira sa curiosité.
Le blason de ta famille est une licorne? C'est incroyable! Pourquoi une licorne? Il y a une histoire derrière ou c'est simplement le symbole de votre famille depuis toujours?
Son regard brillait de curiosité. Maria adorait les histoires de famille, les traditions et tout ce qui donnait l'impression qu'un simple objet cachait en réalité des années de souvenirs. Alors lorque Archibald prononça ses mots, la jeune fille s'était immédiatement redressée avant de poser ses questions.
@Archibald Sinclair
Dernière modification par Maria Cunningham le 6 juin 2026, 13:50, modifié 1 fois.
Archibald eut un instant de panique lorsque Maria lui dit qu'elle préférait les chats. Avant de se rendre compte... Qu'elle surjouait terriblement! Il explosa de rire, manquant de recracher sur elle la cuillère de porridge qu'il venait d'ingurgiter. Tâchant de ne pas s'étouffer, il articula, la bouche encore à moitié pleine.
"Les chats?! Mais pourquoi les chats?! Ils pachent leur temps à dormir et dès qu'il pleut, ils rentrent chous les couvertures! Ch'est pas un animal pour une aventurière! Un fléreur, à la rigeur..."
Il avala le reste de sa bouchée de porridge et écouta avec attention l'analyse de sa camarade sur les niffleurs et les boursouflets. Bien que les boursouflets soient d'adorables créatures, Archie avait du mal à oublier qu'ils étaient des versions miniatures des boursoufs, qu'ils mangeaient les crottes de nez et buvaient l'eau des toilettes. Mais il se garda bien de faire la moindre réflexion sur le sujet, préférant rebondir sur la question de la blondinette.
"Ca remonte au Moyen-Âge. La légende veut qu'une de mes ancêtres ait sauvé le poulain d'une licorne de l'attaque d'un dragon. En remerciement, l'animal aurait promis de veiller sur ses descendant comme elle l'avait fait sur le sien. Du coup, notre blason représente une licorne avec notre devise: Semper Paratus "
Archie sortie de son sac un ensemble de parchemins, reliés entre eux et couverts d'une couverture de cuir à la manière d'un ouvrage. On pouvait y voir très clairement le blason et la devise de la famille Sinclair.
"Enfin... C'est très surfait, tu sais. j'appartiens à une vieille famille mais je suis sûr qu'on y trouve son lot de sang-mêlés et de cracmols... Aussi loin que je sache, on n'a jamais été obsédé par la conservation de la pureté du sang. Enfin... Du côté paternel tout du moins... J'imagine que chaque famille a ses héritages..."
Archie tut volontairement ce qu'il savait des Rosslyn, la famille écossaise de sa mère qui, elle, était obsédée par cette question. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, une fois son diplôme de Poudlard en poche, Deirdre avait mis l'Angleterre toute entière entre elle et ses parents.
Il se rendit compte qu'il avait complètement omis la question du Quidditch. Il posa sa main sur l'épaule de Maria avec bienveillance.
"Oh, tu sais... Je ne crois pas qu'ils prennent les première année. ou les très doués alors. On verra déjà quand on sera capables de voler en autonomie. Mais, personnellement, j'ai trop hâte! Tu imagines?! On pourra faire la course et s'entraîner ensemble si tu veux..."
427 mots
@Maria Cunningham
"Les chats?! Mais pourquoi les chats?! Ils pachent leur temps à dormir et dès qu'il pleut, ils rentrent chous les couvertures! Ch'est pas un animal pour une aventurière! Un fléreur, à la rigeur..."
Il avala le reste de sa bouchée de porridge et écouta avec attention l'analyse de sa camarade sur les niffleurs et les boursouflets. Bien que les boursouflets soient d'adorables créatures, Archie avait du mal à oublier qu'ils étaient des versions miniatures des boursoufs, qu'ils mangeaient les crottes de nez et buvaient l'eau des toilettes. Mais il se garda bien de faire la moindre réflexion sur le sujet, préférant rebondir sur la question de la blondinette.
"Ca remonte au Moyen-Âge. La légende veut qu'une de mes ancêtres ait sauvé le poulain d'une licorne de l'attaque d'un dragon. En remerciement, l'animal aurait promis de veiller sur ses descendant comme elle l'avait fait sur le sien. Du coup, notre blason représente une licorne avec notre devise: Semper Paratus "
Archie sortie de son sac un ensemble de parchemins, reliés entre eux et couverts d'une couverture de cuir à la manière d'un ouvrage. On pouvait y voir très clairement le blason et la devise de la famille Sinclair.
Reducio
"Enfin... C'est très surfait, tu sais. j'appartiens à une vieille famille mais je suis sûr qu'on y trouve son lot de sang-mêlés et de cracmols... Aussi loin que je sache, on n'a jamais été obsédé par la conservation de la pureté du sang. Enfin... Du côté paternel tout du moins... J'imagine que chaque famille a ses héritages..."
Archie tut volontairement ce qu'il savait des Rosslyn, la famille écossaise de sa mère qui, elle, était obsédée par cette question. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, une fois son diplôme de Poudlard en poche, Deirdre avait mis l'Angleterre toute entière entre elle et ses parents.
Il se rendit compte qu'il avait complètement omis la question du Quidditch. Il posa sa main sur l'épaule de Maria avec bienveillance.
"Oh, tu sais... Je ne crois pas qu'ils prennent les première année. ou les très doués alors. On verra déjà quand on sera capables de voler en autonomie. Mais, personnellement, j'ai trop hâte! Tu imagines?! On pourra faire la course et s'entraîner ensemble si tu veux..."
427 mots
@Maria Cunningham
Dernière modification par Archibald Sinclair le 3 juin 2026, 08:25, modifié 1 fois.
423Maria grimaça légèrement en voyant Archibald défendre les chiens avec autant de conviction. Pendant quelques secondes, elle fut même incapable de répondre tant elle était occupée à le regarder essayer de parler tout en terminant sa bouchée de porridge.
"Je crois surtout que tu viens de décrire les chats pendant les deux ou trois heures où il pleut dans l'année. Le reste du temps, ils grimpent partout, explorent tout et n'ont peur de rien contrairement aux chiens qui courent se cacher derrière leur maître après avoir entendu un petit bruit! En plus, ils sont beaucoup plus élégants que les chiens."
Même si elle restait fermement dans l'équipe des chats, Maria dut reconnaître intérieurement que les fléreurs étaient tout de même des créatures fascinantes. Et probablement plus active que les chats ordinaires... Même si elle ne l'admettrait jamais.
Lorsque la conversation dériva vers la famille d'Archibald, son amusement laissa place à de la curiosité. Elle avait l'impression de découvrir un monde complètement différent du sien. Sa famille à elle n'avait pas de blason alors elle trouvait cela très intéressant. Elle l'écouta attentivement, son regard fixé sur lui avant de se pencher lorsque le garçon sortit son ouvrage relié de cuir. Ses yeux s'attardèrent sur le blason et sur la licorne représentée avec soin.
"Attends, c'est vraiment l'histoire de ta famille ? Une de tes ancêtres sauve le petit d'une licorne d'un dragon et pour la remercier, la licorne promet de protéger tous ses descendants ? C'est incroyable! On dirait une légende qu'on trouverait dans un vieux livre de la bibliothèque."
Maria observa encore quelques instants le blason avant de relever les yeux vers lui.
"Je trouve ça beaucoup plus intéressant que les histoires basiques de pureté du sang dont certaines familles aiment se vanter. D'ailleurs que signifie Semper Paratus?"
La proposition d'Archibald pour faire la course et s'entraîner avec elle lui arracha ensuite un autre petit sourire. Bien qu'elle n'était pas encore à l'aise dessus, elle sentait que cela pouvait être amusant.
"Je crois que tu vas devoir attendre plusieurs années pour que je puisse dans un premier temps décoller... Mais sinon ce serait avec plaisir oui. Je ferais de mon mieux pour ne pas trop te tirer vers le bas."
Elle laissa échapper un petit rire avant de poursuivre.
"Cela dit, quand nous saurons voler à la perfection, je voudrais bien essayer une course. Le gagnant aura comme récompense des chocogrenouilles ça te va ?"
@Archibald Sinclair
Dernière modification par Maria Cunningham le 6 juin 2026, 13:50, modifié 1 fois.
Archibald décida de ne pas insister sur les animaux. Après tout, chacun était libre de ses opinions et de ses préférences, non? Mais il devait admettre que Maria avait raison sur un point.
"Tu as raison. Les chats sont plus élégants, c'est indéniable... Tu en ferais ton patronus?"
Sa camarade semblait fascinée par son histoire familiale. Mais Archie pensait qu'il valait mieux tempérer son enthousiasme. Il ne voulait surtout pas passer pour un affabulateur ou un orgueilleux. Aussi crut-il important de nuancer son propos.
"C'est la légende familiale. mais il n'y a aucune preuve concrète. Si ça se trouve, un de mes ancêtres a créé cette histoire de toute pièce pour briller en société. La seule chose qui est certaine, c'est qu'on retrouve des Sinclair même chez les moldus! L'un d'eux aurait même été un compagnon d'arme d'un noble, un duc je crois, ou je ne sais quoi qui aurait conquis l'Angleterre au début de la période médiévale..."
quand elle lui demanda ce que voulait dire Semper Paratus, le jeune Sinclair lui adressa un sourire malicieux.
"En latin, ça veut dire : Toujours Prêt". A priori, c'est l'état d'esprit de ma famille... Affronter les difficultés avec courage, savoir anticiper et... se servir de sa tête autant que de ses bras!"
Archie eut un petit rire nerveux, signe qu'il n'était pas forcément à l'aise avec cette idée. il se demandait régulièrement s'il serait un jour à la hauteur de cette injonction.
Il mordit dans un morceau de brioche et ajouta.
"Mais non! Je suis sûr que tu as du talent! L'important c'est d'être ferme et d'être sûr de soi! "
Quand elle proposa des chocogrenouilles comme récompense pour le vainqueur de leur course, il s'esclaffa.
"Vendu! Au fait est-ce qu'il y a une matière que tu as hâte de découvrir? Et ta baguette? Elle ressemble à quoi? "
312 mots
@Maria Cunningham
"Tu as raison. Les chats sont plus élégants, c'est indéniable... Tu en ferais ton patronus?"
Sa camarade semblait fascinée par son histoire familiale. Mais Archie pensait qu'il valait mieux tempérer son enthousiasme. Il ne voulait surtout pas passer pour un affabulateur ou un orgueilleux. Aussi crut-il important de nuancer son propos.
"C'est la légende familiale. mais il n'y a aucune preuve concrète. Si ça se trouve, un de mes ancêtres a créé cette histoire de toute pièce pour briller en société. La seule chose qui est certaine, c'est qu'on retrouve des Sinclair même chez les moldus! L'un d'eux aurait même été un compagnon d'arme d'un noble, un duc je crois, ou je ne sais quoi qui aurait conquis l'Angleterre au début de la période médiévale..."
quand elle lui demanda ce que voulait dire Semper Paratus, le jeune Sinclair lui adressa un sourire malicieux.
"En latin, ça veut dire : Toujours Prêt". A priori, c'est l'état d'esprit de ma famille... Affronter les difficultés avec courage, savoir anticiper et... se servir de sa tête autant que de ses bras!"
Archie eut un petit rire nerveux, signe qu'il n'était pas forcément à l'aise avec cette idée. il se demandait régulièrement s'il serait un jour à la hauteur de cette injonction.
Il mordit dans un morceau de brioche et ajouta.
"Mais non! Je suis sûr que tu as du talent! L'important c'est d'être ferme et d'être sûr de soi! "
Quand elle proposa des chocogrenouilles comme récompense pour le vainqueur de leur course, il s'esclaffa.
"Vendu! Au fait est-ce qu'il y a une matière que tu as hâte de découvrir? Et ta baguette? Elle ressemble à quoi? "
312 mots
@Maria Cunningham