1 juin 2026, 19:25
Balise img se transforme automatiquement en balise url
Bonjour

Depuis la migration je constate que dès que j'utilise la balise pour visualiser un message dans un post sur le forum ou dans un hibou, elle se transforme en url. D'ailleurs en prévisualisant mon message du code, les img ont disparu, d'où mon filoutage avec le "." dedans :

Code : Tout sélectionner

[im.g][/im.g]
Cette balise se transforme à la prévisualisation (et à l'envoi) en balise lien :

[url][/url]
Je dois donc filouter en mettant un format d'image pour visualiser l'image. Exemple :

[img=200x200][/img]
Exemple :
Balise img insérée initialement :
https://zupimages.net/up/26/23/p3ge.png
Balise image avec taille :
Image

Version de Chrome : Version 148.0.7778.179 (Build officiel) (64 bits)

Merci par avance pour tes doigts de fée Zach :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 juin 2026, 19:28
Ça me fait ça aussi. En enlevant le https: avant, ça refonctionne pour moi.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

1 juin 2026, 19:29
J'ai remarqué la même chose dans les posts mais aussi dans les sujets ! J'ai réussi une seule fois en changeant beaucoup de fois d'hébergeur à avoir une image normale !

Maroon - Promo 50-51 L&L♡
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller Lonely X Logan ?

1 juin 2026, 19:29
Coucou,
De mon côté tout marche très bien, voici un petit test avec la première image qui m'est tombée sous la main dans l'historique de mon hébergeur mdrrr.
Reducio
Image
Et à la base, il y a bien un https:// au début de l'URL (je veux dire qu'elle n'a pas été récup telle quelle).

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

1 juin 2026, 19:30
Je rencontre le même souci sur Mac avec Safari !

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

1 juin 2026, 19:42
Perso même souci qu'Eileen sur Windows avec Firefox ! j'ai galéré à mettre des images mais finalement réussi en changeant comme Logan plusieurs fois d'hébergeur

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

1 juin 2026, 20:23
J'ai déjà eu ce problème auparavant, il m'a suffit de changer d'hébergeur (j'utilise goopics.net désormais). On en parlait ce matin à la rédac, l'une d'entre nous a recontré ce problème, je passerai édité pour voir si elle est parvenue à outre passer ce problème d'affichage ^^

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 juin 2026, 21:44
Moi aussi j'ai eu ce problèmes avec Postimages mais maintenant c'est réglé je ne sais comment... Tentes de changer d'hébergeur comme dit ma VDD ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

1 juin 2026, 21:48
Coucou !
Je sais qu'il y avait déjà eu ce problème notamment sur zupimages (je sais ce que tu utilises) il y a quelques temps déjà (genre 1an½). C'est peut-être juste un problème récurrent chez eux. La dernière fois, il m'avait suffit de changer d'hébergeur.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

1 juin 2026, 21:49
Perso j'ai eu le problème sur zupimages.net et postimage

Maroon - Promo 50-51 L&L♡
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller Lonely X Logan ?