6 juin 2026, 12:02
 Terminer   Le défi du lac
lundi 26 septembre 2050, milieu d'après midi après les cours .
avec @Andreas Wilson

Le lac noir faisait partie de ces endroits où j’aimais bien traîner quand je n’avais rien de mieux à faire.
Ce qui arrivait plus souvent que je ne voulais bien l’admettre.
Mes mains étaient enfoncées dans les poches de ma robe de sorcière tandis que je suivais tranquillement le sentier qui longeait la rive. L’air était frais sans être froid et une légère brise faisait bouger les hautes herbes autour du chemin.

Pour une fois, je n’étais pas pressée.
Pas de cours.
Pas de devoir urgent.
Pas de professeur à éviter.
Juste quelques heures de liberté devant moi.

Mon regard glissait régulièrement sur la surface du lac qui brillait sous la lumière de l’après-midi. De petites vagues venaient se briser doucement contre les pierres du bord tandis que le soleil dessinait des reflets argentés sur l’eau sombre.
Au loin, quelques élèves profitaient eux aussi du beau temps. Certains discutaient près d’un arbre, d’autres étaient installés dans l’herbe avec des livres ouverts sur les genoux.

Moi, je continuais simplement à marcher.
Sans vraiment savoir où j’allais.
Comme souvent.
Je finis finalement par trouver un endroit un peu à l’écart avant de m’installer directement dans l’herbe.
Mes jambes s’étendirent devant moi tandis que je posais mes mains derrière mon dos pour m’appuyer légèrement en arrière.
Le calme était agréable.

On entendait seulement le vent, quelques oiseaux au loin et le bruit régulier de l’eau.
Je laissai mon regard dériver sur le lac pendant plusieurs minutes.
Je me demandais parfois ce qu’il pouvait réellement y avoir là-dessous.
Les histoires racontaient toutes sortes de choses.
Des créatures étranges.
Des secrets oubliés.
Des passages cachés.
Avec Poudlard, honnêtement, tout semblait possible.

Un léger sourire apparut au coin de mes lèvres.
Je baissai ensuite les yeux vers le sol et remarquai un petit caillou plat à moitié caché dans l’herbe.
Je me penchai pour le ramasser avant de le faire tourner distraitement entre mes doigts.
Mon regard revint vers l’étendue d’eau devant moi.
Puis vers l’autre rive.
Petit silence.
Je continuai de fixer la distance quelques secondes.
Et lentement...
une idée commença à me traverser l’esprit.
Dernière modification par Sheryl Zaun le 4 juil. 2026, 11:45, modifié 4 fois.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

7 juin 2026, 16:30
La rouquine avait rapidement enfilé un pull assez chaud sous sa cape de sorcière ; on n'était pourtant qu'en septembre, mais il faisait déjà frisquet à son goût. Elle avait passé une bonne partie de la fin du mois d'août clouée au lit et elle n'avait pas prévu de réitérer l'expérience. Et encore moins pendant la période des cours : elle ne voulait pas avoir des absences dès le début de l'année. C'est donc prête à affronter le vent qu'elle prit la direction de l'extérieur ; elle n'allait pas se priver de sortir sous peine d'être malade, tout de même !

Sa famille lui manquait un peu dans ces moment là, elle devait l'admettre, et particulièrement Thésée. Elle avait l'habitude de sortir à l'extérieur avec son jeune frère, de trois ans son cadet, et leurs deux chiens. Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention à son environnement et ses pas l'amenèrent à proximité du lac Noir. Arrivée proche du bord de l'eau, elle regarda la lumière du soleil se refléter dans l'eau ; la couleur de l'eau et son mouvement avait un côté hypnotisant. Elle se demandait bien ce qui pouvait bien se cacher dans ces profondeurs. Son frère aurait certainement commencé à inventer une histoire farfelue et des plus originales, ce qui les aurait fait exploser de rire à la fin. Les chiens seraient partis en galopant comme des fous et les deux gamins auraient dû courir après eux pour les rattraper avant de s'écrouler morts de rire dans l'herbe.

Elle se remit en marche le sourire aux lèvres, les sens aux aguets, essayant de percevoir chacun des sons qui étaient autour d'elle. Elle continua sa route le long de la rive ; en relevant le nez vers l'horizon, elle remarqua au loin une gamine qui devait avoir eu la même envie qu'elle de se promener. Elle décida de s'en approcher doucement.

@Sheryl Zaun en espérant que ca te plaise !

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

7 juin 2026, 17:46
Je restai assise dans l’herbe, le petit caillou toujours coincé entre mes doigts, le regard perdu vers l’autre rive du lac.
Plus je regardais la distance, plus mon idée me semblait intéressante.
Ou complètement stupide.
Ce qui, honnêtement, revenait souvent au même.

Je fis tourner le caillou une nouvelle fois entre mes doigts avant de plisser légèrement les yeux.
Ça paraissait loin.
Très loin.
Mais pas forcément impossible.
Enfin...
Probablement impossible.

Je continuais à fixer l’autre rive comme si elle allait soudainement me donner la réponse lorsque j’entendis finalement des pas approcher derrière moi.
Au début, je n’y prêtai pas vraiment attention.
Le parc n’était jamais totalement vide.
Puis les pas se rapprochèrent davantage.
Je tournai légèrement la tête.

Une autre élève longeait la rive du lac. Son visage me semblait vaguement familier.
Je l’avais déjà aperçue plusieurs fois dans la salle commune de Gryffondor.
Sans plus.
Je ne connaissais même pas son prénom.
Mais elle avait visiblement choisi le même coin tranquille que moi pour profiter de l’après-midi.

Mon regard revint vers le lac.
Puis vers le caillou.
Puis de nouveau vers le lac.
L’idée qui tournait dans ma tête depuis plusieurs minutes devenait de plus en plus difficile à ignorer.

Je lançai distraitement le caillou dans ma main avant de le rattraper.
Une fois.
Puis une deuxième.
Comme si ça m’aidait à réfléchir.

Lorsque l’autre gryffonne arriva suffisamment près, je désignai finalement l’étendue d’eau devant nous d’un léger mouvement du menton.
" Dis-moi... "
Je laissai passer quelques secondes.
Mes yeux restèrent fixés sur l’autre rive.
"Tu crois qu’on peut atteindre l’autre côté ? "
Je soupesai le caillou dans ma paume.
"Avec un lancer parfait, je veux dire. "
Petit silence.

Je penchai légèrement la tête.
"Parce que depuis tout à l’heure j’essaie de décider si c’est complètement impossible... "
" ...ou juste suffisamment stupide pour donner envie d’essayer. "

Je regardai une nouvelle fois la distance qui nous séparait de l’autre rive avant de laisser échapper un petit souffle amusé.
"Et honnêtement, plus je regarde, moins je suis sûre de la réponse. "

Je fis tourner le caillou une dernière fois entre mes doigts, attendant de voir si elle allait considérer cette idée comme absurde...ou comme un défi.

8 juin 2026, 15:58
Maintenant qu'elle était suffisamment proche de sa camarade, elle l'a reconnue : c'était une Gryffondor. Elle l'avait déjà vue en salle commune, c'était sûr ! Andreas avait un don pour se souvenir des visages ; en effet, elle avait une mémoire visuelle des plus développées, mais pour se rappeler de son prénom, c'était une toute autre affaire. Sherine ? Céline ? Caroline, peut-être ? Non, impossible de remettre la main dessus, bien qu'elle fût persuadée de l'avoir au moins entendu une fois. Elle devait avoir le même âge et donc être dans la même classe.

Après lui avoir jeté un bref regard, la brunette reposa ses yeux sur le lac Noir. Qu'est-ce qui pouvait bien l'attirer là-bas pour ne pas se concentrer sur la rouquine qui venait d'arriver à ses côtés ? Elle semblait en plein conflit interne ; elle avait même attrapé un petit caillou qu'elle jetait machinalement pour ensuite le rattraper. À la surprise d'Andreas, elle recommença l'action une nouvelle fois avant d'enfin prendre la parole. Quand elle ouvrit la bouche, ce fut pour lui demander si l'on pouvait atteindre l'autre côté de la rive avec un lancer de caillou ! Andreas resta silencieuse l'espace d'un instant ; elle ne s'attendait pas du tout à cette question. C'était donc ça qui turlupinait sa camarade au point de ne même pas se présenter à elle. Elle la laissa continuer ses explications et, une fois qu'elle eut fini, Andreas ne put s'empêcher de sourire de manière sincère. Elle n'avait pas pu s'en empêcher, l'innocence de la Gryffonne en face d'elle lui plut énormément. Elle avait l'air de se moquer du fait de passer pour une folle ou non.

- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, c'est d'essayer ! lui répondit l'Écossaise le plus sérieusement du monde. Elle se pencha vers le sol, farfouilla à la recherche d'un caillou, quand elle en trouva un au parfait gabarit. Elle le soupesa avant de le lancer sur l'eau. Il ne ricocha que trois fois sur l'eau avant de s'enfoncer dans les profondeurs du lac. Au fait, moi, c'est Andreas ! Ravie de faire ta connaissance. J'accepte ton défi de lancer de caillou !

A ton tour @Sheryl Zaun

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051

10 juin 2026, 09:41
Je suivis le caillou du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse sous la surface du lac.
Trois ricochets.
Pas mal.
Je baissai ensuite les yeux vers Andreas, puis vers l’endroit où son lancer avait terminé sa course.
"Bon..."

Je regardai une nouvelle fois l’autre rive.
Puis le lac.
Puis mon propre caillou.
"Je crois qu’on peut officiellement éliminer l’hypothèse du lancer parfait qui traverse tout le lac."

Je hochai gravement la tête comme si nous venions de résoudre un problème extrêmement important.
"La science a parlé."

Je me redressai légèrement avant de faire tourner mon caillou entre mes doigts.
"Moi c'est Sheryl, enchantée."
J’agitai vaguement la main dans sa direction.
"Et ravie de voir que je ne suis pas la seule à trouver les idées stupides intéressantes."

Mon regard retourna vers la surface de l’eau.
Quelques secondes passèrent.
Puis, avant même de poursuivre ma réflexion, je me relevai légèrement et pris mon élan.
"Voyons déjà ce que je vaux."

Je lançai mon caillou en direction du lac.
La pierre rebondit une première fois.
Puis une deuxième.
Et plongea immédiatement sous l’eau.

Je restai silencieuse une seconde.
"..."
Je regardai l’endroit où elle avait disparu.
"Bon."
Petit soupir.
"Je crois que l’autre rive est en sécurité pour aujourd’hui."

Un sourire amusé étira mes lèvres malgré mon échec évident.
"Deux ricochets."
Je pointai vaguement le lac.
"Je suis officiellement moins douée que toi."

Je me penchai ensuite pour récupérer un autre caillou plus plat dans l’herbe.
Puis un deuxième.
Et un troisième.
Je les examinai avec beaucoup trop de sérieux pour quelqu’un qui était simplement assise au bord d’un lac.
"Attends..."
Je comparai les pierres.
"En fait, atteindre l’autre rive est peut-être impossible..."

Je lançai un regard vers l’eau.
"...mais il y a probablement moyen de faire mieux que trois ricochets."

Un sourire malicieux apparut immédiatement sur mon visage.
Je me levai finalement, époussetai rapidement ma robe et désignai le lac avec mon caillou.
"Nouveau défi."

Je pris un ton solennel totalement injustifié.
"Premier qui atteint cinq ricochets."
Petite pause.
"Et on n’a pas le droit d’utiliser la magie."

Je regardai mon caillou.
Puis le lac.
Puis un sourire amusé étira de nouveau mes lèvres.
"Enfin... sauf si on commence à perdre."

Lancer de dé basé sur...1 ( 1 ricochet ) 2 ( 2 ricochets ) 3 ( 3 ricochets ) 4 ( 4 ricochets) 5 ( 5 ricochets ) 6 ( 6 ricochets )

390 mots

14 juin 2026, 22:41
Ce n'est que lorsque le caillou d'Andreas finit au fond du lac que sa camarade gryfonne lui adressa un regard agrémenté d'un joli sourire. La rouquine observa, interrogative, son interlocutrice dont le regard jonglait entre l'autre rive, le lac et le caillou qu'elle avait encore dans les mains. Quand celle-ci reprit la parole pour lui annoncer qu'atteindre l'autre rive semblait compromis, chose qu'Andreas savait dès le début, elle dut bien l'admettre, mais elle était déçue que leur aventure prenne fin si rapidement, avant même d'avoir pu réellement commencer. Elle haussa donc les épaules en attendant de voir ce que sa camarade allait dire et elle eut raison d'attendre, car celle-ci reprit la parole pour enfin se présenter. Elle avait enfin un nom à mettre sur ce visage malicieux. Ainsi, elle se prénommait donc Sheryl ; finalement, Andreas n'était pas si loin de la vérité.

Comme pour lui faire comprendre que le moment des présentations était fini, Sheryl détourna de nouveau le regard vers le lac. Décidément, soit elle n'aimait pas regarder les gens, soit Andreas ne l'intéressait pas plus que ça. La brunette se leva brusquement pour lancer son caillou qui ne ricocha sur la surface de l'eau que deux fois ; c'était un coup de moins qu'Andreas. Ce qui fit sourire l'Écossaise : elle avait réussi à faire mieux que l'autre fillette, car oui, bien que ce ne soit qu'un lancer de caillou, Andreas était tout de même très compétitive et ne voulait jamais s'avouer vaincue. La vie en elle-même était une compétition à ses yeux. Quand Sheryl proposa un nouveau défi, une lumière s'alluma dans le regard d'Andreas. Elle venait de lui trouver un nouveau défi et elle n'allait pas se laisser faire !

- Je compte bien gagner en toute légalité, ma chère, et je n'ai pas besoin de magie pour l'emporter, observe la pro ! lui lança la fillette de 11 ans, munie de son plus beau sourire malicieux.

Andreas attrapa le premier caillou qu'elle trouva au sol, le soupesa dans sa petite main. Elle tourna le dos au lac, s'éloigna de quelques pas avant de se retourner pour de nouveau lui faire face. Elle se mit ensuite à courir et, arrivée au bord, elle se stoppa net et lança son caillou en lui donnant un petit coup de poignet. Et contre toute attente, à peine le caillou parti, il ricocha cinq fois de suite. Elle savait qu'elle l'avait bien tiré, mais elle ne s'attendait pas à réussir du premier coup...

Je t'assure que je n'ai lancé le dé qu'une seule fois, je crois que j'ai un peu trop de chance @Sheryl Zaun :sweatingbullets:
Dernière modification par Andreas Wilson le 17 juin 2026, 15:47, modifié 1 fois.

15 juin 2026, 03:34
Je regardai Andreas s'éloigner du bord du lac avec un léger froncement de sourcils.
Mon regard suivit chacun de ses mouvements.
Elle venait vraiment de prendre de l'élan ?
Je restai immobile pendant qu'elle se retournait vers le lac avec un sourire beaucoup trop sûr d'elle.

Je pointai vaguement sa direction.
"Tu prends ça beaucoup trop au sérieux."
Ce qui était une remarque particulièrement audacieuse venant de quelqu'un qui avait transformé un simple lancer de caillou en compétition officielle quelques minutes plus tôt.
Puis Andreas lança finalement son projectile.

Je suivis le caillou du regard.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.
Quatre fois.
Cinq.
...
Petit silence.
Mon sourire disparut lentement.
Je tournai la tête vers Andreas.
Puis vers le lac.
Puis vers Andreas.
"... pardon ?"

Je restai parfaitement immobile quelques secondes.
"Non."
Mon regard retourna vers l'endroit où le caillou avait disparu.
"Personne ne réussit cinq ricochets du premier coup."
Je croisai les bras avec une expression profondément méfiante.
"Depuis combien de temps tu t'entraînes exactement ?"
Je plissai légèrement les yeux.
"Parce que là, soit tu m'as menti sur le fait d'être une débutante..."
Je désignai le lac.
"...soit tu as secrètement grandi sur une île entourée d'eau avec pour seul loisir le lancer de cailloux."
Un rire finit malgré tout par m'échapper.
Parce qu'au fond, même moi, je savais que c'était surtout un tir incroyablement réussi.
Et ça rendait la situation encore plus frustrante.

"Bon..."
Je soupirai théâtralement.
"Je reconnais officiellement que c'était impressionnant."
Courte pause.
"Mais uniquement parce que les règles du défi m'y obligent."

Je m'approchai ensuite du bord du lac en observant la trajectoire qu'avait suivie son caillou.
"Par contre..."
Je me penchai pour ramasser plusieurs pierres plates.
"Je refuse d'abandonner après une seule manche."

J'en examinai une avec beaucoup trop de sérieux.
Puis une autre.
Puis encore une autre.
"Et maintenant que tu viens d'humilier mon premier lancer..."
Un sourire malicieux réapparut lentement sur mon visage.
"C'est devenu personnel."

Je me redressai finalement face au lac.
"Je vais probablement perdre."
Je regardai Andreas.
"Mais au moins je vais perdre avec détermination."
Je pris alors position, prête à lancer mon nouveau caillou.
Comme si l'honneur entier de Gryffondor dépendait soudainement du nombre de ricochets que j'allais réussir à faire.

"Attention..."
Je levai légèrement le bras.
"Je vais tenter quelque chose de très ambitieux."
Petit silence.
"Trois ricochets." 😏

Je gardai mon regard fixé sur la surface du lac pendant quelques secondes.
Derrière mes plaisanteries, une vérité s'était imposée.
Andreas venait réellement de réussir cinq ricochets.
Du premier coup.
Et maintenant, mon cerveau refusait catégoriquement de considérer ce défi comme un simple passe-temps.

Je baissai les yeux vers le caillou que je tenais entre mes doigts.
Je le tournai lentement.
Une fois.
Puis une autre.
J'observai sa forme.
Son poids.
Les bords.
Comme si j'étais soudainement devenue une experte internationale en aérodynamique des cailloux.
"Très bien..." murmurai-je.
Mon ton avait perdu toute trace d'amusement.
Ou presque.
Je m'avançai jusqu'au bord de l'eau.
Cette fois, je ne plaisantais plus.
Enfin...
Pas complètement.
Je plissai légèrement les yeux en évaluant la distance, l'angle du lancer et la direction du vent avec un sérieux absolument ridicule pour une activité aussi inutile.
Puis je pris une grande inspiration.
Derrière moi, Andreas devait probablement me prendre pour une folle.
Et honnêtement ?
Elle n'aurait pas totalement tort.

Je reculai de quelques pas.
Comme elle l'avait fait.
Parce qu'apparemment, les professionnels avaient leurs méthodes.
Je me remis ensuite face au lac.
Le bras légèrement en arrière.
Le regard concentré.

Puis je lançai.
Le caillou quitta mes doigts.
Je suivis immédiatement sa trajectoire.
Premier ricochet.
Deuxième.
Mon cœur accéléra.
Troisième.
Quatrième.
Mes yeux s'écarquillèrent.
Cinquième.
...
Petit silence.

Le caillou termina finalement sa course plus loin avant de disparaître sous la surface du lac.
Je restai parfaitement immobile.
Une seconde.
Puis deux.

Avant de tourner lentement la tête vers Andreas.
Un immense sourire victorieux apparut sur mon visage.
Le genre de sourire qu'on affiche uniquement lorsqu'on vient de réussir quelque chose qu'on ne pensait absolument pas réussir.
Je croisai les bras avec toute la dignité que je pouvais rassembler.
"Hmm."
Petit silence.
"Je crois que les faits parlent d'eux-mêmes."
Mon sourire s'agrandit encore.
"Cinq partout."

Je haussai légèrement les épaules.
"Visiblement, l'autre rive n'est pas le seul objectif impossible qu'on peut presque atteindre aujourd'hui."

Puis je lui décochai mon plus beau sourire de défi.
Celui qui annonçait très clairement que cette compétition était loin d'être terminée.
"Alors..."
Je ramassai déjà un nouveau caillou.

Je continuai de sourire en observant Andreas.
Franchement ?
Je ne m'attendais absolument pas à égaliser.
Et pourtant, le lac venait officiellement de confirmer que j'étais capable de faire cinq ricochets moi aussi.
Je fis tourner un nouveau caillou entre mes doigts avant de désigner Andreas avec un sérieux parfaitement exagéré.
"Bon."
Je pris une grande inspiration.
"Comme je suis quelqu'un de particulièrement généreux..."
Ce qui était évidemment faux.
"...je vais même te laisser une chance de remporter la première manche."

Je lui montrai le lac d'un mouvement de tête.
"Les règles sont simples."
Petit silence dramatique.
"Si ton prochain lancer fait plus de deux ricochets..."
Je haussai légèrement les épaules.
"...tu gagnes officiellement cette manche."
Mon sourire malicieux réapparut immédiatement.
"Oui, je place la barre très haut.":wise:

Je reculai ensuite de quelques pas pour lui laisser de la place.
"Allez, montre-moi donc si tes cinq ricochets étaient du talent..."
Je croisai les bras.
"...ou juste un énorme coup de chance." 😏

T'as gérée c'est tout ! Bien joué, on fera plusieurs manches pour que les deux s'amusent un peu

17 juin 2026, 16:20
Bien sûr qu'elle prenait cela très au sérieux : la victoire n'était pas négociable pour la rouquine. Un entêtement qui, parfois, lui créait des problèmes, mais soit, elle n'y pouvait rien, elle était comme ça depuis petite... C'était certainement pour ça que le Choixpeau l'avait mise dans cette maison. La remarque de sa camarade sur le fait qu'elle prenait le défi trop au sérieux la fit sourire car, au vu des répliques que Sheryl donna à la suite du lancé d'Andreas, cela démontrait par a + b qu'elle n'était pas la seule à le faire.

- Je t'assure que je n'en avais jamais fait avant aujourd'hui, j'avais déjà vu mon oncle le faire, mais c'est tout ! se sentit obligée de préciser Andreas sur la défensive. Et non, je n'ai pas grandi sur une île entourée d'eau. J'ai vécu un peu partout en Écosse, c'est tout.

Suite à cela, Sheryl perdit de son sérieux et explosa de rire, ce qui rassura quelque peu Andreas. Elle lui fit même un beau compliment, ce qui fit plaisir à la rouquine. Un compliment est un compliment, non ? Andreas ne savait pas trop si le défi avait pris fin, elle devait bien l'admettre, elle aurait bien voulu continuer à s'amuser avec cette fille pour le moins sympathique. Alors, quand Sheryl lui proposa de continuer le défi en plusieurs manches, un sourire se colla sur la figure de l'Écossaise.

Sheryl redevint sérieuse avec son caillou à la main ; on avait presque l'impression qu'elle portait le poids de toute l'école sur son dos. Elle s'avança près du lac pour ensuite reculer. Andreas comprit : elle s'inspirait d'elle pour tenter d'améliorer son lancer. Au moment où le caillou quitta les mains de sa camarade, Andreas sut que le lancer était réussi ; il avait plus ou moins la même trajectoire que le sien avait prise quelques secondes plus tôt.

- Bien joué, ton lancer était très beau ! l'applaudit Andreas. Retour à la case départ !

Sheryl attrapa un nouveau caillou avant de le pointer dans la direction d'Andreas et de la mettre au défi de faire plus de deux ricochets. Facile, se dit la gamine. Elle se mit donc à farfouiller au sol à la recherche du caillou parfait, celui qui pourrait lui assurer la victoire. Elle comptait bien remporter cette première manche !

Quand elle s’élança pour le lancer sur la surface de l'eau, elle le sentit. Elle avait réussi, il était si bien parti. Et elle ne fut pas déçue , quatre beaux ricochets. Elle en avait seulement un de moins que son lancer précédent. À croire qu'elle avait vraiment un talent pour le lancer de cailloux ? Pas sûre que ça lui soit très utile dans la vie de tous les jours...

Décidément Andreas a beaucoup de chance :shock2: A toi @Sheryl Zaun

18 juin 2026, 03:54
Je suivis le caillou du regard dès qu’il quitta la main d’Andreas.
Premier ricochet.
Deuxième.
Troisième.
Quatrième.
Le caillou finit finalement sa course dans le lac.

Je restai silencieuse une seconde.
Puis je laissai échapper un petit soupir dramatique.
" Bon... "
Je regardai le lac.
Puis Andreas.
Puis le lac de nouveau.
" J’espérais secrètement que tu te prendrais les pieds dans une racine ou que ton caillou partirait dans un arbre."
Petit silence.

" Mais visiblement, le destin a décidé de coopérer avec toi aujourd’hui. "
Un sourire finit malgré tout par apparaître sur mon visage.
Quatre ricochets.
Franchement ?
C’était impressionnant.
Surtout après son lancer précédent.

Je croisai les bras avec une gravité totalement exagérée.
" Je retire officiellement l’accusation de coup de chance. "
Courte pause.
" Pas celle de sorcellerie discrète par contre. "
Je plissai légèrement les yeux.
" Parce que deux lancers comme ça d’affilée, ça commence à devenir suspect. "
Je laissai échapper un petit rire avant de regarder une nouvelle fois la surface du lac.

Le vent faisait doucement onduler l’eau.
Quelques cercles s’élargissaient encore là où le dernier ricochet avait disparu.
Et malgré moi, je sentais cette petite excitation revenir.
Parce que ce défi devenait beaucoup plus amusant que prévu.
Je me penchai alors pour récupérer un nouveau caillou.
Je le tournai lentement entre mes doigts.

" Bon. "
Je relevai les yeux vers Andreas.
"Vu que tu as officiellement rempli les conditions ridiculement faciles que je t’avais données... "
Je haussai les épaules.
" J’imagine que la première manche est pour toi. "
Je pris un air profondément contrarié.
" Ce qui est évidemment une terrible injustice. "
Mon sourire trahit immédiatement le fait que je n’étais pas sérieuse.

Je me redressai ensuite en observant le lac.
" Mais maintenant qu’on sait toutes les deux faire cinq ricochets... "
Je pointai l’eau du bout de mon caillou.
Je fis tourner mon nouveau caillou entre mes doigts avant de lui adresser un regard entendu.
"Et puisqu'on a déjà fait ça pour la première manche... "
Je désignai le lac d'un mouvement de tête.
" On garde exactement les mêmes règles pour les suivantes. "

Mon sourire s'élargit légèrement.
" Cinq manches au total. "
Je haussai les épaules.
"Comme ça, personne ne pourra prétendre avoir gagné uniquement grâce à un lancer chanceux. "

Petit silence.
" Et puis honnêtement... maintenant que j'ai découvert que je pouvais faire cinq ricochets, j'ai très envie de voir jusqu'où cette histoire peut devenir ridicule. "

Je pointai mon caillou vers elle.
"Donc deuxième manche. Même principe. Deux lancers chacune. Plus grand total de ricochets. "
Mon regard glissa vers le lac avant de revenir vers Andreas.
" Prête à défendre ton titre de championne autoproclamée du lancer de cailloux ? " 😏

21 juin 2026, 21:17
Au début, sa camarade rouge et or resta silencieuse, silence qui fit quelque peu douter Andreas. Elle espérait vraiment ne pas avoir froissé sa camarade et encore plus que celle-ci la croyait quand elle disait n'avoir jamais pratiqué le lancer de ricochets avant leur rencontre. Elle pouvait comprendre que sa prestation pouvait prêter à confusion et la dernière chose qu'elle voulait, c'était qu'on la prenne pour une menteuse de première.
Elle l'admettait sans honte, il lui était déjà arrivé de mentir quelques fois, mais ce n'était pas pour autant qu'elle voulait être cataloguée comme tel, et puis qui n'a jamais menti de sa vie ?

- Ce n'est pas très gentil ça Sheryl , explosa de rire Andreas après l'avoir entendue souhaiter que l'Écossaise se casse la figure dans les racines. Elle devait bien l'admettre, elle-même n'en revenait pas d'avoir réussi deux lancés d'affilé. Quand sa camarade évoqua une éventuelle triche, la gamine se sentit peinée d'être vue de cette manière. Elle trouva tout de même le courage de lui répondre : Tu me prends pour qui, je suis on ne peut plus réglo !!

Elle continua à observer dubitative son interlocutrice, sans trop savoir comment réagir face à ses affirmations. Andreas reprit des couleurs quand cette dernière laissa échapper un rire et qu'elle prit un caillou pour lui aussi, le faire tournoyer dans ses doigts. Ce qui fit aussi comprendre à la jeune Wilson que Sheryl ne comptait pas en rester là. Son geste sonnait presque comme une provocation, Sheryl ne semblait pas décider à laisser gagner l'Écossaise.

Quand Sheryl dans sa grande mansuétude décida de lui accorder la victoire de la première manche, Andreas éclata de rire tout en lui répondant : Bien sûr que c'est moi qui l'ai gagné haha. La brunette, lui proposa ensuite de continuer sur une série de cinq manches, défis qu'Andreas accepta avec grand plaisir.

- Je sens qu'on va bien s'amuser et devenir des professionnelles de ricochets ! D'ailleurs, tu crois qu'il existe des tournois ? Et oui bien sûr que je suis prête, je compte bien t'en mettre plein la vue !!

La rousse ne se laissa pas prier pour prendre un nouveau caillou et le lancer sur les eaux troubles du lac Noir. Quel ne fut pas sa surprise quand elle vu les quatre ricochets s'enchaîner.

Et voici ma partie, avec un peu de retard... Désolée @Sheryl Zaun