Lewis A. Blackwood ★ Première année

Lewis Andrew Blackwood

Image postée par le membre

PORTRAIT [Identité]
PASSÉ [Histoire]
ORIGINES [Famille]
RENCONTRES [Relations]
ÉCRITS [RPG]
TRÉSORS [Possessions]
FRAGMENTS [Bric-à-Brac]
MANOIR [Maison]
SUCCÈS [Badges]
Garçon brun
Bienvenue sur ma fiche ! :cute:
J’ai passé beaucoup de temps à la construire, notamment pour la rendre mobile friendly. (J’ai utilisé des tableaux, ils s’adaptent aux petits écrans en se détruisant sur mobile !) Tous les éléments sont accessibles sur petit écran, sauf la partie physique qui n’est pas lisible sur téléphone : j’ai donc ajouté une version mobile sous reducio. ^^

Si tu veux récupérer une partie du code, n’hésite pas à passer par hibou pour que je vois si c’est possible ! Tu as repéré une faute d’orthographe, une incohérence, une balise en trop, un petit couac, ou juste envie de papoter ? Ma volière est toujours ouverte ! S’il manque des infos, je me ferai un plaisir de les rajouter !
De manière générale, n’hésitez jamais à passer par hibou !

Merci de votre attention et bonne lecture ! ✨
PS : Pour ceux qui se pose la question, non, je ne suis pas accro à Angèle. :ninja: #fake
Dernière modification par Lewis Blackwood le 16 août 2026, 21:35, modifié 31 fois.

Lewis A. Blackwood — Futur 1A (2051/2052) — #08613B
Pour m'identifier hRP, favoriser “Lew” à Lewis !

Portrait
« Regarde comment je souris ; regarde encore. »
Angèle, Oui ou non
Vous cherchez uniquement les infos de base, dans une présentation moins complexe ?
Rendez-vous dans ma bio pour les informations rapides.
11 ans
Promo 2051-2052
Serpentard
Né-sorcier
Première année
Qui suis-je ?

SURNOM(S) ???
GENRE Garçon cisgenre
SEXE Masculin
ALIGNEMENT Pro-conseil d'opinion
familiale, mitigé d'avis personnel
RÉSIDENCE 7 Avenue du Palais, Godric's Hollow
SCOLARITÉ Poudlard, anciennement
précepteur privé

ORIENTATION SEXUELLE ???
LANGUE(S) PARLÉE(S) Anglais (Le)
Mes Étincelles

Baguette magique (catalyseur)
TAILLE 29,7 cm
BOIS Cerisier
CŒUR Ventricule de dragon

« Une baguette plutôt flexible, très puissante mais difficile à utiliser, très sélective du sorcier qu'elle choisit. »
Carapace

YEUX
______

CHEVEUX
______

CORPS
______
Un regard sombre et intense, lourd de mystère. Il fixe et étudie les curiosités de la vie, et ose s'adoucir en présence des êtres aimés. Les meilleurs réussiront à percer le voile froid qui l'entoure.
« Foncés, plutôt courts. En bordel. » C'est ainsi que Lewis définirait sa tignasse, une coupe baladeuse qui part facilement en épis les mauvais jours et qui sent bon le shampooing à la mangue.
Un bon mètre-cinquante, une démarche fière et tenue qui porte quarante kilos. Le petit être est assez mince, suffisamment pour se glisser à peu près partout.

--Vêtements.
Lewis s'habille de manière sobre mais élégante. Une chemise blanche, un pull en laine uni – souvent dans les tons verts – et un jean sombre bouclé d'une ceinture en cuir assez simple suffisent à faire sa tenue de tous les jours.

Pour les grandes occasions, il n'hésitera pas à sortir costumes et nœuds papillons – il n'est pas avare de cravates. Pour se donner un air charmeur, il lui arrive même de tenter de glisser une fleur dans la poche !

Quant à son uniforme, Lewis fera toujours attention à ce qu'il soit soigné : bien repassé, bien boutonné, cravate bien droite – même s'il grimace un peu à l'idée de devoir en mettre une tous les jours.

– VERSION MOBILE –
Reducio
YEUX Un regard sombre et intense, lourd de mystère. Il fixe et étudie les curiosités de la vie, et ose s'adoucir en présence des êtres aimés. Les meilleurs réussiront à percer le voile froid qui l'entoure.

CHEVEUX « Foncés, plutôt courts. En bordel. » C'est ainsi que Lewis définirait sa tignasse, une coupe baladeuse qui part facilement en épis les mauvais jours et qui sent bon le shampooing à la mangue.

CORPS Un bon mètre-cinquante, une démarche fière et tenue qui porte quarante kilos. Le petit être est assez mince, suffisamment pour se glisser à peu près partout.
À l'intérieur

Lewis est un garçon réservé. Pas timide, mais pas du genre extraverti non plus. Il est d'un naturel calme, il ne paniquera pas si facilement et prend le temps de se poser pour réfléchir. Il est loyal et ne trahira jamais ceux qu'il aime. Sa curiosité le pousse à être quelqu'un d'observateur, il remarque facilement les petits détails en trop. De plus, il est doté d'une excellente mémoire. Attachiant, apprenez à le connaître et il deviendra votre pot de colle bourré d'amour.
Goûts

EN CONSTRUCTION
Les petites choses

EN CONSTRUCTION
Dernière modification par Lewis Blackwood le 16 août 2026, 00:39, modifié 13 fois.

Passé
« Moi, je crois aux histoires qui peuvent
parfois bien se terminer. »
Angèle, Ta reine
Texte de Validation

Sous une tignasse brune, des yeux sombres et 1m50 de peau claire, il y a moi. Lewis, j'veux dire.

Je m'appelle Lewis Andrew Blackwood, fils de Ellis et Susan Blackwood. Mes parents ont toujours ressenti une haine profonde envers les moldus. Toute ma vie, j'ai fait semblant, mais en réalité, je suis – comment dire ?... mitigé. Influencé par l'opinion de ma famille, j'ai appris à garder une certaine prudence en leur présence, mais pas plus.

De toute façon, les Blackwood sont supérieurs aux autres – à tout le monde, moldus comme sorciers. C'est pourquoi, plus jeune, j'ai eu un précepteur privé plutôt que d'aller à Maeve Queen. J'habite juste en face de l'école ; tous les matins, j'aimais regarder les enfants qui passaient en buvant mon jus de citrouille. Tous les matins, j'aimais regarder les enfants s'y rendre en buvant mon jus de citrouille. Moi, j'habite près de la place Armand Malefoy.

J’avais tout ce qu'il me fallait, mais j'étais malgré tout empli d'un grand vide : j'étais seul. Je n'avais pas d'amis, personne sur qui compter. Mes parents et moi n'avons jamais été très proches.

Heureusement, Willow m'a toujours aidé et soutenu. Elle est super, Willow ; c'est ma grande sœur. Elle est sortie de Poudlard il y a quelques années et étudie à l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose. On a toujours été très proches, je sais que je peux lui parler quand j'en avais besoin.

De manière générale, je suis assez calme ; je passe beaucoup de temps à lire. Je suis quelqu'un de réservé, mais pas timide. Je ne suis pas du genre à chercher les problèmes mais je les renie rarement ; j'ai pas envie de passer pour une mauviette et m'enfuir. Je m'énerve assez facilement : on me cherche, on me trouve. Je suis “une petite canaille”, comme dirait Willow : j'aime bien embêter les gens que j'aime. Mais gentiment, hein.

Ma première manifestation de magie est assez classique. Je cherchais le super livre que j'avais reçu pour mon anniversaire. Je me rappelais l'avoir posé quelque part, mais où ?! Impossible de m'en rappeler ! Soudain, il a lévité tout seul jusqu'à mes mains depuis je-ne-sais-où. J'avais 9 ans.
Dernière modification par Lewis Blackwood le 16 août 2026, 06:57, modifié 10 fois.

Origines
« Mais c'est comme ça les familles, on peut
s'aimer comme on se détruit. »
Angèle, Le temps fera les choses
– FAMILLE PROCHE –

Willow Blackwood – Grande sœur
Susan Blackwood – Mère
Ellis Blackwood – Père

Thimble – Elfe de maison
– FAMILLE ÉLOIGNÉE –

branche paternelle

Alaric Blackwood – Cousin
Jace Blackwood – Cousin
Hedwige Blackwood – Tante
Conan Blackwood – Oncle

branche maternelle

Vincent Beaumont – Cousin
Paul Beaumont – Cousin
Louise Beaumont – Tante
William Beaumont – Oncle

WILLOW BLACKWOOD

Sœur – #824577
DATE DE NAISSANCE 10 juin 2028
ÂGE 23 ans
STATUT Née-sorcière
SCOLARITÉ 2033-2039 : préceptrice privée, 2039-2046 :
Poudlard (Serdaigle), 2046-2049 : AESM

PROFESSION À définir
ORIENTATION SEXUELLE Hétérosexuelle
SITUATION AMOUREUSE Célibataire
ALIGNEMENT POLITIQUE Anti Conseil, explications à venir
--Relation. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque sed faucibus erat. Donec vitae aliquam dui. Maecenas posuere arcu nibh. Curabitur mollis luctus malesuada. In consectetur a lacus vitae dictum. Pellentesque mattis tortor eget volutpat efficitur.
Reducio

SUSAN BLACKWOOD

Mère – #3B2904
DATE DE NAISSANCE 15 août 2005
ÂGE 46 ans
STATUT Née-sorcière
SCOLARITÉ 2016-2023 : Poudlard (Serpentard),
2023-2025 : AADER

PROFESSION À définir
ORIENTATION SEXUELLE Hétérosexuelle
SITUATION AMOUREUSE Mariée
ALIGNEMENT POLITIQUE Pro Conseil
--Relation. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque sed faucibus erat. Donec vitae aliquam dui. Maecenas posuere arcu nibh. Curabitur mollis luctus malesuada. In consectetur a lacus vitae dictum. Pellentesque mattis tortor eget volutpat efficitur.
Reducio

ELLIS BLACKWOOD

Père – #3B2904
DATE DE NAISSANCE 3 janvier 2006
ÂGE 45 ans
STATUT Né-sorcier
SCOLARITÉ 2017-2024 : Poudlard (Serpentard),
2024-2027 : IMSM

PROFESSION À définir
ORIENTATION SEXUELLE Hétérosexuel
SITUATION AMOUREUSE Marié
ALIGNEMENT POLITIQUE Pro Conseil
Reducio

THIMBLE

Elfe de maison – #787777
DATE DE NAISSANCE ???
ÂGE ???
STATUT Elfe de maison
SCOLARITÉ /
PROFESSION Elfe de maison personnel des Blackwood
ORIENTATION SEXUELLE /
SITUATION AMOUREUSE /
ALIGNEMENT POLITIQUE ???
Reducio

VINCENT “VINCE” BEAUMONT

Cousin maternel – #478196
DATE DE NAISSANCE 19 janvier 2038
ÂGE 13 ans
STATUT Né-sorcier
SCOLARITÉ 2043-2047 : précepteur privé, à partir de 2047 : Beauxbâtons (Ulula1)
PROFESSION /
ORIENTATION SEXUELLE ???
SITUATION AMOUREUSE Célibataire
ALIGNEMENT POLITIQUE ???
1 Sang-Pur non inscrit.
Reducio
Dernière modification par Lewis Blackwood le 16 août 2026, 09:15, modifié 17 fois.

Rencontres
« Mais je pense qu’un jour elle acceptera qu'elle
aussi elle t'aime un peu plus fort. »
Angèle, Ta reine

Silhouettes
[Relations “construites”.]

Légende
Amour | Amitié | Négatif | Indécis
PRÉNOM NOM [Surnom]Relation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec fermentum libero et neque volutpat, eu eleifend eros lacinia. Nam fringilla mollis tincidunt. Praesent nec nunc tempus, lobortis nunc eget, tempus urna. Donec semper tincidunt orci at aliquam. Quisque ullamcorper vitae tellus non egestas. Fusce at volutpat lacus. Nam id vulputate sem.
Reducio
RP
RP
RP
PRÉNOM NOM [Surnom]Relation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec fermentum libero et neque volutpat, eu eleifend eros lacinia. Nam fringilla mollis tincidunt. Praesent nec nunc tempus, lobortis nunc eget, tempus urna. Donec semper tincidunt orci at aliquam. Quisque ullamcorper vitae tellus non egestas. Fusce at volutpat lacus. Nam id vulputate sem.
Reducio
RP
RP
RP

Ombres
[Connaissances simples.]

Légende
Connaissance positive | Connaissance négative | Indécis
PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP
PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP

PRÉNOM NOMRelation
RP

Inspi : Renn Saeunn
Dernière modification par Lewis Blackwood le 11 août 2026, 19:56, modifié 5 fois.

Écrits
« Mettre les mots justes sans peur... »
Angèle, Mots justes
EN COURS | TERMINÉ | OS | PÉRIPÉTIE | RECUEIL
Les liens des RPs abandonnés ne sont pas donnés dans ce post.
Enfance
01/12/2046 | Seul avec du monde autour [Willow Blackwood (PNJ) – Ellis Blackwood (PNJ) – Susan Blackwood (PNJ)]
02/12/2046 | Seul avec du monde autour [Susan Blackwood (PNJ)]
02/12/2046 | Seul avec du monde autour [Willow Blackwood (PNJ)]
02/12/2046 | Seul avec du monde autour [Willow Blackwood (PNJ) – Susan Blackwood (PNJ)]
05/08/2051 | Chocogrenouilles, attrapez les toutes ! [Morgan Griffin – Hope Cuthbert (PNJ George Cuthbert) – Willow Blacwood (PNJ)]
Première année
(2051-2052)
Reducio
00/00/0000 | Titre [Partenaire]
Dernière modification par Lewis Blackwood le 15 août 2026, 01:14, modifié 16 fois.

Trésors
« C'est fou de se dire qu'y a tout ça dans un objet. »
Angèle, Amour, Haine & Danger

Post en construction. ✨
Dernière modification par Lewis Blackwood le 23 juil. 2026, 20:53, modifié 2 fois.

Fragments
« On joue, mais là j'ai trop joué. »
Angèle, Tout oublier

Post en construction constante !
Dernière modification par Lewis Blackwood le 23 juil. 2026, 21:14, modifié 4 fois.

Manoir
« Perdre la raison pour retrouver la maison. »
Angèle, Le temps fera les choses
Sous-sols
CUISINES
Les cuisines du manoir sont assez grandes. C'est Thimble, l'elfe de maison des Blackwood, qui s'en occupe. On y accède directement par le grand escalier (en haut à gauche sur le plan), mais il est rare que quelqu'un d'autre que Thimble s'y rende. On peut notamment y trouver deux fours inhabituellement grands (pour les grandes réceptions), beaucoup de rangements et une grande table au milieu de la pièce.
BUANDERIE
La buanderie est adjacente à la cuisine, on y accède même depuis cette dernière. Les murs sont en pierre claire et recouverts d'étagères de toutes tailles sur lesquelles on peut trouver des empilement de draps soigneusement pliés et des caisses de linge. La pièce est remplie de plusieurs étendoirs à linge et comporte une petite zone de repassage. C'est également Thimble qui s'en occupe. Ce n'est pas indiqué sur le plan, mais cette pièce est en réalité découpée en deux pour laisser un maigre espace personnel à ce dernier.
Reducio
Plan sous-sols
Rez-de-Chaussée
HALL D'ENTRÉE
C'est cette pièce qui présente toute la richesse des Blackwood. Le plafond est haut et il y pend un imposant lustre en cristal. Le mur droit est tapissé de dizaines de tableaux d'ancêtres, tandis que sur le mur gauche repose un immense portrait de famille. Un précieux tapis est posé sur le sol, rappelant les armoiries Blackwood et leur devise, aux couleurs de la lignée. Dans un discret renfoncement dans le mur, on peut trouver des porte-manteaux avec quelques banquettes en cuir sombre à proximité. Juste en face, une armure maintenue en bon état arbore son épée, symbole de force et de noblesse. Au bout de la pièce se dresse fièrement un immense escalier de marbre qui donne accès aux étages.
SALLE À MANGER
C'est une assez grande pièce avec un plafond couleur nacre et un sol en parquet ciré. L'espace est quasi entièrement occupé par une longue table en bois, entourée d'un quinzaine de chaises en cuir noir rembourré. Au bout de la table, à quelques mètres se trouve un grand meuble vitré dans lequel sont rangées de précieuses vaisselles anciennes. L'un des murs est tapissé d'un immense arbre généalogique de la lignée Blackwood (cf. l'arbre généalogique Black).
GRAND SALON
Une partie de la pièce est occupé par une grande table assez basse, entourée de plusieurs fauteuils vert forêt. Une grande bibliothèque a été posée au bout de la pièce, présentant des livres anciens. On peut trouver près de celle-ci des canapés et même des poufs en cuir sombre. Enfin, au milieu de la pièce trône une grande table blanche entourée de chaises en bois joliment gravées. À l'opposé de la bibliothèque, une vitrine présente les trophées, titres et diplômes reçus à Poudlard par les membres de la famille.
PETIT SALON
Le Petit salon est une pièce assez banale. Elle est éclairée d'un grand plafonnier à lumière jaune. Une table en bois y est posée avec quelques chaises, et sert souvent aux enfants pour petit-déjeuner. L'endroit n'est pas fait pour accueillir du monde. On peut trouver un canapé vert et quelques poufs dans un coin de la pièce.
Reducio
Plan rez-de-chaussée
Grand immeuble, manoir Blackwood-

POST EN CONSTRUCTION
Dernière modification par Lewis Blackwood le 16 août 2026, 18:53, modifié 5 fois.

Succès
« Tout le monde te trouve génial alors que t'as rien fait. »
Angèle, Flou
↓ ACCOMPLISSEMENT ci-dessous ↓
↓ IMPLICATION ci-dessous ↓

↓ RÔLISTE ci-dessous ↓

↓ MAISONS ci-dessous ↓

↓ ÉTRANGE ci-dessous ↓

↓ EVENTS ci-dessous ↓

↓ CLUB & JEUX ci-dessous ↓