Gardons le contact !
Début juillet 2051
Les vacances étaient commencées depuis deux bonnes semaines déjà et ce matin, Deryn avait vu arriver un hibou à la fenêtre alors qu'elle s'apprêtait à partir pour son tour touristique habituel. Il était un peu tôt pour les bulletins et diplômes de Poudlard et d'ailleurs, ce n'était pas une lettre que tenait le rapace mais une carte postale. Deryn sourit immédiatement, c'était l'effet que faisait toujours une carte postale non ? Elle se souvint du petit projet d'été des Poufsouffle et aussitôt, grimpa à l'étage pour attraper la fameuse liste d'inscription qui avait été dupliquée pour que chacun en ait une. C'était son tour de faire vivre la chaîne d'Helga !
En fin de journée, la désormais ancienne élève de Poufsouffle s'était rendue dans la boutique souvenir sur le port et avait acheté deux cartes, les mêmes pour ne pas faire de jaloux. Assise sur le quai à l'ombre de son attelage et de sa jument, munie d'un stylo, elle retourna le carton blanc sur lequel on voyait un plan dessiné des îles d'Aran. Les couleurs étaient jolies et Deryn ajouta une petite croix dans la zone où se trouvait sa maison.

Elle remplit la deuxième carte avec un texte similaire puis se hâta de rentrer. Le hibou postal devait avoir terminé sa sieste et serait sûrement pressé de repartir en mission.Salut Jed !
J'espère que tes vacances se passent bien ! Je suis chez mon grand-père et je me fais de l'argent de poche en faisant visiter l'île en calèche. Tu as un petit plan pour repérer les lieux les plus célèbres de l'île et notamment le Dun Aengus, la vue est magique là bas. Le trou du serpent est aussi impressionnant ! La maison de mon grand-père est au niveau de la croix. J'y ai installé tous mes petits compagnons de route, animaux et plantes.
Si jamais l'envie te vient de passer par ici, cherches la jument noire et blanche sur le quai et je te ferais visiter l'île ! Les glaces au pub du port sont délicieuses avant de reprendre le bâteau, c'est l'idéal.
Á un de ces jours !
Deryn
350 mots
126 mots pour la carte postale
@Jedediah Wilde, tu as reçu une carte !
126 mots pour la carte postale
@Jedediah Wilde, tu as reçu une carte !
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Gardons le contact !
Cette fin d'année scolaire avait vu le terrier s'organiser pour garder contact durant les vacances. Une grande première pour laquelle Jed avait été ravi d'ajouter son nom complet et son adresse à la liste accroché en Salle Commune, sur laquelle il avait précisé que si vous m'écrivez début juillet faut envoyer la carte chez Elijah comme je serais chez lui ! Les Cooper vivaient dans une maison de briques rouges montée sur deux étages à quelques kilomètres à peine du centre-ville de Brighton. Un endroit tranquille qui se situait idéalement non loin du sacro-saint océan. Un océan bien moins glacé que les eaux fougueuses de la plage de Gullane, pour ne citer qu'elle.
Jed prenait son pied sur la côte sud de l'Angleterre, qui se trouvait bien plus exposée au soleil, en plus de présenter l'avantage net et certain d'être le quartier général de son meilleur ami. La réception de la carte de Deryn voit le garçon se fendre d'un sourire large dans son bermuda flashy et ses claquettes dépareillées - il ne trouvait plus la gauche, heureusement qu'Elijah en avait deux paires -. Après avoir partagé l'intégralité de son contenu avec son ami, Jed s'était empressé de se mettre en quête de cartes histoire de lui faire une réponse, en plus de poursuivre la chaîne. Une quête qui avait pris près de deux heures tellement il s'était dissipé pendant cette dernière.

RP : 379 mots
Carte : 126 mots
@Deryn O'Connors tu as une réponse, et @Lukas Sharp tu as une carte !
Jed prenait son pied sur la côte sud de l'Angleterre, qui se trouvait bien plus exposée au soleil, en plus de présenter l'avantage net et certain d'être le quartier général de son meilleur ami. La réception de la carte de Deryn voit le garçon se fendre d'un sourire large dans son bermuda flashy et ses claquettes dépareillées - il ne trouvait plus la gauche, heureusement qu'Elijah en avait deux paires -. Après avoir partagé l'intégralité de son contenu avec son ami, Jed s'était empressé de se mettre en quête de cartes histoire de lui faire une réponse, en plus de poursuivre la chaîne. Une quête qui avait pris près de deux heures tellement il s'était dissipé pendant cette dernière.

Satisfait de sa lettre pour Lukas, Jed rédiges exactement la même pour Deryn (jumelle de la première) avant de les envoyer.Salut Lukas !
Vacances au top à flaner sur les plages de Brighton. Y a plein de buskers dans les rues, on a même pu s'incrusté avec un groupe qui nous a laisser les accompagné sur un morceau de rock trop cool. Il fait un soleil d'enfer. Elijah m'apprend à surfer. On bouffe des glaces tous les jours - on a décidé de testé tout les parfins pour faire un top trois. Pour l'instant le chocolat reste indétronable. Y a une maison à l'envers aussi, c'est grave à visiter, tout est à l'envers dedans. Trop envie qu'on est une journée où tout Poudlard est à l'envers, faudra proposé sa comme idée pour le premier avril ! Je lancerais la pétition.
Profite bien de l'été !
Jed
RP : 379 mots
Carte : 126 mots
@Deryn O'Connors tu as une réponse, et @Lukas Sharp tu as une carte !
Gardons le contact !
Elle n'avait pas pensé recevoir une réponse aussi rapidement mais avait lu avec plaisir les mots de Jedediah qui passait visiblement du bon temps avec son super pote, Elijah. Deryn était passé chez lui l'hiver dernier et avait donc une vision un peu différente des lieux mais elle sourit en imaginant les deux amis plongeant dans les vagues et mangeant des glaces.
Le lendemain, l'irlandaise avait justement quitté son île pour quelques jours à la ferme de ses parents. Ils voulaient un coup de main pour la tonte du troupeau et Deryn voulait en profiter pour passer à Galway. Elle devait racheter quelques bestioles pour ses animaux au cas où les stocks naturels viendraient à diminuer avec la chaleur montante. Et où trouver des cloportes en dehors du passage de Draíocht ? Deryn n'en avait aucune idée.
Elle avait en tout cas profité de son passage sur le continent pour acheter deux cartes postales présentant les maisons colorées typiques de Galway sur le port et relancer ainsi la fameuse chaîne de l'été.
Le lendemain, l'irlandaise avait justement quitté son île pour quelques jours à la ferme de ses parents. Ils voulaient un coup de main pour la tonte du troupeau et Deryn voulait en profiter pour passer à Galway. Elle devait racheter quelques bestioles pour ses animaux au cas où les stocks naturels viendraient à diminuer avec la chaleur montante. Et où trouver des cloportes en dehors du passage de Draíocht ? Deryn n'en avait aucune idée.
Elle avait en tout cas profité de son passage sur le continent pour acheter deux cartes postales présentant les maisons colorées typiques de Galway sur le port et relancer ainsi la fameuse chaîne de l'été.

Deryn avait confié ses cartes à la poste magique avant de retrouver son frère qui devait maintenant l'attendre du côté moldu de la ville.Coucou Megan !
Je suis trop contente d'être tombée sur ton nom dans la liste des participants. Je suis de passage du côté de Galway pour des courses au passage de Draíocht. On manque un peu de cloportes sur Inis Mor, peut-être à cause de la chaleur, je ne sais pas mais Tim ronchonne et se venge un peu trop sur les aliments humains pas trop adaptés.
Je travaille sur l'île cet été, promenade en calèche pour les touristes mais on est remonté chez mes parents pour les aider à tondre le troupeau de moutons. C'est toujours un moment assez éprouvant mais plaisant. On va pouvoir envoyer la laine à laver maintenant, elle est de bonne qualité cette année, les brebis étaient en forme.
Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à venir me faire un petit coucou, je te montrerait le trou du serpent, je suis sûre que Neige Avalanche s'y serait plu !
Des bisous
Deryn
355 mots
Carte sous quote 159 mots
@Megan Arrington, tu as reçu du courrier !
La deuxième carte (globalement la même que celle décrite) est pour qui veut !
Carte sous quote 159 mots
@Megan Arrington, tu as reçu du courrier !
La deuxième carte (globalement la même que celle décrite) est pour qui veut !
Poufsouffle vult !
Gardons le contact !
Cela faisait deux jours qu’il était au stage de sports nautiques sur le célèbre spot de surf de SaltBurn. Gabriel avait donc réalisé ses premiers pas sur une planche de surf ce qui s’avérait bien plus complexe que ce qu’il avait imaginé. Il avait également testé la planche à voile hier qu’il avait particulièrement apprécié. En plus il partageait cette semaine avec Logan, son pote de Poudlard. Cependant, seul un aveugle n’aurait pu remarquer que le Gryffondor n’était pas dans son assiette. Gabriel faisait tout pour être un pote loyal et donner ce qu’il pouvait pour remonter le moral de Logan et lui faire penser à autre chose. Mais il s’était simplement dit que seul ce serait bien plus complexe qu’à plusieurs. Le voilà donc en train d’écrire une carte postale pour son amie, au sujet de leur ami en commun.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Gabriel était content de sa carte et il était certain que si Lonely envoyait une lettre de bonne humeur à Logan cela ferait le plus grand bien au Gryffondor. Bon, maintenant il devait y retourner, passer sa journée à la mer, ça n’attend pas !Chère Lonely,
J’espère que tes vacances se passe bien et que l’Europe t’accueille aussi bien que les Poufsouffles, même si j’ai quelques doutes. Après tout on reste les meilleurs en therme d’accueil et de cocooning.
Comme je t’en avais parlé, je suis en stage de sport aquatiques cette semaine à Saltburn ! Tu verras sur la carte postale, c’est assez joli, même si ça n’est pas toujours aussi ensoleillé. Tu ne devineras d’ailleurs jamais qui j’ai revu ici ! Logan ! Il fait également le stage avec moi ! Franchement, c’est trop bien de retrouver un pote ici, même s’il est bien meilleur que moi en surf. Même si je crois qu’au fond je préfère la planche à voile. Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de moins cool ?
Le truc c’est que Logan il ne va pas très bien… Je ne peux pas tout t’expliquer dans une carte, mais je pense qu’il a besoin de se sentir soutenu en ce moment, une affaire de famille. Donc si jamais tu ne sais pas à qui envoyer une carte postale pleine de bons sentiments et de sourires surtout n’hésite pas à écrire à Logan.
J’attends une carte postale en retour hein ! Je veux que tu me raconte l’Europe !
Passe de bonnes vacances, on se voit à la rentrée,
Gabriel.
@Lonely Smile c'est pour toi!
Avec une belle mention de @Logan Blake-Alexander.
Avec une belle mention de @Logan Blake-Alexander.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Gardons le contact !
Lonely faisait défiler les cartes postales une à une sur le présentoir, les sourcils légèrement froncés derrière ses lunettes. Il y en avait des dizaines : certaines montraient des monuments célèbres, d'autres des paysages de montagne, des villages colorés ou encore des plages bordées d'une eau presque turquoise.
Elle en prit une représentant un petit port au coucher du soleil. Les façades aux couleurs chaudes se reflétaient dans une mer calme, tandis que quelques voiliers semblaient attendre tranquillement le lendemain. Elle resta quelques secondes à la contempler.
- Celle-là... murmura-t-elle avec un sourire.

Elle en prit une représentant un petit port au coucher du soleil. Les façades aux couleurs chaudes se reflétaient dans une mer calme, tandis que quelques voiliers semblaient attendre tranquillement le lendemain. Elle resta quelques secondes à la contempler.
- Celle-là... murmura-t-elle avec un sourire.

@Gabriel Yates elle te répond et @Logan Blake-Alexander tes oreilles sifflentCher Gabriel,
Merci pour ta carte ! Elle est arrivée ce matin et elle m'a fait très plaisir. Déjà parce que Saltburn a l'air vraiment joli, mais surtout parce que ça m'a fait sourire de t'imaginer essayer de tenir debout sur une planche de surf. Je crois que je t'aurais beaucoup encouragé... de loin, parce que j'aurais probablement fini dans l'eau encore plus vite que toi ! Et puis, la planche à voile, ça a l'air vraiment amusant. Je ne pense pas que ça te rende moins cool. Au contraire, je trouve ça bien de découvrir ce qu'on préfère vraiment.
De mon côté, les vacances se passent très bien. L'Europe est magnifique ! J'ai découvert plein d'endroits différents, avec des bâtiments très anciens, de jolies places, des marchés qui sentent les épices et les pâtisseries, et même des jardins remplis de fleurs que je ne connaissais pas. J'essaie de tout observer pour pouvoir raconter plein d'histoires à la rentrée. J'ai aussi pris beaucoup de photos. Je suis presque certaine qu'on va revenir avec des souvenirs plein les valises !!
Merci de m'avoir parlé de Logan. Je suis vraiment désolée d'apprendre qu'il ne va pas très bien. Tu n'avais pas besoin de tout m'expliquer, je te fais confiance. Je vais lui écrire une lettre dès que j'aurai terminé cette carte. Même si je ne sais pas exactement ce qu'il traverse, j'espère qu'elle pourra au moins lui apporter un petit sourire ou lui rappeler qu'il n'est pas tout seul. Parfois, savoir que des amis pensent à nous peut déjà faire un peu de bien... Je vais aussi voir si je peux l'inviter chez moi pour essayer de lui changé les idées.
Profite bien de la mer, continue de t'amuser et fais attention à ne pas te faire manger par une vague ! J'attends avec impatience que tu me racontes si tu réussis enfin à dompter ta planche de surf.
Nelly
Gardons le contact !
C'était au détour de l'allée du port, qu'une boutique de plage colorée avait attiré l'attention de Rosalia. Ses frères et sœurs avaient déjà jeté leur dévolu sur des seaux moulés en forme de château-fort Moldus, et sur des épuisettes pour pratiquer la pêche aux crabes, tandis que ses parents commandaient des glaces fruités au marchand de plage quelques mètres plus loin.
Intriguée par les tourniquets volumineux, la jeune fille les examina un à un, en se souvenant soudain du mot laissé sur le panneau d'affichage de la Salle Commune... mais oui; les Blaireaux s'étaient bien promis de s'envoyer des cartes postales de leurs lieux de vacances pendant l'été !
Un sourire aux lèvres à l'idée de ses camarades rendus un peu partout dans l'Europe, elle finit par choisir deux jolies cartes, avant d'acheter également un nombre suffisant de timbres Moldus pour que celles-ci arrivent à destination.
Le soir venu, Rosalia pris place au petit bureau de l'appartement qu'ils avaient loués, et se saisit de la première carte qu'elle retira de sa petite enveloppe en premier kraft, avant de commencer à écrire au dos de l'image...

Intriguée par les tourniquets volumineux, la jeune fille les examina un à un, en se souvenant soudain du mot laissé sur le panneau d'affichage de la Salle Commune... mais oui; les Blaireaux s'étaient bien promis de s'envoyer des cartes postales de leurs lieux de vacances pendant l'été !
Un sourire aux lèvres à l'idée de ses camarades rendus un peu partout dans l'Europe, elle finit par choisir deux jolies cartes, avant d'acheter également un nombre suffisant de timbres Moldus pour que celles-ci arrivent à destination.
Le soir venu, Rosalia pris place au petit bureau de l'appartement qu'ils avaient loués, et se saisit de la première carte qu'elle retira de sa petite enveloppe en premier kraft, avant de commencer à écrire au dos de l'image...

Rosalia relut une dernière fois son petit texte, corrigea les quelques fautes de langues qui s'y étaient glissées, tout en espérant que Brynn réussirait à déchiffrer ses mots entre les minuscules pattes de mouche caractéristiques, et les taches d'encre un peu partout, preuve que cela faisait un bon moment que la Poufsouffle n'avait plus tenu de plume entre les mains... !Coucou Brynn !
Comment vas-tu ? J'espère que tes vacances se passent bien ! Je crois t'en avoir déjà parlé avant les vacances, mais je suis partie en Bretagne ! Je ne sais pas si tu y est déjà allé, mais dans tous les cas, je te conseille d'y retourner haha !
Les crêpes et les glaces sont délicieuses, peu importe l'endroit où tu vas; c'est presque aussi bon que les repas de la Grande Salle ! Bon, le seul truc un peu moins cool, c'est qu'à part si tu as du Feudeymon dans les veines, l'eau n'est pas vraiment chaude ! Mais du temps que c'est toi qui pousse les autres dedans et pas l'inverse, tout va bien !
J'espère que tes résultats des examens sont bien arrivés et que tu en es satisfait ! Je crois qu'en tous cas je ne vais pas ouvrir le moindre manuel jusqu'en septembre, on aura bien le temps de voir après !
Il ne me reste plus beaucoup de place, alors j'en profite pour te souhaiter de belles vacances, profites bien,
-Rosalia
P-S : J'espère que tu as une boîte aux lettres chez toi, sinon tu risques de t'attirer des petits soucis avec la poste Moldue, haha !
456 mots au total
Carte sous quote de 205 mots
@Brynn Wathen, tu as reçu du courrier
!
Carte sous quote de 205 mots
@Brynn Wathen, tu as reçu du courrier
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Gardons le contact !
Début juillet 2051
Les Denis profitèrent d’un week-end ensoleillé pour prendre leurs deux roues et traverser les champs en début de matinée. Il leur était facile de se rendre à York, puisque la ville n’était qu’à quelques minutes de leur village. Pour autant, ils ne s’y rendaient pas souvent, préférant le calme rural et le paysage verdoyant de Wigginton. Mais il fallait bien occuper les enfants pendant les vacances et York regorgeait d’activités culturelles qui plaisaient à toute la famille.
Une fois arrivés, ils garèrent leurs bicyclettes et prirent un York Pass pour profiter d’un maximum de loisirs. Ils commencèrent leur excursion au sud de la ville. Le Castle Museum proposait toujours plusieurs expositions éphémères allant de la reconstruction de rues victoriennes aux standards des corps au fil des siècles. Les Denis s’engagèrent ensuite dans une expérience immersive sur Van Gogh, car l’art est encore mieux si on peut le vivre. La matinée touchait à sa fin lorsqu’ils allèrent au Jorvik Center, un lieu pour se mettre dans la peau des Vikings qui vivaient dans la ville de York peu avant le deuxième siècle. Quand ils sortirent du centre, l’heure du repas touchait à sa fin. Il ne fallait pas faire attendre plus longtemps Cheryl, ni le reste de la famille, dont le ventre gargouillait jusqu’à faire trembler le sol. Attablés dans un restaurant italien, la benjamine et ses frères prirent chacun une pizza qui faisait deux fois la taille de leur tête, tandis que Kate et James se sustentèrent d’un copieux plat de pâtes à la carbonara. Les assiettes étaient évidemment vident lorsqu’ils quittèrent la table, mais Mathiew n’était pas contre une petite glace pour faire passer la pizza qu’il avait mangé à l’allure d’un Abraxan. Il dut se retenir cependant, car la famille devait se rendre à la York’s chocolate Story où elle confectionna des sucettes en chocolat. L’après-midi battait son plein lorsqu’ils firent un petit détour pour une expérience loufoque et bercée d’illusions d’optiques au Puzzle World of Professor Kettlestring. Ils terminèrent cette journée bien remplie en redécouvrant la Cathédrale d’York. Aussi immense que sublime, elle surplombait les maisons et les arbres. Et dire qu’au départ cette immense bâtisse n’était qu’une simple chapelle en bois.
C’est non loin de là que Cheryl en profita pour acheter quelques cartes postales afin de les envoyer à ses amis. Ses frères firent de même pour l’imiter, affirmant qu’un échange épistolaire valait mille fois mieux qu’un coup de téléphone.
Une fois rentrés à la maison, Cheryl profita du calme retrouvé pour écrire à Gabrielle. À présent habituée à n’utiliser que des moyens sorciers pour écrire, elle prit sa plume et son encre qu’elle déposa sur la table basse du salon. Elle choisit ensuite l’une des cartes qu’elle venait d’acheter et sur laquelle elle allait écrire. Puisqu’elle venait de visiter York, elle prit celle où figurait la cathédrale Minster. La plume garnie d’encre, Cheryl appuya ses jambes ankylosées contre le bord de la table avant de commencer à écrire.

672 mots dont 159 pour la lettre - @Gabrielle Taylor tu as un reçu une carte !Coucou Gab,
J’espère que tu profites bien de ce début d’été. Moi je passe surtout mes journées à vélo. Maintenant que j’ai bientôt 13 ans, j’ai le droit d’aller de plus en plus loin toute seule. Trop cool, non ? La dernière fois, j’ai même passé toute une matinée sans surveillance. Sinon, je passe du temps à la librairie, au jardin coopératif du village ou avec mes frères. J’essaie de leur apprendre les règles du Quidditch, mais sans balais c’est difficile… Ils aimeraient tellement voir un match un de ces jours. Tu crois que c’est possible ? Non, hein ?
Tu sais que je ne réalise pas encore qu’on rentre en troisième année dès septembre… le temps passe si vite ! Mais je suis trop contente d’intégrer la filière Spéciale !! Tu as choisi quelle filière déjà ?
À bientôt, dans le train peut-être ?
Cheryl
PS : Mes parents sont ravis que tu sois aussi une née moldue, car ils n’auront pas besoin de se rendre loin pour poster la lettre !
Gardons le contact !
Le dimanche 26 juin 2051
J'observais à la lumière de ma lampe de bureau, la carte postale que je venais tout juste de finir de rédiger. Celle-ci serait pour Anna, à qui j'avais promis d'écrire pendant les vacances.
Je n'avais pas des vacances très originales à lui raconter puisque j'étais simplement chez moi à Bristol pour l'instant mais je m'y amusais bien et puis,... Bristol est une belle ville, où on ne s'ennuie pas.
Je relisais une dernière fois ma carte. L'écriture était impeccable et il y avait même le petit soleil que j'avais dessiné à la main. J'avais mis dans ma lettre tout ce que je voulais raconter à mon amie. J'espérais qu'elle serait contente en la lisant et surtout que la carte lui plairait. Surtout, que j'avais choisis cette carte spécialement pour elle. Je l'avais trouvé la veille dans une petite boutique pour touriste et avait pris celle que je trouvais la plus belle. Le pont suspendu de Clifton apparaissait sur de nombreuses cartes mais celle-ci avaient des couleurs que je trouvais bien plus chaleureuses.
Je fis tourner la carte entre mes mains et sortais une petite enveloppe du tiroir de mon bureau. Il ne restais plus qu'à faire une dernière relecture, à glisser la carte dans l'enveloppe et celle-ci serait prête à être envoyée. Enfin pas tout de suite. Pas un dimanche. Et il était surtout l'heure d'aller se coucher comme me rappela si bien la voix de mon père dans les couloirs.
- Oui, papa ! Je relis juste une dernière fois ma carte pour Anna et j'éteins !

Coucou Anna !
J'espère que tu passes de bonnes vacances. Ici, il fait beau et je m’amuse bien. On a fait une balade sur le port avec mes parents, c'est un peu la tradition en famille. On s’est pris chacun une énorme glace avant d’aller regarder les bateaux depuis Pero’s Bridge. Je crois même que j’ai trouvé le meilleur glacier de tout le Royaume-Uni ! Même chez Florian Fortarôme, elles ne sont pas aussi extraordinnaires. Puis, on a flâné le long des quais où des musiciens jouaient des airs moldus. C'est sympa comme balade à faire tu sais. T'as même une place avec une sphère géante à un moment ! Tu sais je t'avais parler des jeux d'eau ? C'est au même endroit, sur le Millennium Square. Mais, cette fois, je ne me suis pas jeté dedans puisque j'étais avec mes parents.
C'était chouette !
D'ailleurs, il faut que je te dise : c’est confirmé, avec mes parents, on part à Dublin. On pourra se revoir pour la fête de Bonfire Night si tes parents sont d’accord ?
Profite bien de tes vacances. Tu les as bien mérité après tes BUSES.
À bientôt,
Kate
452 mots dont 198 pour la carte. @Anna Delore
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Gardons le contact !
Gabrielle eut la merveilleuse surprise, un beau matin, de recevoir une lettre. Elle n’avait plus l’habitude de voir passer les enveloppes de papier chez elle étant donné que le téléphone avait remplacé une grande partie de la communication. La fillette fut donc un peu surprise de voir son nom inscrit au dessus de son adresse avant de se rappeler du projet lancé par les Poufsouffle pour cet été.
Elle monta alors quatre à quatre les escaliers pour débouler dans sa chambre. Toute excitée, elle fouilla un instant dans son bureau pour retrouver la liste des participants avec leur adresse. L’objectif était simple : créer une chaîne de lettres pour garder contact !
Gabrielle savait bien à qui elle avait envie d’écrire, mais elle pris d’abord le temps de répondre à Cheryl. Sa lettre lui avait fait plaisir et la fillette sentit un sourire s’épanouir sur son visage tendis qu’elle lui répondait. Elle avait hâte de la revoir ! Sitôt fait, elle ferma soigneusement l’enveloppe et y recopia l’adresse de son amie. La deuxième lettre qu’elle souhaitait envoyer, elle le savait, lui prendrait plus de temps.

Gabrielle relu encore une fois sa carte qui lui semblait un peu nulle. Tant pis, décida-elle, de toute manière, elle ne voyait pas trop quoi dire d’autre à Elam. Elle se senti rougir et elle s’empressa de mettre soigneusement la carte dans une enveloppe avant d’écrire l’adresse de son ami. Si elle revenait dessus, elle allait y passer des heures !
—————————————
@Cheryl Denis, Gabrielle t’as envoyé une réponse
Et @Elam Thomais, tu as reçu une carte !
Elle monta alors quatre à quatre les escaliers pour débouler dans sa chambre. Toute excitée, elle fouilla un instant dans son bureau pour retrouver la liste des participants avec leur adresse. L’objectif était simple : créer une chaîne de lettres pour garder contact !
Gabrielle savait bien à qui elle avait envie d’écrire, mais elle pris d’abord le temps de répondre à Cheryl. Sa lettre lui avait fait plaisir et la fillette sentit un sourire s’épanouir sur son visage tendis qu’elle lui répondait. Elle avait hâte de la revoir ! Sitôt fait, elle ferma soigneusement l’enveloppe et y recopia l’adresse de son amie. La deuxième lettre qu’elle souhaitait envoyer, elle le savait, lui prendrait plus de temps.
Coucou Elam,
J’espère que tu vas bien ! Poudlard me manque, j’ai tellement hâte de tous vous revoir !
Pour l’instant je suis chez moi. C’est pas les meilleurs vacances possibles mais bon… en vrai ça va. Et puis vu que je vois pas trop ma maison dans l’année c’est plutôt simpa. Du coup, je vais à la piscine, au parc avec ma sœur, et on va on essaye de faire plein de truc quoi.
La semaine prochaine je pourrais aller chez mes grands parents. Ils habitent proche de Londres donc ce sera déjà un peu plus vivant. Et puis mamie veut toujours qu’on fasse quelque chose, pas moyen de traîner dans ma chambre toute la journée !
En tout cas, j’espère que tu passe de bonnes vacances
A l’année prochaine !
Gaby
PS : vu que j’ai pas pu acheter une carte, j’en ai dessiné une moi même ! (C’est ma maison)
PS2 : j’ai laissé ma sœur faire le ciel…

Gabrielle relu encore une fois sa carte qui lui semblait un peu nulle. Tant pis, décida-elle, de toute manière, elle ne voyait pas trop quoi dire d’autre à Elam. Elle se senti rougir et elle s’empressa de mettre soigneusement la carte dans une enveloppe avant d’écrire l’adresse de son ami. Si elle revenait dessus, elle allait y passer des heures !
—————————————
@Cheryl Denis, Gabrielle t’as envoyé une réponse
Et @Elam Thomais, tu as reçu une carte !
———————————
162 mots pour la carte
414 mots au total
162 mots pour la carte
414 mots au total
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Gardons le contact !
-"Elam ! T'as reçu une carte postale !"
-"J'arriiiive !" je crie en descendant quatre à quatre l'escalier pour récupérer la carte postale.
Je l'ouvre et la lis une fois dans ma chambre, content que Gabrielle ait pensé à m'écrire à moi, alors qu'elle a sûrement des meilleurs amis que moi à Poufsouffle. Franchement, c'est une super bonne idée qu'elle a eu Deryn. Je crois qu'elle était en septième année. Donc on la verra plus à la rentrée. Après, je la connaissais pas tant que ça, donc elle me manquera pas, mais elle avait l'air cool ! Ce sera bizarre de plus avoir Mattew dans les parages par contre. Comme Émeline en fait.
Je m'installe à mon bureau avec le stylo plume que m'a offert Alaric, et commence à répondre à Gabrielle, en tentant de faire un minimum de ratures. Je m'en sors pas trop mal, donc je suis content. J'en profite aussi pour écrire à Dorian, sur la carte que j'ai acheté plus tôt dans l'aprem avec Yaara.
171 mots pour la carte, 346 au totalSalut Dorian !
Comment ça va ? Pas trop triste de pas être à Poudlard ?
Qu'est-ce que tu fais ? Est-ce que vous êtes partis en vacances ? Cette année on part pas nous ! Du coup, j'aide un peu au salon de thé, à faire le service surtout ! J'aimerais bien aider plutôt dans les cuisines, mais mes parents sont pas d'accord, donc c'est nul.
Mais par contre, y a ma cousine à la maison ! Elle est plus grande qu'Émeline, mais elle est tout aussi sympa ! Je suis sûr que tu l'aimerais aussi. Elle m'emmène partout où elle va, c'est super cool ! Vu qu'elle veut voir un max de trucs en Grande-Bretagne, j'en profite moi aussi ! Aujourd'hui, elle m'a emmené voir le "Vieil homme de Storr" ! C'est GÉANT ! Tu le vois pas sur la carte postale, mais on est minuscules à coté ! Bref, je m'amuse beaucoup !
Et toi ?
Passe de bonnes vacances, on se revoit à la rentrée !
Elam
@Dorian Peachey, petite carte pour toi ! @Gabrielle Taylor, Elam t'as répondu bien entendu
Et petites mentions de @Mattew Thomas et @Émeline Joyner !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐