Pirouette, cacahuète ! Ciara O'Malley

Jeudi 15 juin 2051
Salle de Métamorphose

Dans la matinée
PV : @Ciara O'Malley

En prenant son petit-déjeuner ce matin là, Alyssa s'attendait bien à recevoir un hibou de ses parents lui demandant comment s'étaient passés ses examens. Question délicate, mais naturelle pour des parents s'inquiétant des BUSE de leur fille unique. Elle fourra rapidement le mot en question dans sa poche, se promettant d'y répondre (espérant oublier d'y répondre) et se reconcentra sur la fin de son bol de céré-... En fait non, car le hibou n'en avait visiblement pas fini avec sa personne, il lui déposa une autre petite enveloppe. Alyssa fronça les sourcils en lisant en diagonal -comme à son habitude- le mot. Eh ? Pourquoi donc la nouvelle professeure de métamorphose souhaitait la rencontrer ?

Les sourcils maintenant levés, l'adolescente se souvint tant bien que mal de son passage à l'épreuve pratique, devant cette adulte qu'elle ne connaissait pas. Elle semblait gentille, et tout s'était bien passé. Alors, pourquoi ? Alyssa ne pensa pas à relire le mot pour y voir plus clair, et se dépêcha plutôt de finir son petit-déjeuner. Après être repassée par la salle commune de Gryffondor pour donner une friandise à Gus (ce petit veinard confortablement installé sur un coussin), elle traversa le couloir en courant et dérapa devant la porte de la salle de classe. Une chance que ce soit au même étage, quoiqu'en dise sa course, elle était épuisée après dix jours d'examens ! Sans prendre le temps de reprendre son souffle, Alyssa toqua et entrouvrit la porte ; dans un mélange de curiosité et d'appréhension, elle fit :

- Bonjour Miss ?... Miss qui déjà ?

Et voila, hésite pas s'il y a quoi que ce soit à modifier ! ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Suite aux examens, Ciara avait pris attache avec quelques élèves en faisant usage des hiboux de l'école. Après tout, ils n'étaient pas encore vacances... tout comme elle... qui aurait quelques jours de travail encore après le départ des élèves de l'école. Elle avait pris le temps de noter après chaque passage les enfants qui avaient retenu son attention et à qui elle pouvait faire parvenir quelques mots. Parmi ceux-là, il y avait une tête blonde qui lui rappelait un peu elle dans sa jeunesse et elle n'avait clairement pas pu faire autrement que de lui écrire pour en savoir plus sur la personnalité solaire de cette jeune demoiselle.

Et justement, alors qu'elle commençait à se dire qu'elle allait devoir faire une pause car elle prendrait volontiers un petit chocolat, un dérapage devant sa porte se fit entendre et elle découvrit la Gryffondor en question. Amusée, elle répondit : Bonjour à vous aussi Miss !, autant jouer un peu. Sacrée course ! Vous l'avez gagné ? lâcha-t-elle en regardant en dehors de son bureau.

Elle la fit entrer et lui proposa de s'asseoir. Vous venez suite à mon hibou je suppose ? commenca-t-elle avant de se rendre compte qu'elle manquait à tous ses devoirs. Si ca vous dit, j'ai du thé irlandais noir ou des chocogrenouilles... dit-elle avant de reprendre Vous savez c'était pas urgent. Je voulais parler avec vous de ce qu'il s'est passé avec votre sort du toboggan l'année dernière. Vous avez dû sacrément vous amuser ! reprit-elle un sourire aux lèvres, bien contente d'avoir une excuse pour ne pas se mettre tout de suite à sa paperasse.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

C'était étrange d'être convoqué dans un bureau pour autre chose qu'une leçon de morale voir qu'une punition. Était-ce déjà arrivé à Alyssa, même ? En tous cas, la professeur était bel et bien là, ce qui montrait à la blonde que cette lettre ne provenait pas de son imagination fertile.

- Heu... Ca dépend de l'heure qu'il est j'crois, répondit Alyssa du tac au tac, clignant des yeux, un peu surprise par cette approche. Elle ne se souvenait même pas si une heure était indiquée sur le mot, et si donc elle se trouvait être en retard ou pas.

La blonde s'assit là où l'adulte lui indiquait, avant d'hocher la tête avec curiosité. Les habitudes revenant au galop, très vite ses jambes se balancèrent sous sa chaise, alors qu'Alyssa fixait son interlocutrice. Oh chic, des chocog' !

- J'aime bien les chocog-... Alyssa se redressa dans un sourire aussi surpris qu'enthousiaste, repensant maintenant au toboggan. Oh oui, c'était super cool ! Ses sourcils se froncèrent un instant avant qu'elle ne précise : 'Fin je me souviens pas trop de la fin car j'm'étais pris un gros coup sur la tête. Mais sa mine ravie revint bien assez vite alors qu'elle se mit à bavarder : Mais c'est beaucoup trop bien ce sort, de pouvoir avoir son propre toboggan quand on veut ! J'voudrais bien essayer sur un escalier en colimaçon, vous avez déjà testé vous, Miss ? Par contre je ne referais plus avec un coussin comme skate, ça c'était vraiment une mauvaise idée et je voudrais pas avoir pire que la dernière fois. L'intérêt de cette nouvelle professeure arrivée tout récemment, c'est qu'Alyssa oubliait un peu sa fonction. Sinon elle se serait sans aucun doute montrée bien moins expansive que maintenant, alors qu'elle riait doucement.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

Vous étiez seule à y participer ? questionna-t-elle à propos de la course car dans ce cas, vous avez gagné, c'est sûr ! rit-elle.

Les chocolats sorciers laissaient rarement indifférents les élèves. Elle en sortit une poignée d'un tiroir et les posa sur son bureau encombré de parchemins, tendant la main en une invitation silencieuse pour que l'élève se serve autant qu'elle le souhaitait.

Pendant ce temps-là, la préfète - reconnaissable à son badge orné d'un P sur la poitrine - expliquait son expérience l'année passée. Le coup, c'est suite à la glissade sur le toboggan je suppose ? tenta-t-elle de comprendre les propos un peu emmêlés par l'enthousiasme qu'elle entendait. Un toboggan, c'est toujours amusant ! Et puis, il faut avouer qu'en cas de petit bobo, vous avez l'infirmerie pas loin ! C'était un des avantages à être sorcier : on pouvait quasiment tout réparer instantanément.

Et puis, il fallait avouer qu'il y avait une injustice quand même : les filles pouvaient se rendre dans le dortoir des garçons sans problème mais eux pouvaient profiter d'un toboggan créé automatiquement en allant chez les filles. Vous l'avez jeté sur quel escalier ?

Elle piqua un chocolat pour elle-même de sa propre réserve et posa la carte sur la table devant la Gryffondor. Ca faisait bien longtemps que sa collection de cartes était complète et qu'elle ne cherchait plus à la grossir. Si ca vous intéresse, vous pouvez la prendre... proposa-t-elle.

Elle en vint ensuite à la question sur l'escalier en colimaçon. Hum... C'est sûr que ca donnerait de la vitesse, mais il faudrait des bords hauts sur les côtés pour éviter de se rertrouver éjecté et un escalier pas trop resserré en terme de tournants... Le corps ne passera pas sinon... Faudrait un peu d'ingénierie, comme les toboggans pour aller à la piscine, vous voyez ? En tout cas, sur Poudlard, ca ne sera pas possible... Et attention, je ne dis pas que vous devez tenter l'expérience sans supervision ! lâcha-t-elle, ne voulant pas être taxée d'irresponsable.

Il faudrait aussi probablement de quoi amortir l'arrivée en bas de l'escalier. Il faudrait aussi penser à une petite piscine à boules ou des oreillers ou encore de l'eau en bas de l'escalier. Quoiqu'avec un Elasticus sur le sol, ca doit pouvoir le faire aussi... poursuivit-elle. On parle en théorie n'est-ce pas Mrs Wright ?!

Décidément, elle semblait vraiment sympa Miss O'Malley (ça y est, Alyssa se souvenait de son nom de famille !). Et pas uniquement car elle venait d'affirmer que la petite blonde avait remporté sa course.

En sa présence, Alyssa se sentait parfaitement à son aise pour raconter son expérience -de manière plus ou moins ordonnée. Et à son plus grand plaisir, l'enseignante lui posait des questions à ce propos. Des questions vraiment pas complexes à répondre, contrairement aux cours !

- Ouais c'était ça, Alyssa expliqua à propos de sa blessure dans un hochement de tête. En fait Miss Castle elle avait mis partout des coussins, sauf que quand je suis tombée, je me suis cognée pile au seul endroit où il n'y avait pas de coussins. Elle eut un sourire contrit. Justement elle a du m'amener... Ou me porter je ne sais plus trop... Jusqu'à l'infirmerie. C'était un peu gênant ! Et pour l'escalier en fait, elle en avait fait apparaître un juste là (elle pointa un espace vide dans la salle) et comme ça j'ai pu m'entraîner.

Voyant que Miss O'Malley se servait en chocolat, Alyssa dans un grand sourire en piocha un à son tour, avant de l'avaler tout cru.

- Oh ! Ouais ch'veux bien, merci beaucoup Miss !, fit-elle dans une surprise non dissimulée, avant d'attraper la carte et de l'observer quelques instants avec contentement. Une argentée en plus, quelle chance ! Bien mieux que la bronze qu'Alyssa venait elle-même de tirer. Mais la petite blonde ne s'attarda pas plus longtemps sur les cartes car l'idée d'un escalier en colimaçon transformé en toboggan était encore plus enthousiasmante.

Dans une attention toute nouvelle, elle écouta la professeure répondre, ses oreilles ouvertes comme des écoutilles. Un sourire revint rapidement sur son visage en imaginant une éjection du toboggan avant qu'elle ne grimace à la mention des piscines. Aucun risque que qui que ce soit la trouve là bas. Contrairement à un toboggan avec une piscines à boules à la fin, Miss O'Malley était un vrai génie ! Alyssa eut un petite sursaut à l'exclamation finale de la professeure, avant de répondre :

- Hein ?! Heuu... Mais vous venez de faire un super plan Miss ! Maintenant, Alyssa voulait absolument essayer. Elle se redressa sur son siège, clignant des yeux en proie à une grande réflexion, avant de poursuivre : Si, y'a un endroit où on pourrait essayer... Les escaliers de la Tour d'Astronomie ! Puis y'a les murs pour nous retenir, puis y'aura votre piscine à boules et même un super Elasticus. Se souvenant ensuite que le professeur concerné ne serait sans doute pas vraiment d'accord, Alyssa enchaîna dans une nouvelle idée, le regard presque suppliant : Ou vous pourriez faire apparaître un escalier en colimaçon ici et on pourrait faire le toboggan ? Promis juré, ça ne pourra que bien se passer !

Le problème des coussins, c'est que ca bouge et qu'il en faut beaucoup ! appuya-t-elle l'idée principale de sa prédécesseure. Visiblement, il avait suffit de la faute à pas de chance pour emmener la préfète à l'infirmerie. Quoiqu'elle ne semblait pas spécialement traumatisée par l'évènement.

Elle balaya le remerciement de la main quand elle lui offrit la carte de chocogrenouille. Ma collection est complète... autant qu'elle serve à quelqu'un qui en a besoin ! D'ailleurs, vous connaissez la 3 en Or ? C'est l'inventeur du premier vif d'or, Bowman Wright, qui est dessus. Il serait pas de votre famille par hasard ?

Emballée par l'aventure décrite par la Gryffondor, Ciara était partie à imaginer avec elle la meilleure façon de profiter de Glisseo. Pour autant, elle n'oubliait pas qu'elle avait des responsabilités vis à vis de l'élève et qu'elle devait veiller à sa sécurité. Si dans ses jeunes années, elle se serait lancée toute seule sans difficulté, aujourd'hui, elle devait refréner les ardeurs de la Gryffondor un peu trop enthousiaste... Quoique... si Mrs Castle avait fait en sorte que la jeune fille puisse tester, elle pourrait probablement faire quelque chose aussi... Vraiment, elle a apporté un escalier ?! s'exclama-t-elle à la prouesse de la désormais DDM de Serdaigle. Hum, on va éviter la Tour d'astronomie. Ce serait pas l'endroit le plus sûr du monde... Et en réalité plus qu'un escalier, c'était du toboggan que l'adolescente avait besoin. Elle lanca sur le ton de la confidence. Vous préférez le créer vous même ou juste en profiter ? Parce que juste en profiter, ca peut se faire très facilement à Poudlard... Elle pensait à la salle sur demande. Elle avait eu la chance d'en connaitre le fonctionnement et l'emplacement alors qu'elle était encore élève en ces murs. Elle se demandait si les jeunes désormais connaissaient encore son emplacement.

Alyssa, ravie de recevoir une carte de chocogrenouille, hocha avec empressement la tête à la mention de Bowman Wright :

- Bien sûr que j'le connais, Miss !, fit-elle dans un grand sourire. Après tout je joue attrapeuse. Peut-être que sa nouvelle professeure de Métamorphose aimait ce sport, pour connaître ce sorcier ? Ou elle savait simplement bien lire les résumés des cartes. Alyssa préférait sans aucun doute la première option. Mais je ne sais pas s'il est de ma famille, il est trop vieux, mais ça serait stylé.

La jeune fille prit un malin plaisir à raconter toute l'histoire à Miss O'Malley, ravie de la sentir autant impliquée dans son récit. Mieux encore, de nouvelles idées commençaient à émerger de son esprit intrépide, tellement qu'elle se voyait déjà expérimenter un toboggan avec pleins de tournants prêt à faire renvoyer leur petit-déjeuner aux estomacs les plus accrochés.

- Mieux encore Miss, elle a fait apparaître l'escalier !, affirma Alyssa dans un sourire fier, comme si elle était elle-même à l'origine de cette sorcellerie. Enfin j'crois qu'elle a transformé son bureau plutôt, en escalier, mais c'était très cool.

L'adolescente ouvrit grand les yeux. Est-ce que Miss O'Malley venait vraiment d'approuver son plan ?! Enfin, pas celui de la tour d'Astronomie, mais celui d'avoir un super toboggan dans le château ?

- Peu importe que je le crée moi-même, même si ça serait plus classe, mais un esc...toboggan à tournant, vous le verrez où à Poudlard ?!

Vous savez, Wright, ce ne m'a pas l'air si courant comme nom de famille. Il pourrait être votre lointain parent ou un cousin. évoqua-t-elle avant de reprendre : Et vous l'avez connu avant de jouer au Quidditch ou après ? Parce que si votre famille vous en a parlé avant, ca pourrait confirmer qu'il est de votre famille... Et ce n'était pas parce qu'il avait inventé le Vif d'or qu'il était forcément connu des élèves. Certains lisaient les noms des cartes sans profiter du descriptif. Et puis... une carte en or, ce n'était pas si courant à avoir... le nom le démontrait après tout. Et vous l'avez cette carte ? questionna-t-elle encore.

Transformer le bureau en escalier ? Hum... C'était un sort qu'elle ne connaissait pas, il faudrait qu'elle demande à sa consœur comment elle s'y était prise. Ca pourrait toujours être utile. Je vous crois ! La magie permet de faire des choses extraordinaires, n'est-ce pas ?

Assez contente de son effet, l'enseignante demanda l'air de rien : Vous connaissez la salle sur demande ? Après tout, elles n'étaient pas si loin. Elles étaient au bon étage mais pas sur le bon palier... Elle expliqua avec une voix pleine de mystère : La salle a été très connue à l'époque de Potter... Je me demande si les élèves connaissent encore son emplacement aujourd'hui... Là bas, vous pourriez avoir tous les toboggans que vous voulez avec toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous faire mal ! lâcha-t-elle dans un sourire.

Alyssa réfléchit quelques instants à la question de sa professeure. Ses parents lui avaient sans doute évoqué cet homme... Sans doute... Mais lorsqu'on lui parlait d'histoire, Alyssa avait cette formidable capacité d'oublier ce qu'on lui disait.

- Heu... P't'être que mes parents m'en ont parlé comme j'aime le Quidditch, mais je me souviens vraiment pas, Miss ! La question d'avoir la carte semblait plus importer la petite blonde qui sourit d'un air fier avant d'acquiescer : Yep, celle-là je l'ai !

Alyssa hocha vigoureusement la tête ensuite, en plus Miss O'Malley savait de quoi elle parlait, en tant que professeure de Métamorphose. La jeune fille trouvait cette matière compliquée, mais bien trop intéressante car les possibilités semblaient presque infinies. C'était sans doute pour cela qu'elle était parvenue à ne pas décrocher malgré les difficultés.

Elle se redressa sur sa chaise, un peu surprise de la nouvelle question de la jeune femme, et acquiesça du bout du menton. Bien sûr qu'elle connaissait la salle sur demande ! Même, négligeant le léger détail que les professeurs avaient pu être des élèves avant elle, Alyssa trouvait cela surtout étrange qu'eux puissent connaître cette salle fantastique. La blonde leva ses sourcils jusqu'à sa frange, avant de s'exclamer, frappant du sol de ses semelles :

- Ah mais j'y avais pas pensé à ça, vous avez eu une trop bonne idée ! J'crois le meilleur truc que j'ai eu là-bas, c'était une patinoire... Par Merlin, quand j'pense que je n'ai jamais pensé à demander des toboggans ! Alyssa semblait presque contrariée maintenant.

La question de savoir si le sieur Wright était un aïeul de la Gryffondor s'évacua d'elle-même puisqu'elle ne semblait pas spécialement intéressée par le sujet. Ciara ne poussa donc pas l'interrogatoire. Elle savait reconnaitre sa défaite sur ce terrain.

Etonnamment, la question des collections de cartes de chocogrenouille trouvait beaucoup plus d'intérêt aux yeux de l'adolescente. Elle sourit. Vous avez de la chance, elle ne fait pas partie des plus faciles à obtenir. Il vous en manque encore beaucoup pour finir votre collection ? questionna-t-elle. Elle s'amusait de voir le pourquoi des collections. Celle des cartes de chocogrenouilles en particulier l'intriguait au plus haut point. Certains les gardaient pour les images, d'autres pour l'amour de la collection, certains lisaient avidement l'histoire de la carte et d'autres jouaient avec à la chocobataille. Plus jeune, Ciara avait été de ceux qui adorent collectionner. Elle avait un album quelque part à la maison - probablement dans le grenier avec d'autres affaires de son adolescence - regroupant toutes les cartes qu'elle avait soigneusement accumulées au fur et à mesure des années où elle avait dévoré les chocolats. Elle avait cette chance que son corps ne lui en tenait pas rigueur, probablement à cause du fait qu'elle était plutôt sportive.

L'intérêt de l'élève, toujours soutenu, le fut d'autant plus lorsqu'elle évoqua la salle sur demande. Donc vous connaissez ? Et bien vous pourriez soit y avoir besoin d'un toboggan soit d'un escalier pour tester Glisseo... en toute sécurité bien sûr ! D'ailleurs, maintenant qu'elle en parlait avec la jeune fille, cette idée la tentait particulièrement. Ca vous dirait de tester ? Ca fait longtemps que j'ai pas pris un toboggan pour atterrir dans des boules en plastique... lâcha-t-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles. Sa paperasse serait toujours là quand elle reviendrait...