Ancien sorcier
Les remous héroïques
De plus en plus ébahi, Paul regarde avec une surprise non dissimulée les médailles argentées reposant dans le coffret avant de regarder le ministre, puis Elly, qui est la première à s'exprimer. Joy et Wilson posent à leur tour leur question tandis que le Poufsouffle, hésitant, ne sait pas comment réagir, pris au dépourvu par le déroulement des faits. Finalement, il se tourne vers les autres et leur dit :
"- Bien sûr que vous le méritez. Wilson et Joy, vous avez été les premiers à lancer des sortilèges de protection, et Elly, tu as voulu protéger des premières années. Mais c'est vrai que l'ordre de Morgane, quand même... En plus, je ne pense pas qu'on ai été les seuls à nous défendre..."
"- Bien sûr que vous le méritez. Wilson et Joy, vous avez été les premiers à lancer des sortilèges de protection, et Elly, tu as voulu protéger des premières années. Mais c'est vrai que l'ordre de Morgane, quand même... En plus, je ne pense pas qu'on ai été les seuls à nous défendre..."
Les remous héroïques

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 1 - Convocation nocturne
Le long des explications du ministre de la Magie, la fumée blanche qui s'échappait de sa pipe prit diverses formes pour illustrer ses propos. Tout le monde vit la fumée prendre la forme d'un sorcier se coupant la peau, le sang couler de cette plaie, le sorcier agita sa baguette, et le sang se changea en monstre.
Le ministre de la Magie accueillit les réactions des enfants avec un sourire énigmatique. Il se demanda un instant pourquoi tout le monde, enfant et adulte y compris, pensait toujours ne pas mériter les médailles que la vie leur décernait. Il échangea un regard appuyé avec le professeur Loewy, cherchant son approbation silencieuse, puis il fixa son attention sur Wilson.
« L'ordre de Morgane est l'un des trois grands ordres de magie dispensés en Grande-Bretagne. Il récompense les faits exceptionnels au service de notre communauté. Que vous pensiez le mériter ou non, il vous a été décerné par une assemblée d'éminents sorciers. Je vous conseille donc de l'accepter et de récupérer votre dû. »
Le ministre de la magie tapota à nouveau le coffret avec le fourneau de sa pipe puis il planta son regard dans celui de Joy.
« Une véritable Serdaigle, commenta-t-il avec un petit clin d'œil avant de prendre une mine plus sérieuse. Les loups de sang tirent dans leur incroyable force de la haine humaine. Ils représentent une très ancienne forme de magie noire ouverte à très peu d'individus car particulièrement coûteuse. Ceux que vous avez combattus étaient les créations d'un mage noir redoutable... pour ainsi dire mon demi-frère. »
Le long des explications du ministre de la Magie, la fumée blanche qui s'échappait de sa pipe prit diverses formes pour illustrer ses propos. Tout le monde vit la fumée prendre la forme d'un sorcier se coupant la peau, le sang couler de cette plaie, le sorcier agita sa baguette, et le sang se changea en monstre.
Le ministre de la Magie accueillit les réactions des enfants avec un sourire énigmatique. Il se demanda un instant pourquoi tout le monde, enfant et adulte y compris, pensait toujours ne pas mériter les médailles que la vie leur décernait. Il échangea un regard appuyé avec le professeur Loewy, cherchant son approbation silencieuse, puis il fixa son attention sur Wilson.
« L'ordre de Morgane est l'un des trois grands ordres de magie dispensés en Grande-Bretagne. Il récompense les faits exceptionnels au service de notre communauté. Que vous pensiez le mériter ou non, il vous a été décerné par une assemblée d'éminents sorciers. Je vous conseille donc de l'accepter et de récupérer votre dû. »
Le ministre de la magie tapota à nouveau le coffret avec le fourneau de sa pipe puis il planta son regard dans celui de Joy.
« Une véritable Serdaigle, commenta-t-il avec un petit clin d'œil avant de prendre une mine plus sérieuse. Les loups de sang tirent dans leur incroyable force de la haine humaine. Ils représentent une très ancienne forme de magie noire ouverte à très peu d'individus car particulièrement coûteuse. Ceux que vous avez combattus étaient les créations d'un mage noir redoutable... pour ainsi dire mon demi-frère. »
Les remous héroïques
Wilson écouta la réponse du ministre de la magie et avec un peu d'hésitation, il leva sa main droite vers le coffre et prit l'une des médailles en argent.
"Merci" dit-il faiblement.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
"Merci" dit-il faiblement.
Les remous héroïques
Elly sourit a Paul pour le remercier. Mais la question de Joy la tourmentait, et elle frissonna lors de l'explication de Mr Stoyanov. Elle ne jugerait pas celui-ci sur le fait que son demi-frère soit un puissant mage noir, elle ne savait que trop bien qu'on ne choisissait pas sa famille. Déglutissant, elle s'avança pour prendre sa médaille, et l'accrocha sous son écusson de Gryffondor, ne se sentant pas de la porter. Puis, elle eut envie de poser une question à son tour :
"- Et que faisais ce monsieur, votre frère, à Poudlard, durant le tournoi ?"
C'était vrai ça ! Qu'est-ce qu'un mage noir pouvait bien avoir envie de chercher à Poudlard ? Des partisans ? De onze ans ? Certainement pas.
Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
"- Et que faisais ce monsieur, votre frère, à Poudlard, durant le tournoi ?"
C'était vrai ça ! Qu'est-ce qu'un mage noir pouvait bien avoir envie de chercher à Poudlard ? Des partisans ? De onze ans ? Certainement pas.
Ancien sorcier
Les remous héroïques
Malgré toutes les questions et les réponses, Paul a l'impression que peu de choses sont claires dans cette histoire apparemment compliquée. Il prend d'une main un peu tremblante la médaille d'argent qui repose dans le coffret et la range dans sa poche, où il garde la main. Puis il regarde Elly poser la question qu'il se posait le plus : que faisait le demi-frère du ministre à Poudlard le jour de l'accident du Dominion ?
"- Et pourquoi attaquer les élèves ? Quel intérêt, je veux dire ?" ajoute Paul d'un air inquiet.
"- Et pourquoi attaquer les élèves ? Quel intérêt, je veux dire ?" ajoute Paul d'un air inquiet.
Les remous héroïques
À son tour, Joy s'approche du coffret et se saisit de la dernière médaille qu'elle triture pour évacuer son stress. Elle lâche un faible "merci" et écoute ses camarades sans prononcer mot, trop concentrée à fixer l'étrange fumée blanche qui s'échappe de la pipe du Ministre.
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
Les remous héroïques

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 2 — L’ombre des grands sorciers
Les médailles distribuées, le ministre de la Magie referma le coffret d’un claquement sec avant de se lever de sa chaise. Le coffret termina sur la chaise tandis que le ministre saisissait sa pipe de sa main libre, son autre main pendant le long de son corps, invariablement morte.
« Vous rencontrerez au cours de votre vie des sorciers avides de tout posséder, y compris la liberté d’autrui, » dit-il en croisant le regard d’Elly. « Croyez-moi, mon demi-frère n’avait aucune bonne raison de se trouver à Poudlard. »
De sa hauteur, le ministre observa la directrice de Poudlard, conscient qu’il se devait de mesurer ses propos. Toutes les vérités connaissaient leurs limites.
« D’après mon expérience, l’attaque que vous avez subie était vouée à me blesser, » poursuivit-il en passant son regard sur Paul. « Vous le savez peut-être, mais j’ai fait mes études à Durmstrang. Je ressens pourtant un plus grand attachement à l’égard de Poudlard. Mettre votre vie en danger était le meilleur moyen de me dévaster au sortir du Dominion. Une chance que vous ayez fait le nécessaire. »
Il sourit et balaya des yeux chacun des petits héros devant lui.
« Il y a quelque chose que j’aimerais vous demander à présent. Je recherche quatre enquêteurs et une bague… »
Les médailles distribuées, le ministre de la Magie referma le coffret d’un claquement sec avant de se lever de sa chaise. Le coffret termina sur la chaise tandis que le ministre saisissait sa pipe de sa main libre, son autre main pendant le long de son corps, invariablement morte.
« Vous rencontrerez au cours de votre vie des sorciers avides de tout posséder, y compris la liberté d’autrui, » dit-il en croisant le regard d’Elly. « Croyez-moi, mon demi-frère n’avait aucune bonne raison de se trouver à Poudlard. »
De sa hauteur, le ministre observa la directrice de Poudlard, conscient qu’il se devait de mesurer ses propos. Toutes les vérités connaissaient leurs limites.
« D’après mon expérience, l’attaque que vous avez subie était vouée à me blesser, » poursuivit-il en passant son regard sur Paul. « Vous le savez peut-être, mais j’ai fait mes études à Durmstrang. Je ressens pourtant un plus grand attachement à l’égard de Poudlard. Mettre votre vie en danger était le meilleur moyen de me dévaster au sortir du Dominion. Une chance que vous ayez fait le nécessaire. »
Il sourit et balaya des yeux chacun des petits héros devant lui.
« Il y a quelque chose que j’aimerais vous demander à présent. Je recherche quatre enquêteurs et une bague… »
Les remous héroïques
En écoutant le ministre parler de Poudlard, Wilson ne pu s'empêcher de penser : *Pourquoi ne travaille-t-il pas ici alors ?* Cependant, il n'eut pas assez de cran pour la poser. Il se contenta d'écouter afin d'obtenir des informations supplémentaires, sur le pourquoi du comment. C'est histoire d'enquête, il voulait à tout prix en savoir plus, et la meilleure façon d'en savoir plus, c'est de ne rien dire et d'écouter.
Les remous héroïques
Quatre enquêteurs.... Cela pourrait bien être eux. Elly se sentit tout de suite très honorée, et rosit. Devenir enquêtrice pour le compte du ministre de la Magie, à 12 ans. Bien sûr, ce n'était pas une mission à prendre à la légère ! Une bague..... Elly scruta attentivement les doigts de ses camarades. Rien de particulier. Bien que curieuse, Elly dit doucement :
" Je marche. Vous p..pouvez compter sur moi."
On pouvait presque lire la détermination dans les yeux de la Gryffondor. Mais, une petite chose la turlupinait particulièrement. Oh, elle avait de nombreuses questions ! Mais surtout :
" Excusez-moi ? En quoi consistera notre "travail" ?"
" Je marche. Vous p..pouvez compter sur moi."
On pouvait presque lire la détermination dans les yeux de la Gryffondor. Mais, une petite chose la turlupinait particulièrement. Oh, elle avait de nombreuses questions ! Mais surtout :
" Excusez-moi ? En quoi consistera notre "travail" ?"
Ancien sorcier
Les remous héroïques
Paul regarde la haute silhouette du ministre tandis que Elly, visiblement très honorée, demande à haute voix ce que tout le monde pense : en quoi consisterai ce travail d'enquête ? Le Poufsouffle préfère rester silencieux, tandis qu'il se demande pourquoi le ministre de la Magie en personne irait demander à de jeunes élèves de Poudlard d'enquêter pour son compte.