Shanti Sadhan
Le conducteur fantôme
Yuzu semblait perdue et Shanti l’était tout autant qu’elle. Le conducteur venait de « fuir », que diable étaient-elles censées faire ? Et pourquoi avait-il fuit ? Elle avait entendu un bruit. Peut-être qu’elle devrait aller voir ? Mais en même temps… Le conducteur était surement parti pour une bonne raison. Prenant son courage à deux mains, elle décida de se diriger vers la locomotive avant, baguette en main.
Le conducteur fantôme

VERSION TEXTUELLE
Reducio
L'angoisse semblait paralyser tout le monde dans le wagon à l'exception de Mary dont l'ardeur toute Serpentard sembla frapper de torpeur les deux Gryffondor dans le couloir.
De l'obscurité jaillit enfin un éclat de lumière bleue. Il provenait de la porte avant, celle qui ouvrait sur le compartiment de la locomotive.
Un regard avisé aurait tôt fait de remarquer que la lumière tantôt faiblissait, tantôt se vivifiait, sans qu'aucun son ne puisse l'expliquer.
(Les posts de Lexie et Shanti ne sont pas traités. Je vous rappelle que vous avez 72h pour répondre. Par ailleurs, je vous conseille de lire les posts précédents les vôtres et d'y réagir un minimum, surtout quand on s'adresse à votre personnage. Ça nous évitera des dialogues de sourds.)
De l'obscurité jaillit enfin un éclat de lumière bleue. Il provenait de la porte avant, celle qui ouvrait sur le compartiment de la locomotive.
Un regard avisé aurait tôt fait de remarquer que la lumière tantôt faiblissait, tantôt se vivifiait, sans qu'aucun son ne puisse l'expliquer.
(Les posts de Lexie et Shanti ne sont pas traités. Je vous rappelle que vous avez 72h pour répondre. Par ailleurs, je vous conseille de lire les posts précédents les vôtres et d'y réagir un minimum, surtout quand on s'adresse à votre personnage. Ça nous évitera des dialogues de sourds.)
Lexie Campbell
Le conducteur fantôme
Aucun bruit ne venait à présent, c'était même un silence très pesant qui venait accentuer l'ambiance peu rassurante de la situation à laquelle la jeune préfète était confrontée. Sortant de son compartiment, baguette allumée en main, elle s'élança dans le couloir, ne sachant s'il était préférable de rencontrer quelqu'un d'autres ou non. Au bout de quelques secondes, une lumière bleue faisait son apparition. Elle émanait de la locomotive, lieu que la furtive ombre avait quitté il y a peu. Lexie, un peu trop curieuse, et malgré la peur qui la paralysait, s'approchait de la source de lumière. Quelque chose ou quelqu'un provoquait ce faisceau de lumière. A quelques mètres de la porte, elle tendait l'oreille tentant de percevoir un indice sur ce phénomène.
Ancien sorcier
Le conducteur fantôme
Nulle réponse vint répondre aux questions de la Serpentard qui au fil des secondes ne put s'empêcher plus longtemps d'ignorer son instinct qui clairement lui murmurait inlassablement que quelque chose ne tournait pas rond. Elle tourna la tête vers le côté opposé de celui où se trouvait les Gryffondors pour apercevoir une autre élève, dos à elle qui s’avançait doucement vers la porte du wagon la plus proche d'elle. Mary vit ainsi une lumière bleue étrange, tantôt intense, tantôt diffuse vers laquelle l'imprudente se dirigeait. Était est-ce en lien avec cette ombre qu'elle avait vu juste avant ? Les valeurs de sa maison fut sa seule source d'appui : il lui fallait partir loin de ce phénomène bizarre et sûrement dangereux pour avoir ainsi affecté le train, mais laisser cette fille s'en approcher pouvait déclencher une réaction en chaîne que Mary ne comptait pas subir.
Elle bondit donc vers l'inconnue et posa durement sa main sur l'épaule de celle ci, l'empêchant de s'approcher un centimètre de plus :
« Ne.bouge.pas.ou.je.t'étripe.», marmonna t-elle à l'oreille avec une colère non contenue, veillant tout de même à maintenir un volume sonore très réduit. « Aparecium.» fut lancé dans un chuchotement précipité en direction du wagon suspect.
Elle bondit donc vers l'inconnue et posa durement sa main sur l'épaule de celle ci, l'empêchant de s'approcher un centimètre de plus :
« Ne.bouge.pas.ou.je.t'étripe.», marmonna t-elle à l'oreille avec une colère non contenue, veillant tout de même à maintenir un volume sonore très réduit. « Aparecium.» fut lancé dans un chuchotement précipité en direction du wagon suspect.
Le conducteur fantôme
Si Shanti ne semblait pas bouger Yuzu vit deux sorcières se diriger vers la porte. l'une semblait insouciante tandis que l'autre sur ses gardes. La japonaise décida de les rejoindres restant silencieuse avec une expression froide. Elle pencha la tête pour tenter de voir ce qui était la cause de tout cette agitation. Elle sorti alors sa baguette par réflexe tout en sachant que si celle ci ce montrait capricieuse elle ne pourrait rien faire.
Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !
Shanti Sadhan
Le conducteur fantôme
Yuzu se mit à marcher vers la porte. Shanti fronça les sourcils et remarqua deux silhouettes. La première année voulait donc les rejoindre. Elle s’interrogea un instant sur la marche à suivre mais décida finalement de l’imiter. Sa baguette en main, elle la rejoignit et vit la première silhouette lancer un sort. Elle serra plus fort sa baguette et prenant son courage à demain, s’exclama :
« Quelqu’un sait ce qui se passe ici ? »
« Quelqu’un sait ce qui se passe ici ? »
Le conducteur fantôme

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Sous l'impulsion du sortilège lancé par la Serpentard, la locomotive apparut aux yeux des quatre sorcières comme un montage complexe d'arêtes blanches. Elles découvrirent ainsi, à bonne distance, que la locomotive possédait tout d'une banale locomotive. A un détail prés.
Dans l'immense fourneau qui aurait du accueillir un brasier plein d'ardeur se trouvait une seule et unique petite flamme bleue.
« Hey ! Vous là derrière la porte ! Approchez et plus vite que ça ! leur ordonna une voix nasillarde de l'autre côté des trois portes qui séparaient les deux compartiments. Ne restez pas plantées-là comme des cèpes ! VENEZ ! »
Juste avant de s'estomper, le sortilège de Mary révéla un dernier détail troublant. Les quatre sorcières jurèrent que deux petits yeux étaient soudainement apparus au cœur de la petite flamme... mais le bois de la première porte leur faisait de nouveau face et leur vision était redevenue ce qu'elle avait toujours été.
Dans l'immense fourneau qui aurait du accueillir un brasier plein d'ardeur se trouvait une seule et unique petite flamme bleue.
« Hey ! Vous là derrière la porte ! Approchez et plus vite que ça ! leur ordonna une voix nasillarde de l'autre côté des trois portes qui séparaient les deux compartiments. Ne restez pas plantées-là comme des cèpes ! VENEZ ! »
Juste avant de s'estomper, le sortilège de Mary révéla un dernier détail troublant. Les quatre sorcières jurèrent que deux petits yeux étaient soudainement apparus au cœur de la petite flamme... mais le bois de la première porte leur faisait de nouveau face et leur vision était redevenue ce qu'elle avait toujours été.
Le conducteur fantôme
Yuzu apparaissait dans un premier temps perplexe, mais a la vue de cette flamme bleu qui visiblement lui parler a elle et ses camarades plutot amicalement, elle se vit ranger sa baguette et faire un pas en avant pour ouvrir les portes séparant la petite créature avant de s'exprimer.
"Hey petite flamme ? tout va bien ? c'est toi qui est a l'origine de tout ça ? tu sais ce qu'il se passe ?"
Si Yuzu ne savait pas vraiment comment s'y prendre elle avait néanmoins prit un timbre de voix qui n'etait pas hostile. Persuadée que la petite créature qu'elle venait de voir était inoffensive, la japonaise voulait paraitre amical et surtout pas agressive pour éviter des mal entendus et des mauvaises réactions
"Hey petite flamme ? tout va bien ? c'est toi qui est a l'origine de tout ça ? tu sais ce qu'il se passe ?"
Si Yuzu ne savait pas vraiment comment s'y prendre elle avait néanmoins prit un timbre de voix qui n'etait pas hostile. Persuadée que la petite créature qu'elle venait de voir était inoffensive, la japonaise voulait paraitre amical et surtout pas agressive pour éviter des mal entendus et des mauvaises réactions
Lexie Campbell
Le conducteur fantôme
Arrivée à hauteur d'autres élèves, aussi jeunes qu'elle, Lexie fut stoppée dans son élan par une élève de Serpentard, elle semblait plus âgée que la petite Serdaigle, peut-être une trois ou quatrième année. Elle ne la connaissait pas, mais elle savait qu'elle ne l'apprécierait pas rien qu'à sa façon de s'être exprimée *je t'étripe et puis quoi encore, pour qui elle se prend celle-là ?* se mit à penser la gamine. Elle n'en revenait pas de cette intervention aussi vindicative.
Une fillette de Gryffondor apparut à son tour, accompagnée de Shanti, leur préfète. Au moins un visage connu.
Après quelques secondes à observer les recoins de la locomotive qui montrait vraiment tous les détails grâce au sortilège lancé par la verte, les enfants furent stopper net dans leur recherche d'indices par une voix nasillarde. Suivant la voix, les élèves furent confronter à la seule petite flamme présente, celle qui avait attirée leur attention depuis le couloir. *se pourrait-il que ce soit la flamme à l'origine de la voix et peut-être même à l'origine de notre mésaventure ?* se questionna Lexie.
Avançant d'un peu plus près, la rouquine eut un moment d'hallucination. Elle crut apercevoir deux petits yeux au travers des flammes. Hébétée, elle se tourna vers ses camarades afin de déceler si, eux aussi, avaient vu la même chose, ou si son imagination lui faisait des tours à cause de l'ambiance générale.
"Vous avez vu ça ?" s'interloqua Lexie. "Quelqu'un a une idée de quoi faire ?" demanda la jeune fille.
Toute seule, la fillette aurait probablement couru à toutes jambes vers l'extérieur, tentant de rejoindre un lieu public. Mais voilà, elle se trouvait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas bien, et avec elle, trois élèves de l'école. Elle espérait que Shanti ou la serpentard, les plus âgées du groupe, allaient savoir comment réagir face à cette situation.
Une fillette de Gryffondor apparut à son tour, accompagnée de Shanti, leur préfète. Au moins un visage connu.
Après quelques secondes à observer les recoins de la locomotive qui montrait vraiment tous les détails grâce au sortilège lancé par la verte, les enfants furent stopper net dans leur recherche d'indices par une voix nasillarde. Suivant la voix, les élèves furent confronter à la seule petite flamme présente, celle qui avait attirée leur attention depuis le couloir. *se pourrait-il que ce soit la flamme à l'origine de la voix et peut-être même à l'origine de notre mésaventure ?* se questionna Lexie.
Avançant d'un peu plus près, la rouquine eut un moment d'hallucination. Elle crut apercevoir deux petits yeux au travers des flammes. Hébétée, elle se tourna vers ses camarades afin de déceler si, eux aussi, avaient vu la même chose, ou si son imagination lui faisait des tours à cause de l'ambiance générale.
"Vous avez vu ça ?" s'interloqua Lexie. "Quelqu'un a une idée de quoi faire ?" demanda la jeune fille.
Toute seule, la fillette aurait probablement couru à toutes jambes vers l'extérieur, tentant de rejoindre un lieu public. Mais voilà, elle se trouvait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas bien, et avec elle, trois élèves de l'école. Elle espérait que Shanti ou la serpentard, les plus âgées du groupe, allaient savoir comment réagir face à cette situation.
Shanti Sadhan
Le conducteur fantôme
Yuzu n’était pas à Gryffondor pour rien, c’était un fait. Quant à Shanti, il était temps qu’elle se comporte comme telle. Cela ne servirait à rien de rester planter ici. Alors qu’elle allait entrer, Lexie, sa collègue préfète, demanda ce qu’il convenait de faire. D’une voix qui se voulait rassurante, la troisième année répondit :
« Moi, je veux voir de mes propres yeux ce qu’il y a dans cette locomotive. Qui me suit ? »
Sans attendre la réponse des deux filles, elle s’élança à la suite de Yuzu, qui parlait à la flamme bleue. Qui avait parlé ?
« Moi, je veux voir de mes propres yeux ce qu’il y a dans cette locomotive. Qui me suit ? »
Sans attendre la réponse des deux filles, elle s’élança à la suite de Yuzu, qui parlait à la flamme bleue. Qui avait parlé ?