Inscription
Connexion

11 déc. 2016, 22:44
À la découverte de Poudlard  PV A.HITWARD 
"Oui tu as raison.D'accord pour la bibliothèque, je n'y suis pas allé aujourd'hui. J'ai feuilleté rapidement le livre "L'Histoire de Poudlard" mais je ne me suis pas arrêté sur l'Histoire de la magie. Hormis ce qu'on apprends en cours je veux dire. Et toi?"

Kimiah engloutit sa dernière bouchée, manquant de s’étouffer afin de lui répondre. Elle lui expliqua qu'elle avait déjà entamé une bonne partie du livre mais qu'elle n'avait pas encore ouvert l'Histoire de Poudlard, qu'elle ignorait même qu'il y avait un livre qui lui était consacrée. Elle se demanda intérieurement si le livre était magique , et qu'il s'écrivait de lui même au fur et à mesure que Poudlard rencontrait des évènements majeur ou bien si il y avait des historiens qui s'en chargeaient. Elle garda ses questions dans un coins de sa tête, se disant qu'elle devrait sûrement les poser à la directrice ou au professeur Heltowni. Audric lui demanda si elle était prête à y aller et Kimiah hocha simplement la tête, allant à sa suite à l'extérieur de la pièce. La bibliothèque ne se situait qu'au troisième étage du château, le trajet ne serait donc que très court. Kimiah espérait que les couloirs seraient plus libérés, elle n'avait pas trop envie de se retrouver collée aux des dizaines d'élèves surexcités. Alors qu'ils avançaient tranquillement Audric s'arrêta brusquement et se tourna vers elle.


"Au fait, en parlant de magie je peux te poser une question? Tu n'es pas obligée de répondre si tu n'as pas envie mais... voilà : est-ce que tu connaissait l'existence des sorciers et des sorcières avant d'arriver dans cette école? Enfin, tu vois ce que je veux dire?"

Kimiah comprenait toute à fais ce qu'il voulait dire. Elle n'aimait pas beaucoup les questions qui parlaient d'elle mais, depuis son arrivée à poudlard, elle essayait de faire des efforts pour les questions qui se trouvaient dans ce qu'elle appelait "le tolérable". Or, la question d'Audric n'avait absolument rien d'indiscret , et elle estimait donc qu'elle pouvait lui répondre sans toutefois trop s'étaler sur le sujet. Prenant un air désintéresser, elle s'adressa à lui en regardant ses chaussures, voulant masquer sa gêne.

" Non, je n'en avais aucune idée. Mes parents sont des moldus, c'est comme ça qu'on dit non? Mais c'est pas pour autant que je suis moins forte que les autres", finit-elle en haussant les épaules.

Elle lui sourit, et lui intima d'un mouvement de tête à reprendre leur chemin. Cela ne faisait que quelque temps qu'elle connaissait le français , et pourtant il en savait déjà plus sur elle que d'autres à qui elle parlait depuis bien plus longtemps. Kimiah ne savait pas exactement si s'était une bonne chose mais, dans le doute, elle préféra arrêter de s'étendre sur son passé et espérait qu'Audric le comprenne sans qu'elle ai besoin de le formuler.
Atteignant finalement la bibliothèque , son regard croisa celui de la bibliothécaire qui leur mima un "chut" et Kimiah du se retenir de ne pas pouffer de rire tant c'était ridicule car ni elle ni Audric n'avait prononcer un mot. Elle se dirigea vers une des nombreuses étagères et parcoure les dos des livres de ses doigts avant dans choisir un et de le tendre au gryffondor.


" Vie et habitat des animaux fantastiques ! Un des livres les plus utiles de la bibliothèque. J'ai cru comprendre que c'était ton truc les animaux , je me trompe ?

« Unto a land flowing with milk and honey »

19 déc. 2016, 17:06
À la découverte de Poudlard  PV A.HITWARD 
" Non, je n'en avais aucune idée. Mes parents sont des moldus, c'est comme ça qu'on dit non? Mais c'est pas pour autant que je suis moins forte que les autres", fit-elle en haussant les épaules.

Puis elle lui sourit et lui fit signe d'avancer. Elle n'avait pas l'air de vouloir en dire plus, et Audric n'essaya pas d'en savoir plus non plus. Pas qu'il n'en avait pas envie, mais il ne voulait absolument pas forcer quiconque à lui parler si cette personne n'en avait pas envie. Certaines personnes n'aimaient pas parler d'eux, ce qu'il pouvait parfaitement comprendre. Pour sa part c'était de ses yeux qu'il n'aimait pas parler, et avait horreur qu'on lui rappel leur différence de couleur. Que ce soit en bien ou en mal, il arrivait forcément un moment ou quelqu'un mettait les pieds dans le plat, et cette personne avait du mal en général à ne pas les fixer lorsque le garçon tentait de changer de conversation.
Il ne répondit pas à la question de Kimiah, ne sachant pas vraiment si elle cherchait son approbation ou juste ses mots... Lui-même n'était pas très sûr de lui lorsqu'il employait ce mot "Moldu", l'ayant appris récemment. Il n'osa pas répondre à sa dernière phrase non plus ayant peur de l'avoir froissée et de s'enfoncer encore plus (il était très doué pour cela malgré lui), mais il n'avait jamais voulu insinuer une telle chose.

Les deux Gryffondor arrivèrent enfin à la bibliothèque. La bibliothécaire se sentit obligée de leur rappeler les règles de vie de cette pièce en plaçant un doigt sur sa bouche pour les intimer au silence. Le brun acquiesça timidement en se demandant si à force de quémander le silence ce n'était pas devenu une habitude pour elle. A moins que, habituée à un silence quasi pesant le moindre bruit ne serait-ce que celui de la respiration des élèves devenait pour elle un brouhaha indescriptible...
Osant à peine respirer, le brun suivit sa camarade le long des étagères, devinant au bout de quelques pas jusqu'où elle le menait ainsi. Il connaissait presque par cœur ce rayon en particulier tant il en avait parcouru chaque titres en les classant dans sa tête par ordre de "priorité" à lire. Il regarda les livres comme s'il ne les avait jamais vu, ne se préoccupant déjà plus de Kimiah qui lui tendit un livre. Il tourna légèrement la tête et baissa les yeux vers l'objet.


" Vie et habitat des animaux fantastiques ! Un des livres les plus utiles de la bibliothèque. J'ai cru comprendre que c'était ton truc les animaux , je me trompe ?"


Audric octroya à sa camarade un regard qui valait tous les merci du monde. Il avait passé plusieurs heures dans la bibliothèque mais n'avait jamais trouvé un tel livre. Il devait être fréquemment emprunté, et si Kimiah ne l'avait pas fait venir ici il ne l'aurait certainement pas vu avant très longtemps. Le brun feuilleta rapidement le livre, s'arrêtant à certains passages, lisant quelques phrases par-ci par-là. Il releva vivement la tête en se demandant comment la fillette aux cheveux noirs était au courant qu'il adorait les animaux.


"Comment tu..." commença-t-il mais il s'arrêta net en haussant les épaules. Après tout qu'importe. "Merci" fit-il simplement, en serant le livre contre lui avec la ferme intention de ne plus le lâcher avant de l'avoir lu en entier. "Et toi alors qu'as-tu envie de lire?"

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."