Ancien sorcier
Dobson & fils
Mary avait brutalement pivoté sur elle-même en entendant les chuchotements - la batteuse faisait-elle ce genre de chose à tout le monde ou juste pour jouer se jouer des nerfs de la Serpentard ?!-.
« Mes courses, aussi surprenant soit-il. Pas besoin d'interrompre ton...rendez-vous pour ça.» , répondit-elle avec ironie.« Salut Arthur.», salua t-elle plus chaleureusement.
Regardant rapidement autour d'elle, elle repéra une horloge, leur indiquant le temps qu'il leur restait avant de retourner au point de rendez-vous. Mary se détourna du "duo" et se décida à jeter un petit coup d’œil en direction du chemin prit par ce Earl. Ses pas la menèrent à une boutique dont elle avait entendu de très intéressantes histoires. Elle inspecta les alentours. Rares étaient ceux de leur âge qui partaient vadrouiller dans ce coin. Remarquant la présence des deux autres, elle nota :
« T'as de drôles d'admirateurs, Baxxy-Bax. ». Elle s'approcha de la vitrine pour tenter de percevoir ce qui pouvait bien se trouver à l'intérieur.
« Mes courses, aussi surprenant soit-il. Pas besoin d'interrompre ton...rendez-vous pour ça.» , répondit-elle avec ironie.« Salut Arthur.», salua t-elle plus chaleureusement.
Regardant rapidement autour d'elle, elle repéra une horloge, leur indiquant le temps qu'il leur restait avant de retourner au point de rendez-vous. Mary se détourna du "duo" et se décida à jeter un petit coup d’œil en direction du chemin prit par ce Earl. Ses pas la menèrent à une boutique dont elle avait entendu de très intéressantes histoires. Elle inspecta les alentours. Rares étaient ceux de leur âge qui partaient vadrouiller dans ce coin. Remarquant la présence des deux autres, elle nota :
« T'as de drôles d'admirateurs, Baxxy-Bax. ». Elle s'approcha de la vitrine pour tenter de percevoir ce qui pouvait bien se trouver à l'intérieur.
Dobson & fils
Après avoir salué Mary à son tour, Arthur la suivit, désormais intrigué par cet homme étrange, mais non sans une certaine appréhension. En le voyant entrer dans la boutique Dobson & fils, Antiquaires, le jeune Serpentard se sentit très mal-à-l'aise. Si Mary fit un trait d'humour, lui ne voulait rien avoir à faire avec ce magasin.
Quand Mary s'approcha de la vitrine pour observer l'intérieur de la boutique, Arthur fit une grimace. Ce n'était pas très prudent tout ça ! Alors comment expliquer qu'il la rejoint, à son tour, près de la vitrine, mais tout en restant un peu en retrait tout de même.
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
Quand Mary s'approcha de la vitrine pour observer l'intérieur de la boutique, Arthur fit une grimace. Ce n'était pas très prudent tout ça ! Alors comment expliquer qu'il la rejoint, à son tour, près de la vitrine, mais tout en restant un peu en retrait tout de même.
Dobson & fils
Voyant Mary, suivie rapidement par Arthur, s’éloigner du point de rendez-vous, elle décide de les suivre, en levant les sourcils, elle n’allait tout de même pas les laisser s’aventurer trop loin sans rien faire non ? Ils arrivent rapidement devant une boutique d’antiquaire, à l’allure un peu étrange.
A la remarque de la Serpentard, elle pousse un soupire tout en s’empêchant de trop sourire quant au nom que venait de lui donner cette dernière. Alors que les deux autres se collent contre la vitre, Ambre reste en retrait et regarde aux alentours, les mains dans les poches, la gauche touchant la bague, la droite prête à dégainer sa baguette. Elle répond aux propos de Mary :
« Et étonnamment, j’ai pas vraiment envie de les rencontrer… On ferait mieux d’aller au point de rendez-vous, c’est bientôt l’heure. »
« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
A la remarque de la Serpentard, elle pousse un soupire tout en s’empêchant de trop sourire quant au nom que venait de lui donner cette dernière. Alors que les deux autres se collent contre la vitre, Ambre reste en retrait et regarde aux alentours, les mains dans les poches, la gauche touchant la bague, la droite prête à dégainer sa baguette. Elle répond aux propos de Mary :
« Et étonnamment, j’ai pas vraiment envie de les rencontrer… On ferait mieux d’aller au point de rendez-vous, c’est bientôt l’heure. »
« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
Dobson & fils

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Partagés entre des désirs contradictoires, le trio était encore planté devant les vitrines obscures quand une détonation sonore retentit dans leur dos. Quelqu'un venait de transplaner dans l'impasse de l'assommoir.
La frayeur passée, le trio se retourna et vit un homme s'approcher d'eux, un chaudron à la main. C'était un bel homme aux yeux vifs, le visage rasé de frais, dont le long manteau marron s'ouvrait sur un costume de seconde main.
« Bonsoir, dit-il en les regardant un à un dans les yeux. Il est un peu tard pour rôder dans cette impasse, vous ne trouvez pas ? Son regard tomba plus lourdement sur Ambre et glissa ensuite vers sa poche. Oh je vois... vous avez quelque chose à vendre, quelque chose d'une grande valeur, et vous vous êtes arrangés pour échapper à l'inteligencia de Poudlard. »
Il sourit d'un air aimable quand bien même une lueur mystérieuse venait de s'allumer dans son regard.
« Nigel Dobson, que puis-je faire pour vous ? »
La frayeur passée, le trio se retourna et vit un homme s'approcher d'eux, un chaudron à la main. C'était un bel homme aux yeux vifs, le visage rasé de frais, dont le long manteau marron s'ouvrait sur un costume de seconde main.
« Bonsoir, dit-il en les regardant un à un dans les yeux. Il est un peu tard pour rôder dans cette impasse, vous ne trouvez pas ? Son regard tomba plus lourdement sur Ambre et glissa ensuite vers sa poche. Oh je vois... vous avez quelque chose à vendre, quelque chose d'une grande valeur, et vous vous êtes arrangés pour échapper à l'inteligencia de Poudlard. »
Il sourit d'un air aimable quand bien même une lueur mystérieuse venait de s'allumer dans son regard.
« Nigel Dobson, que puis-je faire pour vous ? »
Dobson & fils
En entendant le bruit du transplanage, Arthur faillit mourir d'une crise cardiaque. Il parvint à se remettre de ses émotions lorsqu'un homme arriva à leur rencontre. Le jeune Serpentard était mal-à-l'aise d'avoir été découvert là, dans cet endroit peu recommandable. En plus sa mère lui avait toujours dit de ne pas parler aux inconnus. Et il fut encore moins rassuré en voyant comme cet homme observer Ambre. Elle avait du succès ce soir ! Arthur se demandait bien sûr ce qu'elle pouvait bien avoir dans sa poche ?
Alors il se plaça à côté d'elle et dit à l'homme en observant vers le fond de la rue, pour voir s'il pouvait encore apercevoir leur groupe :
"Heu... Rien, merci. On va pas tarder sinon on va être en retard, hein ?"
Comme pour avoir la confirmation de ce qu'il venait de dire, et surtout pour voir comment elle réagissait à cet intérêt que tout le monde avait pour ce qu'elle semblait posséder, Arthur regarda Ambre.
Alors il se plaça à côté d'elle et dit à l'homme en observant vers le fond de la rue, pour voir s'il pouvait encore apercevoir leur groupe :
"Heu... Rien, merci. On va pas tarder sinon on va être en retard, hein ?"
Comme pour avoir la confirmation de ce qu'il venait de dire, et surtout pour voir comment elle réagissait à cet intérêt que tout le monde avait pour ce qu'elle semblait posséder, Arthur regarda Ambre.
Dobson & fils
Le bruit derrière elle la fit se retourner immédiatement, tout en resserrant la main sur sa baguette. Elle découvrit, en même temps que les deux autres, l’homme qui leur faisait maintenant face, les regardant un à un, tout en leur parlant. Lorsque ses yeux s’arrêtèrent sur la Poufsouffle, avant de fixer la poche contenant la bague, Ambre le regarda droit dans les yeux, essayant de rester impassible.
Elle remarqua qu’Arthur s’était avancé à côté d’elle, et appuya ses propos :
« Désolée Monsieur… Dobson, mais nous n’avons rien à vendre, nous voulions juste voir la boutique de plus près… Simple curiosité. D’ailleurs, mon camarade a raison, nous devons rejoindre notre groupe, sinon notre sous-directrice risque de s’inquiéter si elle ne nous voit pas revenir. »
Simple question de sécurité et de prévention, elle se disait que faire allusion à Miss Almeida pouvait leur être utile, si les intensions de ce Nigel Dobson étaient mauvaises… Elle esquissa un regard en direction de Mary :
« Tu viens Mary ? »
Elle sourit à l’homme et commenca à marcher en direction du lieu de rendez-vous.
Elle remarqua qu’Arthur s’était avancé à côté d’elle, et appuya ses propos :
« Désolée Monsieur… Dobson, mais nous n’avons rien à vendre, nous voulions juste voir la boutique de plus près… Simple curiosité. D’ailleurs, mon camarade a raison, nous devons rejoindre notre groupe, sinon notre sous-directrice risque de s’inquiéter si elle ne nous voit pas revenir. »
Simple question de sécurité et de prévention, elle se disait que faire allusion à Miss Almeida pouvait leur être utile, si les intensions de ce Nigel Dobson étaient mauvaises… Elle esquissa un regard en direction de Mary :
« Tu viens Mary ? »
Elle sourit à l’homme et commenca à marcher en direction du lieu de rendez-vous.
Ancien sorcier
Dobson & fils
A l'écoute de la présentation du gentleman, elle observa l'homme avec intrigue, ne pouvant s'empêcher d'être impressionnée par cette confiance frôlant la nonchalance. Une nouvelle fois un regard dont l’intérêt était sans appel s'était posé sur Baxrendhel, à une nuance près, les yeux de Nigel Dobson semblaient attirés par la poche de la préfète. La Serpentard plissa des yeux. Ce n'était pas Baxrendhel que ces deux hommes admiraient. C'était clairement quelque chose qu'elle semblait posséder. Mais qu'est-ce qu'une fille comme Baxrendhel pouvait avoir d'aussi spécial ? Arthur rejoignit la jaune et tous deux se pressèrent pour quitter les lieux. Lorsque Baxrendhel s'adressa à elle, Mary lui renvoya un regard appuyé. Elle s'écarta de mauvaise grâce de la vitrine et alla d'un pas traînant rejoindre les autres en prenant soin de saluer l'homme :
« Dommage que le temps nous manque. J'aurais aimé visiter cette boutique. Bonsoir, monsieur. »
Derrière ses "camarades", elle marchait à une certaine distance de la préfète, la scrutant du coin de l’œil.
« Dommage que le temps nous manque. J'aurais aimé visiter cette boutique. Bonsoir, monsieur. »
Derrière ses "camarades", elle marchait à une certaine distance de la préfète, la scrutant du coin de l’œil.
Dobson & fils

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Les yeux plissés, Nigel Dobson regarda le trio lui glisser sous le nez.
Ce ne fut que lorsque Mary l'eut dépassé qu'il s'éclaircit la voix pour les interpeller.
« Que diriez-vous de deux mille gallions pour vous soulager de ce fardeau?»
Ambre sentit son rythme cardiaque accélérer. Un doute s'empara d'elle, comme une impression de vertige qui lui fit ralentir le pas.
Arthur et Mary virent également leur sens se mettre en alerte, sans pour autant parvenir à identifier le danger. Seule Ambre comprenait.
L'évidence lui donna le tournis.
Cet homme était un legilimens.
« Bien joué, petite, dit l'autre, amusé de pouvoir confirmer ses pen-
sées. »
Il savait. Elle en avait désormais la certitude. Il savait qu'elle était en possession de la Bague d'Omniscience.
Ce ne fut que lorsque Mary l'eut dépassé qu'il s'éclaircit la voix pour les interpeller.
« Que diriez-vous de deux mille gallions pour vous soulager de ce fardeau?»
Ambre sentit son rythme cardiaque accélérer. Un doute s'empara d'elle, comme une impression de vertige qui lui fit ralentir le pas.
Arthur et Mary virent également leur sens se mettre en alerte, sans pour autant parvenir à identifier le danger. Seule Ambre comprenait.
L'évidence lui donna le tournis.
Cet homme était un legilimens.
« Bien joué, petite, dit l'autre, amusé de pouvoir confirmer ses pen-
sées. »
Il savait. Elle en avait désormais la certitude. Il savait qu'elle était en possession de la Bague d'Omniscience.
Dobson & fils
Le stress la gagna rapidement. La peur aussi, probablement. Les dernières paroles de l’homme confirmèrent ce qu’elle pensait : il savait qu’elle avait la bague sur elle. Elle essaya de ralentir son rythme cardiaque, et de se focaliser sur cet homme, essayant de faire abstraction du reste, et surtout de la bague. Elle se retourna vers lui et lui dit, en souriant :
« Je vous ai déjà dit que nous n’avions rien à vendre Monsieur Dobson. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous devons retourner avec nos camarades. »
« Je vous ai déjà dit que nous n’avions rien à vendre Monsieur Dobson. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous devons retourner avec nos camarades. »
Ancien sorcier
Dobson & fils
Suivant l'arrêt de Baxrendhel, Mary s'arrêta à son tour et s'écarta d'elle. Inutile de demander des précisions quant à savoir quel objet pouvait valoir aussi cher. Elle garda donc le silence, se sentant agaçée par ces non-dits.