Les herbes folles
Arthur fut surpris d'avoir été interrompu dans son plan machiavélique par un oiseau. Il avait eu tellement peur que le bruit qu'il avait entendu vienne d'un professeur !
N'empêche, c'était quand même bizarre. La porte était fermée quand ils sont arrivés. Alors était-il dans la salle avant ? La pauvre bête avait-elle été enfermée durant tout ce temps ici ? Et puis, même si ce n'était qu'un animal, ça embêtait bien Arthur qu'il le regarde ainsi, avec tant d'insistance.
"- Vous avez vu ? On dirait un jobarbille, nan ? Mais il a une crête, c'est trop bizarre ! Bon, c'est qu'un oiseau après tout. Pour la plante, vous voulez qu'on retire le pus ici du coup ? Pour faire ça, on doit heu... Déjà, il faut mettre des gants ! Il doit bien y avoir des gants dans l'coin !"
Arthur ignora l'oiseau (même s'il le mettait toujours mal-à-l'aise à rester fixé sur eux comme ça) et commença à balayer la pièce du regard dans l'espoir d'y trouver une paire de gants.
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
N'empêche, c'était quand même bizarre. La porte était fermée quand ils sont arrivés. Alors était-il dans la salle avant ? La pauvre bête avait-elle été enfermée durant tout ce temps ici ? Et puis, même si ce n'était qu'un animal, ça embêtait bien Arthur qu'il le regarde ainsi, avec tant d'insistance.
"- Vous avez vu ? On dirait un jobarbille, nan ? Mais il a une crête, c'est trop bizarre ! Bon, c'est qu'un oiseau après tout. Pour la plante, vous voulez qu'on retire le pus ici du coup ? Pour faire ça, on doit heu... Déjà, il faut mettre des gants ! Il doit bien y avoir des gants dans l'coin !"
Arthur ignora l'oiseau (même s'il le mettait toujours mal-à-l'aise à rester fixé sur eux comme ça) et commença à balayer la pièce du regard dans l'espoir d'y trouver une paire de gants.
Les herbes folles
Un bruissement d'aile attira l'attention de Bryn. Elle avait failli en sursauter cette idiote. Elle n'avait jamais vu un oiseau ressemblant à de dernier. Qu pouvait-il bien faire ici ? Il n'avait pas l'air bien méchant. Mais en même temps, elle n'était pas vraiment rassurée par les regards appuyés que lançait l'oiseau de temps à autre. Se pouvait-il qu'il soit là pour les espionner ? Elle n'en savait rien, et l'heure n'était pas à ça, mais au pus de Bubobulb.
" C'est quoi un jobarbille ? On dirait qu'il nous observe, c'est flippant. Il va nous falloir un objet coupant aussi. On va pas presser ces plantes immondes quand même. "
Bryn commença à regarder autour d'elle. Le professeur Ferskjold devait bien avoir laisser traîner une paire de ciseau, une aiguille, ou quelque chose comme ça dans le coin.
« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"
" C'est quoi un jobarbille ? On dirait qu'il nous observe, c'est flippant. Il va nous falloir un objet coupant aussi. On va pas presser ces plantes immondes quand même. "
Bryn commença à regarder autour d'elle. Le professeur Ferskjold devait bien avoir laisser traîner une paire de ciseau, une aiguille, ou quelque chose comme ça dans le coin.
Les herbes folles
Antony savait bien qu'ils devaient faire vite et qu'ils n'étaient pas là pour rêvasser, mais cet oiseau semblait particulièrement joli et il ne semblait pas à Antony en avoir déjà vu de similaire auparavant. Se cachant toujours le nez dans sa manche, il s'approcha alors de lui avant de se découvrir les narines, tendant doucement la main et résistant tant bien que mal à l'odeur nauséabonde qui régnait.
« Hey salut toi... Qu'est-ce que tu fais là ? chuchota-t-il doucement. »
~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
« Hey salut toi... Qu'est-ce que tu fais là ? chuchota-t-il doucement. »
Reducio
Milles excuses pour ce retard
~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Les herbes folles
{ Votre post est pris en compte à titre exceptionnel monsieur Vendrale. Vous avez 72h pour répondre, pas une seconde de plus pour la bonne marche de la mission. }

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Sous les regards vifs du petit oiseau, deux de nos trois sorciers se mirent en quête des outils nécessaires à la bonne marche de leur plan. Arthur trouva, un peu plus loin sur la table, deux paires de gants en peau de dragon partiellement recouvertes de terre séchée. Quant à Bryn, elle trouva effectivement une paire de ciseaux rouillée derrière elle, sur la longue table centrale.
Antony, lui, ne prêta pas plus d'attention que ça à ce qu'il convenait de faire, délaissant cette tâche à ses camarades. Il s'approcha plutôt prudemment du petit oiseau et tenta même de le toucher. Mais à sa grande surprise, l'oiseau se volatilisa dans un POP ! sonore au moment où ses doigts effleurèrent sa cuirasse.
Un autre POP! — dans son dos cette fois - lui fit faire volte-face.
L'oiseau se trouvait maintenant sur le bord d'un pot de Bubobulb et continuait de lancer des regards aux quatre coins de la serre.
Antony, lui, ne prêta pas plus d'attention que ça à ce qu'il convenait de faire, délaissant cette tâche à ses camarades. Il s'approcha plutôt prudemment du petit oiseau et tenta même de le toucher. Mais à sa grande surprise, l'oiseau se volatilisa dans un POP ! sonore au moment où ses doigts effleurèrent sa cuirasse.
Un autre POP! — dans son dos cette fois - lui fit faire volte-face.
L'oiseau se trouvait maintenant sur le bord d'un pot de Bubobulb et continuait de lancer des regards aux quatre coins de la serre.
Les herbes folles
Antony n'avait jamais vu ça ! L'oiseau avait disparu sous ses yeux. Il avait immédiatement fait volte-face. Quelle sorte d'oiseau est-ce que cela pouvait être ? Il reporta rapidement son attention vers ses camarades sans pour autant lâcher l'oiseau des yeux.
« Vous avez vu ça ? Est-ce que c'est une sorte de gardien ? Il va peut-être prévenir Mir Ferskjold que nous sommes là ! Qu'est-ce qu'on fait, on lui lance un sort ? »
Antony leva sa baguette, accompagnant ses propos, prêt à intervenir aux moindres gestes de l'animal. *Un Petrificus Totalus ferait l'affaire*
~ Famille Schialom ~
« Vous avez vu ça ? Est-ce que c'est une sorte de gardien ? Il va peut-être prévenir Mir Ferskjold que nous sommes là ! Qu'est-ce qu'on fait, on lui lance un sort ? »
Antony leva sa baguette, accompagnant ses propos, prêt à intervenir aux moindres gestes de l'animal. *Un Petrificus Totalus ferait l'affaire*
~ Famille Schialom ~
Les herbes folles
Bryn se retourna triomphante, la paire de ciseaux rouillés à la main. Ils avaient l'air encore un peu aiguisés, ils feraient bien l'affaire. Arthur avait également trouvé deux paires de gants. Ils tombaient à pic pour protéger leurs mains du pus de Bubobulb. Ils ne leur manquaient plus que des récipients. Peut-être que les deux garçons avaient prévu ce qu'il fallait. Antony s'était approché de l'oiseau. Il était vraiment étrange dans un sens. Pourquoi continuait-il de les observer comme ça? Peut-être que Antony avait raison, et que cet oiseau était un espion.
" Fait attention Antony, on ne sait pas de quoi est capable cette bestiole. Vous avez des flacons pour recueillir le pus?"
Bryn regardait autour d'elle, un peu inquiète. Si Antony avait raison, le professeur Ferskjold pouvait apparaître à tout moment.
" Fait attention Antony, on ne sait pas de quoi est capable cette bestiole. Vous avez des flacons pour recueillir le pus?"
Bryn regardait autour d'elle, un peu inquiète. Si Antony avait raison, le professeur Ferskjold pouvait apparaître à tout moment.
Les herbes folles
Nouveau sursaut pour Arthur Grimms qui vit l'oiseau transplaner pour apparaître juste devant lui ! Les yeux ronds, il se dit qu'il ne pensait pas qu'un animal pour avoir ce pouvoir ! Donc soit il s'était toujours trompé, soit ce qu'il avait sous les yeux était tout, sauf un oiseau.
Il entendit la proposition d'Antony puis la remarque de Bryn qui ne semblait pas effrayée par tout ça. Arthur, lui, d'un coup, avait été terrorisé. Antony avait sûrement raison, cet animal les observait bien. Et il n'avait pas envie de prendre de risque.
" Tu... Tu veux lui lancer un sort, Antony ?" Dit Arthur d'une voix tremblante et chuchotante. "Mais ça peut être dangereux nan ? Il est peut-être protégé contre ça ! Moi, je propose qu'on sorte d'ici et qu'on oublie toute cette histoire. ... Non ?"
Puis il se rapprocha de la porte.
Il entendit la proposition d'Antony puis la remarque de Bryn qui ne semblait pas effrayée par tout ça. Arthur, lui, d'un coup, avait été terrorisé. Antony avait sûrement raison, cet animal les observait bien. Et il n'avait pas envie de prendre de risque.
" Tu... Tu veux lui lancer un sort, Antony ?" Dit Arthur d'une voix tremblante et chuchotante. "Mais ça peut être dangereux nan ? Il est peut-être protégé contre ça ! Moi, je propose qu'on sorte d'ici et qu'on oublie toute cette histoire. ... Non ?"
Puis il se rapprocha de la porte.
Les herbes folles
{Veuillez m'excuser pour le retard !}

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'apparition de ce bien étrange oiseau avait entraîné un climat de tension palpable au cœur de la serre. Nos trois aventuriers ne semblaient pas à même de tomber d'accord sur la suite à donner aux évènements. Antony tenait fermement sa baguette magique, prêt à figer l'animal. Arthur s'était approché des portes, prêt à déguerpir. Quant à Bryn, bien qu'étant la plus jeune du trio, elle se trouvait à présent en position de devoir arbitrer le débat.
C'est alors que le petit oiseau se figea comme si Antony avait utilisé un sortilège informulé pour le stupéfixer — ce qui était au-delà de ses compétences
- son bec grand ouvert et la tête légèrement relevée. Soudain, un son strident fusa de ses entrailles. L'intensité de ce son était si phénoménale que les vitres des serres se mirent à vibrer.
C'est alors que le petit oiseau se figea comme si Antony avait utilisé un sortilège informulé pour le stupéfixer — ce qui était au-delà de ses compétences
- son bec grand ouvert et la tête légèrement relevée. Soudain, un son strident fusa de ses entrailles. L'intensité de ce son était si phénoménale que les vitres des serres se mirent à vibrer.
Les herbes folles
Arthur se rapprochait de plus en plus de la porte de la serre, il avait probablement bien raison. L'oiseau venait de mettre à crier. Le son était si puissant, que Bryn porta instinctivement ses mains sur ses oreilles. Elle ne voulait plus l'entendre. L'oiseau allait attirer du monde, ils allaient se faire punir. Bryn ne pouvait rien imagier de pire que de se faire prendre la main dans le sac. Elle hurla pour essayer de couvrir les cris de l'oiseau :
"FAIS-LE TAIRE ANTONY ! IL FAUT QU'IL SE TAISE OU ON VA TOUS SE FAIRE SURPRENDRE !"
Ce n'était pas bien efficace, mais inconsciemment, Bryn se rapprochait à son tour de la porte. Si l'oiseau ne se calmait pas, il ne leur rester qu'une solution.
"FAIS-LE TAIRE ANTONY ! IL FAUT QU'IL SE TAISE OU ON VA TOUS SE FAIRE SURPRENDRE !"
Ce n'était pas bien efficace, mais inconsciemment, Bryn se rapprochait à son tour de la porte. Si l'oiseau ne se calmait pas, il ne leur rester qu'une solution.
Les herbes folles
Arthur aimait les animaux, mais il y avait des limites. Et qu'un oiseau hurle à mort jusqu'à faire vibrer des vitres, c'était l'une des limites ! Cette réaction incompréhensible surprit le Serpentard ! Il ouvrit grand les yeux, comme si on venait de lui dire qu'il avait été élu mister Poudlard ! Il n'avait pas entendu les paroles de Bryn, c'était tellement assourdissant !
Alors il eut le réflexe de sortir sa baguette (dans la précipitation, il fallait la faire tomber, mais la rattrapa avant qu'elle ne tombe) et visa l'animal.
" BLOCLANG !" Hurla-t-il.
Il ignorait si ça allait marchait. Il n'avait pas réfléchi. ça avait été un réflexe.
Alors il eut le réflexe de sortir sa baguette (dans la précipitation, il fallait la faire tomber, mais la rattrapa avant qu'elle ne tombe) et visa l'animal.
" BLOCLANG !" Hurla-t-il.
Il ignorait si ça allait marchait. Il n'avait pas réfléchi. ça avait été un réflexe.