26 mars 2017, 11:16
 03/2042  Au royaume du hibou
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Agitant sa baguette magique comme un chef d'orchestre devant ses musiciens, Nora fit apparaître de fins filaments de magie pour relier les différentes marques sur les murs. Il lui fallut deux ou trois minutes pour obtenir un réseau complexe de filaments semblable à une gigantesque toile d'araignée. Ce qui aurait pu constituer un casse-tête de plus à résoudre s'avéra finalement salutaire quand Nora remarqua que bon nombre de filaments s'entrecroisaient en un point bien précis de la volière.
D'un mouvement de poignet, Nora fit disparaitre tous les filaments pour s'approcher du point en question.
A la suspicion succéda l'étonnement lorsqu'une petite silhouette se révéla d'elle-même contre le mur. C'était une enfant - une première année comme Nora l'avait supposé. L'écusson cousu sur sa robe de sorcière indiquait qu'elle était une élève de Serpentard. Mais ce n'était qu'un détail sans importance au regard de la peine et de la souffrance qui se dégageaient de ses traits. Ses yeux rouges d'avoir probablement tant pleurer se posèrent sur Nora puis sur Jane tandis qu'elle repoussait la cape d'invisibilité bon marché qui avait, un temps, servi à la dissimuler.
« Allez vous-en s'il vous plaît, demanda-t-elle de sa voix fluette. »

[Déterminée] Vous refusez de quitter les lieux. Vous vous accroupissez et commencez à interroger l'enfant sur la raison de sa présence.
[Tolérante] Vous quittez les lieux pour retourner dans votre salle commune, par simple respect pour son chagrin.
[Dédaigneuse des règles] Vous quittez les lieux pour aller toquer, plusieurs étages plus bas, à la porte de la salle des professeurs afin de tout leur révéler.
[Curieuse] Vous refusez de quitter les lieux. Sans bouger de votre position vous commencez par lui demander qu'est-ce qui la chagrine à ce point.

26 mars 2017, 11:31
Tout en restant un peu sur ses gardes, Nora commença à agiter sa baguette magique dans les airs. De fins filaments lumineux se dessinèrent et tracèrent les coups portés par la magie. Elle se félicita intérieurement de son idée car cela lui permit de trouver un point d'origine. En un coup de baguette, tout les filaments lumineux disparurent. Puis elle se dirigea vers cette fameuse origine. Elle fut surprise - et en sursauta presque - de voir la silhouette d'une jeune fille de première année contre le mur. En la regardant mieux, elle constata d'abord qu'il s'agissait d'une élève de Serpentard, puis vit qu'elle essuyait avec peine un chagrin.

"Allez vous-en s'il vous plait" demanda t-elle.

Nora se pinça la lèvre. Compte tenu des dégâts dans la volière, son chagrin devait être de taille. Au delà du fait que la première année avait commis une erreur et se trouverait sanctionnée pour ça, la Gryffondor ne souhaitait pas la laisser ainsi. Quoi qu'il se passe dans sa vie, il serait étonnant que Nora ne puisse ni la comprendre, ni l'apaiser. Elle resta où elle se trouvait tout en lui adressant la parole. Elle s'accroupi légèrement pour casser cet effet impressionnant qui pouvait se dégager d'une personne plus grande et plus âgée que vous.

"Pourquoi es-tu si triste ? Peut-être que je peux t'aider ?" dit-elle d'une voix aussi douce que possible.

Choix : Curieuse.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

28 mars 2017, 22:00
Jane était restée quelques minutes, sans bouger, au bord de la fenêtre, à laisser le soulagement l'envahir. Les hiboux étaient là, tous, ce qui faisait beaucoup de plumes ! Ils attendaient, on-ne-sait-pas-trop-quoi, sur la corniche en dessous de la fenêtre. Plus d'une centaine attendaient là, serrés, entre coups d'ailes et coups de bec. La jeune fille essaya de trouver son hibou favori, mais malheureusement, ils étaient trop, elle ne pouvait rien voir. Néanmoins, cette action l'avait plongée dans son esprit et lorsqu'elle se retourna pour voir ce que faisait Nora, elle fut surprise de voir de nombreux filaments reliés dans les airs vers un point précis. Jane fut assez fière de sa capitaine : il n'y avait qu'elle pour penser à lancer ce sortilège !

Tout à coup, les filaments disparurent pour laisser place à une petite fille, une première année qui était en train de pleurer. Jane faillit faire un pas en arrière tellement elle était surprise de voir cette élève ici. La pauvre avait mauvaise mine : yeux bouffis, maquillage coulé, son visage montrait la souffrance qu'elle portait ! Mais était-elle là depuis le début ? Jane ne l'avait même pas remarquée ! Peut-être qu'elle savait ce qu'il s'était passé ! Il fallait demander. Visiblement, Nora eu la même idée car elle ne tarda pas à demander à la jeune fille pourquoi elle pleurait. Jane fut tentée, face à toutes ses larmes et à la demande de partir de la Serpentard, de retourner en salle commune mais elle se dit qu'elle n'aurait pas aimé qu'on l'abandonne, au contraire ! Et puis, elle devait savoir ce qui était arrivé aux hiboux ! Alors, déterminée, elle demanda gentiment :

" Que fais-tu là ? On peut t'aider. "

Choix : Déterminée

Reducio
Je tenais à m'excuser pour mon retard (le bug ML a eu raison de moi) mais aussi pour le tour raté. J'espère que mon post sera quand même pris en compte. Merci.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

1 avr. 2017, 11:44
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Un rideau de cheveux blonds glissa sur le visage de la première année quand elle baissa les yeux pour pleurer en silence. Son petit corps se mit à trembler, ses épaules secouées de spasmes réguliers. Comment un si petit bout d'être parvenait à contenir tant de peine ? La question ne trouvait aucune réponse dans l'esprit de nos deux sorcières.
Après un temps de douleur, la Serpentard poussa un grognement de détresse. Nos deux Gryffondor eurent le sentiment qu'elle luttait contre elle-même. Finalement, sans que rien ne l'annonce, la Serpentard parla. Elle parla d'une voix enrayée par l'émotion.
« Je voulais juste écrire à mon père... m-mais aucun de ces satanés hiboux ne voulaient lui porter mon message... ma mère dit qu'il est quelque part dans le ciel depuis qu'il y a eu ce machin au ministère... a-alors ces maudits oiseaux peuvent l'atteindre, non... »
Sa question mourut avec la montée de nouvelles larmes. Elle enfouit sa tête dans ses bras pour ne plus la relever.
Nora et Jane étaient sans voix. La petite avait perdu son père dans l'attentat du ministère survenu un mois plus tôt.

[Courageuse] Vous vous approchez de la Serpentard et sans prononcer le moindre mot, l'entourez de vos bras.
[Gentille] Vous retournez près d'une arche pour siffler votre hibou. Une fois le volatile sur votre bras, vous lui murmurez de porter le message dans votre dortoir, sur votre lit, avant de vous approchez de la Serpentard pour lui assurer que votre hibou pourra porter son message à son père.
[Provocatrice] Vous ne cherchez pas à fuir la réalité et poussez la Serpentard à s'y confronter : ... Ton père est mort, il serait temps que tu l'acceptes. II ne voudrait pas que tu restes plantée là à te morfondre.
[Réfléchie] Vous cherchez un moyen de lui expliquer les choses telles qu'elles sont. La mort est une fatalité que la Serpentard ne peut éviter. Plus vite elle l'acceptera, plus vite elle pourra relever la tête et faire le deuil de son père.

1 avr. 2017, 20:15
Nora se mordit la lèvre et baissa les yeux. Perdre un proche était quelque chose de très dur à vivre, elle-même le savait bien. La Starks avait toujours pensé que sa mère était probablement décédée et avait mis du temps à le comprendre. La Serpentard était jeune certes, mais suffisamment grande pour comprendre ces tristes choses. La Gryffondor aurait très bien pu rassurer la petite et donner ladite lettre à O'Zauguh, mais elle estimait que ce ne serait pas lui rendre service que de lui cacher la vérité. Aussi, avec un petit soupir emprunt de malaise, elle commença à expliquer la situation à sa cadette.

"Ecoutes, je... ne crois pas que tu aies compris ce que ta maman voulait te dire. Le ciel n'est pas un lieu physique, mais spirituel." dit-elle avant de faire une pause. Elle craignait de ne pas dire les choses suffisamment simplement. "Ce que ta maman voulait dire,c'est que ton père a perdu la vie dans cet attentat. Il ne pourra pas recevoir ta lettre. Je suis vraiment désolée, je sais ce que c'est de perdre quelqu'un de cher."

Elle se tut un instant, laissant la petite digérer l'information, si tant est qu'elle acceptait.

Choix : Réfléchie.

--------
11 au 19/07

8 avr. 2017, 11:14
{Pardonnez-moi pour le retard...}

Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
La petite releva la tête. Ses yeux étaient rouges d'avoir tant pleurer - et ils pleuraient encore. Elle regarda à tour de rôle nos deux sorcières et sembla soudain prendre conscience de leur identité.
« Je... j-vous connais, dit-elle timidement. Je-je vous ai vu le mois dernier... contre les Crochets... vous... vous avez bien joué... mon-mon père travaillait au s... au si-siège de la ligue britannique de Quidditch. Il ne faisait de mal à personne... il-il aimait juste le Quidditch…..»
Son visage se contracta de douleurs et la petite ne trouva rien de mieux à faire que de se mettre debout en prenant appui sur le mur d'une main tandis que l'autre se cramponnait à son ventre.
« Je-je suis désolée de... de vous avoir fait peur, ajouta-t-elle. Je vais rentrer dans ma salle commune... »

[Brave] Vous vous proposez de l'accompagner jusqu'aux sous-sols. La laisser seule parcourir tout ce chemin dans cet état vous semble une mauvaise idée.
[Tolérante] Vous acceptez sa volonté sans broncher et lui assurez que si elle a besoin de parler un jour ou l'autre, vous répondrez présente.
[Fière] Vous ne dites rien. Vous avez le sentiment d'avoir fait ce qu'il convenait de faire. A elle de se prendre en main désormais.
[Originale] Vous lui proposez de venir assister au prochain entraînement des Griffes Ardentes et lui assurez qu'elle pourra s'entraîner avec le reste de l'équipe durant cette séance. De quoi lui changer les idées.

8 avr. 2017, 12:07
Nora était soulagée de voir que la petite acceptait la triste nouvelle. Elle ne savait pas comment elle aurait pu gérer une première année ayant une crise de nerf. Elle fut surprise de constater que la jeune Serpentard reconnu Nora et Jane comme faisant partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. La plupart du temps, le jeu se passait si vite que personne ne pouvait réellement identifier les visages des joueurs. Elle fit un signe de tête en remerciement pour son compliment.

"Je sais que c'est vraiment dur à accepter... J'ai lu que le département ou travaillait ton père n'était pas le seul à avoir été touché." dit-elle, puis fit une pause avant de reprendre. "Je te laisse rentrer, j'imagine que tu dois avoir envie d'être un peu seule. Mais si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit, je suis là. Mon nom est Nora Starks, les hiboux de l'école sauront me trouver."

Elle regarda la petite droit dans les yeux. Elle n'osait fait de geste qui pourrait être une insulte à ce moment de tristesse. Elle ne lui sourit pas, ni ne lui pressa l'épaule comme elle l'aurait fait en temps ordinaire. Elle se contenta de faire un signe de tête humble et emprunt de compréhension.

Choix : Tolérante.

--------
11 au 19/07

10 avr. 2017, 20:59
Les pleurs de la jeune fille n'arrêtaient pas de couler et heureusement que Nora était là car Jane se sentait vraiment dépassée par les choses ! Sa camarade venait de perdre son père dans l'horrible attentat sorcier qui avait eu lieu il n'y a pas longtemps. Tout le monde avait été au courant et ça avait fait couler beaucoup d'encre. La Gryffondor ne savait pas quoi faire pour l'aider. Elle n'osait même pas imaginer sa peine ! Elle-même pensait à comment elle aurait réagi si c'était son propre père qui aurait été tué... Des pensées atroces lui vinrent à l'esprit et elle se dépêcha de penser à quelque chose d'un peu plus joyeux !

Devant elle, la Serpentard reprenait un petit peu de couleurs. Suffisamment pour reconnaitre les deux joueuses de quidditch qu'étaient Nora et Jane. Cette dernière éprouva un petit choc en voyant que sa camarade la connaissait alors qu'elle n'avait en retour jamais entendu parler de la verte. Nora,de son côté, continuait à trouver les bons mots pour consoler - si encore c'était possible - la jeune fille. Au moins, elle faisait quelque chose, Jane, elle, restait comme une empotée à regarder la scène. Puis, lui vint une idée qui peut-être pouvait mettre un peu de baume au coeur à la jeune fille :

" Et puis... Si tu veux et si, bien sûr, Nora est d'accord... Tu peux peut-être venir assister à un de nos entrainements de quidditch ? On pourrait te faire voler. Ca te changerait les idées même si c'est qu'un petit geste de rien du tout. " proposa-t-elle, en bégayant légèrement. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée mais vu que la Serpentard avait quand même réussi à les identifier, c'est qu'elle devait aimer le quidditch.

Choix : Originale

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

13 avr. 2017, 10:07
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
La petite remercia Nora et Jane pour leurs paroles. Durant de longues semaines, elles restèrent sans nouvelle d'elle, ne l'apercevant que de très loin dans la Grande Salle, à l'heure des repas. Puis, un soir que l'équipe des Griffes Ardentes s'entrainait en perspective de leur rencontre décisive contre les Frelons, Nora et Jane aperçurent une silhouette leur adresser un grand mouvement de bras depuis le premier rang des tribunes. Elles n'en crurent pas leurs yeux. A tel point que lorsqu'elles portèrent toute leur attention vers les tribunes, celles-ci leur apparurent complètement vide... quand soudain, un visage souriant les salua sous une cape d'invisibilité bon marché.
Depuis combien de temps la petite les observait ? Elles n'en avaient pas la moindre idée, mais être à Serpentard signifiait ne pas se laisser apercevoir en train de supporter Gryffondor. Aussi, le visage de la petite disparu de nouveau sous le tissu, la rendant invisible aux yeux de tous.
Dans le ciel de Poudlard, les hiboux allaient et venaient de nouveau sans interruption.