8 avr. 2017, 11:38
 04/2042  En route pour la coupe d'Europe
{Pardonnez-moi pour le retard...}

Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
4 - ...

L'homme de grande taille adressa un grand sourire à Aelys en répondant «oui » de la tête. Madame Rosemerta s'excusa auprès de l'illustre inconnu et se précipita vers la fontaine de bière qui s'était mise à émettre un étrange sifflement.
« Ryan Dunn, dit l'homme de grande taille en présentant sa main à Aelys. Je suis le gardien de l'équipe de Quidditch d'Ecosse. Et toi tu es... de Poudlard si je ne m'abuse ? »
Un peu plus loin, Doris admirait la tactique et la rapidité d'action des sorciers aux robes arc-en-ciel. Elle n'avait jamais vu une partie d'échecs version sorcier se jouer si vite. Plus encore, elle tentait de déchiffrer les paroles qu'ils s'échangeaient avant de comprendre qu'il s'agissait de mots d'allemand. Le sorcier en face d'elle — celui qui avait l'avantage dans la partie en cours -
la remarqua et lui dit quelques mots en allemand. Doris ne les comprit pas, alors l'homme s'éclaircit la gorge et lui paria dans un anglais à l'accent fortement prononcé.
« Hey petite, tu aimes les échecs ? Qu'est-ce que tu dirais de te mesurer à moi ? »

8 avr. 2017, 13:28
Aëlys n'en revenait pas. Ryan Dunn, c'était le Ryan Dunn ! Plus que ravie, elle serra timidement la main du joueur de Quidditch avant de répondre à sa question.

- Oui. Je suis Aëlys Plumagel. Je n'en reviens pas de vous rencontrer ! C'est... C'est si incroyable pour moi !

Elle pensait vraiment ce qu'elle disait. En temps que fan de Quidditch elle n'avait jamais songé un instant qu'elle pourrait voir de ses yeux le fameux gardien d'Écosse ! Soudain, son regard fut capté par un autre homme. D'ailleurs, avec son nez crochu, il n'inspirait pas confiance à la jeune fille. Il semblait regarder d'un œil mauvais Ryan Dunn.

- Excusez-moi mais... Connaissez-vous cet homme là bas ? J'ai l'impression qu'il vous observe depuis tout à l'heure.

En effet, depuis son entrée, elle avait vu cet homme, mais sans lui prêter grande attention. Maintenant qu'elle y réfléchissait bien, elle croyait l'avoir déjà vu fixer le gardien Écossais de ses petits yeux chafouins. Peut-être se faisait-elle des idées, mais au vu la popularité du joueur de Quidditch, le doute était possible. Après tout, quelle personne célèbre ne faisait pas de jaloux ?

Continuer la conversation avec Ryan Dunn

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

8 avr. 2017, 19:20
Doris ne comprenait rien à ce que disaient les joueurs d'échecs et se dit donc que ce devait être des étrangers. Elle remarqua que l'un d'entre eux s'était adressé à elle lorsqu'il parla en anglais. La jeune fille tourna alors le regard vers l'homme qui avait parlé dans la langue qu'elle connaissait très bien. C'est alors qu'elle remarqua les étranges robes très colorées que portaient les membres de la tablée. Lorsque l'homme l'invita à l'affronter, Doris ne savait pas trop quoi faire. Elle n'était pas très douée aux échecs et se demandait si c'était bien raisonnable pour une jeune fille de s'attabler avec des inconnus. Et puis, elle devait trouver une table pour boire un verre avec Aëlys. D'ailleurs, elle se retourna vers le comptoir et vit que la Serpentard était en pleine conversation. Puis elle regarda les tables aux alentours et vit qu'il n'y en avait pas de libres.

Après quelques secondes de réflexion, Doris se disait finalement qu'elle ne risquait rien aux Trois Balais et qu'elle pouvait essayer de jouer aux échecs avec cet étranger.
Elle était certaine qu'elle ne parviendrait pas à le battre mais elle pourrait surement apprendre quelques trucs. Ne voulant pas montrer tout de suite qu'elle était faible dans ce domaine, elle fit mine d'être sure d'elle.
" Heu... D'accord ! Je veux bien faire une partie contre vous !"

La jeune fille s'assit alors pour se préparer à jouer aux échecs. Ne pouvant s'empêcher de retenir sa curiosité, elle demanda à l'inconnu sans faire attention à sa maladresse :
"D'où venez-vous ? Vous n'êtes pas anglais, c'est certain !"

Commencer la partie d'échecs (1)
Dernière modification par Doris Lynch le 10 avr. 2017, 09:31, modifié 1 fois.

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -

8 avr. 2017, 23:40
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
5- ...

« Enchanté de faire ta connaissance, Aelys, répondit Ryan Dunn en souriant avant de porter son regard dans la direction que lui indiquait notre petite Serpentard. Son sourire s'élargit un peu plus. »
Il se pencha légèrement pour qu'Aelys soit la seule a entendre son murmure.
« C'est Olaf Lehtonen, le sélectionneur finlandais. Il ne me porte pas beaucoup dans son coeur depuis que mes soeurs et moi avons battu son équipe en match amical. »
Pour Doris, les choses prirent une tournure inattendue — jamais elle n'aurait imaginé se lancer dans une partie d'échecs version sorcier en entrant aux Trois Balais. Mais force était de constater qu'on lui avait offert une place face à son opposant. D'un mot - en allemand — toutes les pièces retrouvèrent leur place initiale.
« Nous sommes de Munich, répondit ce même sorcier à la barbe brune épaisse qui l'avait invité à jouer. Nous venons avec un peu d'avance pour trouver les meilleures places pour la coupe d'Europe de Quidditch, cet été. Je m'appelle Nils. Et voici mes cousins, Eugen, Hagen et Gotifried. Si tu es prête, à toi l'honneur petite ! »

9 avr. 2017, 10:07
Ainsi donc Ryan Dunn et ses sœurs avaient battu l'équipe de Finlande... Elle comprenait maintenant pourquoi cet homme en voulait au gardien Écossais. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Mais elle bavardait, elle bavardait, et elle en oubliait Dorys ! Elle avait promis de boire un verre avec elle. Tournant la tête, elle la chercha du regard. Attablée avec de grands hommes en tenues colorées, elle semblait prête à débuter une partie d'échecs version sorcier. Bon, elle était occupée pour un moment. Aëlys pouvait donc parler encore un peu. Ah, finalement, la pluie avait du bon ! Sans elle, jamais elle ne serait entrée aux Trois Balais et jamais elle n'aurait rencontré le fameux joueur de Quidditch...

- Si vous saviez comme le Quidditch me passionne ! lança-t-elle joyeusement Je me demandais, vers quel âge vous êtes-vous intéressé au Quidditch ?

Une fois sa question posée, elle remarqua que les deux bièraubeurres qu'elle avait commandées se trouvaient toujours sur le comptoir. Elle hésita à aller donner la sienne à Dorys, mais à vrai dire elle ne voyait pas trop où elle pourrait la poser étant donné que la table n'avait plus un centimètre de libre. Tant pis, elle lui apporterait plus tard.

Continuer (encore) à parler avec Ryan Dunn (D)

"Deviens ce que tu es."
~ RNA ~

10 avr. 2017, 09:47
Doris en apprit un peu plus sur ces étrangers à l'accent prononcé. Ainsi donc ils venaient d'Allemagne. Doris ne connaissait ce pays que de nom, n'y étant jamais allée. C'était bien la première fois qu'elle rencontrait des allemands. Avant même que Doris ait pu se demander ce qu'ils venaient faire de si loin, l'homme lui expliqua leur présence en Angleterre.

"Ah bon ?! Il y a une coupe d'Europe de Quidditch cet été ?! Je n'étais même pas au courant... Moi-même je fais partie de l'équipe de Quidditch de ma maison, à Poudlard !"

C'était plus une exclamation d'étonnement que des interrogations. Doris se disait alors qu'elle devrait plus souvent lire les journaux afin d'être au courant des événements aussi importants. Elle aurait aimé aller voir un match de cette ampleur mais si ces hommes venaient plusieurs mois à l'avance pour avoir des places, Doris se dit qu'il serait difficile pour elle d'en obtenir !

"Où trouvez-vous les places pour assister aux matchs ? Et la coupe d'Europe va se dérouler dans quelle ville ? A Londres ?!"

Après quelques coups sur le plateau d'échecs, Doris commençait à avoir honte. Elle commençait déjà à perdre, ce n'était vraiment pas son truc les échecs et l'allemand devait bien s'en rendre compte. Plutôt que de continuer un jeu qu'elle ne maitrisait pas du tout face à une personne qui semblait en être presque experte, Doris préféra prendre congé une fois ses questionnements résolus, oubliant sa brochure près du plateau d'échecs.

"Merci pour la partie, mais une amie m'attend ! Je vais essayer de trouver une autre place. Bonne coupe de Quidditch !"

Doris se leva de sa chaise, un peu mal à l'aise en ayant le sentiment de s'être imposée à la table de ces étrangers. Elle cherche Aëlys du regard et vit qu'elle était toujours occupée à discuter avec l'homme étrange au comptoir. La Serdaigle lui fit signe pour lui indiquer qu'elle allait dans une autre pièce pour chercher une table de libre.

Entrer dans la zone B

13 avr. 2017, 10:41
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
6.

Le sourire de Ryan Dunn s'élargit.
« Aussi loin que portent mes souvenirs, je me suis toujours intéressé au Quidditch. Avant même d'entrer à Poudlard, mes soeurs et moi nous entrainions déjà dans le jardin familial. Et toi alors, est-ce que tu fais partie d'une équipe à Poudlard ? »
Pour Doris, dont la tête vibrait encore des réponses qu'on lui avait apportées - elle avait ainsi appris entre deux mouvements éclairs des pions allemands que la coupe d'Europe se tiendrait quelque part dans le Yorkshire, dès le mois de juillet, que Londres n'était de toute façon pas un endroit pour accueillir une telle compétition vu la concentration de Moldus, et que les places
seraient bientôt mises en vente par le Département des jeux et sports magiques britannique — plusieurs tables libres lui apparurent dans la seconde moitié de la salle. Une quatrième table, très longue celle-ci, occupait une place d'honneur près de l'escalier qui menait aux chambres.

13 avr. 2017, 11:05
Quel chance il avait de toujours avoir connu le Quidditch ! Elle-même ne l'avait découvert qu'en arrivant à Poudlard.

- Oui, je fais en effet partie de l'équipe de ma maison : les Crochets d'Argent. Je suis leur finisseuse.

Elle avait dit cela avec une flamme passionnée dans les yeux. Elle s'imaginait alors assise sur son balai, volant vers le vif d'or brillant sous le soleil...

- Est-ce que... Est-ce que je peux vous demander un autographe ? demanda-t-elle timidement Je le donnerai au gardien de ma maison, je suis certaine qu'il sera triste de vous avoir raté. A moins que vous ne restiez encore quelques jours ici ?

Rapidement, elle avait sorti un bout de papier d'une de ses poches ainsi qu'un stylo de son sac et les présenta à Ryan tout en écoutant sa réponse. Brusquement, elle vit Dorys se lever et partir à la recherche d'une table. Elle avait faillit oublier qu'elles devaient boire un verre ensemble !

- Je suis ravie de vous avoir rencontrée, vraiment, mais une amie m'attend. Peut-être vous reverrais-je lors d'un match. Quand aura lieu votre prochaine compétition ?

Elle attendit d'avoir son information, la mémorisa, puis salua son interlocuteur et partit à la recherche de Dorys.

Rejoindre Dorys

"Deviens ce que tu es."
~ RNA ~

13 avr. 2017, 12:20
Doris était encore sous l'émotion des nouvelles qu'elle venait d'apprendre. Elle espérait pouvoir se procurer des places pour assister à la coupe d'Europe cet été, ses parents l'autorisaient surement à y aller ! Lorsqu'elle s’avança un peu plus dans la salle, elle découvrit des tables libres. Elle s’avança vers une longue table, à laquelle elle s'assit tout au bout.

Aëlys apparut alors avec les boissons qu'elle avait commandées. Elles allaient enfin pouvoir boire leur verre ! Doris fit signe à sa camarade qui la rejoint. Elle lui fit part directement de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre

"Merci pour les boissons ! Tu savais qu'il va y avoir une coupe d'Europe de Quidditch cet été ? C'est dingue ! J'espère pouvoir y aller ! D'ailleurs, tu fais partie de l'équipe de Serpentard non ? Il me semble t'avoir vu lors du dernier match. Moi même je fais partie de l'équipe de Serdaigle. J'espère vraiment pouvoir aller voir la coupe d'Europe"

Doris était excitée à l'idée d'aller voir des joueurs professionnels de Quidditch en action. Depuis qu'elle avait découvert ce sport à son entrée à Poudlard, elle n'avait pas encore eu cette chance.
La jeune fille observa les alentours de la salle des Trois Balais. Cette partie de la pièce lui semblait bien calme par rapport à l'animation qu'il y avait entre les hommes de l'autre côté.

S’assoir à la longue table (5)

21 avr. 2017, 11:21
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Conclusion

Aelys et Doris sirotèrent leur boisson tranquillement en partageant leur enthousiasme à l'idée d'assister à la coupe d'Europe de Quidditch. Car Ryan Dunn, le gardien écossais, n'avait pas seulement offert un autographe à Aelys, mais bel et bien deux places pour le match d'ouverture de l'Ecosse face à l'Allemagne, le 1er juillet - match qui devait ouvrir deux mois de compétition acharnée entre les douze meilleures nations d'Europe. Empilées sur leur table, les deux jeunes filles posèrent les yeux sur la brochure officielle.
Elles apprirent ainsi que ce tournoi débuterait par des matchs de poule : la poule de l'Ouest, qui comptait dans ses rangs l'irlande, l'Ecosse, la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, et l'italie ; et la poule de l'Est, qui comptait dans ses rangs la Suède, l'Autriche, l'Albanie, la Bulgarie, la Roumanie, et l'Ukraine. Les quatre premiers de chaque poule se qualifieraient ensuite pour les matchs à élimination directe. Le premier de chaque poule affronterait le quatrième de l'autre poule et le deuxième de chaque poule affronterait le troisième de l'autre poule. La compétition promettait d'être exceptionnelle !