Le Reflet du Soleil PV

Harley souriait : elle trouvait Mia très... originale. Et également drôle. La famille de la petite vipère était très petite, au contraire de Mia, qui semblait avoir eu la belle vie, c'est pourquoi elle semblait excentrique pour Harley. Mais elle l'aimait bien. *Tous les enfants ramassent des galets ? Est-ce que c'est moi, la différente ?* Mais Harley était différente et elle le savait bien. Cela ne servait à rien d'essayer de changer, ce qui est fait est fait, et la jeune fille de le regrettait pas. Mia hocha la tête pour répondre aux questions de le jeune brune, avant de regarder sa main, enlevant deux galets.

- Oui, j'y vais presque chaque année. Mes grands-parents maternels habitent en France, au bord de la mer alors... Et toi ? La mer, t'y va souvent ?

Harley avait raison finalement, tous les enfants vont à la plage, jouent dans le sable, sauf elle. La vipère avait été deux fois à la mer : une fois quand elle était petite, 3 ans à peu près, mais elle ne s'en souvient pas, et une autre fois, lors de ses 11 ans. Cette fois la, Harley avait vu les planches de surf, qu'elle aurait tellement voulu essayer mais c'était impossible : elle ne savait pas très bien nager. Elle avait vu l'eau bleue turquoise si scintillante aux reflets du soleil. C'était si beau, si inaccessible pour Harley, qu'elle a voulu rentrer, et ils avaient fini leur journée chez eux, devant la télévision. Un autre concept de vacances...

- Et pour ce que je fais ? Ben, j'ai toujours eu l'habitude de ramener des cailloux de là où je vais... en vacances ou peu importe, un peu partout.

Harley se rappela de la première question de Mia.

- Oh... Je suis allée deux fois à la mer. La première fois, je ne m'en souviens pas. La deuxième, c'était à mon dernier anniversaire... Mais je ne sais pas vraiment très bien nager...

Mais Harley était déjà allée à la piscine. Là bas, l'eau était calme, et nager était plus simple que dans la mer, ou le courant pouvait nous emporter loin, très loin où on peut se noyer.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~

Le Reflet du Soleil PV
Mia releva la tête et détailla le visage d'Harley, légèrement inquiète de l'avis de la jeune fille sur sa manie de ramasser des cailloux. Cela ne gênait pas ses amis mais elle était parfaitement consciente des gens qui la regardait bizarrement et ça la rendait toujours mal-à-l'aise, malgré le nombre d'années où elle avait dû faire fasse à ces regards gênants. Mais Mia ne put empêcher un léger sourire de s'afficher sur ses lèvres lorsque la brune se contenta de répondre à sa première question sans faire de commentaires désobligeants sur son habitude de ramasser des cailloux. D'ailleurs, beaucoup de gens tenaient des collections : les timbres, les cuillères, les dés à coudre... *Enfin, dans le monde moldu...* songea Mia, tristement. La blonde avait encore beaucoup à apprendre de cette univers magique et elle avait souvent l'impression de faire tâche dans le décor, de ne pas être à sa place... ni ici, ni dans le monde moldu. Mais Mia adorait trop Poudlard et n'avait ainsi cessé de tenter de comprendre les mœurs sorciers afin de moins se sentir étrangère à ce monde. Mia fut ramenée du fond de ses pensées à l'entente de la voix de sa camarade :

- Oh... Je suis allée deux fois à la mer. La première fois, je ne m'en souviens pas. La deuxième, c'était à mon dernier anniversaire... Mais je ne sais pas vraiment très bien nager...

Mia hocha la tête simplement avant de répondre :

- Tu sais, j'aime beaucoup nager mais je déteste la plage ! Il y a toujours trop de monde, il fait trop chaud et du coup, l'eau nous parait glacée ! Moi, je préfère la montagne, la forêt... la nature encore à l'état sauvage, tout simplement ! Je me rappelle quand j'avais huit ans, on est allé pendant les vacances dans un endroit où on dormait dans des cabanes dans les arbres ! C'était génial ! Un milliard de fois mieux que des vacances à la mer où les gens s'entassent les uns contre les autres pour tenter d'avoir un mètre carré à eux et restent toute la journée à tourner en fonction de la position du soleil pour tenter de bronzer pour au final se retrouver avec... des coups de soleil ! Et toi, c'était quoi tes vacances préférées ou alors ton moment préférée d'une de tes vacances ?

Un immense sourire s'était affiché sur son visage en repensant à ces vacances dans les cabanes où dans le domaine il y avait un lac pour se baigner, plein d'activités mais surtout des chevaux, passion de la jeune fille, en plus des livres ! Elle se rappelait des cascades dans l'eau avec son frère, ou plus exactement du nombre incalculable de fois où son frère, Théo l'avait jeté dans l'eau sous ses cris. Mais aussi des longues promenades à cheval dans les bois où elle en avait profité pour galoper sur de longues pistes de terre. Elle retourna alors son visage vers sa camarade, impatiente d'entendre sa réponse.

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B