26 août 2017, 15:53
 07/2042  Les vents de la défaite
« Pour votre propre bien, je vous demande de ne plus bouger mademoiselle Baxrendhel. Nous nous occupons de tout. »

La main sur son épaule et celle sur sa poche droite, où se trouvait sa baguette magique, la firent sursauter, tout comme la voix féminine s’adressant à elle. Ambre n’arrivait pas à voir la femme qui lui parlait et qui la tenait. Le reste du monde était figé. La rouquine avait l’impression d’utiliser la bague qu’elle avait trouvée dans le Dominion, l’année passée, et qu’elle portait toujours sur elle, dans une de ses poches. Sauf que cette fois, elle n’était pas sortie de son corps, et n’était pas la seule à continuer à ‘’vivre‘’.

Alors que la femme s’adresse à l’homme qui l’accompagne, Ambre se retourne vers cette dernière, légèrement énervée de ne pas comprendre la situation :

« Je n’allais pas me servir de ma baguette, si c’est pour cette raison que vous m’empêchez d’y accéder. Et puis d’abord qui êtes-vous et pourquoi vous avez arrêté le temps ? Et comment vous connaissez mon nom ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
26 août 2017, 22:13
Antony ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passe. Tout était arrivé si vite. Il eut déjà du mal a comprendre que le temps autour de lui s'était figé, mais le silence soudain ne fut que trop éloquent.
Il leva alors la tête vers la personne qui lui avait attrapé l'épaule, une main sur la poche où se trouvait sa baguette. Il ne tenta pas pour autant de se défaire de l'emprise de la personne. Est-ce que les deux enfants avaient fait quelque chose de mal ?

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
27 août 2017, 12:07
Le stress commence peu à peu à monter chez Ambre. Alors qu’elle pensait qu’il y avait seulement deux sorciers, elle en découvre trois autres. C’était assez impressionnant de voir le monde être arrêté comme cela alors qu’elle et six autres personnes pouvaient bouger et parler normalement. Elle regarde tour à tour les sorciers que lui présente cette Emilia McKall. La réponse que lui donne Scorpius Malefoy, elle est sûre d’avoir déjà entendu ce nom quelque part, la fait tiquer, mais elle n’a pas le temps de répliquer, devancée par la femme derrière elle.

« Mais on a rien fait de mal ! On n’a même pas utilisé nos baguettes ! Ok Antony a dit les mots sorciers et baguette mais les Moldus auraient pu croire que c’était des bêtises comme on est des enfants, non ? »

Ambre se tourne vers sa mère, qui se trouve un peu plus loin, elle aussi suspendue dans le temps.

« Et ma mère… si vous effacez ses derniers souvenirs, elle va pas se rappeler qu’elle était avec moi ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
29 août 2017, 03:07
Antony commençait peu à peu à comprendre ce qu'il se passait autour de lui alors que les sorciers qui venaient d'arriver semblaient s'affairer.
Les propos de l'homme aux cheveux argentés ne manquèrent pas de le toucher au cœur.

« Comment ça honte ? J'aurais dû laisser des alcooliques lancer des sortilèges à mes parents ? Je n'ai même pas utilisé ma baguette et je ne voulais même pas le faire ! »

Antony lança un regard noir à l'homme. Comment pouvait-il lui dire ça ? Il aurait bien aimé le voir dans sa situation lui aussi, à seulement quatorze ans.
De plus, Ambre marquait un point, quels moldus allaient croire les propos d'Antony ?

Le jeune Serpentard jeta plutôt un coup d’œil à ses parents qui étaient ainsi immobilisés... Ce qui l’inquiéta surtout était sa cousine... Elle aussi allait se faire effacer la mémoire ? Antony ne lui avait jamais rien dit sur le monde des sorciers et s'en voulait de le lui avoir caché... Et à présent elle allait subir un sortilège d'amnésie ? Les entrailles d'Antony se serrèrent à cette idée...

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
29 août 2017, 12:10
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
MARBLE ARCH

« Vos parents jouissent d'un droit particulier par votre ascendance sorcière, répondit McKall en relâchant Ambre tandis qu'Ogden faisait de même avec Antony. Ils ne subiront aucune altération mémorielle au sujet de cet incident, ils n'auront seulement plus aucun souvenir qui puisse relier cet évènement au moment où ils se retrouveront tranquillement assis dans leur salon, après que nous les ayons conduit par transplanage. Vous deux, en revanche, vous nous accompagnerez au ministère pour que nous puissions enregistrer votre témoignage au sujet de ces... et bien de ces imbéciles. »
Emilia McKall soupira en observant les supporters roumains.
« Si seulement ils avaient su perdre avec dignité... »
Scorpius Malefoy se planta devant Antony et le jaugea du seul œil qui lui restait. Après un court instant suspendu dans le temps, le fils unique du célèbre Drago Malefoy se pencha et murmura :
« À ta place, j'aurais fait en sorte que cet homme ne puisse plus utiliser ses poings pour le reste de ses jours... depuis quand les Serpentard se soucient d'un quelconque règlement ? Nous ne sommes pas de foutus aiglons par les Reliques de la Mort ! Tu aurais du leur jeter un bon maléfice en pleine figure... »
Il se redressa et balaya la scène du regard.
« .... en tout cas moi c'est ce que j'aurais fait, conclut-il à voix haute. »
30 août 2017, 18:33
Ambre est presque soulagée lorsque McKall la relâche. Elle avait l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. N’ayant pas trop compris l’explication quant aux souvenirs qu’allaient garder sa mère de cet incident, elle préfère se concentrer sur le reste des propos de la jeune femme. Devoir aller au ministère ne l’enchante pas, cela l’effraie plus qu’autre chose. Mais les paroles de ce Scorpius Malefoy, visiblement destinées à Antony, remplace sa peur par de l’agacement. Elle ne portait pas spécialement Antony Vendrale dans son cœur, mais c’était avant tout un camarade, avec qui elle avait déjà partagé de bons moments, il fallait bien l’avouer.

« Sauf que ce n’était pas vous, mais nous, des enfants de quatorze ans. C’est facile d’arriver et de figer le temps, pour ensuite se vanter de ce que vous auriez fait à notre place. », lâche-t-elle.

31 août 2017, 11:56
Antony ne s'en était pas rendu compte, mais l'homme qui se planta devant lui ne possédait qu'un œil, ce qui effraya quelque peu le garçon... Antony se sentit dévisagé de la tête aux pieds. Qu'est-ce que ce sorcier pouvait bien lui vouloir ?
Le sorcier lui lança une réplique qui surprit assez Antony, voir l'agaça. Il aurait aimé qu'Antony utilise sa baguette ? Et selon lui, les Serpentards ne sont plus comme ils étaient ? He bien, ils sont sûrement mieux maintenant alors. À présent, ils réfléchissent avant d'agir. Pas question de risquer une expulsion de Poudlard seulement pour une dispute dans la rue. Les risques étaient trop gros. Et puis les Serpentards étaient connus pour être malin et réfléchis, pas pour être inconscient ! Antony connaissait suffisamment la majorité des règlements qui s'appliquait à lui pour savoir ce qu'il en coûtait de les violer. Il devait savoir quand rester dans ses limites, surtout quand il était tant surveillé.

« Hmm... Je suis bien d'accord avec Ambre, jamais je n'utiliserai ma baguette ainsi, est-ce que vous essayeriez de me piéger par hasard ? »

~ Famille Schialom ~
7 sept. 2017, 14:15
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
MARBLE ARCH

« Bien vu, gamine, rétorqua Scorpius Malefoy d'un ton amusé. Le monde est parfois atrocement injuste, pas vrai ? »
Sa question sembla plus rhétorique qu'autre chose. Il s'empressa de jeter un coup d’œil à ses collègues pour juger l'avancée de leur mission puis il ramena son œil sur Antony.
« Te piéger ? Toi ? Allons bon... tu crois vraiment que le ministère complote contre toi ?»
Nouvelle question rhétorique qui amusa grandement Scorpius.
« Scorpius, combien de temps encore ? » demanda McKall.
« Une quinzaine de secondes à tout casser, répondit l'autre. Après quoi il nous faudra transplaner. »