Retrouvailles entre cousines

Phœbe vis à son grand soulagement sa petite Ayla recouvrer ses esprits au bout de seulement quelques secondes. Elle semblait cependant désorientée et demanda rapidement des précisions sur ce qu’il venait de se passer :

« Est-ce que je suis blessée, que s’est-il passé exactement ? »

La deuxième année, qui se voulait rassurante, lui soutint la tête et vis avec horreur sa main se teinter de rouge… Le visage au teint d’ordinaire mat et légèrement foncé de son amie était bien plus pâle que d’ordinaire, ce qui inquiéta au plus haut point son aînée.

« Je crois que tu t’es coupée à la tête, sur les mêmes racines qui t’ont fait tomber » avoua la Serpentard en désignant la proéminence faite de bois à terre.

« D’ailleurs, je devrais te rendre ta baguette, je me sens coupable à propos de ta chute… »

Ayla attrapa sa baguette mais semblait toujours faible aux yeux de sa cousine qui ajouta :

« Tu es sûre que tu peux t’en remettre ? Tu m’as l’air un peu faible, je pense que je devrais t’emmener à l’infirmerie. »

La fillette aux yeux bleus ne répondit pas mais avait la respiration de plus en plus saccadée. Phœbe la souleva de terre et la soutint en claudiquant jusqu’à l’entrée du château, d’où elle espérait que sa cousine sera prise en charge par l’infirmerie.

Reducio
Suite et réconciliation possible à l’infirmerie…

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel