16 sept. 2017, 15:47
 09/2042  Les feux d'alarme de Beauxbâtons
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Aude Luneau - 41 ans
Ahurie (1) - Songeuse (3) - Coupable (3)

Aude ne semble pas comprendre vos questions. Aussi vous observe-t-elle en silence.
Le gallion ne disparaît pas de la main de Kristen. Ce qui est plutôt bon signe (il aurait dû disparaître si Aidan Bowers avait refusé la requête.)
Quand elle est sûre d'avoir toute votre attention, Aude désigne l'enveloppe froissée du regard.
« J'en sais autant que vous sur ce qui se passe là-bas, dit-elle en se réchauffant les bras. Les feux d'alarme de Beauxbâtons n'en disent pas plus que ce que le directeur ou la directrice dit en les déclenchant. C'est une vieille magie qui relie l'académie à toutes les personnes qui y ont un jour enseigné dans le seul but de les contacter si l'école était menacée de destruction. A cette heure, je ne suis pas la seule à avoir reçu ce message.

16 sept. 2017, 22:52
Kristen garde les yeux sur le gallion quelques secondes, et le range dans sa poche. Elle relève la tête vers Aude et lui trouve soudain quelque chose de changé.

« Je vois, dit-elle en la fixant. »

Elle soupire et sort sa baguette. Elle se concentre, repense à un moment heureux, son plus beau souvenir. Elle ne peut le faire que depuis quelques mois. Elle chuchote la formule, agite sa baguette, et un loup argenté apparaît.

« J'espère compter sur le Ministère. Legallet est aussi leur ennemi. »

Elle entend vaguement Slughorn lui dire : "arrogante et aveugle... renverser Legallet avec la même armée d’enseignants que vous comptiez opposer à Ricoter ?" et tique. Elle déteste cette femme, et déteste plus encore l'idée de risquer de faire gonfler son ego.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

16 sept. 2017, 23:01
Les bras toujours croisés, un doigt tapotant sur son avant bras, Isabel fait quelques pas, revient à sa place, regarde la porte du bureau, puis le loup de Kristen. Le temps presse et file bien trop lentement à la fois.
Isabel se tourne vers Aude : "Pensez-vous que beaucoup répondront à cet appel ? Avez-vous un moyen de les joindre ? Si chacun agit individuellement..."
Elle ne termine pas sa phrase. Seul ou à plusieurs, cela restait risqué. Mais savoir que d'autres vous suivaient était toujours plus rassurant.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

16 sept. 2017, 23:52
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Aude Luneau 41 ans
Coupable (3) - Pensive (5)

Kristen, Aude vous regarde intensément. Elle esquisse un semblant de sourire à votre attention avant d'essuyer ses larmes et de dégainer sa propre baguette magique.
« Je sais que tu n'aimes pas cette femme, vous dit-elle. Moi non plus d'ailleurs. Mais son aide nous sera précieuse. »
Isabel, Aude se tourne ensuite vers vous avant de baisser son regard, soudain pensive.
« Aucun, j'en ai bien peur, vous répond-elle. Nous sommes tous éparpillés aux quatre coins du monde, sans aucun moyen de communication assez rapide pour coordonner une quelconque intervention. Nous sommes seuls, professeur Almeida. Seuls contre une armée. »
Vous entendez des pas précipités en provenance de l'escalier malgré la porte fermée.

16 sept. 2017, 23:54
Wilhelm Heltowni et Eawen Keith intègrent l'aventure.

17 sept. 2017, 00:26
Wilhelm Heltowni s'occupe de la correction de quelques copies de quatrième année quand une étrange forme se matérialise sous ses yeux. Il lui semble que c'est un cygne. Dans tous les cas, c'est un Patronus apportant, de la part de la Sous-Directrice, un message lui demandant de venir dans les plus brefs délais. Le professeur d'Histoire de la Magie prend à peine le temps de ranger ses copies sur une pile et quitte son bureau.

Il descend à l'étage d'un pas ferme et se présente devant la statue, à laquelle il donne le mot de passe, alors qu'il est tout juste rejoint par Eawen Keith, la nouvelle professeure de Sortilèges et Directrice de Gryffondor. Il salue d'un coup de tête. Nul doute qu'elle sait tout autant que lui que quelque chose cloche. Wilhelm n'aime pas ça : il a un mauvais souvenir de la dernière fois qu'il a reçu un Patronus.

La gargouille s'ouvre devant eux et Wilhelm monte quatre à quatre les marches de l'escalier. Il prend tout de même le soin de toquer à la porte avant de rentrer dans le bureau de Kristen Loewy, qui est accompagnée d'Aude Luneau et d'Isabel Almeida. Il s'avance d'un pas pour laisser passer également Keith.

Bonsoir. Que se passe-t-il ?

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

17 sept. 2017, 15:22
Kristen sourit faiblement à Aude et hoche un peu la tête. Elle écoute ensuite la réponse faite à Isabel, pensive. "Une armée", donc. Il est juste que Legallet a le Ministère français de son côté, par la force de l'Imperium. Enfin, Kristen espère tout de même que certains appelés se manifesteront. Son Patronus lève la tête vers elle, et il lui semble croiser son regard.

Au même moment, les professeurs Heltowni et Keith entrent dans le bureau. Kristen les salue d'un geste bref. Elle s'adresse à son Patronus :

« Informe Aldérande Slughorn que Beauxbâtons a été attaqué par Pierre Legallet, et que je n'ai pas l'intention de laisser impuni le meurtre d'Arseni et de tant d'autres. Il y a urgence, mais bien sûr, j'espère ne pas devoir m'opposer à lui avec ma seule "armée d'enseignants"... »

Elle se tourne vers Wilhelm tandis que le loup argenté s'éclipse.

« Voilà. »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

17 sept. 2017, 19:51
Accordant un simple regarde aux deux professeurs entrant, Isabel attendit que Kristen en ait terminé avec son patronus pour adresser de nouveau la parole à Aude.
"Je vois... En attendant de voir ce que la Ministre aura à dire de toute cela, pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail ce qu'est cette salle des miroirs ? Il est impossible d'y utiliser nos pouvoirs, c'est cela ? Et combien de temps aurions-nous devant nous avant que la porte d'Argent ne cède ?"
Isabel cherchait à obtenir quelques informations supplémentaires sur le lieu de la bataille. Elle se disait que plus ils en sauraient, mieux ce serait si jamais ils avaient à s'y rendre. Mais elle cherchait avant tout à s'occuper l'esprit en attendant les différentes réponses aux messages envoyés par Kristen, ainsi qu'à peut-être changer les idées d'Aude Luneau qui était probablement ici l'une des plus touchés par l'affaire.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

17 sept. 2017, 20:08
Alors qu'Eawen termine de préparer un futur cours, une forme apparaît soudainement devant elle. Elle reconnaît aussitôt qu'il s'agit là d'un Patronus corporel de cygne, celui d'Isabel apparemment, qui lui demande de venir immédiatement dans le bureau de la directrice. Pressentant une situation grave, elle ne range même pas ses documents et se rend rapidement à l'endroit indiqué. Son collègue, Wilhelm, est déjà sur place, ce qui ne la rassure pas. Que peut-il bien se passer pour que deux professeurs soient appelés au même endroit par un Patronus ?

Bien que parfaitement calme en apparence, son esprit tourne à toute allure tandis qu'elle entre, essayant d'imaginer tous les scénarios possibles. Mais elle ne s'attendait certainement pas à ça. Kristen, Isabel et Mlle Luneau, elle ne pouvait se résigner à la nommer autrement, réunies avec pour compagnie un second Patronus, de loup cette fois. D'ailleurs, il lui semble que la française a les yeux rouges, aurait-elle pleuré ? Avant qu'elle n'ai le temps de dire un mot, Wilhelm pose la question qui lui brûle les lèvres.

La réponse leur vient indirectement par Kristen qui adresse ses consignes au Patronus. Beauxbâtons attaqué ? Pierre Legallet ? Armée d'enseignants ? Son visage pâlit. Trop de questions lui viennent en tête, notamment à propos de Pierre Legallet, qu'elle croyait mort, mais elle sait que ce n'est pas le moment. Il faut réfléchir au plus vite à un plan, puisqu'elle va apparemment faire une attaque.

- Vous pensez qu'avec l'effet de surprise nous aurions une chance ? questionna-t-elle en posant son regard sur Kristen

Excellente stratège, elle ne voyait pour le moment rien de plus que cela. Ils avaient affaire apparemment à une armée entière dirigée par un assassin fou, mais diablement intelligent puisqu'il avait réussi à simuler sa mort. Elle espérait qu'une illumination lui viendrait, et vite.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen

17 sept. 2017, 21:59
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Aude Luneau - 41 ans
Coupable (3) - Pensive (5) - Soucieuse (6)

Aude se déplace vers la fenêtre la plus proche. D'un tour de baguette magique, elle relève sa longue cascade de cheveux blonds en un chignon haut puis reste plantée là, son regard tourné vers l'horizon.
« J'ai créé la Salle des Miroirs la première année de ma nomination au poste de directrice, explique-t-elle d'un ton solennel. Je voulais que mes élèves développent leurs talents magiques en se confrontant à quelque chose de trop grand pour eux. La salle ne neutralise pas complètement le pouvoir d'un sorcier, elle le réduit à un murmure.
Seuls les sorciers les mieux entraînés, ceux qui connaissent parfaitement leur magie propre, peuvent s'y distinguer. »
Aude ferme les yeux en prenant une profonde inspiration.
« La Porte d'Argent scelle la magie accumulée dans cette salle. Elle a été forgée par les gobelins. Mais j'ai bien peur qu'il ait le pouvoir de la forcer d'une façon ou d'une autre... il a survécu à mon sortilège de la Mort... je suppose que ce n'est pas une porte qui fera le poids contre sa volon... »
Elle s'interrompt en voyant un renard argenté traverser le mur de la tour, gambader autour du bureau, puis s'asseoir sur ses pattes arrière. En ouvrant sa gueule, le patronus laisse échapper la voix d'un homme. Une voix que Kristen est la seule à pouvoir reconnaître.
« Je n'avais pas prévu de l'affronter sur son terrain, mais il est trop tard pour reculer désormais, Des vies innocentes sont en jeu. Les Onze seront bientôt réunis. Nous nous retrouverons peut-être sur place si tu as le courage de t'enfoncer une énième fois dans l'antre du loup. »