7 janv. 2018, 17:15
 12/2042  Baxrendhel et les fondations de Serdaigle
Tout en suivant la Dame Grise, Ambre est suspendue à ses lèvres. Enfin elle avait une explication sur cette fameuse bague, enfin elle savait d’où elle venait. Lorsque le fantôme de Serdaigle parla de l’emprise que la bague avait sur la Poufsouffle, cette dernière sentit son cœur se soulever. Elle ne trouvait pas que la bague avait cet effet sur elle. Certes elle y était attachée, mais ce n’était rien de plus, elle pouvait s’en débarrasser comme elle le souhaitait, ce n’était pas comme si elle la gardait sur elle en continu… En pensant à ça, un frisson la parcoure. C’était exactement la situation dans laquelle elle se trouvait. Mais cette bague était tellement importante pour elle…

Lorsque le fantôme mentionne l’atelier de Rowena Serdaigle, la curiosité de la jeune fille est d’autant plus titillée. Elle a hâte d’arriver en haut des marches. Mais plusieurs questions se bousculent dans son esprit :

« Il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment la bague était-elle censée préserver l’unité de Poudlard ? J’ai bien compris que la devise de l’école servait à actionner l’un de ses pouvoirs, mais c’est le seul lien que j’ai trouvé avec l’école. »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

10 janv. 2018, 22:02
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Arrivée en haut de l'escalier, la Dame Grise se tourne vers vous, impressionnante de prestance.
« Ma mère a eu la bêtise de croire que la bague lui permettrait de percer à jour les plans de Salazar. Elle espérait de tout son cœur les contrecarrer un à un. Elle voulait ainsi décourager le vieux serpent et l'amener à revenir sur ses envies d'ailleurs. La suite, tout le monde la connaît...»
Vous êtes essoufflée en atteignant la dernière marche. L'atelier de Rowena n'est plus qu'un amas de toiles d'araignée et de bois moisis, loin, très loin même, de l'image qu'on pouvait s'en faire. De longs siècles s'étaient écoulés sans que quiconque pénètre cet ancien sanctuaire sacré.
« Il est important que vous compreniez combien l'intention mise dans cette œuvre était pure. C'est le seul moyen de pouvoir restreindre sa facette maléfique. Encore qu'il vous faille aller plus loin, désormais, pour écraser cette ombre qui plane bien trop dangereusement sur votre vie. »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

11 janv. 2018, 21:05
Ambre ne sait pas quoi faire. Elle regrette presque d’avoir écouté sa curiosité et d’être venue dans les cachots. Elle a peur. Peur de l’ombre qui plane sur sa vie. Dangereusement. Les paroles de la Dame Grise lui font froid dans le dos.

« Comment je dois faire ? »

Son cœur s’accélère :

« Je vous crois… Je vous crois… J’ai compris… L’intention de Rowena Serdaigle était pure, je vous crois, mais en quoi ça va m’aider ? »

Une larme coule sur sa joue. La peur commence à prendre le contrôle.

« J’ai jamais voulu de ça je… Je veux pas me mettre en danger à cause de cette bague, mais j’arrive pas à m’en débarrasser, c’est la mienne, je veux la garder ! »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

13 janv. 2018, 11:21
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
La Dame Grise s'approche de vous et amorce un geste de compassion avant de se raviser, se remémorant qu'elle est un fantôme.
« Ma mère a laissé quelque chose... pour vous. Là. »
Elle vogue vers un coin reculé de l'atelier, traversant le décor comme s'il n'était rien pour elle. Son déplacement s'arrête devant un amas de poutres moisies.
« Là dessous se trouve une ancienne relique de ma maison.
Elle renferme une magie primitive mais puissante. Elle vous guidera. »
Alors que vous approchez, vous distinguez vaguement le couvercle d'un coffret finement décoré de motifs celtiques et une sorte de serrure qui, étrangement, vous évoque la forme de la Bague d'Omniscience.

14 janv. 2018, 11:52
Tout en reniflant faiblement, Ambre suit la Dame Grise avec un espoir. En s’approchant, elle aperçoit un coffret. Cela devait être la relique dont parlait le fantôme de Serdaigle. En voyant la forme de la bague, elle frissonne.

Après avoir jeté un regard au fantôme, la jeune fille sort la bague de la poche de sa cape et la garde dans la paume de sa main. Lorsqu’elle l’approche du coffret, son cœur s’accélère, son bras se bloque.

« Je… J’y arrive pas. Je peux pas. »

Elle se lève brusquement, énervée. Elle n’a qu’une envie : jeter la bague, taper dans quelque chose. Mais elle se retient, elle ne veut rien casser ici, même si tout semble abandonné, quant à la bague… Eh bien vous devez bien imaginer.

Au bout de quelques secondes, elle retourne près du coffret, relève la tête vers la Dame Grise et lui dit, presque suppliante :

« Je vous en supplie, aidez moi… Aidez moi à le faire, s’il vous plait… »

15 janv. 2018, 10:51
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Devant votre réaction, la Dame Grise semble bien démunie. Elle finit néanmoins par se glisser dans votre dos, vous illuminant de sa présence.
« Toujours amies jusqu'à leur dernier souffle, telles étaient aussi Serdaigle et Poufsouffle, murmure-t-elle à votre oreille en plaçant son bras au-dessus du vôtre. Vous pouvez le faire. Faites-moi confiance. »
A ces paroles, le coffret se met à trembler, faisant grincer de façon sinistre les vieilles poutres qui le recouvrent.

15 janv. 2018, 11:17
La présence du fantôme rassure Ambre. Lorsqu’elle aperçoit le bras translucide de la Dame Grise au-dessus du sien, elle sourit faiblement. Elle devait le faire.

Dans un effort dont elle ne se serait jamais crue capable, la jeune fille dépose la bague dans la serrure du coffret. L’envie de la reprendre est forte. Son ventre se serre. Elle recule rapidement, pour s’empêcher de la reprendre.

15 janv. 2018, 22:16
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Djinn, Hystérique (9)
Un mécanisme secret fait pivoter la serrure quelques secondes après que vous ayez encastré la Bague d'Omniscience dans cette dernière. Le coffret redevient soudainement un objet inanimé.
Puis soudain, le couvercle s'ouvre à la volée. La lumière qui s'en dégage est si intense qu'elle vous aveugle et vous fait perdre tous vos repères. Il vous faut plusieurs secondes pour vous réhabituer à votre environnement.
« Je suis libre ! Libre ! Libre ! Et re-libre haha ! s'écrit une petite voix métallique. »
Votre vue revenue à la normale, vous découvrez avec stupeur une petite créature d'une dizaine de centimètres de hauteur dont le visage est une sorte de petit pot en terre cuite équipé de trois fentes — deux pour les yeux, une pour la bouche — dont s'échappe un mélange de feu et de lumière. L'étonnante créature court dans tous les sens, fait de drôles de bonds, et vole comme si la gravité n'avait aucune emprise sur elle.
« Oups ! »
Elle se pose sur le sol en vous remarquant enfin et s'incline, un gant sur sa petite poitrine.
« Mesdames ! »
« Les djinns me fascineront toujours autant, souffle la Dame Grise en souriant à la petite créature. »
« Vous devez être ma sauveuse, dit le djinn. Inutile de nier ! Je le vois ! Haha ! Saya, pour vous servir ! »

16 janv. 2018, 14:38
Ambre ne sait pas quoi faire ni quoi dire devant la petite créature. Elle ne sait même pas si elle est censée être gentille ou non. Lorsqu’elle s’incline devant la Poufsouffle et le fantôme, Ambre se retourne vers cette dernière quand elle nomme la créature un djinn. La jeune fille n’en avait jamais vu.

*Sauveuse…* Saya avait donc été enfermé dans ce petit coffret ? Mais pourquoi ?

« Euh enchantée Saya, moi c’est Ambre Baxrendhel. »

Encore surprise, elle se retourne vers la Dame Grise et lui demande :

« Et… Je fais quoi maintenant ? »

16 janv. 2018, 22:46
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Saya, Hystérique (9)
La Dame Grise vous sourit.
« Vous n'avez qu'à faire.... »
« Un vœu ! s'écrit Saya. »
Le djinn bondit en l'air et s'immobilise à une trentaine de centimètres de votre nez.
« Vous pouvez me demander ce que vous voulez ! N'importe quoi ! Je l'exaucerai ! »
La Dame Grise se penche vers vous.
« A Albaldah, une légende prétend que le nombre de vœux dépend de la puissance du djinn et de sa durée d'emprisonnement. Sautez sur votre chance, c'est le moment de vous libérer de votre fardeau. Tout du moins, si c'est ce que vous voulez profondément. »